CENTRES HOSPITALIERS JOLIMONT

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRES HOSPITALIERS JOLIMONT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 540.734.418

Publication

09/05/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOL) 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 ti AVR. Mit

N° Greffe

N° d'entreprise : 540.734.418

Dénomination

(en entier) : CENTRES HOSPITALIERS JOLIMONT

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE FERRER 159, 7100 HAINE SAINT PAUL

Objet de l'acte : Fins de mandats

Les membres de l'Asbl Centres Hospitaliers Jolimont, réunis en assemblée générale ordinaire à Haine-Saint-Paul, le 4 février 2014 ont acté la fin des mandats de :

OGrevesse Guy, rue O. Thiriar 130, 7100 Saint-Vaast

Q'Planman Marcel, rue A. Lévèque 38,1400 Nivelles

Silez-Legrain Marie-Ghislaine, rue du Pachy!, 7140 Morlanwelz

Verbeelen Michel, rue Bois Tanin 94, 7134 Epinois (démission)

la nouvelle composition de l'assemblée générale dont certains membres ont été nommés administrateurs

est la suivante :

Adant Guy, Ave Georges Roosens 53,1480 Tubize (adm)

Amauts Anna, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul (adm)

Beauduin Marc, rue de l'Espinette 1A, 7133 Burvrinnes (adm)

Brahy Pierre, rue du Parc 28, 7100 La Louvière (adm)

Braida Marie-Louise, rue du Caudia 146, 7170 Manage (adm)

Chapelle Marc, Pré Lorette 4, 1400 Nivelles (adm)

Dehame Pierre, rue Paul Janson, 110, 6150 Anderlues

Devenijn François, rue Paul Dufour 61, 7030 Saint Symphorien (adm)

Geeraerts Amand, Chemin de Fontaine l'Evèque 27, 1400 Nivelles (adm)

Graux Pascal, rue Bois Temin 100, 7134 Epinois (adm)

Honorez Philippe, rue Germain Haliez 19b, 7080 Frameries

Kaivers Reiner, rue de Combattants 12, 4877 Olne (adm)

Mairiaux Bernard, rue Warocqué 41, 7100 La Louvière (adm)

Skivée Eliane, Chemin de Fontaine l'Evèque 31, 1400 Nivelles (adm)

Tesolin Giorgio, Chemin du Pignolet 1, 7090 Braine le Comte (membre)

Valfer Maryse, Place de Petit-Roeulx lez Nivelles 11, 7181 Petit Roeulx lez Nivelles (adm)

Pascal GRAUX, Administrateur délégué

Maryse VALFER, Administrateur

25/07/2014
ÿþ t 71. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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TRIBUNAL DE COMMERCL - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES .

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N. Greffe

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N° d'entreprise: 540.734.418

Dénomination

(en entier) : CENTRES HOSPITALIERS JOLIMONT

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE FERRER 159, 7100 HAINE SAINT PAUL

Objet de l'acte : Cessation de mandat et nominations

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'Assemblée Générale de l'ASBL «Centres Hospitaliers Jolimont », en sa séance du 19 juin 2014, a

- accepté la démission de Monsieur Reiner KAIVERS, rue des combattants 12, 4877 Olne, à dater du 01 août 2014, de ses mandats de membre et administrateur de l'asbi.

- désigné :

Monsieur David Lavaux, rue Léopold III 14, 6560 Eerquelinnes, comme membre et administrateur,

Monsieur Louis-Marie Piret, Ave Marlogne 81, 5000 Namur, comme membre et administrateur

Monsieur Stéphan Mercier, rue P. Marchand 45, 1970 Wezembeek Oppem comme membre et

administrateur de l'asbL

P.GRAUX, administrateur délégué

François DEVENIJN, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

- - -

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

02/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD22

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TRIBUNAL DE COMMERCE MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

21 MARS 26iit

N° Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0540.734.418

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 7100 La Louvière, rue Ferrer, 159

Objet de l'acte : Publication rectificative

Contrairement à ce qui est publié au Moniteur belge dans la publication du 12 mars 2014 reprise sous la, référence 2014-03-12 / 0061184 , il n'existe pas de dénomination abrégée pour l'Association Sans But Lucratif Centres Hospitaliers Jolimont.

L'abréviation CHTN reprise comme dénomination abrégée est donc erronée et n'a pas lieu d'être.

Les cessions d'universalité qui ont eu lieu en date du 17 décembre 2013 des associations sans but lucratif Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes (en abrégré CHJL) et Centre Hospitalier Tubize-Nivelles (en abrégé (CHTN) ont eu lieu au profit de l'association sans but lucratif Centres Hospitaliers Jolimont.

L'association sans but lucratif Centres Hospitaliers Jolimont n'est nullement en liquidation. Signé. Mathieu DURANT, Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/03/2014
ÿþN° d'entreprise : 0540.734.418

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé) : CHTN

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 7100 La Louvière, rue Ferrer, 159

Objet de l'acte : Cession d'universalité - Dissolution

D'un procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire tenue par le Maître Mathieu DURANT, Notaire à Saint-Ghislain substituant son confrère empêché Maître Pierre BRAHY, Notaire à La Louvière, en cours' d'enregistrement au bureau de l'enregistrement de Saint-Ghislain, il est extrait ce qui suit ;

A, LE PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITÉ/APPORT D'UNIVERSALITE a été établi par les conseils, d'administration des associations sans but lucratif concernées, conformément à l'article 760 du Code des sociétés, le 10 octobre 2013 et déposé au greffe du tribunal du commerce de Nivelles, le 11 octobre 2013, soit. six semaines au moins avant la présente assemblée

Un original du projet de cession d'universalité restera annexé aux présentes.

Les dépôts ont été publiés respectivement le 23 octobre 2013, sous le numéro 13161513 et le 22 octobre 2013 sous le numéro 13160582.

Le Notaire est requis de prendre acte de l'apport d'universalité par voie de cession d'universalité comme suit

1.Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes, le « CHTN» a décidé de la cession d'universalité par transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, par la dissolution sans liquidation de ladite association sans but lucratif à « Centres Hospitaliers Jolimont ».

Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHTN» a, aux termes de son assemblée générale extraordinaire constaté dans le procès-verbal sous seing privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité du patrimoine tant activement et passivement du «CHTN» en date du 1er janvier 2014,

L'opération de cession d'universalité sera opposable aux tiers à partir de la publication simultanée par extrait des différents actes s'y rapportant aux Annexes du Moniteur belge.

H. Rapports

Les représentants du « CHTN» déposent les documents suivants, communiqués sans frais à leurs membres

respectifs dans les délais prévus au projet de cession d'universalité ;

-Le projet de cession d'universalité établi par le conseil d'administration

-Le rapport prévu audit projet de cession d'universalité,

Ill. Les représentants du «CHTN» déclarent que les documents mentionnés au point ci-avant ont été envoyés à chaque membres de l'association et, en outre, tenu à la disposition des membres de l'association à absorber au siège social un mois au moins avant la tenue de la présente .

-A la production des comptes intermédiaires annuels et rapports y afférents.

MOD 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 8 FEV, 20'14

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

IV.Les représentants du « CHTN» confirment que l'assemblée générale extraordinaire a approuvé le projet de cession d'universalité aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes.

B. TRANSFERT DU PATRIMOINE DE « LE CHTN»

Les représentants du «CHTN» requièrent le notaire soussigné d'acter ;

1 ° Projet de cession d'universalité et rapports

Que les membres du «CHTN» ont eu parfaite connaissance du projet de cession d'universalité dont question dans l'exposé préalable ainsi que des autres documents visés ci-avant, plus d'un mois avant la date des présentes.

2° Décision de cession d'universalité

Que le transfert de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) du «CHTN» aux conditions contenues dans le projet de de cession d'universalité précité a été décidé aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes dont question ci-avant.

Etant précisé que

a)Le transfert se fait sur base de la situation comptable du «CHTN» arrêtée au 31 décembre 2013 ; les éléments d'actif et de passif et les éléments de capitaux propres seront repris dans la comptabilité de « Centres Hospitaliers Jolimont », à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes du «CHTN» à la date précitée.

b)Du point de vue comptable, les opérations du «CHTN» sont considérés comme accomplies pour le compte de « Centres Hospitaliers Jolimont » à dater du 1er janvier 2014 de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront au profit et risques de « Centres Hospitaliers Jolimont », à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations du «CHTN» se rapportant à l'apport.

Dès lors, l'ensemble des actifs et passifs du «CHTN», tel qu'il se présenteront au 31 décembre 2013 à ce jour et intégré ne varietur dans le patrimoine de « Centres Hospitaliers Joliment » sur base des comptes annuels 2013 qui seront approuvés par l'assemblée générale de « Centres Hospitaliers Joliment ».

c)Les assemblées générales ont dispensé, par leur assemblée générale extraordinaire de ce jour, le notaire de reproduire dans le présent acte les comptes annuels 2013 du «CHTN»

3° Transfert du patrimoine du «CHTN» cédante,

1,Les comparants représentés comme il est requièrent le notaire soussigné d'acter qu'à l'instant, le «CHTN» cédante transférera au ler janvier 2014 la totalité de son patrimoine actif et passif à « Centres Hospitaliers Jolimont » et déclarent qu'il n'existe pas dans le patrimoine du «CHTN» d'immeuble devant faire l'objet de mesure de publicité particulière concernant leur transfert.

2.« Le Notaire est requis de prendre acte de l'acceptation de l'apport

d'universalité par voie de cession comme suit :

Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présente, le « Centres Hospitaliers de Jolimont » a décidé d'accepter l'universalité du CHTN et du CHJL par transfert de l'intégralité de leur patrimoine, tant activement que passivement conformément au Projet de cession d'universalité dont question ci-après. Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHTN » et le « CHJL » ont, aux termes de leurs assemblées générales extraordinaires constaté dans le procès-verbal sous seing privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité de leur patrimoine tant activement et passivement au « Centres Hospitaliers Jolimont » au ler janvier 2014,

au 1er janvier 2014.

IMMOBILISATIONS CORPORELLES (Constructions)

Le « CHTN » détient des immobilisations corporelles pour constructions effectuées sur le terrain appartenant à l'ASBL « INDC » ... Le « CHTN » détient ces immobilisations en vertu d'un acte sous seing privé de reconnaissance de renonciation à accession consenti par l'INDC au CHTN.

Cette renonciation à accession a été consentie dans le cadre de la convention générale de mise à disposition des bâtiments par l'INDC au CHTN

La renonciation à accession ayant eu lieu par acte sous seing privé, il n'y a pas lieu de procéder à la transcription de ce transfert.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réaervé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Conditions générales du transfert

1. « Centres Hospitaliers Jolimont » aura la propriété de la totalité du patrimoine actif et passif, de tous les éléments corporels et incorporels et vient à tous les droits, contrats, créances et dette lui transférés par le «CHTN» à compter du 1er janvier 2014, sans qu'il puisse en résulter novation.

2.« Centres Hospitaliers Jolimont» prend les biens et droits lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre le «CHTN» pour quelque cause que ce soit, notamment vices, usures, mauvais état du matériel, des agencements de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation, insolvabilité des débiteurs.

3.Les dettes du « CHTN» passent de plein droit et sans formalité à « Centres Hospitaliers Jolimont » sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations du «CHTN».

En conséquence, elle s'acquittera en lieu et place de l'association sans but lucratif cédante de tout le passif se rapportant à l'apport qui lui est fait ; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par le « CHTN», le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne sont pas affectées par la présente cession d'universalité, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription.

4.Conformément au projet de cession d'universalité et à l'article 766 du Code des sociétés, les créanciers du « CHTN» dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes au Moniteur belge du procès-verbal de cession d'universalité du « CHTN» et née de la cession d'universalité et non encore échue, peuvent au plus tard dans les deux mois de la publication des actes constatant la cession d'universalité, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit projet de cession d'universalité

5.« Centres Hospitaliers Jolimont » devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats du « CHTN» étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel, la direction, les employés et ouvriers occupés par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existent à ce jour, date de la réalisation effective de la cession d'universalité.

6.Les litiges et actions générales quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant,_ seront suivis par « Centres Hospitaliers Jolimont », qui en tirera profit ou en supportera fes suites à la pleine et entière décharge du «CHTN».

7.Le transfert de patrimoine comprend d'une manière générale :

a)Tous les droits, créances, commodats, actions judiciaires et extra-judiciaires, recours administratifs, bénéfice des expropriations éventuelles en cours, garantie personnelles et celle dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, «Le CHTN» à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques,

b)La charge de tout le passif du «CHTN» envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations du «CHTN», envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que !e «CHTN» ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef.

c)Pour les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour « Centres Hospitaliers Jolimont » de les conserver.

C, ANNEXES

Sont annexées au présent acte, copies de la décision des assemblées générales du «CHTN» et de « Centres Hospitaliers Jolimont » » relativement à ladite cession d'universalité.

D. Constatation de la dissolution du « CHTN»

Les représentants du «CHTN» et de « Centres Hospitaliers Jolimont » déclarent que la condition suspensive est réalisée.

En conséquence, l'apport d'universalité par « Le CHTN» est réalisé au 1er janvier 2014 et « Le CHTN» sera dissout.

Pour extrait analytique

Signé (M. DURANT, Notaire)

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12/03/2014
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. re Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : 0540.734.418

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159

Objet de l'acte : Cession d'univerrsalité - Dissolution

D'un procès-verbal d'assemblée générale extroardinaire tenue par devant Maître Mathieu DURANT, notaire; à Saint-Ghislain substituant son confrère empêché Maître Pierre BRAHY, notaire à La Louvière, en cours d'enregistrement au burea de l'enregistrement de Saint-Ghislain, il est extrait ce qui suit ;

LE PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITÉ/APPORT D'UNIVERSALITE a été établi par les conseils d'administration des associations sans but lucratif concernées, conformément à l'article 760 du Code des' sociétés, le 10 octobre 2013 et déposé au greffe du tribunal du commerce de Mons, le 11 octobre 2013, soit six semaines au moins avant la présente assemblée

Un original du projet de cession d'universalité restera annexé aux présentes.

Les dépôts ont été publiés respectivement le 22 octobre 2013, sous le numéro 13160583 et ie 22 octobre

2013 sous le numéro 13160582

Le Notaire est requis de prendre acte de l'apport d'universalité par voie de cession d'universalité comme suit

I.Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes le « CHJL » a décidé la cession d'universalité par transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, par la dissolution sans liquidation de ladite association sans but lucratif à « Centres Hospitaliers Jolimont ».

Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHJL » a, aux termes de son assemblée générale extraordinaire constaté dans le procès-verbal sous seing; privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité du patrimoine tant activement et passivement du « CHJL » en date du ler janvier 2014.

L'opération de cession d'universalité sera opposable aux tiers à partir de la publication simultanée par extrait des différents actes s'y rapportant aux Annexes du Moniteur belge,

Il. Rapports

Les représentants du « CHJL » déposent les documents suivants, communiqués sans frais à leurs membres

respectifs dans les délais prévus au projet de cession d'universalité ;

-Le projet de cession d'universalité établi par le conseil d'administration ;

-Le rapport prévu audit projet de cession d'universalité.

111. Les représentants du « CHJL » déclarent que les documents mentionnés au point ci-avant ont été envoyés à chaque membres de l'association et, en outre, tenu à la disposition des membres de l'association à absorber au siège social un mois au moins avant la tenue de la présente .

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 8 FEV, 20I

Greffe



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mo4 2.2

IV.Les représentants du « CHJL » confirment que l'pssemblée générale extraordinaire a approuvé le projet de cession d'universalité aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes.

B. TRANSFERT DU PATRIMOINE DU « CHJL »

Les représentants du «CHJL » requièrent le notaire soussigné d'acter :

1° Projet de cession d'universalité et rapports

Que les membres du « CHJL » ont eu parfaite connaissance du projet de cession d'universalité dont question dans l'exposé préalable ainsi que des autres documents visés ci-avant, plus d'un mois avant la date des présentes.

2° Décision de cession d'universalité

Que le transfert de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) de « CHJL » aux conditions contenues dans le projet de cession d'universalité précité a été décidé aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes dont question ci-avant.

Etant précisé que :

a)Le transfert se fera sur base de la situation comptable du « CHJL » arrêtée au 31 décembre 2013 ; les éléments d'actif et de passif et les éléments de capitaux propres seront repris dans la comptabilité de « Centres Hospitaliers Jolimont », à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes du « CHJL » à la date précitée.

b)Du point de vue comptable, les opérations du « CHJL » sont considérées comme accomplies pour le compte de « Centres Hospitaliers Jolimont » à dater du 1 er janvier 2014 de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront au profit et risques de « Centres Hospitaliers Jolimont », à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de « CHJL » se rapportant à l'apport.

Dès lors, l'ensemble des actifs et passifs du « CHJL», tels qu'ils se présenteront au 31 décembre 2013 sera intégré ne varietur dans le patrimoine de « Centres Hospitaliers Jolimont » sur base des comptes annuels 2013 qui seront approuvé par l'assemblée générale de « Centres Hospitaliers Jolimont ».

c)Les assemblées générales ont dispensé, par leur assemblée générale extraordinaire de ce jour, le notaire de reproduire dans le présent acte les comptes annuels 2013 du «CHJL ».

3° Transfert du patrimoine du «CHJL » cédante.

1.Les comparants représentés comme il est dit requièrent le notaire soussigné d'acter que, le « CHJL », association cédante transfèrera au ler janvier 2014 la totalité de son patrimoine actif et passif à « Centres Hospitaliers Jolimont » et déclarent qu'il n'existe pas dans le patrimoine du « CHJL » d'immeuble devant faire l'objet de mesure de publicité particulière concernant leur transfert à l'exception de ce qui est dit ci-après.

2.Le Notaire est requis de prendre acte de l'acceptation de l'apport

d'universalité par voie de cession comme suit :

Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présente, le « Centres Hospitaliers de Joliment » a décidé d'accepter l'universalité du CHTN et du CHJL par transfert de l'intégralité de leur patrimoine, tant activement que passivement conformément au Projet de cession d'universalité dont question ci-après. Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHTN » et le « CHJL » ont, aux ternies de leurs assemblées générales extraordinaires constaté dans le procès-verbal sous seing privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité de leur patrimoine tant activement et passivement au « Centres Hospitaliers Jolimont » au ler janvier 2014.

Conditions générales du transfert

1.Le « Centres Hospitaliers Jolimont » aura la propriété de la totalité du patrimoine actif et passif, de tous les éléments corporels et incorporels et vient à tous les droits, contrats, créances et dette lui transférés par le « Cti.1t_ » à compter ler janvier 2014, sans qu'il puisse en résulter novation.

2.«Centres Hospitaliers Jolimont » prend les biens et droits lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre le « CHJL » pour quelque cause que ce soit, notamment vices, usures, mauvais état du matériel, des agencements de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation, insolvabilité des débiteurs.

3.Les dettes de « CHJL » passent de plein droit et sans formalité à « Centres Hospitaliers Jolimont » sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations du « CHJL ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En conséquence, elle s'acquittera en lieu et place dg l'assoèiation sans but lucratif cédante de tout le passif se rapportant à l'apport qui lui est fait ; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par « CHJL », le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers,

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne sont pas affectées par la présente cession d'universalité, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription.

4.Conformément au projet de cession d'universalité et à l'article 766 du Code des sociétés, les créanciers de « CHJL» dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes au Moniteur belge du procès-verbal de cession d'universalité de « CHJL » et née de la cession d'universalité et non encore échue, peuvent au plus tard dans les deux mois de la publication des actes constatant la cession d'universalité, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit projet de cession d'universalité

5.« Centres Hospitaliers Jolimont » devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats de « CHJL » étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel, la direction, les employés et ouvriers occupés par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existent à ce jour, date de la réalisation effective de la cession d'universalité.

Pour le surplus, le notaire soussigné a été dispensé par décision de l'assemblée générale extraordinaire de ce jour de reproduire de manière détaillée la liste des contrats en cours.

6.Les litiges et actions générales quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par « Centres Hospitaliers Jolimont », qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de « CHJL ».

7.Le transfert de patrimoine comprend d'une manière générale

a)Tous les droits, créances, commodats, actions judiciaires et extra judiciaires, recours administratifs, bénéfice des expropriations éventuelles en cours, garantie personnelles et celle dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, le « CHJL » à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

b)La charge de tout le passif de « CHJL » envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations du « CHJL », envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que le « CHJL » ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef.

c)Pour les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour « Centres Hospitaliers Jolimont » de les conserver.

C. ANNEXES

Sont annexées au présent acte, copies de la décision des assemblées générales de « CHJL » et de « Centres Hospitaliers Jolimont » » relativement à ladite cession d'universalité.

D, Constatation de la dissolution de « CHJL »

Les représentants de « CHJL » et de « Centres Hospitaliers Jolimont » déclarent que la condition suspensive est réalisée.

En conséquence, l'apport d'universalité par « CHJL » sera réalisé au 1er janvier 2014 et le « CHJL » sera

dissout.

IMMOBILISATIONS CORPORELLES (Constructions)

Le « CHJL » détient des immobilisations corporelles pour constructions effectuées sur le terrain appartenant à ('ASBL « INDC » ... Le « CHJL » détient ces immobilisations en vertu d'un acte sous seing privé de reconnaissance de renonciation à accession consenti par l'INDC au CHJL

Cette renonciation à accession a été consentie dans le cadre de la convention générale de mise à disposition des bâtiments par l'INDC au CHJL.

La renonciation à accession ayant eu lieu par acte sous seing privé, il n'y a pas lieu de procéder à la transcription de ce transfert.

Apports soumis à publicité particulière (voir in fine)

Dans le patrimoine de l'association sans but lucratif cédante du «CHJL » qui sera transféré à l'association sans but lucratif « Centres Hospitaliers Jolimont », sont compris les immeubles dont la description, l'origine de propriété, les conditions de transfert et les conditions spéciales sont décrites ci-après ; lesquels constituent un élément dudit patrimoine soumis à publicité particulière

Immeubles :

Descriptions

L'emphytéose sur

VILLE DE CHIMAY  PREMIER DIVISION  EX CHIMAY

" 1 ' ' M0D2.2

L . "

Une propriété sise Chaussée de Couvin, numéro 41 (numéro 39 suivant cadastre) comprenant : polyclinique avec toutes dépendances et toutes appendances, garage, remise et terrain formant un ensemble cadastré « bâtiment hospitalier, par cet garage », cadastré selon titre transcrit et selon cadastre récent Section D, numéro 426 Z 3, 426 S 4 et 426 R 4 pour une contenance totale de soixante-six ares trente-trois centiares (RC respectifs :1995, 55 et 187 ¬ ).

Dénommés « le bien » ou « l'immeuble ».

Origine de propriété

Le CHJL est emphytéote du bien susdécrit suite à la constitution dudit droit par l'association sans but lucratif CENTRE MEDICO-SOCIAL DE LA THUDINIE ayant son siège social à Lobbes, rue Albert ler, 28 aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre-Philippe DEBAUCHE, alors notaire à La Louvière, substituant Maître Pierre BRAHY, Notaire à La Louvière légalement empêché, en date du vingt-sept février mil neuf cent nonante-huit, acte transcrit au second bureau des hypothèques de Charleroi, le 9 mars 1998, volume 12636, folio n° 4 et pendant une durée de 96 ans.

Aux termes d'un acte reçu par le Notaire Germain CUIGNET, Notaire à La Louvière substituant son confrère Maître Pierre BRAHY, Notaire à La Louvière, légalement empêché, en date du vingt-deux avril deux mille trois, transcrit 7 mai 2003, sous la référence 44-T-07/05/2003-04953, l'association sans but lucratif Centre Hospitalier de Jolimont-Lobbes, a constitué un droit d'emphytéose sur ie droit d'emphytéose lui conféré aux termes de l'acte prédécrit du vingt-sept février mil neuf cent nonante-huit et ce jusqu'au 31 décembre 2093 au profit de l'Association Intercommunale Hospitalière du Sud Hainaut et du Sud Namur, à Chimay.

Le tréfonds est resté appartenir à l'ASBL CENTRE MEDICO SOCIAL DE LA THUDINIE pour l'avoir acquis de Monsieur Jean Lejeune, Docteur en médecine, à Charleroi, aux termes d'un acte reçu par Maître Jean STEVAUX, alors Notaire à Chimay, en date du vingt février mil neuf cent soixante-deux, transcrit.

Conditions:

Les immeubles et les droits d'emphytéose prédécrits seront transférés à l'association sans but lucratif à

constituer aux conditions suivantes.

Conditions générales:

1° Les immeubles et les droits d'emphytéose seront transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement, sans garantie de vices et défauts, vétusté, mauvais état des bâtiments, vices du sol ou du sous-sol, avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à l'association sans but lucratif à constituer à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans intervention des associations sans but lucratif cédantes ni recours contre elle.

Les contenances ne sont pas garanties, la différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, faisant profit ou perte pour les parties concernées et les indications cadastrales n'étant données qu'à titre de simple renseignement.

La présente association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient à tous les droits et obligations de l'association sans but lucratif cédante relativement aux mitoyennetés ainsi qu'aux conditions particulières et servitudes pouvant figurer à ses titres de propriété,

Elle est censée avoir reçu les titres de propriété de l'association sans but lucratif cédante et les conventions d'occupation qui se rapportent aux droits immobiliers transférés.

2° Les compteurs, conduites, canalisations, appareils et autres installations généralement quelconques placés dans les droits immobiliers transférés par toute administration publique ou privée qui n'aurait donné ses objets qu'au titre de location, ne font pas partie des biens et droits d'emphytéose transférés et sont réservés au profit de qui de droit.

3° Les représentants de l'association sans but lucratif cédante déclarent que les biens et droits d'emphytéose prédécrits sont tous assurés contre l'incendie et les périls connexes.

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité fera son affaire personnelle de la couverture des biens et droits d'emphytéose contre l'incendie et les périls connexes à compter du jour où la cession d'universalité sera effective.

4° L'association sans but lucratif née de la cession d'universalité, bénéficiaire de ce transfert, devra respecter les conditions des baux emphytéotiques dont elle est bénéficiaire ainsi que les baux et commodats qui pourraient exister, comme les associations sans but lucratif cédantes étaient tenues de le faire, et s'entendre directement avec les occupants pour tout ce qui concerne le mode et les conditions de leur occupation et les objets qu'ils justifieraient leur appartenir, le tout sans aucune intervention des associations sans but lucratif cédantes ni recours contre elles.

5° L'association sans but lucratif cédante déclare, par l'organe de ses représentants, que les immeubles faisant ['objet du présent apport sont quittes et libres de toutes charges privilégiées ou hypothécaires généralement quelconques.

Les représentants de l'association sans but lucratif cédante déclarent pour ce qui la concerne, par l'intermédiaire de ses représentants, qu'elle n'a conféré aucun mandat d'hypothéquer.

Urbanisme

a) Avis urbanistiques :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 22

1) Par sa lettre du 5 novembre 2013, le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Chimay a fait

savoir ce qui suit, textuellement reproduit, relativement aux biens repris ci-dessous

« En réponse à votre honorée décrite en objet, réceptionnée en date du 1 octobre 2013, relative aux biens

susmentionnés, nous avons I »honneur de vous signaler qu'à notre connaissance

1)Ils sont repris au plan de secteur : de Thuin-Chimay approuvé par A.R. à la date du 10 septembre 1979 et

sa légende transposée en vertu de l'article 5 du décret du 27 erv re 1991 et de l'arrêté du 29 avril 1999 (MB

du 28 mai 1999)  visé aux arts. 26 à 40 du CWATUPE : Les immeubles sont en zone d'habitat.

2)Ils sont couverts par un plan d'assainissement par sous bassin hydrographique (PASH). Suivant PASH de la Meuse-amont et de l'Oise approuvé par le Gouvernement du 29 juin 2006. Les immeubles sont repris dans une zone à régime d'assainissement collectif ; relié à une station d'épuration publique en fonctionnement. Si vous devez raccorder à l'égout situé dans la voirie, vous avez l'obligation de demander impérativement une permission de voirie au service voirie de la Ville de Chimay situé rue de la Soque, n° 12 à Chimay 6460 (Tel 060/210.294 . fax 061210.299)

3) (" " " )

7) II ont fait I »objet d'un permis ou d'une autorisation et certificat: oui. Il existe une autorisation de création et d'exploitation d'un établissement de classe III identifié AFCN 12979/CLD -11257) accordé en date du 5 mars 2012 par l'agence fédérale de contrôle nucléaire pour une durée de 15 ans concernant un appareil de radiographie dentaire conforme aux réglementations en vigueur pitre  oral de maximum 70kv110 ma)

11) sont soumis à des dispositions particulières : oui. L'immeuble cadastré Section D, n' 426 S 4 jouxte une voirie régionale : N53 Charleroi  Chimay. Nous vous prions de contacter le SPW Département du Réseau du Hainaut et du Brabant Wallon - Direction de Charleroi Monsieur L. LION Ing, Chef de District, route de Charlemagne, 4) 6464 Baiieux Tel ; 060/414050 fax 060141.40.69.mail. Louis.lion@spw.wallonie. Be, pour avis et détermination des droits et obitgettons incombant au propriétaire, et te avant toute transaction immobilière au droit du bien concerné( ...).

En outre, après que le Notaire soussigné a rappelé aux parties les objectifs et les instruments du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, et les sanctions qu'il attache aux infractions, et qu'il a invité les parties à se fournir mutuellement toutes les informations utiles dont elles disposent à ce sujet, les associations sans but lucratif cédantes déclarent que ces biens n'ont fait l'objet d'aucun autre permis d'urbanisme non périmé délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un autre certificat d'urbanisme.

Elles déclarent que les biens apportés ne sont grevés d'aucun droit de préemption en matière d'urbanisme, et plus spécialement celui prévu aux articles cent septante-cinq et suivants du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

b) Engagement

Après que le Notaire soussigné ait averti les parties de la portée et des limites de cet engagement, l'association sans but lucratif cédante déclare garantir la conformité des actes et travaux qu'elles ont effectués sur les immeubles avec les prescriptions du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

Elle déclare en outre qu'à sa connaissance, les immeubles ne sont affectés, par le fait d'un tiers, d'aucun acte ou travail irrégulier.

Pour le reste, elle ne prend aucun autre engagement quant à la possibilité d'exécuter ou de maintenir sur les biens, aucun des actes ou travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphes premier et deux du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

c) Informations

1) Le Notaire rappelle qu'aucun des actes et travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphes un et deux du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, ne peut être accompli sur les biens tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu.

2) Ledit Notaire donne présentement aux parties connaissance de la teneur de ces dispositions, ainsi que de celles de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du vingt-sept octobre deux mil cinq relatif aux dispenses de permis d'urbanisme, à la déclaration urbanistique préalable et aux permis dispensés de l'intervention d'un architecte ou de l'avis du fonctionnaire délégué (articles deux cent soixante-deux et suivants du C.W.A.T.U.P.E.).

3) Ledit Notaire informe, en outre les parties, des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme telles qu'énoncées à l'article quatre-vingt-sept du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, d'où il résulte que le permis d'urbanisme est périmé : si dans les deux ans de l'envoi du permis d'urbanisme, le bénéficiaire n'a pas commencé les travaux de manière significative ;

pour la partie restante des travaux si ceux-ci n'ont pas été entièrement exécutés dans les cinq ans de son envoi, sauf si leur réalisation a été autorisée par phases. Dans ce cas, le permis détermine le point de départ du délai de péremption pour chaque phase autre que la première.

La péremption du permis s'opère de plein droit.

Toutefois, à la demande du bénéficiaire du permis d'urbanisme, celui-ci est prorogé pour une période d'un an. Cette demande doit être introduite trente jours avant l'expiration du délai de péremption.

4) Ledit Notaire rappelle enfin que l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas l'association sans but lucratif née de la cession d'universalité de demander et d'obtenir, préalablement, un permis d'urbanisme.

MOD 2.2

Volet B - Suite

ENVIRONNEMENT

Permis d'environnement

Les représentants des associations sans but lucratif déclarent que les biens ne font l'objet d'aucun permis d'environnement - anciennement dénommé permis d'exploiter - de sorte que l'article 60 du Décret Wallon du onze mars mil neuf cent nonante-neuf relatif au permis d'environnement n'est pas d'application, à l'exception de ce qui a été dit ci-avant sous le titre urbanisme

Cuves à mazout

Le Notaire soussigné a attiré l'attention des parties sur les dispositions de l'Arrêté Royal du dix-sept juillet deux mil trois relatives notamment à l'obligation de déclarer au Service Communal compétent l'installation d'une cuve à mazout de plus de trois mille litres avant sa mise en service,

Conditions spéciales :

Les actes susénoncés, étant les titres de propriété de l'association sans but lucratif cédante contient les conditions spéciales, ci-après textuellement reproduites

L'acte prédécrit du 27 février 1998 stipule notamment ce qui suit: « Destination du bien. Pendant toute la durée de l'emphytéose, l'Hôpital s'engage à maintenir, en conformité, avec les législations en la matière, des activités hospitalières I médicales sur le site de Lobbes et des activités médicales sur le site de Chimay. Caractère confessionnel. La présente emphytéose est consentie à l'Hôpital de Jolimont en raison de son appartenance au réseau chrétien. Cette emphytéose ne pourra être aliénée ou donnée en hypothèque ou en gage, de quelque manière que ce soit qu'avec l'obligation absolue de faire respecter cette appartenance au réseau chrétien.

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient par suite de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) des associations sans but lucratif cédantes, aux droits et obligations desdites associations sans but lucratif cédantes, en ce qui concerne lesdites conditions spéciales, pour autant qu'elles soient encore d'application.

Transfert de propriété des immeubles transférés  Entrée en jouissance  Impôts

1. L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité est titulaire du droit de propriété portant sur les biens prédécrits à compter de ce jour,

2. L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient à tous les droits et actions des associations sans but lucratif cédantes résultant des baux portant sur les immeubles transférés.

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité doit en outre respecter les occupations en cours comme les associations sans but lucratif cédantes sont en devoir de le faire, et agir directement avec les occupants pour tout ce qui concerne les modes et conditions de leur occupation, les renons à donner et les objets que les propriétaires et occupants pourraient prétendre posséder.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Signé (Mathieu Durant, notaire)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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éserré

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22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge





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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

3 i CU 2013

N° Greffe

P1" d'entreprise : t  ir(à." e49dti. l

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159 à 7100 Haine-Saint-Paul

Obiet de l'acte : Constitution - Statuts - ConseiI d'Administration

Le jeudi 10 octobre 2013, à 17h00, l'Assemblée Générale Constituante de l'ASBL "Centres Hospitaliers. Jolimont" s'est réunie au siège social sis à 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159, avec pour ordre du jour les points suivants ;

1. Adoption des statuts

2, Désignation des Membres fondateurs et membres adhérents

3. Composition du Conseil d'Administration

4. Divers

Les Membres fondateurs réunis en Assemblée procèdent à la lecture des statuts de I'ASBL et à leur adoption.

L'accord est formalisé par la signature de chacun des Membres fondateurs apposées sur les trois exemplaires originaux.

Entre les soussignés :

- Adent Guy, domicilié avenue Goerges Roosens, 53 à 1480 Tubize,

- Arnauts Anna, domiciliée rue Ferrer, 163 à 7100 Haine-Saint-Paul,

- Beauduin Marc, domicilié rue de l'Espinette, 1 à 7133 Buvrinnes,

- Brahy Pierre, domicilié rue du Parc, 28 à 7100 La Louviere,

- Braida Marie-Louise, domiciliée rue Du Caudia, 146 à 7170 Bois-D'Haine,

- Chapelle Marc, domicilié rue Pré Lorette, 4 à 1400 Nivelles,

- Devenijn François, domicilié rue Paul Dufour, 61 à 7030 Saint-Symphorien,

- Geeraerts Amand, domicilié chemin de Fontaine l'Evêque, 27 à 1400 Nivelles,

- Graux Pascal, domicilié rue Bois Tanin,100 à 7134 Epinois,

- Honorez Philippe, domicilié rue Germain Haliez, 19 b à 7080 Frameries,

- Kaivers Reiner, domicilié rue des Combattants, 12 à 4877 Orne,

- Mariaux Bernard, domicilié rue Warocqué, 41 à 7100 La Louvière,

Skivée Eliane, domiciliée Chemin de Fontaine l'Evêque, 31 à 1400 Nivelles,

- Valfer Maryse, domiciliée Place de Petit-Roeufx-Lez-Nivelles, 11 à 7181 Petit-Roeulx-Lez-Nivelles,

membres fondateurs effectifs choisis sur proposition du conseil d'administration de l'Asbl INDC-Entité: Jofimontoise conformément à l'article 10 des statuts, et,

- Tesolin Giorgio, domicilié chemin du Pignolet, 1 à 7090 Braine-le-Comte, membre fondateur effectif choisi sur proposition du conseil d'administration de l'Asbl INDC-Entité Jolimontoise et par l'ASBL des Soeurs Servites' de Marie de Jolimont conformément à l'article 10 des statuts et,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

- Verbeelen Michel, domicilié rue Bois Tonin, 94, 7134 Epinois, membre fondateur effectif choisi sur proposition de l'Asbl Centre Médico-social de la Thudinie conformément à l'article 10 des statuts et,

- Dehame Pierre, domicilié rue Paul Janson, 110 à 6150 Anderlues, membre fondateur effectif choisi sur proposition conjointe de la Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental et de l'Asbl Centre Médico-social de la Thudinie conformément à l'article 10 des statuts.

Ainsi que :

- Grevesse Guy, domicilié rue O. Thiriar, 130 à 7100 Saint-Vaast,

- Silez-Legrain Marie-Ghislaine, domiciliée Résidence du Pachy, 8 à 7140 Morlanwez,

membres adhérents conformément à l'article 11, in fine, des statuts:

lesquels soussignés déclarent constituer, le 10 octobre 2013, pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

" Titre J : Préambule

Article 1

L'ASBL s'inscrit dans un groupe d'institutions, en réseau avec ]'ASBL INDC-Entité Jolimontoise, qui ont pour but, d'établir entre elles diverses formes de solidarité, de partager des compétences, des valeurs humaines, des intérêts scientifiques, de renforcer leur complémentarité en étant actives dans le domaine des soins hospitaliers et ambulatoires et dans les domaines de l'accueil des enfants, des personnes âgées et de toute personne en difficulté de vie,

Titre Il : Dénomination / Siège I. Durée

Article 2 : Dénomination

L'Association est constituée sous la dénomination "ASBL Centres Hospitaliers Jolimont ".

Article 3 : Siège

L'Association a son siège à 7100 La Louvière (Haine-Saint-Paul), rue Ferrer, 159, dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Article 4 : Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée,

Titre III : But f Objet / Activités accessoires

Article 5 : But

L'Association poursuit un but désintéressé conformément au message des fondatrices de Jolimont explicité dans la charte du 27 décembre 1999: contribuer à l'exercice et au développement de l'action chrétienne pour venir en aide à autrui,

L'Association a pour but la construction, l'extension, l'organisation et la gestion de tous hôpitaux, cliniques, services de gériatrie, maternités, oeuvres médico-sociales, laboratoires, services médico-techniques, soins à domicile et toutes structures jugées utiles ou nécessaires pour les soins, l'aide et l'accueil de toute personne, et ce dans le respect des valeurs chrétiennes qui sont à la base de la création et du développement de l'Association.

L'Association coopère pleinement à la réalisation du but et objet de l'Asbl INDC-Entité Jolimontoise, notamment par l'affectation à cette dernière des ressources nécessaires à ses activités,

Article 6 : Objet

Dans ce cadre, l'Association dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir dans son domaine d'activités, en ce compris notamment la prise de participations dans des sociétés actives dans son domaine d'activités,

d

MDD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 7 : Activités accessoires

L'Association peut éventuellement se livrer à des activités accessoires lucratives, à condition toutefois que d'une part celles-ci soient en rapport avec son activité principale non lucrative et que d'autre part les profits éventuels en résultant soient exclusivement affectés à la réalisation de son but désintéressé,

Titre IV : Patrimoine

Article 8 : Patrimoine/financement

L'Association dispose des moyens nécessaires à la réalisation de son but désintéressé,

Ses membres n'ont aucun droit de revendiquer le patrimoine de quelque manière que ce soit, à leur profit.

L'Association est financée par des subsides divers ainsi que par les recettes résultant de la gestion de ses activités qui sont tous deux affectés exclusivement à la réalisation de son but désintéressé.

Titre V : Membres / Démission / Exclusion

Article 9 : Membres

L'Association doit impérativement être en permanence composée d'un nombre de membres qui dépasse d'une unité le nombre de membres du Conseil d'Administration.

L'Association est composée d'au minimum quatre cinquièmes de membres qui sont choisis sur proposition de l'Asbl Institut Notre-Dame de la Compassion  Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100 La Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159) et dont au moins un membre est choisi par l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants.

Le choix des membres se fait de façon à représenter les sensibilités des différents sites hospitaliers et à respecter les valeurs de leurs fondateurs.

L'Association est susceptible d'intégrer tout nouveau membre qui s'inscrit pleinement dans la, réalisation de son but désintéressé.

Article 10 ; Répartition

L'Association est composée de respectivement :

- un membre choisi sur proposition de la Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental;

- deux membres choisis sur proposition de l'Asbl Centre Médico-social de

la Thudinie, dont l'un au moins sur proposition conjointe de la Mutualité

Chrétienne du Hainaut oriental;

-les autres membres choisis sur proposition du conseil d'administration de l'Asbl Institut Notre-Dame de Dame de la Compassion-Entité Jolimontoise et dont au moins un membre est choisi par PASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants (dont le siège est établi à La Louvière f Haine-Saint-Paul, rue Ferrer 159).

Article 11 : Démission et durée

Les membres sont libres de se retirer de celle-ci à tout moment.

Ce retrait doit être formalisé par une démission écrite notifiée par le membre démissionnaire au président du conseil d'administration.

Tout membre atteignant l'âge de 75 ans, excepté les membres issus de l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont, cesse de l'être de plein droit mais conserve son mandat jusqu'à la prochaine Assemblée Générale. Après cette dernière il restera membre adhérent. Le membre adhérent n'intervient dès lors pas dans les décomptes de quorum de présence et de vote.

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MOD 2.2

Article 12 ; Exclusion

L'Assemblée générale peut prononcer l'exclusion d'un membre conformément à ses pouvoirs légaux.

Cette exclusion doit être formalisée par une décision écrite notifiée par le président du conseil d'administration au membre exclu.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL liées à l'ASBL INDC-Entité Jolimontoise et qui s'est vu attribuer la qualité de membre de l'association perdra de plein droit cette qualité en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration,

Titre VI : Assemblée générale

Article 13: Assemblée générale

L'Association est régie par l'assemblée générale des membres qui est chargée de définir, en harmonie avec l'Asbl INDO-Entité Jolimontoise, les lignes directrices tendant à la réalisation de son but désintéressé.

Article 14: Réunion

Chaque année, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exerce social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant,

Article 15 : Réunion supplémentaire

L'assemblée générale se réunit également chaque fois que c'est nécessaire, et ce soit à t'initiative du président du conseil d'administration, soit à l'initiative d'un cinquième de ses membres, formalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration.

Article 16 : Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par ['administrateur délégué de l'Association,

Cette convocation doit être formalisée par une lettre missive, mentionnant l'ordre du jour de l'assemblée générale, envoyée par le président du conseil d'administration à l'ensemble des membres de l'Association, et ce au moins huit jours avant la tenue de l'assemblée générale convoquée.

Article 17 ; Quorum

L'assemblée générale est régulièrement constituée et apte à délibérer lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration,

Article 18 : Délibération

L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix..

Conformément aux prescriptions légales en la matière, l'approbation de certaines décisions requiert toutefois une majorité des deux tiers ou quatre cinquième des voix..

Article 19: Compétence

L'assemblée générale est compétente pour prendre les décisions concernant en particulier la modification des statuts, l'approbation des comptes annuels, la nomination et la révocation des administrateurs, la décharge aux administrateurs, l'exclusion d'un membre, et la dissolution de l'Association. Elle nomme également le commissaire reviseur et fixe sa rémunération,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre VII : Conseil d'administration

Article 20 : Conseil d'administration

L'Association est gérée par un conseil d'administration qui est chargé de mettre en oeuvre les décisions prises par l'assemblée générale, ainsi que d'accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'Association.

Aucun mandat d'administrateur ne pourra être attribué à une personne exerçant des fonctions opérationnelles ou décisionnelles au sein d'associations potentiellement concurrentes de l'Association sauf exception motivée votée à la majorité des quatre cinquièmes par le conseil d'administration de l'ASBL INDC-Entité Jolimontoise.

Article 21 : Composition

Le conseil d'administration est composé d'au moins six membres, nommés par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est composé d'une majorité de membres de l'Association initialement choisis sur proposition de l'Asbl Institut Notre Dame de la Compassion-Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100-La Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159).

Article 22 Répartition

Le conseil d'administration est composé de respectivement

- un membre de l'Association initialement choisi sur proposition de la

Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental.

- deux membres de l'Association initialement choisis sur proposition de

l'Asbl Centre Médico-social de la Thudinie, dont l'un au moins sur

proposition conjointe de la Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental.

- d'autres membres de l'Association choisis sur proposition de l'Asbl

institut Notre-Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise

Article 23 : Durée

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de six ans renouvelables par tiers, les premiers administrateurs sortants étant sélectionnés par tirage au sort et rééligibles.

A l'issue du premier mandat de six ans, la moitié des membres du conseil d'administration, en ce compris l'administrateur délégué, verront leur mandat renouvelé pour une nouvelle durée de six arts.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL liées à l'ASBL INDC Entité Jolimontoise et qui s'est vu attribuer un mandat d'administrateur de l'association perdra de plein droit ce mandat en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'Assemblée Générale.

Tout membre atteignant 70 ans perd de plein droit son mandat, excepté les membres issus de l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont,

Article 24 : Gratuité

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat d'administrateur à titre gratuit.

Article 25 : Présidence I Administrateur délégué

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, ainsi qu'un administrateur délégué.

En cas de défaillance du président, le conseil d'administration désignera en son sein un administrateur qui fera temporairement fonction de président et ce, jusqu'à la nouvelle désignation de celui-ci.

o

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MOD 2.2

Article 261 Réunion

Le conseil d'administration se réunit au moins six fois par an, afin d'examiner la situation globale de l'Association à l'issue des mois écoulés et de prendre les décisions qui s'imposent sur cette base.

Article 27 ; Réunion supplémentaire

Le conseil d'administration se réunit également chaque fois que c'est nécessaire et ce, soit à l'initiative de son président, soit à l'initiative d'un tiers des membres du conseil d'administration, formalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration.

Article 28 : Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par l'administrateur délégué.

Article 29 ; Présence d'experts

Le conseil d'administration est autorisé à requérir la présence d'experts internes ou externes, afin d'obtenir toute information complémentaire.

Article 30 : Quorum

Le conseil d'administration est régulièrement constitué et apte à délibérer Lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration,

Article 31 : Délibération

Le conseil d'administration prend ses décisions de manière collégiale à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix.

Article 32 : Compétence

Le conseil d'administration est compétent pour accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'association, et de manière générale toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus légalement ou statutairement à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est également notamment compétent pour proposer la désignation des nouveaux membres à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce toutefois ses pouvoirs conformément aux prérogatives spécifiques du comité directeur de l'asbl Institut Notre Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise

Le conseil d'administration est valablement engagé par tous actes, pris dans les limites de ses compétences et pouvoirs, signés par deux administrateurs dont l'un est l'administrateur délégué ou le Président, ou par 3 administrateurs. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont diligentées au nom de l'association par les personnes pouvant engager le conseil d'administration supra. Ces personnes peuvent également confier cette présentation à un tiers par mandat exprès signé par elles.

Titre VIII : Comptes annuels

Article 33 : Comptes annuels

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels, est confié à un commissaire membre de l'Institut des Reviseurs d'Entreprise.

A

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MOD 2.2

Titre IX : Dissolution ( Affectation du patrimoine

Article 34 : Dissolution / Affectation du patrimoine

L'Association est susceptible d'être dissoute et liquidée conformément aux prescriptions légales en la matière.

Le patrimoine subsistant à l'issue de la liquidation sera d'office transmis à l'Asbl Institut Notre-Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100 La Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159),

Titre X : Dispositions complémentaires

Article 35 : Dispositions complémentaires

L'Association est soumise à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, de sorte que tout ce qui n'est pas spécifiquement régi par les statuts de l'Association sera d'office régi par les prescriptions légales en la matière,"

Ensuite de quoi, l'Assemblée générale ainsi constituée a décidé à l'unanimité que le Conseil d'Administration de l'ASBL sera composé, à dater du 10 octobre 2013, des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

- Adent Guy, domicilié avenue Goerges Roosens, 53 à 1480 Tubize,

- Arnauts Anna, domiciliée rue Ferrer, 63 à 7100 Haine-Saint-Paul,

- Beauduin Marc, domicilié rue de l'Espinette, 1 à 7133 Buvrinnes,

- Brahy Pierre, domicilié rue du Parc, 28 à 7100 La Louviere,

- Braida Marie-Louise, domiciliée rue Du Caudia, 146 à 7170 Bois-D'Haine,

- Chapelle Marc, domicilié rue Pré Lorette, 4 à 1400 Nivelles,

Deharne Pierre, domicilié rue Paul Janson, 110 à 6150 Anderlues,

- Devenijn François, domicilié rue Paul Dufour, 61 à 7030 Saint-Symphorien,

- Geeraerts Amand, domicilié chemin de Fontaine l'Evêque, 27 à 1400 Nivelles,

- Graux Pascal, domicilié rue Bois Tanin,100 à 7134 Epinois,

- Honorez Philippe, domicilié rue Germain Haliez, 19 b à 7080 Frameries,

- Kaivers Reiner, domicilié rue des Combattants, 12 à 4877 Olne,

Mariaux Bernard, domicilié rue Warocqué, 41 à 7100 La Louvière,

- Skivée Eliane, domiciliée Chemin de Fontaine l'Evêque, 31 à 1400 Nivelles,

- Valfer Maryse, domicilié Place de Petit-Roeulx-Lez-Nivelles, 11 à 7181 Petit-Roeulx-Lez-Nivelles,

- Verbeelen Michel, domicilié rue Bois Tanin, 94, 7134 Epinois.

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A l'issue de l'Assemblée Générale constitutive, le jeudi 10 octobre 2013, le Conseil d'Administration de l'ASBL "Centres Hospitaliers Jolimont" s'est réuni au siège social de l'Asbl sis à 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159 avec pour ordre du jour les points suivants :

1, Désignation du Président de l'ASBL et de l'Administrateur délégué

2. Confirmation du mandat de direction générale de l'ASBL

3. Approbation du projet d'apport d'universalité

Extrait du Procès Verbal dudit Conseil d'Administration

1. Conformément à l'article 25 des statuts de l'ASBL, le Conseil d'administration a désigné comme Président de l'ASBL Monsieur Pierre BRAHY, domicilié à 7100 La Louvière, rue du Parc, 28,

Conformément à l'article 25 des statuts de l'ASBL, le Conseil d'administration a désigné comme Administrateur-délégué de ''ASBL Monsieur Pascal GRAUX, domicilié à 7134 Epinois, rue Bois Tonin, 100.

2. Monsieur Pascal GRAUX est confirmé dans son mandat de directeur général de l'ASBL.

a

MOD 2.2

Volet B - suite

3. Le projet de cession portant sur l'apport gratuit de l'universalité des patrimoines des ASBL cédantes, l'ASBL Centre Hospitarier de Jolimont Lobbes et l'ASBL Centre Hospitalier Tubize-Nivelles à l'ASBL cessionnaire, l'ASBL Centres Hospitaliers Jolimont est approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration et sera déposé aux Greffes des Tribunaux de Commerce compétents,

Pour extrait conforme,

Pierre BRAHY, Président,

Pascal GRAUX, Administrateur-délégué,

,- éservé

au

Moniteur

beige

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22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteeir belge après dépôt de l'acte

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Suivant la décision prise à l'unanimité par son Conseil d'Administration le 10 octobre 2013, l'ASBL Centres: Hospitaliers Jolimont, dont le siège social est à 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159, a déposé ce jour au: Greffe du Tribunal de Commerce de Mons son projet de cession d'universalité.

Ge projet porte sur l'apport de l'universalité des Asbl Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes et Centre. Hospitalier Tubize-Nivelles à l'Asbl Centres Hospitaliers Jolimont.

p. B1AHY, Président

p. GRAUX, Administrateur-délégué

Réservé

au

Moniteur

beige

iv«, d'entreprise :

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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

I I eiT. 2013

Greffe



~

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abregé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159 à 7100 Haine-Saint-Paul

Objet de l'acte: Dépôt du projet de cession d'universalité

Mentionner sur la derniere page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

15/01/2015
ÿþ7

MOD 2.2

cs e

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

l~

Ne d'entreprise : 0540.734.418

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Oblet de l'acte : Modifications statutaires, mandats, commissaire aux comptes.

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002

1. l'Assemblée Générale de l'Association, en séance du 25 novembre 2014 a modifié les statuts de l'ASBL et adopté les statuts suivants

"Titre I : Préambule

Article 1

L'Association fait partie du GROUPE JOLIMONT, dont l'incarnation juridique est l'ASBL Groupe Jolimont (BCE 0401.793.596), qui réunit plusieurs institutions dans le but d'établir entre elles diverses formes de solidarité, de partager des compétences, des valeurs humaines, des intérêts scientifiques, de renforcer leur complémentarité en étant actives dans le domaine des soins hospitaliers et ambulatoires et dans les domaines de l'accueil des enfants, des personnes âgées et de toute personne en difficulté de vie.

La liste des institutions faisant partie du Groupe Jolimont est reprise au Règlement d'Ordre Intérieur du' Groupe.

L'Association est représentée à l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration de l'ASBL Groupe. Jolimont par des membres choisis et délégués par elle.

Elle participe, à l'intervention de son administrateur délégué, au comité directeur de I'ASBL Groupe Jolimont, compétent dans certains aspects de la stratégie, de la politique générale et médicale et de la gestion financière de l'ensemble des associations faisant partie du GROUPE JOLIMONT,

Titre Il : Dénomination I Siège I Durée

Article 2 : Dénomination

L'Association adopte la dénomination "ASBL Centres Hospitaliers de Jolimont

Article 3 : Siège

L'Association a son siège à 7100 La Louvière (Haine-Saint-Paul), rue Ferrer, 159, dans l'arrondissement judiciaire du Hainaut.

Article 4 : Durée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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IJ11I IIJ1 11111111111 IJ1I IiII MIJ 1111 1I

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TRIBUNAL DE COMMERCE

05 JAN. 2015 DIVIS MONS

t,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association est cdnstituée pour une durée illimitée.

Titre Ill : But / Objet ! Activités accessoires

Article 5 ; But

L'Association poursuit un but désintéressé conformément au message des fondatrices de Jolimont explicité dans la charte du 22 décembre 1999 ; contribuer à l'exercice et au développement de l'action chrétienne pour venir en aide à autrui.

L'Association a pour but la construction, l'extension, l'organisation et la gestion de tous hôpitaux, cliniques, services de gériatrie, maternités, oeuvres médico-sociales, laboratoires, services médico-techniques, soins à domicile et toutes structures jugées utiles ou nécessaires pour les soins, l'aide et l'accueil de toute personne, et ce dans le respect des valeurs chrétiennes qui sont à la base de la création et du développement de l'Aesociation.

L'Association coopère pleinement à la réalisation du but et objet de ]'ASBL Groupe Jolimont, notamment par l'affectation à cette dernière des ressources nécessaires à ses activités.

Article 6 ; Objet

Dans ce cadre, l'Association dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir dans son domaine d'activités, en ce compris notamment la prise de participations dans des sociétés actives dans son domaine d'activités..

Article 7 : Activités accessoires

L'Association peut éventuellement se livrer à des activités accessoires lucratives, à condition toutefois que d'une part celles-ci soient en rapport avec son activité principale non lucrative et que d'autre part les profits éventuels en résultant soient exclusivement affectés à la réalisation de son but désintéressé.

Titre IV : Patrimoine

Article 8 : Patrimoine/financement

L'Association dispose des moyens nécessaires à la réalisation de son but désintéressé.

Ses membres n'ont aucun droit de revendiquer le patrimoine de quelque manière que ce soit, à leur profit.

L'Association est financée par des subsides divers ainsi que par les recettes résultant de la gestion de ses activités qui sont tous deux affectés exclusivement à la réalisation de son but désintéressé.

Titre V : Membres I Démission I Exclusion

Article 9 ; Membres

L'Association doit impérativement être composée d'un nombre de membres qui dépasse d'une unité le nombre de membres du Conseil d'Administration.

L'Association est composée d'au minimum quatre cinquièmes de membres qui sont choisis sur proposition de l'Asbl Groupe Jolimont (dont le siège est établi à 7100 La Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159) et dont au moins un membre est choisi par ]'ASBL des SSurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants.

L'Association est susceptible d'intégrer tout nouveau membre qui s'inscrit pleinement dans la réalisation de son but désintéressé.

Article 10 : Répartition

L'Association est composée de respectivement :

- un membre choisi sur proposition de la Mutualité Chrétienne du Centre,

de Charleroi et de Thudinle ;

- deux membres choisis sur proposition de l'Asbl Centre Médico-social de

la Thudinie, dont l'un au moins sur proposition conjointe de la Mutualité

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Chrétienne du Centre, de Charleroi et de Thudinie ;

-les autres membres choisis sur proposition du conseil d'administration de l'Asbl Groupe Jolimont et dont au moins un membre est choisi par !'ASBL des Soeurs Services de Marie de Jolimont ou ses représentants (dont le siège est établi à La Louvière ! Haine-Saint-Paul, rue Ferrer 159).

Article 11 ; Démission et durée

Les membres sont libres de se retirer de celle-ci à tout moment.

Ce retrait doit être formalisé par une démission écrite notifiée par le membre démissionnaire au président du conseil d'administration.

Tout membre atteignant l'âge de 75 ans, excepté les membres issus de !'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont cesse de l'être de plein droit mais conserve son mandat jusqu'à la prochaine Assemblé Générale, Après cette dernière il restera membre adhérent. Le membre adhérent n'intervient dès lors pas dans les décomptes de quorum de présence et de vote.

Article 12 E=xclusion

L'Assemblée générale peut prononcer l'exclusion d'un membre conformément à ses pouvoirs légaux,

Cette exclusion doit être formalisée par une décision écrite notifiée par le président du conseil d'administration au membre exclu.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL faisant partie du Groupe Jolimont et qui s'est vue attribuer la qualité de membre de l'association perdra de plein droit cette qualité en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Titre VI : Assemblée générale

Article 13 : Assemblée générale

L'Association est régie par l'assemblée générale des membres qui est chargée de définir, en harmonie avec i'Asbi Groupe Joiimont, les lignes directrices tendant à la réalisation de son but désintéressé.

Article 14 : Réunion

Chaque année, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exerce social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 15 : Réunion supplémentaire

L'assemblée générale se réunit également chaque fois que c'est nécessaire et ce, soit à l'initiative du président du conseil d'administration, soit à l'initiative d'un cinquième de ses membres, formalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration.

Article 16 : Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur-délégué de l'Association.

Cette convocation doit être formalisée par une lettre missive, mentionnant l'ordre du jour de l'assemblée générale, envoyée par le président du conseil d'administration à l'ensemble des membres de l'Association, et ce au moins huit jours avant la tenue de l'assemblée générale convoquée.

Article 17 ; Quorum

L'assemblée générale est régulièrement constituée et apte à délibérer lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 18 : Délibération

L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix.

Conformément aux prescriptions légales en la matière, l'approbation de certaines décisions requiert

toutefois une majorité des deux tiers ou quatre cinquième des voix.

Article 19 ; Compétence

L'assemblée générale est compétente pour prendre les décisions concernant en particulier la modification des statuts, l'approbation des comptes annuels, la nomination et la révocation des administrateurs, la décharge aux administrateurs, l'exclusion d'un membre, et la dissolution de l'Association. Elle nomme également le commissaire reviseur et fixe sa rémunération.

Titre VII : Administration et Gestion

Article 20 : Conseil d'administration

L'Association est gérée par un conseil d'administration chargé d'accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'Association, soit directement, soit par délégation.

Aucun mandat d'administrateur ne pourra être attribué à une personne exerçant des fonctions opérationnelles ou décisionnelles au sein d'associations potentiellement concurrentes de l'Association sauf exception motivée votée à la majorité des quatre cinquièmes par le conseil d'administration de !'ASBL Groupe Jolimont.

Article 21 : Composition

Le conseil d'administration est composé d'au moins six membres, nommés par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est composé d'une majorité de membres de l'Association initialement choisis sur proposition de l'Asbl Groupe Jolimont (dont le siège est établi à 7100-La Louvière I Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159).

Article 22 : Répartition

Le conseil d'administration est composé de respectivement r

- un membre de l'Association initialement choisi sur proposition de la

Mutualité Chrétienne du Centre, de Charleroi et de Thudinie ;

- deux membres de l'Association initialement choisis sur proposition de

l'Asbl Centre Médico-social de la Thudinie, dont l'un au moins sur proposition conjointe de la Mutualité

Chrétienne du Centre, de Charleroi et de Thudinie ;

- d'autres membres de l'Association choisis sur proposition de l'Asbl Groupe Jolimont.

Article 23 : Durée

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de six ans, renouvelables par tiers, les premiers administrateurs sortants étant sélectionnés par tirage au sort et rééligibles.

A l'issue du premier mandat de six ans, la moitié des membres du conseil d'administration, en ce compris l'administrateur délégué, verront leur mandat renouvelé pour une nouvelle durée de six ans.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL faisant partie du Groupe Jolimont et qui s'est vu attribuer un mandat d'administrateur de l'association perdra de plein droit ce mandat en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'Assemblée Générale.

Tout membre atteignant 70 ans perd de plein droit son mandat, excepté les membres issus de !'ASBL des Soeurs Serviles de Marie de Jolimont.

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 24 : Gratuité'

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat d'administrateur à titre gratuit.

Article 25 : Présidence I Administrateur délégué

Le conseil d'administration désigne en son sein un président ainsi qu'un administrateur délégué,

En cas de défaillance du président, le conseil d'administration désignera en son sein un administrateur qui fera temporairement fonction de président et ce, jusqu'à la nouvelle désignation de celui-ci.

Le président de l'association est délégué au sein du Bureau de ]'ASBL Groupe Jolimont dans fe but de préparer notamment les réunions du conseil d'administration de ]'ASBL Groupe Jolimont et d'élaborer les projets stratégiques.

L'administrateur délégué de ['association rend compte de son mandat au conseil d'administration lors des réunions organisées telles que prévues aux présents statuts, 11 représente en outre l'Association au comité directeur de ]'ASBL Groupe Jolimont.

Article 26 : Réunion

Le conseil d'administration se réunit au moins six fois par an, afin d'examiner la situation globale de l'Association à l'issue des mois écoulés et de prendre les décisions qui s'imposent sur cette base.

Article 27 : Réunion supplémentaire

Le conseil d'administration se réunit également chaque fois que c'est nécessaire et ce, soit à l'initiative de son président, soit à l'initiative d'un tiers des membres du conseil d'administration, fcrmalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration.

Article 28 : Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par l'administrateur délégué,

Article 29 : Présence d'experts

Le conseil d'administration est autorisé à requérir la présence d'experts internes ou externes, afin d'obtenir toute information complémentaire.

Article 30 : Quorum

Le conseil d'administration est régulièrement constitué et apte à délibérer lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 31 : Délibération

Le conseil d'administration prend ses décisions de manière collégiale à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix.

Article 32 : Compétence

Le ccnseil d'administration est compétent pour accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'association, à l'exception des actes réservés par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration confie à l'administrateur délégué la gestion journalière de l'association et délègue au comité directeur de ]'ASBL Groupe Jolimont, certaines compétences de politique générale interne ou externe et d'ordre financier.

Le conseil d'administration instaure un comité de gestion dont les compétences sont définies au « Règlement d'Ordre Intérieur du Groupe Jolimont ».

R

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration est également compétent pour proposer la désignation des nouveaux membresy à l'assemblée générale, conformément à ce qui est prescrit au titre V des présents statuts. Il désigne en son sein les administrateurs qui représenteront l'association au conseil d'administration du Groupe Jolimont.

Le conseil d'administration est valablement engagé par tous actes, pris dans les limites de ses compétences et pouvoirs, signés par deux administrateurs dont l'un est l'administrateur délégué ou le Président, ou par trois administrateurs. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont diligentées au nom de l'association par les personnes pouvant engager le conseil d'administration supra. Ces personnes peuvent' également confier cette représentation à un tiers par mandat exprès signé par elles.

Titre VIII ; Comptes annuels

Article 33 : Comptes annuels

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels, est confié à un commissaire membre de l'institut des Reviseurs d'Entreprise.

Titre IX : Dissolution I Affectation du patrimoine

Article 34 ; Dissolution I Affectation du patrimoine

L'Association est susceptible d'être dissoute et liquidée conformément aux prescriptions légales en la matière.

Le patrimoine subsistant à l'issue de la liquidation sera d'office transmis à l'Asbl Groupe Jolimont (dont le siège est établi à 7100 La Louvière 1 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159).

Titre X : Dispositions complémentaires

Article 35 : Dispositions complémentaires

L'Association est soumise à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, de sorte que tout ce qui n'est pas spécifiquement régi par les statuts de l'Association sera d'office régi par les prescriptions légales en la matière. "

2. l'Assemblée Générale de l'Association, en séance du 25 novembre 2014 a :

- accepté les démissions de Madame Maryse VALFER, à dater du 01 décembre 2014, de ses mandats de membre et d'administrateur de l'asbl.

- désigné Madame Isabelle LINKENS, à dater du 01 décembre 2014, comme membre et administrateur de l'asbl.

3. l'Assemblée Générale de l'Association, en séance du 25 novembre 2014 a désigné la société DGST & partners, Avenue E.Van Becelaere, 27 A à 1170 Bruxelles comme commissaire aux comptes pour une période de 3 années.

P. GRAUX, Administrateur-délégué

S. MERCIER, administrateur

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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I

M

i

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

TRIBUNAL DE COMMERCE

f 8 AOUT 2015

DIVISIMIiIIONS

N° d'entreprise : 0540.734.418

Dénomination

(en entier) : Centres Hospitaliers Jolimont

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Objet de l'acte : Mandats

L'Assemblée Générale de l'Association, en séance du 23 juin 2015, a pris acte de la fin du mandat d'administrateur de ('ASBL de Monsieur Guy ADANT, celui-ci étant visé par la limite d'âge fixée par l'article 23, aI.3 des statuts.

Monsieur Guy ADANT est vivement et chaleureusement remercié par les membres pour l'exécution de ce mandat.

Monsieur Guy ADANT reste membre de I'ASBL.

P. GRAUX, Administrateur-déltq ié

5. MERCIER, administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
CENTRES HOSPITALIERS JOLIMONT

Adresse
RUE FERRER 159 7100 HAINE-SAINT-PAUL

Code postal : 7100
Localité : Haine-Saint-Paul
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne