ASSO KITE-PAINT-SNOW, EN ABREGE : ASSOKPS

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSO KITE-PAINT-SNOW, EN ABREGE : ASSOKPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.511.696

Publication

22/04/2015
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Dénomination (en entier) : Asso Kite-Paint-Snow

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : obiet de l'acte AssoKPS

ASBL

Rue du Labyrinthe 48 - 7700 Mouscron

Constitution



-M. Willaume Teddy Louis Michel, domicilié rue du labyrinthe, 50 à 7700 Mouscron, né à Roubaix le à 7700 Mouscron, né à Roubaix le né à Mouscron le 411211988.

19/11/1983, en qualité de Président.

-M. Willaume Davy Eddie Michel, domicilié rue du Labyrinthe, 48

19/04/1988

-M. Lebsir Gaëtan, domicilié rue Rémi Cogghe 5/1 à 7700 Mouscron,

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à 1a loi du 27 juin 1921.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée : Asso Kite-Paint-Snow , en abrégé : AssoKPS.

Art. 2  Son siège social est établi à Mouscron rue du Iabyrinthe,48 à Mouscron, dans l'arrondissement

judiciaire de Mons et de Charleroi - Division Tournai,

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée illimitée mais peut être en tout temps dissoute sur décision de l'Assemblée Générale comme décrit à l'article 21

TITRE Il : OBJET  BUT

Art. 4  L'association a pour buts) :la promotion du sport en général et des sports extrêmes en particulier. L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique des sports extrêmes, de cours, de

compétition, de formation, de jeux grandeur nature, sportifs, de rencontres sociales et de divertissement.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elfe peut prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE Ill : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Art. 6 - Sont membres effectifs : les comparants au présent acte.

l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

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UNAL DE COMMERCE DE TOURNAI

Greffe

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

DÉPOSÉ AU CIRE FF LE

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Un membre adhérent doit

1. Être en ordre d'affiliation,

2. Respecter le R.O.I.

Le conseil d'administration se réserve le droit d'exclusion si une de ces obligations n'est pas respectée.

Un membre adhérent peut

1.Participer aux différentes activités proposées par l'association tant qu'il en respecte les différentes règles.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 7 -- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de ['association en adressant par écrit et par recommandé leur démission à l'association.

Les membres adhérents doivent être en possession de leur carte de membre.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à [a majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre,. jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois,

Art. 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art, 9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à "l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE 1V : COTISATIONS

Art. 10  Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 150 euros.

TITRE V ; ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12 -- L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la lof ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1.les modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires ;

4.l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5.1a dissolution volontaire de l'association ;

6.1es exclusions de membres ;

7.1a transformation de ['association en société à finalité sociale,

8.

Art. 13  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par tout moyen de communication au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans [a convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 37 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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Art. 15 -- Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 16  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 17 -- L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Art. 19  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI ADMINISTRATION

Art. 20 -- L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé des membres effectifs.

Art, 21 -- Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 22  Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire, i! forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix i quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 23  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 24  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont i1 fixera les pouvoirs.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 25  Tout administrateur seul (ou deux administrateurs agissant conjointement) signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion 'journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 27  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE Vil DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 28  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art, 29  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre

Art. 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis â

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 31  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit'aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 32  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 33  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art 34  L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.1a liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyens visés parla loi du 2 avril 1965 interdisant la pratiquer du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.les mesures disciplinaires que la fédération applique en caS d'infraction à cette législation.

Art. 35  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 36  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2Jes mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3J'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art 37  L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social ;

Volet B - suite

Par exception à l'article 30, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre' 2015

Première assemblée générale

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra dans le courant du premier semestre

2016

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

M. Willaume Teddy

M. Willaume Davy

M. Lebsir gaëtan

Qui acceptent ce mandat,

Délégation de pouvoir:

Ils désignent en qualité de

Président : Willaume Teddy

Vice-président : Willaume Davy

Trésorier :Willaume Davy

Secrétaire :Lebsir Gaëtan

Délégué à la gestion journalière : Willaume Teddy, Willaume Davy, Lebsir Gaëtan

Personnes habilitées à représenter l'association : Lebsir Gaëtan, Willaume Teddy, Willaume Davy

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
ASSO KITE-PAINT-SNOW, EN ABREGE : ASSOKPS

Adresse
RUE DU LABYRINTHE 48 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne