BELGIAN X'TREM RUN, EN ABREGE : BXR

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN X'TREM RUN, EN ABREGE : BXR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.731.680

Publication

05/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° Greffe

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N° d'entreprise : (.9 I' L 4 " 6 80

Dénomination

(en entier): ASBL BELGIAN X'TREM RUN

(en abrégé) : BXR

Forme juridique : ASBL

SiËge : 253 ROUTE D'ATH 7050 JURBISE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

TITRE 1 er : Dénomination, siËge social, durée

Article ler

En date du 22 août 2011, a été constitué ('ASBL Belgian X'trem Run. La durée de l'association est illimitée.

Article 2

bSon siËge social est établi à 7050 Jurbise, 253 route d'Ath, dans l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut

re être déplacé en tout lieu de la province du Hainaut par simple décision du conseil d'administration dûment

>11 publiée aux annexes au moniteur belge.

Article 3

Les membres fondateurs sont :

-Starodouboff Dimitri, cameraman indépendant, belge, 31 Rue mont-hérie - 7903 Blicquy

N" ce -Dath François, enseignant, belge, 54 Rue de la Hunelle  7970 Beloeil

-Praet Alain, ouvrier, belge, 2 Rue du Bosquet - 7970 Beloeil

0

ó TITRE 2 : Buts et activité

Article 4

L'association à pour but l'organisation d'événements sportifs ainsi que des activités parallËles se rapportant

à son but ou en permettant le financement de celui-ci.

Article 5

el

Les activités de l'association sont :

- l'organisation et la promotion de manifestations sportives et ce principalement dans toutes les disciplines de courses à pied (jogging, course extrême, trail, randonnée, ...), de VTT et de raid aventure.

- l'organisation, la co-organisation et l'aide de toutes initiatives et toutes activités se rapportant directement ou indirectement aux sports visés par l'asbl.

el - le soutien, la promotion ou le coaching de sportif dans les disciplines visées par l'asbl.

- le soutien technique et logistique en support de manifestation sportive pour des organisations publiques ou privées.

- l'achat, l'échange, le prêt, la location ou la vente de matériel et de mobilier nécessaires à l'aménagement de ses locaux ou à la poursuite de son but.

- S'occuper de développer, promouvoir ou réaliser des outils de diffusion sportive tels que des publications, catalogues, fanzine, vidéos

- De prêter son concours, de s'intéresser et d'apporter un soutien actif et financier à toute activité similaire à

son objet.

- La vente des billets d'entrée aux activités qu'elle organise mais également à des activités réalisées par des

tiers.

- La vente de vêtements, de matériel et autres produits de sportif propre aux sports soutenus par l'asbl et

aux activités qu'elle organise ou soutient.

- La recherche des moyens financiers utiles à son action.

mentionner sur la derniËre page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

TITRE 3 Membres

Article 6

L'association est composée de membres actifs et non actifs.

Le nombre minimal des membres ne peut être inférieur à 3.

Article 7

Sont membres actifs, toute personne majeure, présenté par deux membres actifs au moins et admise par

décision de l'assemblée générale réunissant les 3/a des voix présentes ou représentées.

Les membres actifs participent à l'assemblée générale annuelle et aux prises décisions concernant le but et

les activités de l'association.

Article 8

Sont membres non actifs, les personnes bénévoles qui désirent aider en participants aux manifestations organisées par l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres non actifs ne participent pas à l'assemblée générale annuelle et ni aux prises de décisions concernant le but et les activités de l'association.

Article 9

Les membres actifs et non actifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre actif ou non actif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. La proposition d'exclusion d'un membre doit être proposée par deux membres actifs et justifiée par ceux-ci par des raisons valables.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours

de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

Le montant de la cotisation est fixé par l'assemblée générale et ne peut être supérieur à 50,00 ¬ .

TITRE 4 Assemblée générale

Article 12

L'assemblée générale est composée de tout les membres actifs et du conseil d'administration. Elle est

présidée par l'un des administrateurs.

Article 13

Les compétences de l'assemblées générales sont :

- Les modifications des statuts

- q

- La nomination et révocation des administrateurs

- La nomination et la révocation des délégués aux tâches journaliËres

- L'exclusion et la nomination des membres actifs

- L'approbation des budgets et des comptes

- Tout autre objet prévu à l'ordre du jour qui aura été joint à la convocation

Article 14

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de

l'année.

Article 15

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquiËme des membres effectifs au moins en fait la demande.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier au moins 15 jours avant

l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

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MOD 2.2

La convocation mentionne, le jour, l'heure et le lieu de l'assemblée générale ainsi que l'ordre du jour. Toute proposition signée par le 1/5 des membres actifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre actif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire

membre qui ne peut être titulaire que de 1 procuration.

Article 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 19

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou de la modification

des statuts que moyennant la quorum des 213 des membres actifs.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procËs-verbaux signés par deux administrateurs. Ces procËs-verbaux sont conservés au siËge social où tous les membres actifs peuvent en prendre connaissance.

TITRE 5 Administration

Article 21

Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins. Le nombre d'administrateurs est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration et sera toujours inférieur au nombre de membres actifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité des 213 pour un terme de 3 ans renouvelable.

Leur mandat n'expire que par décËs, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opËre par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Tout administrateur peut être exclu s'il commet une infraction grave au statut ou aux lois.

Article 21 bis, Le conseil d'administration peut déléguer à un ou plusieurs membres de l'association la gestion journaliËre de l'association.

De ce fait, il peut définir les attributions de chaque fondé de pouvoir.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journaliËre, sont signés par le président

ou 2 administrateurs ou la personne désignée pour la gestion journaliËre.

Article 22

L'exclusion d'un administrateur ne peut être prononcée que par l'assemblée générale par décision prise à la majorité des 2/3. Le conseil d'administration peut, avant l'assemblée générale, décider de suspendre l'administrateur considéré, par décision prise à la majorité simple.

Arlic lg g

Le conseil se réunit sur convocation de deux administrateurs.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 25

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Article 26

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion

journaliËre, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant

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MOD 2.2

conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 27

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journaliËre ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 28

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journaliËre et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Arlfiçlç 2?

Un rEglement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce rEglement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 30

Les délégués aux tâches journaliËres sont chargés, comme leur titre le précise, de la gestion quotidienne de l'association. Ceux-ci peuvent engager l'asbl, si et seulement si, ces engagements respectes des décisions prises par le conseil d'administration et/ou l'assemblée générale.

TITRE 6 Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le premier exercice commence

au jour de la création de l'ASBL.

Article 32

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale. La comptabilité de l'association est confiée au conseil d'administration.

Article 33

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre

ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Ari41g 4

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cet actif sera dirigé vers un but et des activités équivants à ceux de l'association.

Article 35

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Dépôt des statuts coordonnés au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement juridique de Mons.

Article 36

Dispositions transitoires prises lors de la création de l'association

Le conseil d'administration est composé des trois fondateurs (Starodouboff Dimitri, Dath François, Praet

Alain).

Le préposé à la gestion journaliËre est Boutriaux Michaël (fonctionnaire, belge, 12 rue de Roumanie - 1060

Saint-Gilles).

STARODOUBOFF DIMITRI

ADMINISTRATEUR

Coordonnées
BELGIAN X'TREM RUN, EN ABREGE : BXR

Adresse
ROUTE D'ATH 253 7050 JURBISE

Code postal : 7050
Localité : JURBISE
Commune : JURBISE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne