ASSOCIATION MARCHE DES HAMENDES, EN ABREGE : A.M.D.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION MARCHE DES HAMENDES, EN ABREGE : A.M.D.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 874.574.962

Publication

19/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise ; 874.574.962

Dénomination

(en entier) : Espace Val.Ent.ln, site du Château Mondron

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Château Mondron, 57, Chaussée de Fleurus, 6040 Jumet-Hamendes

Objet de l'acte : DEMISSIONS, NOMINATIONS, DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - STATUTS

(TRADUCTION, COORDINATION, AUTRES MODIFICATIONS, ...)

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 15.06.2012

Conformément à !a Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée réunissant au moins deux tiers des membres, il a été décidé, aux majorités spéciales énoncées par la Loi, de modifier les statuts pour les adapter aux modifications légales et d'adopter un nouveau texte intégral qui se présente comme suit:

TITRE ler. -- Dénomination, siège, durée, objet.

Art.1 er. L'association est dénommée «Association Marche des Hamendes », en abrégé A.M.D.H.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association mentionneront cette dénomination précédée ou suivie des termes « association sans but lucratif » ou l'abréviation « ASBL ». L'appellation courante «A.M.D.H.» est également admise.

Art. 2. Le siège social de l'association est établi Rue bois Noël, 7 à 6040 Jumet-Hamendes, Il ne peut être transféré autre part que sur le territoire de Charleroi et ce, dans un rayon de 5km autour du Château Mondron, L'Assemblée Générale est le seul organe compétent pour modifier le siège social.

Art. 3. L'association a pour but la promotion et le développement du folklore local et plus particulièrement, l'organisation et la gestion de la Marche Sainte Rita aux Hamendes et des activités de la Compagnie qui en dépend,

Elle a également pour but la promotion de la fraternité humaine et parla même occasion, la revalorisation, la reconversion et la redynamisation du quartier des Hamendes (sur tes sections de Jumet, Gilly, Lodelinsart et Ransart de la Ville de Charleroi) dans lequel se déroule la Marche Sainte Rita,

L'association est pluraliste, mais reste attentive aux fondations « d'oeuvre paroissiale » qui ont fait l'histoire et les caractéristiques de cette marche folklorique de type Entre-Sambre-et-Meuse.

Pour pouvoir poursuivre ses objectifs, l'association peut notamment

1.organiser des soirées dansantes, des réunions folkloriques et des défilés folkloriques accompagnés de fanfares, de batteries de tambours et de fifres ;

2.distribuer des brochures et des publications ;

3.confectionner et louer des costumes folkloriques ;

4.entreprendre toute action de nature à assurer la conservation, la restauration, ta protection, l'entretien et de manière plus générale, l'encouragement de toute activité tendant à la mise en valeur du Château Mondron et du quartier des Hamendes à Jumet ainsi que tout élément du patrimoine architectural et populaire wallon dans un rayon de 10 km autour du Château Mondron ;

5. effectuer l'étude de l'histoire du patrimoine urbain régional

6.organiser des manifestations culturelles, folkloriques et historiques ayant notamment pour cadre ou pour objet le Château Mondron, le quartier des Hamendes et/ou d'autres éléments du patrimoine architectural et populaire wallon dans un rayon de 10 km autour du Château Mondron à Jumet ;

7. organiser toutes activités de diffusion culturelle, des expositions culturelles et historiques,

des visites de telles expositions, des voyages culturels, des conférences et colloques;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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8.organiser des actions de transmission des expériences, des savoirs, des savoir-être et savoir-faire des aînés vers les plus jeunes ou les personnes moins expérimentées qu'eux de façon à valoriser le potentiel des aînés.

9,assurer la gestion de l'exploitation de tout établissement, mis à la disposition de l'association ou créé à son initiative;

A ces fins, l'association peut organiser, prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet,

TITRE 11. -- Membres.

Art. 5. Le nombre des membres ne peut être inférieur à trois.

Le nombre de membres est limité à trente.

Art. 6. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

§1 Est membre effectif, toute personne physique ou morale qui en fait la demande par lettre ordinaire ou par

courriel au conseil d'administration et qui est en ordre de cotisation.

Les membres effectifs sont convoqués à l'Assemblée Générale de l'association et y disposent chacun d'une

voix délibérative.

Leur cotisation annuelle est obligatoire.

§2.1 La qualité de membre adhérent peut être accordée à toute personne physique ou morale qui en fait la demande par lettre ordinaire ou par courriel au conseil d'administration et qui est en ordre de cotisation. Cette demande résultera d'une procédure de recommandations précisées dans le R.Q.I. de l'A.S.B.L.

§2.2 II existe trois type de membres adhérents :

- les membres adhérents dits « de peloton » ;

- les membres adhérents dits « suppléants » ;

- les membres adhérents « honoraires » ;

Ils peuvent être invités par le Conseil d'Administration à participer à l'assemblée générale de l'association.

participent aux débats avec une voix consultative.

Leur nomination et leur démission au sein de l'assemblée générale sera, si nécessaire, mise à jour et

annexée au procès-verbal de chaque assemblée générale ordinaire. Leur cotisation annuelle est fixée par le

Conseil d'Administration.

Art. 7, L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée souverainement par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et au scrutin secret, sur proposition du conseil d'administration.

Ait 8. La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par la loi sur les A.S.B.L.

§1 Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent et/ou le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée, au scrutin secret, que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Sera exclu, tout membre dont l'attitude, les propos ou les écrits, le comportement public ou privé ou les déclarations exprimées en dehors de l'assemblée générale, seraient incompatibles avec les buts poursuivis par l'association, porteraient atteinte à la renommée de l'association ou entraveraient son action,

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association, La

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demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration,

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

§2 Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration,

Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Le conseil d'administration constate que le membre adhérent est démissionnaire.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration,

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Art, 9. Le montant de la cotisation des membres effectifs et des membres adhérents est fixé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Elle ne pourra dépasser 150¬ par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Elle notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire, La décision de l'assemblée générale est irrévocable,

Art, 10, Les membres n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association, Ils n'ont pas à répondre de ses dettes sur leurs propres biens.

TITRE III. -- Administration, conseil d'administration.

Art. 11. L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale et composé de trois membres au moins et de dix membres au plus. Il devra posséder en son sein au moins un membre représentant le comité d'éthique,

Art, 12. Les administrateurs, choisis parmi les membres effectifs (Uniquement parmi les membres effectifs) après un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. Le mandat d'administrateur est de trois ans. ii se termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé à la réélection. La promotion et l'organisation des élections du conseil d'administration sont notifiées dans le 12.0.1.

Art. 13, Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale peut conférer le titre honorifique de leurs fonctions aux anciens administrateurs de l'association, Quand il le juge utile, le président du conseil d'administration peut inviter les administrateurs honoraires à assister aux séances du conseil, mais avec voix consultative seulement.

Art. 14, En cas de vacance d'une ou de plusieurs places d'administrateurs par suite de décès, démission ou autre cause, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive. L'administrateur désigné dans les conditions ci-dessus est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art, 15. Le conseil d'administration peut inviter pour consultation toute personne de son choix.

Art. 16. Le mandat d'administrateur est gratuit. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Art. 17, Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 18. Tout administrateur qui reste en défaut de participer sans motif valable (motifs définis par le R.O.1.) à trois réunions consécutives du conseil d'administration ou à la moitié des conseils d'administration annuels ou qui ne remplit pas les fonctions qui lui sont attribuées, sera considéré comme démissionnaire. Toutefois, préalablement à la décision du conseil d'administration appelé à le considérer démissionnaire, l'intéressé devra être convoqué par lettre ordinaire ou courriel, huit jours au moins avant la date de la réunion pour être entendu s'il le souhaite.

Art. 19. La révocation d'un administrateur est soumise aux conditions prévues dans la loi sur les A.S.B.L.

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Art. 20. Le conseil désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, un délégué du Corps d'Office et un délégué aux festivités, Éventuellement il choisira également un vice-trésorier, un délégué Communication, un délégué de quartier et un délégué Logistique. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents et de procéder aux dépôts obligatoires au greffe du tribunal de commerce, Le secrétaire tient le registre des membres et y inscrit les modifications.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art, 21. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 22. Le conseil d'administration délibère valablement si sont présents ou représentés, au moins la moitié de ses membres.

Art. 23. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité, la proposition est rejetée.

Le vote ne sera secret que si le conseil en décide ainsi, et pour les votes relatifs à des questions de personnes.

Art. 24. Le conseil d'administration se réunit au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation. Il est convoqué par le président ou par le secrétaire. Il se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent et en tous les cas au moins une fois par semestre.

Art. 25. La convocation est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil, Elle contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si tes deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art. 26, Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration, Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association,

Art. 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. il exerce tous les pouvoirs que la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur ne réservent pas à l'assemblée générale ou à une autre autorité.

Art. 28. Le conseil peut poser tous les actes tant d'administration que de disposition. Pour tous les actes de disposition, l'association ne s'engagera que par son conseil d'administration qui pourra déléguer un ou plusieurs de ses membres à la signature de toute pièce ou acte.

Le conseil peut conférer certains pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs mandataires.

TITRE 1V. -- Assemblée Générale,

Art. 31. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. Les modifications des statuts de l'ASBL;

2. La nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires;

3. L'approbation des budgets et des comptes annuels, qui comprennent le bilan, le compte de résultats et, le cas échéant, des annexes, ainsi que la fixation du montant de la cotisation annuelle;

4. Les exclusions de membres;

5. L'adoption du règlement d'ordre intérieur ainsi que ses annexes. Le règlement d'ordre intérieur est stipulé

sous l'abréviation « R.O.1.» dans les présents statuts;

6, La dissolution volontaire de l'association;

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7. La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

9. Tous les actes où les statuts l'exigent.

Art. 32, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration,

Art. 33. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci soit à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Art, 34, L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient la date, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

La convocation est signée par le président ou le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

Art. 35, Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge Les droits des membres adhérents sont stipulés dans l'Article 6 des présents statuts.

Art. 36, Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 37. L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en comptes pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 38. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à rassemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art, 39. Les décisions de l'assemblée générale portant modification aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, à l'exclusion d'un associé ou à la dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence prévues par la loi relative aux associations sans but lucratif.

Art. 40. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

TITRE V. -- Comité d'Éthique.

Art. 41, L'association possède en son sein un comité d'éthique composé de quatre membres au moins et de six membres maximum. Il se fera fort de défendre l'aspect éthique du projet afin de respecter les spécificités des fondations de la Marche Folklorique Sainte Rita aux Hamendes de type Entre-Sambre-et-Meuse, de sa compagnie, du site du Cháteau Mondron et du quartier des Hamendes (sur les sections de Jumet, Gilly, Lodelinsart et Ransart de la Ville de Charleroi). 11 devra dynamiser les relations entre ses différentes composantes et avertir des situations conflictuelles. Ses membres ne peuvent être des membres adhérents.

Art. 42. Le mode de nomination et les conditions d'éligibilité et les principes de ce comité d'éthique sont définis dans le R.O.I.

TITRE VI. -- Comptes annuels, budget, décharge,

Art. 43. L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

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Art. 44. Le conseil d'administration dresse les comptes annuels de l'exercice écoulé, qui comprennent le bilan, le compte de résultats et, les cas échéant, des annexes.

li établit le budget du prochain exercice.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs commissaire(s), membre(s) ou non, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel, Elle déterminera la durée de son (leur) mandat,

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et fes fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de l'article 17, §6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

TITRE VII, -- Règlement d'ordre intérieur.

Art, 45. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré, Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, Il est annexé aux statuts de l'ASBL à chaque réélection des administrateurs conformément à l'article 13 de ces statuts,

TITRE IX. -- Dispositions spéciales.

Art. 46. Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu ou excepté par les présents statuts, il est fait

~D référence à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

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TITRE X. -- L'action en justice.

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Art, 47. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de

c l'Association, par le Conseil d'Administration, représenté par le Président et le Secrétaire ou par deux

X administrateurs désignés à cet effet,

b Titre Xl. -- La représentation,

re Art, 49. Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter l'ASBL délègue ce pouvoir à un ou

wl plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s)

edu personnel de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

'el Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision

eq préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

ó Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité ed'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL, Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il

o doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation

ch générale de l'association.

Art. 50. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites

b données à leurs mandats.

et

TITRE XII. -- Dissolution, liquidation.

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CA Art. 51. La dissolution de l'Association est régie par les articles 19 et 21 de la loi du 27 juin 1921 sur les

" =1 associations sans but lucratif.

u

rm

tu Art. 52. L'Association peut être dissoute volontairement par décision de l'Assemblée Générale

11 conformément aux dispositions de l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

P:

FEn cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale ou, à défaut le tribunal, nomme un ou plusieurs

:r, liquidateurs, détermine leurs compétences et fixe le mode de liquidation des dettes et de réalisation des biens.

Art. 53. En cas de dissolution ou de liquidation de l'association que ce soit volontairement ou par décision

et judiciaire ou par mise en Suvre de la condition résolutoire, le liquidateur est tenu d'affecter l'actif social net, l'avoir social et les droits de l'association au bénéfice de l'association sans but lucratif " Saint-Lambert-Château

pq Mondron ", dont le siège est établi à la Chaussée de Fleurus, 57 à 6040 Jumet-Hamendes ou, si cette association n'existait plus, à une association analogue.

L'assemblée générale du 24.02.2011 a acté la démission de l'ASBL Centre d'Observation et de Guidance d'Aulne représentée par Giuseppe Di Battista, de Baudson Adeline, de Browaeys Séverine, de Brunin Gaël, de Collin Aurélie, de Delvaux Réginald, de Draguet Christian, de Durie Benjamin, de Félix Emmanuel, de Maystadt Jean-François et de Vandenberghe Céline, de leur mandat d'administrateurs.

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Réservé

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au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Valet B - Suite

Cette même assemblée générale a nommé, en qualité d'administrateurs :

-Marchai Quentin, né le 23/03/1978 domicilié à Carrière

-Infantellino Salvatore, né le 10/04/1973, domicilié à Hanzinelle

Le conseil d'administration est désormais constitué comme suit

-Pacifici Fabian : Président

-Marchai Quentin : Secrétaire et Trésorier

-Infantellino Salvatore : Représentant du comité d'éthique

L'assemblée générale du 09.03.2012 a acté la démission d'Evlard Xavier, de Lust Bernadette et de Marchai Quentin de leur mandat d'administrateurs.

Cette même assemblée générale a nommé, en qualité d'administrateurs

-Bauthier Emmanuel, né le 24/11/1972, domicilié Beaumont

-Delahaye Emmanuel, né le , domicilié Thuin

-El Bouni Nalma, née le 12/03/1966 domiciliée à Jumet

-Gérard Pascal, né le 08/10/1971, domicilié àJumet

-Hermans Charles, né le 20/07/1977, domicilié Mont-sur-Marchienne

-Lelupe Aurélie, née le 1101/1981, domiciliée Nalinnes

-Magi Johanne, née le 05/06/1972, domiciliée Jumet

-Stavelot Séverine, née le 19/0211979, domiciliée Thuin

-Ternoey Michael, né le 27/05/1981, domicilié Jumet

En outre, l'assemblée générale du 09.03.2012 réunissant au moins 2/3 des membres présents ou représentés a approuvé, à une majorité de 2/3 des voix, le changement de dénomination de l'association qui se nommera désormais !'ASBL « Association Marche des Hamendes », en abrégé A.M.D.H., en lieu et place de « Espace Val.Ent.ln site du Château Mondron »

Le conseil d'administration du 09.03.2012 a acté la démission de Fabian Pacifici de ses fonctions de Président et a désigné en qualité de ;

-Président : Delahaye Emmanuel

-Secrétaire : Stavelot Séverine

-Vice-Présidente ; Lelupe Aurélie

-Trésorier : Gérard Pascal

-Vice-Trésorier: Bauthier Emmanuel

-Délégué du Corps d'Office : lnfantellino Salvatore

-Délégué Communication : Temoey Michael

-Déléguée aux festivités : Magi Johanne

-Déléguée de quartier : El Bouni Naima

-Délégué Logistique ; Hermans Charles

Il désigne Monsieur Delahaye Emmanuel comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association et qui possède le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Il agit en qualité d'organe individuellement,

Fait ce 15.06.2012 en triple exemplaire

Delahaye Emmanuel,

En sa qualité de représentant de l'association

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



I rit7unal de commerce cie l:narlerol

ENTRE LE

05 MAI 2015 Le GreffeAffe

N° d'entr rise : 0874.574.962

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION MARCHE DES HAMENDES

(en abrégé) : A.M.D.H.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Bois Noël, 7 à 6040 JUMET

Obiet de l'acte : DEMISSIONS, RENOUVELLEMENT DE POUVOIRS, NOMINATIONS

L'assemblée générale du 27 février 2015 a décidé ce qui suit

1/ Démission d'administrateurs

L'assemblée a déclaré accepter la démission à compter du 27 février 2015 de leur mandat d'administrateur

de :

1) Monsieur BAUTHIER Emmanuel, domicilié à Beaumont;

2) Monsieur DELAHAYE Emmanuel, domicilié à Thuin ;

3) Madame EL BOUNI Naima, domiciliée à Jumet ;

4) Madame LELUPE Aurélie, domiciliée à Nalinnes ;

5) Madame STAVELOT Séverine, domiciliée à Thuin ;

6) Monsieur TERNOEY Michaël, domicilié à Jumet.

Elle a déclaré leur donner pleine et entière décharge pour leur gestion passée en leur qualité d'administrateurs.

21 Renouvellement des pouvoirs d'administrateurs

L'assemblée a décidé de renouveler le mandat d'administrateur de :

1) Monsieur GERARD Pascal, domicilié à 6040 Jumet, rue Bois Noël, 7 ;

2) Monsieur HERMANS Charles, domicilié à 5140 Sombreffe, rue des Bruyères, 43 ;

3) Madame MAGI Johanne, domiciliée à 6040 Jumet, rue Bois Noël, 7 ;

4) Monsieur INFANTELLINO Salvatore, domicilié à 5621 Hanzinelle, rue Basse Ruelle, 18.

à compter du 27 février 2015 et pour une durée de trois ans.

3/ Nomination d'administrateurs

L'assemblée a décidé de nommer comme nouveaux membres du conseil d'administration, à compter du 27

février 2015 et pour une durée de trois ans :

1) Monsieur DOYEN Etienne, domicilié à 6211 Mellet, rue du Mitant, 21

2) Madame RUY Maïté, domiciliée à 6040 Jumet, rue de la Lorraine, 13.

3) Madame NAISSE Laurence, domiciliée à 6000 Charleroi, Place de la Digue, 2213 ;

4) Madame LECOMTE Geneviève, domiciliée à 6042 Lodelinsart, rue des Hauchies, 20 5)/ Madame LEMIERE Sabine, domiciliée à 6042 Lodelinsart, rue Charles Dupret, 102, 6) Madame MORDANT Marylène, domiciliée à 6040 Jumet, rue de l'Union, 85. Qui ont accepté

Le conseil d'administration se trouve ainsi composé de

1) Monsieur DOYEN Etienne

2) Monsieur HERMANS Charlie

3) Madame MAGI Johanne

4) Madame RUY Maïté

5) Monsieur GERARD Pascal

6) Madame NAISSE Laurence

.7)_Madame.LEC.OMTE _Geneviève_

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

e '1:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

t Réservé

au

Moniteur ' belge

V

MOD 2.2

Volet B Suite

8) Monsieur INFANTELLINO Salvatore

9) Madame LEMIERE Sabine

10) Madame MORDANT Marylène

Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association a désigné en qualité de :

* président : Monsieur DOYEN Etienne

* vice président : Monsieur HERMANS Charlie

* secrétaires : Madame MAGI Johanne et Madame RUY Malté

* trésorier : Monsieur GERARD Pascal

* vice-trésorier ; Madame NAISSE Laurence

* délégué du Corps d'Office : Monsieur INFANTELLINO Salvatore

* délégué aux festivités : Madame LECOMTE Geneviève

* délégué communication : Madame LEMIERE Sabine

* délégué de quartier : Madame MORDANT Marylène.

Désignation des organes de représentation générale

Le conseil d'administration a désigné comme personne disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de

représenter l'association dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement :

Monsieur DOYEN Etienne

Désignation de l'organe de gestion journalière

Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière :

Monsieur DOYEN Etienne

Celui-ci possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Il

agit en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche

quotidienne des activités déployées par l'association, à l'exception des emprunts bancaires.

Monsieur Etienne DOYEN

Président de l'ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. MARCHE DES HAMENDES, EN ABREGE : A.M.D.…

Adresse
RUE BOIS NOEL 7 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne