CENTRE SPORTIF LOCAL INTEGRE DE LA VILLE DE SAINT-GHISLAIN, EN ABREGE : CSLI SAINT-GHISLAIN

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SPORTIF LOCAL INTEGRE DE LA VILLE DE SAINT-GHISLAIN, EN ABREGE : CSLI SAINT-GHISLAIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.309.024

Publication

25/09/2013
ÿþN° d'entreprise : 430.309.024

Dénomination

(en entier) : Saint-Ghislain Sports

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : 16, avenue de l'Enseignement à 7330 Saint-Ghislain

Objet de l'acte : modification des statuts

SAINT-GHISLAIN SPORTS

Association sans but lucratif

16, avenue de l'Enseignement  7330  SAINT-GHISLAIN

STATUTS

Textes coordonnés (après AG extra ordinaire 2013)

TITRE l - Dénomination et siège social

Article 1 er  L'assemblée générale extraordinaire de ce jour, décide de modifier la dénomination de l'ASBL ; «CENTRE SPORTIF LOCAL INTÉGRÉ DE LA VILLE DE SAINT-GHISLAIN», en « SAINT-GHISLAIN SPORTS »,

Art. 2 -- Le siège social de SAINT GHISLAIN SPORTS est établi à 7330-Saint-Ghislain, 16, avenue de l'Enseigne-ment, dans l'arrondissement judiciaire de Mons_

TITRE Il - But et objet social

Art. 3  L'association a pour but la promotion du sport en général et plus spécialement des sports de plein air, des sports de rue, des sports en salle et des sports en piscine par :

Dla promotion des pratiques d'éducation à la santé par le sport, la promotion d'une pratique sportive, ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discrimination et la promotion des valeurs d'éthique, sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre,

° l'engagement du respect et de la promotion du Code d'éthique sportive en vigueur en communauté française.

Ul'établissement d'un plan annuel d'occupation et d'animation sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de sport pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre.

Art. 4  Elle se propose d'atteindre ce but notamment par la gestion d'infrastructures sportives et scolaires ° telles celles du stade Saint-Lô, de la salle omnisports de Saint-Ghislain, de la piscine de Saint-Ghislain, de la salle de gymnastique de l'École Communale « Jean-Rolland » et de toute autres infrastructures mises entièrement ou partiellement à sa disposition par convention d'occupation par la Ville de Saint-Ghislain ou par tout autre propriétaire-gestionnaire d'une infrastructure, ainsi que par l'organisation d'activités diverses dans le domaine des sports, de leur développement, de leur management et de leur promotion ..,

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire aux buts ci-dessus.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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ivSOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elle assume la gestion - ou peut déléguer celle-ci, par secteur à un ou plusieurs groupes de travail - des cafétérias qui lui sont confiées en gestion ou de toute autre activité qui lui permet de couvrir financièrement les buts pour lesquels elle est créée.

TITRE III  Membres

Art. 5 -- L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres ». Seuls ceux-ci jouissent de la plénitude des droits.

Art. 6  Le nombre de membre est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre (4),

Art. 7  Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par ledit conseil.

La décision de celui-ci est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un délai de deux (2) ans à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Art. 8  Toute personne qui le souhaite, à la condition qu'elle soit âgée d'au moins dix-huit (18) ans accomplis peut poser sa candidature comme membre de l'ASBL. Elle doit être présentée par un parrain, lui-même membre de ladite ASBL.

Elle doit payer ia cotisation décidée annuellement par le conseil d'administration et être admise par ledit conseil à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 9  Les membres peuvent démissionner de l'association à tout moment en adressant leur demande par

écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

" le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ;

" le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission ;

.le membre qui ne représente plus le mandant au profit duquel il a été initialement élu ;

" le membre qui, sauf cas de force majeure, n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à une assemblée

générale.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire

Art. 10  L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des personnes présentes ou représentées.

Art. 11  La qualité de membre se perd automatiquement par le décès,

Art. 12  Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 13  Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la plus prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononce, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablit celui-ci dans ses droits.

Art. 14  Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres, Celui-ci contresigne dans le registre la mention de son admission.

Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'au décisions prises par l'ASBL,

Art 15  Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association.

La demande doit être adressée préalablement par écrit, au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date ou ie membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

TITRE IV - Les cotisations

MOD 2.2

r

Art. 16  Les membres paient une cotisation. Le montant de cette cotisation est fixée annuellement par le

conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à douze euros cinquante (12 E 50) par an.

En cas de non paiement de la cotisation qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire.

Si dans les deux (2) mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa cotisation, le

conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire. -

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V - Le fonctionnement de l'assemblée générale

Art. 17  L'assemblée générale est composée de tous les membres et plus spécialement au maximum ;

" d'un représentant de chacun des clubs membres, utilisateurs réguliers des infrastructures gérées par l'ASBL ;

" d'un professeur d'éducation physique, par réseau d'enseignement, utilisateur des infrastructures gérées par l'ASBL ;

.de dix (10) membres du Conseil des Utilisateurs dont deux (2) représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

" des conseillers extérieurs;

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le

vice-président ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Tous les membres de l'assemblée générale quelle que soit la catégorie dont ils sont issus, ont voix

0j) délibérative.

Art. 18  L'assembléegénérale se réunit au moins une foispar an, dans le courant du premier semestre de

~,

e l'année civile, au siège de l'association ou a tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire peut-être réunie à tout moment par décision du conseil

c d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

X

eArt. 19  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins huit (8) jours avant la date de l'assemblée. La convocation

rm

contient l'ordre du jour détaillé.

wrr

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

e Toute proposition signée par un un vingtième (1/20e) des membres doit être portée à l'ordre du jour. d'

r~ Art. 20 --Chaque membre à le droit et le devoir d'assister à l'assemblée générale, il peut se faire représenter

r+ par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que Nd'une seule procuration.

e

Art. 21 -- Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de

N cotisation peut participer au vote.

,~ Les votes sont émis de vive voix, sauf s'il s'agit d'une personne, dans ce cas, il est secret.

.et

Art. 22  Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés,

et sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

et

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

ri) Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

te ('ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions rm

sont assimilés à des votes négatifs, En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le ru

r remplace est prépondérante.

Art. 23  L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

er Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que les deux tiers (2/3) d'entre eux

am

e acceptent d'inscrite ce point à l'ordre du jour, Cette demande doit être expressément formulée dès l'ouverture

~D de l'assemblée.

et

Art. 24  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution

et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi,

Art. 25  Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par ledit conseil, Ils sont signés par le président et le secrétaire ou, à son défaut, un membre, et conservés dans un registre au siège social de l'association.

MOD 2.2

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux niais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art, 26 -- Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

[I en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI - Les pouvoirs de l'assemblée générale

Art, 27  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1°de modifier les statuts ;

2°d'exclure un membre ;

3°de nommer et révoquer les administrateurs ;

4°de désigner annuellement, deux (2) vérificateurs aux comptes et leur suppléant, ou, éventuellement, un

réviseur aux comptes ;

5°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

6°de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

~D 7°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

e 8°de prononcer la dissolution volontaire de l'association et de désigner un ou plusieurs liquidateurs 9°de prononcer la transformation de l'association en société à finalité sociale,

e TITRE VII - Composition du Conseil d'Administration

Art. 28  L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de trois (3) administrateurs, membres de l'association.

II est composé d'un nombre maximum de membres issus des catégories suivantes, lesquels ne peuvent appartenir qu'à une seule des catégories ci-après définies ;

" de huit (8) représentants issus des clubs utilisateurs des infrastructures gérées par l'ASBL réunissant un

ó minimum de cinquante (50) affiliés domiciliés dans l'entité saint-ghislainoise selon les chiffres de l'année

précédente ou d'une moyenne établie sur base des quatre (4) dernières saisons sportives, à raison d'un membre maximum par club ;

ere Si ce nombre de huit (8) n'est pas atteint, le Conseil d'Administration se réserve le droit d'accepter les

représentants des clubs utilisateurs qui le souhaite, avec un maximum de six (6) représentants en choisissant, par priorité, les clubs réunissant le plus grand nombre d'affiliés domiciliés dans l'entité saint-ghislainoise. Cette demande doit être reformulée chaque année. Elle sera adressée au conseil d'administration au plus tard tel janvier.

" de huit (8) membres du conseil des utilisateurs dont deux (2) représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

" de trois (3) conseillers extérieurs admis par le conseil d'administration et approuvés par l'assemblée générale, choisis en fonction d'une aide spécifique qu'ils peuvent apporter à l'association;

" d'un représentant des professeurs d'éducation physique utilisateurs de l'infrastructure

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de 4 (quatre) ans. L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 29  Les administrateurs, quelle que soit la catégorie de laquelle ils sont issus, exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent-être remboursés,

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, le conseil d'administration fixe le montant des rémunérations qui sont accordées.

Art. 34  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 31  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier celle-ci par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixés à l'article 28.

MOD 2.2

r . g

TITRE VIII - Fonctionnement du conseil d'administration

Art. 32  La présidence et la vice-présidence reviennent de droit aux représentants des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion, Outre le président et le vice président, le conseil désigne en son sein : un secrétaire, un trésorier et éventuellement un administrateur délégué.

Les tâches attribuées aux membres du bureau sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire, du trésorier ou de l'administrateur délégué, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Art. 33 -- Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Art. 34  Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Il jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Art. 35 -- Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 36  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et au

moins trois fois par an.

La convocation des membres du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins 8 (huit)

jours avant la date fixée pour la réunion dudit conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire

e ou à son défaut, un membre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance,

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

e

TITRE IX - Pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Art. 37 -- L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

cArt. 38 --Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée ere

e~ générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 39 -- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou a des tiers et éventuellement à un bureau composé du Président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier et de l'administrateur délégué. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés sont précisées,

La démission ou la révocation d'un administrateur mettant fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE X - L'action en justice

Art. 40 -A l'exception de ce qui est réservé au pouvoir de l'assemblée générale, les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet, en vertu de l'article 44 des statuts, à représenter l'association.

TITRE XI - La gestion journalière

An. 41 -- Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au Président, au vice-président, au secrétaire, au trésorier, a l'administrateur délégué ou au gestionnaire, ou à leur défaut à deux administrateurs qui agiront conjointement en qualité d'organe,

MOD 2.2

, r s

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de maximum quatre (4) ans, Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE Xi1- La représentation

Art. 42 -- L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice dans les limites de la gestion journalière par le délégué à cette gestion, agissant séparément qui, en tant qu'organe, ne doit pas justifier d'une décision préalable.

Art. 43  Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre (4) ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de 1a représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association,

Art. 44  L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats,

Clà

DL

TITRE XI I I - Autres catégories de membres

e Art. 45  L'association peut aussi comprendre des membres adhérents et des membres d'honneur. Ces

Clà

catégories de membres n'ont pas accès à la gestion de l'association.

Art. 46  Peuvent être membres adhérents les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de

e l'association, ou qui désirent utiliser ses infrastructures et qui s'engagent à respecter les présents statuts et le

règlement d'ordre intérieur,

Les membres adhérents ne jouissent pas des même droits et obligations que ceux conférés aux membres.

Clà

Art. 47  Les membres adhérents paient une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil

d'administration, Cette cotisation ne peut être supérieure à cinquante euros (50 ¬ ) par an.

Art. 48  Peuvent-être membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services

Nà l'association et que le conseil d'administration agrée comme tels.

krà

Art. 49  Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Le conseil

N d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire,

TITRE XIV - Conseil des utilisateurs

Art. 50 -- Un Conseil des Utilisateurs locaux ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration

des programmes d'activités est créé. Il se réunit deux (2) fois l'an sur convocation du Président par toute forme

qu'il soit.

TITRE XV - Le règlement d'ordre intérieur

Clà

M. 51  Un règlement d'ordre intérieur est rédigé. Son acceptation ainsi que les modifications qui peuvent y être apportées nécessite l'approbation du conseil d'administration,

CA

.~ TITRE XVI - Dispositions diverses

eel

Art. 52  Saint-Ghislain Sports veille à ce que sa responsabilité civile et la réparation des dommages

corporels des utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance dans le cadre d'activités figurant

dans le plan annuel d'occupation.

Saint-Ghislain Sports a souscrit une assurance responsabilité civile le couvrant vis-à-vis des tiers.

Art. 53  L'exercice social commence le premier (ler) janvier pour se terminer le trente et un (31) décembre,

MOD 2.2

,13.ézeevé,

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Art. 54  Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale. Le budget présente tes recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à la loi.

Art. 55 -- En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social de l'association retourne à la Ville de Saint-Ghislain.

Art. 56 -- Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi.

Art. 57  Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Saint-Ghislain le 19 juillet 2013

extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 20 mars 2013

Désignation des membres du conseil d'administration

L'AG acte la démission de Messieurs André Dupont, membre, Benoit Fourneau, membre et Noël Malray,

secrétaire.

L'AG de la même date accepte comme nouveaux membres Philippe Biseau et Jean-Yves Deglasse

Le conseil d'administratiuon du 20 mars 2013 désigne en son sein

Au titre de secrétaire Jean-Yves Deglasse né à Sirault le 27 février1964, domocilié à 141, rue Lenoir à 7332

Sirault. Numéro de registre national: 64.02.27-087.73. Profession: expert comptable

Au titre de membre Philippe Biseau né à Jemappes le 23 juin 1954, domicilié à 10, rue des Canadiens à

7330 Saint-Ghislain. Numérode registre national: 54.06.23-073.25. Profession: retraité

L'administrateur délégué Roland Maury

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23/05/2012
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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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Siège : 16, avenue de l'Enseignement, 7330 Saint-Ghislain

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SAINT-GHISLAIN SPORTS

Association sans but lucratif

16, avenue de l'Enseignement 7330  SAINT-GHISLAIN

STATUTS

Textes coordonnés (après AG extraordinaire du 17 janvier 2012 et ordinaire du 21 mars 2012)

TITRE I - Dénomination et siège social

Article 1er  L'assemblée générale extraordinaire de ce jour, décide de modifier la dénomination de l'ASBL : «CENTRE SPORTIF LOCAL INTÉGRË DE LA VILLE DE SAINT-GHISLAIN», en « SAINT-GHISLAIN SPORTS ».

Art. 2  Le siège social de SAINT-GHISLAIN SPORTS est établi à 7330-Saint-Ghislain, 16, avenue de l'Enseigne-ment, dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

TITRE Il - But et objet social

Art. 3  L'association a pour but la promotion du sport en général et plus spécialement des sports de plein air, des sports de rue, des sports en salle et des sports en piscine par :

Dla promotion des pratiques d'éducation à la santé par le sport, la promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discrimination et la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre.

Cti'engagement du respect et de la promotion du Code d'éthique sportive en vigueur en communauté française.

Ol'établissement d'un plan annuel d'occupation et d'animation sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées parle Gouvernement, à des activités de sport pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre.

Art. 4  Elle se propose d'atteindre ce but notamment par la gestion d'infrastructures sportives et scolaires telles celles du stade Saint-Lô, de la salle omnisports de Saint-Ghislain, de la piscine de Saint-Ghislain, de la salle de gymnastique de l'École Communale « Jean-Rolland » et de toute autres infrastructures mises entièrement ou partiellement à sa disposition par convention d'occupation par la Ville de Saint-Ghislain ou par tout autre propriétaire-gestionnaire d'une infrastructure, ainsi que par l'organisation d'activités diverses dans le domaine des sports, de leur développement, de leur management et de leur promotion ...

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire aux buts ci-dessus.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Elle assume la gestion - ou peut déléguer celle-ci, par secteur à un ou plusieurs groupes de travail - des cafétérias qui lui sont confiées en gestion ou de toute autre activité qui lui permet de couvrir financièrement les buts pour lesquels elle est créée.

TITRE III  Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres », Seuls ceux-ci jouissent de la plénitude des droits.

Art, 6  Le nombre de membre est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre (4).

Art. 7  Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par ledit conseil.

La décision de celui-ci est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un délai de deux (2) ans à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Art. 8  Toute personne qui le souhaite, à la condition qu'elle soit âgée d'au moins dix-huit (18) ans accomplis peut poser sa candidature comme membre de i'ASBL. Elle doit être présentée par un parrain, lui-même membre de ladite ASBL.

Elle doit payer la cotisation décidée annuellement par le conseil d'administration et être admise par ledit conseil à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 9  Les membres peuvent démissionner de l'association à tout moment en adressant leur demande par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

" le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ;

" le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission ;

" le membre qui ne représente plus le mandant au profit duquel il a été initialement élu ;

" le membre qui, sauf cas de force majeure, n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à une assemblée générale.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire

Art. 10 -- L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des personnes présentes ou représentées.

Art. 11-- La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Art. 12 --Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 13 -- Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la plus prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononce, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablit celui-ci dans ses droits.

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MOD 22

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Art. 14  Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Celui-ci contresigne dans le registre la mention de son admission.

Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'au décisions prises par ('ASBL.

Art 15  Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association.

La demande doit être adressée préalablement par écrit, au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date ou te membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

TITRE IV - Les cotisations

Art. 16  Les membres paient une cotisation. Le montant de cette cotisation est fixée annuellement par le conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à douze euros cinquante (12 ¬ 50) par an.

En cas de non paiement de la cotisation qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire,.

Si dans les deux (2) mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa cotisation, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V - Le fonctionnement de l'assemblée générale

Art, 17 -- L'assemblée générale est composée de tous les membres et plus spécialement au maximum

-d'un représentant de chacun des clubs membres, utilisateurs réguliers des infrastructures gérées par l'ASBL ;

" d'un professeur d'éducation physique, par réseau d'enseignement, utilisateur des infrastructures gérées par l'ASBL ;

" de dix (10) membres du Conseil des Utilisateurs dont deux (2) représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

'des conseillers extérieurs;

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Tous les membres de l'assemblée générale quelle que soit la catégorie dont ils sont issus, ont voix délibérative,

Art. 18  L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile, au siège de l'association ou a tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire peut-être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à ia demande d'un cinquième des membres.

Art. 19  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins huit (8) jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un un vingtième (1120e) des membres doit être portée à l'ordre du jour.

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M0022

Art. 20 -- Chaque membre à le droit et le devoir d'assister à l'assemblée générale, il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration,

Art. 21  Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Les votes sont émis de vive voix, sauf s'il s'agit d'une personne, dans ce cas, il est secret.

Art. 22  Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, tes votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 23  L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Exoeptionnellernent, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que les deux tiers (2/3) d'entre eux acceptent d'inscrite ce point à l'ordre du jour, Cette demande doit être expressément formulée dès l'ouverture de l'assemblée.

Art. 24  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi,

Art. 25 -- Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par ledit conseil. Ils sont signés par le président et le secrétaire ou, à son défaut, un membre, et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 26  Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à fa loi.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI - Les pouvoirs de l'assemblée générale

Art. 27  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1°de modifier les statuts ;

2°d'exclure un membre ;

3°de nommer et révoquer les administrateurs ;

4°de désigner annuellement, deux (2) vérificateurs aux comptes et leur suppléant, ou, éventuellement, un réviseur aux comptes ;

5°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

6°de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

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MOD 2.2

7°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

8°de prononcer la dissolution volontaire de l'association et de désigner un ou plusieurs liquidateurs

9°de prononcer la transformation de l'associaticn en société à finalité sociale.

TITRE VII - Composition du Conseil d'Administration

Ait 28 -- L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de trois (3) administrateurs, membres de l'association.

Il est composé d'un nombre maximum de membres issus des catégories suivantes, lesquels ne peuvent appartenir qu'à une seule des catégories ci-après définies

" de huit (8) représentants issus des clubs utilisateurs des infrastructures gérées par !'ASBL réunissant un minimum de cinquante (50) affiliés domiciliés dans l'entité saint-ghislainoise selon les chiffres de l'année précédente ou d'une moyenne établie sur base des quatre (4) dernières saisons sportives, à raison d'un membre maximum par club;

Si ce nombre de huit (8) n'est pas atteint, le Conseil d'Administration se réserve te droit d'accepter les représentants des clubs utilisateurs qui le souhaite, avec un maximum de six (6) représentants en choisissant, par priorité, les clubs réunissant le plus grand nombre d'affiliés domiciliés dans l'entité saint-ghislainoise. Cette demande doit être reformulée chaque année. Elle sera adressée au conseil d'administration au plus tard [e10 janvier.

'de huit (8) membres du conseil des utilisateurs dont deux (2) représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

'de trois (3) conseillers extérieurs admis par le conseil d'administration et approuvés par l'assemblée générale, choisis en fonction d'une aide spécifique qu'ils peuvent apporter à l'association;

" d'un représentant des professeurs d'éducation physique utilisateurs de l'infrastructure

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de 4 (quatre) ans. L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 29  Les administrateurs, quelle que soit la catégorie de laquelle ils sont issus, exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent-être remboursés.

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, le conseil d'administration fixe le montant des rémunérations qui sont accordées.

Art. 30  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 31  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier celle-ci par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixés à l'article 28.

TITRE VIII - Fonctionnement du conseil d'administration

Art. 32  La présidence et la vice-présidence reviennent de droit aux représentants des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion. Outre le président et le vice président, le conseil désigne en son sein : un secrétaire, un trésorier et éventuellement un administrateur délégué.

Les tâches attribuées aux membres du bureau sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire, du trésorier ou de l'administrateur délégué, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

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MOD 2.2

Art. 33  Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre

administrateur.

Art. 34  Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Il jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Art. 35  Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 36  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et au moins trois fois par an.

La convocation des membres du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins 8 (huit) jours avant la date fixée pour la réunion dudit conseil. Elle contient l'ordre du jour,

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire ou à son défaut, un membre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

TITRE IX - Pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Art. 37  L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Art. 38  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 39 -- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou a des tiers et éventuellement à un bureau composé du Président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier et de l'administrateur délégué. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés sont précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettant fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE X - L'action en justice

Art. 40  A l'exception de ce qui est réservé au pouvoir de l'assemblée générale, les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet, en vertu de l'article 44 des statuts, à représenter l'association.

TITRE XI - La gestion journalière

Art. 41  Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au Président, au vice-président, au secrétaire, au trésorier, a l'administrateur délégué ou au gestionnaire, ou à leur défaut à deux administrateurs qui agiront conjointement en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de maximum quatre (4) ans. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la gestion journalière.

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TITRE XII - La représentation

Art. 42  L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice dans les limites de la gestion journalière par le délégué à cette gestion, agissant séparément qui, en tant qu'organe, ne doit pas justifier d'une décision préalable.

Art. 43 -- Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre (4) ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 44  L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

TITRE XiII - Autres catégories de membres

Art. 45  L'association peut aussi comprendre des membres adhérents et des membres d'honneur. Ces catégories de membres n'ont pas accès à la gestion de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Art. 46  Peuvent être membres adhérents les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association, ou qui désirent utiliser ses infrastructures et qui s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les membres adhérents ne jouissent pas des même droits et obligations que ceux conférés aux membres.

Art. 47  Les membres adhérents paient une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil d'administration. Cette cotisation ne peut être supérieure à cinquante euros (50 ¬ ) par an.

Art, 48  Peuvent-être membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services à l'association et que le conseil d'administration agrée comme tels.

Art. 49  Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, Le conseil

d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

TITRE XIV - Conseil des utilisateurs

Art. 50  Un Conseil des Utilisateurs locaux ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration des programmes d'activités est créé. il se réunit deux (2) fois l'an sur convocation du Président par toute forme qu'il soit.

TITRE XV - Le règlement d'ordre intérieur

Art, 51 Un règlement d'ordre intérieur est rédigé. Son acceptation ainsi que les modifications qui peuvent y être apportées nécessite l'approbation du conseil d'administration.

TITRE XVI - Dispositions diverses

Art. 52  L'exercice social commence le premier (ler) janvier pour se terminer le trente et un (31) décembre.

Art. 53  Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à fa loi.

Art. 54  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social de l'association retourne à la Ville de Saint-Ghislain,

Art. 55  Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi.

M00 2.2

Voint B - Suite.

Art, 56  Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Saint-Ghislain le 21 mars 2012

L'assemblée générale extraordinaire du 19 janvier 2012 a désigné un nouvel administrateur: Monsieur Alain Dangre, 24, Circuit de la Clairière, 7331 Baudour, retraité

L'assemblée générale ordinaire du 21 mars 21 mars 2012 a désigné un nouvel administrateur; Monsieur André Dupont, 23, rue Zéphirin Caron, 7333 Tertre, militaire de carrière

Roland Maury

administrateur délégué

Réeervé

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Moniteur

belge



Men'lorner sur te derríere page du Vola B Au recto : Nom et qualite du notaire Hic,trurnentant ou de I+3 p.?' ou des peftio~aics ayant pouvoir de repreeenter 1'as_.octn'L on. Iis tbndat¬ o' ou I orgdnkrre à l'egard clac tiers

Au verso Nom et _rgnature

07/09/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte ----- ~i

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 430.309.024

Dénomination

(en entier) : Centre Sportif Local Intégré de la Ville de Saint-Ghislain

(en abrégé) : CSLI

Forme juridique : asbl

Siège : AL) ue ~~ ,Q ~~t ~~ -1

Objet. de l'acte :33o S IAiUT (>Nl S tilt)

Liste des membres du Conseil Administration au 23 mars 2011

Arena Giuseppe27, cité Petite Propriété 7330 Saint-Ghislain - Trésorier utilisateur

FaraonGiovanni104, rue du Moulin 7300 Boussu club

FlatnmeFénélon187, rue Defuisseaux 7333 Tertre club

FourmanoitFabricel7, avenue des Droits de l'Homme 7330 Saint-Ghislain- Président utilisateur

FourneauxBenoit10, chemin de Baisieux 7382 Audregnies club

GevenoisClaude22, rue Pierre Gallet 7334 Sirault- Vice-Président utilisateur

LefebvreHenri 108123, rue Grande 7330 Saint-Ghislain utilisateur

Malray Noël 120, avenue Louis Gobiet 7331 Baudour Secrétaire utilisateur

Maury Roland 29, rue Bériot 7332 Sirault- Administrateur Délégué utilisateur

MielcareckRaymond 69a, rue de la Hamaide 7333 Tertre club

Plumat Michel 8/10, rue de l'Industrie 7080 Frameries utilisateur VandenvinneRudy 140, rue Désiré Blondiau 7332 Sirault

Roland MAURY

Administrateur Délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/02/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N` d'entreorise : 0430.309.024

TRIBUNAL 0E COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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Dénomination

(en entier) : Centre Sportif Local Intégré de la Ville de Saint-Ghislain

(en abrégé) : CSLI Saint-Ghislain

Forme juridique : ASBL

" " Siège : 16, avenue de l'Enseignement, 7330, Saint-Ghislain

Objet de l'acte : Modification des statuts et désignation des membres du Conseil d'administration

TEXTES COORDONNES (après AG 2010)

TITRE I - Dénomination et siège social

Article 1er  L'assemblée générale extraordinaire de ce jour, décide de modifier la dénomination de !'ASBL « UNION SPORTIVE STADE SAINT-LÔ » en : a CENTRE SPORTIF LOCAL INTÉGRÉ DE LA VILLE DE SAINT GHISLAIN », en abrégé : CSLI Saint-Ghislain..

Art. 2  Le siège social du « Centre Sportif Local Intégré de la Ville de Saint-Ghislain », est transféré à 7330 - Saint-Ghislain, 16, avenue de l'Enseignement, dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

TITRE Il - But et objet social

Art. 3  L'association a pour but la promotion du sport en général et plus spécialement des sports de plein., air, des sports de rue, des sports en salle et des sports en piscine par :

" la promotion de la pratique sportive sous toutes ses formes sans discrimination ;

" la promotion des pratiques d'éducation par le sport ;

" l'établissement d'un plan annuel d'occupation et d'animation prévoyant l'organisation d'activités sportives: librement réservées à l'ensemble de la population.

Elle gère, anime et promotionne, ou fait animer ou promotionner, les équipements collectifs mentionnés ài l'art. 4 ci-après, servant à la pratique d'activités sportives : compétitives, éducatives (scolaires, santé, ...)  récréatives et de loisirs sous toutes ses formes et elle contribue au développement des sports et de la politique' sportive dans l'entité saint-ghisiainoise, ainsi qu'à la promotion des pratiques d'éducation à la santé par le sport:

Elle adhère aux valeurs du sport énoncés dans la Charte sociale européenne du Conseil de l'Europe: « ... I

la promotion du sport en tant que facteur important du développement humain, en accord avec les principes énoncés dans le code d'Ethique sportive afin de donner à chaque individu la possibilité de pratiquer le sport dans un environnement sûr et sain, en assurant chacun, s'il en manifeste le désir et possède les compétences nécessaires, la possibilité d'améliorer son niveau de performance et de réaliser son potentiel de développement personnel et/ou d'atteindre des niveaux d'excellence publiquement reconnus, de protéger et de développer les bases morales et éthiques du sport ainsi que la dignité humaine et la sécurité de ceux qui participent à des activités sportives, en protégeant le sport, les sportifs et les sportives de toute exploitation ... I .. » ainsi qu'au Manifeste Olympique du C.O.I.B.

Art. 4  Elle se propose d'atteindre ce but notamment par la gestion d'infrastructures sportives et d'infrastructures scolaires telles celles du stade Saint-Lé, de la salle omnisports scolaire de Saint-Ghislain, de la piscine scolaire et publique de Saint-Ghislain, de la salle de gymnastique de l'Ecole Communale « Jean-Rolland

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

» et de toute autres infrastructures sportive, scolaires ou non, mises entièrement ou partiellement à sa disposition gracieusement par convention d'occupation par la Ville de Saint-Ghislain ou par tout autre propriétaire-gestionnaire d'une infrastructure sportive scolaire ou non, ainsi que par l'organisation d'activités diverses dans le domaine des sports, de leur développement, de leur management et de leur promotion ...

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire aux buts ci-dessus.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Elle assume la gestion - ou peut déléguer celle-ci, par secteur à un ou plusieurs groupes de travail - des cafétérias qui lui sont confiées en gestion ou de toute autre activité qui lui permet de couvrir financièrement les buts pour lesquels elle est créée.

TITRE III  Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres ». Seuls ceux-ci jouissent de la plénitude des droits.

Art. 6  Le nombre de membre est illimité. Il ne peut être inférieur à 4 (quatre).

Les premiers membres de l'association sont les personnes physiques présentes ou représentées à

l'assemblée générale extraordinaire de ce jour.

Art. 7  Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par ledit conseil.

La décision de celui-ci est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un délai de 2 (deux) ans à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Art. 6  Toute personne qui le souhaite, à la condition qu'elle soit âgée d'au moins 18 (dix-huit) ans accomplis peut poser sa candidature comme membre de ('ASBL. Elle doit être présentée par un parrain, lui-même membre de ladite ASBL.

Elle doit payer la cotisation décidée annuellement par le conseil d'administration et être admise par ledit conseil à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 9  Les membres peuvent démissionner de l'association à tout moment en adressant leur demande par

écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

" le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ;

" le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission ;

" le membre qui ne représente plus fe mandant au profit duquel il a été initialement élu ;

" le membre qui, sauf cas de force majeure, n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à une assemblée générale.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire

Art. 10  L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 (deux tiers) des voix des personnes présentes ou représentées.

Art. 11  La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Art. 12  Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 13  Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la plus prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononce, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablit celui-ci dans ses droits.

Art. 14  Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Celui-ci contresigne dans le registre la mention de son admission.

Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'au décisions prises par l'ASBL.

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MOD 2.2

Art 15  Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association.

A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement par écrit, au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date ou le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

TITRE IV - Les cotisations

Art. 16  Les membres paient une cotisation. Le montant de cette cotisation est fixée annuellement par le

conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 12 ¬ 50 (douze euros cinquante) par an.

En cas de non paiement de la cotisation qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre ordinaire.

Si dans les 2 (deux) mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa cotisation, le

conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V - Le fonctionnement de l'assemblée générale

Art. 17  L'assemblée générale est composée de tous les membres et plus spécialement au maximum :

" d'un représentant de chacun des clubs membres, utilisateurs réguliers des infrastructures gérées par l'ASBL ;

" d'un professeur d'éducation physique, par réseau d'enseignement, utilisateur des infrastructures gérées par l'ASBL ;

" de 10 (dix) membres du Conseil des Utilisateurs dont 2 (deux) représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

" des conseillers extérieurs;

" des conseillers techniques.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Tous les membres de l'assemblée générale quelle que soit la catégorie dont ils sont issus, ont voix délibérative.

Art. 18  L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile, au siège de l'association ou a tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire peut-être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 19  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins 8 (huit) jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un 1/204f"0 (un vingtième) des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 20  Chaque membre à le droit et le devoir d'assister à l'assemblée générale, il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 21  Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de

cotisation peut participer au vote.

Les votes sont émis de vive voix, sauf s'il s'agit d'une personne, dans ce cas, il est secret.

Art. 22  Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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MOD 2.2

Art. 23  L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que les deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrite ce point à l'ordre du jour. Cette demande doit être expressément formulée dès l'ouverture de l'assemblée.

Art. 24 -- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi.

Art. 25  Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par ledit conseil. Ils sont signés par le président et le secrétaire ou, à son défaut, un membre, et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 26  Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI - Les pouvoirs de l'assemblée générale

Art. 27  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 °de modifier les statuts ;

2°d'exclure un membre ;

3°de nommer et révoquer les administrateurs ;

4°de désigner annuellement, 2 (deux) vérificateurs aux comptes et leur suppléant, ou, éventuellement, un

réviseur aux comptes ;

5°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

6°de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

7°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

8°de prononcer la dissolution volontaire de l'association et de désigner un ou plusieurs liquidateurs ;

9°de prononcer la transformation de l'association en société à finalité sociale.

TITRE VII - Composition du Conseil d'Administration

Art. 28  L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de 3 (trois) administrateurs, membres de l'association.

Ii est composé d'un nombre maximum de membres issus des catégories suivantes, lesquels ne peuvent appartenir qu'à une seule des catégories ci-après définies :

" de 8 (huit) représentants issus des clubs utilisateurs des infrastructures gérées par l'ASBL réunissant un minimum de cinquante (50) affiliés domiciliés dans l'entité saint-ghislainoise selon les chiffres de l'année précédente ou d'une moyenne établie sur base des quatre dernières saisons sportives, à raison d'un membre maximum par club ;

" de 8 (huit) membres du conseil des utilisateurs dont deux représentants minimum des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion;

" de 3 (trois) conseillers extérieurs admis par le conseil d'administration et approuvés par l'assemblée générale, choisis en fonction d'une aide spécifique qu'ils peuvent apporter à l'association;

" d'un représentant des professeurs d'éducation physique utilisateurs de l'infrastructure

Le président peut proposer au conseil d'administration, l'admission avec voix consultative de 3 (trois) conseillers techniques (sporrtifs, médicaux, juridiques, ...), au maximum. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

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MOD 2.2

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des personnes présentes et représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de 4 (quatre) ans. L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 29  Les administrateurs, quelle que soit la catégorie de laquelle ils sont issus, exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent-être remboursés.

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, le conseil d'administration fixe le montant des rémunérations qui sont accordées.

Art. 30  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 31  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier celle-ci par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixés à l'article 28.

TITRE VIII - Fonctionnement du conseil d'administration

Art. 32  La présidence et la vice-présidence reviennent de droit aux représentants des propriétaires des infrastructures confiées en pleine gestion. Outre le président et le vice président, le conseil désigne en son sein un secrétaire, un trésorier et éventuellement un administrateur délégué.

Les tâches attribuées aux membres du bureau sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire, du trésorier ou de l'administrateur délégué, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Art. 33  Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Art. 34  Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Il jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Art. 35  Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 36  Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et au moins une fois par semestre.

La convocation des membres du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins 8 (huit) jours avant la date fixée pour la réunion dudit conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire ou à son défaut, un membre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

TITRE IX - Pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Art. 37  L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Art. 38  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 39  Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou a des tiers et éventuellement à un bureau composé du Président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier et de l'administrateur délégué. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et ta durée durant laquelle ils peuvent être exercés sont précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettant fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

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AROD 2.2

TITRE X - L'action en justice

Art. 40  A l'exception de ce qui est réservé au pouvoir de l'assemblée générale, les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet, en vertu de l'article 44 des statuts, à représenter l'association.

TITRE XI - La gestion journalière

Art. 41  Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au Président, au vice-président, au secrétaire, au trésorier, a l'administrateur délégué ou au gestionnaire, ou à leur défaut à deux administrateurs qui agiront conjointement en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de maximum 4 (quatre) ans. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE XII - La représentation

Art. 42  L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice dans les limites de la gestion journalière par le délégué à cette gestion, agissant séparément qui, en tant qu'organe, ne doit pas justifier d'une décision préalable.

Art. 43  Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum 4 (quatre) ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 44  L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

TITRE XIII - Autres catégories de membres

Art. 45  L'association peut aussi comprendre des membres adhérents et des membres d'honneur. Ces catégories de membres n'ont pas accès à la gestion de l'association.

Art. 46  Peuvent être membres adhérents les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association, ou qui désirent utiliser ses infrastructures et qui s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les membres adhérents ne jouissent pas des même droits et obligations que ceux conférés aux membres.

Art. 47  Les membres adhérents paient une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil d'administration. Cette cotisation ne peut être supérieure à douze euros cinquante (12 E 50) par an.

Art. 48  Peuvent-être membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services à l'association, tant sur le plan moral que financier et que le conseil d'administration agrée comme tels.

Art. 49  Les membres d'honneur peuvent être astreints au payement d'une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil d'administration. Celle-ci ne peut être supérieure à dix mille Euros (10.000 E). La cotisation annuelle du membre d'honneur peut être transformée en un versement unique.

Art. 50  Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

Mol] 2.2

Volet B - Suite

TITRE XIV - Conseil des utilisateurs

Art. 51  Un Conseil des Utilisateurs locaux ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration i des programmes d'activités est créé. II se réunit 2 (deux) fois l'an sur convocation du Président par toute forme qu'il soit.

TITRE XIV - Le règlement d'ordre intérieur

Art. 52  Un règlement d'ordre intérieur est instauré et affiché. Son acceptation ainsi que les modifications qui peuvent y être apportées nécessite la décision du conseil d'administration. Il est communiqué, dans le mois qui suit cette décision, au propriétaire des infrastructures pour accord. A défaut d'une réponse dans le mois qui i suit son expédition, il entre pleinement d'application.

TITRE XV - Dispositions diverses

Art. 53  L'exercice social commence le 1e` (premier) janvier pour se terminer le 31 (trente et un) décembre.

Art. 54  Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les i dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à la loi.

Art. 55 -- En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social de l'association retourne à la Ville de Saint-Ghislain.

Art. 56  Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi.

Art. 57  Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Les démissions des administrateurs suivants ont été actées :

MM. Arnaud Bruyère 104, rue de l'Industrie 7330 Saint-Ghislain.

André Barbieux 380, rue de Ciply 7033 Mons ' " -

de même que la radiation suite à son décès de :

M. Eugène Bélenger 143, Chasse de Saint-Ghislain 7300 Boussu.

Après l'élection des administrateurs à l'issue de l' assemblée générale du 17 mars 2010, le conseil d'administration a été désigné comme suit jusqu'en 2013 :

Président : Fabrice Fourmanoit 17, avenue des Droits de l'Homme 7330 Saint-Ghislain

Vice-Président : Claude Gevenois 22, rue Pierre Gallet 7334 Villeroi

Administrateur délégué : Roland Maury 29, rue Albert Bériot 7332 Sirault

Secrétaire : Noël Malray 120, avenue Louis Goblet 7331 Baudour

Trésorier : Giuseppe Arena 27, Cité Petite Propriété Terrienne 7330 Saint-Ghislain

Membres : Giovanni Faraon 104, rue du Moulin 7300 Boussu

Fénélon Flamme 187, rue Defuisseaux 7333 Tertre

Benoît Fourneau 10, Chemin de Baisieux 7382 Audregnies

Henri Lefèbvre 108/23, rue Grande 7330 Saint-Ghislain

Raymond Mielcareck 69b, rue de la Hamaide 7333 Tertre

Michel Plumai 8-10, rue de l'Industrie 7080 Frameries

Emmanuel Stevens 14, rue Maigret 7330 Saint-Ghislain

Vandenvinne Rudy 140, rue Désiré Blondiau 7332 Sirault





Mentionner sur la dernière page du Volet B : to : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant 'ouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Fait à Saint-Ghislain le 17 mars 01

Roland Maury

administrateur délégué

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Réservé

au

Monitedr

belge

15/04/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRII VN"l. CE C^ w,IY RCE

0 2 AVR. 2015

DIVISION MONS

Greffe

I111111111q11112

N° d'entreprise : 430.309.024

Dénomination

(en entier) : Saint-Ghislain Sports

(en abrégé) : SGS

Forme juridique : Associtaion sans but lucratif

Siège : 16, avenue de l'Enseignement à 7330 Saint-Ghislain

Objet de l'acte : Données supplémentaires

L'Assemblée générale ordinaire du 19 mars 2014 acte la démission de Messieurs Henri Lefebvre, administrateur, et Faraon Giovanni, admistrateur.

L'Assemblée générale de la même date accepte comme nouvel administrateur Luigi Palermo né à Wasmes le 26 juillet 1956, domicilié à 9, rue de l'Echappée, 7330 Saint-Ghislain. Numéro de registre national : 56.07.26129.25. Profession: gestionnaire de chantier.

L'Assemblée générale désigne en son sein

Au titre d'administrateur André Dupont né à Boussu le 25 ocobre 1963, domicilié à 23, rue Zéphirin Caron, 7333 tertre. Numéro de registre national: 63.10.25-127.31. Militaire de carrière.

Au titre d'administrateur Philippe Biseau né á Jemappes le 23 juin 1954, domicilié à 10, rue des Canadiens, 7330 Saint-Ghislain. Numéro de registre national: 54.06.23-073.25. Profession: retraité

L'administrateur délégué

Roland Maur/

Mentionner sur la derniere page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

'

Coordonnées
CENTRE SPORTIF LOCAL INTEGRE DE LA VILLE DE …

Adresse
AVENUE DE L'ENSEIGNEMENT 16 7330 SAINT-GHISLAIN

Code postal : 7330
Localité : SAINT-GHISLAIN
Commune : SAINT-GHISLAIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne