BASKET CLUB L'NEUF FLENU, EN ABREGE : BC L'9 FLENU

Association sans but lucratif


Dénomination : BASKET CLUB L'NEUF FLENU, EN ABREGE : BC L'9 FLENU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.963.503

Publication

23/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



N° d'entreprise : 0535.963.503

TRIBUNAL Dr: COMMERCE - MONS

REGISTRE D PERSONNES MORALES

I

Greffe

o

*14105943*

Il

Ré MO

II

Dénomination

(en entier) : Basket Club L',Ne. uf Flénu.

(en abrégé) : BC L'9 Flénu

Forme juridique : ASBL

Siège rue du Haut Flénu (Jem. (1) 43 7012 Mons (Flénu)

Objet de l'acte Démissions et nominations administrateurs/changement de siège social

L'assemblée générale extraordinaire réunie le jeudi 08 mai 2014 a approuvé à l'unanimité les dispositions suivantes:

1° Le siège social de l'association est transféré à l'adresse suivante: Rue Barabas, 19 à 7300 Boussu. 2° La démission sur base volontaire des administrateurs suivants:

- Di Pasquale Alfonso, fonctionnaire, rue du Haut Flénu 43, 7012 Flénu RN: 790518-203-78 - Ciabotti Sophie, employée, rue Louis Caty 120, 7390 Quaregnon RN: 770317-106-52

- Lecocq Eric, ouvrier, rue de l'Ecole 2, 7340 Colfontaine RN 650914-135-97

3° La nomination à la fonction d'administrateur de:

- Bakkovens Philippe, employé, rue du Hameau 139, 7340 Colfontaine RN: 730525-299-34

- Foriez Vincent, enseignant, rue Barabas 19, 7300 Boussu RN 711120-389-94

Bunda Jozef, enseignant, rue du Commerce 138, 7370 Elouges RN 530216-017-48

40 La désignation de Mr Vincent Foriez en tant que président du conseil d'administration et délégué à la

gestion journalière.

Foriez Vincent Administrateur - président

Philippe Algrain Administrateur - trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

L association accepte intégralement les statuts et règlement de l AWBB.

Article 2 :

Le siège social de l a.s.b.l. est établi à rue du Haut Flénu, 43 7012 Flénu, et dépend de l arrondissement

judiciaire du Hainaut. Le siège social peut être déplacé par décision de l assemblée générale.

Article 3 :

L'association est affiliée à l'Association Wallonie Bruxelles de Basketball sous le matricule 2500.

Les couleurs du club sont le rouge et le blanc.

Article 4 :

L'association a pour but le développement et la pratique du sport en général et du basketball en particulier.

L'association peut utiliser tous les moyens (entraînements, stages,  clinics , organisation de tournois ou de fêtes à

caractère culturel) qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but.

Ces activités seront préalablement présentées au conseil d administration qui autorisera ou refusera la

participation au nom de l a.s.b.l.

Elle peut prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire à son objet social.

Elle ne pourra avoir un caractère politique ni poursuivre un but lucratif.

L'association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, acquérir entre autres toutes propriétés ou tous

droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds,

bref pratiquer ou faire pratiquer toutes activités que justifie son projet.

Dans le cadre de la réalisation de son objet, l'association peut même poser des actes de commerce.

1. Di Pasquale Alfonso, rue du Haut Flénu 43 7012 Flénu, né à Mons le 18 .05.79

2. Algrain Philippe, rue du Pachy 52 7340 Colfontaine, né à Mons le 19.09.61

3. Normain Patrick, av. du Champs de Bataille 507 7012 Flénu, né à Mons le 09.11.73

4. Ciabotti Sophie, rue Louis Caty 120 7390 Quaregnon, née à St Ghislain le 17.03.77 ...

déclarent par cet acte créer une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux

A.S.B.L., aux A.S.B.L.I et aux Fondations, publiée au Moniteur belge le 1er juillet 1921, telle que modifiée par la

loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, dont les statuts sont les suivants :

TITRE I - Nom - Siège - Objet  Durée

Article 1 :

L association porte le nom :

(en entier) Basket Club L Neuf Flénu

(en abrégé) BC L 9 Flénu

Forme juridique : A.S.B.L. « association sans but lucratif »

Basket Club L 9 Flénu : Statuts de l A.S.B.L. Les soussignés,

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Basket Club L'Neuf Flénu

(en abrégé) : BC L'9 Flénu

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Haut Flénu (Jem. II) 43

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13303638*

Volet B

0535963503

7012

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mons (Flénu)

Greffe

Déposé

25-06-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Article 5 :

L'association est créée pour une durée indéterminée.

TITRE II - Membres

Article 6 :

L'association se compose de deux catégories de membres, les membres, effectifs et les membres adhérents.

Les membres effectifs doivent être au moins au nombre de 5.

Les membres effectifs sont :

1. Les comparants au présent acte ;

2. Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou par le conseil d administration)

est admis par décision de l assemblée générale réunissant les 2/3 des voix présentes ou représentées.

Les membres adhérents sont :

Tous ceux qui participent aux activités de l association, après avoir satisfait aux obligations d affiliation imposées

par le conseil d administration, conformément aux prescriptions de la fédération. Les membres adhérents

s engagent à respecter les statuts, le règlement d ordre intérieur ainsi que les décisions prises conformément à

ceux-ci.

Nous distinguerons les membres adhérents joueurs et non-joueurs.

Article 7 :

Les membres adhérents joueurs sont redevables d une cotisation s ils sont joueurs dans une équipe de jeunes

(de pré-poussins à juniors) ou participent aux entraînements fixés par le club.

Ils remettront à leur entraîneur un certificat de visite médicale dûment rempli par un médecin afin d être

complétement couverts par l assurance contractée auprès de la fédération.

La cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 300 euros.

Le montant est déterminé chaque année par le conseil d'administration.

Les membres adhérents non -joueurs ne sont redevables d aucune cotisation et seront couverts par l assurance de la fédération dans le cadre des tâches qu ils assurent pour le club (encadrement d équipes, tenue de feuilles de marque ou chrono etc...).

Le club se charge de leur affiliation auprès de la fédération.

Le conseil d administration tient un registre des membres effectifs conformément à l article 10 de la loi de 1921. Toutes décisions d admission, de démission ou d exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d administration endéans les 8 jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège social de l association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l assemblée générale, du conseil d administration de même que tous les documents comptables de l association sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l a.s.b.l.. Article 8 :

Chaque membre peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des votes.

Article 9 :

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ou qui n a pas payé sa cotisation dans un délai de deux mois après le début du championnat, après une mise en demeure faite par lettre ordinaire qui serait restée sans suite.

Toutefois, l association ne pourra réclamer au membre débiteur, en sus de la cotisation de l année en cours, plus d une année de cotisation antérieure, conformément à l article PA 91 du ROI de l AWBB.

Si le membre décide d interjeter appel de cette décision, celui-ci doit être introduit dans les 10 jours de la réception de la lettre recommandée, suivant le prescrit de l article PJ 34 du ROI de l AWBB. Cet appel sera jugé par le Conseil Judiciaire Provincial de la province du club concerné.

Article 10 :

Le conseil d administration peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s il entrave volontairement la réalisation de l objet social. La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu à la prochaine assemblée générale.

Article 11 :

Tout membre peut être exclu s il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s il entrave volontairement la réalisation de l objet social. Le membre contre lequel une mesure d exclusion est proposée est invité à se faire entendre lors de l assemblée générale. L exclusion est prononcée par l assemblée générale statuant à la majorité simple des voix. Cette mesure prend cours à la date du prononcé. L assemblée générale est libre ou non de motiver sa décision.

Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayant-droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés ou d'investissements effectués. Il en est de même pour les héritiers ou ayant-droits du membre décédé.

TITRE III - Conseil d'administration

Article 12 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins quatre administrateurs. Ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être révoqués par celle-ci.

Ils exercent leur mandat gratuitement.

Par dérogation à ce qui est dit à l alinéa précédent, le conseil d administration pourra décider, à la majorité de ses

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

membres, d octroyer une rémunération à un seul des administrateurs et fixer cette rémunération ainsi que le

statut qui sera octroyé à son bénéficiaire.

La nomination, la démission ou la révocation d'un administrateur doit être publiée au Moniteur endéans le mois.

Article 13 :

Les administrateurs sont élus pour un mandat de 5 ans et sont rééligibles.

En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est

réduit en dessus du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement

pourvu à leur remplacement.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux a-engagements de

l association.

Article 14 :

§ 1. Le conseil d'administration choisi parmi ses membres un président, éventuellement un ou plusieurs vice-

présidents, un secrétaire et un trésorier.

Le président ou le secrétaire réunit le conseil. Le président préside les réunions.

En cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

§2. Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, la voix du président (ou de celui qui le remplace) est prépondérante.

§3. Un PV de chaque réunion, signé par le secrétaire est inscrit dans un registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes, sont signés valablement par le secrétaire ou un administrateur.

§4. Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour l'AWBB comme le

prescrit l'article 77 de la partie administrative du ROI.

Article 15 :

§1. Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et la représente.

Il est compétent en toutes circonstances et possède les pouvoirs les plus étendus, sauf pour les cas que la loi réserve formellement à l'assemblée générale.

Le conseil peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment: l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque...

§2. A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration, ne doivent pas démontrer à l'égard de tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat.

§3. Le conseil éditera un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

TITRE IV - Assemblée Générale

Article 16 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres mentionnés à l article 6, et est présidée par le

président du conseil d'administration ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Seuls les membres effectifs ont droit de vote.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale.

Un membre ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre. Chaque membre effectif ou actif de 18 ans

ou plus dispose d'une voix à l'assemblée générale. Chaque procuration doit être écrite.

Article 17 :

L'assemblée générale est seule compétente pour : la modification des statuts, la nomination et la démission des

administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion d'un

membre.

Article 18 :

§1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige, mais également lorsqu un cinquième des membres en fait la demande.

Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration, et ce maximum six mois après la date de clôture de l exercice précédent.

§2. Tous les membres effectifs sont, au moins 8 jours avant la date de réunion, invités par simple lettre, à

l'assemblée générale.

L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée.

§3. La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale ne peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

§4. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit figurer à l ordre du jour. Article 19 :

§1. Dans les cas ordinaires, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, la voix du président est prépondérante.

§2. En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure

prévue par la loi sera respectée.

Article 20 :

Pour chaque assemblée, un procès-verbal sera établi, signé par le secrétaire ou par un administrateur et repris

dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Les extraits de ces procès-verbaux seront

signés par le secrétaire ou un administrateur. Les tiers en auront connaissance :

a) par la publication au Moniteur Belge dans les cas où la loi requiert une telle publication ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

b) par la voie d affiches dans les locaux de l association ou par extrait signé par le secrétaire et un

administrateur.

Les membres effectifs, ainsi que les tiers qui justifieront d'un intérêt, ont le droit de consulter et/ou de prendre

copie des procès-verbaux.

TITRE V - Budgets - Comptes

Article 21 :

L exercice social s étend du 1er juillet au 30 juin.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

Deux vérificateurs aux comptes sont désignés pour un an par l assemblée générale au sein de ses membres.

TITRE VI - Dissolution - Liquidation

Article 22 :

Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut

décider la dissolution de la manière déterminée aux articles 19 § 2 et § 3 et 20 de la Loi du 27 juin 1921 modifiée

par la loi du 2 mai 2002.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou plusieurs

liquidateurs. Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de la liquidation.

Article 23 :

En cas de dissolution, les actifs sont, après apurement des dettes, transférés à une association ayant un objet

similaire à celui de l'association, et ce à des fins désintéressées.

Article 24 :

Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, le droit commun, le

règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière.

TITRE VII  REGLEMENTATIONS AWBB ET LUTTE ANTI-DOPAGE

Article 25 :

L association mettra à disposition de ses membres les renseignements suivants :

- Un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur à l AWBB en application de la législation ayant cours en Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive ;

- Un sommaire des règles édictées par l AWBB (modalités relatives aux affiliations et aux mutations,

contrats d assurance conclus au profit des sportifs, droits et devoirs réciproques des membres et des clubs,

mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d application, l exercice du droit à la défense et à

l information, préalable à toute sanction éventuelle).

L ensemble de renseignements dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de

l association.

Dispositions transitoires

L A.S.B.L. Basket Club L Neuf Flénu (BC L 9 Flénu) ayant son siège social rue du Haut Flénu,

43 à 7012 Flénu.

L assemblée constitutive a, lors de sa tenue le 4 juin 2013 et conformément aux statuts pris les dispositions

suivantes :

Le premier exercice comptable commencera le 1er juillet 2013 et se terminera le 30 juin 2014.

La première assemblée générale aura lieu avant le 31 décembre 2014.

Désignation des personnes suivantes comme administrateurs :

Di Pasquale Alfonso , fonctionnaire, rue du Haut Flénu 43, 7012 Flénu. RN : 790518-203-78

Algrain Philippe, comptable, rue du Pachy 52, 7340 Colfontaine. RN : 610919-105-87

Ciabotti Sophie, employée, rue Louis Caty 120, 7390 Quaregnon. RN : 770317-106-52

Brohet Fabian, employé, Clos de la verte Colline 21, 7080 La Bouverie. RN : 760212-261-19

Normain Patrick, ouvrier, Av du Champs de Bataille 507, 7012 Flénu. RN : 731109-029-50

D Alfonso Frédéric, employé, rue à Charettes 101, 7012 Flénu. RN : 730425-011-24

Lecocq Eric, ouvrier, rue de l école 2, 7340 Colfontaine. RN : 650914-135-97

Qui acceptent ce mandat

Ces administrateurs sont nommés pour un mandat de 5 ans et sont rééligibles.

Les administrateurs sont désignés en qualité de

- Président Di Pasquale Alfonso

- Secrétaire Ciabotti Sophie

- Trésorier Algrain Philippe

Délégués à la gestion journalière :

Di Pasquale Alfonso

Ciabotti Sophie

Algrain Philippe

Extrait certifié conforme.

(Signatures du président ou de deux administrateurs, tel que prévu par les statuts)

Fait à Flénu, le 11 Juin 2013

Di Pasquale Alfonso

25/03/2015
ÿþ M002.2

Copie à publier aux annexés du Moniteur belge après dépôt de l'acte



TRIBUNAL DE COMMERCE

-1,3 MARS 2015 ~O . DIVISION MONS



V

N° d'entreprise : 0535.963.503

Dénomination

(en entier) : Basket Club L'Neuf Flénu

(en abrégé) : BC L'9 Flénu

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Barabas, 19 » 7300 Boussu

Objet de l'acte : Démissions et nominations administrateurs/changerrient de siège social

L'assemblée générale extraordinaire réunie le 11 mars 2015 a approuvé à l'unahimité les dispositions

suivantes :

1° Le siège social de l'association est transféré à l'adresse suivante: 7012 Flénil rue du Sergent 285

2° La démission sur base volontaire des administrateurs suivants:

- Bakkovens Philippe, employé, rue du Hameau 139, 7340 Có(fontaine RN: 730525-299-34

- Foriez Vincent, enseignant, rue Barabas 19, 7300 Boussu RN: 711120-389-94

- Algrain Philippe, indépendant, rue du Pachy 52, 7340 Colfontaine RN: 610919-105-87

- Normain Patrick, employé, avenue du Champ de Bataille 507., 7012 Flénu RN, 731109-029-50

3° La nomination à la fonction d'administrateur de Jenart Caroline, enseignante rue du Sergent 28E,

7012 Flénu, RN: 720908-216-52

4' La désignation de Mr Bunda Jozef en tant que président du conseil d'administration, de Mr D'Alfonso

Frédéric en tant que trésorier et de Mme Jenart Caroline en tbnt que secrétaire.

Monsieur D'Alfonso Frédéric et Monsieur Brohet Fabian sontIchargés de la gestion journalière de l'asbl.

________ Bunda.Jozef_-Adrninistrateur,(président)________y______.-____ .

D'Alfonso Frédéric - Administrateur (trésorier)

(utAaEitianeesapddaldenftlieEpaggeduhlWeC-12 : Abi+xeeke Ngnrreet qualité

-.4H1Nhtàirw" i,tcfrnrfravtiFarr1" rn1" rfa Fu" rtArgnttrie.-rprrtiº%arnalonrtnac

Coordonnées
BASKET CLUB L'NEUF FLENU, EN ABREGE : BC L'9…

Adresse
RUE BARABAS 19 7300 BOUSSU

Code postal : 7300
Localité : BOUSSU
Commune : BOUSSU
Province : Hainaut
Région : Région wallonne