ASSOCIATION DES PIEGEURS AUTORISES DE WALLONIE, EN ABREGE : A.P.A.W.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES PIEGEURS AUTORISES DE WALLONIE, EN ABREGE : A.P.A.W.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.526.062

Publication

31/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

INIBUNAL Lib. COMMERCE - MO REGISTRE DES PERSONNES MORALES

18 DEC. 2012

o Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : C,Ço.5-2..4 " t)6

Dénomination

(en entier) : Association des piégeurs autorisés de Wallonie

(en abrégé): A.P.A.W.

Forme juridique :

Siège : Rue Reine Astrid, 202 à 7110 Maurage (Belgique)

Objet de l'acte Constitution

Entre les soussignés :

1. Monsieur Philippe de Doncker, kinésithérapeute, né à Uccle le 10 octobre 1951 et domicilié à 1030. Schaerbeek , Avenue Frans Courtens, 134.

2. M. Charles du Bols d'Enghien, ingénieur industriel, né à Ixelles le 10 septembre 1956 et domicilié à 7110: Maurage (La Louvière), Rue Reine Astrid, 202.

3. Monsieur Bertrand Caufriez, étudiant, né à Saint-Ghislain le 12 octobre 1988 et domicilié à 7300 Boussu, Rue Neuve, 194.

4. L'Asbl wallonne du Royal Saint-Hubert Club de Belgique, association sans but lucratif, ayant son siège à, 1030 Schaerbeek, boulevard Lambermont, 410, constituée le 27 novembre 2001, immatriculée à la banque, carrefour des entreprises sous le n° BE 478.927.602, ici représentée par M. Yves Leloux, secrétaire, en vertu: de la procuration sous seing privé qui restera annexée à l'acte original conservé au siège social.

5. Monsieur Yves Leloux, employé, né à Gembloux le 8 mai 1955, demeurant à 3090 Tombeek (Overijse), Lanestraat, 94.

6. L' Asbl Faune & Biotopes, association sans but lucratif, ayant son siège à 5030 Gembloux, Avenue du général Aymes, 15 constituée le 10 mai 2000, immatriculée à la banque carrefour des entreprises sous le n° BE 472.949.630 ici représentée par M. Simon Lehane, gestionnaire de projet, en vertu de la procuration sous seing privé qui restera annexée à l'acte original conservé au siège social.

7. L'Association des Piégeurs Agréés du Nord et des Gardes Assermentés (APANGA) ,association régie par la Loi de 1901 (France), ayant son siège social à 59310 Beuvry-la-Forêt (France), Rue du Ghien, 855, constituée le 16 mars 1998, ici représentée par Me. Catherine Boutry, Vice-présidente, en vertu de la procuration sous seing privé qui sera annexée à l'acte original conservé au siège social.

8. Monsieur Benoît Hubert, employé, né à Mons le 31 mars 1962 et domicilié à 7061 Casteau (Soignies), Rue des Combattants, 24.

9. L'Association Nationale des Associations de Piégeurs Agréés de France, association régie par la Loi de 1901 (France), ayant son siège social à 92130 Issy-les-Moulineaux (France), rue du Général Leclerc, 13, constituée le 10 septembre 2001, ici représentée par M. Didier Lefevre, Vice-président, en vertu de la. procuration sous seing privé qui restera annexée à l'acte original conservé au siège social.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION - DU S1EGE SOCIAL EXERCICE SOCIAL

^

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article ler - La dénomination.

L'association prend pour dénomination « Association des piégeurs autorisés de Wallonie »,

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de: « APAW».

Article 2 La durée.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Article 3 Le siège social.

Le siège social de l'association est établi à 7110 Maurage (La Louvière), Rue Reine Astrid, 202 dans l'arrondissement judiciaire de Mons, li pourra être transféré à tout moment à un autre endroit de la Région wallonne, par décision de l'Assemblée générale, conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

Article 4 L'exercice sdcial,

L'exercice social de l'association commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article5  L'objet social.

Au sens le plus large de ces termes et dans le cadre de la législation en vigueur, l'association a pour objet

de

a)participer à la régulation des animaux de la faune sauvage.

b)contribuer à la protection, à l'étude, à la gestion et à la conservation de la nature, de la flore, de la faune et

des biotopes.

c)veiller à la protection des biens, des personnes, à l'intérêt de la santé et de la sécurité publique.

d)contribuer à l'étude de la faune sauvage et à la collecte des données en partenariat avec toutes les

structures administratives, professionnelles ou associatives qui ont à connaître de la gestion des espèces.

e)former ses membres et toute personne intéressée sur la pratique, l'éthique et la législation concernant fa

gestion des espèces.

f)apporter une aide technique, administrative à ses membres,

g)informer ses membres des évolutions juridiques et techniques liées à la pratique du piégeage.

h)mener des actions d'information sur le piégeage vis-à-vis de ses membres, des pouvoirs publics et des

populations.

1)collaborer avec des associations poursuivant des objectifs similaires, complémentaires, voire identiques

dans toutes les régions de Belgique où à l'étranger.

j)obtenir auprès des professionnels des tarifs préférentiels pour la fourniture à ses membres de pièges ou de

matériels divers,

k)se porter partie civile à toutes procédures ayant trait au piégeage.

l)représenter l'avis des piégeurs au niveau des pouvoirs publics.

m)promouvoir les actes de piégeages légaux.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours ou s'intéresser à toute activité, complémentaire, voire identique à celui-ci.

En vue de réaliser son objet social, l'association peut organiser toute activité nécessaire pour l'atteindre organiser des festivités, récoltes de fonds, campagnes de sensibilisation, de recevoir des dons, subventions privées et/ou publiques,d' acquérir tout bien mobilier ou immobilier et exercer tout autre droit réel à leur égard. A cette fin, elle peut contracter des prêts, poursuivre des créances et conclure des contrats.

TITRE Ill

DES MEMBRES

Article 6 - Généralités.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, de membres émérites ou d'honneur, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Aucune condition de nationalité n'est requise.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits d'un membre décédé, ou pour une personne morale : en cas de fusion, dissolution, faillite ou déconfiture, n'ont aucun droit sur le fonds social ni les avoirs de l'association.

Article 7 Les membres effectifs.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

Sont membres effectifs :

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés;;

. e:', ' MOD 2.2

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par fe Conseil d'administration qui, est admis par décision de l'Assemblée réunissant les deux tiers des voix présentes.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts, ils constituent l'assemblée générale.

Article 8  Les membres adhérents.

Peut être adhérente toute personne physique ou morale voulant soutenir l'asbl sans faire partie de ses

membres effectifs.

Toute personne qui désire devenir adhérent s'engage à respecter Ies statuts et le règlement d'ordre

intérieur de l'association.

Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Article 9 Les membres d'honneur ou émérites.

§ 1, Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

§ 2. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre émérite à toute personne physique ou morale qui a rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 10  Démission, exclusion, suspension.

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts ; le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.0.1., aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves , agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre de l'association.

Le conseil d'administration peut suspendre à la majorité simple des voix, les membres visés par une exclusion jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 11  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 12 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 13  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article '14 Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être inférieure à 20 E et

sera modulable en fonction de la qualité des membres, sans dépasser 1000¬ .

TITRE V

DÉ L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 16  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Les membres adhérents, d'honneur ou émérites peuvent être invités à participer avec voix consultative aux

délibérations de l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Article 16 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

6)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)Ia dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 17 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, au cours du premier semestre, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation,

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée eu Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 18  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, cou rriel ou fax adresse au moins dix jours avant l'Assemblée.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA._ Le courriel sera transmis avec A.R._ par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire à condition que ce dernier soit membre effectif de l'asbl et qu'il soit en ordre de cotisation. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une procuration.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 20  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par Ie Vice-président ou l'administrateur présent le plus ancien.

Article 21  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

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MOD 2.2

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 22 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par fa foi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 23  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs ou adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 24  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins et neuf personnes au plus nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Leur mandat s'effectue à titre gratuit.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant conjointement, ou un bureau par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement.

Article 25  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents,

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon fes besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 27 Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu' un tiers de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 10 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès qu'au minimum la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa

voix en cas de partage des votes.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

..

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MOD 2 2

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 28 Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 29 Le conseil d'administration gère et administre toutes les affaires et actions de l'association.

Pour toute affaire ou action poursuivie conformément à l'objet social, l'association est valablement représentée par deux administrateurs.

Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette Restion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière.

Le conseil d'administration a spécifiquement l'autorité pour désigner les membres de la commission d'examen qui sera constituée en vue de sanctionner les formations organisées par l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30  Le Conseil d'administration représente aussi l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Pour tout litige dont le montant à l'introduction de l'action en justice ne dépasse pas 2500E, l'association sera représentée par un administrateur et au-delà de cette somme par deux administrateurs.

Il peut aussi déléguer tout ou partie de ses pouvoirs pour la poursuite des actes entrepris, tant en demandant qu'en défendant.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Les actes qui engagent l'association vis à vis des tiers sont signés par le président ou 2 administrateurs.

Article 31  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter ['association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 32  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Le dit règlement arrêté et toute modification y apportée conformément aux prescrits des statuts ou de la législation concernée s'imposent de plein droit à tout membre de l'association, sans exception, et ce, quelque soit la qualité de membre.

Article 34 L'asbl s'exonère de sa responsabilité civile sur base des articles 1382 à 1386 bis du code civil.

Article 35  Les comptes de ['exercice écoulé seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration, avant le 30 juin de chaque année tandis que le budget de l'exercice suivant sera présenté à la même assemblée avant le 31 décembre de chaque année, cette présentation et son approbation pouvant se faire par écrit  sous quelque forme que se soit  si chaque membre de l'assemblée générale agrée expressément cette procédure.

Les comptes et les budgets sont tenus et, te cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

,

MOED 2.2

z',..

... Article 36 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs,

d d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 37  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale, à une majorité des quatre cinquième des membres présents ou représentés, désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

A défauts les administrateurs en fonction sont chargés de la liquidation du patrimoine de l'association. L'actif net, après liquidation de toute dette, est versé au profit d'une organisation à but ou objet identique, similaire ou compatible, à ceux définis par les présents statuts, en tout cas à but de protection de la nature au sens large, désignée par le Conseil d'administration agissant en tant qu'organe liquidateur.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 38- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs se réunissent à l'instant en assemblée générale et prennent à les décisions suivantes ;

Exercice social;

Par exception à l'article 4, le premier exercice débutera ce 7 novembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2013

Première assemblée générale;

Par exception à l'article 17, la première assemblée générale appelée à statuer sur les comptes du premier exercice se tiendra au courant du premier semestre 2014.

Administrateurs:

L'assemblée fixe le nombre d'administrateurs à 6 et appelle à cette fonction :

M. Charles du Bois d'Enghien

M. Philippe de Doncker

M. Bertrand Caufriez

L'Asbl wallonne du RSHCB, représentée par Yves Leloux

L' Asbl Faune et Biotopes, représentée par Simon Lehane

M. Benoît Hubert

Ce mandat gratuit prend cours ce jour et prendra fin à l'issue de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice social de 2016.

Les personnes ainsi nommés acceptent ce mandat et ses conditions.

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, l'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Conseil d'administration

Les administrateurs se réunissent de suite en conseil d'administration.

Ils désignent en qualité de

Président : Monsieur Charles du Bois d'Enghien

Vice-président : Monsieur Philippe de Doncker

Secrétaire - trésorier; Monsieur Bedrand Gaufriez

MOD 2.2

et B - suite

Est délégué à la gestion joumalière Monsieur Charles du Bois d'Enghien.

Tous pouvoirs lui sont donnés pour accomplir, dans les délais, les opérations légales de publicité et publication de cet acte fondateur et des procès verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration de ce jour.

Le Conseil sera réuni avant le 10 décembre 2012 pour préparer un budget pour ce premier exercice qui sera soumis à l'assemblée générale avant ie 31 décembre 2012.

Fait en autant exemplaires que de fondateurs à 7110 Maurage (La Louvière), le 7 novembre 2012, outre un exemplaire pour l'enregistrement.

(S) Philippe de Doncker

Asbl wallonne du RSHCB Par Yves Leloux, mandataire Charles du Bois d'Enghien Bertrand Caufriez

Yves Leloux Asbl Faune et Biotopes

Par Simon Lehane, mandataire

Association des Piégeurs Agréés du Nord et des Gardes Assermentés Par Catherine Boutry, mandataire Union Nationale des Associations

Benoît Hubert de Piégeurs Agréés de France

Par Didier Lefevre, mandataire

entionner sur la dernière page du Volet B M

L

Au recto. Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Réservé ; au -Moniteur belge

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Coordonnées
ASS. DES PIEGEURS AUTORISES DE WALLONIE, EN …

Adresse
RUE REINE ASTRID 202 7110 MAURAGE

Code postal : 7110
Localité : Maurage
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne