ASSOCIATION SAINT-ANTOINE

Divers


Dénomination : ASSOCIATION SAINT-ANTOINE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 407.993.381

Publication

30/04/2014
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ID' Ci\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

a ér,oi &iation {an entier) ASSOCIATION SAINT-ANTOINE

(en abrégé)

Forma juridique : association sans but lucratif

Siège : rue de Marchienne, numéro 12 à 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Nomination - démission

11 résulte d'un procès-verbal d'assemblée générale du treize janvier deux mille quatorze, les décisions

suivantes:

Démission

L'assemblée prend acte de la démission de

- Monsieur Jean Delcorps, de sa fonction d'administrateur et de président du conseil d'administration;

- Madame Jacqueline Renaer, de sa fonction d'administrateur et de secrétaire du conseil d'administration ;

Nomination

L'assemblée accepte la nomination de:

- Monsieur Thierry Lannoy, en qualité d'administrateur et de président du conseil d'administration;

- de Madame Gilles-Biot, en qualité d'administrateur et de trésorière du conseil d'administration;

- de Monsieur Delcourt, en sa qualité d'administrarteur et de secrétaire du conseil d'administration.

Le Père Robert Kitoumou est désigné en qualité de délégué à la gestion journalière.

Fait à Charleroi le 15 avril 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/10/2013
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au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

re:elka j Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I rrbunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

-9 OCT. 2013

Greffier

Dénomination : Association Saint-Antoine

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège : rue de Marchienne, 12 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 407993381

Objet de l'acte Modification de statut, Démission et Nomination

L'assemblée générale extraordinaire du 27/09/2013 :

a modifié l'art. 25 des statuts qui s'intitulera :"Les convocations sont faites par le CA par lettre, missives

ordinaires ou par mails, adressés

a accepté la démission de Me Marie-France Manne secrétaire du CA, de Me Thérésie Mukarubayiza

membre, de Mr Claude Stockebrand administrateur délégué, de Mr Pierre Marchai membre, de Mr placide

Ngendahayo membre.

a accepté Mr Norbert Kitoumou comme membre et administrateur,

a élu Me Jacqueline Renaer secrétaire du CA; Mr Delcorps restant président.

Renaer Jacqueline secrétaire Delcorps Jean Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteui

belge

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TRIBU4IAL COMMERCE

CHARLEROI Oi - Ere

13 -04- 2011

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

407.993.381

ASSOCIATION SAINT-ANTOINE

ASBL

12, RUE DE MARCHIENNE, 6000 CHARLEROI

- Statuts - Modifications et coordination - Conseil d'administration - Composition

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 3 AVRIL 2011

1. L'assemblée générale réunie en date du 3 avril 2011 a décidé de modifier et de coordonner ses statuts dont le texte suit :

CHAPITRE 1er - Dénomination, siège

Art. 1er. L'association prend la dénomination de « Association Saint-Antoine, association sans but lucratif »,

Art. 2. Le siège de l'association est fixé à 6000 Charleroi, rue de Marchienne, n° 12, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

CHAPITRE Il  But

Art. 3. L'association a pour but de favoriser directement ou indirectement l'extension des idées catholiques, notamment par tous moyens d'ordre religieux, social, pédagogique et artistique.

L'association peut effectuer toutes opérations, exercer toutes activités et organiser tous groupements se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elfe pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses activités.

L'association peut exercer son activité non seulement dans le pays de Charleroi, mais en tout endroit où elle le jugera utile.

CHAPITRE III  Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée générale, conformément aux articles 28 et suivants.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

CHAPITRE IV  Des membres

Art. 5. Le nombre des membres est illimité ; il ne peut être inférieur à trois et il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs.

Art. 6. Fait partie de l'association

- de droit, à sa demande, la personne chargée de la responsabilité pastorale de la paroisse Saint-Antoine,

ou son délégué ;

- toute personne agréée comme membre par le conseil d'administration, statuant souverainement à la

majorité des deux tiers des voix.

Art. 7. Les démissions et exclusions de membres sont soumises aux conditions de la loi.

Art. 8. Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni apposition de scellés, ni inventaires, ni comptes.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Art. 10. Ils n'auront, du chef des engagements sociaux, aucune obligation ni responsabilité personnelle.

CHAPITRE V.  Administration.

Art. 11. L'association est administrée par un conseil de trois membres au moins et de douze membres au plus, élus par l'assemblée générale parmi les membres de l'association et toujours révocables par elle en tout temps.

Pour être administrateur, il faut être membre ou la personne chargée de la pastorale de la paroisse Saint-Antoine ou son délégué.

Art. 12. Le mandat des administrateurs n'expire que par démission, révocation ou décès.

Art. 13. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat.

Art. 14. Le conseil d'administration élit en son sein un président et peut élire un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un administrateur délégué ; ces dernières fonctions peuvent être cumulées avec chacune des autres.

Art. 15. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Art. 16. II ne peut délibérer valablement que si la majorité au moins de ses membres est présente ou représentée.

Toute décision est prise à la majorité absolue des votants. En cas de partage des voix, celle de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Art. 17. Les délibérations du conseil sont constatées par des procès-verbaux, inscrits dans un registre tenu au siège social et signés par l'administrateur ayant présidé la réunion et ceux des administrateurs présents qui le désirent.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou par un membre du conseil.

Art. 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer l'association ; il peut accomplir tous actes généralement quelconques, tant les actes d'administration que de disposition, à titre gratuit ou onéreux, que les actes même de compromis ou de transaction, emprunter, hypothéquer, consentir voie-parée ; seuls sont exceptés les actes que la loi ou les statuts ne permettent pas d'enlever ou réservent à la compétence de l'assemblée générale.

Art. 19. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président du conseil ou de deux administrateurs.

Art. 20. Le conseil peut créer dans son sein un comité exécutif, dont il déterminera tes pouvoirs.

Il peut aussi déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué, choisi dans son sein, à un simple membre ou même à des tierces personnes, dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les actes de gestion journalière, les quittances et décharges à l'administration des chemins de fer, poste et téléphone ou tout autre messager pourront ne porter qu'une signature, soit d'un administrateur, soit de l'agent délégué à cette fin par le conseil.

Art. 21. Le conseil d'administration, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous agents, employés et membres du personnel et fixe leurs attributions et, éventuellement, leurs rémunérations.

Art. 22. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis de leur cocontractant ou des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil d'administration.

CHAPITRE VI.  Assemblée générale des membres

Art. 23. II sera tenu chaque année, dans le courant de mars, aux lieu, jour et heure indiqués dans la convocation, une assemblée générale ordinaire des membres, en vue de l'approbation des comptes et budget.

Art. 24. Des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le conseil d'administration chaque fois qu'il le jugera utile ou sur la demande expresse d'un cinquième des membres, adressée par pli recommandé à la poste, au président du conseil.

Art. 25. Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettres missives ordinaires, adressées à chaque membre, huit jours francs au moins avant la réunion et signées au nom du conseil d'administration par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Dans les cas prévus à l'article 28 ci-après, les convocations devront se faire sous pli recommanda à la poste.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les questions portées à l'ordre du jour indiqué dans la convocation. Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal au vingtième des membres, selon la dernière liste annuelle, doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 26. Les membres peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un membre, mandataire, muni de pouvoirs écrits. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un membre. Le conseil d'administration pourra arrêter la forme de ces procurations et exiger que celles-ci soient déposées au siège social trois jours au moins avant l'assemblée. Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix.

Art. 27. En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des voix réunies. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Art. 28. Par dérogation à l'article précédent, les décisions de l'assemblée générale comportant modification aux statuts, exclusion d'un membre, révocation d'un administrateur ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales suivantes :

1.L'assemblée doit réunir les deux tiers au moins des membres de l'association.

2.Chacune des décisions dont s'agit ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des voix au moins des membres présents, à la majorité des 4/5ème des présents en matière de modification à l'objet social lui-même.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés lors d'une première assemblée, il peut être convoqué une seconde assemblée, qui pourra délibérer, quel que soit le nombre des membres présents à condition que cette réunion ait lieu au moins quinze jours après la première.

Art. 29. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, et à défaut de celui-ci, par le vice-président ou parle plus âgé des administrateurs présents. Le président de l'assemblée désigne le secrétaire de l'assemblée ; celle-d désigne les scrutateurs.

Art. 30. Les procès verbaux des assemblées générales sont signés par le président et le secrétaire, par les administrateurs présents et par les membres qui en font la demande. Ils sont inscrits au registre spécial.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fait la demande et à tout tiers qui justifierait d'un intérêt dont le conseil sera le souverain juge.

Les décisions de l'assemblée sont portées à la connaissance de ceux qu'elles intéressent directement par les soins du secrétaire.

Art. 31. Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale :

1° les modifications aux statuts sociaux ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° la décharge des administrateurs ;

4° la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

6° les exclusions des membres ;

MOD 2.2

Volet B - Suite

7° l'exclusion de membres.

CHAPITRE VII.  Budget et comptes.

Art. 32. Chaque année, à la date du trente et un décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du mois de mars suivant.

Art. 33. L'excédent favorable du compte appartient à l'association. Il est versé à la réserve.

CHAPITRE VIII.  Dissolution et liquidation.

Art. 34. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 35. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une institution ou une oeuvre libre à caractère confessionnel catholique, qui sera déterminée par l'assemblée générale.

Au cas où par suite d'une raison quelconque, légale ou autre, l'application de l'alinéa n'aurait pu avoir lieu dans les trois mois de la dissolution, ladite affectation sera, autant que possible dans les limites de but et objet ci-dessus indiqués, souverainement décidée par l'Evëque de Tournai, ou à son défaut, par celui ou ceux qui, d'après les règles de la hiérarchie ecclésiastique catholique, seront à ce moment les chefs légitimes du diocèse de Tournai.

2. Cette même assemblée générale du 3 avril 2011 a renommé comme administrateur, pour une durée

indéterminée

- Madame Marie-Françoise Manne, née le 07/03/1938 à Châtelineau et domiciliée rue Lloyd Georges 19,

6200 Châtelineau

- Monsieur Jean Delcorps, né le 25/06/1945 à Erpion et domicilié nie de Coussoire 20 à 6111 Landelies

- Monsieur Claude Stockebrand, né le 27/01/1941 à Petit-Rechain et domicilié rue de Marchienne 12 à 6000

Charleroi

A cette date, le conseil d'administration est composé de ces trois personnes

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 3 AVRIL 2011

1. Suite aux renominations faites par l'assemblée générale du 3 avril 2011, à cette date, le conseil

d'administration est composé comme suit :

- Madame Marie-Françoise Manne, née le 07/03/1938 à Châtelineau et domiciliée nie Lloyd Georges 19,

6200 Châtelineau

- Monsieur Jean Delcorps, né le 25/06/1945 à Erpion et domicilié rue de Coussoire 20 à 6111 Landelies

- Monsieur Claude Stockebrand, né le 27/01/1941 à Petit-Rechain et domicilié rue de Marchienne 12 à 6000

Charleroi

2. Le conseil d'administration maintient dans leur fonction comme

- président : Monsieur Jean Delcorps

- secrétaire : Madame Marie-Françoise Manne

- trésorier : Monsieur Claude Stockebrand

3. Pour les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par la signature d'un seul adminsitrateur (art. 20 des statuts)

4. Pour les actes au-delà de la représentation et de la gestion journalières, l'associaton est valablement représentée et engagée par la signature conjointe de deux adminsitrateurs (art. 22 des statuts)

Extrait conforme,

Fait à Charleroi, le 7 avril 2011

Stockebrand Claude Manne Marie-Françoise,

administrateur administrateur

trésorier secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Résevé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
ASSOCIATION SAINT-ANTOINE

Adresse
Si

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne