A!TOM, EN ABREGE : A!

Association sans but lucratif


Dénomination : A!TOM, EN ABREGE : A!
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 809.100.061

Publication

01/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 809.100.061

Dénomination

(en entier) : A!Tom ASBL

(en abrégé) : Al

Forme juridique : ASBL

Siège : ,Rue- 7u iRS y,3g, g9 c Sumer

Objet de l'acte : Modification des status

L'Assemblée Générale de l'a.s.b.l. A1Tom, sise Avenue Eugène Mascaux, 36 à 6001 Marcinelle s'est réunie e 8 mai 2012 en vue de modifier les statuts et fonctions de l'a.s.b.l., laquelle est régie par ladite loi et les présents statuts. Dès lors, "A!Tom" a.s.b.l. aura également dans ses attributions la fonction d'éditeur, verra son siège social modifié ainsi que la composition de son Conseil d'Administration.

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 8 mai 2012 à Liège ;

"Suite à la décision plusieurs fois exprimée de Monsieur Xavier Lesenfans, membre effectif et fondateur de l'association, de ne plus faire partie de celle-ci et suite à son manque d'implication dans les activités de l'association et la gestion de celle-ci, l'Assemblée Général vote l'exclusion de ce dernier à la majorité requise (3 voix)."

- "L'Assemblée Générale décide de transférer le siège social à l'adresse suivante : Avenue Eugène Mascaux, 87 à 6001 Marcinelle.";

- "Vu le passage de l'association de quatre à trois membres effectifs, l'Assemblée Générale choisit parmi

ceux-ci les deux administrateurs composant le Conseil d'Administration.

Sont déclarés régulièrement élus :

" Président et trésorier, Monsieur Raphaël MANCINI, domicilié Avenue Eugène Mascaux, 87 à 6001 Marcinelle

" Secrétaire, Monsieur Didier DAUVR1N, domicilié Rue Pravée, 13 à 4218 Couthuin"

- "L'Assemblée Générale décide de modifier les statuts et fonctions de !'asbl. Titre 1 - Dénomination, siège social

Article 1

L'association prend pour dénomination : AITOM. En abrégé, l'association peut prendre

l'appellation de « Al ».

Article 2

Son siège social est établi à Avenue Mascaux, 87 à 6001 Marcinelle (arrondissement judiciaire de

Charleroi). Il peut être déplacé par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu sur le territoire belge.

Titre 2 -- Objet, durée

Article 3 :

L'association a pour but la promotion, l'aide, la production d'artistes, tant dans le domaine musical que dans

d'autres disciplines artistiques.

Elle a pour but de fournir un encadrement social et administratif adéquat en vue de la réalisation de prestations artistiques ponctuelles, concerts, sessions d'enregistrement. La forme de cette aide sera déterminée souverainement-par-l'association .et.pourra- revêtir- tout .aspect, financier-.ou. autre,-pourvu-qu'il- soit conforme-à-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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son but. A cet effet, l'association pourra notamment organiser ou promouvoir l'organisation de manifestations culturelles telles que concerts, soirées, expositions, rencontres,...

Elle pourra également s'occuper du développement, de la promotion et de la réalisation des outils de diffusion culturelle tels que publications, catalogues, enregistrements, livres,...

L'association pourra organiser toute activité se rapportant directement ou indirectement à son but ou de nature à en faciliter la réalisation. Elle peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle pourra exercer des activités qui lui procureront les ressources nécessaires à la réalisation de ce dernier. « A !Tom » a.s.b.l. aura également dans ses attributions la fonction d'éditeur.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Titre 4  Membres

Article 5 :

L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs et de

membres adhérents, Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6 :

Sont membres effectifs,

ales fondateurs susmentionnés au présent acte,

" toute personne qui est appelée à effectuer des prestations musicales et qui, présentée par trois membres effectifs au minimum, est admise en cette qualité par décision du conseil d'administration à l'unanimité moins une voix. Cette décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

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Article 7 :

Sont membres adhérents, toutes les personnes qui soutiennent le but de !'ASBL et qui en ont fait la

demande et sont admises en cette qualité par décision du conseil d'administration à l'unanimité moins une voix.

" ~ Cette décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Article 8 :

Les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits et obligations définis dans les

présents statuts.

N Article 9 :

o Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en notifiant par écrit sa décision au eq

conseil d'administration.

o Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou le membre adhérent qui ne renouvelle pas sa demande.

ó L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

et Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs

ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fond social.

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re Titre 5 -- Assemblée générale

pq Article 10

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Tous !es membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11 :

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas ou une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

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7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. Cependant. l'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment sur décision du conseil d'administration ou sur demande d'un tiers des membres effectifs.

Article 13

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par simple lettre, fax, courriel au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant,

Article 14 :

Chaque membre a le droit de se faire représenter par un mandataire, S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 15

Tous les membres effectifs ont le droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents disposent d'une voix consultative maïs en aucun cas délibérative.

Article 16 :

Pour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir au moins 2/3 des membres effectifs. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Les membres qui ne peuvent être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres porteurs d'une procuration,

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 18 :

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. ll en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Les tiers qui justifient d'un intérêt peuvent demander une copie de la décision qui les concernent.

Titre 6 -- Conseil d'administration

Article 19 :

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes (3) au moins ou de deux personne si l'association ne comprend que 3 membres effectifs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs.

Article 20 :

La durée du mandat est de 5 ans. En cas de vacances ou cours du mandat, une assemblée générale extraordinaire est convoquée dans le mois, en vue de désigner un administrateur provisoire pour achever le mandat. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21 :

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un vice-président ,un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions, En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

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MDD 2.2

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22 :

Les administrateurs peuvent être révoqués en tout temps par l'assemblée générale pour sanctionner toutes actions ou omissions lésant gravement les intérêts de l'association. Elle sera prononcée à la majorité simple des voix présentes ou représentées à l'assemblée générale. Chaque membre du conseil d'administration peut lui même démissionner moyennant une notification écrite au Président du conseil d'administration. Un administrateur est tenu, après sa démission, de continuer à exercer sa fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

Article 23:

Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax. couniel ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Article 24 :

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, la voix du Président de séance valant double en cas

de partage des voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 25 "

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. [I est habilité à établir tout acte d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles la réalisation du but de ('ASBL à l'exception de ce qui relève de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Article 27 :

La gestion journalière de 1'ASBL sur le plan interne ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être déléguées, par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes. Cette personne agit individuellement, si elle est seule ou en collège, si elles sont plusieurs à être désignées.

Article 28

A défaut de définition légale, sont considérés comme actes de gestion journalière toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour, pour assumer le fonctionnement de l'ASBL et qui en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Article 29 :

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 7 -- Comptes annuels, bilans

Article 30 :

Chaque année, au 31 décembre, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et des ses arrêtés d'exécution, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumises à ['approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 31 :

L'exercice comptable commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Article 32:

La comptabilité sera tenue conformément à la réglementation sur les ASBL et aux arrêtés d'exécution.

Article 33:

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

MOD 2.2

Volet B_Suite

Mentionner sur la dernière page du VoletB, Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter lassociation. la fondation ou lorganisme à l'égard des tiers



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Titre 8  Dissolution, liquidation

Article 34:

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Article 35:

Tout ce qui n'est pas prévu explicitementouxpréoentoutabutsedmág|ápmrky|o{du27{u\n1Q21régisamnó

les associations sans but lucratif.

Titre 9 -- Nominations statutaires

Article3G:

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité :

" Président et trésorier, Monsieur Raphaël MANC|N|. domicilié Avenue Eugène Mascaux, 87 à 8001 Marcinelle

" Secrétaire, Monsieur Didier DAUVRIN, domicilié Rue Pravée, 13 à 4218 Couthuin

Article 37:

La gestion journalière et le pouvoir de représentation légal est confiée à Monsieur Raphaël K&ANC|N|,

domicilié Avenue Eugène Mascaux, 87 à 6001 Marcinelle."

Raphaël Mancini (Président et Trésorie

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
A!TOM, EN ABREGE : A!

Adresse
RUE DU MASY 36 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne