CENTRE SCOLAIRE DU SACRE-COEUR

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SCOLAIRE DU SACRE-COEUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.191.836

Publication

29/12/2011
ÿþBijlagen-lilj hët Bè1giscfi Staatsblïïd - 2911272.0II - Annexes du Moniteur belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination

fen entier) : Centre Scolaire du Sacré-Coeur

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 58, boulevard Audent, 6000 Charleroi

d'entreprise : 408191836

Objet de l'acte : Modification des statuts et du Conseil d'Administration, et délégation de pouvoirs

L'an deux mille onze, le vingt-deux juin à 19 heures, s'est réunie l'assemblée générale des membres de l'association sans but lucratif « Centre scolaire du Sacré-Coeur », dont le siège social est établi à 6000 Charleroi, boulevard Audent 58.

L'assemblée générale réunissant plus des deux tiers de ses membres, a adopté une modification aux statuts, puis a arrêté un texte unique coordonnant les statuts primitifs et les modifications survenues, de sorte" qu'à partir de ce jour, l'association est régie conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, par les statuts repris ci-dessous au chapitre 1 intitulé STATUTS de l'ASBL «CENTRE SCOLAIRE DE SACRE-COEUR».

De plus, à la suite de démissions, de fins de mandat et de nominations, l'assemblée générale du vingt-deux juin deux mille onze et celle du dix-sept octobre deux mille onze ont désigné comme membres du conseil d'administration les personnes reprises ci-dessous au chapitre 2 intitulé COMPOSITION du CONSEIL d'ADMINISTRATION.

En outre, le conseil d'administration du quatorze novembre deux mille onze a donné délégation de pouvoirs et de gestion journalière comme repris ci-dessous au chapitre 3 intitulé DELEGATION de POUVOIRS et GESTION JOU RNALIERE.

CHAPITRE 1 : STATUTS de L'ASBL CENTRE SCOLAIRE DU SACRE-COEUR »

TITRE 1er .  Dénomination, siège, but

Dénomination et siège

Art. 1er. L'association se dénomme « Centre scolaire du Sacré-Coeur ».

Son siège social est établi à 6000 Charleroi, boulevard Audent 58, arrondissement judiciaire de Charleroi.

Cette association constitue le pouvoir organisateur unique tant de l'Ecole primaire libre subventionnée du Sacré-Coeur et du Centre scolaire du Sacré-Coeur que de l'Institut d'enseignement technique Notre-Dame.

L'association est ouverte à toute école dont l'assemblée générale reconnaîtra qu'elle répond à son but ' social.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association` mentionneront la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle ' ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

But social

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur ia dernière page du Volet B . Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir do représenter l'association ou ¬ a fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art. 2. L'association a pour but l'enseignement et l'éducation des jeunes, sous toutes ses formes, en s'inspirant de l'Evangile et de sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative, en collaboration avec la Compagnie de Jésus.

Dans le cadre et selon les objectifs de l'Enseignement catholique, les orientations et la pédagogie de ta Compagnie de Jésus, elle poursuit cet engagement tant dans le domaine scolaire que dans le domaine parascolaire, notamment sous les aspects intellectuel, religieux, social, culturel, scientifique, sportif, technique et manuel.

L'association peut poser tous les actes nécessaires ou utiles se rapportant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut, en outre, prêter son concours et s'intéresser à toute activité en concordance avec son but social.

A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles ; elle peut utiliser ces biens, les grever ou les mettre à disposition ; elle peut recevoir tous legs ou donations.

TITRE ll.  Des membres

Composition de l'Assemblée générale

Art. 3. a) Sont membres de l'association au titre de leur fonction et tant que dure leur fonction :

" un délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus ;

" une déléguée de la congrégation des Oblates du Coeur de Jésus ;

b) Pour autant que possible, sont membres au titre de leur fonction et tant que dure leur mandat :

'quatre associés sur proposition du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus ou de son délégué;

" six membres du personnel sur proposition des membres du personnel, dont deux de l'Ecole primaire libre subventionnée du Sacré-CSur, deux du Centre scolaire du Sacré-Coeur et deux de l'Institut d'enseignement technique Notre-Dame ;

" trois parents d'élèves sur proposition des associations de parents, dont un de chaque établissement ;

'trois anciens sur proposition des associations des anciens élèves, dont un de chaque établissement.

A défaut de proposition, l'assemblée générale choisit elle-même les membres en tenant compte de ces spécifications.

c) Feront en outre partie de l'association en qualité de membres adhérents, avec voix consultative, au litre de leur fonction et tant que dure leur fonction, les directeurs des établissements organisés par l'association.

Admission des membres

Art. 4. L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

La qualité de membre est constatée par le procès-verbal de l'assemblée générale et par l'apposition par le membre nommé, de sa signature à la suite dudit procès-verbal.

En apposant sa signature, le nouveau membre manifeste son acceptation et s'engage à respecter les statuts de l'association et tout particulièrement le but social tel que défini à l'article 2.

Perte de la qualité de membre

Art. 5. La qualité de membre se perd par décès, démission ou exclusion prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'assemblée générale exclut notamment de l'association tout membre dont l'attitude, la conduite, les propos ou les écrits, le comportement public ou privé ou des déclarations exprimées en dehors de l'assemblée générale seraient incompatibles avec le but social ou porteraient atteinte au renom de l'association. Pourra également être exclu tout membre dont l'absence à plus de deux réunions consécutives n'aurait pas été motivée.

L'assemblée générale apprécie et statue souverainement conformément à l'article 12, paragraphe 2, de la loi du 27 juin 1921.

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Elle ne peut cependant le faire qu'après avoir convoqué l'associé intéressé, par lettre recommandée à la poste, huit jours au moins avant la date de réunion.

L'assemblée générale constatera également que sont démissionnaires les membres admis dans l'association sur présentation d'un groupe constitué lorsqu'ils perdent la qualité en vertu de laquelle ils ont été présentés et admis.

Durée des mandats

Art. 6. Les mandats ont une durée de quatre ans.

Aucun membre, à l'exception du délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus et de la déléguée de la Congrégation des Oblates du Coeur de Jésus, ne pourra exercer plus de trois mandats consécutifs.

L'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, peut en cas de besoin prendre toute mesure transitoire visant soit le renouvellement, soit la modification de la durée, soit le remplacement temporaire, de mandats, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration.

Absence de cotisation

Art. 7. Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni aucun versement ou apport quelconque.

Ils apportent à l'association le concours de leur activité, de leur expérience et de leur dévouement.

Droits, engagements des membres

Art. 8. A leur sortie, les membres ou les ayants droit ne peuvent faire valoir aucun droit sur le fonds social.

Ils ne sont pas liés, personnellement par les engagements de l'association et ne répondent pas de ses dettes sur leurs biens.

TITRE Ill.  De l'Assemblée générale

Pouvoirs de l'Assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Sa compétence propre s'étend en vertu de la loi à la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, la nomination et la révocation des commissaires et réviseurs ainsi que la fixation de leur rémunération, l'approbation des budgets et comptes annuels ainsi que la décharge à conférer aux administrateurs, aux commissaires et réviseurs, l'exclusion d'un membre associé, la transformation de l'ASSL en société à finalité sociale, la dissolution de l'association.

En outre, sont de sa compétence en vertu des présents statuts :

a)les orientations et les objectifs fondamentaux de l'action éducative et culturelle de l'association ;

b)toute décision modifiant profondément les structures et /ou les conditions de l'enseignement actuellement dispensé ;

c)la nomination définitive et la révocation du personnel enseignant, auxiliaire d'éducation, administratif et d'encadrement des établissements scolaires organisés par l'association ;

d)l'engagement même non définitif du directeur et du(des) sous-directeur(s) ou proviseur(s) de tout établissement dont l'association assume le pouvoir organisateur ;

e)la désignation de la personne amenée à assumer de manière intérimaire la responsabilité d'un poste de direction de tout établissement dont l'association assume le pouvoir organisateur, sans préjudice de l'application du système prévu par la réglementation applicable pour les remplacements de courte durée et hormis les cas d'urgence ;

f)des dépassements budgétaires pour une somme excédant les cinq pour cent du montant global du budget.

Présidence et secrétariat

Art. 10. L'assemblée est présidée par un membre proposé par le délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus et désigné par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Elle désigne parmi ses membres son vice-président et son secrétaire.

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En l'absence du président, l'assemblée générale est présidée par le vice-président ; en leur absence, elle est présidée par le doyen d'âge.

Assemblée générale ordinaire

Art. 11. Chaque année, le président de l'assemblée générale ou un membre désigné par lui fixe la date de l'assemblée générale ordinaire à tenir dans les six mois de la clôture de l'exercice et à l'ordre du jour de laquelle figureront l'approbation des comptes et des budgets de prévision et la décharge à conférer aux administrateurs, aux commissaires et aux réviseurs.

Convocation, ordre du jour

Art. 12. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts ou chaque fois que le conseil le juge utile ou lorsqu'un cinquième des membres de l'association en font la demande, par écrit au président de l'assemblée générale en proposant un ordre du jour.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressé à chaque membre au moins huit jours à l'avance. La convocation indique les jour, heure et lieu de l'assemblée ainsi que l'ordre du jour.

Moyennant l'accord des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, l'assemblée générale peut traiter de points urgents ne figurant pas à l'ordre du jour.

Quorums et majorités

Art. 13. Tous les membres, à l'exclusion des membres adhérents, ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut toutefois pas délibérer sur les modifications aux statuts, admission et exclusion d'un membre, et sur toute décision relative aux points a, b, d, e, et f de l'article 9 des présents statuts que si ces modifications et ces décisions ont été explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Aucune modification, admission, exclusion et décision relative aux points a, b, d, e et f de l'article 9 ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion, en gardant les mêmes majorités d'adoption.

Incompatibilités

Art, 13 bis. Aucun membre de l'assemblée générale ne peut assister à une discussion dans laquelle lui-même, son conjoint ou un membre de sa famille (jusqu'au 3e degré) a un intérêt personnel.

Dans chacun de ces cas, il ne pourra de même donner une procuration de vote. Représentation à l'assemblée

Art, 14. Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, lui-même membre, auquel il remettra une procuration l'autorisant à voter en son nom. Celle-ci sera remise au président de l'assemblée générale.

Nul ne peut faire usage de plus d'une procuration.

Procès-verbaux

Art. 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président, le secrétaire et les membres qui le désirent.

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Ces procès-verbaux sont tenus dans un recueil spécial communicable, sans déplacement, à tout membre de l'assemblée générale ou à tout tiers qui en fait la demande et qui justifie d'un intérêt légitime.

Si les intéressés ne sont pas membres de l'association, cette communication est subordonnée à l'approbation du président.

Des extraits certifiés conformes peuvent, et dans les mêmes conditions, être délivrés par le président, sur demande écrite motivée.

Délégation de pouvoirs

Art. 16. L'assemblée générale peut confier tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

TITRE IV.  Du Conseil d'administration

Composition

Art. 17. a) L'association est administrée par un conseil d'administration dont les membres sont nommés par l'assemblée générale suivant les modalités définies ci-après.

b) Sont membres du Conseil d'administration, au titre de leur fonction et tant que dure leur fonction 'le président de l'assemblée générale ;

" un délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus ;

-une déléguée de la Congrégation des Oblates du Coeur de Jésus ;

" le directeur de chaque établissement organisé par l'association ;

Pour autant que possible, sont nommés par l'Assemblée générale, au titre de leur fonction et tant que dure leur mandat :

" un membre proposé par le supérieur provincial de la Compagnie de Jésus ;

-un membre du personnel de chaque établissement, proposé par les membres du personnel de cet

établissement ;

.un parent d'élève de chaque établissement, proposé par l'association des parents de cet établissement ;

.un membre proposé par chaque association d'anciens existante.

Durée des mandats

Art. 18. Les mandats ont une durée de quatre ans.

Aucun membre, à l'exception du président, du délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus, de la déléguée de la Congrégation des Oblates du Coeur de Jésus et des directeurs, ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

Démission, révocation

Art. 19. Sauf le cas de démission ou de révocation, les administrateurs restent en fonction jusqu'à la publication aux annexes du Moniteur, soit de leur réélection, soit de la nomination de leurs successeurs.

Les membres du conseil d'administration sont responsables vis-à-vis de l'assemblée générale, qui peut à tout moment les révoquer après les avoir entendus.

Présidence et secrétariat

Art. 20. Le conseil d'administration est présidé par le président de l'assemblée générale ou, à défaut, par le doyen d'âge du conseil d'administration.

Les administrateurs désignent un secrétaire soit en leur sein, soit extérieur au CA et proposé par le président.

Pouvoirs du conseil

Art. 21. Le conseil d'administration assure la gestion de l'association, à l'exclusion des matières que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale elle-même.

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale, dans le sens le plus large. II dirige l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il

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agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions judiciaires et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts et les emprunts quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires et les levées hypothécaires. Sans préjudice de l'article 9 des statuts, c'est le conseil d'administration qui exerce les prérogatives du pouvoir organisateur des différentes écoles gérées par l'association.

Le conseil d'administration peut déléguer toutes ses compétences ou seulement une partie de ses compétences à un ou plusieurs administrateurs et en particulier en ce qui concerne la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale liée à cette gestion.

A tout moment, cette délégation peut être révoquée.

Représentations

Ah. 22. Le conseil d'administration représente et engage l'association sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires pour tout ce qui ne relève pas de la compétence exclusive de l'assemblée générale, en vertu de la loi et des présents statuts.

Pour toute comparution en justice ou devant notaire ou une autorité publique, de même que pour tout acte de procédure, l'association est valablement représentée par un ou plusieurs administrateurs désignés à cette fin par le président de l'assemblée générale.

Envers les tiers, l'association est valablement engagée par la signature du président, de l'administrateur-délégué ou de deux membres du conseil d'administration.

Responsabilités

Art. 23. L'association est responsable des fautes imputables soit à des préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce son autorité.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, leur mandat étant exercé à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Convocations, quorums

Art. 24. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne pourra prendre de décision que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur. Cependant nul ne peut faire usage de plus d'une procuration.

Le conseil délibère à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité de voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Le conseil d'administration est convoqué par lettre ordinaire ou par courriel adressé à chaque membre au moins huit jours avant la tenue de la réunion. La convocation contient l'ordre du jour.

En cas d'extrême urgence, il pourra être convoqué dans les plus brefs délais.

Moyennant l'accord des deux tiers des administrateurs présents ou représentés, le conseil peut traiter des

points urgents ne figurant pas à l'ordre du jour.

Les réunions se tiennent aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Procès-verbaux

Art. 25. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre tenu à cette fin, selon les mêmes modalités et conditions de publicité que celles prévues à l'article 15 des présents statuts.

TITRE V.  Des comptes annuels, budgets, décharges.

Art. 26. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

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Le 31 décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et les comptes sont clos. Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Le conseil d'administration peut, en attendant le vote des budgets, dépenser par mois un dixième du budget qu'il a élaboré.

TITRE V1.  Dispositions spéciales.

Art. 27. Une convention établira les rapports entre l'association et la Compagnie de Jésus. Des modifications à cette convention pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers suivant les quorums de présence établis pour la modification des statuts.

Art. 28. L'assemblée générale et le conseil d'administration établissent leur règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ces règlements pourront être apportées respectivement par l'assemblée générale ou le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers, deux tiers des membres étant présents ou représentés.

Art. 29. Les décisions relatives à la modification du but social et à la dissolution de l'association ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés suivant les quorums de présence établis pour la modification des statuts.

TITRE VII.  Dissolution, liquidation.

Art. 30. En cas de dissolution, les biens de l'association seront remis à une association sans but lucratif ou à une institution poursuivant un but social similaire.

Cette association ou institution sera désignée par le préposé général de la Compagnie de Jésus ou son remplaçant, ou, à défaut, par l'évêque du lieu.

CHAPITRE 2 : COMPOSITION du CONSEIL d'ADMINISTRATION.

TITRE VIII.  Administrateurs.

Délégué du supérieur provincial de la Compagnie de Jésus :

" Bernard Peeters, né le 26/09/1956 à Wilrijk ;

Rue Saint-Gilles 92  4000 Liège

Représentante de la Congrégation des Oblates du Coeur de Jésus :

" Jeanne Thone, née le 10/12/1930 à Boorsem ;

Place Louise-Thérèse de Montaignac, 8  03100 Montluçon (France)

Représentants de la Compagnie de Jésus :

" Guy Cossée de Maulde, né le 19/04/1935 à Maulde (Tournai) ;

Rue A. Fauchille 6 -- 1030 Bruxelles

" Maurice Dans, né le 19/08/1942 à Fooz ;

Rue de Voroux 15  4340 Fooz

Représentants des enseignants

'Anne Lalieu, née le 26/05/1962 à Charleroi ;

Avenue Elisabeth, 16/41 bte 17  6001 Marcinelle

" Carinne Bertoluzza, née le 06/03/1964 à Charleroi

Rue de Châtelet 35 -- 6120 Nalinnes

" Pascal Bauwens, né le 29/05/1965 à Charleroi ;

Rue des Cheminots 64  6001 Marcinelle

Représentants des parents :

'Monique Levecque, née le 07/07/1959 à Charleroi ;

Allée du Grand Chéniat, 24  6280 Loverval

"Jérôme Steve, né le 12/07/1971 à Charleroi ;

Rue de Nalinnes, 40  6010 Couillet

Volet B - Suite

Représentants des anciens :

" Caroline Dehon, née le 24/09/1987 à Hornu ;

Place Albert ler 21123  6031 Monceau-sur-Sambre

" Delphine Dion, née le 19/09/1975 à Charleroi; Rue Jules Cartier, 2  6182 Souvret

Directeurs :

" Eric Van Den Bossche, né le 08/11/1963 à Etterbeek,

Rue de Nivelles, 6  6181 Gouy-lez-Piéton

*Baudouin Joachim, né le 21/11/1956 à Huy,

Rue Lieutenant Colonel Maniette 18  5020 Temploux

" Philippe Wautelet, né le 09/10/1958 à Leuven, Rue du Calvaire 76A  6280 Loverval

En outre, sont délégués en qualité de :

Président : Maurice Dans;

Vice-président : Baudouin Joachim ;

Secrétaire-trésorier :

" Jean-Pierre Dubois; né le 05/08/1955 à Jumet,

Rue Coppée 107  6040 Jumet

Commissaire :

" Pierre Lerusse, né le 12/08/1956 à Herstal,

Avenue Schattens 61 B  1410 Waterloo

CHAPITRE 3 : DELEGATION de POUVOIRS et GESTION JOURNALIERE.

Le conseil d'administration accorde la signature des comptes de l'A.S.B.L. « Centre scolaire du Sacré-Coeur sise boulevard Audent 58, 6000 Charleroi :

-aux administrateurs Maurice DANS (NN 420819 129 45), Baudouin JOACHIM (NN 561121 013 28),'. Philippe WAUTELET (NN 581009 247 92) et Eric VAN DEN BOSSCHE (NN 631 108 393 88) ;

-aux mandataires spéciaux Lucien GAUTHIER (NN 600919 071 03), Yves BASTAITS (NN 610321 231 53), Walter BAUDUIN (NN 740226 359 41), Jean GALLOY (NN 601 102 263 44) et Marie-France BEAUPAIN (NN 640814 138 66).

Toute transaction au-delà de 2500,00 ¬ (deux mille cinq cents euros) demande la signature de deux mandataires.

Cela signifie que les personnes précitées peuvent :

- se faire ouvrir tous comptes au nom de la susdite société, effectuer sur les comptes existants ou à ouvrir toutes opérations généralement quelconques, signer tous approuvés de comptes, clôturer les comptes, les arrêter, en retirer le solde ;

- effectuer toutes opérations en utilisation des ouvertures de crédit qui ont été ou seront consenties à la société, notamment remettre à l'escompte tous effets, les retirer avant la présentation ou à l'échéance, signer tous endos.

Le conseil d'administration délègue encore aux directeurs des trois établissements organisés par l'A.S.B.L.

Centre scolaire du Sacré-Coeur la gestion journalière des matières scolaires qui les concernent, entre autres

l'engagement du personnel à titre intérimaire et temporaire (professeurs, personnel auxiliaire d'éducation, :

personnel employé ou ouvrier), avec usage de la signature sociale liée à cette gestion, à savoir :

- Eric VAN DEN BOSSCHE, pour l'Institut d'Enseignement Technique Notre-Dame ;

Baudouin JOACHIM, pour le Centre scolaire du Sacré-Coeur ;

Philippe WAUTELET, l'école primaire libre subventionnée du Sacré-Coeur.

En outre, fe Conseil d'Administration délègue à Baudouin JOACHIM la gestion journalière de toutes les autres matières non déléguées aux directeurs, avec usage de la signature liée à cette gestion.

Charleroi, le 14 novembre 2011

Le vice-président, Le président,

(signé) Baudouin Joachim (signé) Maurice Dans

Mentionner sur le derniere page du Volet l3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

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Coordonnées
CENTRE SCOLAIRE DU SACRE-COEUR

Adresse
BOULEVARD AUDENT 58 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne