ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DU VAL D'HAINE, EN ABREGE : AOPVH

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DU VAL D'HAINE, EN ABREGE : AOPVH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.520.521

Publication

04/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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TRIBUNAL DE COMmEr.

REGISTRE DES PERSON I

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Greffe

N° d'entreprise : 842.520.521

Dénomination

(en entier) : Assiciation des Oeuvres Paroissiales du Val d'Haine

(en abrégé) : AOPVH

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint Martin 1 - 7110 LA LOUVIERE (Strépy-Bracquegnies)

Obiet de l'acte : DémissionslNominations - Composition du conseil d'administration

L'assemblée générale de notre association, réunie le 21 mai 2013, a accepté la démission, en tant qu'administrateur - trésorier, de M. Nello Scodeller, domicilié rue Emile Duret n° 25 à 7110 Strépy Bracquegnies.

Cette même assemblée e accepté en tant :

- qu'administrateur - trésorier, M. Salvatore Buttice, domicilié Résidence Docteur Cambier, 57 - 7100 La.

Louvière

- qu'administrateur - trésorier adjoint, M; Nello Scodeller, domicilié rue Emile Duret n°25 à 7110 Strépy-'

Bracquegnies.

Suite à ces modifications, le conseil d'administration se compose comme suit :

M. l'abbé Etienne Ntale Majaliwa, Président, domicilié rue Saint Martin, 1 - 7110 Strépy-Bracquegnies

M. Salvatore Buttice, administrateur - trésorier, domicilié Résidence Docteur Cambier, 57 - 7100 La Louvière

M. Nello Scodeller, administrateur - trésorier adjoint, domicilié rue Emile Duret, 25 - 7110 Strépy-

Bracquegnies

M, Benoît Philippe, administrateur - secrétaire, domicilié rue de l'Eglise, 60 - 7100 Haine Saint Pierre

SCODELLER Nello NTALE MAJALIWA Etienne

Administrateur- Trésorier Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/01/2012
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N° d'entreprise : o'3uz_ 5bc: _ _Ça .1



Dénomination

(en entier) : Association des Oeuvres Paroissiales du Val d'Haine-ASBL

(en abrégé) : AOPVH-ASBL

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 7110 - La Louvière (Strépy-Bracquegnies), rue Saint Martin, 1

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par le notaire Yves-Michel Levie de La Louvière en date du vingt et un décembre deux mil onze, il résulte que:

1) Monsieur SCODELLER Nello, Antonio, Dino, né à Ressaix le vingt-deux octobre mil neuf cent cinquante-trois, demeurant et domicilié à La Louvière (Strépy-Bracquegnies), rue Emile Duret, 25.

2) Monsieur PHILIPPE Benoit, Jean, Etienne, Marie, Ghislain, né à Uccle le vingt-trois janvier mil neuf cent cinquante-quatre, demeurant et domicilié à La Louvière (Haine-Saint-Pierre), rue de l'Eglise, 60.

3) Monsieur NTALE MAJALIWA Etienne, né à Bagira (République Démocratique du Congo) le trente octobre mil neuf cent septante-six, demeurant et domicilié à La Louvière (Strépy-Bracquegnies), rue Saint Martin, 1.

Dénomination

L'association est dénommée « Association des CEuvres Paroissiales du Val d'Haine-ASBL », en abrégé «

AOPVH-ASBL ».

Siège social

Son siège social est établi à 7110  La Louvière (Strépy-Bracquegnies), rue Saint-Martin, 1.

(arrondissement judiciaire de Mons)

But

§1. L'association a pour but, à l'exclusion de tout autre but de lucre, de permettre aux sections (paroisses) dont elle est composée, de dispenser l'enseignement, la formation générale, l'éducation physique, intellectuelle, morale et religieuse, à organiser l'activité caritative et sociale, les loisirs et les activités culturelles, sous l'autorité du chef légitime du diocèse de Tournai.

§2. L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement, tous biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Membres

Le nombre des membres doit être au moins égal à trois et ne peut dépasser quinze.

Sont membres de droit, s'ils en expriment le désir, les responsables canoniques de sections composant

l'association.

Le doyen chargé canoniquement du Doyenné de La Louvière par le chef légitime du diocèse est membre de

droit de l'association, s'il en exprime le désir

Deux membres au plus, sont admis sur simple demande écrite du chef légi-time du Diocèse de Tournai.

Conditions d'admission des membres

§1. Pour être membre, le candidat devra être présenté par le conseil local de pastorale de la section qui le

propose et en faire la demande par écrit au président du conseil d'administration.

§2._ Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

§3. Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation, ni d'aucun droit d'entrée.

La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion ou encore par la perte de la qualité justifiant son admission comme membre, ou par décès.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par simple lettre, leur démission au président du conseil d'administration.

Un membre qui n'assisterait pas trois années de suite à l'assemblée générale sans en avoir exprimé le motif sera considéré comme démissionnaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. La décision d'exclusion est souveraine et ne doit pas être motivée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et/ou aux rois de l'honneur et de la bienséance.

Assemblée générale

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui sont expressément reconnus par la loi ou les statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1- les modifications aux statuts sociaux ;

2- la nomination et la révocation des administrateurs ;

3- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires et en cas de dissolution volontaire de l'association, aux liquidateurs ;

5- l'approbation annuelle des budgets et des comptes ;

6- la dissolution de l'association ;

7- l'exclusion d'un membre ;

8- l'approbation ou la modification d'un règlement d'ordre intérieur ;

9- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

10- l'approbation des actes d'acquisition ou d'aliénation d'immeubles ou translatifs du droit de propriété, à quelque titre que ce soit, des actes d'emprunt avec constitution d'hypothèque, pour toutes les opérations supérieures à vingt-cinq mille euros (montant indexé sur base de l'indice de santé, l'indice de base étant celui de décembre 2010) ;

11- la fixation de la destination de l'actif en cas de dissolution volontaire de l'association ;

12- tous les cas où les statuts l'exigent.

Chaque année civile, dans le courant du premier semestre, il est tenu une assemblée générale ordinaire,

pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration ou à

la demande d'au moins un cinquième des membres.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent être convoqués.

Les membres peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou informatique adressé à chaque membre, au moins huit jours avant celle-ci et signé par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux ; elles sont

signées parle président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre. . Tous les associés ou tiers justifiant un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation.

Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et de sept membres au plus, nommés parmi les associés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle. Pour au-tant qu'il en manifeste le désir, un administrateur sera choisi parmi les associés du chef légitime du diocèse de Tournai.

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Réservé

au. -

Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite MOD 2,2



Son président est, de droit, le vice-doyen de l'Unité Pastorale de La Lou-vière-Sud chargé canoniquement par le chef légitime du diocèse.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires. Il agit en tant que demandant ou défendant dans toutes les actions et décide des recours.

Il est compétent pour tous les actes de gestion et de disposition, sauf ceux mentionnés à l'article 10, point 10, prêter et emprunter, quel que soit le terme, faire tout opération commerciale ou bancaire, lever une hypothèque.

Les pouvoirs sont exercés collégialement.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par [a loi ou les statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à ['égard des tiers.

Le trésorier, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif [es libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre suivant.

Dissolution  liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation, en accord avec le chef légitime du diocèse de Tournai, de-vra obligatoirement étre faite en

faveur d'une oeuvre similaire de l'Eglise catholique, située dans la région pastorale « Centre Soignies ».

Ces décisions ainsi que les nom et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur

belge.

Dispositions transitoires

Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le premier janvier deux mil douze et se clôturera le trente et un

décembre deux mil douze.

Première assemblée générale

La première assemblée est fixée en deux mil treize.

Administrateurs

Les membres présents désignent comme administrateurs :

Messieurs Ntale Majaliwa, Scodeller et Philippe.

Le conseil d'administration réuni immédiatement après l'assemblée générale de constitution, désigne

comme :

- président : Monsieur Ntale Majaliwa.

- trésorier : Monsieur Nello Scodeller.

- secrétaire : Monsieur Benoit Philippe.

Pour extrait conforme.

Déposée en même temps: expédition de l'acte

Yves-Michel Levie, notaire à La Louvière

Coordonnées
ASS. DES OEUVRES PAROISSIALES DU VAL D'HAINE…

Adresse
RUE SAINT MARTIN 1 7110 STREPY-BRACQUEGNIES

Code postal : 7110
Localité : Strépy-Bracquegnies
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne