CENTRE CULTUREL ET D'ENSEIGNEMENT LALE, EN ABREGE : LALE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CULTUREL ET D'ENSEIGNEMENT LALE, EN ABREGE : LALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.817.038

Publication

07/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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2 6 SEP. 2013

Le greffier

Greffe

N° d'entreprise : 834.817.038

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : Centre Culturel et d'Enseignement LALE

(en abrégé) : LALE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Jumet 176, 6030 Marchienne au Pont

Objet de l'acte : Changement de dénomination, du conseil d'administration et modification du but social.

Suite à l'Assemblée Générale réunie à la majorité du 2010912013, les changements suivants ont été, adoptés:

1) La dénomination est dorénavant: Centre Culturel et d'Enseignement, La Tulipe.

2) Le nouveau conseil d'administration a été constitué comme suit:

Président : Acikgoz Alparslan

Trésorier : Ayhan Cimen

Secrétaire : Nizam Suat

Sont démissionnaires : Koksal Yasin, Vice-Président

Sayaslan Mesut, Trésorier

3) Le but de l'association sera dorénavant plus large:

- Venir en aide aux étudiants du primaire, du secondaire et du supérieur dans le choix de l'orientation et dans leur apprentissage.

- Inciter les parents à motiver leurs enfants pour continuer dans le supérieur.

- Proposer une formation continue en éducation, art, musique et culture aux personnes de tout âge et de

tout niveau. Formation de responsabilisassions et de maturités.

- Offrir la logistique nécessaire (matériel, hébergement, etc) aux jeunes et aux adolescents, toute ethnie confondue, pour l'enseignement, l'enseignement à horaire décalé, reprendre après un gel des études, la spécialisation. Afin de réaliser cet objectif, des écoles primaires et secondaires, des collèges, des universités et des écoles spécialisées peuvent être utilisés.

- Organiser des séminaires, des cours, des conférences, des symposiums, des présentations.

- Proposer des salles de formation et de réunion académique aux autochtones et allochtones.

- Durant les week-ends, les congés et les temps libres et selon la demande, des programmes musicaux, culturels, sportifs, morales et festifs seront organisés ainsi que des voyages inter-culturels.

- Offrir des possibilités d'hébergement aux étudiants et autres jeunes.

- Dans le but de réaliser notre objectif, acheter ou bien louer des bâtiments, des bureaux, des maisons et

appartements.

- Acheter du matériel tel que des livres, des revues, des journaux, d'appui multimédia pour proposer une

bibliothèque et médiathèque aux jeunes et moins jeunes.

- Imprimer, publier et éditer des livres, des brochures, des revues et autres instruments de presse.

- Organiser des cours de sensibilisation aux dangers de la drogue, de l'alcool et des jeux de hasard.

- Afin de réaliser notre objectif, organiser des activités lucratives.

- Organiser des activités et former des institutions en vue de renforcer et stimuler le dialogue entre étudiants autochtones et ceux issus de l'immigration.

- Permettre une participation correcte et positive des jeunes aux évolutions sociales et actuelles.

- Enseigner aux jeunes les principes éthiques universels de bonne conduite et développer leur perception à ces valeurs. À cette fin, développer des projets/cours culturels, morals et religieux et les dispenser.

- Aller à la rencontre des institutions et organisations qui partagent notre objectif pour organiser des tables de consultation.

- Monter et.gérer un site Internet intéractif et utiliser toutes sortes de support médiatique.





Mon 2.2

Volet B - Suite

Pour que la population développe une pensée sous la perspective de l'inter-culturel, inciter les gens à une

participation active dans la vie socio-culturel.

- Protéger les droits de l'homme et de la femme et lutter contre toute forme de racisme, de discrimination et

de xénopobie.

- Sans aucune distinction éthique, religieuse ou politique, apporter une aide financière, matérielle et sociale

aux plus démunis vivant en Afrique, en Asie et partout ailleurs.

- Récolter des fonds par l'intermédiaire de dons, de tire-lire et autres pour les pays en voie de

développement.

- Organiser des activités sociales et culturelles,

- Travailler en partenariat avec les associations et fondations qui partagent notre objectif qu'elles soient de

Belgique ou de l'étranger.

- L'association luttera en même temps contre toutes sortes de fondamentalismes.

- L'association pourra en cas de nécessité ouvrir des succursales dans les mêmes objectifs en différents

endroits de la Belgique.

- L'association viendra en aide aux femmes afin que celles-ci s'intègrent socialement et qu'elles aient un rôle '

actif dans la société.

- L'association pourra également pour atteindre son objectif organiser des voyages et excursions.

- L'association aura des contacts avec les représentants spirituels et les centres culturels pour permettre à ceux-ci de faire connaître leur philosophie et leur culture, et ainsi de favoriser et renforcer le dialogue interculturel

- L'association pourra offrir des cours de langue et de morale ainsi que toutes sortes de formations qui répondent aux besoins des hommes et des femmes, jeunes ou adultes.

Réservé

" au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Acikgoz Alparslan Président



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05/04/2011
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Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL

N ~CÉRRQTR

2 4 MARS 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Centre Culturel et d'Enseignement LALE

(en abrégé) : LALE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Jumet 175, 6030 Marchienne Au Pont

Objet de l'acte : Constitution

L'AN DEUX MILLE ONZE.

Le 9 mars.

Ont comparu.

- Acikgoz Alparslan, domicilié à 6030 Marchienne Au Pont, Rue La Chapelle 151. né à Sefaatli/Yozgat le

1011111973, NN 731110-29743, de nationalité belge.

Koksal Yasin, domicilié à 7170 Manage, Blv Tiberghien 4, né à La Louvière le 2110711983, NN 830721-

25534, de nationalité belge.

- Sayaslan Mesut, domicilié à 6030 Marchienne Au Pont, Rue de Jumet 287, né à Karaman le 1010711969,'

NN 690710-48930, de nationalité belge.

- Nizam Suai, domicilié à 6060 Gilly, Rue des Bouillons 72, né à Adana le 11/03/1975, NN 750311-28115,

de nationalité belge.

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présents statuts une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Article 1 - L'association est dénommée "Centre Culturel et d'Enseignement LALE"

Article 2 - Son siège social est établi à 6030 Marchienne Au Pont, Rue de Jumet 175, dans l'arrondissement

judiciaire de Charleroi.

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

TITRE li - But, durée

Article 3 -

L'objectif de l'association est de réunir les personnes de différentes cultures à l'aide d'activités formatives, sociales, culturelles, sportives et spirituelles afin que ceux-ci se connaissent mieux et ainsi faire diminuer le. racisme et la xénophobie. L'association luttera en même temps contre toutes sortes de fondamentalismes religieux.

L'association pourra en cas de nécessité ouvrir des succursales dans les mêmes objectifs en différents. endroits de la Belgique.

L'association pourra acheter, vendre, échanger, louer des biens mobiliers et immobiliers avec l'objectif

" d'utiliser ces derniers pour des buts culturels, religieux ou sociaux. L'association pourra recueillir des fonds par le don, la récolte, l'achat, la vente, la location ou l' échange de marchandises neuves ou usagées en participant ou en organisant des bourses, des expositions, des kermesses, des présentations culturelles et artistiques, des, concerts, des marchés ou des brocantes, afin d'assurer son bon fonctionnement, la continuité de ses activités. et aussi afin d'aider les populations des pays en voie de développement, ainsi que d'envoyer de l'aide aux, ' populations ayant subi des pertes matérielles en raison d'une catastrophe naturelle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2011- Annexes du Moniteur belge

L'association viendra en aide aux femmes afin que celles-ci s'intègrent socialement et qu'elles aient un rôle actif dans la société. L'association poursuit également le but d'informer et de former les jeunes concernant les principes et valeurs éthiques universelles, ainsi que de développer les outils nécessaires pour que ces derniers s'approprient ces valeurs. L'association promouvra les principes universels des droits de l'homme et organisera toutes sortes d'activités et de formation favorisant l'intégration et la citoyenneté active des personnes issues de cultures différentes. L'association pourra également pour atteindre son objectif organiser des voyages et excursions.

L'association aura des contacts avec les représentants spirituels et tes centres culturels pour permettre à ceux-ci de faire connaître leur philosophie et leur culture, et ainsi de favoriser et renforcer le dialogue interculturel. L'association pourra offrir des cours de langue et de morale ainsi que toutes sortes de formations qui répondent aux besoins des hommes et des femmes, jeunes ou adultes. Dans un souci d'information et de formation, l'association organisera entre autres des séminaires, ateliers, conférences, symposiums.

TITRE III - Membres

Article 4 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 5 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte:

2° Tout membre adhérent qui, présente par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblé générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 6 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblé générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV - Cotisations

Article 8 - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation, ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - Assemblée générale

Article 9 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 10 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 11 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 12 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI - Conseil d'administration

Article 13 - L'association est administrée par un conseil composé de quatre administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dés que la moitié des membres est présente ou représentée.

MOD 2.2

!tolet iB - Suite

- - ------ - -- --

Article 14 La durée du mandat est fixé à deux années. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pouvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 15 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présent.

Article 16 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 18 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Article 19 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par le vice-président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 20 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportés par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 21 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 18/03/2010 pour se clôturer le 31/12/2011.

Article 22 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le 30 décembre de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 23 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présent association.

Disposition transitoire

Article 24 - L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Acikgoz Alparslan, Koksal Yasin, Sayaslan Mesut, Nizam Suat

qui acceptent ce mandat.

Conseil d'administration

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

Président : Vice-Président : Trésorier : Secrétaire :

Acikgoz Alparsian Koksal Yasin Sayaslan Mesut Nizam Suat

Et après lecture intégrale, les comparants ont signés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2011- Annexes du Moniteur belge

éservé

au

Moniteur

belge

e

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE CULTUREL ET D'ENSEIGNEMENT LALE, EN A…

Adresse
RUE DE JUMET 175 6030 MARCHIENNE-AU-PONT

Code postal : 6030
Localité : Marchienne-Au-Pont
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne