ATHOIS LE VOLANT

Association sans but lucratif


Dénomination : ATHOIS LE VOLANT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 463.064.934

Publication

17/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moe 2.2

Réservé 111111

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Moniteur

belge





Tribunal de Commerce de Tournai déposé au greffe le ® 8 in. 21W

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N° d'entreprise : 0463.064.934 Greffier assul;lai

Dénomination

(en entier) : ATHOIS LE VOLANT

(en abrégé) : ATHOIS LE VOLANT

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin Preuscamp 18.13-7822 Meslin-I'Evêque

Obiet de l'acte : Assemblées de I'A.S.B.L. avec modification de la composition du Conseil d'Administration et modification des statuts

Assemblée Générale Extraordinaire de "Athois le Volant" du 26 mars 2013

Extraits du P.V. de réunion :

Présents : Boisdenghien Loïc, Burgue Lionel, De Clerck Anne-Marie, De Vreese Nicolas, Dumont Nathalie, Hallemans Aurore, Pypaert Pierre, Van Nieuwenhuyse Michel

Fin des mandats et démission collective des administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire, il a été pris acte de la démission collective des; administrateurs à effet immédiat :

26 mars 2013 : 26 mars 2013 : 26 mars 2013 : 26 mars 2013 : 26 mars 2013 : 26 mars 2013 ; 26 mars 2013 : 26 mars 2013 : Boisdenghien Loïc : démission Burgue Lionel : démission De Clerck Anne-Marie : démission De Vreese Nicolas : démission Dumont Nathalie : démission Hallemans Aurore: démission Pypaert Pierre : démission Van Nieuwenhuyse Michel : démission

Assemblée Générale Extraordinaire de "Athois le Volant" du 27 mars 2013

Extraits du P.V. de réunion :

Présents : Boisdenghien Loïc, De Vreese Aurore, De Vreese Nicolas, Hallemans Aurore, Janssens Philippe, Pypaert Pierre, Van Nieuwenhuyse Michel - Excusé : De Vreese Adrien

1. Nomination des administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire, il a été pris acte de la nomination des administrateurs suivants

27 mars 2013: Boisdenghien Loïc : nomination

27 mars 2013: De Vreese Adrien : nomination

27 mars 2013: De Vreese Aurore : nomination

27 mars 2013: De Vreese Nicolas : nomination

27 mars 2013: Hallemans Aurore : nomination

27 mars 2013 Janssens Philippe : nomination

27 mars 2013: Pypaert Pierre ; nomination

27 mars 2013 Van Nieuwenhuyse Michel : nomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

c

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

2. A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de

Van Nieuwenhuyse Michel (Président) - Né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux Acren

De Vreese Nicolas (Administrateur - Vice-Président) - Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mevergnies

De Vreese Aurore (Secrétaire) - Née le 31 octobre 1983 à Soignies, domiciliée 26c Rue de Messine à 7800 Ath

Janssens Philippe (Trésorier) - Né le 01 février 1962 à Ostende, domicilié 55/3 Avenue Charles Lemercier à 7850 Enghien

Hallemans Aurore (Administrateur - Responsable des Jeunes) - Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

De Vreese Adrien (Administrateur - Responsable des Evénements) - Né le 28 mars 1990 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mévergnies

Boisdenghien Loïc (Administrateur - Responsable des Compétiteurs et Responsable Logistique) - Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Eveque

Pypaert Pierre (Administrateur - Responsable des Tournois) - Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

3. Efection au poste de vérificateur aux comptes

Est élue au poste de vérificateur aux comptes : De Clerck Anne-Marie

4. Adaptation des statuts

Article 31 : Le texte est modifié comme suit

Le Conseil d'Administration est composé de :

Boisdenghien Loïc

Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslinl'Evéque

De Vreese Adrien

Né le 28 mars 1990 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mévergnies

De Vreese Aurore

Née le 31 octobre 1983 à Soignies, domiciliée 26c Rue de Messine à 7800 Ath

De Vreese Nicolas

Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mévergnies

Hallemans Aurore

Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

Janssens Philippe

Né le 01 février 1962 à Ostende, domicilié 55/3 Avenue Charles Lemercier à 7850 Enghien

Pypaert Pierre

Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Van Nieuwenhuyse Michel

Né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux-Acren

Vérificateur aux comptes :

De Clerck Anne-Marie, née le 10 février 1954 à Bruxelles, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

Les administrateurs ont désigné en qualité de ;

Président: Van Nieuwenhuyse Michel

Vice-président : De Vreese Nicolas

Trésorier : Janssens Philippe

Secrétaire : De Vreese Aurore

Par conséquent, les nouveaux statuts sont les suivants :

TITRE I - Dénomination, siège social, objet, durée

Article ler.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association est dénommée "Athois le Volant".

Article 2.

Son siège social est établi à 7822 Meslin-l'Evêque, 18 Chemin Preuscamp dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu. Tout transfert du siège social doit être communiqué aussitôt aux organismes intéressés et en particulier à la Ligue Francophone Belge de Badminton.

Article 3.

L'association a pour but de propager et pratiquer ie sport du badminton et des exercices physiques appropriés. A cette fin, l'association s'engage à appliquer et respecter les règles et règlements régissant le sport en Belgique ainsi que les statuts et règlements édictés par la Ligue Francophone Beige de Badminton à laquelle elle est affiliée. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Article 4.

La durée de l'association est illimitée; elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Il - Associés, adhérents, admission, sorties

Article 5.

L'association est composée d'associés et d'adhérents.

Article 6.

Pour être admis comme adhérent, il faut être agréé par le Conseil d'Administration, remplir un bulletin

d'adhésion et acquitter le montant de la cotisation annuelle.

L'affiliation à l'association implique l'acceptation des présents statuts, des règlements d'ordre intérieur du

club et de la Ligue Francophone Belge de Badminton,

Article 7.

Sont associés :

Tous les membres adhérents qui en font la demande écrite auprès du secrétaire.

Article 8.

Le nombre d'associés est illimité; il ne peut être inférieur à trois.

Article 9.

Les associés sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au Conseil d'Administration.

Article 10.

L'exclusion d'un associé ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les associés ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 11.

L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social; il en est de même pour l'adhérent.

TITRE III - Cotisations

Article 12.

Les associés et les adhérents patent, par catégorie, une cotisation annuelle identique.

Le montant de la cotisation est fixé par le Conseil d'Administration. Ce montant ne peut, en aucun cas être

supérieur à 250,00 EOR.

TiTRE IV - Assemblée Générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOd 2.2

Article 13.

L'Assemblée Générale est composée de tous les associés. Elle est présidée par le président du Conseil

d'Administration ou l'administrateur qui le remplace.

Article 14.

Sont attribués à l'Assemblée Générale les pouvoirs suivants :

-la modification des statuts en se conformant aux dispositions légales en la matière;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-la nomination et la révocation du vérificateur aux comptes;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et au vérificateur aux comptes;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-l'exclusion d'un membre;

-de prendre toute décision sur tout point inscrit à l'ordre du jour;

-d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts;

-la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière,

Article 15.

Les associés sont convoqués aux Assemblées Générales par le Conseil d'Administration.

La convocation à l'Assemblée Générale se fera par messagerie électronique ou par pli ordinaire soit envoyé

par la Poste, soit remis en main propre ou au domicile des associés, et ce huit jours au moins avant la date de

la réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Article 16.

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsque un cinquième des

associés en fait la demande.

De même, toute proposition signée par un vingtième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17.

Tous les associés ont une voix lors d'un vote à l'Assemblée Générale, lis peuvent se faire représenter par un autre associé, Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La représentation est limitée à une procuration par associé qui se verra alors confier deux voix lors d'un vote (sa voix et celle de la personne représentée).

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE V - Conseil d'Administration

Article 19,

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de quatre associés au moins nommés et révocables par l'Assemblée Générale, qui sont appelés administrateurs. Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présente ou représentée.

Article 20.

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour trois années.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée

Générale. ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire, un trésorier-adjoint et un secrétaire-adjoint. Ces fonctions ne peuvent être exercées par les membres d'une même famille, ou alors uniquement à titre transitoire. Elles ne peuvent être cumulées qu'à titre transitoire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

En cas d'empêchement du trésorier ou du secrétaire, ces fonctions seront exercées respectivement par le trésorier-adjoint et le secrétaire-adjoint ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moc 2.2

Article 22.

Tous les administrateurs ont une voix lors d'un vote du Conseil d'Administration.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés. La représentation est limitée à une procuration par administrateur qui

se verra alors confier deux voix lors d'un vote (sa voix et celle de la personne représentée).

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association,

Article 24.

Toute opération financière au nom de l'association sera subordonnée à la signature de deux membres du Conseil d'Administration, l'une au moins des deux signatures étant celle du président (ou de son mandataire) ou du trésorier (ou de son mandataire).

Article 25.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VI - Règlement d'ordre intérieur

Article 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale, Des modifications de ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VII - Dispositions diverses

Article 27.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera ce 31 janvier 1998 pour se clôturer le 31 décembre 1998.

Article 28.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le dernier dimanche du mois de janvier ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 29.

L'Assemblée Générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association

et de lui présenter les comptes annuels. Il est nommé pour trois années et est rééligible.

En cas de démission du vérificateur aux comptes, le Conseil d'Administration désignera une autre personne

qui occupera la fonction jusqu'à l'assemblée générale ordinaire.

Article 30,

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social sera donné à la Ligue Francophone Belge de

Badminton ou toute autre association poursuivant le même objet social.

Article 31.

Le Conseil d'Administration est composé de t

Boisdenghien Loïc

Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

De Vreese Adrien

Né le 28 mars 1990 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mévergnies

De Vreese Aurore

Née le 31 octobre 1983 à Soignies, domiciliée 26c Rue de Messine à 7800 Ath

De Vreese Nicolas

Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 6 Rue de la Procession à 7942 Mévergnies

Hallemans Aurore

Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

Janssens Philippe

Volet B - Suite

Né [e 01 février 1962 à Ostende, domicilié 55/3 Avenue Charles Lemercier à 7850 Enghien

Pypaert Pierre

Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Van Nieuwenhuyse Michel

Né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux-Acren

Vérificateur aux comptes :

De Clerck Anne-Marie

Née le 10 février 1954 à Bruxelles, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Van Nieuwenhuyse Michel

Vice-président : De Vreese Nicolas

Trésorier : Janssens Philippe

Secrétaire : De Vreese Aurore

Article 32,

Les membres fondateurs de l'association sont :

- Adam Muriel, domiciliée 45 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Évêque

- Laurent Thierry, domicilié 148 Rue aux Fleurs à 7800 Ath

- Lecomte Pierre, domicilié 45 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

- Massy Stephan, domicilié 16 Rue de la loge à 7866 Bois-de-Lessines

- Petiau Louis-Michel, domicilié 23 Rue du Béguinage à 7850 Enghien

- Pypaert Pierre, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Fait à Ath, en autant d'exemplaires que de parties, le 10 mai 2013 ,

Van Nieuwenhuyse Michel - Président Athois le Volant A.S.B.L.

Van Nieuwenhuyse Michel

MoD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B ;

Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso ; Nom et signature

Rédrvé

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Moniteur

belge

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Volet Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0463.064.934

Dénomination

(en entier) : ATHOIS LE VOLANT

(en abrégé) : ATHOIS LE VOLANT

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin Preuscamp 18 - B-7822 Meslin-l'Evêque

Obiet de l'acte : Assemblées de I'A.S.B.L. avec modification de la composition du Conseil d'Administration et modification des statuts

Assemblée Générale extraordinaire de "Athois le Volant" du 13 octobre 2010

Extraits du P.V. de réunion :

Présents : Boisdenghien Loïc, Burgue Lionel, De Clerck Anne-Marie, De Vreese Nicolas, Pypaert Pierre, Rodeghiero Caroline, Van Nieuwenhuyse Michel, Wagner Marc

Fin des mandats et démission collective des administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale, il a été pris acte de la fin des mandats de certains administrateurs et de la démission des autres administrateurs à effet immédiat :

30 janvier 2010: Pypaert Pierre : fin du mandat

13 octobre 2010 : Burgue Lionel : démission

13 octobre 2010 : Van Nieuwenhuyse Michel : démission

13 octobre 2010 : Wagner Marc : démission

13 octobre 2010 : De Clerck Anne-Marie : démission

13 octobre 2010 : Rodeghiero Caroline : démission

13 octobre 2010 : Boisdenghien Laïc : démission

13 octobre 2010 : De Vreese Nicolas : démission

Assemblée Générale extraordinaire de "Athois le Volant" du 14 octobre 2010

Extraits du P.V. de réunion :

Présents : Boisdenghien Laïc, Burgue Lionel, De Clerck Anne-Marie, De Vreese Nicolas, Dumont Nathalie, Hallemans Aurore, Pypaert Pierre, Van Nieuwenhuyse Michel

1. Nomination des administrateurs

Lors de l'Assemblée Générale, il a été pris acte de la nomination des administrateurs suivants :

14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010 14 octobre 2010

: Boisdenghien Loïc : nomination

: Burgue Lionel : nomination

: De Clerck Anne-Marie : nomination

: De Vreese Nicolas : nomination

: Dumont Nathalie : nomination

: Hallemans Aurore : nomination

: Pypaert Pierre : nomination

: Van Nieuwenhuyse Michel : nomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

f

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2011- Annexes du Moniteur belge

2. A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de :

Van Nieuwenhuyse Michel (Président) - né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux-Acren

Pypaert Pierre (Vice-Président) - Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

De Clerck Anne-Marie (Trésorière) - Née le 10 février 1954 à Bruxelles, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

Dumont Nathalie (Secrétaire) - Née le 06 juin 1978 à Ath, domiciliée 19 Quai des Usines à 7800 Ath

Hallemans Aurore (Trésorière-adjointe) - Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 70 boîte 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evëque

Burgue Lionel (Administrateur) - Né le 13 octobre 1971 à Lessines, domicilié 98 Chemin du Pont d'Ancre à 7860 Lessines

Boisdenghien Loïc (Administrateur) - Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêq ue

De Vreese Nicolas (Administrateur) - Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 70 boîte 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

3. Election au poste de vérificateur aux comptes

Est élue au poste de vérificateur aux comptes : Busiau Valérie

4. Adaptation des statuts

Article 31 : Le texte est modifié comme suit :

Le Conseil d'Administration est composé de :

Boisdenghien Loïc

Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

Burgue Lionel

Né le 13 octobre 1971 à Lessines, domicilié 98 Chemin du Pont d'Ancre à 7860 Lessines

De Clerck Anne-Marie

Née le 10 février 1954 à Bruxelles, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

De Vreese Nicolas

Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 70 boîte 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-I'Evêque

Dumont Nathalie

Née le 06 juin 1978 à Ath, domiciliée 19 Quai des Usines à 7800 Ath

Hallemans Aurore

Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 70 boîte 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-I'Evêque

Pypaert Pierre

Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Van Nieuwenhuyse Michel

Né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux-Acren

Vérificateur aux comptes :

Busiau Valérie, née le 16 mars 1974 à Beloeil, domiciliée 16 Rue de la Loge à 7866 Bois-de-Lessines

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Van Nieuwenhuyse Michel

Vice-président : Pypaert Pierre

Trésorière : De Clerck Anne-Marie

Trésorière-adjointe : Hallemans Aurore

Secrétaire : Dumont Nathalie

Par conséquent, les nouveaux statuts sont les suivants :

TITRE I - Dénomination, siège social, objet, durée

Article ler.

L'association est dénommée "Athois le Volant".

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 2.

Son siège social est établi à 7822 Meslin-l'Evêque, 18 Chemin Preuscamp dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu. Tout transfert du siège social doit être communiqué aussitôt aux organismes intéressés et en particulier à la Ligue Francophone Belge de Badminton.

Article 3.

L'association a pour but de propager et pratiquer le sport du badminton et des exercices physiques appropriés. A cette fin, l'association s'engage à appliquer et respecter les règles et règlements régissant le sport en Belgique ainsi que les statuts et règlements édictés par la Ligue Francophone Belge de Badminton à laquelle elle est affiliée. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Article 4.

La durée de l'association est illimitée; elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE II - Associés, adhérents, admission, sorties

Article 5.

L'association est composée d'associés et d'adhérents.

Article 6.

Pour être admis comme adhérent, il faut être agréé par le Conseil d'Administration, remplir un bulletin

d'adhésion et acquitter le montant de la cotisation annuelle.

L'affiliation à l'association implique l'acceptation des présents statuts, des règlements d'ordre intérieur du

club et de la Ligue Francophone Belge de Badminton.

Article 7.

Sont associés :

Tous les membres adhérents qui en font la demande écrite auprès du secrétaire.

Article 8.

Le nombre d'associés est illimité; il ne peut être inférieur à trois.

Article 9.

Les associés sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au Conseil d'Administration.

Article 10.

L'exclusion d'un associé ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les associés ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 11.

L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social; il en est de même pour l'adhérent.

TITRE III - Cotisations

Article 12.

Les associés et les adhérents paient, par catégorie, une cotisation annuelle identique.

Le montant de la cotisation est fixé par le Conseil d'Administration. Ce montant ne peut, en aucun cas être

supérieur à 250,00 EUR.

TITRE IV - Assemblée Générale

Article 13.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

L'Assemblée Générale est composée de tous les associés. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou l'administrateur qui le remplace.

Article 14.

Sont attribués à l'Assemblée Générale les pouvoirs suivants :

-la modification des statuts en se conformant aux dispositions légales en la matière;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-la nomination et la révocation du vérificateur aux comptes;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et au vérificateur aux comptes;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-l'exclusion d'un membre;

-de prendre toute décision sur tout point inscrit à l'ordre du jour;

-d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts; -la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière.

Article 15.

Les associés sont convoqués aux Assemblées Générales par le Conseil d'Administration.

La convocation à l'Assemblée Générale se fera par messagerie électronique ou par pli ordinaire soit envoyé

par la Poste, soit remis en main propre ou au domicile des associés, et ce huit jours au moins avant la date de

la réunion.

Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Article 16.

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsque un cinquième des

associés en fait la demande.

De même, toute proposition signée par un vingtième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17.

Tous les associés ont une voix lors d'un vote à l'Assemblée Générale, Ils peuvent se faire représenter par un autre associé. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La représentation est limitée à une procuration par associé qui se verra alors confier deux voix lors d'un vote (sa voix et celle de la personne représentée).

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE V - Conseil d'Administration

Article 19.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de quatre associés au moins nommés et révocables par l'Assemblée Générale, qui sont appelés administrateurs. Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présente ou représentée.

Article 20.

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour trois années.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée

Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire, un trésorier-adjoint et un secrétaire-adjoint. Ces fonctions ne peuvent être exercées par les membres d'une mème famille, ou alors uniquement à titre transitoire. Elles ne peuvent être cumulées qu'à titre transitoire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

En cas d'empêchement du trésorier ou du secrétaire, ces fonctions seront exercées respectivement par le trésorier-adjoint et le secrétaire-adjoint ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22.

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MOD 2.2

Tous les administrateurs ont une voix lors d'un vote du Conseil d'Administration.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés. La représentation est limitée à une procuration par administrateur qui

se verra alors confier deux voix lors d'un vote (sa voix et celle de la personne représentée).

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Article 24.

Toute opération financière au nom de l'association sera subordonnée à la signature de deux membres du Conseil d'Administration, l'une au moins des deux signatures étant celle du président (ou de son mandataire) ou du trésorier (ou de son mandataire).

Article 25.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VI - Règlement d'ordre intérieur

Article 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications de ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VII - Dispositions diverses

Article 27.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débutera ce 31 janvier 1998 pour se clôturer le 31 décembre 1998.

Article 28.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le dernier dimanche du mois de janvier ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 29.

L'Assemblée Générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association

et de lui présenter les comptes annuels. Il est nommé pour trois années et est rééligible.

En cas de démission du vérificateur aux comptes, le Conseil d'Administration désignera une autre personne

qui occupera la fonction jusqu'à l'assemblée générale ordinaire.

Article 30.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou tes liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social sera donné à la Ligue Francophone Belge de

Badminton ou toute autre association poursuivant le même objet social.

Article 31.

Le Conseil d'Administration est composé de :

Boisdenghien Loïc

Né le 29 février 1988 à Ath, domicilié 3 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evéque

Burgue Lionel

Né le 13 octobre 1971 à Lessines, domicilié 98 Chemin du Pont d'Ancre à 7860 Lessines

De Clerck Anne-Marie

Née le 10 février 1954 à Bruxelles, domiciliée 36 Rue Emile Vandervelde à 7866 011ignies

De Vreese Nicolas

Né le 10 novembre 1987 à Soignies, domicilié 70 boîte 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

Dumont Nathalie

Née le 06 juin 1978 à Ath, domiciliée 19 Quai des Usines à 7800 Ath

Hallemans Aurore

Née le 28 juin 1989 à Etterbeek, domiciliée 70 boite 2 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evéque

MOD 2.2

Volet B - Suite

Pypaert Pierre

Né le 02 mars 1964 à Mouscron, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Van Nieuwenhuyse Michel

Né le 19 novembre 1964 à Uccle, domicilié 151 Chevauchoire de Viane à 7864 Deux-Acren

et le vérificateur aux comptes est :

Busiau Valérie

Née le 16 mars 1974 à Beloeil, domiciliée 16 Rue de la Loge à 7866 Bois-de-Lessines

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Van Nieuwenhuyse Michel

Vice-président : Pypaert Pierre

Trésorière : De Clerck Anne-Marie

Trésorière-adjointe : Hallemans Aurore

Secrétaire : Dumont Nathalie

Article 32.

Les membres fondateurs de l'association sont :

- Adam Muriel, domiciliée 45 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

- Laurent Thierry, domicilié 148 Rue aux Fleurs à 7800 Ath

- Lecomte Pierre, domicilié 45 Rue Centrale à 7822 Meslin-l'Evêque

- Massy Stephan, domicilié 16 Rue de la loge à 7866 Bois-de-Lessines

- Petiau Louis-Michel, domicilié 23 Rue du Béguinage à 7850 Enghien

- Pypaert Pierre, domicilié 40 Rue du 7 Juillet à 7804 Rebaix

Fait à Ath, en autant d'exemplaires que de parties, le 01.12.2010 .

Van Nieuwenhuyse Michel - Président Athois le Volant A.S.B.L.

Van Nieuwenhuyse Michel

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Mànïteur

belge

Coordonnées
ATHOIS LE VOLANT

Adresse
CHEMIN PREUSCAMP 18 7822 MESLIN-L'EVEQUE

Code postal : 7822
Localité : Meslin-L'Evêque
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne