ASSOCIATION DE SCIENCES ET DE BONNES MOEURS SEMERKAND

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DE SCIENCES ET DE BONNES MOEURS SEMERKAND
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 883.823.616

Publication

04/01/2011
ÿþ111,1.11111,111111 1111

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

i

Dénomination : Association de Sciences et de bonnes moeurs, en abrégé SEMERKAND

tvONiT~ É BELGE

DIRECTION~ TRIBUNAL COMMERCE

2 8 'iZ- 2010 CHARLERnI - _°..

BELGISCH STAATSBLAD BESTUUR Greffe

2 2 m12- 2010

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue petit aise 47, 6061 Montignies/s/sambre

N° d'entreprise : 883823616

Objet de l'acte : Modification

Conseils d'administrations

Entre les soussignés :HACISALIHOGLU Cengiz , Dampremy

SAGIRKAYA Osman, Farciennes

SAGIRKAYA Turgut, Châtelet

DURDU Birol, La louviere

SAHIN Turgut, Châtelet

il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à

la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit :

TITRE ler. -- Dénomination, siège social et objet de l'association.

Article 1er. L'association est dénommée : Association de Sciences et de bonnes moeurs Semerkand. Son;

siège social est situé à Rue petit aise, 47 6061 Montignies/s/sambre

Art. 2. But social : L'association a pour but d'améliorer le niveau scientifique, culturel et morale de la sociétéTurque en Belgique, d'assurer entre ses membres une solidarité dans le domaine social et économique. Art. 3. L'association fait les activités ci-après afin de réaliser son objet défini à l'article 2 :

a) Organiser des séminaires relatifs à la culture et aux principes de bonnes moeurs.

b) Organiser des séminaire et conférences qui seront donnés par des personnes compétentes.

c) Assurer des cours de culture morale et de bonnes moeurs pour les membres adultes et enfants.

d) Réaliser toutes sortes d'activités sportives dans sa région et en belgique

e) Recourir à des personnes compétentes bénévoles ou avec rémunération afin d'améliorer les connaissances de culture morale et de bonnes moeurs pour ses membres.

f) Mettre des livres, revues et cassettes utiles à la disposition de ses membres.

g) Préparer, distribuer des brochures, revues et tracts aux périodes déterminées.

h) OEuvrer pour une solidarité financière entre ses membres, assurer des produits alimentaires efficaces pour répondre aux besoins de ses membres.

i) Organiser des réunions et séminaires préventifs afin de protéger la jeunesse et la société des mauvaises' habitudes telles que : jeux d'argent, usage d'alcool et de stupéfiants.

j) Organiser des voyages dans le pays et à l'étranger afin de développer les connaissances et savoir vivre: des membres.

k) Effectuer toutes aides matérielles et spintuelles et organisations pour que les membres puissent!

pratiquer leur culte en toute sérénite.

"

I) l'ASBL peut organiser toutes sortes d'activités comme kermesse,foire du livre, braderies, seminaire de

culture internationale,fétes folkloriques traditionnelles,etc...

m) Ouvrir une bibliothèque au sein de l'association afin d'habituer les membres à la lecture.

n) Collaborer en bonne entente avec les autres associations dans la région et la belgique.

o) l'ASBL peut organiser toutes sortes d'activités comme mini-foot,football, music, actualité,et motiver des' jeunes et tout les membres.

p) Chaque mois les membres font un don pour assumer tout les frais de l'asbl.

q) Promouvoir et développer les sciences et les valeur de l'islam,dans des normes civilisées, sans faire de' dinstinction entre la communauté Turque et les autres communautées.

Elle peut préter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut faire toutes les' opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

Mentionner sur ié derniérre-páge du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée, peut être supprimer à tout moments.

Art. 5. Pour changer le but de l'association il faut une majorité de quatre cinquième dans l'Assemblée

Générale.

TITRE Il.  Membres,Admission,Démission,Exclusion.

Art. 6. L' association est composée des membres des catégories suivantes:

Les membres effectifs: ces membres ont un droit de vote dans l'assemblée générale. leur noms seront mentionnées annuellement sur la liste des membres.11 obtient l'admission complète.

Les membres adhérents : ces menbres ne font pas part de l'assemblée générale. Ils peuvent pas participer à I' assemblée générale. Ces membres bénéficient seulement des services de l' asbl.

Art. 5. Les membres sont tous égaux.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le nombre des membres effectifs est illimité. 11 ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Chaque membres est libre de se retirer de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts ettou le règlement d'ordre intérieur.

Art. 7. Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ettou le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la dècision.Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Art. 8. Chaque membre est tenu de payer sa cotisation mensuelle. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 50 euros par an. En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Les membres ayant des difficultés financières peuvent en être dispensés par une décision prise par le conseil d'administration.

Art. 9. L'association peut avoir des membres d'honneur. Ceux-ci n'ont pas de droit de vote à l'assemblée générale. Ils peuvent ou s'ils veulent payer une cotisation et peuvent être élus au conseil consultatif.

TITRE Ill. -- Organes de l'association.

Art. 10. Les organes de l'association sont

A. Assemblée générale.

B. Conseil d'administration.

C. Conseil de contrôle.

D. Conseil consultatif.

Art. 11. L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12. L'assemblée générale siège une fois par an conformément à la procédure le premier samedi du mois d'avril. Le conseil d'administration et le comité de contrôle se réunissent ensemble extraordinairement quand ils jugent nécessaire. L'assemblée générale se réunit à la convocation du conseil d'administration qui publiera la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour par affichage publique.

Art. 13. L'assemblée générale ne se réunit valablement que si la majorité des membres inscrits est présent. Au cas ou la majorité n'est pas atteinte, l'assemblée générale siège quelque soit le nombre des membres présent. Cette deuxième convocation se fait au moins huit jours avant l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Chaque membre effectif a le droit d'assister à rassemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dOment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 14. L'assemblée générale est ouverte par le président du conseil d'administration ou par un administrateur délégué par le conseil d'administration. Après l'ouverture, afin de constituer le conseil provisoire qui doit présider, on élit un président et assez de rédacteurs.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en comptes pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 15. L'assemblée générale discute les sujets inscrits à l'ordre du jour.

Elle peut si nécessaire ajouter égalent d'autres sujets et en discuter.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la premiére réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. L'assemblée générale ne peut prononcer sur la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siége social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Art. 16. Les votes pour l'élection des conseils d'administration et de contrôle sont secret mais le dépouillement est public.

Art. 17. Les devoirs de l'assemblée générale sont :

a) L'élection des organes de l'association.

b) La modification des statuts de l'association.

c) La discussion et l'approbation des rapports des conseils d'administration et de contrôle et l'acquittement du conseil d'administration.

d) La discussion du budget son approbation.

e) Délégation de pouvoir au conseil d'administration pour les activités de l'association et pour l'achat et la vente.

f) Autoriser l'association à faire des activités au niveau international.

g) Décider d'ouvrir d'autres succursales.

h) Effectuer les autres devoirs et formalités déterminés dans les statuts.

TITRE IV. -- Conseils d'administration, de contrôle et de consultation.

Art. 18. Le conseil d'administration se compose de cinq membre effectifs et de trois membres suppléants élus par l'assemblée générale, il se réunit une semaine après son élection et procède à la distribution de tâche. Art. 19. Les devoirs du conseil d'administration sont :

a) Représenter l'association.

b) Faire des activités pour réaliser les objectifs de d'association.

c) Tenir les comptes de l'association.

d) Préparer le budget pour l'exercice prochain et le soumettre à l'assemblée générale.

e) Prendre l'avis du conseil consultatif.

Art. 20. Le conseil de contrôle est composé de 3 membres effectifs et de 3 membres suppléants élus par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. .Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le mandat d'administrateur est de trois ans. Il se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Le secrétaire tient le registre des membres, y inscrit les modifications et veille à déposer la mise à jour au greffe du tribunal de commerce dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts. Il procède aux autres dépôts obligatoires au greffe du tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil délibére valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art. 21. Le conseil de contrôle vérifie tous les trois mois les revenus et frais de l'association, contrôle également si les activités faites sont conformes ou non au but de l'association, et dresser un procès-verbal.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans;accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prétrs et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. la démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Art. 22. Le conseil délègue la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe, composé d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) du personnel, qui agiront individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisées régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association.

Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter I'ASBL (et non les administrateurs individuellement) délègue ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) du personnel de l'association qui agiront individuellement, conjointement ou collégialement. .

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Les personnes chargées, en qualité d'organe(s), de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa

Volet B - Suite "

qualité d'administrateur ou s'i[n'est plus membre du personnel de l'ASBL. Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin aii, mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

Art. 23. Le conseil consultatif est composé au minimum de 4 et au maximum de 10 personnes et est présidé par le président du conseil d'administration ou de son délégué. Il est composé des membres de l'association et des membres d'honneur. Il donne des avis concernant les activités de l'association.

TITRE V.  Revenus de l'association.

Art. 24. Les sources de revenus de l'association sont :

a) Les cotisations des membres.

b) Les revenus qui proviendraient des activités de l'association.

c) Les revenus qui proviendraient de la vente de toutes sortes d'objet, pour l'intérêt de l'association.

d) Les dons et subsides.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice social débutera le jour de la constitution de I'A.S.B.L. pour se terminer le 31 décembre de la même

année.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

TITRE VI. -- Cahiers et registre.

Art. 25. L'association tient les registres suivants :

a) Registre d'inscription des membres où sont inscrits les identités, dates d'inscription, engagements de Cotisations mensuelles et annuelles des membres.

b) Registre de décision où sont inscrits les décisions prises avec leur date et n° par le conseil d'administration qui doit être signé par les membres.

c) Cahier de recettes et dépenses, où sont inscrits clairement les sources de toutes sommes reçues au nom de l'association et les lieux et motifs de toutes sommes dépensées. Les reçues au nom de l'association et les lieux et motifs de toutes sommes dépensées. Les documents et factures y sont conservés.

TITRE VII. -- Liquidation.

Art. 26. Au cas ou l'association n'arrive pas à fonctionner, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale extraordinaire, celle-ci décide de dissoudre l'association et informe de la situation l'administrateur civile du lieu.

Art. 27. En cas de dissolution de l'association, tous les biens mobiliers et immobiliers de l'association sont cédés à une institution d'utilité publique déterminée par l'assemblée générale.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Conseil d'administration a decide de faire assemble générale 16.12.2010.

Nos avons fait élection conseil d'administration et a decide de faire changer le nom de l'asbl et le

Conseil d'administratoin

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président CENGIZ HACISALIHOGLU

Rue Joseph Wauters,141

6020 DAMPREMY

Vice-président OSMAN SAGIRKAYA

Rue paul pastur,10

6240 FARCIENNES

Secrétaire TURGUT SAGIRKAYA

Rue gendebien,126

6200 CHATELET

Trésoriér BIROL DURDU

Rue saint patrice,17

7110 HOUDENGIAIMERIES

Membre TURGUT SAHIN

Rue de la poste,31/311

6200 CHATELET

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

Coordonnées
ASS. DE SCIENCES ET DE BONNES MOEURS SEMERKA…

Adresse
RUE PETIT AISE 47 6061 MONTIGNIES-S-SAMBRE

Code postal : 6061
Localité : Montignies-Sur-Sambre
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne