BUREAU D'ARCHITECTURE DEMEYERE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BUREAU D'ARCHITECTURE DEMEYERE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 840.912.893

Publication

30/09/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 24.06.2013, DPT 24.09.2013 13592-0445-010
22/11/2011
ÿþe

Mod 2.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



DOSE AU GREFFE LE B IC1 TAUX ulieÉP

Gref;,c1- «,,l~~tí 9 -11- 2011

1 1~

_ RlBJ1\IAGin COMMERCE

N° d'entreprise : pE T0URNA1

Dénomination

(en entier) : BUREAU D'ARCHITECTURE DEME ERE

Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Siège : Route de Wattripont 16 7910 Frasnes-lez-Anvaing

Objet de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte reçu par le notaire Philippe Flamant à Renaix le 7 novembre 2011 en cours' d'enregistrement que

1° Madame DEMEYERE Magali Monique Philippe Claire Guy, architecte, née à Ronse le 17 juillet 1979 (numéro national 79.07.17-086.45), épouse de Monsieur DE BREUCK Fabrice Marc René Marie Joseph: Ghislain, né à Gent le 4 novembre 1972, domiciliée et demeurant à 7910 Frasnes-lez-Anvaing (Arc-Ainières), Route de Wattripont 16.

2° Monsieur DEMEYERE Christian Denis François Marie Ghislain, architecte, né à Renaix le I4 octobre 1950' (numéro national 50.10.14-165.50), époux de Madame NOTTEBAERT Anne Elisabeth Amandine Catherine Marie, née à Renaix le 29 janvier 1952, domicilié et demeurant à 8670 Koksijde (Oostduinkerke), Arthur Degreeflaan 4.

ont constitué ensemble une société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée, dénommée; «BUREAU D'ARCHITECTURE DEMEYERE» ayant son siège social à Frasnes-lez-Anvaing (Arc-Ainières), Route de Wattripont 16, au capital de DIX HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 E) représenté par; cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un centième du capital` social.

Les comparants déclarent souscrire la totalité des parts, soit pour DIX HUIT MILLE SIX CENTS EUROS: (18.600,00 E), de la manière suivante :

- Madame DEMEYERE Magali, prénommée : 90 parts sociales, pour un montant de seize mille sept cent: quarante euros (16.740,00 EUR) ;

- Monsieur DEMEYERE Christian, prénommé : 10 parts sociales, pour un montant de mille huit cent soixante euros (1.860,00 EUR)

Les comparants reconnaissent que le capital social ainsi souscrit a été libéré à concurrence de SIX MILLE' DEUX CENT EUROS (6.200,00 E) et que la société a, de ce chef et dès à présent à sa disposition, une somme de six mille deux cent euros (6.200,00 ¬ ).

A l'appui de cette déclaration, les comparants produisent au notaire soussigné, en conformité avec l'article 224: du Code des Sociétés, une attestation établissant que cette somme a effectivement été versée sur un compte; spécial numéro 068-8938705-85 ouvert au nom de la présente société en formation auprès de la société; anonyme « Dexia Banque ».

Les comparants ont ensuite arrêté les statuts comme suit :

La société adopte la forme d'une société civile à forme de société privée à responsabilité limitée. Elle est;

dénommée ««BUREAU D'ARCHITECTURE DEMEYERE».

Le siège social est établi à Frasnes-lez-Anvaing (Arc-Ainières), Route de Wattripont 16.

La société a pour objet, pour son compte et pour le compte de tiers ou en participation avec ceux-ci, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour autant que les activités réglementées aient préalablement obtenu leur agrément: nécessaire, dans le strict respect des dispositions légales et notamment de la loi du vingt février mil neuf cent: trente neuf sur la protection du titre et de la profession d'architecte et de la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois créant l'Ordre des Architectes: l'exercice de la profession d'architecte ainsi que toute discipline. connexe et non incompatible avec la profession d'architecte, le tout conformément aux règles déontologiques applicables.

Les actes d'architecture en Belgique sont toujours réservés aux personnes autorisées à y exercer la profession' d'architecte.

Sans préjudice des restrictions légales ou réglementaires, la société peut effectuer tous les actes qui se rapportent à son objet social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i3ét

Moi

l3E





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

La société pourra notamment, l'énumération qui suit n'étant pas limitative, exercer les activités suivantes, exclusion faite de toute opération revêtant un caractère commercial :

- la planification générale de travaux de construction et toutes techniques spéciales du bâtiment ;

- toutes missions d'études (y compris ingénieries), de direction, de coordination de gestion et de surveillance d'exécution de tous travaux, ouvrages et complexes en matière d'urbanisme, d'assainissement de villes anciennes, d'architecture, de restauration d'immeubles ou d'ensembles immobiliers ;

- l'expertise et la gestion immobilière, tous services immobiliers ;

- la topographie et toutes études urbanistiques ;

- design, décoration, aménagement intérieur et paysager, création de mobilier ;

- toutes missions liées à la performance et à l'auditorat énergétique des bâtiments ;

- la gestion publique, l'aménagement du territoire et des espaces verts, l'environnement ;

- l'organisation de concours d'architecture et d'urbanisme ou la participation à ceux-ci;

- la mise à la disposition des architectes et des urbanistes de locaux ou de matériel et de tous autres services utiles ou nécessaires à l'exercice de leur activité ;

- la coordination de sécurité et santé pour la conception de projets et/ou la réalisation de ceux-ci ;

- l'architecture navale ;

- l'expertise, judiciaire ou non.

Pour atteindre ces buts, la société pourra conclure toutes conventions relatives à l'achat, à la construction, à l'aménagement ou à la location de locaux nécessaires à son activité, à l'engagement de personnel, aux ententes à conclure avec d'éventuels collaborateurs.

Elle pourra accomplir toutes opérations civiles, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement avec son objet à l'exclusion de tout acte commercial.

La société peut participer directement ou indirectement à toutes activités ou opérations, associations, sociétés, institutions ou entreprises, sous quelque forme que ce soit, dès lors que ces activités ou opérations peuvent se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tous objets similaires, connexes ou complémentaires et non incompatibles avec l'exercice de la profession d'architecte.

Lors de l'exercice des activités, la société et tous ses associés agiront toujours en conformité et dans le respect du Règlement des obligations professionnelles, des recommandations de l'Ordre des Architectes concernant l'exercice de la profession d'architecte par une personne morale et des stipulations légales et déontologiques applicables en général.

La société est constituée pour une durée illimitée.

Les parts sociales sont nominatives. Le nombre d'associés est illimité.

Conformément à l'article deux paragraphe deux, de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf, au moins soixante pour cent (60%) des parts sociales ainsi que des droits de vote doivent être détenues, directement ou indirectement, par des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des architectes. Toutes les autres parts peuvent uniquement être détenues par des personnes physiques ou morales qui exercent une profession qui ne soit pas incompatible et qui sont signalées au Conseil de l'Ordre des Architectes.

Les parts sociales sont indivisibles.

La société ne reconnaît, quant à l'exercice des droits accordés aux associés, qu'un seul propriétaire pour chaque part sociale. Si la part sociale fait l'objet d'une copropriété, la société a le droit de suspendre l'exercice des droits y afférents jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme étant à son égard propriétaire du titre. En cas de démembrement du droit de propriété d'une part sociale, les droits y afférents sont exercés par l'usufruitier. Toutefois, en ce qui concerne les parts sociales d'architecte, l'exercice du droit de vote peut uniquement être confié, directement ou indirectement, à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte conformément à la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf.

Les parts sociales ne pourront être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, représentant les trois quart au moins des parts sociales d'architecte, déduction faite des parts dont la cession est proposée. Tout projet de transmission de parts sociales, de démembrement du droit de propriété des parts sociales ou d'admission de nouveaux associés doit être soumis au préalable à l'approbation du Conseil Provincial compétent de l'Ordre des Architectes.

Une transmission de parts sociales, autre qu'à la suite d'un décès qui a pour conséquence que le nombre de parts détenues par des architectes passe sous le seuil des soixante pour cent (60 %) tel que défmi ci-dessus n'est pas autorisée.

Si en raison du décès d'un associé, la société ne répond plus aux conditions requises pour exercer la profession d'architecte, celle-ci dispose d'un délai de six (6) mois pour se mettre en conformité. Durant ce délai, la personne morale peut continuer à exercer la profession d'architecte.

Si la condition précitée n'est pas satisfaite pour une autre raison que le décès d'une personne physique/associée architecte, par exemple dans le cas d'une radiation ou de l'omission d'un architecte associé au tableau des architectes ou de la dissolution d'une personne morale associée, la société ne peut plus exercer la profession d'architecte tant que la régularisation n'est pas accomplie.

Jusqu'à la régularisation, la société désignera, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son nom propre et pour son propre compte pour toutes les actions faisant partie de la profession

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

d'architecte. Cet architecte peut être une société ou un gérant/administrateur de société ; cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une personne morale.

La régularisation peut se faire par une transmission de parts à un architecte, associé ou non, de telle façon que la condition précitée concernant la répartition des parts soit satisfaite. Si aucune régularisation ne semble possible, une assemblée générale doit être tenue sans retard, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société.

Il est tenu au siège social un registre des parts qui contient la désignation précise de chaque associé et du nombre de parts lui appartenant, l'indication des versements effectués, ainsi que les cessions ou transmissions de parts, dûment datées et signées par les parties ou le gérant et le cessionnaire, en cas de transmission pour cause de mort.

Les cessions ou transmissions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre, dont tout associé ou tiers ayant un intérêt (en ce compris le Conseil Provincial compétent de l'Ordre des Architectes), peut prendre connaissance sur simple demande.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques habilitées à exercer la profession d'architecte et inscrites sur un des tableaux de l'Ordre des Architectes, associées ou non, nommés avec ou sans limitation de durée, et pouvant dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Chaque gérant qui pour quelque raison que ce soit perd son inscription sur Ies tableaux de l'Ordre des Architectes, est considéré comme licencié de son mandat avec effet immédiat. Une assemblée générale sera réunie sans retard afin de confirmer la fin de ce mandat et procéder au remplacement.

Si, suite au décès du gérant, la société ne peut plus être représentée valablement, la société dispose d'un délai de six (6) mois pour se mettre en règle. La société peut continuer à exercer la profession d'architecte durant cette période pour autant que tous les actes qui font partie de l'exercice de la profession d'architecte soient posés par des personnes qui sont habilitées à exercer la profession d'architecte et qui sont inscrites sur un des tableaux de l'ordre des architectes.

Conformément à l'article deux cent cinquante sept du Code des Sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant peut déléguer à une ou plusieurs personnes, associées ou non, telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il fixe.

Toutefois, seules peuvent poser au nom et pour le compte de la société des actes qui font partie de la profession d'architecte : les personnes qui sont habilitées à exercer la profession d'architecte et qui sont inscrites sur un des tableaux de l'Ordre des Architectes.

La signature de tout acte engageant la société doit être accompagnée de l'indication du nom et de la qualité du signataire.

Aussi longtemps que la société répond aux critères énoncés à l'article quinze du Code des Sociétés, elle n'est pas tenue de nommer de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable.

L'assemblée générale annuelle se réunit obligatoirement au siège social, le dernier lundi du mois de juin de chaque année à 17.00 heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable suivant à la même heure. Les convocations sont effectuées conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Chaque associé peut se faire représenter par un autre associé porteur d'une procuration spéciale, il peut même émettre son vote par écrit ou même par tout moyen technique de communication aboutissant à un support matériel.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois semaines au plus par la gérance. La prorogation annule toutes les décisions prises. La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts. Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée délibère valablement quelle que soit la portion du capital représenté et les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque part sociale donne droit à une voix.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les associés qui le demandent, et consignés dans un registre. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par un gérant.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Sur les bénéfices nets, il est prélevé annuellement cinq pour cent au moins pour la formation de la réserve légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire dès que la réserve légale atteint le dixième du capital social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Le solde des bénéfices nets est laissé à la libre disposition de l'assemblée générale, qui pourra décider de l'affecter à la constitution de réserves ou de le distribuer en tout ou en partie aux associés sous forme de gratifications ou dividendes, dans le respect des dispositions légales.

Toute décision de dissolution de la présente société sera communiquée sans délai au Conseil provincial compétent de l'Ordre des Architectes avec mention des décisions prises relativement aux missions en cours.

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et les émoluments.

En outre, une personne habilitée à exercer la profession d'architecte et inscrite sur un des tableaux de I'Ordre des Architectes sera engagée pour les missions en cours, afin de poursuivre l'exécution de ces missions pour le compte de la société en liquidation. Si le liquidateur satisfait à ces conditions, il peut poursuivre lui-même les missions.

Si pour quelque raison que ce soit, par exemple du fait de la radiation ou du décès d'architectes associés, la société en liquidation ne satisfait plus aux conditions pour exercer la profession d'architecte, le liquidateur désignera en concertation avec les commettants, un architecte tiers, personne physique ou personne morale, qui interviendra en son propre nom et pour son propre compte pour la poursuite de l'exécution des missions en cours.

Le ou les liquidateurs désigné(s) entrent en fonction dès confirmation ou homologation de sa désignation par le

tribunal, conformément à l'article 184 du Code des sociétés.

La liquidation ne pourra être clôturée que lorsqu'il n'y aura plus de missions en cours ou que toutes les conventions concernant les missions en cours auront été transmises à un architecte tiers. Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts. Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent préalablement l'équilibre soit pour des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

RELATIONS AVEC LES TIERS

1. Le contrat d'architecte précise I' identité de l'architecte qui sera chargé de la mission d'architecte.

2. En cas de retrait, démission, exclusion, décès, absence, incapacité ou indisponibilité d'un associé :

a. Si, au moment de cet événement, la société se compose de plus d'un associé, la continuité des contrats d'architecte conclus par l'associé indisponible sera assurée par un autre associé de la société désigné par le gérant.

Cette désignation sera communiquée dans la huitaine aux clients par lettre recommandée à la poste.

b. Si, au moment de cet événement, la société se compose d'un associé unique, l'architecte démissionnaire ou ses héritiers ou ayants droit pourront désigner un architecte afin d'assurer la continuité des contrats en cours. Cette désignation sera communiquée dans la huitaine aux clients par lettre recommandée à la poste.

3. Tous les documents émanant de la société doivent mentionner le nom et la qualité d'une personne habilitée à engager la société.

SUSPENSION OU RADIATION DE LA SOCIETE EN TANT QU'ARCHITECTE

En cas de suspension de la société en tant qu'architecte, la société désignera, pour la période de la suspension, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son nom propre et pour son propre compte pour toutes les actions faisant partie de la profession d'architecte. Cet architecte peut être une société ou un gérant/administrateur de société, cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une personne morale.

En cas de radiation de la société d'un des tableaux de l'Ordre des architectes, une assemblée générale doit être tenue sans retard, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société.

DEONTOLOGIE

Pour tout ce qui n'a pas été prévu aux présents statuts, il est référé à la loi et notamment sans que cette énumération soit limitative au Code des Sociétés, la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf sur la protection du titre et de la profession d'architecte et de la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois créant l'Ordre des Architectes.

En conséquence, les dispositions à la loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées écrites dans le présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces lois sont censées non écrites. En outre, et d'une manière générale, toute disposition contraire à la déontologie de la profession d'architecte doit être considérée comme nulle et non avenue.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

A l'instant, la société étant constituée, l'assemblée générale a pris les décisions suivantes :

1. - Premier exercice social.

Exceptionnellement le premier exercice commence au jour du dépôt d'une expédition de l'acte constitutif au

greffe du Tribunal compétent pour se terminer le 31 décembre 2012.

2. - Première assemblée générale annuelle.

La première assemblée générale annuelle aura lieu le dernier lundi du mois de juin 2013

3. - Nomination de gérants non statutaires.

Volet B - Suite

Madame

Demeyere Magali et Monsieur Demeyere Christian sont appelés aux fonctions de gérants non-

statutaires de la société pour une durée indéterminée.

Le mandat des gérants sera rémunéré , sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Les gérants auront pouvoirs d'agir ensemble ou séparément, toutefois pour toute opération supérieure à sept

mille cinq cents euros (7.500,00 ¬ ) la signature des deux gérants est requise.

4. - Nomination d'un commissaire réviseur.

Il n'y a pas lieu, actuellement, de nommer un commissaire.

ENGAGEMENTS PRIS AU NOM DE LA SOCIETE EN FORMATION

Les gérants reprennent les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités

entreprises depuis le juillet 2011 par Madame Demeyere Magali et Monsieur Demeyere Christian, précités,

au nom de la société en formation. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société acquerra;

la personnalité morale.

POUR EXTRAIT ANALATYQUE CONFORME

Notaire Philippe Flamant à Renaix.

Déposée en même temps : l'expédition de l'acte de constitution.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2011- Annexes du Moniteur belge

07/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 29.06.2015, DPT 31.08.2015 15553-0069-010

Coordonnées
BUREAU D'ARCHITECTURE DEMEYERE

Adresse
ROUTE DE WATTRIPONT 16 7910 FRASNES-LEZ-ANVAING

Code postal : 7910
Localité : Anvaing
Commune : FRASNES-LEZ-ANVAING
Province : Hainaut
Région : Région wallonne