CENTRE MEDICAL HYPPOCRATE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : CENTRE MEDICAL HYPPOCRATE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 427.653.006

Publication

14/04/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad 7 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Klocl 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0427.653.006

Dénomination

(en entier) : CENTRE MEDICAL HIPPOCRATE

Forme juridique : Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : rue Vallaville, 65 à 7870 LEN

Objet de l'acte :AUGMENTATION DE CAPITAL  MODIFICATION DES STATUTS

D'un procès-verbal reçu par le Notaire Alain AERTS, à La Louvière ex Houdeng-Aimeries, le 26 mars 2014,

en cours d'enregistrement, il résulte qu'en l'étude s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés

de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée CENTRE MEDICAL HIPPOCRATE,

ayant son siège social à 7870 LENS, rue Vallaville, 65.

Laquelle assemblée a pris à l'unanimité les résolutions suivantes :

1/ Conversion du montant nominal du capital en euros, suppression de la valeur nominale des parts et numérotation

des parti.

L'assemblée a décidé de convertir le montant nominal du capital en euros, soit dix-huit mille cinq cent nonante-

deux euros et un cent (18.592,01 EUR), de supprimer la valeur nominale des parts et de numéroter les parts de un

(1) à sept cent cinquante (750).

2/ Augmentation de capital

a) &gpc..-ts

Le gérant a rédigé un rapport spécial en date du 15 mars 2014, dans lequel il a exposé les motifs qui ont amené le

présent ordre du jour.

Monsieur Victor COLLIN, Réviseur d'Entreprises, gérant de la ScPRL DCB COLLIN & DESABLENS à 7500

Tournai, a établi un rapport sur l'apport en nature ci-après prévu, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la

rémunération attribuée en contrepartie.

L'associé unique reconnu avoir pris connaissance de ce rapport, l'approuver, et a dispensé le notaire soussigné d'en

donner lecture.

Le rapport de Monsieur Victor COLLIN conclut en ces termes:

« V: CONCLUSIONS

L'apport en nature proposé par Monsieur Dominique GERVAIS, en augmentation du capital de la Société privée

à responsabilité limitée « CENTRE MEDICAL HIPPOCRATE » consiste en une créance de 247.500,00 e

Il sera rémunéré par 1.900 parts sociales de la Société privée à responsabilité limitée « CENTRE MEDICAL

HIPPOCRATE » sans désignation de valeur nominale.

Aux termes de mes travaux, je suis d'avis que :

L'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l'apport en nature ainsi que du respect des règles fiscales relatives à la procédure de distribution des réserves avec un précompte mobilier de 10

;

La description de chaque apport répond à des conditions normales de précision et de clarté ; Le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à une valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et à la valeur nominale ou, à défaut de valeur nominale, au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

Je rappelle également que ma mission ne consiste pas à me prononcer sur le caractère légitime et

équitable de l'opération.

Fait à Tournai, le 14 mars 2014.

ScPRL « DCB COLLIN & DESABLENS »

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

N Représentée par Victor COLLIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Réviseur d'Entreprises »,

Le rapport du gérant et du Reviseur d'entreprises seront déposés en même temps qu'une expédition du présent

procès-verbal, au greffe du Tribunal de Commerce de Mons.

b) Augmentation de capital

L'assemblée a décidé d'augmenter le capital à concurrence de deux cent quarante-sept mille cinq cents euros (247500 EUR) pour le porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un cent (18.592,01 EUR) à deux cent soixante-six mille nonante-deux euros et un cent (266.092,01 EUR), par la création de mille neuf cents (1.900) parts nouvelles, sans mention de valeur nominale, du même type, et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts existantes, sauf qu'elles ne participeront aux résultats de la société qu'à partir de ce jour, numérotées de sept cent cinquante et un (751) à deux mille six cent cinquante (2.650).

Cette augmentation de capital sera réalisée par apport en nature du compte courant formé pu un dividende intercalaire prélevé sur les réserves disponibles de la société, distribué et non payé, appartenant à Monsieur Dominique GERVAIS domicilié à 7870 LENS, rue Vallaville, 65.

Les mille neuf cents (1.900) parts nouvelles seront immédiatement attribuées, en rémunération de son apport, à Monsieur Dominique GERVAIS.

c) Réalisation de l'apports en nature et souscription

Monsieur Dominique GERVAIS prénommé, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, a déclaré avoir parfaite connaissance des statuts et de la situation financière de la société et a exposé qu'il possède à charge de ladite société, d'une créance certaine, liquide et exigible, à concurrence de deux cent quarante-sept mille cinq cents euros (247.500 EUR), représentée par un compte courant créditeur à son nom, issu de réserves disponibles distribuées et non payées, suite à l'assemblée générale spéciale du 9 décembre 2013, ayant décidé de la distribution de réserves disponibles aux associés sous forme de dividende intercalaire, dans Ie cadre de la disposition transitoire de l'article 537 du Code des Impôts sur les Revenus, introduite par la Loi-programme du 28 juin 2013.

Ces réserves taxées, telles qu'approuvées par l'assemblée générale spéciale du vingt et un mai deux mille douze, peuvent en effet être distribuées comme dividende avec application d'un taux réduit de précompte mobilier à dix pour cent (10 %), à condition et dans la mesure où au moins le montant reçu est immédiatement incorporé dans le capital social et que cette incorporation ait lieu pendant le dernier exercice comptable qui se clôture avant le premier octobre deux mille quatorze.

Telles que vérifiées par le Réviseur d'entreprise susdit, lesdites réserves répondent bien aux conditions légales et sont dès lors incorporées immédiatement dans le délai prescrit, au capital social par les présents apports en nature, pour un montant global de deux cent quarante-sept mille cinq cents euros (247.500 EUR).

A déclaré faire apport à la société CENTRE MEDICAL HIPPOCRATE, de son compte courant, constitué de ces réserves, Monsieur Dominique GERVAIS, à concurrence de deux cent quarante-sept mille cinq cents euros (247.500 EUR).

En rémunération de son apport en nature, l'assemblée a décidé d'attribuer à Monsieur Dominique GERVAIS les mille neuf cents (1.900) parts nouvelles, entièrement libérées, de la société CENTRE MEDICAL HIPPOCRATE. 3/ Constatation de la r alisation effective de l'aulmentation de ca *ital.

L'assemblée a constaté que l'augmentation de capital décidée ci-dessus est effective et que le capital est ainsi effectivement porté à deux cent soixante-six mille nonante-deux euros et un cent (266.092,01 EUR), représenté par deux mille six cent cinquante (2.650) parts sans valeur nominale.

Le notaire soussigné a rappelé que pour maintenir le bénéfice fiscal du précompte mobilier réduit à dix pour cent (10 %), aucune réduction, de capital ne pourra être opérée pendant un délai de quatre ans (pour les petites et moyennes entreprises) ou de huit ans (pour les autres sociétés).

4/ Modification de l'article 7 des statuts afin de rendre Ie gérant non statutaire.

L'assemblée a décidé de supprimer à l'article 7 des statuts les termes « Monsieur Dominique GERVAIS est nommé gérant de la société pour une durée de vingt-cinq ans ».

Monsieur Dominique GERVAIS n'est donc plus gérant statutaire mais reste gérant de la société pour la durée de son activité au sein de la société tant que cette dernière demeure une société unipersonnelle.

5/ Modification en co se uence des statuts ainsi ue pour les rendre conformes aux dispositions du Code des Sociétés.

L'assemblée a décidé de modifier les statuts afin de les adapter aux résolutions ci-dessus ainsi que pour les rendre conforme aux dispositions du Code des Sociétés.

Elle a décidé en conséquence :

° d'ajouter à l'article 3 des statuts les alinéas suivants :

« Tout changement du siège social sera publié aux annexes du Moniteur belge par les soins du gérant et porté à la connaissance du Conseil provincial de l'Ordre des Médecins compétent.

L'établissement d'autres sièges d'exploitation ou cabinets se fera avec l'accord préalable du Conseil provincial compétent de l'Ordre des Médecins».

° de remplacer le texte de l'article 6 des statuts par le texte suivant :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

« Le capital social est fixé à deux cent soixante-six mille nonante-deux euros et un cent (266.092,01 EUR), représenté par deux mille six cent cinquante (2.650) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/deux mille six cent cinquantième (1/2.650è) de l'avoir social et numérotées de un (1) à deux mille six cent cinquante (2.650)

° d'ajouter à l'article 6 des statuts le paragraphe suivant :

« A la constitution de la société, le capital souscrit s'élevait à un million dix mille francs belges (1.010.000 BEF), et était représenté par mille dix (1.010) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/mille dixième (1/1.010ème) de l'avoir social.

L'assemblée générale du vingt-huit août mil neuf cent nonante et un a décidé de réduire le capital à concurrence de deux cent soixante mille francs belges (260.000 BEF), pour le porter de un million dix mille francs belges (1.010.000 BEF) à sept cent cinquante mille francs belges (750.000 BEF) moyennant l'annulation de deux cent soixante part sociales.

L'assemblée générale du 26 mars 2014 a décidé ;

° de convertir le montant nominal du capital en euros, soit dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un cent (18.592,01 euR),

° de supprimer la valeur nominale des parts ;

° de numéroter les parts de un (1) à sept cent cinquante (750).

° d'augmenter le capital de deux cent quarante-sept mille cinq cents euros (247.500 EUR), pour le porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros et un cent (18.592,01 EUR) à deux cent soixante-six mille nonante-deux euros et un cent (266.092,01 EUR), et a créé mille netifcent (1.900) parts nouvelles sans désignation de valeur nominale, du même type que les parts existantes, intégralement souscrites et entièrement libérées, et mtmérotées de sept cent cinquante et un à deux mille six cent cinquante (2.650) ».

° d'ajouter un article 6bis, comprenant le texte suivant :

« Article 6 bis  PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont nominatives, indivisibles et ne peuvent être données en garantie.

La répartition des parts doit toujours tendre à refléter l'importance des activités respectives des associés. Elle ne peut empêcher la rémunération normale d'un médecin pour le travail presté.

lisera tenu au siège social un registre des parts dans les conditions prévues par le Code des sociétés.

Ne peuvent être associés que des médecins légalement habilités à exercer l'art de guérir en Belgique, inscrits au Tableau de l'Ordre des médecins et pratiquant ou appelés à pratiquer dans la société

L'admission d'un nouvel associé requiert toujours l'accord unanime des autres associés s'ils sont plusieurs. Les parts sociales ne peuvent être détenues que par, cédées entre vifs à, ou transmises pour cause de mort qu'à un docteur en médecine légalement habilité à exercer l'art de guérir en Belgique, inscrit au Tableau de l'Ordre des Médecins, et pratiquant ou appelé à pratiquer, dans la société, avec, s'il y a plusieurs associés, le consentement unanime des autres associés.

Les héritiers ou légataires d'un associé décédé qui ne peuvent ou ne veulent devenir associés, ont droit à une compensation équitable, déterminée par un expert comptable ou un réviseur d'entreprises.

Le décès de l'associé unique n'entraîne pas la dissolution de la société.

Les héritiers et légataires, régulièrement saisis, devront entamer une des procédures suivantes dans les quinze jours du décès et la réaliser dans un délai maximum de six mois :

I. soit opérer une modification de la dénomination et de l'objet social en y excluant toute activité médicale dans le respect du Code des sociétés ;

soit négocier les parts de la société entre eux, si un ou plusieurs d'entre eux remplissent les conditions du présent article ;

3. soit négocier les parts de la société avec des tiers remplissant ces mêmes conditions ;

4. à défaut de ce qui précède, la société sera mise en liquidation».

° de remplacer l'article 7 des statuts par Ie texte suivant :

« La société est administrée par un ou plusieurs gérants, dont au moins un est associé, nommés par l'assemblée

générale.

Pour les affaires médicales, le gérant doit être un médecin associé,

Pour les affaires non médicales, le gérant peut être un non-associé, personne physique ou personne morale.

La fonction de gérant aune durée déterminée et peut être rémunérée.

Lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, l'associé unique pourra être nommé gérant pour la durée de

son activité au sein de la société En cas de pluralité d'associés ou lorsqu'il s'agit d'un co-gérant, le mandat du

gérant sera automatiquement limité à six ans, renouvelable.

Le montant de la rémunération sera fixé par l'assemblée générale en accord avec tous les associés sans que cette

rémunération puisse se faire au détriment d'un ou de plusieurs associés. Ce montant devra correspondre aux

prestations de gestion réellement effectuées.

En cas de décès de l'associé unique, si, parmi les héritiers ou légataires, figure un médecin inscrit au Tableau de

l'Ordre des Médecins, celui-ci exercera les pouvoirs du gérant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le gérant non-associé ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager par écrit à respecter la

déontologie médicale, en particulier le secret professionnel,

Le gérant a tous les pouvoirs pour agir au nom de la société.

Il peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de

ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Il représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant,

11 exerce sa profession, en toute indépendance, sous son nom personnel dans le respect des dispositions légales et

déontologiques. Il se garde de toute mesure qui entrave le libre choix du médecin par le patient. Il supporte la

charge de sa responsabilité professionnelle pour laquelle il doit s'être assuré auprès d'une compagnie notoirement

solvable

Le gérant veillera à ce que soit assurée la responsabilité distincte de la société.

Le gérant ne pourra déléguer ses pouvoirs qu'à un docteur en médecine inscrit au Tableau de l'Ordre des

médecins dès qu'il s'agira d'accomplir des actes en rapport avec l'exercice de l'art de guérir.

Le délégué non-médecin du gérant ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager par écrit à

respecter la déontologie médicale, en particulier le secret professionnel»,

° de remplacer Ie premier alinéa de l'article 8 des statuts par le texte suivant :

« Tant que la société répond aux critères de l'article 15 du Code des Sociétés, il n'y a pas lieu à nomination d'un

commissaire-réviseur, sauf décision contraire de l'assemblée générale A

° de remplacer l'article 11 des statuts par le texte suivant :

« Les honoraires générés par l'activité médicale apportée à la société du ou des médecins associés sont perçus au

nom et pour le compte de la société.

L'excédent favorable du bilan, déduction faites des frais généraux, charges et amortissements, constitue le bénéfice

net de la société.

Cinq pour cent minimum de ce bénéfice sont affectés à la constitution d'un fonds de réserve légale.

Cette obligation cesse dès que ce fonds de réserve légale atteint les dix pour cent (10 %) du capital socle

La fixation d'une réserve conventionnelle requiert l'accord unanime des associés. Si l'unanimité et impossible, le

Conseil provincial intéressé de l'Ordre des Médecins peut accepter une autre majorité.

Le médecin ne peut retirer qu'un intérêt normal conformément aux règles de la déontologie médicale.

Le bénéfice net de la société, après la déduction dudit intérêt, doit être réinvesti en vue de réaliser l'objet social.

Une convention conforme à l'article 17 de l'Arrêté Royal numéro 78 du dix novembre mil neuf cent soixante-sept

et aux règles de la déontologie médicale sera établie entre la société et le médecin».

° de remplacer l'article 12 des statuts par le texte suivant

« La société est dissoute dans les cas prévus par la loi et les présents statuts.

Elle pourra l'être anticipativement par décision de l'associé unique ou par délibération de l'assemblée générale

dans les formes et conditions prévues par la loi.

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs et

les émohanents.

Les liquidateurs non-habilités à exercer l'art de guérir en Belgique devront se faire assister par des médecins

inscrits au Tableau de l'Ordre pour ce qui concerne les matières médicales, plus particulièrement pour les

questions relatives à la vie privée des patients, la gestion des dossiers médicaux et/ou le secret professionnel des

associés. A défaut de pareille désignation, le gérant exercera les fonctions de liquidateur».

° d'ajouter un premier alinéa à l'article 13 des statuts comprenant le texte suivant :

« Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est fait référence au Code des sociétés et aux règles de la

déontologie médicale

Toute disposition contraire aux règles de la déontologie médicale doit être considérée comme nulle et non

avenue ».

° de supprimer purement et simplement le point e), 2/ et 3/ de l'article 13 des statuts et de le remplacer par le texte

suivant :

rc Le médecin suspendu doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des soins. A cette fin, il

peut sefaire remplacer pendant la période d'interdiction par un ou plusieurs médecins ayant la même qualffication

légale, mais il ne peut recueillir des revenus liés à cet exercice

Le médecin doit informer ses associés de toute décision disciplinaire, civile pénale ou administrative susceptible

de quelconque retombées sur leurs relations professionnelles, L'assemblée générale convoquée à ce motifdécidera

à la majorité simple des suites à donner,

Si un associé était radié du tableau de l'Ordre des Médecins, il serait dans l'obligation de céder ses parts à ses

associés. S'il est associé unique, il devrait alors, soit céder ses parts, soit procéder à la liquidation de la société ou

en modifier la dénomination et l'objet social en y excluant toute activité médicale.

Si un ou plusieurs médecins entraient dans la société, ils devraient soumettre les statuts de cette dernière et leur

contrat de société au Conseil provincial de l'Ordre des médecins, auquel ils ressortissent.

Toute modification aux présents statuts ou au contrat de médecin doit être soumise à l'approbation préalable du

Conseil provincial intéress' de l'Ordre des médecins».

Volet B - suite



Pour extrait analytique conforme

Déposé en même temps

- expédition de l'acte

- statuts coordonnés

- rapport du gérant

- rapport du réviseur d'entreprises

Le notaire Alain AERTS, à Houdeng-Aimeries

'Réservé

tau

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

t

. 1.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 20.05.2014, DPT 28.07.2014 14357-0521-012
07/08/2013 : MOT000080
08/08/2012 : MOT000080
16/08/2011 : MOT000080
12/08/2010 : MOT000080
03/08/2009 : MOT000080
30/07/2008 : MOT000080
09/07/2007 : MOT000080
27/07/2005 : MOT000080
11/08/2004 : MOT000080
19/08/2003 : MOT000080
25/11/2002 : MOT000080
08/09/2001 : MOT000080
17/07/1999 : MOT000080
01/01/1993 : MOT80
21/09/1991 : MOT80
20/08/1987 : MOT80
14/08/1985 : MOT80
10/10/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 20.05.2016, DPT 04.10.2016 16640-0601-012

Coordonnées
CENTRE MEDICAL HYPPOCRATE

Adresse
RUE VALLAVILLE 65 7870 LENS

Code postal : 7870
Localité : LENS
Commune : LENS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne