CENTRE D'ETUDES EN HABITAT DURABLE, EN ABREGE : CEHD

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'ETUDES EN HABITAT DURABLE, EN ABREGE : CEHD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.609.612

Publication

23/06/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MCM 2.2

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N° d'entreprise: 0841.609.612

Dénomination

(en entier) Centre d'Etudes en Habitat Durable

(en abrégé): CEHD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Turenne 2 à 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Résolutions prises lors de l'Assemblée générale du 16 mai 2014

L'AN DEUX MILLE QUATORZE, le seize mai

A Charleroi (6000), Rue de Turenne, 2

S'est réunie l'assemblée générale de l'association constituée sous la forme d'une association sans but lucratif régie par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, ayant son siège à 6000-Charleroi, rue de Turenne, 2

Association constituée aux termes de la décision du Gouvernement wallon du 1er septembre 2011 et dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge du 19 décembre 2011,.

OUVERTURE DE LA SEANCE

L'article 17 des statuts de l'association prévoit que l'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou par l'administrateur qui le remplace. En cas d'absence du Secrétaire, le président désigne un rapporteur.

La séance est ouverte à 16h00 sous la présidence de Monsieur Bernard HORENBEEK, représentant le Ministre ayant le Logement dans ses attributions (Cabinet de M. Jean-Marc Nollet, Cellule « Habitat Durable »  place des Célestines 1 à 5000 Namur) et Président du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable,

Le Secrétaire de l'Assemblée est Monsieur Michel GREGOIRE, représentant le Service Public de Wallonie-Direction Générale Opérationnelle 4 - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie (rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes) et Secrétaire du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable,

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont présents ou représentés les délégués des membres associés dont les nom, prénom, fonction e adresse sont repris dans la liste de présence d-annexée.

Cette liste de présence est signée par les délégués des membres associés ou leurs mandataires ; elle est arrêtée et signée par les membres du bureau.

Après lecture, elle est revêtue de la mention d'annexe.

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

EXPOSE DU PRESIDENT

Monsieur le Président expose et requiert le Secrétaire d'acter que:

A.La présente Assemblée a pour ordre du jour:

1,Constatation de la validité de l'Assemblée

2.Présentation et approbation du rapport d'activités 2013

3.Présentation et approbation des comptes 2013

4. Rapport du commissaire aux comptes

5.Présentation et approbation du budget 2014

&Décharge aux administrateurs et au Commissaire aux comptes

7.Confirmation de désignation de nouveaux administrateurs

8.Modifications des Statuts (articles 22, 23, 24 et 37)

9. Divers

B.Les convocations contenant l'ordre du jour ont été adressées aux membres associés conformément à

l'article 15 des statuts par lettre ordinaire du mercredi 30 avril 2014.

Monsieur le Président dépose sur le bureau les justificatifs.

C.II résulte de la liste de présence que 17 membres associés, via leur délégué, sur 18 sont présents ou

représentés par procuration, soit plus de la moitié des membres associés.

L'assemblée peut donc délibérer et statuer valablement sur l'ordre du jour.

D.II résulte de la liste de présence que 17 membres associés, via leur délégué, sur 18 sont présents ou représentés par procuration, soit plus de deux tiers des membres associés.

L'assemblée peut donc délibérer et statuer valablement sur les modifications statutaires inscrites à l'ordre du jour.

E.Conformément à l'article 18 des statuts, l'assemblée générale peut, sauf pour les modifications statutaires inscrites à l'ordre du jour, prendre des décisions à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membrés présents ou représenté«

Les votes blancs ou nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'Assemblée générale doit décider de modifier les statuts, d'exclure un membre ou de prononcer la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

F.Chaque délégué dispose d'une voix, conformément à l'article 12 des statuts, CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du Président est reconnu exact par l'assemblée qui se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION

Le Président donne lecture du rapport de la présidence et ouvre les débats. Un échange de vues intervient. Personne ne désirant plus prendre la parole, le président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour.

Première résolution : approbation du rapport d'activités 2013

Après présentation du rapport retraçant les activités de l'association pour l'exercice 2013, l'Assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté,

Vote: Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution : rapport du commissaire aux comptes

L'Assemblée générale requiert le commissaire aux comptes, la société Moore Stephens RSP située Rue de Bomerée 89  6534 CHARLEROI (Gozée), représentée par Monsieur Philippe Bériot et Mademoiselle Audrey Hautier, de présenter son rapport,

Vote: Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Troisième résolution : approbation des comptes 2013 MOD 2.2

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Suite à la présentation des comptes et à la lecture du rapport du commissaire aux comptes, l'Assemblée générale approuve les comptes annuels de l'exercice clôturé le 31 décembre 2013, tels qu'établis par le document qu'il lui a été présenté.

Dès lors, quitus de sa gestion est donné au trésorier pour l'exercice écoulé.

L'Assemblée générale décide de donner décharge au commissaire aux comptes de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de son mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote Cette résolution est adoptée à l'unanimité. Quatrième résolution : décharge aux administrateurs

L'Assemblée générale décide de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote Cette résolution est adoptée à l'unanimité. Cinquième résolution approbation du budget 2014

Après présentation du budget de l'exercice 2014, l'Assemblée générale approuve ledit budget tel qu'il lui a été présenté.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Sixième résolution Nomination des administrateurs

L'Assemblée générale décide :

1,D'entériner les démissions de Monsieur Bernard MONNIER et de Madame Bénédicte HEINDRICHS en tent qu'administrateurs

L'Assemblée donne décharge à Monsieur Bernard MONNIER et Madame Bénédicte HEINDRICHS de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé

2.D'acter la nomination en tant qu'administrateurs à dater du 7 octobre 2013 de Monsieur Bernard HORENBEEK et de Monsieur Sébastien FONTAINE, représentants du Gouvernement wallon  Cabinet du Ministre ayant le logement dans ses attributions, membre associé

Il sera procédé aux publications nécessaires auprès du Moniteur belge.

Le Conseil d'administration de l'association se compose dès lors de:

°Monsieur HORENBEEK Bernard, Président du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre Jean-Marc Nollet - Place des Célestines, 1 à 5000 Namur

°Monsieur GREGOIRE Michel, Secrétaire du Conseil d'administration, Service Public de Wallonie - DG04 - Rue des Brigades d'Irlande 1 à 6100 Jambes

°Monsieur DAGNIES Jeremy, Trésorier du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre André Antoine - Rue d'Harschamp 22 à 6000 Namur

0Monsieur BRUNET Sébastien, Institut Wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique - Route de Louvain-la-Neuve 2 à 5001 Belgrade

OlVladame FONTAINE Sébastien, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre Jean-Marc Nollet - Place des Célestines, 1 à 5000 Namur

°Monsieur HAUGLUSTAINE Jean-Marie, Université de Liège - Place du Vingt-Août 7 (Bât.1) à 4000 Liège I:Madame KOTLAR Lare, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre-Président Rudy Demotte - Rue Mazy 26/27 à 5100 Jambes

°Monsieur MAYERUS Jean-François, Conseil Supérieur du Logement - Rue des Brigades d'Irlande I à 5100 Jambes

°Monsieur VAN AUDENRODE Martin, Gouvernement wallon, Cabinet de Madame la Ministre Eliane Tillieux - Rue des Brigades d'Irlande 4 à 5100 Jambes

Vote Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

MOD 2.2

Volet B - Suite

...

Septième résolution : approbation du modifications statutaires

Conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, au cours de la présente Assemblée réunissant au moins deux tiers des membres, il est décidé, aux majorités spéciales énoncées par la loi, d'adopter les modifications statutaires comme suit.

Les articles 22, 23, 24 et 37 sont remplacés respectivement par les textes suivants :

Art. 22. L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé de:

- deux représentants du Ministre ayant le Logement dans ses attributions,

- un représentant du Ministre Président,

- un représentant du Ministre du Budget,

- un représentant du Ministre de l'Action sociale,

- un représentant de l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS),

- un représentant de la DG04,

- un représentant du Conseil supérieur du Logement,

- un représentant des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale en son sein pour une période de cinq ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Leur mandat prend fin à la clôture de l'assemblée générale annuelle de la cinquième année de leur mandat.

Art. 23. Le conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de l'administrateur révoqué ou démissionnaire par le représentant nouvellement désigné de l'institution ou de l'organisme que cet administrateur représentait.

L'assemblée générale pourvoit définitivement à son remplacement lors de sa prochaine réunion. L'administrateur remplaçant est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement de ce mandat.

Art.24. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, le cas échéant un ou plusieurs Vice-président(s), un secrétaire et un trésorier. Le président est l'un des représentants du Ministre ayant le Logement dans ses compétences à l'assemblée générale.

Art. 37. Les chercheurs s'occupent de la recherche à court terme et du traitement des données statistiques, lis assurent également un suivi des derniers développements scientifiques en la matière..

Il est ajouté les articles nouveaux suivants

Art. 24 bis« Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale, qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées. L'administrateur révoqué a le droit d'être entendu par l'assemblée avant la délibération.

Art. 24 ter. Chaque membre du conseil d'administration peut démissionner moyennant une notification écrite au Président du conseil d'administration.

Art, 37 bis. Le conseil d'administration délègue la direction quotidienne de l'association, avec l'usage de la

signature y afférente, à un tiers mandaté à cet effet et qui portera le titre de Directeur,

Le Directeur assure la préparation et l'exécution des décisions prises par les organes de l'association et de

toutes autres compétences qui lui sont confiées par le conseil d'administration,

Le Directeur assiste aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

II est adopté un nouveau texte intégrai des Statuts à la suite des modifications susmentionnées. Huitième résolution pouvoirs

L'Assemblée confère tous pouvoirs au Conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent,

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 17h05.

De tout de ce qui précède, if a été dressé le présent procès-verbal, signé par le Président.

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N° d'entreprise : 0841.609.612

Dénomination

(en entier) : Centre cl'Etudes en Habitat Durable

(en abrégé) : CEHD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège Rue Turenne 2 à 6000 Charleroi

Objet de l'acte Statuts coordonnés suite aux modifications

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale statutaire du 16 mai 2014 tenue au siège de

l'Association.

L'ASBL C.E.H.D. a été constituée le 2 décembre 2011 et ses statuts ont été publiés aux annexes du

Moniteur belge du 19 décembre 2011.

L'Assemblée générale statutaire a modifié les statuts et les a coordonnés comme suit.

Titre I  Dénomination et siège social :

Article ler, L'association prend pour dénomination : «Centre d'Etudes en Habitat Durable -asbl », en abrégé

C.E.H.D.asbl »

Art. 2. Le siège social et administratif de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi,

rue de Turenne 2. ,à 6000 Charleroi.

Titre II  Objet et durée:

Art. 3. L'association a pour objectifs, dans les différentes dimensions du logement et de l'habitat durable, de

-développer des recherches multidisciplinaires dont d'une part, la recherche à court terme en tant qu'outil d'aide à la décision et d'autre part, la recherche universitaire ciblée à moyen et long terme.

-collecter et traiter des données en collaboration avec l'IWEPS. L'ASBL est chargée d'inventorier les données disponibles auprès d'acteurs publics et privés relevant du secteur du logement et de l'habitat en vue, de traiter et de produire régulièrement des statistiques et de définir des types de données nouvelles à récolter,

-proposer au Gouvernement une méthodologie pour définir la valeur locative normalisée des logements et construire une grille de référence des loyers en récoltant et en traitant les données statistiques utiles.

-mener des études statistiques sur l'évolution du marché du logement et de l'habitat durable dans les autres réglons du pays mais également dans les pays limitrophes

Le Centre exerce ses missions en étroite collaboration avec le Conseil supérieur du logement et l'Institut

wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique.

Le production annuelle de l'association vise 6 types de résultats:

Oun rapport bisannuel sur l'état du Logement wallon remis au Gouvernement;

odes données utiles aux communes dans le cadre du programme d'action en matière de logement tel que

défini à l'article 188 du CWL;

odes synthèses vulgarisées des recherches scientifiques menées ;

Dune banque de données accessible ;

Dun site Internet destiné au grand public;

odes partenariats avec des revues spécialisées.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute à tout moment.

MOD 2.2

T

; MOD 2.2

Titre Ill  Membres :.

Art. 5. L'association comprend dix-huit membres :

-deux représentants du Ministre ayant le Logement dans ses attributions,

-un représentant du Ministre Président,

-un représentant du Ministre du Budget,

-un représentant du Ministre de l'Action sociale,

-l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS),

-un représentant de chaque université de la Fédération Wallonie-Bruxelles,

-un représentant de la DGo4,

-la Société wallonne du Crédit social,

-le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie,

-la Société wallonne du Logement,

-le Conseil Supérieur du Logement,

-un représentant de la Conférence Permanente du Développement Territorial,

Art. 6. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou toute omission

préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère de l'association tel que défini à l'article 3.

Art. 7, Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité

des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 8. Est réputé démissionnaire, le membre qui perd la qualité pour laquelle il a été admis en qualité de

membre.

Est également réputé démissionnaire, le membre qui n'a pas assisté et qui ne s'est pas fait représenter à

trois assemblées générales consécutives.

Art. 9. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers d'un membre défunt, n'ont aucun

droit sur l'avoir social.

Art. 10. Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni à aucun versement,

Ils n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle. Ils ne sont responsables

que de l'exécution de leur mandat.

Art, 11. Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à la loi du 27 juin 1921,

Titre IV  Assemblée générale '.

Art. 12. L'assemblée générale se compose des membres de l'association visés à l'article 6.

Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration.

Art, 13, II est tenu au moins une assemblée générale ordinaire par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écouté, du budget de l'exercice en cours et du rapport d'activités. Cette assemblée se tient dans le semestre qui suit la clôture de l'exercice comptable, fixé au 31 décembre,

Art. 14. Une assemblée générale peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire envoyée au moins quinze jours avant la date de réunion, en mentionnant le jour, le lieu, l'heure et l'ordre du jour fixé par le conseil.

Toute proposition signée par un cinquième des membres et adressée par écrit au président du Conseil d'administration doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée.

Art. 16. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. Cette dispcsition ne trouve pas à s'appliquer en cas de modification statutaire, d'exclusion d'un membre, de démission d'un administrateur ou de dissolution volontaire de l'association.

Art, 17, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par l'administrateur qui Ie remplace.

En cas d'absence du secrétaire, le président désigne un rapporteur.

Art. 18, Hormis les décisions à prendre dans le cadre des articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut, dans les cas ordinaires, prendre des décisions à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les votes blancs ou nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée générale doit décider de modifier les statuts, d'exclure un membre ou de prononcer la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Art. 19. Un rapport est rédigé à chaque réunion, il est approuvé par le président. Les extraits en sont valablement signés par le président ou par deux administrateurs. Les rapports sont conservés au siège social où ils pourront être consultés par les membres.

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A

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MOD 22

Art 20. L'assemblée générale est seule compétente pour ;

-admettre et exclure les membres ;

-modifier les statuts ;

-nommer et révoquer les administrateurs, les commissaires et les liquidateurs;

-déterminer les pouvoirs des liquidateurs;

-approuver les comptes et les budgets;

-donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et aux liquidateurs;

-approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications, y compris l'octroi de défraiements ;

-déterminer la destination de l'actif social en cas de liquidation

-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre, tout administrateur, toute personne

composant un organe de l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

Art. 21. L'assemblée générale approuve un rapport annuel d'activités relatif au fonctionnement de

l'association et aux collaborations menées en vertu des conventions avec l'IWEPS et le CSL, aux recherches

en cours, ainsi qu'aux projets de recherches Ce rapport est transmis au Gouvernement wallon.

Titre V  Conseil d'administration :

Art. 22. L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé de :

-deux représentants du Ministre ayant le Logement dans ses attributions,

-un représentant du Ministre Président,

-un représentant du Ministre du Budget,

-un représentant du Ministre de l'Action sociale,

-un représentant de l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (IVVEPS),

-un représentant de la D004,

-un représentant du Conseil supérieur du Logement,

-un représentant des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles..

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale en son sein pour une période de cinq ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Leur mandat prend fin à la clôture de l'assemblée générale annuelle de la cinquième année de leur mandat

Art. 23. Le conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de l'administrateur révoqué ou démissionnaire par le représentant nouvellement désigné de l'institution ou de l'organisme que cet administrateur représentait

L'assemblée générale pourvoit définitivement à son remplacement lors de sa prochaine réunion. L'administrateur remplaçant est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement de ce mandat.

Art. 24,. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, le cas échéant un ou plusieurs Vice-président(s), un secrétaire et un trésorier Le président est l'un des représentants du Ministre ayant Ie Logement dans ses compétences à l'assemblée générale.

Art. 24 bis, Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale, qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées. L'administrateur révoqué a le droit d'être entendu par l'assemblée avant la délibération.

Art. 24 ter. Chaque membre du conseil d'administration peut démissionner moyennant une notification écrite au Président du conseil d'administration.

Art. 25 Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

At 26. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut disposer que d'une procuration.

Art. 27.. Les décisions sont prises à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante..

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités.

Art. 28. Les décisions sont consignées dans les procès-verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans un registre spécial,

Art 29. Le conseil possède tous les pouvoirs hormis ceux qui sont réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale. II a ainsi dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans son sens le plus large. Il agit, en tant que demandeur ou défendeur, dans toutes les actions judiciaires et décide des recours. ll est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts, les emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, les levées hypothécaires

Art. 30. Le conseil est habilité à :

-procéder aux nominations et licenciements du personnel employé par l'association et à en fixer le statut et le traitement ;

-convoquer des assemblées générales extraordinaires ayant à leur ordre du jour l'exclusion d'un membre, des modifications de statuts, l'annulation d'une décision antérieure ou la dissolution de l'association ; -suspendre un membre jusqu'à l'assemblée générale.

Art 31. Le conseil d'administration désigne les personnes qui disposent du pouvoir de représentation générale de l'association. Ces personnes agissant séparément n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut en outre être représentée par toute autre personne agissant dans les limites du mandat qui lui a été conféré par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, en tout temps, retirer le pouvoir de représentation qu'il a accordé Quand ce pouvoir est confié à un administrateur, la fin du mandat de l'administrateur met automatiquement fin au pouvoir de représentation qui lui a été accordé.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés, conformément à la loi du 27 juin 1921, au greffe du tribunal de première instance et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge,

Art 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art 33. Sans préjudice de la compétence exclusive de l'assemblée générale à l'égard des membres, des administrateurs et des organes, les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la ou les personnes habilitées, en qualité d'organe, à représenter l'association.

Art 34. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par les personnes disposant du pouvoir de représentation générale, lesquelles n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Titre VI  Structure et organisation;

Art.35. II est institué au sein du Conseil d'administration, un comité de pilotage composé de

-un représentant du Ministre du Logement,

-un représentant du Ministre-Président du Gouvernement,

-un représentant de la DG04,

-un représentant de l'IWEPS.

Ce comité de pilotage fixe, tous les cinq ans, le programme d'activités de l'association qui doit être approuvé par le Ministre du Logement.

Art 36. Il est créé un conseil scientifique. La mission du Conseil est de contribuer à la qualité de l'information statistique sur le logement en Région wallonne. Les membres du Conseil sont désignés par le Gouvernement sur proposition de rlVVEPS et du CSL et du représentant des universités au sein du Centre d'Etudes.

Le Conseil scientifique est chargé plus particulièrement de fournir un conseil scientifique et un avis sur les méthodes utilisées pour élaborer les indicateurs, sur leurs limites et sur les sources utilisées.

Art. 37. Les chercheurs s'occupent de la recherche à court terme et du traitement des données statistiques. Ils assurent également un suivi des derniers développements scientifiques en la matière.

Art 37 bis. Le conseil d'administration délègue la direction quotidienne de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à un tiers mandaté à cet effet et qui portera le titre de Directeur.

Le Directeur assure la préparation et l'exécution des décisions prises par les organes de l'association et de toutes autres compétences qui lui sont confiées par le conseil d'administration.

Le Directeur assiste aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

Art. 38, Pour la recherche universitaire à moyen et long terme, des conventions sont conclues avec les représentants des Universités de la fédération Wallonie  Bruxelles.

Art. 39. Une convention avec l'IWEPS fixe la collaboration et l'échange d'informations en matière de production des données statistiques. Une convention avec le CSL fixe la collaboration entre les deux organismes«

Art. 40. Un règlement d'ordre intérieur défini par le conseil d'administration sera approuvé par l'assemblée générale dans le délai d'un an à dater du jour où l'association acquiert la personnalité juridique.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

Titre VII  Dispositions financières :

Art. 41, L'association reçoit une subvention de la Région wallonne et peut recevoir :

-dos recettes diverses résultant de ses activités ;

..des subventions des pouvoirs publics ;

-des aides financières de particuliers, de personnes morales, privées ou publiques ;

-des dons et des legs, dans les conditions déterminées par l'article 16 de la loi du 27

juin 1921.

Art 42. Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun

membre ne peut, en aucun cas, en être rendu responsable.

Titre VIII  Dissolution, liquidation :

Art. 43. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif social net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une personne morale déterminée par l'assemblée générale et poursuivant un but non lucratif identique ou semblable

Art. 44. Les dispositions qui ne sont pas réglées par les présents statuts sont réglées conformément à la loi du 27 juin 1921,

MOED 2.2

e ,t

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Titre IX -Dispositions diverses

Art. 45. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art.. 46. L'assemblée générale désignera un ou des vérificateurs aux comptes, membre ou non, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter le rapport financier annuel

Ainsi adopté à l'unanimité des voix de l'assemblée générale statutaire

Fait à Charleroi ce 16 mai 2014 en deux exemplaires

Le Secrétaire, Le Président,

Bijlagen birliètiletisch Staatsblad - 23/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

méntitinneetooàaideffitklieeEpriggeziclifflete: Attreet40, Minxreeteuetiléldinedteeiriatitoireneanbotddetgappegenneezettdeq:ijasennees aggrepaktunitiderepgiéesalleellissookititinpidancletitinroceniaggatèmeaddldeeidess

Aifflieed 1\19/Refelli%

28/01/2014
ÿþL`k:f;t. { Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sut la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

L

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

j1j1till(11

N° d'entre " rise : 0841,609.612

Dénomination

(en entier) : Centre d'Etudes en Habitat Durable

(en abrégé) : CEHD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Turenne 2 à 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Réuni le 7 octobre 2013,

Le Conseil d'administration a pris acte de la démission de leur mandat d'administrateur représentant le Gouvenement Wallon de Monsieur Bernard Monnier et de Madame Bénédicte Heindrichs.

Le Conseil d'administration a pris acte de la décision du Gouvernement Wallon, membre de I'ASBL, de désigner Messieurs Bernard Horenbeek et Sébastien Fontaine en tant qu'administrateur le représentant en son sein.

Conformément aux articles 22 et 23 des Statuts de l'ASBL, ses administrateurs sont nommés pour la durée nécessaire à l'achévement du mandat qui prendra fin le 2 décembre 2016.

Conformément à l'article 24 des Statuts de l'ASBL, le Conseil d'administration a désigné Monsieur Bernard Horenbeek, nouvel administrateur représentant le Gouvernement Wallon, président du Conseil d'administration,

Bernard HORENBEEK

Président entrant du Conseil d'administration

Bijragen bij fiée Rèlgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Tribunal do commerce de Charleroi Entré le

1 l JAN. 2014

Le greffier

effe

18/07/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moo 2.2

Réser au Monite bele

N° d'entreprise : 0841.609.612

minime cle CharIerox Ern-rk, T'

9 - JULI 2013

B4Olfedie.r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Centre d'Études en Habitat Durable

(en abrégé) : CEHD

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Turenne 2 à 6000 Charleroi

Objet de l'acte ; Résolutions prises lors de l'Assemblée générale du 31 mai 2013

L'AN DEUX MILLE TREIZE, le trente et un mai

A Charleroi, Rue de Turenne, 2-4

S'est réunie l'assemblée générale ordinaire de l'association constituée sous la forme d'une association sans but lucratif régie par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ayant son siège à 6000-Charleroi, rue de Turenne, 2-4.

Association constituée aux termes de la décision du Gouvernement wallon du 1er septembre 2011 et dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge du 19 décembre 2011.

OUVERTURE DE LA SEANCE

L'article 17 des statuts de l'association prévoit que l'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou par l'administrateur qui le remplace. En cas d'absence du Secrétaire, le président, désigne un rapporteur.

La séance est ouverte à 16h15 sous la présidence de Monsieur Bernard MONNIER, représentant le Ministre ayant le Logement dans ses attributions (Cabinet de M. Jean-Marc Nollet, Cellule « Habitat Durable »  plage des Célestines 1 à 5000 Namur) et Président du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable.

Le Secrétaire de l'Assemblée est Monsieur Michel Grégoire, représentant le Service Public de Wallonie-' Direction Générale Opérationnelle 4 - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie (rue des' . Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes) et Secrétaire du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont présents ou représentés les délégués des membres associés dont les nom, prénom, fonction et', adresse sont repris dans la liste de présence ci-annexée.

Cette liste de présence est signée par les délégués des membres associés ou leurs mandataires ; elle est' arrêtée et signée par les membres du bureau.

Après lecture, elle est revêtue de la mention d'annexe.

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

EXPOSE DU PRESIDENT

Monsieur le Président expose et requiert le Secrétaire d'acter que :

A.La présente Assemblée a pour ordre du jour :

1.Constatation de la validité de l'Assemblée

2.Présentation et approbation du rapport d'activités 2012

3.Désignation et rapport du commissaire aux comptes

4.Présentation et approbation des comptes 2012

5.Présentation et approbation du budget 2013

6.Décharge aux administrateurs et au commissaire aux comptes

7.Nomination des administrateurs

8.Approbation du Règlement d'Ordre Intérieur du Conseil d'administration

9.Divers

Bles convocations contenant l'ordre du jour ont été adressées aux membres associés conformément à

l'article 15 des statuts par lettre ordinaire du jeudi 16 mai 2013.

Monsieur le Président dépose sur le bureau les justificatifs.

C.11 résulte de la liste de présence que 15 membres associés, via leur délégué, sur 18 sont présents ou

représentés par procuration, soit plus de la moitié des membres associés.

L'assemblée peut donc délibérer et statuer valablement sur l'ordre du jour,

D.Conformément à l'article 18 des statuts, hormis les décisions à prendre dans le cadre des articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut, dans les cas ordinaires, prendre des décisions à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les votes blancs ou nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'Assemblée générale doit décider de modifier les statuts, d'exclure un membre ou de prononcer la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

E.Chaque délégué dispose d'une voix, conformément à l'article 12 des statuts.

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du Président est reconnu exact par l'assemblée qui se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION

Le Président donne lecture du rapport de la présidence et ouvre les débats. Un échange de vues intervient. Personne ne désirant plus prendre la parole, le président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour.

Première résolution : approbation du rapport d'activités 2012

Après présentation du rapport retraçant les activités de l'association pour l'exercice 2012, l'Assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution : désignation et rapport du commissaire aux comptes

L'Assemblée générale désigne la société Moore Stephens RSP située Rue de Bomerée 89  6534 CHARLEROI (Gazée), représentée par Monsieur Philippe Bériot et Mademoiselle Audrey Hautier, comme commissaire aux comptes de l'association.

L'Assemblée générale requiert le commissaire aux comptes de présenter son rapport. Vote ; Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Troisième résolution : approbation des comptes 2012

Suite à la présentation des comptes et à la lecture du rapport du commissaire aux comptes, l'Assemblée générale approuve les comptes annuels de l'exercice clôturé le 31 décembre 2012, tels qu'établis par te document qu'il lui a été présenté.

Dès lors, quitus de sa gestion est donné au trésorier pour l'exercice écouté.

L'Assemblée générale décide de donner décharge au commissaire aux comptes de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de son mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Quatrième résolution ; approbation du budget 2013

Après présentation du budget de l'exercice 2013, l'Assemblée générale approuve ledit budget tel qu'il lui a été présenté,

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Cinquième résolution : décharge aux administrateurs

L'Assemblée générale décide de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Sixième résolution ; Nomination des administrateurs

L'Assemblée générale décide :

(.D'entériner la démission de Monsieur Philippe DEFEYT en tant qu'administrateur.

L'Assemblée donne décharge à Monsieur Philippe DEFEYT de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de son mandat pendant l'exercice écoulé.

2.D'acter la nomination en tant qu'administrateur à dater du ler janvier 2013 de Monsieur Jean-François

MAYERUS en tant que représentant du Conseil Supérieur du Logement, membre associé.

Il sera procédé aux publications nécessaires auprès du Moniteur belge.

Le Conseil d'administration de l'association se compose dès lors de

- Monsieur MONNIER Bernard, Président du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre Jean-Marc Nollet - Place des Célestines, 1 à 5000 Namur

- Monsieur GREGOIRE Michel, Secrétaire du Conseil d'administration, Service Public Wallonie - DGO4 Rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes

- Monsieur DAGNIES Jeremy, Trésorier du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre André Antoine - Rue d'Harschamp 22 à 5000 Namur

- Monsieur BRUNET Sébastien, Institut Wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique - Route de Louvain-la-Neuve 2 à 5001 Belgrade

- Madame HEINDRICHS Bénédicte, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre Jean-Marc Nollet - Place des Célestines, 1 à 5000 Namur

- Monsieur HAUGLUSTAINE Jean-Marie, Université de Liège - Place du Vingt-Août 7 (Bâti) à 4000 Liège

- Madame KOTLAR Lara, Gouvernement wallon, Cabinet de Monsieur le Ministre-Président Rudy Demotte r Rue Mazy 25/27 à 5100 Jambes

- Monsieur MAYERUS Jean-François, Conseil Supérieur du Logement - Rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes

- Monsieur VAN AUDENRODE Martin, Gouvernement wallon, Cabinet cie Madame la Ministre Eliane Tillieux - Rue des Brigades d'Irlande 4 à 5100 Jambes

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Volet B - Suite . MOD 2.2



Septième résolution : approbation du Règlement d'Ordre Intérieur du Conseil d'administration

Conformément à l'article 40 des statuts, l'Assemblée générale approuve le règlement d'ordre intérieur tel que défini par le Conseil d'administration,

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Huitième résolution : pouvoirs

L'Assemblée confère tous pouvoirs au Conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent,

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 16h50.

De tout de ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le Président.

Bernard MONNIER

Administrateur,

Président du Conseil d'administration

h>~,itar;bans2eaudeldarPgkeEpp§gie+.Wtee : Aell-reeti`o NtimireequlltëécIdmnttliteeei.*igatimerdaabouide4Dingeaneeoauddfflessnnees amepontrig:Iderepréáefeled' Ilaseceitinp ldááaddetinmuu'8oggetgaireeteéemictIdegitims

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

19/12/2011
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j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Tribunal de Costaerea

0 7 DEC. 2011 1

CHARLEROI

Greffe

oer? bd9 673;

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier).: Centre d'Etudes en Habitat Durable

(en abrégé) : CEHD

Forme juridique : ASBL

Siège : 2, rue de turenne 6000 Charleroi

Objet de l'acte : constitution ASBL

Entre les soussignés :

Nicolas Bernard, André de Horde, Alain Rosenoer,Alain Schoon,Philippe Versailles, Anne-Sophie Defoeux, Jean-Marie Hauglustaine,Vincent Sciarra, Michel Gregoire,Sébastien Brunet,Philippe Defeyt` BemardDeprez, Alain Sabbe, Eric Haubruge,Bénédicte Heindrichs,Bemard Monnier,Jeremy Dagnies, !_ara

Kotlar, Martin Van Audenrode

Tous de nationalité belge, il a été convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif selon les; statuts suivants :

Titre I - Dénomination et siège social

Article 1er. L'association prend pour dénomination : «Centre d'Etudes en Habitat Durable -asbl », en abrégé: : « C.E.H.D.asbl » Art. 2. Le siège social et administratif de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi,:

rue de Turenne 2 , à Charleroi

Titre Il - Objet et durée :

Art. 3. L'association a pour objectifs, dans les différentes dimensions du logement et de l'habitat durable, de

-développer des recherches multidisciplinaires dont d'une part, la recherche à court terme en tant qu'outil: d'aide à la décision et d'autre part, la recherche universitaire ciblée à moyen et long terme.

-collecter et traiter des données en collaboration avec l'IWEPS. L'ASBL est chargée d'inventorier lesi données disponibles auprès d'acteurs publics et privés relevant du secteur du logement et de l'habitat en vue,; de traiter et de produire régulièrement des statistiques et de définir des types de données nouvelles à récolter.

-proposer au Gouvernement uné méthodologie pour définir la valeur locative normalisée des logements et construire une grille de référence des loyers en récoltant et en traitant les données statistiques utiles.

-mener des études statistiques sur l'évolution du marché du logement et de l'habitat durable dans les autres; régions du pays mais également dans les pays limitrophes.

Le Centre exerce ses missions en étroite collaboration avec le Consejl supérieur du logement et l'Institut;

wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique.

La production annuelle de l'association vise 6 types de résultats :

Dun rapport bisannuel sur l'état du Logement wallon remis au Gouvernement ;

Odes données utiles aux communes dans le cadre du programme d'action en matière de logement tel quel

défini à l'article 188 du CWL;

Odes synthèses vulgarisées des recherches scientifiques menées ;

Dune banque de données accessible ;

Dun site internet destiné au grand public ;

Odes partenariats avec des revues spécialisées.

Mentionner sur ta dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

~

M00 2.2

" Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute à tout moment. Titre III - Membres :

Art. 5. L'association comprend dix-huit membres :

-deux représentants du Ministre ayant le Logement dans ses attributions,

-un représentant du Ministre Président, .

-un représentant du Ministre du Budget,

-un représentant du Ministre de l'Action sociale,

-l'Institut wallon de l'évaluation, de fa prospective et de fa statistique (1WEPS),

-un représentant de chaque université de la Fédération Wallonie-Bruxelles,

-un représentant de la DGo4,

-la Société wallonne du Crédit social,

-le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie,

-1a Société wallonne du Logement,

-le Conseil Supérieur du Logement,

-un représentant de la Conférence Permanente du Développement Territorial.

Art. 6. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère de l'association tel que défini à l'article 3.

Art. 7. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 8. Est réputé démissionnaire, le membre qui perd la qualité pour laquelle il a été admis en qualité de membre.

Est également réputé démissionnaire, le membre qui n'a pas assisté et qui ne s'est pas fait représenter à trois assemblées générales consécutives.

Art. 9. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers d'un membre défunt, n'ont aucun droit sur l'avoir social.

Art. 10. Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni à aucun versement.

Ils n'encourent du-chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle. lis ne-sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 11. Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre IV -Assemblée générale :

Art. 12. L'assemblée générale se compose des membres de l'association visés à l'article 5.

Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut disposer que d'une procuration.

Art. 13. II est tenu au moins une assemblée générale ordinaire par an pour t'approbation des comptes de l'exercice écoulé, du budget de l'exercice en cours et du rapport d'activités. Cette assemblée se tient dans le semestre qui suit la clôture de l'exercice comptable, fixé au 31 décembre.

Art. 14. Une assemblée générale peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administratioh, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire envoyée au moins quinze jours avant la date de réunion, en mentionnant le jour, le lieu, l'heure et l'ordre du jour fixé par le conseil.

Toute proposition signée par un cinquième des membres et adressée par écrit au président du Conseil d'administration doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée.

Art. 16. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. Cette disposition ne trouve pas à s'appliquer en cas de modification statutaire, d'exclusion d'un membre, de démission d'un administrateur ou de dissolution volontaire de l'association.

Art. 17. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par l'administrateur qui le remplace.

En cas d'absence du secrétaire, le président désigne un rapporteur.

Art. 18. Hormis les décisions à prendre dans le cadre des articles 8, 12 et 20 de ka loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut, dans les cas ordinaires, prendre des décisions à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les votes blancs ou nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée générale "doit décider de modifier les statuts, d'exclure un membre ou de prononcer la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 19, Un rapport est rédigé à chaque réunion, il est approuvé par le président. Les extraits en sont valablement signés par le président ou par deux administrateurs. Les rapports sont conservés au siège social où ils pourront être consultés par les membres.

Art. 20. L'assemblée générale est seule compétente pour :

-admettre et exclure les membres ;

-modifier les statuts ;

-nommer et révoquer les administrateurs, les commissaires et les liquidateurs ;

-déterminer les pouvoirs des liquidateurs ;

-approuver les comptes et les budgets ;

-donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et aux liquidateurs ;

-approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications, y compris l'octroi de défraiements ;

-déterminer la destination de l'actif social en cas de liquidation ;

-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre, tout administrateur, toute personne

composant un organe de l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

Art.21. L'assemblée générale approuve un rapport annuel d'activités relatif au fonctionnement de

l'association et aux collaborations menées en vertu des conventions avec l'IWEPS et le CSL, aux recherches

en cours, ainsi qu'aux projets de recherches. Ce rapport est transmis au Gouvernement wallon.

Titre V  Conseil d'administration :

Art. 22. L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé de :

-deux représentants du Ministre ayant le Logement dans ses attributions,

-un représentant du Ministre Président,

-un représentant du Ministre du Budget,

-un représentant du Ministre de l'Action sociale

-l'institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (iWEPS),

-un représentant de la DGO4,

-le Conseil supérieur du Logement,

-un représentant des universités de là Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale en son sein pour une période de cinq ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 23. Tout administrateur désigné par l'assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement de ce mandat.

Art. 24. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un secrétaire et un trésorier._ Le président est l'un des représentants du Ministre ayant le Logement dans ses compétences à t'assemblée générale.

Art. 25. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Art. 26. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut disposer que d'une procuration.

Art. 27. Les décisions sont prises à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés. En cas de" partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités.

Art. 28. Les décisions sont consignées dans les procès-verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Art. 29. Le conseil possède tous les pouvoirs hormis ceux qui sont réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale. Il a ainsi dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans son sens le plus large. il agit, en tant que demandeur ou défendeur, dans toutes les actions judiciaires et décide des recours.. Il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts, les emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, les levées hypothécaires.

Art. 30. Le conseil est habilité à :

-procéder aux nominations et licenciements du personnel employé par l'association et à en fixer le statut et Je traitement ;

-convoquer des assemblées générales extraordinaires ayant à leur ordre du jour l'exclusion d'un membre, des modifications de statuts, l'annulation d'une décision antérieure ou la dissolution de l'association ;

-suspendre un membre jusqu'à l'assemblée générale.

Art. 31. Le conseil d'administration désigne les personnes qui disposent du pouvoir de représentation générale de l'association. Ces personnes agissant séparément n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'association peut en outre être représentée par toute autre personne agissant dans les limites du mandat qui lui a été conféré par le conseil d'administration.

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut, en tout temps, retirer le pouvoir de représentation qu'il a accordé. Quand ce pouvoir est confié à un administrateur, la fin du mandat de l'administrateur met automatiquement fin au pouvoir de représentation qui lui a été accordé.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés, conformément à la loi du 27 juin 1921, au greffe du tribunal de commerce et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Art. 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 33. Sans préjudice de la compétence exclusive de l'assemblée générale à l'égard des membres, des administrateurs et des organes, les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la ou les personnes habilitées, en qualité d'organe, à représenter l'association.

Art. 34. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par les personnes disposant du pouvoir de représentation générale, lesquelles n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Titre V)  Structure et organisation

Art.35. Il est institué au sein du Conseil d'administration, un comité de pilotage composé de : .

-un représentant du Ministre du Logement,

-un représentant du Ministre -- Président du Gouvernement,

Ce-un représentant de la DG04,

- l'IWEPS.

1.

CUCe comité de pilotage fixe, tous les cinq ans, le programme d'activités de l'association qui doit être approuvé

par le Ministre du Logement.

0

X Art. 36. Il est créé un conseil scientifique. La mission du Conseil est de contribuer à la qualité de

e l'information statistique sur le logement en Région wallonne. Les membres du Conseil sont désignés par le

ri, Gouvernement sur proposition de l'IWEPS et du CSL et du représentant des universités au sein du Centre

CU d'Etudes.

" CU Le Conseil scientifique est chargé plus particulièrement de fournir un conseil scientifique .et un avis sur les

n1 méthodes utilisées pour élaborer les indicateurs, sur leurs limites et sur les sources utilisées.

< Art. 37. Les chercheurs s'occupent de la recherche à'court terme et du traitement des données statistiques. lls assurent également un suivi des derniers développements scientifiques en la matière.

Le directeur (trice) du centre est chargé de la gestion quotidienne.

0

eq Art. 38. Pour la recherche universitaire à moyen et long terme, des conventions sont conclues avec les

eq représentants des Universités de la fédération Wallonie  Bruxelles.

Art. 39. Une convention avec l'IWEPS fixe la collaboration et l'échange d'informations en matière de

production des données statistiques. Une convention avec le CSL fixe la collaboration entre les deux I

.cl organismes.

eizi Art. 40. Un règlement d'ordre intérieur défini par le conseil d'administration sera approuvé par l'assemblée générale dans le délai d'un an à dater du jour où l'association acquiert la personnalité juridique.

04 Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

- des membres présents ou représentés.

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ce

ril

'pop Titre VII -Dispositions financières :

Art. 41. L'association reçoit une subvention de la Région wallonne et peut recevoir :

CU -des recettes diverses résultant de ses activités ;

el

:r. -des subventions des pouvoirs publics ;

-des aides financières de particuliers, de personnes morales, privées ou publiques ;

CU -des dons et des legs, dans les conditions déterminées par l'article 16 de la loi du 27

eizi - juin 1921.

Art. 42. Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun

en membre ne peut, en aucun cas, en être rendu responsable.

Titre VIII - Dissolution, liquidation : "

Art. 43. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelle que cause qu'elle

' se produise, l'actif social net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

personne morale déterminée par l'assemblée générale et poursuivant un but non lucratif identique ou semblable.

Art. 44. Les dispositions qui ne sont pas réglées par les présents statuts sont réglées conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre IX -Dispositions diverses :

Art_ 45. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 46. L'assemblée générale désignera un ou des vérificateurs aux comptes, membre ou non, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter le rapport financier annuel.

Titre X -Dispositions transitoires :

Art. 47. L'assemblée générale désigne en qualité d'administrateurs :

Bernard Monnier

Bénédicte Heindrichs

Lara Kotlar

Jeremy Dagnies

Martin Van Audenrode

Sébastien Brunet

Michel Gregoire

Philippe Defeyt

Jean Marie Hauglustaine

Art. 48. Le conseil d'administration élu s'est immédiatement réuni et a désigné en qualité de :

Président : Bernard Monnier

Secrétaire :Michel Gregoire

Trésorier : Jeremy Dagnies

Ainsi adopté à l'unanimité des voix de l'assemblée générale statutaire

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Réservé

au

Moniteur

belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B '. Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/06/2015
ÿþ1(~ , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tl

MOD 2.2

[Lunel ae Commerce de Mons et de Charleroi Division de Charleroi, entré le

10 JUIN 2015

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0841.609.612

Dénomination

(en entier) : Centre d'Etudes en Habitat Durable asbl

(en abrégé) : CEHD asbl

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Turenne 2 - 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Assemblée générale du 19 mai 2015

L'AN DEUX MILLE QUINZE, le dix-neuf mai

A Charleroi (6000), Rue de Turenne, 2-4

S'est réunie l'assemblée générale de l'association constituée sous la forme d'une association sans but lucratif régie par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, ayant son siège à 6000-Charlerol, rue de Turenne, 2-4.

Association constituée aux termes de la décision du Gouvernement wallon du 1 er septembre 2011 et dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge du 19 décembre 2011, puis modifiés et coordonnés par l'assemblée générale statutaire du 16 mai 2014 avec publication aux annexes du Moniteur belge en date du 12 juin 2014.

OUVERTURE DE LA SEANCE

L'article 17 des statuts de l'association prévoit que l'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou par l'administrateur qui le remplace, En cas d'absence du Secrétaire, le président désigne un rapporteur.

La séance est ouverte à 14h00 sous la présidence de Monsieur Bernard HORENBEEK, représentant le Ministre (Gouvernement wallon) ayant le Logement dans ses attributions et Président du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable.

Le Secrétaire de l'Assemblée est Monsieur Michel GREGOIRE, représentant le Service Public de Wallonie-Direction Générale Opérationnelle 4 - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie (rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes) et Secrétaire du Conseil d'administration du Centre d'Etudes en Habitat Durable.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou représentés les délégués des membres associés dont les nom, prénom, fonction et adresse sont repris dans la liste de présence ci-annexée.

Cette liste de présence est signée par les délégués des membres associés ou leurs mandataires ; elfe est arrêtée et signée par les membres du bureau.

Après lecture, elle est revêtue de fa mention d'annexe.

S

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

EXPOSE DU PRÉSIDENT

Monsieur le Président expose et requiert le Secrétaire d'acter que :

A. La présente Assemblée a pour ordre du jour;

1. Constatation de la validité de l'Assemblée

2. Présentation et approbation du rapport d'activités 2014

3. Rapport du commissaire aux comptes

4. Présentation et approbation des comptes 2014

5. Décharge aux administrateurs et au Commissaire aux comptes

6. Présentation et approbation du budget 2015

7. Désignation du Commissaire aux comptes pour les exercices 2015, 2016 et 2017

8. Démission et nomination  Administrateur(s)

9. Divers

B. Les convocations contenant l'ordre du jour ont été adressées aux membres associés conformément à

l'article 15 des statuts par lettre ordinaire du jeudi 30 avril 2015.

Monsieur le Président dépose sur le bureau les justificatifs.

C. Il résulte de la liste de présence que 15 membres associés, via leur représentant, sur 18 sont présents ou

représentés par procuration, soit plus de la moitié des membres associés.

L'assemblée peut donc délibérer et statuer valablement sur l'ordre du jour,

D. Conformément à l'article 18 des statuts, l'assemblée générale peut, sauf pour les modifications statutaires inscrites à l'ordre du jour, prendre des décisions à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représenté.

Les votes blancs ou nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'Assemblée générale doit décider de modifier les statuts, d'exclure un membre ou de prononcer la dissolution de l'association, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

E. Chaque délégué dispose d'une voix, conformément à l'article 12 des statuts. CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du Président est reconnu exact par l'assemblée qui se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION

Le Président donne lecture du rapport de la présidence et ouvre les débats. Un échange de vues intervient. Personne ne désirant plus prendre la parole, le président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour.

Première résolution : approbation du rapport d'activités 2014

Après présentation du rapport retraçant les activités de l'association pour l'exercice 2014, l'Assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution : rapport du commissaire aux comptes

L'Assemblée générale requiert le commissaire aux comptes, la société REWISE, Rue de Bomerée 89  6534 CHARLEROI (Gozée), représentée par Monsieur Philippe Bériot et Mademoiselle Audrey Hautier, de présenter son rapport. Celui-ci émet un avis sans réserve sur les comptes annuels 2014.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Troisième résolution : approbation des comptes 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Suite à la présentation des comptes et à la lecture du rapport du commissaire aux comptes, l'Assemblée générale approuve les comptes annuels de l'exercice clôturé le 31 décembre 2014, tels qu'établis par le document qu'il lui a été présenté,

Dès lors, quitus de sa gestion est donné au trésorier pour l'exercice écoulé.

L'Assemblée générale décide de donner décharge au commissaire aux comptes de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de son mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Quatrième résolution : décharge aux administrateurs

L'Assemblée générale décide de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

Vote ; Cette résolution est adoptée à l'unanimité,

Cinquième résolution ; approbation du budget 2015

Après présentation du budget de l'exercice 2015, l'Assemblée générale approuve ledit budget tel qu'il lui a été présenté.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Sixième résolution : désignation du commissaire aux comptes pour les exercices 2015, 2016 et 2017

Conformément à l'article 4 de la loi du 21 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, modifiée par la loi de 2002, l'Assemblée générale décide de nommer la société REWISE, représentée par Monsieur Philippe Bériot, Réviseur d'entreprises, située Rue de Bomerée 89 à 6534 GOZEE (Belgique).

La rémunération est fixée à 1.350,00 HTVA pour chaque exercice comptable,

Septième résolution : Démission et nomination  Administrateur(s)

L'Assemblée générale admet en tant que nouveaux représentants de membres associés :

- Madame PATTE Julie, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement  Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Monsieur DEGAILLIER Pascal, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre de l'Action sociale -- Place des Célestines 1 à 5000 Namur

- Monsieur DUBOIS Olivier, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement  Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Monsieur SOZII Stéphane, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre-Président  Rue Mazy 25/27 à 5100 Jambes

L'Assemblée générale acte la perte de qualité de représentants de membres associés de :

- Monsieur FONTAINE Sébastien, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement  Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Monsieur HORENBEEK Bernard, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement -- Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Madame KOTLAR Lara, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre-Président -- Rue Mazy 25/27 à 5100 Jambes

- Monsieur VAN AUDENRODE Martin, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre de l'Action sociale  Place des Célestines 1 à 5000 Namur

L'Assemblée générale décide :

1. D'entériner les démissions de Messieurs Bernard HORENBEEK, Sébastien FONTAINE et Martin VAN AUDENRODE et de Madame Lara KOTLAR, en tant qu'administrateurs,

L'Assemblée donne décharge à Messieurs Bernard HORENBEEK, Sébastien FONTAINE et Martin VAN AUDENRODE et à Madame Lara KOTLAR, de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé,

, .s

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen biffiet Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

2. D'acier la nomination, conformément à l'article 22 des statuts, en tant qu'administrateurs à dater du 19 mai 2015 de Madame Julie PATTE, de Monsieur Olivier DUBOIS, de Monsieur Pascal DEGAILLIER et de Monsieur Stéphane SOZII, représentants respectivement du Ministre (Gouvernement wallon) ayant le logement dans ses attributions, du Ministre de l'Action sociale (Gouvernement wallon) et du Ministre-Président, membres associés.

Il sera procédé aux publications nécessaires auprès du Moniteur belge,

Le Conseil d'administration de l'association se compose dès lors de

- Madame PATTE Julie, Présidente du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Monsieur GREGOIRE Michel, Secrétaire du Conseil d'administration, Service Public de Wallonie - DGO4 - Rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes

- Monsieur DAGNIES Jeremy, Trésorier du Conseil d'administration, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Budget -- Rue des Brigades d'Irlande 4 à 5100 Jambes

- Monsieur BRUNET Sébastien, Institut Wallon de l'Evaluation, de la Prospective et de la Statistique - Route de Louvain-la-Neuve 2 à 5001 Belgrade

- Monsieur DEGAILL1ER Pascal, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre de l'Action sociale Place des Célestines 1 à 5000 Namur

- Monsieur DUBOIS Olivier, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre du Logement  Rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur

- Monsieur HAUGLUSTAINE Jean-Marie, Université de Liège - Place du Vingt-Août 7 (Bâti) à 4000 Liège

- Monsieur SOZII Stéphane, Gouvernement wallon, Cabinet du Ministre-Président  Rue Mazy 25/27 à 5100 Jambes

- Monsieur MAYERUS Jean-François, Conseil Supérieur du Logement - Rue des Brigades d'Irlande 1 à 5100 Jambes

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Huitième résolution ; pouvoirs

L'Assemblée confère tous pouvoirs au Conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 15 heures.

DELEGATION DE POUVOIRS

Conformément aux articles 9 et 13 de la loi du 21 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et à l'article 31 des statuts de l'Association, le Conseil d'administration confie, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, la représentation générale de l'Association à Madame Julie PATTE, Présidente du Conseil d'administration, Rue de Turenne 2-4 à 6000 CHARLEROI.

Conformément aux articles 31 et 37 bis des Statuts, le Conseil d'administration délègue la gestion quotidienne de l'Association à Monsieur Sébastien PRADELLA, Directeur, Rue de Turenne 2-4 à 6000 CHARLEROI. Les actes de gestion journalière sont les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui, en raison tant de leur faible importance que de la nécessité d'une solution rapide, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration (activités courantes, assurances, publicité légale, consommations techniques, actes d'entretien, petits matériels, petites réparations, contrôles de sécurité, titre-services, gestion du compte courant et des espèces, etc.).

De tout de ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le Président sortant et la Présidente entrante,

Monsieur Bernard Horenbeek, Madame Julie Patte,

Président sortant Présidente entrante

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M0D 2.2

Coordonnées
CENTRE D'ETUDES EN HABITAT DURABLE, EN ABREG…

Adresse
RUE DE TURENNE 2 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne