CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE PICARDE, EN ABREGE : CCI WALLONIE PICARDE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE PICARDE, EN ABREGE : CCI WALLONIE PICARDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.755.243

Publication

30/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe Ie 1 6 JAN, 2013

N° d'entreprise : 0471.755243

Dénomination

(en entier) : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE

PICARDE

(en abrégé) : CCI WALLONIE PICARDE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA TERRE A BRIQUES 29A - B-7522 MARQUAIN

Obiet de l'acte : Démission du Président - Election du nouveau Président

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 11 septembre 2012.

1.Approbation du rapport de la réunion du 4 juillet 2012

Le rapport de cette séance est approuvé.

Monsieur L.VAN OVERSCHELDE informe les membres du Conseil d'Administration de la démission de la société FENIX PERFORMANCE COACHING en tant qu'Administrateur et ayant comme représentant permanent Madame Elzette WOLFAARDT, ainsi que la démission de Madame E.WOLFAARDT à la gestion journalière, en date du 19107112. Madame E.WOLFAARDT démissionne en outre de tous ses mandats au sein de la CCI et comme membre en cette même date du 19/07/12.

II leur signale que, comme cela leur avait été indiqué par mail, à la suite à la dernière réunion du Conseil d'Administration et a cette démission, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Wallonie Picarde asbl a été depuis le 19/07/12 gérée par le Comité de Direction composé de Damien BRIDOUX, Jean-Marie BONTEMS, Paul BERTRAND, Thierry DELVIGNE, Luc VAN OVERSCHELDE, tous les cinq respectivement Vice-Présidents, Patrick DECLERCK, Représentant de la Région Mouscron-Comines, Dimitri BAUTERS, Trésorier, Francis WALCARIUS Secrétaire et Isabelle WALSCHAP Directrice. Conformément à l'article 33 des statuts, Monsieur L.VAN OVERSCHELDE a assumé les fonctions de Président depuis le 23 juillet 2012 jusqu'au présent Conseil d'Administration de ce 11 septembre 2012.

Messieurs Luc VAN OVERSCHELDE, Patrick DECLERCK et Francis WALCARIUS ont donc été nommés délégués à la gestion journalière en date du 19107112.

(.,)

2.Présentation des candidats au poste de Président et de leur programme ;

Monsieur L.VAN OVERSCHELDE déclare qu'une seule candidature au poste de Président de la CCI WALLONIE PICARDE a été reçue, à savoir celle de Paul BERTRAND.

Monsieur Paul BERTRAND présente le programme qu'il souhaiterait appliquer en cas d'élection.

Son souhait est de rétablir la cohésion du Conseil d'Administration en constituant un comité de direction qui reprendrait des vices présidents qui seraient choisis dans un système matriciel qui tienne à la fois compte d'une représentation des groupes importants des membres de la chambre et des sensibilités régionales.

Son objectif est de promouvoir le développement économique de la région par l'innovation grâce à une Chambre de Commerce apolitique reconnue comme un interlocuteur du monde privé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

li souhaite faire en outre de la Chambre de Commerce le pôle fédérateur de tous les groupements ayant' pour objet social d'apporter des services aux entreprises privées : fédérations patronales, CH00, COPERNIC, Forum financier, Chambre des experts comptables,...

Un travail majeur consistera à améliorer la visibilité et la communication vers l'extérieur par notamment la refonte du site internet, la création d'un agenda reprenant les événements intéressants pour les entrepreneurs de la région, la création d'un intranet et la continuation de la publication de la newsletter électronique.

11 souhaite en outre renforcer, développer et rationaliser les services actuels, en créant notamment un guichet d'entreprise à Mouscron.

Les manifestations actuelles telles que Wapitours, Garden party, Soirée des Voeux et petits-déjeuners transfrontaliers seront maintenus. Les activités du club major entreprises devront être relancées. Les cycles de formation, tels celui de la RSE, devront être poursuivis et développés.

Dans le cadre de la corporate govemance, les statuts et les règlements d'ordre intérieur devront être revus. Monsieur L.VAN OVERSCHELDE remercie Monsieur P.BERTRAND pour toutes ces précisions.

3.Election du Président ;

A la suite de cette présentation, Monsieur Paul BERTRAND est élu Président de la CCI Wallonie Picarde à l'unanimité.

4.Election des Vice-Présidents  Choix du Trésorier et du Secrétaire;

Le nouveau Président présente au Conseil l'équipe qu'il a pressentie, composée de Vice-Présidents, d'un trésorier et d'un secrétaire.

Il s'agit de :

-Jean-Marie BONTEMS, Vice-Président,

-Damien BRIDOUX, Vice-Président,

-Thierry DELVIGNE, Vice-Président,

-Pierre VANDEPUTTE, Vice-Président,

-Francis WALCARIUS, Secrétaire

-Dimitri BAUTERS, Trésorier.

En outre, il souhaite que Monsieur Luc VAN OVERSCHELDE soit nommé Past-Président et qu'il fasse partie du Comité de Direction. Madame LWALSCHAP, Directrice, fait partie de plein droit de ce Comité de Direction.

Le Conseil d'Administration accepte à l'unanimité accepte ces propositions.

5.Délégation de la gestion journalière ;

Conformément à l'article 41 des statuts, le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à un Comité de Direction.

Ce comité comprend de plein droit, sans que la liste soit limitative, le Président, les Vice-Présidents, le Trésorier, le Secrétaire et le Directeur,

Monsieur Pierre VANDEPUTTE est nommé délégué à la gestion journalière depuis le 11/09/12. Monsieur Patrick DECLERCK n'est plus délégué à la gestion journalière depuis le 11/09/12.

Les membres du Conseil d'Administration confirment la composition du Comité de Direction, soit Paul BERTRAND, Président, Damien BRIDOUX, Jean-Marie BONTEMS, Thierry DELVIGNE, Pierre VANDEPUTTE, tous quatre respectivement Vice-Présidents, Luc VAN OVERSCHELDE, Past-Président, Dimitri BAUTERS, Trésorier, Francis WALCARIUS, Secrétaire et Isabelle WALSCHAP Directrice.

(...)

Signé : Paul BERTRAND, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/07/2012
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

1

N° d'entreprise : 0471.755.243

Dénomination

(en entier) : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE

PICARDE

(en abrégé): CCI WALLONIE PICARDE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA TERRE A BRIQUES 29A - B-7522 MARQUAIN

Objet de Pacte : Renouvellement du Conseil d'Administration - Election du Président

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 26 niai 2011.

3,Postes d'administrateur: accueil de Messieurs F.MEGANCK et V.RASNEUR

Le mandat de Monsieur Vincent RASNEUR, (HOGANAS BELGIUM sa,) déjà nommé depuis le 27/04/2011 est confirmé. L'entreprise G.VAN OVERSCHELDE sa, représentée par Monsieur Frits MEGANCK, est également nommée Admiistrateur.

Le Président accueille donc comme nouveaux Administrateurs, - " l'entreprise

G.VAN OVERSCHELDE sa et Monsieur V.RASNEUR d'HOGANAS BELGIUM sa.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 25 avril 2012

9. Renouvellement du Conseil d'Administration

Monsieur Steven VYNCKE et ING Belgique ne sont plus administrateurs depuis le 29 avril 2009.

A 16.15, les votes sont clôturés_ Le Président suspend la réunion du Conseil d'Administration afin de permettre le dépouillement des votes.

Le bureau de dépouillement a été constitué de MM S.CLAEYSSENS, C.ESARTE, M.FOUCART, M.VANDEVOORDE, P.VERSCHELDE et LWALSCHAP. Le Président de bureau est Mr. J. LEBRUN, le secrétaire Frédéric FONTAINE et les scrutateurs sont A. BOLYN et P. VANDENBULCKE.

Conformément à l'article 29 des statuts, les candidatures pour le renouvellement du Conseil d'Administration ont été reçues dans les délais prévus,

La séance reprend à 18.30 pour proclamer le résultat des votes.

Les Administrateurs suivants sont sortants et ne sont pas renouvelés : MM. BAERT Christophe (BV CATERING SERVICE), COTTEGNIE Carol (MANASOC), DEKEGELEER Yves (FIDUCIAIRE DEKEGELEER), DEMEULEMEESTER Guy (TRANSPORTS FOCKEDEY), DESREUMAUX Régine (EULEGIS), DUMORTIER Thomas (BELREY FIBRES), FONTAINE Frédéric (BNP PARIBAS FORTIS), LOSFELD Philippe (IMPRIMERIE LOSFELD), SOCOFIDEX TOURNAI représentée par Jean-Antoine LEBRUN, LUYTEN Philippe (HOWEN),G.VAN OVERSCHELDE sa, représentée par Frits MEGANCK, RASNEUR Vincent (HOGANAS BELGIUM sa), STORME sa représentée par Jean-François STORME, VAN OOST Damien (AAVO),

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe le 1 8 """ 212

1 8 JUIL" 2012

/lot Marie-Guy

Greffier estimé,

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sont renouvelés dans leur fonction d'administrateur :

- ASSURANCES GUEVAR sprl représentée par GUEVAR Nicolas

- CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA WALLONIE PICARDE asbl (CAFWAPI) représentée par

ROMAN Mena

- DALLA VALLE sa représentée par DALLA VALLE Dario

- DELTAFIN sprl représentée par DELLA FAILLE DE LEVERGHEM Tanguy

- ETS VANNESTE FRERES sa représentée par VANNESTE Gaëtan

- Intercommunale de développement des arrondissements de Tournai, d'Ath et des communes avoisinantes

scrl (IDETA) représentée par VANDEWATTYNE Pierre

- LEFEBVRE Gauthier

- PERUWELD sa représentée par ROELENS Johan

- SALUC sa représentée par BOSSUYT Curt

- SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL sa

(WAPINVEST) représentée par PATTYN Dominique

- THERMO-TECHNIQUE sa représentée par BRIDOUX Damien

Les entreprises HOLCIM GRANULATS BELGIQUE, représentée par Monsieur KERKHOVE Jean et VANDEPUTTE HOLDING, représentée par VANDEPUTTE Pierre sont démissionnaires. Ces postes sont respectivement repris par;

- HOLCIM Belgique sa représentée par KERKHOVE Jean

VRw96P ÇTg Hu1LERtE sa représentée par VANDEPUTTE Pierre

Les personnes suivantes ne sont plus administrateurs en tant que personne physique : COUSSEMENT Laurent (MORESTO), DECLERCK Patrick (DECOMO), DEVOS Eddy (EDDY DEVOS CONSTRUCTIONS), DE WEERDT Didier (STORME FILS), GUELTON Laurent (ORDITECH), VANHAVERBEKE Eric (GROUPE S), VAN OVERSCHELDE Luc (VANO IMMO), VAN DAELE Robert (VPRINT), WOLFAARDT Elzette (IHT MARKETING jusqu'au 06/01/2011).

Leurs entreprises sont cependant renouvelées en tant qu'Administrateur avec effet rétroactif au 29 avril 2009 :

- DECOMO sa, représentée par DECLERCK Patrick

- EDDY DEVOS CONSTRUCTIONS sa représentée par DEVOS Eddy

- GROUPE S asbl représentée par VANHAVERBEKE Eric

- MORESTO sa, représentée par COUSSEMENT Laurent

- ORDITECH sa représentée par GUELTON Laurent

- STORME FILS sa représentée par DE WEERDT Didier

- VANO IMMO sa représentée par VAN OVERSCHELDE Luc

- VPRINT sa représentée par VAN DAELE Robert

L'entreprise FENIX PERFORMANCE COACHING sprl représentée par WOLFAARDT Elzette est renouvelée en tant qu'Administrateur avec effet rétroactif en date du 07/01/2011.

Sont élus comme administrateur :

- BANQUE J. VAN BREDA sa, avec comme représentant, Monsieur Dimitri BAUTERS

- COMPAGNIE DES CIMENTS BELGES sa (CCB), avec comme représentant, Monsieur Bernard DECLETY

- CIMESCAUT sa, avec comme représentant, Monsieur Paul BERTRAND

- CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT OCCIDENTAL asbl, avec comme représentant, Monsieur

Gaëtan DUMORTIER

- DELTA SERVICES INDUSTRIELS spri (DSI), avec comme représentant, Monsieur Thierry DELVIGNE

- D'ELLE ZEN sprl (VIRGIPRINT), avec comme représentante, Madame Virginie DEI-ZENNE

- DISTRIBUTION DE TECHNIQUES CLIMATIQUES sa (DTC), avec comme représentant, Monsieur Etienne

DE MONTIGNY

- ING Belgique sa, avec comme représentant, Monsieur Thibault LACROIX

- Intercommunale d'Etude et de Gestion scrl (IEG ), avec comme représentant, Monsieur Patrick BINTEIN

- PINGUINLUTOSA FOODS sa, avec comme représentant, Monsieur Marc COSSEMENT

- TECHNORD sa, avec comme représentant, Monsieur Jean-Marie BONTEMS

- teod Tiit"E(3Av t Gît sa, avec comme représentant, Monsieur Hervé THIEBAUT

- WALCARIUS sa, 1N comme _représentant,.Monsieur Francis

eptvA WALCARIUS.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'ensemble de ces entreprises et personnes renouvelées et élues constitue le nouveau Conseil d'Administration. A ce jour, le Conseil d'Administration est donc composé de

- ASSURANCES GUEVAR spri représentée par GUEVAR Nicolas

- BANQUE J. VAN BREDA sa, avec comme représentant, Monsieur Dimitri BAUTERS

- CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA WALLONIE PICARDE asbl (CAFWAPI) représentée par

ROMAN Pierre

- COMPAGNIE DES CIMENTS BELGES sa (CGB), avec comme représentant, Monsieur Bernard DECLETY

- CIMESCAUT sa, avec comme représentant, Monsieur Paul BERTRAND

- CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT OCCIDENTAL asbl, avec comme représentant, Monsieur Gaëtan DUMORTIER

- DALLA VALLE sa représentée par DALLA VALLE Dario

- DECOMO sa, représentée par DECLERCK Patrick

- DELTAFIN spri représentée par DELLA FAILLE Tanguy

- DELTA SERVICES INDUSTRIELS spri (DSI), avec comme représentant, Monsieur Thierry DELVIGNE

- D'ELLE ZEN sprl (VIRGIPRINT), avec comme représentante, Madame Virginie DELZENNE

- DISTRIBUTION DE TECHNIQUES CLIMATIQUES sa (DTC), avec comme représentant, Monsieur Etienne

DE MONTIGNY

- EDDY DEVOS CONSTRUCTIONS sa représentée par DEVOS Eddy

- ETS VANNESTE FRERES sareprésentée par VANNESTE Gaëtan

- FENIX PERFORMANCE COACHING spri représentée par WOLFAARDT Elzeite

- GROUPE S asbl représentée par VANHAVERBEKE Eric

HOLCIM Belgique sa représentée par KERKHOVE Jean

_ VAA1 OG Po HOi CEkzEsa représentée par VANDEPUTTE Pierre

- ING Belgique sa, avec comme représentant, Monsieur Thibault LACROIX

- Intercommunale d'Etude et de Gestion scrl (lEG ), avec comme représentant, Monsieur Patrick BINTEIN

- Intercommunale de développement des arrondissements de Tournai, d'Ath et des communes avoisinantes

scrt (IDETA) représentée par VANDEWATTYNE Pierre

- LEFEBVRE Gauthier

- MORESTO sa, représentée par COUSSEMENT Laurent

- ORDITECH sa représentée par GUELTON Laurent

- PERUWELD sa représentée par RDELENS Johan

- PINGUINLUTOSA FOODS sa, avec comme représentant, Monsieur Marc COSSEMENT

SALUC sa représentée par BOSSUYT Curt

- SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL sa

(WAPIt1VEST) représentée par PATTYN Dominique

-STORME FILS sa représentée par DE WEERDT Didier

-TECHNORD sa, avec comme représentant, Monsieur Jean-Marie BONTEMS

- THERMO-TECHNIQUE sa représentée par BRIDOUX Damien

- tEGh1 TiltC-t3AuT ET ? sa, avec comme représentant, Monsieur Hervé THIEBAUT

- VANO IMMO sa représentée par VAN OVERSCHELDE Luc

- VPRINT sa représentée par VAN DAELE Robert

WALCARIUS sa, avec comme représentant, Monsieur Francis WALCARIUS.

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II appartient au Conseil d'Administration ainsi constitué d'organiser la délégation à la gestion journalière, composée du Président, des Vice-Présidents, du Trésorier, du Secrétaire et de la Direction.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 25 avril 2012

1.Election du Président

Le bureau de vote, choisi par la majorité, composé d'un Président, d'un Secrétaire et de deux scrutateurs, est constitué. Il s'agit respectivement de MM. L. VANOVERSCHELDE, de P. DECLERCK, de R. VAN DAELE et P. LUYTEN.

Mr. P. LUYTEN déclare que deux candidatures au poste de Président de la CCI WALLONIE PICARDE ont été reçues, à savoir celles de Monsieur D. DE WEERDT et Madame E, WOLFAARDT.

MOD 2.2



Réservé Volet B - Suite

au Les bulletins de vote sont remis aux administrateurs. Le vote s'opère en entourant le nom du candidat retenu.

Moniteur

belge



Après dépouillement, Mr. P, LUYTEN déclare que Madame Elzette WOLFAARDT est élue Président de la Chambre de Commerce et d'industrie.

2.Election des Vice-Présidents ;

3.Choix du trésorier et du secrétaire, délégation de la gestion journalière

Madame Elzette WOLFAARDT présente au conseil l'équipe qu'elle a pressentie, composée de vice-présidents, d'un trésorier et d'un secrétaire.

Il s'agit de

-Paul BERTRAND, Vice-Président,

-Jean-Marie BONTEMS, Vice-Président,

-Damien BRIDOUX, Vice-Président,

-Thierry DELVIGNE, Vice-Président,

-Dimitri BAUTERS, Trésorier,

Le Conseil d'Administration confirme la nomination des 5 membres du Comité de Direction. Madame E.WOLFAARDT propose que les représentants de Mouscron suggèrent des candidats aux postes suivants un Vice-président et le Secrétaire.

Selon les statuts, la Directrice de la CCI Wallonie Picarde, isabelle WALSCHAP, fait partie de plein droit du Comité de Direction.

Délégation de la gestion journalière

Conformément à l'article 41 des statuts, le Conseil d'Administration peut déléguer à la gestion journalière de l'Association à un Comité de direction.

Ce comité comprend de plein droit, sans que la liste soit limitative, le Président, les Vice-Présidents, le Trésorier, le Secrétaire et le Directeur.

Actuellement, le Comité de Direction est composé de Madame E. WOLFAARDT, Président, Damien BRIDOUX, Jean-Marie BONTEMS, Paul BERTRAND, Thierry DELVIGNE, tous quatre respectivement Vice-Présidents, Dimitri BAUTERS, Trésorier et Isabelle WALSCHAP Directrice.

Signé ; E.WOLFAARDT, Président







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/01/2012
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Trlbural de Commerce de Tournai

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N° d'entreprise : 0471.755.243

Dénomination

en entier) : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE PICARDE

(en abrégé) : CCI WALLONIE PICARDE

Forme juridique : asbl

Siège : rue de la Terre à Briques 29a - B-7522 MARQUAIN

Objet de l'acte : Démission et nomination d'Administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 27 avril 2011

5.Démission d'l Administrateur  Remplacement d'l Administrateur ;

Le Président informe les membres de la demande de démission d'un Administrateur, Monsieur Pascal DELEERSNYDER.

Entre-temps, Monsieur Vincent RASNEUR, représentant l'entreprise HOGANAS, a présenté sa candidature comme Administrateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Wallonie Picarde.

L'Assemblée Générale approuve à l'unanimité ces deux demandes.

Le Président

Ph. LUYTEN

Mentionner sur la dernière page du Volet _B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/03/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



DÉPOSÉ AU GREFFE LE Mie BRIC 'tAUX

Greffier te 21 -02- 2011

TRIBUNAL DE COMMERCE D6reJRNAI

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N° d'entreprise : 0471.755.243

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Dénomination

(en entier) : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE PICARDE

(en abrégé) : CCI WALLONIE PICARDE

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de la Terre à Briques 29a, B-7522 MARQUAIN

Objet de l'acte : MODIFICATION STATUTAIRE - NOMINATION

1. Extrait du PROCES VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION du 15 avril 2010 COMITE DU DIRECTION

La section locale Mouscron a proposé la candidature de M. Didier DE WEERDT, qui devient Vice-Président,

à titre de suppléance de M. Thibaud VAN OVERSCHELDE.

Soumise au vote.

Approuvé à l'unanimité.

2. Assemblée Générale Extraordinaire du 29 novembre 2010.

Ordre du jour

1.Modification des statuts

Une première Assemblée Générale Extraordinaire a été convoquée le 9 novembre 2010, mais le quorum requis n'a pas été atteint.

Pour rappel, la proposition du Conseil d'Administration consiste en une abrogation des statuts et leur: ' remplacement par un nouveau texte.

Pour cette deuxième réunion, il n'est pas nécessaire d'obtenir un quorum; l'Assemblée peut se réunir valablement.

A l'unanimité des membres votants, la modification des statuts est approuvée.

Ci-dessous le nouveau texte des statuts :

Le nouveau texte proposé des statuts figure ci-dessous :

ASBL « CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

DE LA WALLONIE PICARDE »

en abrégé « C.C.I. WALLONIE PICARDE »

BCE 0.471.755.243  Association N° 72632000

Statuts, tels qu'ils résultent de l'acte constitutif, du 7 avril 2000,

(publication M.B. 27.07.2000, ref 017263)

abrogés et remplacés par l'Assemblée-générale Extraordinaire du 29 novembre 2005

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD2-2

abrogés et remplacés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mai 2007 abrogés et remplacés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 novembre 2010.

Entre les soussignés :

-La Chambre de Commerce et d'Industrie du Tournaisis, association sans but lucratif de droit belge, dont le siège est établi rue Beyaert n°75 à 7500 TOURNAI, arrondissement judiciaire de Tournai, numéro d'entreprise 0407747913

Représentée par son Président, Monsieur Paul CRAHAY

-La Chambre de Commerce et d'Industrie de Mouscron-Comines, association sans but lucratif de droit belge, dont le siège est situé boulevard Industriel n° 80 à 7700 MOUSCRON, arrondissement judiciaire de Tournai, numéro d'entreprise 0407617061

Représentée par son Président, Monsieur Luc VAN OVERSCHELDE

-Monsieur Paul CRAHAY, né le 17/01/1937 à WARCOING agissant en son nom personnel, administrateur de société, domicilié à 7740 WARCOING, rue de la Sucrerie n°7

-Monsieur Luc VAN OVERSCHELDE, né le 08/07/1942 à MOUSCRON agissant en son nom personnel, administrateur de société, domicilié à 7711 DOTTIGNIES,Vert Chemin n°9

Il est convenu de constituer pour une période indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, dont les statuts ont été établis comme suit :

TITRE I. DENOMINATION, SIEGE, BUT ET DUREE

Article 1.

Il est créé une association sans but lucratif sous la dénomination "CHAMBRE DE COMMERCE ET

D'INDUSTRIE DE LA WALLONIE PICARDE", en abrégé C.C.I. WALLONIE PICARDE.

Article 2.

Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Tournai, à 7522 MARQUAIN, rue de la Terre à Briques 29 A.

Il est également établi au moins deux sièges administratifs respectivement à 7522, TOURNAI, rue Terre à Briques, 29A et à 7700 MOUSCRON, Boulevard Industriel n° 80, sièges administratifs également situés tous deux dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Les sièges administratifs peuvent être transférés en tout temps sur décision du Conseil d'Administration statuant à la majorité des trois-quarts.

Article 3.

L'association a pour but de représenter les intérêts économiques de la Région de la Wallonie Picarde, de réaliser en toute indépendance sans se lier à quelque parti politique, philosophie ou religion, la promotion et le développement du commerce, de l'industrie, de l'agriculture, des professions libérales, charges et offices, de protéger et de défendre les intérêts généraux et spéciaux des diverses branches d'activité représentées en son sein.

Pour cela, elle s'efforce d'établir des liens de solidarité entre les divers groupements professionnels ou d'intérêt général de sa région et d'en promouvoir le potentiel économique auprès des Autorités, organes et instances économiques, politiques, nationales, régionales, communales et intercommunales. Elle pourra à cet effet lier des liens transfrontaliers et transrégionaux.

Elle a également pour objet d'aider et conseiller ses membres dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle peut exercer des missions confiées par les Autorités Publiques.

Elle peut prendre toutes initiatives et consacrer tous moyens permettant d'atteindre les buts ci-avant définis sous leur forme la plus large. Elle peut également prêter son concours, s'intéresser, coordonner, s'associer à toute activité similaire à son but social.

Elle pourra aussi posséder, soit en jouissance, soit en propriété tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son but, créer ou fonder toute institution ou asbl en vue de rencontrer ou développer son but social. Elle pourra se procurer, par tous les moyens qui lui paraissent utiles, les ressources en vue d'assurer son activité.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE Il. MEMBRES, ADMISSIONS, DEMISSIONS, EXCLUSIONS, COTISATIONS

Article 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents dont le nombre ne peut être

inférieur à cinquante. Seuls les membres effectifs, appelés ci-après « Membres » jouissent de la plénitude des

-- droits: Les droits et obligations des membres adhérents-sont précisés au titre III des présénts stàtuts.-

Toute personne physique ou morale ayant la personnalité civile peut solliciter la qualité de Membre.

Article 6.

La demande d'admission est adressée aux sièges administratifs. Elle est soumise au Conseil d' Administration pour acceptation. La décision du Conseil d'Administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

S'il s'agit d'une personne morale, celle-ci indiquera la personne physique, membre de son organe de gestion ou de son personnel, qu'elle mandate pour la représenter de façon permanente au sein de l'Association. A tout moment, moyennant notification au CA, l'entreprise pourra désigner un autre mandataire permanent pour la représenter.

La demande d'admission implique et comporte de plein droit l'adhésion aux statuts et règlements de l'Association.

Article 7.

L'association couvre le territoire de la Wallonie Picarde.

Article 8.

Tout Membre peut se retirer de l'Association en adressant sa démission écrite au Siège de l'Association.

La cotisation de tout Membre démissionnaire ou exclu est due dans son entièreté pour l'exercice au cours duquel la démission ou l'exclusion a eu lieu. Est réputé démissionnaire le Membre qui ne paie pas sa cotisation qui lui incombe pour le 31 décembre de l'année en cours, sauf circonstances exceptionnelles appréciées par le Président ou le directeur.

Article 9.

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque Membre s'interdit tout acte qui serait de nature à porter atteinte

soit à la considération, soit à l'honneur de l'Association.

Seront ainsi exclus les associés, gérants ou administrateurs de sociétés en faillite lorsque leur responsabilité

personnelle ou pénale a été retenue dans le cadre de celle-ci.

L'exclusion d'un Membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des

2/3 des Membres présents ou représentés.

Article 10.

La qualité de Membre se perd automatiquement par le décès, l'incapacité au sens du code civil, ou s'il s'agit

d'une personne morale, par la dissolution, la nullité ou la faillite.

Tout Membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'Association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou réclamer l'inventaire.

Article 11.

Le Conseil d'Administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale la

participation d'un Membre aux activités et réunions de l'Association lorsque ce Membre a gravement porté

atteinte aux intérêts de l'Association ou des Membres qui la composent.

La prochaine Assemblée Générale prononcera l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12.

Le Conseil d'Administration tient un registre des Membres au siège administratif de l'Association.

Par sa demande d'adhésion et le paiement de sa cotisation, le Membre adhère aux présents statuts, au

règlement d'ordre intérieur et aux décisions de l'Association.

Article 13.

Tout Membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de i'ASBL au siège administratif après demande écrite préalable adressée au Conseil d'Administration et précisant les documents auxquels le Membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans le mois de la réception de la demande.

Toutefois le droit de consultation, visé à l'alinéa 1, à l'exception de la consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'Assemblée Générale n'est pas accordé aux Membres si l'Association a nommé un Commissaire. Dans cette hypothèse, le Membre doit s'adresser au Commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Article 14.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de ses cotisations.

Celles-ci sont déterminées chaque année selon la qualité des associés par le Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple, sans que ce chiffre puisse dépasser la somme de 10.000,00 euros indexés (index de base décembre 2005).

TITRE III. MEMBRES ADHERENTS

Article 15.

Le conseil d'administration pourra accorder, à la demande d'un groupement ou d'une fédération, le statut de membre adhérent à tous les ou à certains membres de ces entités. Les membres adhérents souhaitent aider l'association ou participer à ses activités. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis dans le présent titre.

Article 16.

La demande d'admission précisant le statut de membre adhérent est adressée aux sièges administratifs. Elle est soumise au Conseil d' Administration pour acceptation. La décision du Conseil d'Administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

S'il s'agit d'une personne morale, celle-ci indiquera la personne physique qu'elle mandate pour la représenter de façon permanente au sein de l'Association. A tout moment, moyennant notification au Conseil d'administration, l'entreprise pourra désigner un autre mandataire permanent pour la représenter.

La demande d'admission implique et comporte de plein droit l'adhésion aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et aux décisions de l'Association.

Article 17.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant sera fixé, pour chaque demande

d'adhésion, par le Conseil d'Administration statuant à ia majorité simple.

Article 18,

Tout Membre adhérent peut se retirer de l'Association en adressant sa démission écrite au Siège de l'Association.

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque Membre adhérent s'interdit tout acte qui serait de nature à porter atteinte soit à la considération, soit à l'honneur de l'Association.

Seront ainsi exclus les associés, gérants ou administrateurs de sociétés en faillite lorsque leur responsabilité personnelle ou pénale a été retenue dans le cadre de celle-ci.

L'exclusion d'un Membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 2/3 des Membres présents ou représentés.

La cotisation de tout Membre adhérent démissionnaire ou exclu est due dans son entièreté pour l'exercice au cours duquel la démission ou l'exclusion a eu lieu. Est réputé démissionnaire le Membre qui ne paie pas sa cotisation qui lui incombe pour le 31 décembre de l'année en cours, sauf circonstances exceptionnelles appréciées par le Président ou le directeur.

Article 19.

Les membres adhérents sont invités à l'assemblée générale, à laquelle ils peuvent assister. Ils n'ont toutefois pas le droit de votre, et n'interviennent pas dans les délibérations, sauf à la demande du Président, et à titre consultatif

Article 20.

Les membres adhérents n'auront accès qu'à une partie des services proposés aux membres par

l'association. La liste exhaustive de ces services sera établie par le Conseil d'administration.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 21.

L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres effectifs.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou en cas d'empêchement par un

Administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Article 22.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-de modifier fes statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

-de nommer et révoquer les administrateurs ;

-d'approuver annuellement les budgets et comptes annuels ; -donner annuellement décharge aux Administrateurs et Commissaire ;

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MO02.2

-d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la Loi ou des statuts.

Article 23.

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Président du Conseil d'Administration.

Les convocations sont faites par lettre-missive et/ou par courrier électronique adressés huit jours au moins

.avant la réunion de l'assemblée. Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Il doit être tenu au moins unè assemblée générale chaque année dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice

social.

Article 24..

L'assemblée doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la

demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 25.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux

votes que s'ils sont en règle de cotisation.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs et les abstentions ne sont pas

pris en compte pour le calcul des majorités.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment

signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 26.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés conformément à l'Article 25 et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 27.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux dispositions prévues par la loi du

27 juin 1921.

Article 28.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président ou un administrateur. Ce registre est conservé au siège administratif où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions sont, le cas échéant, portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du Tribunal de Commerce et être publiée aux annexes du Moniteur Belge conformément à la loi du

27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29.

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé au minimum de 24 et au maximum

de 36 Administrateurs, personnes physiques ou morales. Les candidatures doivent être adressées par écrit

auprès du Président et parvenir aux sièges administratifs au plus tard le 28 février de chaque année.

Les personnes physiques qui posent leur candidature devront être membre, ou faire partie de l'organe de

gestion ou du personnel d'un membre. Dans ce cas, l'accord de l'organe de gestion du membre sera requis.

Cet accord est toutefois présumé acquis, sauf à s'y opposer.

Les personnes morales qui posent leur candidature à un poste d'Administrateur devront être Membres de

l'Association.

Si les conditions reprises aux deux alinéas précédents ne sont plus remplies, l'administrateur sera réputé

démissionnaire.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement.

Lors de l'élection, les membres de l'association veilleront:

-à ce que les deux tiers au moins des membres élus au Conseil d'Administration représentent les

entreprises industrielles ou de services.

-à ce que les candidats soient actifs en tant qu'indépendants ou occupent une position à responsabilité dans

une entreprise ou organisation socio-économique dans la région couvrant le territoire de leur ASBL.

-A une répartition géographique sur le tout le territoire couvert par l'association des membres du Conseil

-à ce que le candidat ou le représentant permanent, dans le cas d'une candidature de personne morale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dréponde aux exigences les plus strictes en matière d'éthique et des affaires.

Q'n'exerce aucun mandat politique et s'engage à n'en exercer aucun durant la durée de son mandat sauf accord du Conseil d'Administration à la majorité des trois quart. Tout membre du Conseil d'Administration qui accepte un mandat politique mettra son mandat d'administrateur à disposition du Conseil d'Administration qui prendra sa décision.

Article 30.

Représentant permanent

Les personnes morales qui posent leur candidature devront désigner dans leur lettre de candidature leur représentant permanent qui sera la personne désignée conformément à l'Article 6 en vue de siéger au Conseil en cas d'élection à ce poste. Si le membre personne morale souhaite désigner un nouveau représentant, il en fait la demande écrite au siège, à l'attention du Président, en précisant les noms et qualités de la personne présentie. Le Président mettra à l'ordre du jour du prochain Conseil l'approbation de ce représentant, à la majorité simple. Dans le cas d'un refus, le membre personne morale sera invité à présenter un nouveau représentant permanent lors d'un prochain Conseil, selon la même procédure. En cas de désignation d'un nouveau représentant permanent, la personne morale prendra en charge les frais de publication.

Article 31.

A défaut pour lui d'être réélu comme Administrateur, après l'expiration de son mandat, le Past-Président du Conseil d'Administration sera associé aux travaux du C.A. nouvellement élu, ensuite de son ancienne Présidence.

Pratiquement, le Past-Président du C.A. sera systématiquement convoqué, suivant les modalités visées à l'Article 28 des présents statuts, pour participer aux séances du C.A.

Le Past-Président aura seulement le droit de participer aux discussions sur les points soumis à l'examen du C.A. ll pourra émettre un avis préalable à tout voie à intervenir au sein du C.A.

Il ne disposera donc pas d'une voix délibérative, et ne sera pas "comptabilisé" pour les calculs de majorité visés à l'Article 28 des statuts.

Article 32.

La durée du mandat des Administrateurs est fixée à trois ans, renouvelable. En cas de démission, de révocation ou de décès d'un Administrateur, la plus prochaine assemblée générale pourvoit à son remplacement. Tout administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace. Tous les mandats sont donc réputés terminés au même moment, lors d'une l'assemblée générale triennale, au cours de la quelle l'entièreté du conseil est renouvelé.

Article 33.

Le Conseil d'Administration élit pour un terme de trois ans un Président et des Vice-Présidents, issus du Conseil d'administration. Le mandat du Président n'est pas renouvelable. Le Président ne peut exercer aucun mandat politique.

Le Conseil veillera à une répartition géographique des mandats de Président et Vice-Présidents, dans une optique de large couverture du territoire.

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions seront assumées par le Vice-Président le plus âgé.

Article 34.

Les élections des membres du Conseil d'Administration par l'Assemblée Générale se feront à bulletin secret

dans le cadre d'une procédure déterminée dans le un règlement d'ordre intérieur défini à l'article 39, et à défaut

selon les règles des assemblées délibérantes.

Toutefois, un minimum de 6 voix est requis pour être élu Administrateur.

Article 35.

Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration. Le Conseil ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du Président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante. Elles sont consignées dans des procès-verbaux, signés du Président et du Secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 36.

Le Conseil d'Administration a dans ses compétences tous les actes relevant de l'administration dans le sens le plus large, et ce sans préjudice des pouvoirs réservés à l'assemblée générale par la Loi et les statuts.

Sans que cette énumération soit limitative, le Conseil d'Administration peut notamment faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, acquérir, échanger, vendre tout bien meuble ou immeuble, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2011- Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

à tout droit, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice tant en défendant qu'en demandant.

Il peut de même nommer et révoquer le personnel de l'association dont le Directeur, toucher et recevoir toute somme de valeur consignée, ouvrir tout compte auprès des institutions financières et effectuer sur lesdits comptes toutes les opérations utiles.

Il a, seul, compétence pour adopter, modifier, supprimer tout Règlement d' Ordre intérieur en toute matière concernant l'Association.

Article 37.

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président ou le Secrétaire ou le Trésorier agissant individuellement, qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

Article 38.

Pour tous les actes autres que la gestion journalière ou dévolus expressément au Comité de Direction, il suffira pour que l'Association soit suffisamment représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes du Président ou d'un Vice-Président et d'un Administrateur Membre du Comité de Direction, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

TITRE VI. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 39.

Un règlement d'ordre intérieur sera instauré. Son acceptation, ainsi que les modifications, qui pourraient y être apportées nécessitent une décision du Conseil d'Administration, réunissant au moins les deux tiers des membres de celui-ci, statuant aux deux tiers des voix des membres présents et représentés.

Article 40.

Le règlement d'ordre intérieur pourra avoir pour objet, sans que cette liste soit exhaustive :

-L'organisation de la tenue des assemblées générales

-Les procédures relatives aux élections statutaires

-Les services offerts aux membres adhérents

TITRE VII. GESTION JOURNALIERE

Article 41.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature

afférente à cette gestion, à un Comité de Direction.

Le Comité de Direction comprendra de plein droit, sans que cette liste soit limitative, le Président, les Vice

Présidents, Trésorier, Secrétaire et le Directeur.

Le Comité de Direction assure collégialement la gestion journalière.

Les actes relevant de la compétence du Comité de Direction sont valablement signés à l'égard des tiers

conjointement par le Président et un autre membre du Comité de direction ou par deux membres du comité de

direction dont un administrateur.

Article 42.

Les pouvoirs du Comité de Direction seront limités aux actes de gestion journalière c'est à dire:

a)la conclusion de tous contrats, à l'exception de ceux visé sub b) ou l'exécution de paiements ou retraits

bancaires limités à 12.500,00 euros par opération.

b) excluant:

-la conclusion, la modification, ou la résolution de contrats de vente immobiliers

-la conclusion, la modification, la résiliation de baux,

-la conclusion de contrats de crédit de plus de 50.000 euros

-l'attribution de sûretés au profit de tiers

-la conclusion de transaction (dans le sens de transiger).

Article 43.

L'Association est responsable des fautes imputables, soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels

s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 44.

03103/2011

Mao 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

'belge



Pour assurer la bonne exécution des travaux, il peut être constitué au sein du Conseil d'Administration des commissions spéciales présidées si possible par un Administrateur.

Le Conseil peut décider d'adjoindre ces Présidents de Commission au Comité de Direction comme prévu à l'Article 32.

Le Président, le Secrétaire et le Directeur sont convoqués d'office aux réunions de ces commissions dont ils sont membres de droit.







TITRE VIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 45.

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 46.

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Article 47.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités seront "

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les produits et les charges

de l'exercice social suivant.

Les comptes seront déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 48.

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un commissaire, ce dernier, membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises, sera nommé par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La durée de son mandat est fixée à trois ans. Le(s) commissaire(s) ne peuvent être révoqués, en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour un juste motif.

Article 49.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale désignera un

vérificateur, membre de l'association, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un

rapport annuel.

Il sera nommé pour trois années et est rééligible. Son mandat est gratuit.

TITRE IX. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 50.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateur(s), déterminera

les pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social dans le respect des Article 1.s 20 à

25 nouveaux de la loi du 27 juin 1921.

L'actif net de liquidation sera attribué à une association ayant un but similaire.

Ces décisions ainsi que les nom, profession, et adresse du ou des liquidateur(s) sont publiés aux annexes

du Moniteur.

Article 51.

Pour tous les cas non repris aux présents statuts, les parties s'en réfèrent expressément aux dispositions légales concernant la matière. Les dispositions des présents statuts qui seraient ou deviendraient en , contradiction avec les prescriptions légales impératives sont réputées non écrites.

Il en est de même pour les dispositions qui seraient ou deviendraient en contradiction avec les statuts de la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie de Belgique, l'Accréditation Board et les statuts de la Chambre Wallonne de Commerce et d'Industrie.

La C.C.I. WALLONIE PICARDE veillera, dans le respect de la Loi, à respecter les modalités de fonctionnement énoncées par les statuts et le règlement d'ordre intérieur de ses deux organismes à savoir la Fédération et la Chambre Wallonne.

Après avoir remercié l'Assemblée, le Président lève la séance à 18.30.

Signé : P.LUYTEN, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association; la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het ItelgiscirStaatsbla

27/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 2.2



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Moi bt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise " 0471,755.243 Dénomination

(en entier) :

DEPOSÉ AU GREFFE LE

1?-08-2015

TRIBUNAL DE COMMERCE G EgeOURNAI /,



CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WAL ONZE PICARDE

(en abrégé) : C.C.I. WALLONIE PICARDE

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA TERRE A BRIQUES 29iA - B-7522 MARQUAIN

Objet de l'acte : Renouvellement du Conseil d'Administration - Election du Président

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale du 12 mai 2015

Les Administrateurs suivants sont sortants et ne sont pas renouvelés:

" THERMO-TECHNIQUE sa, représentée par BRIDOUX Damien

" CIMESCAUT MATERIAUX sa, représentée par BERTRAND Paul

" DALLA VALLE sa, représentée par DALLA VALLE Dario

" EDDY DEVOS CONSTRUCTION sa, représentée par DEVOS Eddy

" ASSURANCES GUEVAR sprl, représentée par GUEVAR Nicolas

" HOLCIM GRANULATS Belgique sa, représentée par KERKHOVE Jean

" LEFEBVRE Gauthier pp, représentée par LEFEBVRE Gauthier

" TRACE sa, représentée par MEYRANT Olivier

" WAPINVEST sa, représentée par PATTYN Dominique

" PERUWELD sa, représentée par ROELENS Johan

" V PRINT sa, représentée par VAN DAELE Robert

Les Administrateurs suivant renouvelés dans leur fonction d'administrateur

" BANQUE J. VAN BREDA & CO sa, représentée par BAUTERS Dimitri

" INTERCOMMUNALE D'ETUDE ET DE GESTION scrl, représentée par BINTEIN Patrick

" TECHNORD sa, représentée par BONTEMS Jean-Marie

" SALUC sa, représentée par BOSSUYT Curt

" PINGUINLUTOSA FOODS sa, représentée par COSSEMENT Marc

" MORESTO sa, représentée par COUSSEMENT Laurent

" DECOMO sa, représentée par DECLERCK Patrick

" COMPAGNIE DES CIMENTS BELGES sa, représentée par DECLETY Bernard

" DELTAFIN sprl, représentée par DELLA FAILLE DE LEVERGHEM Tanguy

" DELTA SERVICES INDUSTRIELS sprl, représentée par DELVIGNE Thierry

" D'ELLE ZEN sprl, représentée par DELZENNE Virginie

" DISTRIBUTION DE TECHNIQUES CLIMATIQUES sa, représentée par DE MONTIGNY Etienne

" STORME FILS sa, représentée par DE WEERDT Didier

" CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT sa, représentée par DUMORTIER Gaétan

" ORDITECH sa, représentée par GUELTON Laurent

" ING Belgique sa, représentée par LACROIX Thibault

" GROUP S - CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES POUR SALARIES asbl, représentée par ROMAN Pierre

" TRANSLOMAT sa, représentée par THIEBAUT Hervé



Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" WAPINVEST sa, représentée par VAN DAELE Robert

" VANDEPUTTE SAVONNERIE sa, représentée par VANDEPUTTE Pierre

" AGENCE INTERCOMMUNALE DE DEVELOPPEMENT DES ARRONDISSEMENTS DE TOURNAI, D'ATH ET DES COMMUNES AVOISINANTES scrl, représentée par VANDEWATTYNE Pierre

" GROUP S SECRETARIAT SOCIAL asbl, représentée par VANHAVERBEKE Eric

" VANNESTE FRERES sa, représentée par VANNESTE Gaëtan

" VANO IMMO sa, représentée par VAN OVERSCHELDE Luc

" WALCARIUS sa, représentée par WALCARIUS Francis

Sont élus comme Administrateur

" BV CATERING SERVICE sprl, représentée par BAERT Christophe, né Ie 05/05/1967 à Mouscron, domicilié Chaussée d'Aelbeke 164 à 7700 MOUSCRON

" DEKEGELEER sprl, représentée par DEKEGELEER Yves, né le 05109/1§60 à Tournai, domicilié Clos des Bosquillons 4 à 7700 MOUSCRON

" AVISOR scrl, représentée par LEBRUN John , né le 17/01/1964 à Tournai, domicilié Rue Le Bas 64 à 7533 THIMOUGIES

" INTERCONSTRUCT sa, représentée par PLATTEEUW Dieter, né le 18/02/1976 à Izegem, domicilié Keirselaarstraat 2 à 8770 INGELMUNSTER

" EUROTERMINAL sa, représentée par SIX Jean-Jacques, né le 12/04/1958 à Comines, domicilié Clos Joseph Otten 17/RCBV à 1090 JETTE

" STORME CAFE sa, représentée par STORME François, né le 12/03/1985 à Mouscron, domicilié Avenue Reine Astrid 27 à 7700 MOUSCRON

" ATELIER D'ARCHITECTURE VAN OOST sprl, représentée par VAN OOST Damien, né le 15/11/1963 à Ixelles, domicilié Chaussée d'Audenaerde 19 à 8587 ESPIERRES-HELCHIN

" VANO IMMO sa, représentée par VAN OVERSCHELDE Hélène, née le 19/07/1971 à Mouscron, domiciliée Rue Aride 10 à 7760 CELLES

" DRAFIL sa, représentée par VUYLSTEKE Nicolas , né le 30/07/1981 à Tournai, domicilié Processiestraat 70 à 8510 BELLEGEM

" IMPRIMERIE LOSFELD sa, représentée par LOSFLED Philippe, né le 01/10/1966 à Tournai, domicilié Chaussée de Dottignies 296 à 7730 Estaimpuis

" GOLDEN STAR sprl, représentée par BERTRAND Paul, né le 26109/1951 à Gaurain-Ramecroix, domicilié Chemin Landaise 18 à 7501 ORCQ

L'ensemble de ces personnes renouvelées et élues constitue le nouveau Conseil d'Administration.

Il appartient au Conseil d'administration ainsi constitué d'organiser la délégation à la gestion journalière, composée du Président, des Vice-Présidents, du Trésorier, du Secrétaire et de la Direction.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 11 juin 2015

1. Election du Président

Mr B. Cornelus informe le Conseil d'Administration qu'une seule candidature a été reçue en la personne de

Mr Pierre Vandeputte.

Suite à cette intervention, le Conseil d'Administration est invité à voter et exprime à l'unanimité des

personnes présentes son approbation à la nomination de Mr Pierre Vandeputte au poste de président

de la CCI Wallonie Picarde 2015-2018,

Mr Pierre Vandeputte présente au Conseil d'Administration l'équipe du Comité Directeur, composée de Vice-présidents, d'un trésorier, d'un secrétaire et de la Direction.

il s'agit de

- Thierry Delvigne, Vice-Président,

- Didier De Weerdt, Vice-Président,

- Yves Dekegeleer, Vice-Président,

" Paul Bertrand, Past-Président,

3

4

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

- Dimitri Bauters, Trésorier,

- Francis Walcarius, Secrétaire,

- Bernard Comelus, Directeur,

Délégation de la gestion journalière i

Pierre VANDEPUTTE

Paul BERTRAND

Thierry DELVIGNE

Didier DE WEERDT

Yves DEKEGELEER

Dimitri BAUTERS

Francis WALCARIUS

Bernard CORNELUS

Conformément à l'article 41 des statuts, le Ccnsell d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à un Comité de direction.

Ce comité comprend de plein droit, sans que la liste soit limitative, le Président, le Past-Président, les Vice-Présidents, le Trésorier, le Secrétaire et le Directeur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/08/2015 - Annexes du Moniteur belge Actuellement, le Comité de Direction est composé de :

P. VANDEPUTTE, Président, P. BERTRAND, Past-

Président, T. DELVIGNE, D. DE WEERDT, Y. DEKEGELEER, tous trois respectivement Vice-Présidents,

D. BAUTERS, Trésorier, F. WALCARIUS, Secrétaire et B. CORNELUS, Directeur,

Signé; P VANDEPUTTE, Président.







Mentionner sur la derniére page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA WAL…

Adresse
RUE DE LA TERRE A BRIQUES 29A 7522 MARQUAIN

Code postal : 7522
Localité : Marquain
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne