ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DES PRODUITS AFRICAINS, EN ABREGE : APDPA

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT DES PRODUITS AFRICAINS, EN ABREGE : APDPA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.745.619

Publication

10/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MOD 2.2

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No d'entreprise ; eL 0 745- Ç,4

Dénomination

(en entier) : Association pour la Promotion et le Developpement des

Produits Africains

(en abrégé) : APDPA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des juifs ,4 7000 Mons

Objet de l'acte : Reconnaissance de l'association

NI

TRIBUNAL DE COMMERCE

REGISTRE DES PERSONNES MO MONS

AALES

2 l OEC, 2011

Greffe

Noms,prénoms et domicile des fondateurs

Noms et prénoms domiciles

NGASSAM rue des juifs,4

JOSUE RIVARD 7000 Mons

HIKOUMEN rue des juifs,4

ELISE 7000 Mons

GUENA TANH rue des juifs,4

CEDRIC 7000 Mons

TANH boulevard dolez,69

ARSENE PADOUE 7000 Mons

Titre I. Dénomination, siège, objectifs et durée

Art. 1. L'association est dénommée « Association pour la Promotion et le Développement des produits Africains », en abrégé «APDPA».

Art. 2. Son siège est établi à la rue des juifs, 4 à 7000 Mons. Le conseil d'administration peut, à tout moment décider de transférer le siège dans tout autre lieu de la Belgique.

Art. 3. L'APDPA a pour but de promouvoir et de faire connaitre les produits agricoles Africains en Belgique

par

oLa participation aux foires, expositions et événements gastronomique en Belgique. oLa distribution des produits Africains en Belgique.

oLa mise sur pieds des politiques d'aide aux agriculteurs locaux en Afrique. oLa mise à disposition des techniques d'agriculture modernes à ces agriculteurs. oLa mise à dispositions des machines modernes pour une production plus élevée. oLa promotion du transfert des compétences agricoles entre la Belgique et l'Afrique. oLe Parrainage des micros projets dans le domaine agricole en Afrique.

Art. 4. L'APDPA sera également un lien entre les producteurs locaux Africains et fes organismes d'aide au développement agricoles.

Art. 5. L'APDPA est constitué pour une durée illimitée. Il peut toutefois être dissout par décision du conseil:

d'administration conformément aux dispositions légales et statutaires. "

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ru_verso, : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2012/01/10 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre Il. Membres : droits, obligations et cotisation

Art. 6.

Alinéa 1. L'APDPA est constitué des membres fondateurs, des membres sympathisants et des membres

effectifs.

Alinéa 2. Est membre fondateur toute personne ayant participée à la création de l'APDPA.

Alinéa 3. Est membre sympathisant toute personne qui adopte les objectifs de l'APDPA et qui offre toute sorte de soutien, moral ou matériel.

Alinéa 4. Est membre effectif toute personne vivant sur le territoire Belge ou étranger, jouissant de ses droits civiques et moraux. Les membres effectifs ont l'obligation de prendre part aux activités de L'APDPA.

Alinéa 5. Le règlement d'ordre intérieur sera mis à la disposition de tous les membres.

Art. 7.

Alinéa 1. Selon l'article 10, alinéa 2 de la loi du 27 juin 1921, seuls les membres effectifs auront accès aux documents comptables, aux procès verbaux, aux décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration. Les membres effectifs ont aussi un droit de vote égal, et peuvent consulter le registre des membres.

Art. 8. Les membres sympathisants sont invités deux fois par an aux assemblées générales et y ont un droit de parole (avis), mais pas le droit aux décisions.

Art. 9. Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle adoptée en assemblée générale. Cet argent permettra le bon fonctionnement de l'APDPA.

Titre Ili. Conditions de mises en entrée et en sortie d'un membre effectif.

Art. 10. Pour être membre de L'APDPA toute personne doit introduire une demande écrite auprès du conseil d'administration qui se réserve du droit d'approbation de la candidature.

Art. 11.

Alinéa 1. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil

d'administration.

Alinéa 2. Deux absences non justifiées seront sanctionnées par un avertissement écrit. Au bout de trois avertissements, le membre se verra exclu de l'APDPA.

Alinéa 3. Un membre est exclu s'il est en défaut de paiement de sa cotisation annuelle, ou ayant failli à ses obligations selon les modalités fixés dans le dit statut et dans le règlement intérieur.

Alinéa 4. La démission ou le départ volontaire adressé par un membre au conseil d'administration ne peut jamais lui être refusée (Selon l'article 12 de la loi du 27 juin 1921). Ne sera pris en compte qu'une demande de démission ou un départ volontaire écrit (mentionnant les raisons).

Titre IV : Le conseil d'administration.

Art. 12.

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r Alinéa 1. C'est l'organe suprême de L'APDPA. Il est constitué de membres fondateurs et de

certains membres effectifs à condition qu'ils le souhaitent et répondent aux critères fixées par les membres

fondateurs.

Alinéa 2. Critère auxquels doit répondre un membre effectif pour faire partie du conseil d'administration ;

Avoir participé au moins à 5 séances consécutives.

Être en règle avec ses cotisations.

Consciencieux et assidu dans les travaux de l'APDPA.

Alinéa 3. Le nombre maximum du conseil d'administration est fixé à 5 personnes.

Alinéa 4. L'exclusion d'un membre du conseil d'administration est prononcée par les deux tiers du conseil d'administration.

Art. 13.

Alinéa 1. Le conseil d'administration est constitué d'un président et des autres membres.

Alinéa 2. La désignation du président se fait par un vote du conseil d'administration au 2/3 des membres présents.

Art. 14.

Alinéa 1. Le conseil d'administration désigne :

Un manager général

Un comptable général

Alinéa 2. Tout membre effectif peut accéder à ce poste. Ces nominations sont faites par vote direct du CA au 2/3 des membres présents.

Alinéa 3. Le manager général supervise les activités l'APDPA et rend compte au conseil d'administration. Toute action entreprise doit se faire après avis du conseil d'administration.

Alinéa 4. Le Comptable Général assure le contrôle financier de l'APDPA. Il travaille en étroite collaboration avec le manager général à qui il rend comptes.

Art. 15.

Alinéa 1. La durée du mandat du président du conseil d'administration est fixée à deux ans.

Alinéa 2. Les administrateurs sont rééligibles à leur poste, sauf cas exceptionnel (manquement grave à leur rôle lors de leur mandat précédent).

Alinéa 3. En cas d'indisponibilité définitive du président, le conseil d'administration désigne par vote un nouveau président.

Art. 16.

Le conseil d'administration est compétent pour tout ce que la loi n'a pas attribué à l'assemblée générale.

Art. 17.

Alinéa 1. Le conseil d'administration a la compétence de gestion et de représentation de

l'APDPA. Il a notamment les pouvoirs suivants : La modification des statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération leur est attribuée ;

La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ; L'approbation des budgets et des

comptes ;

L'exclusion d'un membre ;

La transformation de l'APDPA en société ; Tous les actes où les statuts l'exigent. Gestion des subventions.

De faire passer tous les actes et contrats D'ouvrir et gérer tous les comptes bancaires De transiger

De compromettre

D'acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, D'hypothéquer,

D'emprunter,

D'accepter tout legs, subsides, donations ou transferts, De renoncer à tous droits,

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rnoo 2.2

De représenter l'APDPA en justice, tant en défendant qu'en demandant. De nommer et révoquer le personnel de l'APDPA.

Alinéa 2. Tous les actes à entreprendre par le conseil d'administration ne pourront être concrétisés que sur approbation deux tiers (2/3) des membres du conseil d'administration.

Alinéa 3. Les responsables sont chargés de la gestion journalière : la préparation des réunions de l'assemblée générale, les convocations et procès-verbaux, la tenue de la trésorerie, ie traitement du courrier, la diffusion de l'information, le suivi des décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale, les communiqués de presse, la gestion du personnel, des locaux, et des biens matériels dont dispose l'APDPA.

Art. 18. Les actes qui engagent l'APDPA autres que ceux de la gestion journalière, sont consignés sous forme de procès-verbaux.

Art. 19.

Alinéa 1. Le conseil d'administration à l'obligation de se réunir au moins une fois par an ou à la demande du président. Trois membres au moins du conseil d'administration peuvent convoquer une réunion s'ils t'estiment nécessaire.

Alinéa 2. Elle est dirigée par le président du conseil d'administration.

Alinéa 3.Lors des réunions du CA, les décisions ne seront prises en compte que si deux tiers des membres sont présents.

Alinéa 4. Les décisions du CA sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Titre IV. Assemblée générale

Art. 20. Elle est constituée de tous les membres effectifs de l'APDPA. Les attributions réservées à l'assemblée générale sont :

L'approbation des budgets et des comptes ; La transformation de l'APDPA en société ; Tous les actes où les statuts l'exigent. Gestion des subventions.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de !a compétence du conseil d'administration.

Art.21. L'assemblée générale se tiendra mensuellement. Néanmoins, un cinquième au moins des membres effectifs peuvent décider de convoquer une assemblée générale extraordinaire à un autre moment. Cette convocation se fera moyennant une demande écrite ordinaire ou électronique auprès du responsable, dix jours avant la tenue de celle-ci. L'ordre du jour étant joint à la convocation.

Art. 22. L'ordre du jour sera fixé par le secrétaire sur approbation du responsable régional. Les membres effectifs pouvant également envoyer leur proposition d'ordre de jour. Ne seront pris en compte que toute proposition envoyée dix jours avant l'assemblée générale.

Art. 23. Lors des assemblées générales, les décisions ne seront prises en compte que si deux tiers des membres sont présents.

Art. 24. Un membre effectif peut donner pouvoir à un autre membre effectif pour le représenter. Un membre ne peut être porteur au maximum que d'une seule procuration dûment signée. En cas de partage de voix, celle du manager général est prioritaire.

Art. 25. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès- verbaux signés par le responsable. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Titre VI. Finances

Art. 26. Le conseil d'administration est responsable de la gestion financière. Les revenus de l'APDPA proviennent des cotisations, des dons et de toute autre source légale. Les avoirs doivent être déposés sur un compte en banque au nom de l'APDPA.

MOD 2.2

VClet B - Suite

Art. 27. L'année sociale commence le 1er novembre et finit le 31 Octobre. Le 31 Octobre de chaque année, " les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont soumis à l'assemblée générale.

Art. 28. L'assemblée générale peut désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'APDPA et de lui présenter un rapport annuel. Son mandat est gratuit.

Titre VII. Divers

Art. 29. En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'APDPA dissoute sera destiné à une oeuvre ou à une association sans but lucratif poursuivant des objectifs similaires ou apparentés aux siens, qui sera désignée par l'assemblée générale.

Art. 30. Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par les - présents statuts. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes (2/3).

Art. 31. Le conseil d'administration devra rendre semestriellement un compte de l'état des caisses de l'APDPA.

Art. 32. L'APDPA est politiquement libre et n'adhère à aucun parti politique.

A l'assemblé géneral de constitution du 17 octobre 2011 a été décidé que tous les membres fondateurs sont administrateurs

Le président et le secrétaire possèdent le droit de signature au sein de l'ASBL

HIKOUMEN TANH

ELISE ARSENE PADOUE

président







Mentionner sur la dernière page du Volet 6 : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2012/01/10 - Annexes du Moniteur belge

14/11/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

TANH

ARSENE PADOUE

boulevard dolez,69 7000 Mons

N° d'entreprise : 0 0 -? qS "

Dénomination

(en entier) : Association pour la Promotion et le Developpement des Produits Africains

(en abrégé) : APDPA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des juifs ,4 7000 Mons

Objet de l'acte: Reconnaissance de l'association

Noms,prénoms et domicile des fondateurs

Noms et prénoms domiciles

WOUOCHIE FOTSO Stationlei,36

ERIC BLAISE 1800 Vilvorde

HIKOUMEN rue des juifs,4

ELISE 7000 Mons

GUENA TANH rue des juifs,4

CEDRIC 7000 Mons

Titre I. Dénomination, siège, objectifs et durée

Art. 1. L'association est dénommée « Association pour la Promotion et le Développement des produits Africains », en abrégé «APDPA».

Art. 2. Son siège est établi à la rue des juifs, 4 à 7000 Mons. Le conseil d'administration peut, à tout moment décider de transférer le siège dans tout autre lieu de la Belgique.

Art. 3. L'APDPA a pour but de promouvoir et de faire connaitre les produits agricoles Africains en Belgique

par:

oLa participation aux foires, expositions et événements gastronomique en Belgique.

oLa distribution des produits Africains en Belgique.

oLa mise sur pieds des politiques d'aide aux agriculteurs locaux en Afrique.

oLa mise à disposition des techniques d'agriculture modernes à ces agriculteurs.

oLa mise à dispositions des machines modernes pour une production plus élevée.

oLa promotion du transfert des compétences agricoles entre la Belgique et l'Afrique.

oLe Parrainage des micros projets dans le domaine agricole en Afrique.

Art. 4. L'APDPA sera également un lien entre les producteurs locaux Africains et les organismes d'aide au développement agricoles.

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

0 2 WU, 2011

Greffe

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MOD 2.2

" 1 Art. 5. L'APDPA est constitué pour une durée illimitée. Il peut toutefois être dissout par décision du conseil

d'administration conformément aux dispositions légales et statutaires.

Titre Il. Membres : droits, obligations et cotisation

Art. 6.

Alinéa 1. L'APDPA est constitué des membres fondateurs, des membres sympathisants et des membres

effectifs.

Alinéa 2. Est membre fondateur toute personne ayant participée à la création de LAPDPA.

Alinéa 3. Est membre sympathisant toute personne qui adopte les objectifs de LAPDPA et qui offre toute sorte de soutien, moral ou matériel.

Alinéa 4. Est membre effectif toute personne vivant sur le territoire Belge ou étranger, jouissant de ses droits civiques et moraux. Les membres effectifs ont l'obligation de prendre part aux activités de L'APDPA.

Alinéa 5. Le règlement d'ordre intérieur sera mis à la disposition de tous les membres.

Art. 7.

Alinéa 1. Selon l'article 10, alinéa 2 de la loi du 27 juin 1921, seuls les membres effectifs auront accès aux documents comptables, aux procès verbaux, aux décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration. Les membres effectifs ont aussi un droit de vote égal, et peuvent consulter le registre des membres.

Art. 8. Les membres sympathisants sont invités deux fois par an aux assemblées générales et y ont un droit de parole (avis), mais pas le droit aux décisions.

Art. 9. Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle adoptée en assemblée générale. Cet argent permettra le bon fonctionnement de LAPDPA.

Titre III. Conditions de mises en entrée et en sortie d'un membre effectif.

Art. 10. Pour être membre de L'APDPA toute personne doit introduire une demande écrite auprès du conseil d'administration qui se réserve du droit d'approbation de la candidature.

Art. 11

Alinéa 1. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil

d'administration.

Alinéa 2. Deux absences non justifiées seront sanctionnées par un avertissement écrit. Au bout de trois avertissements, le membre se verra exclu de l'APDPA.

Alinéa 3. Un membre est exclu s'il est en défaut de paiement de sa cotisation annuelle, ou ayant failli à ses obligations selon les modalités fixés dans le dit statut et dans le règlement intérieur.

Alinéa 4. La démission ou le départ volontaire adressé par un membre au conseil d'administration ne peut jamais lui être refusée (Selon l'article 12 de la loi du 27 juin 1921). Ne sera pris en compte qu'une demande de démission ou un départ volontaire écrit (mentionnant les raisons).

Titre IV : Le conseil d'administration.

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MOO 2.2

Art 12.

Alinéa 1. C'est l'organe suprême de L'APDPA_ Il est constitué de membres fondateurs et de

certains membres effectifs à condition qu'ils le souhaitent et répondent aux critères fixées par les membres

fondateurs.

Alinéa 2. Critère auxquels doit répondre un membre effectif pour faire partie du conseil d'administration :

Avoir participé au moins à 5 séances consécutives.

Être en règle avec ses cotisations.

Consciencieux et assidu dans les travaux de l'APDPA.

Alinéa 3. Le nombre maximum du conseil d'administration est fixé à 5 personnes.

Alinéa 4. L'exclusion d'un membre du conseil d'administration est prononcée par les deux tiers du conseil d'administration.

Art. 13.

Alinéa 1. Le conseil d'administration est constitué d'un président et des autres membres.

Alinéa 2. La désignation du président se fait par un vote du conseil d'administration au 2/3 des membres présents.

Art. 14.

Alinéa 1. Le conseil d'administration désigne :

Un manager général

Un comptable général

Alinéa 2. Tout membre effectif peut accéder à ce poste. Ces nominations sont faites par vote direct du CA au 2/3 des membres présents.

Alinéa 3. Le manager général supervise les activités l'APDPA et rend compte au conseil d'administration. Toute action entreprise doit se faire après avis du conseil d'administration.

Alinéa 4. Le Comptable Général assure le contrôle financier de l'APDPA. Il travaille en étroite collaboration avec le manager général à qui il rend comptes.

Art. 15.

Alinéa 1. La durée du mandat du président du conseil d'administration est fixée à deux ans.

Alinéa 2. Les administrateurs sont rééligibles à leur poste, sauf cas exceptionnel (manquement grave à leur rôle lors de leur mandat précédent).

Alinéa 3. En cas d'indisponibilité définitive du président, le conseil d'administration désigne par vote un nouveau président.

Art. 16.

Le conseil d'administration est compétent pour tout ce que la loi n'a pas attribué à l'assemblée générale.

Art. 17.

Alinéa 1. Le conseil d'administration a la compétence de gestion et de représentation de

l'APDPA. Il a notamment les pouvoirs suivants : La modification des statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération leur est attribuée ;

La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ; L'approbation des budgets et des

comptes ;

L'exclusion d'un membre ;

La transformation de l'APDPA en société ; Tous les actes où les statuts l'exigent. Gestion des subventions.

De faire passer tous les actes et contrats D'ouvrir et gérer tous les comptes bancaires De transiger

De compromettre

D'acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, D'hypothéquer,

D'emprunter,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

D'accepter tout legs, subsides, donations ou transferts, De renoncer à tous droits,

De représenter l'APDPA en justice, tant en défendant qu'en demandant. De nommer et révoquer le

personnel de l'APDPA.

Alinéa 2. Tous les actes à entreprendre par le conseil d'administration ne pourront être concrétisés que sur approbation deux tiers (2/3) des membres du conseil d'administration.

Alinéa 3. Les responsables sont chargés de la gestion journalière : la préparation des réunions de l'assemblée générale, les convocations et procès-verbaux, la tenue de la trésorerie, le traitement du courrier, la diffusion de l'information, le suivi des décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale, les communiqués de presse, la gestion du personnel, des locaux, et des biens matériels dont dispose l'APDPA.

Art. 18. Les actes qui engagent l'APDPA autres que ceux de la gestion journalière, sont consignés sous forme de procès-verbaux.

Art. 19.

Alinéa 1. Le conseil d'administration à l'obligation de se réunir au moins une fois par an ou à la demande du président. Trois membres au moins du conseil d'administration peuvent convoquer une réunion s'ils l'estiment nécessaire.

Alinéa 2. Elle est dirigée par le président du conseil d'administration.

Alinéa 3.Lors des réunions du CA, les décisions ne seront prises en compte que si deux tiers des membres sont présents.

Alinéa 4. Les décisions du CA sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Titre IV. Assemblée générale

Art. 20. Elle est constituée de tous les membres effectifs de l'APDPA. Les attributions réservées à l'assemblée générale sont :

L'approbation des budgets et des comptes ; La transformation de l'APDPA en société ; Tous les actes où les statuts l'exigent. Gestion des subventions.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration.

Art.21. L'assemblée générale se tiendra mensuellement. Néanmoins, un cinquième au moins des membres effectifs peuvent décider de convoquer une assemblée générale extraordinaire à un autre moment. Cette convocation se fera moyennant une demande écrite ordinaire ou électronique auprès du responsable, dix jours avant la tenue de celle-ci. L'ordre du jour étant joint à la convocation.

Art. 22. L'ordre du jour sera fixé par le secrétaire sur approbation du responsable régional. Les membres effectifs pouvant également envoyer leur proposition d'ordre de jour. Ne seront pris en compte que toute proposition envoyée dix jours avant l'assemblée générale.

Art. 23. Lors des assemblées générales, les décisions ne seront prises en. compte que si deux tiers des membres sont présents.

Art. 24. Un membre effectif peut donner pouvoir à un autre membre effectif pour le représenter. Un membre ne peut être porteur au maximum que d'une seule procuration dûment signée. En cas de partage de voix, celle du manager général est prioritaire.

Art. 25. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès- verbaux signés par le responsable. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Titre VI. Finances

Art. 26. Le conseil d'administration est responsable de la gestion financière. Les revenus de l'APDPA proviennent des cotisations, des dons et de toute autre source légale. Les avoirs doivent être déposés sur un compte en banque au nom de l'APDPA.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 27. L'année sociale commence le ler novembre et finit le 31 Octobre. Le 31 Octobre de chaque année, les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont soumis à l'assemblée générale.

Art. 28. L'assemblée générale peut désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'APDPA et de lui présenter un rapport annuel. Son mandat est gratuit.

Titre VII. Divers

Art. 29. En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'APDPA dissoute sera destiné à une oeuvre ou à une association sans but lucratif poursuivant des objectifs similaires ou apparentés aux siens, qui sera désignée par l'assemblée générale.

Art. 30. Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par les présents statuts. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes (2/3).

Art 31. Le conseil d'administration devra rendre semestriellement un compte de l'état des caisses de l'APDPA.

Art_ 32. L'APDPA est politiquement libre et n'adhère à aucun parti politique.

A l'assemblé général de constitution du 17 octobre 2011 a été décidé que tous les membres fondateurs sont administrateurs

Le président et le secrétaire possèdent le droit de signature au sein de l'ASBL

Réservé . au . Moniteur belge

Wouochie Fotso Híkoumen

Eric Blaise Elise

président secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet 3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT D…

Adresse
RUE DES JUIFS 4 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne