ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX ECOLES NOTRE-DAME, EN ABREGE : ASEND

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX ECOLES NOTRE-DAME, EN ABREGE : ASEND
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.601.937

Publication

06/10/2014
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M002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° r1'entreprise : 0836.601.937

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX EQQL, S NOTRE DAME

(en abrégé) : ASEND

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 12 rue Père Damien à 7090 Braine le Comte

Objet de l'acte : Démission! admission/ nomination

Extrait du proçès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 13 février 2014, modifié le 30 juin 2014.

Démission

L'assemblée générale prend acte de la démission de

Mr Damien BERTEAU, av de la Houssière 53 à 7090 BRA1NE LE COMTE en tant que trésorier adjoint,

Mr Michel DELHAYE, rue du poseur 47 à 7090 BRAINE LE COMTE en tant qu'administrateur suite à son

décès.

Mr Jean-Pierre VAN DONGHEN rue du Flament N°5 à 7090 BRAINE LE COMTE né le 01/04/1955 en tant

qu'administrateur, modification du 30 jin 2014

Admission et Nomination

Au sein du conseil d'administration

Mr Jean-Pierre VAN DONGHEN rue du Flament N°5 à 7090 BRAINE LE COMTE né le 01104/1955 en tant

qu'administrateur

Mr Johan DRUGMAND rue de la chapelle 13 à 7090 BRAINE LE COMTE né te 11107//977 en tant que

trésortier adjoint.

Le conseil d'administration est composé de ;

Mr Philippe GODEFROID, Président domicilié à 7090 BRAINE LE COMTE, scaubecq 3

Mr Luc GAILLY, vice-président, domicilié à BRAINE LE COMTE, chaussée d'Ecaussinnes 187

Mr Fernand DEVIN, trésorier, domicilié à BRA1NE LE COMTE rue des pommiers 37

Mr Johan DRUGMAND, trésorier adjoint, domicilé à BRAINE LE COMTE, rue de la chapelle 13

Mr Vincent LERAT, secrétaire, domicilé à BRAINE LE COMTE, rue d'Ecaussinnes 125

Mr Antoine LERAT, secrétaire adjoint, domicilié à SOIGNIES rue de Steenkerque 2A Appt 1.8

Philippe GODEFROID Fernand DEVIN

Président du C A Trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

09/06/2011
ÿþN° d'entreprise : cc,ei~.cz, (ace,4- e ~3

Dénomination

(en entier) : Association de Soutien aux Ecoles Notre-Dame

(en abrégé) : ASEND

Forme juridique : ASBL

Siège : 12 Rue Père Damien 7090 BRAINE-LE-COMTE

Objet de l'acte : CREATION

Statuts d'Association de soutien Ecoles Notre-Dame ASBL

TITRE I  Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. L'Association est dénommée " Association de soutien aux Ecoles Notre-Dame », en abrégé ASEND , association sans but lucratif. Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces,, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication,

précise de l'adresse du siège de l'association et son numéro d'entreprise.

Art. 2. Le siège social de l'Association est fixé rue Père Damien n°12 à 7090 Braine-le-Comte, dans. l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale statuant selon. la procédure de modification des statuts en tout autre lieu de la commune de Braine-le-Comte. Toute' modification du siège social doit être déposée au greffe du tribunal de commerce pour être publiée dans le mois

de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3. L'Association a pour buts :

a) d'établir un lien entre tous les parents d'élèves des sections maternelle et primaire des écoles Notre-

Dame à travers dés événements mis en place par l'asbl ;

b) de créer, susciter des échanges, des relations positives et permanentes entre parents, élèves,

enseignants afin de réaliser une véritable communauté Educative ;

c) de soutenir les valeurs, principes et projets défendus par la communauté éducative dans ses projets'

d'établissements ;

d) de contribuer à l'amélioration des équipements scolaires et pédagogiques des établissements,

notamment en participant aux efforts de la communauté éducative ;

e) d'apporter sa contribution pécuniaire aux projets des écoles (Saint Nicolas, classes de dépaysements,...).

. Art. 4. L'Association peut, en vue de la réalisation de ses buts, exercer et organiser toutes les activités qui'

seraient susceptibles d'en favoriser directement ou indirectement l'accomplissement.

Art. 5. L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de

" l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

Titre li - Les Membres

Art. 6. L'Association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres fondateurs et /ou du bureau sont des membres effectifs.

Art. 7 Est membre effectif toute personne qui a souscrit au Manifeste et, hormis tes fondateurs, qui e été admise comme tel, à sa demande adressée au conseil d'administration, et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés. Les membres effectifs

s'engagent à prendre part régulièrement aux activités tivités de l'association.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux après dépôt de l'art

«,es du Moniteur belge

TRIBUNAL DE~cóntMCRCE -

REG1 ESt~ ~ .,r-., MONS

MOD2.2

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" 11086378"

Annexes du M n teür bëlgë

Bijlagen -bij. -het-Belgisch- Staatsblad --69>06/2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Conformément à l'article 10 de la loi, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans un registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Art. 8. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans les assemblées générales. Ils peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables, selon les modalités d'exercice de ce droit de consultation reprises dans le règlement d'ordre inférieur.

Art. 9. Un membre effectif peut également adresser sa démission par simple lettre ou courrier électronique au Conseil d'Administration, lui ne pourra la refuser.

Titre III  L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale peut aussi, de façon exceptionnelle, décider de l'exclusion d'un membre effectif, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec ta mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit étre prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif. S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Art. 10 : les directeur et directrice des écoles Notre-Darne sont membres effectifs de l' assemblée Générale et invités permanents du conseil d'administration; ils pourront soumettre leurs demandes lors du dit conseil.

Art. 11. Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers rte peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'Association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports.

Art 12 . Le bureau est l'instance de direction de l'association. Elle est composée de membres de droit qui font aussi partie du conseil d'administration. Il est composé d'un président, un vice président, un secrétaire, un secrétaire adjoint ainsi que d'un trésorier et son suppléant.

Trois réunions, au minimum, auront lieu par année.

Art. 13. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association et présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut, par l'administrateur désigné par lui. Elle a le droit et le pouvoir de : - modifier les statuts ; - de dissoudre l'Association ; - de nommer et de révoquer les administrateurs ; - d'exclure un de ses membres ; - d'approuver annuellement les comptes et budgets ; - d'octroyer la décharge aux administrateurs ; - la transformation de l'association en société à finalité sociale ; - et de prendre toutes dispositions qui dépasseraient les pouvoirs légaux ou statutaires du Conseil d'Administration.

Art. 14. Chaque Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration, par simple lettre, courrier électronique et / ou avis affiché à l'école, adressé huit jours au moins avant la réunion, avec mention des date, heure, lieu et ordre du jour détaillé. La simple lettre et / ou avis affiché à l'école sera signé par le secrétaire ou le président au nom du Conseil d'Administration. Le courrier électronique sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le président.

Art. 15. Une Assemblée Générale ordinaire se tiendra une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. A son ordre du jour figurent obligatoirement la présentation par le Conseil d'administration des rapports moral et financier ainsi que l'approbation du budget, la présentation des comptes annuels et, s'il y a lieu, l'élection des membres du conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à fa demande d'un cinquième des membres de l'Association. Une telle demande devra être adressée par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/06/2011- Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Art. 16. Sauf ce qui est prévu par la loi et les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. En cas d'absence, un membre effectif peut mandater un autre membre, effectif, pour le représenter lors des votes. Un membre ne peut être titulaire de plus de deux procurations écrites dûment signées.

Art. 17. Toutes les décisions de l'assemblée générale se prennent à la majorité des deux-tiers des voix, sans préjudice aux articles 8, 12 et 20 de la loi. En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 18. Sauf cas prévus par la loi, l'Assemblée Générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art. 20. Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président ou son remplaçant et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'Association et peut y être consulté par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre IV - Le Conseil d'Administration

Ail. 21. Le Conseil d'Administration tient, sous sa responsabilité, un registre des membres effectifs au siège social de l'Association. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de ia connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Art. 22. Le Conseil d'Administration gère, de façon collégiale, les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires. Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'Association et la réalisation de ses buts ; il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la Loi ou les statuts à l'Assemblée Générale.

Art. 23. Le Conseil d'Administration est constitué de trois personnes au moins, nommées et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

Art. 24. L'appel aux candidatures doit être inclus dans la convocation à cette Assemblée Générale et les candidatures doivent parvenir au siège social vingt-quatre heures avant la réunion élective.

Art. 25. Les mandats au sein du Conseil d'Administration, d'une durée de quatre ans, sont renouvelables. Toutefois, le renouvellement du Conseil d'Administration peut se faire par moitié tous les ans lors de l'Assemblée Générale annuelle, afin de comprendre un mélange d'anciens et de nouveaux administrateurs.

Art. 26. Sauf dérogation de l'A.G., un seul compte est ouvert au nom de l'association. En aucun cas,

l'association ne peut ouvrir un compte autorisant un découvert.

Les administrateurs, désignés par le C.A., seront responsable de leur gestion en bon père de famille. La

titularisation doit se faire dans les plus brefs délais; au besoin, l'administrateur déjà titulaire peut pallier

l'indisponibilité d'un administrateur sortant lors du transfert.

L'exercice social et comptable est clôturé chaque année le 31 décembre.

Les actes qui engagent l'association vis-à-vis des tiers sont signés par le président et ,le trésorier.

Titre V - Divers

Art. 27. En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'association dissoute sera destiné aux écoles Notre-Dame sise à Braine-le-Comte en accord avec l'assemblée générale.

Art. 28. Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par les présents statuts (matériel en prêt,..).

Rappel : tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par ia loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution .

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre VI - Dispositions transitoires

Art. 29. Le premier conseil d'administration est composé par défaut des membres fondateurs jusqu'à l'élection prévue à l'article 25 des présents statuts. Ce mandat est normal et est révocable par l'assemblée générale.

A ce jour, sont désireux de faire partie du conseil d'administration :

Philippe Godefroid, né à Elisabethville le 03 juillet 1954 et domicilié scaubecq 3 à 7090 Braine-le-Comte en tant que Président.

Luc Gailly, né à Braine-le-Comte le 22 juillet 1969 et domicilié Chaussée d'Ecaussinnes, 187 à 7090 Braine-le-Comte et tant que Vice-Président

Fernand Devin, né é Braine-le-Comte le 23 février 1947 et domicilié Rue des Pommiers, 37 à 7090 Braine-le-Comte en tant que trésorier.

Michel Delhaye, né à Tournai le 16 octobre 1946 et domicilié rue du Poseur 47 à 7090 Braine-le-Comte en tant que membre.

" Vincent Lerat, né à Boussu le 20 mai 1963 et domicilié rue d'Ecaussinnes 125 à 7090 Braine-le-Comte en tant que secrétaire

Antoine Lerat, né à Braine-le-Comte le 18 juillet 1989 et domicilié rue d'Ecaussinnes 125 á 7090 Braine-le-Comte en tant que Secrétaire Adjoint

Damien Berceau, né à Braine-le-Comte le 09 janvier 1974 et domicilié Avenue de la Haussière 53 à 7090 Braine-le-Comte en tant que Trésorier Adjoint.

A ce jour, sont désireux de faire partie de l'assemblée générale :

Jean-Pierre Vandonghen Gaenaël Lhoir

Fabienne Ramault Nadine Luchetta

Christophe Marichal Paul Coupremanne

Françoise Cols Cynthia Bastien

Geneviève Willot Nicolas Decocq

Signature des membres fondateurs :

Philippe Godefroid Luc Gailly Fernand Devin

Michel Delhaye Vincent Lerat Antoine Lerat Damien Berteau

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/07/2015
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MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0836.601.937

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX ECOLES NOTRE DAME

(en abrégé) : ASEND

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 12 rue Père Damien à 7690 Braine le Comte

Obiet de l'acte : Dissolution volontaire de l'asbl » Démission

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 10 mars 2015, modifié te 15 juin 2015. Tous les membres ont été convoqués de manière régulière à l'assemblée générale extraordinaire de dissolution.

Les comptes 2014 ont été approuvés lors de l'AG du 15 juin 2015.

En vue de la dissolution de i'ASBL qui a été votée Lors de la précédente assemblée générale, il avait été demandé aux deux directions d'effectuer des dépenses et remettre les factures afin de solder le montant qui

leur revient. .

Le délai accordé pour effectuer les dépenses est reporté au 31 août et la dissolution définitive de ('ASBL le

ler septembre 2015;

Une dernière assemblée générale de liquidation aura lieu fin août afin d'affecter l'actif aux deux écoles.

Le président sortant a été désigné comme liquidateur de ASBL.

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Copie á publier,aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE

2 3 JUIN 2015

DIVISION MONS

Greffe

Démission

L'assemblée générale prend acte de la démission du conseil d'administration dans son entièreté

Le conseil d'administration est composé de

Mr Philippe GODEFROID, Président domicilié à 7090 BRAINE LE COMTE, scaubecq 3

Mr Luc GAILLY, vice-président, domicilié à BRAINE LE COMTE, chaussée d'Ecaussinnes 187

Mr Fernand DEVIN, trésorier, domicilié à BRAINE LE COMTE rue des pommiers 37

Mr Johan DRUGMAND, trésorier adjoint, domicilé à BRAINE LE COMTE, rue de la chapelle 13

Mr Vincent LERAT, secrétaire, domicilé à BRAINE LE COMTE, rue d'Ecaussinnes 125

Mr Antoine LERAT, secrétaire adjoint, domicilié à SOIGNIES rue de Steenkerque 2A Appt 1.8

Philippe GODEFROID Johan D. QGMAND

Président du C A " - Tr soviet adjoint



Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DE SOUTIEN AUX ECOLES NOTRE-DAME, EN AB…

Adresse
RUE PERE DAMIEN 12 7090 BRAINE-LE-COMTE

Code postal : 7090
Localité : BRAINE-LE-COMTE
Commune : BRAINE-LE-COMTE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne