ASSOCIATION CAROLO D'IMPROVISATION, EN ABREGE : A.C.I.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION CAROLO D'IMPROVISATION, EN ABREGE : A.C.I.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 863.782.228

Publication

14/06/2013
ÿþ MOO2.2

Urate Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Tribunal de commerce de Charleroi ENTRE T

0 5 JUNI 2013

Greffe

Le Greffier

N" d'entreprise : 0863.782.228

Dénomination

(en entier) : Association Carolo d'improvisation

(en abrégé) : ACI

Forme juridique : ASBL

siège : Rue Longue 109 6200 Bouffioulx

Obiet de l'acte : modification du siège social et reconduction du CA et approbation des comptes

En réunion du 05 mai 2013 il a été convenu que

Le CA soit reconduit pour une année

le siège social de ('ASBL soit déplacé à l'adresse suivante : Rue de l'Espinette 89 6142 Leemes

les comptes ont été approuvés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/08/2011
ÿþ Copie à piliblier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge *11126509"

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Greffe

N° d'entreprise : 0863.782.228

Dénomination

(en entier) : Association Carolo d'improvisation

(en abrégé) : ACI

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue longue 109, 6200 Bouffiouix

Objet de l'acte : Modification des statuts de l'ACI/modification du conseil d'administration!PV de l'AG du 16 juin 2011

1 Statuts de l'association Carolo d'Improvisation ASBL

Association Carolo d'improvisation

En abrégé "A.C.I."

Association sans but lucratif

Statuts

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à: la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit :

CHAPITRE 1ER - DENOMINATION, OBJETS, SIEGE, DUREE.

Article 1 : Les présents statuts créent une Association sans but lucratif qui portera la dénomination. «Association Carolo d'improvisation ». Elle pourra utiliser l'abréviation A.C.E.

Article 2 : L'association a pour objet d'organiser et de promouvoir les spectacles d'improvisation au siège de l'a.s.b.l. ainsi qu'à l'extérieur. Elle assure la formation de toute personne désirant apprendre, développer et jouer devant un public.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou. toute institution poursuivant l'objet de l'association.

Elle peut accomplir toute opération commerciale ou civile favorisant directement ou indirectement la: réalisation de son objet social.

Pour promouvoir son objet, elle peut mettre en oeuvre tous les moyens appropriés tel qu'acheter, posséder,' vendre, échanger, prendre ou donner en location tous biens, meubles et immeubles. Elle peut accepter. moyennant les autorisations requises par la loi, toute libéralité entre vifs ou testamentaires ainsi que tous dons' et subsides de toutes les instances qui entrent en ligne de compte pour son objet. L'énumération qui précède' est non-exhaustive.

Article 3 : Le siège de l'association est établi en Belgique, Il est actuellement fixé à 6200 Bouffioulx, rue: longue 109 .

Article 4 : L'association se veut apolitique et non confessionnelle.

CHAPITRE II. - MEMBRES.

Article 5 : L'association comprend des membres effectifs, qui seuls ont la qualité d'associés, et membres adhérents. Les membres effectifs sont au nombre minimum de trois. Les fondateurs sont les premiers membres. effectifs de l'association.

Article 6 : Peut être membre effectif, toute personne physique qui accepte de collaborer activement à la. réalisation des objets de l'association. Peut être membre adhérent, toute personne physique qui adhère aux objectifs sociaux et qui est en règle de cotisation. Aucun membre ne peut se servir de l'association à des fins- personnelles ou partisanes. La qualité de membre adhérent est reconnue par la délivrance de la carte de. membre

Article 7 : Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 8 : Les membres associés peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur. démission par écrit au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Est réputée démissionnaire te membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent et/ou le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. Le Conseil d'administration a le pouvoir de prononcer la suspension d'un membre effectif dont il juge l'activité contraire aux buts et aux objets de l'association. La décision du Conseil est notifiée dans les trois jours au membre suspendu, par lettre recommandée. Le Conseil est tenu de convoquer l'assemblée générale dans le mois de la suspension, afin que celle-ci statue sur l'exclusion du membre suspendu. Une décision refusant l'exclusion du membre, annule la suspension

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

CHAPITRE III - ASSEMBLEE GENERALE.

Article 9 : L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'assemblée par un autre membre effectif muni d'une procuration écrite. Aucun membre ne peut être porteur de plus de deux procurations. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 10 : L'assemblée doit être convoquée au moins un fois par an, dans le courant du premier

semestre de l'année civile. Les membres effectifs sont convoqués par le président du Conseil d'Administration ou son remplaçant, par des placards apposés au siège de l'Association et par une circulaire adressée à chaque membre ou par courriel, un mois au moins avant la date fixée pour la tenue de l'assemblée, l'ordre du jour y est annexé. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée peut, en outre, être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige, lorsque le Conseil d'administration ou un cinquième des membres effectifs en font ia demande par écrit au président du Conseil, en faisant connaître l'objet de la réunion projetée.

Article 11 : L'assemblée générale est ie pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit de modifier les statuts, d'admettre les nouveaux membres associés, d'exclure un associé, de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en finalité sociale, de nommer et de révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires ou les vérificateurs aux comptes, d'approuver annuellement les comptes et budget, d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modification, de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout administrateur.

Article 12 : Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 13 : Les décisions prises par l'assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, et conservés au siège de l'administration. Les textes des procès-verbaux sont périodiquement communiqués aux membres effectifs par voie de circulaire. Sauf rectification demandée par ceux-ci dans les huit jours de la réception du procès-verbal, la communication de ce document vaudra notification régulière des décisions de l'assemblée. Tout membre, effectif ou adhérent, peut prendre connaissance, sans déplacement, du registre des procès-verbaux au siège de l'association. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

CHAPITRE 1V. - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14 : L'association est gérée par un conseil d'administration composé minimum 3 membres. Les membres du conseil d'administration, choisis parmi les membres associés après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur est de trois ans. Il se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 15 : Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le Conseil élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 16: Il se réunit au moins une fois par semestre et aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur la convocation du président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur ou encore à la demande d'un tiers des administrateurs. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre

MOD 2.2

Volet B - Suite

administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

' Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 17 : La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, par circulaire ou par courriel au moins huit joürs avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions du Conseil sont prisent à la majorité simple des membres présents et représentés. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur

" ce point de l'ordre du jour.

Article 18 : Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à la

" compétence de l'Assemblée Générale par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur, est de son ressort. _ Le Conseil peut déléguer des pouvoirs déterminés à l'un ou l'autre des administrateurs. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. Le mandat d'administrateur délégué ou de directeur chargé de la gestion journalière couvre uniquement les actes de gestion quotidienne de l'association. La démission ou ta révocation d'administrateur mettent fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et . intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet par le conseil d'administration. Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association ou un membre composant " : un organe de l'association, la décision est prise par l'assemblée générale et l'action est intentée par la personne désignée à cet effet par l'assemblée générale.

L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice :

-soit par le Président ou son remplaçant et un administrateur agissant conjointement qui devront pas justifier ' vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration ;

-soit, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui lui (leur) ont été conférés, par le (ou les) délégué(s) à cette gestion, agissant séparément sans devoir justifier d'une décision préalable ou d'une " procuration du conseil d'administration.

" Article 19 : Les délibérations et décisions du Conseil sont actées dans des procès-verbaux, signés par le : secrétaire et approuvés à la séance suivante. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre déposé au : siège statutaire,

CHAPITRE V. REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 20 : Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui

pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des

membres associés et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés

CHAPITRE VI. BUDGET ET COMPTES.

" Article 21 : L'exercice social débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. Par exception, le premier. exercice social débutera le jour de la constitution de l'A.S.B.L. pour se terminer le 31 décembre 2003.

Article 22 : Le 16 juin de chaque année au plus tard, le Conseil d'Administration établit les comptes de l'exercice écoulé. Après ratification, les comptes sont publiés en annexe du programme des activités de' l'Association qui est communiqué à tous les membres. Tout acte qui engage les finances de l'Association doit être visé par le trésorier ou son représentant.

" CHAPITRE VI. LIQUIDATION

Article 23 : En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale nommera un ou plusieurs

liquidateurs et fixera leurs pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une Association " ayant un objet similaire, à désigner l'assemblée générale.

Article 24 : Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

2 MODIFICATION AU NIVEAU DU CA

Par décision de l'AG ordinaire en date du 16 juin 2011, un nouveau conseil d'administration a été élu

-comme Président : VERVIER Fabian, domicilié à Bouffioulx, rue Longue 109

-comme Secrétaire : VANCALSTEREN Valérie, domiciliée à Bouffioulx, rue longue 109

-comme Trésorière : BOUQUIAUX Marie Christine, dommiciliée à Luttre, rue d'Obaix 26

Le conseil désigne Vervier Fabian pour représenter l'association dans les actes conclus avec des tiers. Le conseil désigne Vervier Fabian pour assurer la gestion quotidienne de l'association et représenter celle-ci dans tous les actes relatifs avec cette gestion quotidienne.

les comptes et budgets ont été approuvé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

05/06/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Tribunat de commerr.pi

~NT~RE LE Qil~rol

27 MAI 2015

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 8637.822.28

Dénomination

(en entier) : Association Carolo d'Improvisation

(en abrégé) : ACI

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Espinette 89 6142 Leernes

Objet de Pacte : Démission et nomination du conseil d'administration, changement du siège social et siège d'exloitation, apporbation des comptes, rapport d'activité. Changement du nom de l'ASBL

Membre démissionnaire: Fabian Vervier, Président, Valérie Vancaisteren secrétaire

Est nommée en qualité de présidente : Valérie Vancaisteren, rue de l'Espinette 89 6142 Leemes. Est reconduite en qualité de trésorière : Marie Christine Bouquiaux, rue d'obaix 13, 6238 Luttre Délégué à la gestion : Fabian Vervier, rue de l'Espinette 89, 6142 Leemes

Par décision du conseil d'administration :

Le siège social sera étabi à la rue de l'Espinette 89, 6142 Leernes

Le siège d'exploitation est établi à 6000 Charleroi, avenue Général Michel 1 : Espace Coworking Switch

Le nom officiel de i'ASBL devient iMPROCAROLO

Le nouveau conseil d'administration met son approbation sur les comptes établis pour 2014..

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. CAROLO D'IMPROVISATION, EN ABREGE : A.C…

Adresse
RUE DE L'ESPINETTE 89 6142 LEERNES

Code postal : 6142
Localité : Leernes
Commune : FONTAINE-L'EVÊQUE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne