CENTRE DU PAYSAGE, EN ABREGE : CDP

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DU PAYSAGE, EN ABREGE : CDP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.242.425

Publication

16/10/2013
ÿþ MOD 2.2

Wià Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

T

01 ~iuioiuiiiuouu 1 hi

*13157919*

Tribunal do commerce de Charleroi

Entré 2s

0 7 OCT. 2013

Le greffier

Greffe

N° d'entreprise : 0838.242.425

Dénomination

(en entier) : Centre du Paysage

(en abrégé) : CdP

Forme juridique ; ASBL

Siège : Rue Paul Janson, 10 à 6061 Charleroi

Objet de l'acte : modification du siège social de I'ASBL

Par décision des membres du conseil de direction de ('ASBL Centre du Paysage, le siège social de ]'ASBL est transféré à la Rue de la Paix, 481E à 6044 Charleroi et ce dès le 7 octobre 2013

Fait à Charleroi, le 5 octobre 2013 en deux exemplaires

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2012
ÿþN° d'entreprise : 0838.242.425

Dénomination

(en entier) : Centre du Paysage

(en abrégé) : CdP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Paul Janson, 10 à 6061 Charleroi

Objet de l'acte : changement au sein du Conseil d'Administration et description logo

L'Assemblée Générale du 10 mai 2012 a aprrouvé et acté:

- la démission de Madame Carine JACQUES (Née le 29 mars 1959 à Ottignies) de son poste de membre associé.

- l'entrée en fonction comme membres associés de Madame Sylvie Reversez (Née le 19 mai 1982 à Boussu) et de Monsieur Luc Lampaert (Né, 17 janvier 1964 à Gand)

Le logo du Centre du Paysage a été créé par Sylvie Reversez et David Roland en février 2012.

Sa description est la suivante : sur un fond blanc, posez un rectangle vert, dont le coté horizontal est le plus long que sa hauteur (rapport légèrement supérieur à 1/2).

Celui-ci est traversé dans sa longueur par un segment de droite rouge légèrement courbé. Ce trait rouge traverse le rectangle dans sa moitié inférieure, il entre au 1er quart du coté droit pour sortir au 1er tiers du coté gauche. Le trait débute avant le rectangle du coté droit pour se terminer du coté gauche dans la zone du texte entre la 2eme ligne et la 3eme ligne et au-dessus du "g" de Paysage.

Le texte est d'une police noire sur fond blanc et mentionne en 1er ligne "Centre", en 2eme ligne "du" et en 3ème ligne dans un trait plus gras : "Paysage"

Fait à Charleroi, le 21 mai 2012 en deux exemplaires .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mor] 2.2

X12113737*

11/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Centre du Paysage

{en abrégé} : CdP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Paul Janson, 10 à 6061 Charleroi

Objet de l'acte : Constitution

ntemiya.S

~ : - ~^" r,t, rn-f~~-Pti~~

. . .,.. -

11 aû5U 2n

Greffe

Réservé IU 0h1 01I III 0111 IiI1 111011M 1l IIi

*iiiaaso~+

Annexes du Moniteur belge

Conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, les signataires ci-après décident de créer une asbl dont la dénomination, le but social, le siège social et les modalités de fonctionnement figurent dans les présents statuts :

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art.1 - L'association est dénommée : Centre du Paysage, en abrégé C.D.P.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art.2 - Son siège social est établi à la Rue Paul Janson, 10 à 6061 Charleroi, et dépend de l'arrondissement judiciaire de CHARLEROI. Toute modification du siège social doit faire l'objet d'une décision du conseil de direction et être publiée sans délai aux annexes du Moniteur belge.

TITRE Il : BUT

Art.3  L'association a pour but de prôner le respect et le développement du paysage et de participer de manière active au développement de celui-ci.

Le Centre du Paysage couvre trois divisions dont les missions propres sont définies dans le règlement

d'ordre intérieur. Les trois divisions sont :

- les métiers du paysage;

- l'académie du paysage;

- le conservatoire du paysage.

A travers ses trois entités, l'association a pour but social d'interpréter, d'échanger, de communiquer, de prévenir, de sensibiliser la société par des actions conservatrices, académiques et d'échange au sein des métiers qui touchent au paysage.

Les missions de l'association sont d'établir un dialogue entre ses membres et les acteurs du paysage mais également vers le grand public à travers des colloques, les médias, des publications, des formations ou actions pédagogiques.

L'association peut accomplir tous les actes et toutes tes opérations, mobilières et immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet et s'intéresser à toutes activités similaires, faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses buts et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires, être membre d'associations ou sociétés poursuivant ses buts.

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou das personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

L'association étend son champs d'action et de compétence tant en Belgique qu'à l'étranger.

TITRE III :MEMBRES

Art.4  L'association est composée de 4 catégories de membres :

- les membres associés dont le nombre est limité à douze, sans pouvoir être inférieur à trois. Les premiers membres associés sont les membres fondateurs  constituants soussignés.

- les membres experts dont le nombre est illimité.

- les membres d'honneur sont choisis par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, en fonction de la notoriété el du soutien qu'ils peuvent apporter à l'association.

- des membres adhérents sont considérés comme les « Amis du Centre du Paysage » dont le nombre est illimité et accepté comme tel sur base de candidature à adresser au conseil d'administration.

Les membres associés sont des personnes physiques dont les compétences sont utiles au développement de l'association. . Pour être membre associé, le candidat doit en adresser la demande par écrit au conseil d'administration. L'admission du nouveau membre associé est décidée souverainement par l'assemblée générale, cette décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Seuls les membres associés jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et par les présents statuts.

Les membres experts composent et font partie d'une des trois entités (les métiers du paysage, l'académie du paysage, le conservatoire du paysage), et peuvent être soit des personnes physiques ou morales, de droit public ou privé représentées par leur président ou un mandataire ou des administrateurs. L'admission de membres experts est décidée par le conseil d'administration délibérant à une majorité des 2/3 et sur présentation d'un membre associé.

Art.5  Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration par lettre recommandée.

Art.6 - L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil de direction à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées et après avoir entendu l'intéressé.

Art.7 - La qualité de membre est intransmissible et se perd par le décès.

Art.8 - Le membre démissionnaire, exclu ou sortant n'a aucun droit sur le fond social, il ne pourra réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art.9  L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de sa cotisation. Celle-ci est déterminée chaque année par le conseil d'administration dans le règlement d'ordre intérieur et ne dépassera pas 250 euros (valeur année 2011)

Art.10  Le conseil d'administration tient un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres sur simple demande au conseil d'administration.

TITRE IV : CONSEIL D'ADMINISTRATION ET GESTION JOURNALIERE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art.11  L'association est administrée par un conseil composé des administrateurs nommés par l'assemblée générale. Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans et sont rééligibles deux fois.

Art.12 - Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Art.13  Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président. Les fonctions de président, de vice-président, de secrétaire et de trésorier ne peuvent être cumulées. Ensemble le président, le secrétaire et le trésorier forment le conseil de direction responsable de la gestion journalière.

Art.14 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque membre du conseil peut, par procuration écrite, déléguer son mandat à un autre membre du conseil. Un membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial, qui peut être consulté au siège de l'association par tous les membres.

Art.15 - Un règlement d'ordre intérieur sera établi par le conseil d'administration et entériné par l'assemblée générale. Celui-ci ne pourra être modifié qu'à la majorité simple des membres présents ou représentés

Art.16 - Les administrateurs et les membres du conseil de direction, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Néanmoins, le conseil d'administration pourra, le cas échéant, allouer annuellement aux administrateurs un dédommagement de leurs frais.

Art.17 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition (article 16 de la loi du 27 juin 1921).

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art.18 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, elle est composée par les membres associés et de membres experts.

Sont réservés à sa compétence :

1. les modifications des statuts,

2. la nomination et révocation des administrateurs et des commissaires,

3. l'approbation des budgets et des comptes,

4. la dissolution volontaire de l'association,

5. l'admission et exclusion des membres associés, experts, d'honneurs et adhérents

Toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Art.19  Il doit-être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre civil. L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres associés en fait la demande.

Art.20  Les convocations sont faites par le Président ou à défaut par le plus âgé des autres administrateurs au moyen de simples lettres ou de techniques de communication écrite adressées aux associés au moins huit jours francs avant l'assemblée. La convocation indique le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour. Tous les associés doivent y être convoqués et l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés sur l'ordre du jour envoyé.

Art.21 - Chaque membre de l'assemblée peut, par procuration écrite, déléguer son mandat à un autre membre de l'assemblée. Un membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Art.22  L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut de ce dernier par le plus âgés des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art.23  L'assemblée n'est valablement constituée que lorsque la moitié des membres associés sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix.

Art.24  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés du Président et du Secrétaire ainsi que des membres qui le demandent et inscrits dans un registre spécial. Des extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

TITRE VI : DISPOSITIONS DIVERSES

Art.25 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art.26 - Le compte de l'exercice écoulé est soumis à l'approbation du conseil d'administration, au cours de sa première réunion du 1er semestre, et le budget de l'exercice suivant est soumis à l'approbation de l'assemblé générale, au cours de sa réunion du second semestre.

lis sont tenus et, ie cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

Art.27 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Art.28 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

TITRE VII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 25, le premier exercice débutera ce 1 août 2011 pour se clôturer le trente et un décembre 2011.

Administrateurs :

Lors de l'assemblée générale constituante du 29 juillet 2011, il a été décidé de nommer au titre d'administrateurs les personnes suivantes :

Mme Odile DE BRYUN Née le3 avril 1960 à Ixelles rue Gatti de Gamond, 194 à 1180 Bruxelles

Mr Joseph DE GRYSE Né le 23 mars 1937 à Bruxelles rue Saint Guidon, 47 à 1070 Bruxelles

Mr David ROLAND Né lel décembre 1975 à Mons rue Cartier, 12 à 7387 Honnelles

Mme Joëlle TINTINGER Né le 1 octobre 1971 à Nivelles rue des Choraux, 5 à 1400 Nivelles

Mr Didier VANCUTSEM Né le 6 juin 1963 à Namur FichtenstraI e 27, D-82178 Puchheim (Allemagne)

Mr Gaspard JEDWAB Né le 1 février 1955 à Bruxelles Rue Adan, 134 à 103 Bruxelles

NN : 60.04.03-226.02 NN :37.03.23-335.64 NN : 75.12.01-155.19 NN : 71.10.01-102.71 NN :63.06.06-075.43 NN : 55.02.01-005.67

asco 2.2

Volet B - Suite

"

Mme Carine JACQUES Né le 29 mars 1959 à Ottignies rue de ia Chapelle, 1 à 149D Court Saint Etienne

Mr René HERFURTH Né le 2 octobre 1947 à Uccle chaussée de Tournai, 240 à Villers Saint Amand

NN : 59.03.29-224.69

NN : 47.10.02-021.06

Mr Luc NADEAU Né le 23 novembre 1666 à Dolbeau, OC (Canada) 1737, Femando-Viliemaire 1 LAVAL, QC / H7L 6H5 (Canada)

NN : 75.10.23-229.47

Mr Bernard BLAREAU Né le 23 octobre 1975 à Charleroi rue de la Paix, 481E â 6044 Charleroi

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs désignent en qualité de:

Président : Monsieur Bernard Blareau

Vice-président : Monsieur René Herfurth

Trésorier : Madame Joëlle Tintiger

Secrétaire : Monsieur David Roland

Fait à Charleroi, le 29 juillet 2011 en deux exemplaires .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Résehré

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ru tiare,. " Mn,. af einrt frira

Coordonnées
CENTRE DU PAYSAGE, EN ABREGE : CDP

Adresse
RUE PAUL JANSON 10 6061 MONTIGNIES-S-SAMBRE

Code postal : 6061
Localité : Montignies-Sur-Sambre
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne