BEROEPSVERENIGING VAN VERDELERS VAN MEDISCHE HULPMIDDELEN

Divers


Dénomination : BEROEPSVERENIGING VAN VERDELERS VAN MEDISCHE HULPMIDDELEN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 567.825.726

Publication

05/12/2014
ÿþNe d';ntreorise : Sr; -g25- 2G

Dénomination

(en entier) : Union professionnelle des distributeurs des dispositifs

médicaux

Forme juridique : Union professionnelle

Obiet de l'acte: Constitution et nomination des administrateurs

Les soussignés :

1.Jan Van den Bergh;

2. Bruno Glorieux;

3.Tom Moerenhout;

4.Stanislas Barthels;

5. Michaël Barthels;

8, Bert Renard;

7. Phillipe Ostyn.

Déclarent par cet acte d'établir une union professionnelle à partir du 1er juin 2014 conformément la loi sur les unions professionnelles du 31 mars 1898.

TITRE I  Nom, siège social, objet

Article 1. L'union est dénommée «Union professionnelle des distributeurs des dispositifs médicaux»; en néerlandais «Beroepsvereniging van verdelers van medische hulpmiddelen». Dans les deux langues, la dénomination abrégée est «UniMeDis».

Article 2, Le siège social est établi à 7812 Houtaing, Rue d'Houtaing 27. II peut, par simple décision, du conseil d'administration, être transféré en tout autre lieu du Royaume.

Article 3, L'union a pour objet:

[d'assurer la représentativité et la défense du point de vue commun du secteur dans le cadre de problèmes d'intérêt général à la profession, auprès des instances internationales, nationales et régionales;

Ode défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux, Légaux et moraux de ses membres;

[d'entretenir et de renforcer l'esprit et fes liens de solidarité et de collaboration professionnelle entre ses membres;

Q'd'assurer la circulation de l'information parmi ses membres;

Ode prendre toutes initiatives souhaitables pour la promotion du secteur.

Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la {des) personne(s) compétente(s) habilitée(s) à représenter l'union

professionnelle envers des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé au SPF

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après de l'acte au SPF Economie, P.M.E., Classes Moyenn

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Cet objet peut être réalisé de toutes manières: l'union peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement en tout ou en partie à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

L'union peut, notamment, prêter tous concours et s'intéresser à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet similaire ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle peut aussi, mais de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation de l'objet pour lequel l'union a été constituée. Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue de l'objet de l'union.

TITRE II.--Membres, admission, engagement, démission, exclusion, cotisation Article 4. Le nombre minimum des membres de l'union ne peut être inférieur à sept (7). Article 5, Sont membres:

[les comparants au présent acte;

[foute personne physique ou morale active dans te domaine des dispositifs médicaux en Belgique, qui demande son affiliation et dont l'admission aura été agréée par l'assemblée générale,

Article 6. Toute personne qui désire devenir membre doit adresser sa candidature écrite à l'union,

Le conseil d'administration, après avoir examiné la candidature, décidera à la majorité des deux tiers de l'admission provisoire, jusqu'à l'assemblée générale suivante, du nouveau membre. La décision de l'assemblée générale est également prise à la majorité des' deux tiers et est sans recours.

Article 7. Tout membre s'engage à:

[adhérer totalement aux statuts, remplir toutes les obligations qui y sont stipulées et se conformer à tous les règlements de l'union;

passister aux assemblées générales ou s'y faire représenter par procuration.

Article 8. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'union en adressant leur démission, par écrit recommandé, au conseil d'administration. La démission prendra cours dès sa réception par le conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui refuse de payer sa cotisation ou dont les activités ne correspondent plus aux conditions d'affiliation.

Les membres peuvent être exclus de ['union:

[en cas de non-observation des statuts et règlements;

[en cas d'inconduite notoire ou d'infraction grave aux lois de l'honneur et de la bienséance;

[lorsque, par leurs agissements, ils portent atteinte aux intérêts de l'union.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent pas réclamer le remboursement ou les compensations pour les cotisations versées ou les apports effectués,

Article 9. Les membres doivent payer une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à E 25.000,- par membre.

Les nouveaux membres doivent acquitter un droit unique d'admission, également fixé par l'assemblée. générale.

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TITRE Ill.  Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'union. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par un des vice-présidents qui le remplace.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'union. Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou par les présents statuts.

$ont notamment réservées à sa compétence:

[la modification des statuts;

ula nomination et la révocation des administrateurs et commissaires;

[l'approbation annuelle des budgets et des comptes;

[:la dissolution de l'union;

17.1es admissions et exclusions de ses membres;

[l'exercice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des présents statuts.

Article 11. L'assemblée générale est convoquée au moins une fois par an parle conseil d'administration. La convocation se fait par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins quatorze jours avant l'assemblée générale, avec mention du jour, de l'heure et du lieu. Elle est signée par le secrétaire général ou, à son défaut, par deux autres administrateurs.

L'assemblée générale doit, en outre, être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Article 12. L'ordre du jour, rédigé par le conseil d'administration, est mentionné dans la convocation.

Toute proposition présentée par un cinquième des membres de l'union, doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale peut aussi valablement délibérer sur des points qui ne sont pas replis à l'ordre du jour.

Article 13, Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix, Les membres peuvent se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que de cinq procurations au maximum et pour autant que le nombre de voix ainsi émises en une seule main ne dépasse pas la moitié des voix. Le mandataire doit être membre de l'union.

Article 14. Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par fa loi ou les présents statuts.

En cas de parité des voix, celle du président (ou de l'administrateur qui le remplace) est prépondérante.

Article 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire général Ce registre est conservé au secrétariat de l'union où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Tous les membres ou des tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes au Moniteur Belge, Il en est de même de toute nomination, démission où révocation d'administrateur.

TITRE IV.  Conseil d'administration

Article 16. L'union est administrée par un conseil d'administration composé au moins de quatre membres nommés parmi les membres par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocables par l'assemblée générale.

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Article 17. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire est désigné par le président du conseil d'administration parmi les membres. Il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace et remplit les fonctions jusqu'à la plus proche assemblée générale où un nouvel administrateur est élu, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 18. L'administrateur qui change de firme doit être exclu du conseil d'administration, si la nouvelle firme, pour compte de laquelle il travaille, a déjà un représentant au conseil d'administration d'UniMeDis ou si cette firme n'a pas de lien avec les objectifs d'UniMeDis.

Article 19. Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un ou deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le ou les vice-président(s) ou, à leur défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 20. Le conseil d'administration se réunit en principe une fois par mois sur convocation du président. Chaque administrateur a droit à une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents ou représentés.

En cas de parité des voix celle du président (ou de l'administrateur qui le remplace) est prépondérante.

Lés décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire générai et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent âtre produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire général.

Article 21. Le mandat d'administrateur est personnel. Un administrateur peut remplacer un autre administrateur et recevoir mandat pour agir et voter en son nom. Ce mandat peut être donné par simple lettre, télégramme ou fax et chaque fois pour une seule séance. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

A titre exceptionnel, l'administrateur empêché pour raisons professionnelles peut se faire remplacer aux réunions du conseil d'administration par un collaborateur de sa firme, muni d'une procuration spéciale et ce au maximum deux fois par an. Le mandaté n'a pas droit de vote,

Article 22. Les administrateurs remplissent leur mandat gratuitement. Le conseil d'administration peut décider d'allouer une indemnité à certains de ses membres investis d'une mission spéciale,

Article 23. Le conseil d'administration fixe la politique générale de l'union et réalise son objet social de manière à assurer la prospérité et l'expansion du secteur. Il détermine les travaux de l'union. 11 fait ou fait faire, au nom de l'union, toutes les démarches qu'il estime opportunes pour atteindre les buts de l'union.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus (à l'exception de ce qui est expressément réservé par la loi et les statuts à l'assemblée générale), pour gérer les affaires de l'union, pour faire les actes d'administration et de disposition qui rentrent dans l'objet social.

Article 24. Les décisions du conseil d'administration sont rédigées sous forme de procès verbaux, signés par le président et le secrétaire,

Article 25. Devant des tiers, comme devant les cours, les tribunaux, les collèges de droit et les organes administratifs et dans toutes les autres procédures éventuelles, ainsi que dans les actes en ce compris ceux pour lesquels l'intervention d'un agent public ou d'un notaire est nécessaire, l'union est valablement représenté soit par le conseil d'administration en tant qu'organe, soit par le président du conseil d'administration, soit par deux administrateurs ensemble qui ne doivent pas prouver leur mandat vis-à-vis des tiers.

Article 26. Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune responsabilité personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat,

Article 27. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'union à un comité de direction. Ce comité de direction est composé d'au moins trois membres du conseil d'administration, dont le président, le secrétaire et le trésorier.

TITRE V.  Règlement d'ordre intérieur

Article 28. Un règlement d'ordre intérieur précisant les modalités d'exécution des présents statuts pourra être élaboré par le conseil d'administration et présenté à l'assemblée générale pour

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,. approbation. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée

générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VI.  Dispositions diverses

Article 29. L'exercice social commence de 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le 1 juin 2014, pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 30. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice prochaine, seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en principe dans le courant du mois d'avril,

Article 31. L'assemblée générale désignera deux commissaires choisis parmi les membres, chargés de vérifier les comptes de l'union et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour deux ans et rééligibles.

Article 32. Toute modification des présents statuts doit être votée par l'assemblée générale. Celle-ci ne peut valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Si le quorum de présence n'est pas atteint, le conseil d'administration peut, pour toutes les matières qui exigent un quorum de présence et une majorité qualifiée, convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire, qui peut décider à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sans quorum de présence.

Article 33. En cas de dissolution de l'union, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs. Elle déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'union dissoute, après acquittement du passif. Elle donnera à ces biens une affection se rapprochant autant que possible de l'objet de l'union dissoute.

Ces décisions, ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateur(s) seront publiés aux annexes au Moniteur Belge.

Article 34, Les présents statuts ont été rédigés conformément à la loi sur les unions professionnelles du 31 mars 1898 (MB 8 avril 1898). Tout point non prévu par les présents statuts est réglé conformément à cette loi.

Article 35. Les présents statuts ont été établis en langue française et en langue néerlandaise, les deux versions faisant foi.

LA PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Les parties se rassemblent dans une première assemblée générale extraordinaire et nomment les membres suivantes comme administrateurs

1.Jan Van den Bergh (président)

2.Bruno Glorieux (vice-président)

3.Tom Moerenhout (secrétaire)

4.Michaël Barthels (trésorier)

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Voor- Noms des personnes compétentes habilitées à représenter l'union professionelle envers des tiers:

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Staatsblad



Jan Van den Bergh

Bruno Glorieux

Tom Moerenhout

Michaël Barthels



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Sur la dernière page du Volet B indiquer : Au recto : Nom(s) de la (des) personne(s) cornpétente(s) habilitée(s) à représenter t'union

professionnelle envers des tiers

Au verso : Nom et signature

05/12/2014
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 2 8 -1I- 2014

bekend te maken kopie na indiening van de akte bij d

FOD Economie, K.M.O., Middenstand en Energie

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Ondernemingsnr : 7.325 72.6'

Benaming

(voluit) : Beroepsvereniging van verdelers van medische hulpmiddelen

Rechtsvorm : Beroepsvereniging

Onderwerp akte : Oprichting en benoeming bestuurders

De ondertekenenden:

1.Jan Van den Bergh;

2, Bruno Glorieux;

3.Tom Hoerenhout;

4.Stanislas Barthels;

5. Michaël Barthels;

6, Bart Renard;

7. Phillipe Ostyn.

Verklaren bij deze akte een beroepsvereniging op te richten vanaf 1 Juni 2014 en dit volgens de wet op de beroepsverenigingen van 31 maart 1898.

TITEL I. -- Naam, maatschappelijke zetel, doel

Artikel 1. De naam van de vereniging is "Beroepsvereniging van verdelers van medische hulpmiddelen", in het Frans: "Union professionnelle des distributeurs des dispositifs médicaux". In beide talen luidt de naam afgekort: "UniMeDis",

Artikel 2, Haar maatschappelijke zetel is gevestigd te 7812 Houtaing, Rue d'Houtaing 27. Zij kan door gewone beslissing van de raad van bestuur naar een andere plaats in het Koninkrijk worden overgebracht.

Artikel 3, De vereniging heeft ais doel:

Ode vertegenwoordiging en de verdediging van het gemeenschappelijk standpunt van de sector in het kader van problemen van algemeen belang voor het beroep, bij internationale, nationale en regionale instanties;

Ode professionele, economische, sociale, wettelijke en morele belangen van haar leden te verdedigen en te ontwikkelen;

Ode geest en band van solidariteit en professionele samenwerking tussen haar leden te onderhouden en te bevorderen;

Q'het doorstromen van informatie tussen haar leden te verzekeren;

Dalle initiatieven te nemen die gewenst zijn voor de promotie van de sector.

d la tg e I .van Luik B vermelden : Recto : Naam van de perso(o)n(en) bevoegd om de beroepsvereniging ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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Dit doel kan op allerlei wijzen gerealiseerd worden: de vereniging kan aile daden stellen die rechtstreeks of onrechtstreeks, geheel of gedeeltelijk in verband staan met haar doelstelling of die de

ontwikkeling of de verwezenlijking daarvan kunnen vergemakkelijken.

De vereniging kan op allerlei wijzen medewerking verlenen aan of belangen nemen in verenigingen, ondernemingen of instellingen die een gelijksoortig of een verwant doel nastreven of die kunnen bijdragen tot de verwezenlijking of de ontwikkeling van haar doel.

Zij mag zich ook, maar dan op bijkomstige wijze, bezighouden met commerciële activiteiten, op voorwaarde dat de winsten uitsluitend aangewend worden om het doel te verwezenlijken waarvoor de vereniging opgericht is,

De raad van bestuur is bevoegd om de aard en de draagwijdte van de vereniging nader te bepalen.

TITEL II.  Leden, aanvaarding, verbintenis, ontslag, uitsluiting, bijdragen

Artikel 4. Het minimum aantal leden moet te allen tijde zeven (7) zijn.

Artikel 5. Zijn leden:

Dalle personen verschijnend bij onderhavige akte;

Dalle natuurlijke of rechtspersonen die in België begaan zijn met de verdeling van de medische hulpmiddelen en die het lidmaatschap aanvragen en waarvan de toetreding bekrachtigd wordt door de algemene vergadering.

Artikel 6. Elke persoon die lid wil worden van de vereniging moet zijn kandidaatstelling schriftelijk indienen bij de vereniging.

De raad van bestuur zal, na de kandidatuur onderzocht te hebben, met tweederde meerderheid de voorlopige aanvaarding van het nieuw lid uitspreken, tot bekrachtiging op de eerstvolgende algemene vergadering. De beslissing van de algemene vergadering geschiedt eveneens met tweederde meerderheid en is zonder verhaal.

Artikel 7. Elk lid verbindt zich ertoe;

Din te stemmen met de statuten, alle verplichtingen die erin zijn opgenomen na te komen en zich te schikken naar alle reglementen van de vereniging;

Odeei te nemen aan de algemene vergaderingen of zich hij volmacht te laten vertegenwoordigen.

Artikel 8, De leden zijn vrij om zich op elk moment terug te trekken uit de vereniging door een aangetekend schrijven in die zin te richten aan de raad van bestuur.

Het ontslag gaat in vanaf het moment van ontvangst door de raad van bestuur,

Wordt als ontslagnemend beschouwd: het lid dat weigert zijn bijdrage te betalen of waarvan de activiteit niet meer overeenstemt met de toetredingsvoorwaarden,

De leden kunnen uit de vereniging gesloten worden:

Obij niet-naleving van de statuten en reglementen;

Dbij notoir wangedrag of inbreuk op de regels van eer en welvoeglijkheid;

Dindien zij door hun gedrag de belangen van de vereniging schaden.

De uitsluiting van een lid kan slechts uitgesproken worden door de algemene vergadering en bij tweederde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

Ontslaggevende of uitgesloten leden, alsook hun rechtsopvolgers en dezen van overleden leden, kunnen geen aanspraak maken op het maatschappelijk fonds en kunnen in geen geval teruggave of compensaties eisen van de gestorte lidgelden of de gedane inbrengen.

Artikel 9, De leden moeten een jaarlijkse bijdrage betalen. Het bedrag van deze bijdrage wordt door de algemene vergadering bepaald, Dit bedrag kan niet hoger liggen dan E 25,000; per lid.

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De nieuwe leden moeten een eenmalig intredegeld betalen, waarvan het bedrag door de algemene vergadering wordt vastgelegd.

TITEL III,  Algemene vergadering

Artikel 10. De algemene vergadering bestaat alle uit alle leden van de beroepsvereniging. Zij wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur, of bij verstek, door één der ondervoorzitters die hem vervangt.

De algemene vergadering is het hoogste gezag van de vereniging. Zij heeft de macht, haar toegewezen door de wet of door deze statuten.

Zijn meer bepaald tot haar bevoegdheid voorbehouden:

Ode wijziging van de statuten:

Ode benoeming en de afzetting van de bestuurders en de commissarissen;

Lljaarlijkse goedkeuring van het budget en van de rekeningen;

ride ontbinding van de vereniging;

Ode aanvaarding en uitsluiting van haar leden;

Ode uitoefening van alle andere bevoegdheden haar toegekend door de wet of door deze statuten.

Artikel 11. De algemene vergadering wordt minstens éénmaal per jaar samengeroepen door de raad van bestuur, Voor de oproeping wordt minstens veertien dagen vóór de algemene vergadering een gewone brief aan aile leden toegestuurd, met vermelding van plaats, dag en uur. Deze brief wordt ondertekend door de secretaris-generaal of, hij verstek, door twee andere leden van de raad van bestuur.

De algemene vergadering moet tevens bijeengeroepen worden, telkens één vijfde van de leden van de vereniging dit vraagt.

Artikel 12. De dagorde, opgesteld door de raad van bestuur, wordt vermeld in de oproepingsbrief.

Elk voorstel, aangebracht door één vijfde van de leden van de vereniging, moet op de dagorde geplaatst werden.

De algemene vergadering kan ook rechtsgeldig beraadslagen over punten die niet op de dagorde worden opgenomen.

Artikel 13. Ieder lid heeft het recht deel te nemen aan de algemene vergadering. Alle leden hebben gelijk stemrecht, ieder beschikt over één stem. De leden kunnen zich laten vertegenwoordigen door een mandataris. Ieder lid kan slechts titularis zijn van hoogstens vijf volmachten, en dit voor zover het aantal stemmen verenigd in één hand de helft van de stemmen niet overschrijdt. De mandataris moet lid zijn van de vereniging.

Artikel 14. De beslissingen van de algemene vergadering worden genomen met gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, behalve waar dit anders voorzien is in de wet of in deze statuten.

Bij gelijkheid van stemmen is de stem van de voorzitter (of van de hem vervangende bestuurder) doorslaggevend.

Artikel 15. De beslissingen van de algemene vergadering worden in een register van notulen bewaard, ondertekend door de voorzitter en de secretaris-generaal. Dit register wordt bewaard op het secretariaat van de vereniging, waar alle leden er kennis van kunnen nemen en mag niet verplaatst worden.

Alle leden of derden die hun aanvraag kunnen motiveren, kunnen een door de voorzitter en door een ander lid van de raad van bestuur ondertekend uittreksel verkrijgen.

Elke wijziging van de statuten, elke benoeming, ontslag of afzetting van een lid van de raad van bestuur moet in de bijlagen tot het Belgisch Staatsblad gepubliceerd worden.

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TITEL 1V.  Raad van bestuur

Artikel 16. De vereniging wordt beheerd door een raad van bestuur samengesteld uit minimum vier leden benoemd uit de leden door de algemene vergadering voor een periode van twee jaar, en op elk ogenblik afzetbaar door de algemene vergadering.

Artikel 17. Bij het openvallen van een mandaat gedurende de ambtstermijn, wordt een voorlopige bestuurder, gekozen tussen de leden, aangesteld door de voorzitter van de raad van bestuur, Hij beëindigt het mandaat van de bestuurder die hij vervangt en vervult diens functies tot aan de eerstvolgende algemene vergadering waar een nieuwe bestuurder wordt verkozen. De uittredende bestuurders zijn herverkiesbaar.

Artikel 18. De bestuurder die van onderneming verandert moet uitgesloten worden uit de raad van bestuur, indien de nieuwe firma waarvoor hij werkt reeds een vertegenwoordiger heeft in UniMeDis of indien deze firma geen verband heeft met de doelstellingen van UniMeDis

Artikel 19, De raad van bestuur duidt binnen zijn schoot een voorzitter, één of twee ondervoorzitters, een secretaris- en een penningmeester aan, Bij belemmering van de voorzitter, worden diens functies waargenomen door de ondervoorzitter(s) of, bij verstek, door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Artikel 20. De raad van bestuur vergadert in principe maandelijks, op uitnodiging van de voorzitter. ledere bestuurder heeft recht op één stem, De beslissingen worden genomen bij gewone meerderheid van de uitgebrachte stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. De bestuurders die zich onthouden bij de stemming worden geacht niet aanwezig of vertegenwoordigd te zijn.

Bij gelijkheid van stemmen, is deze van de voorzitter (of van de bestuurder die hem vervangt) doorslaggevend.

De beslissingen worden bewaard onder de vorm van door de voorzitter en de secretaris-generaal ondertekende notulen, Ze worden in een speciaal register ingeschreven. Officiële uitreksels en andere akten moeten ondertekend worden door de voorzitter en de secretaris-generaal.

Artikel 21. Het mandaat van bestuurder is persoonlijk. Een bestuurder kan een andere bestuurder vervangen en mandaat verkrijgen om in diens naam te handelen en te stemmen. Dit mandaat kan gebeuren bij gewone brief, telegram of fax en telkens voor één zitting. Een bestuurder kan slechts één andere bestuurder vervangen.

Ten uitzonderlijke titel kan een bestuurder, wegens beroepsredenen belet, zich door een medewerker van zijn firma laten vervangen. Deze heeft speciale volmacht. Dit kan maximaal tweemaal per jaar gebeuren. De volmachthouder heeft geen stemrecht.

Artikel 22. De bestuurders voeren hun taak ten kosteloze titel uit. De raad van bestuur kan beslissen een vergoeding uit te keren aan bepaalde van haar leden die een speciale opdracht uitvoeren.

Artikel 23. De raad van bestuur bepaalt het algemeen beleid van de vereniging en realiseert het

maatschappelijk doel met het oog op de bloei en de expansie van de sector. Zij bepaalt de werkzaamheden van de vereniging. In naam van de vereniging neemt zij alle stappen of geeft de opdracht de stappen te nemen die zij noodzakelijk acht voor het te realiseren doel.

De raad van bestuur heeft de ruimste bevoegdheden (met uitzondering van de bevoegdheden die uitdrukkelijk door de wet en de statuten aan de algemene vergadering worden voorbehouden) om de zaken van de vereniging te beheren, daden van bestuur te stellen, en alle schikkingen te treffen die binnen het maatschappelijk doel vallen.

Artikel 24. Van de beslissingen van de raad van bestuur worden notulen opgemaakt, die ondertekend worden door de voorzitter en de secretaris.

Artikel 25. De beroepsvereniging wordt ten overstaan van derden, zoals voor de hoven, de rechtbanken, de administratieve rechtscolleges en organen en in alle eventuele andere procedures, evenals in de akten, met inbegrip van deze voor dewelke de tussenkomst van een openbaar ambtenaar of een notaris vereist is, geldig vertegenwoordigd, ofwel door de raad van bestuur als college ofwel door de voorzitter van de raad van bestuur, ofwel door twee bestuurders tezamen die ten overstaan van derden geen staving van hun machten dienen te geven.

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Artikel 26. De bestuurders lopen geen enkele persoonlijke aansprakelijkheid in functie van hun mandaat. Zij zijn enkel aansprakelijk voor de uitvoering van hun mandaat.

Artikel 27. De raad van bestuur kan het dagelijks beheer van de vereniging delegeren aan een directiecomité. Dit directiecomité wordt samengesteld uit minstens drie leden van de raad van bestuur, waaronder de voorzitter, de secretaris en de penningmeester.

TITEL V.  Huishoudelijk reglement

Artikel 28. Een huishoudelijk reglement, dat de uitvoeringsmodaliteiten van deze statuten bepaalt, kan worden opgesteld door de raad van bestuur en aan de algemene vergadering worden voorgelegd. Veranderingen aan dit reglement kunnen worden aangebracht door de algemene vergadering, bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwocrdigde leden.

TITEL VI.  Diversen

Artikel 29. Het maatschappelijk jaar start op 1 januari en eindigt op 31 december. Bij uitzondering zal het eerste jaar beginnen op 1 juni 2014 en eindigen op 31 december 2014.

Artikel 30, De rekeningen van het afgelopen boekjaar en het budget van het volgende boekjaar zullen jaarlijks voorgelegd worden aan de goedkeuring van de gewone algemene vergadering, die normalerwijze in de loop van de maand april gehouden wordt.

Artikel 31. De algemene vergadering duidt onder haar leden twee commissarissen aan, belast met het nazien van de rekeningen van de vereniging en met het opstellen van een jaarverslag. Zij worden benoemd voor twee jaar en zijn herverkiesbaar.

Artikel 32. Elke wijziging van deze statuten moet voorgelegd worden aan de algemene vergadering. Deze kan enkcel rechtsgeldig hierover beraadsSagen indien twee derden van haar leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Elke wijziging moet met drievierde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden aanvaard worden.

Indien het aanwezigheidsquorum niet bereikt wordt, kan de raad van bestuur, voor alle beslissingen die een aanwezigheidsquorum en een gekwalificeerde meerderheid vereisen, een nieuwe, buitengewone algemene vergadering samenroepen, die bij tweederde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen kan beslissen, zonder aanwezigheidsquorum.

Artikel 33. Bij ontbinding van de vereniging zal de algemene vergadering één of meerdere vereffenaars aanduiden. Zij bepaalt hun bevoegdheden en beslist over de bestemming van de tegoeden en waarden van deze ontbonden vereniging, na vereffening van het passief Deze tegoeden zullen voor een doel aangewend worden dat zo goed mogelijk aansluit bij dat van de ontbonden vereniging.

Deze beslissingen alsook de namen, beroepen en adressen van de vereffenaars warden gepubliceerd in de bijlagen tot het Belgisch Staatsblad.

Artikel 34. Deze statuten werden opgesteld overeenkomstig de wet op de beroepsverenigingen d.d. 31 maart 1898 (BS 8 april 1898). Alles wat niet uitdrukkelijk door de statuten of het huishoudelijk reglement wordt geregeld, wordt geregeld door deze wet.

Artikel 35, Deze statuten zijn in het Nederlands en in het Frans opgesteld; beide versies zijn rechtsgeldig. EERSTE BUITENGEWONE ALGEMENE VERGADERING

De partijen komen bijeen in een eerste buitengewone algemene vergadering en duiden volgende leden aan ais bestuurders:

1.Jan Van den Bergh (voorzitter);

2.Bruno Glorieux (ondervoorzitter);

3.Tom Moerenhout (secretaris);

4.Michaël Barthels (penningmeester).

1 4

-` Voor, Luik B - Vervolg

}'6e1 URe i" Namen van de personen die bevoegd zijn om deberoepsvdreniging ten aanzien van derden te

aan het vertegenwoordigen:

Belgisch

Staatsblad

Jan Van den Bergh

Bruno Glorieux

Tom Moerenhout

Michaël Barthels

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Qp de laatste bi - van Luik B vermelden : Recto : Naam van de perso(o)n(en) bevoegd om de beroepsvereniging ten aanzien van derden

te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
BEROEPSVERENIGING VAN VERDELERS VAN MEDISCHE…

Adresse
RUE D'HOUTAING 27 7812 HOUTAING

Code postal : 7812
Localité : Houtaing
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne