CHANSONS D'ANTAN

Association sans but lucratif


Dénomination : CHANSONS D'ANTAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 556.845.524

Publication

05/08/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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1 1501

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 5 JUIL 2014

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N° d'entre rise : 0 5 5 G, ó 4 5 5 a Y

Dénomination

(en entier): ASBL Chansor6d'Antan

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Flanière 25 à 6043 Ransart

Obiet de l'acte : Constitution

Entre les soussignés

1.Madame WANUFEL Monique Marie-Thérèse née à Banningville (Congo), le 04 avril 1952 (numéro de

registre national 52.04.04.172.52), divorcée, domiciliée à 6043 Ransart, rue de la Flanière 25 ;

2.Madarne CONIOT Yvette Marie née à Elisabethville (Congo), le 31 janvier 1943 (numéro de registre

national 43.0121-148.26), célibataire, domiciliée à 6041 Gosselies, Place des Martyrs 26 ;

3.Monsieur SIMAER Jean Pierre né à Dampremy, le 17 août 1935 (numéro de registre national 35,08,17-

135.49), veuf, domicilié à 6042 Lodelinsart, Chaussée de Bruxelles 326 boîte 04.

11 est convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE PREMIER : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL

ARTICLE I :

L'association est dénommée : ASBL "Chansons d'antan"

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association.

mentionneront cette dénomination précédée ou suivie immédiatement des « association sans but lucratif » ou:

du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Toute personne intervenant pour l'association dans un document visé ci-avant où l'une de ces mentions ne'

figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris;

par l'association,

ARTICLE Il :

Son siège social est établi à 6043 Ransart, rue de la Flanière 25.

L'assemblée générale  seul organe compétent pour modifier les statuts  pourra procéder à un transfert du

siège social.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

TITRE DEUX : OBJET

ARTICLE Ili :

L'association a pour objet ;

-La pratique du chant et des activités musicales de tous types.

-Assurer la représentation de spectacles ou concerts.

-Et, ce, notamment, dans les hôpitaux, résidences pour personnes âgées.

-Elle pourra exercer ses activités dans tous les lieux où Il sera permis de le faire, et même au siège, ou dans

un local loué ou acquis par l'ASBL.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, en ce compris la location ou l'achat de

biens meubles ou immeubles ayant un rapport direct ou indirect avec son objet.

ARTICLE IV :

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra néanmoins être dissoute conformément aux

prescriptions légales. TITRE TROIS : ASSOCIÉS

ARTICLE V:

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres de l'association est illimité.

Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à TROIS

Sauf ce qui sera dit aux articles 10 et suivants et à l'article 17 des présents statuts, les membres effectifs et

les membres adhérents jouissent des mêmes droits.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

y. MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE VI :

Sont membres effectifs :

1.Les comparants au présent acte;

2.Tout membre adhérent désigné comme tel par l'assemblée générale.

ARTICLE VII :

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature à sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et

ne doit pas être motivée. Elle est portée par écrit à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration.

ARTICLE VIII :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration. Elle ne peut jamais leur être refusée.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à fa poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui" se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

ARTICLE IX :

L'associé démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE QUATRE : COTISATIONS

ARTICLE X :

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle identique. Le montant de

cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. La cotisation minimale par membre adhérent ou effectif sera

de deux euros par mois.

TITRE CINQ : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article XI :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

ARTICLE XII :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lut sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.La modification des statuts ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.I'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.I'exclusion d'un membre ;

8.Ia transformation de l'association en société à finalité sociale ;

NB : Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale relève de la

compétence du conseil d'administration.

ARTICLE XIII :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année qui se tiendra le 15 septembre ou le jour

Immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par te conseil d'administration. Ils

peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressées huit jours au moins avant la réunion de

l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

ARTICLE XIV :

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des associés (effectifs

ou adhérents) en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à

l'ordre du jour.

ARTICLE XV :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

ARTICLE )NI :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux prescriptions légales.

ARTICLE XVII :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. II en est

de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE SIX: CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE XVIII

L'association est administrée par un conseil composé de TROIS membres au moins, nommés parmi les

membres (effectifs ou adhérents) par l'assemblée générale, et en tout temps révocables par elle.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil n'est composé que de deux

personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours inférieur au nombre de personnes membres

de l'association.

ARTICLE XIX

La durée du mandat est fixée à SIX années. En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur

provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

ARTICLE XX

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

ARTICLE XX1 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs

présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

ARTICLE XXII

Compétence générale de gestion et de représentation dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée

générale sont de la compétence du conseil d'administration.

ARTICLE XXIII

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ainsi

que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, à l'un de ses membres ou à un tiers associé

ou non.

ARTICLE XXIV :

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président agissant seul, soit par deux administrateurs agissant

conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE XXV :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE SEPT : RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

ARTICLE XXVI :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la

majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE HUIT : DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE XXVII :

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre deux mille

quatorze.

ARTICLE XXVIII :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le 15 septembre de chaque année ou le jour

immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

ARTICLE XXIX:

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiées aux

annexes du Moniteur.

ARTICLE XXX :

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J

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt sept juin mil neuf

cent vingt et un telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

DISPOSITION TRANSITOIRE

L'assemblée générale de ce jour a pris à l'unanimité des décisions suivantes :

1.- Premier exercice social ;

Le premier exercice social commencera ce jour et se clôturera le trente et un décembre deux mille quatorze.

2.- Première assemblée générale annuelle :

La première assemblée générale est fixée au 15 septembre 2015.

3.- Administrateurs.

Le nombre d'adminibtrateur est fixé à TROIS

Sont appelés à ces fonctions les comparants.

Ici présents et qui acceptent.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

" président : Madame WANUFEL Monique

" Trésorier : Monsieur SIMAER Jean

" Secrétaire : Madame CONIOT Yvette

Les associés présentement réunis déclarent reprendre tous les engagements contractés au nom et pour le °

compte de l'association durant le temps où elle était en formation, à savoir depuis le 10 juin 2014.

Cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association sera dotée de la personnalité juridique.

Signé par Madame WANUFEL Monique, administrateur,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Athaismse NQlïtrpéâ'tigfiblifte

01/12/2014
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MOD 2.2

me» Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Tribunal de Commerce

1 9 NOV. 2014

CHARLEROI

Greffe

N° d'entreprise : 556.845.524

Dénomination (en entier) : CHANSONS D'ANTAN

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASBL

RUE DE LA FLANIERE 25 6043 RANSART

Modifications et mise en conformité des statuts



Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 30.09.2014

Conformément à la Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée réunissant au moins deux tiers des membres, il a été décidé, aux majorités spéciales énoncées par la Loi, de modifier les statuts pour les adapter aux modifications légales et d'adopter un nouveau texte intégral qui se présente comme suit:

Titre I. Dénomination et siège social

Article 1 : L'association est dénommée " Chansons d'antan ".

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de

l'association doivent mentionner sa dénomination, immédiatement précédée ou suivie des mots "association

sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", ainsi que l'adresse précise du siège social,.

Toute personne intervenant pour l'association dans un document visé ci-avant où l'une de ces mentions ne

figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris

par l'association.

Toute modification de la dénomination doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Article 2 : Son siège social est établi à 6043 Ransart, Rue de la Flanière 25, dans l'arrondissement judiciaire

du Hainaut.

L'assemblée générale  seul organe compétent pour modifier les statuts  pourra procéder à un transfert du

siège social.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Titre Il. Le but social et l'objet social

Article 3 ; L'association a pour buts :

-La pratique du chant et des activités musicales de tous types

-La représentation de spectacles et concerts et ce, notamment dans les hôpitaux et les résidences pour

personnes âgées

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle peut accomplir tous les actes et poursuivre toutes les activités se rapportant directement ou

indirectement à la réalisation des buts en vue desquels elle est constituée.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution en vue d'atteindre les buts qu'elle s'est fixée.

Toute modification du but doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Titre 111. Les membres effectifs

Article 4 L'association est composée de membres effectifs (et de membres adhérents).

Sont membres effectifs :

-les fondateurs

-les personnes qui adressent leur demande par écrit au conseil d'administration et qui sont admises, suite à

un vote secret, par l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 5 : Le nombre des membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à trois.

Article 6 : Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

Article 7 : Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives et/ou le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée, au scrutin secret, que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Article 8 : Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-cl qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de quinze jours à compter de la perte de la qualité de membre.

Article 9 : Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre de membres. Ce registre reprend les nom, prénom et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social, Sont également inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 10 : Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association.

La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Titre IV. Les membres adhérents

Article 11 : Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 12 : Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis par les présents statuts.

Article 13 : Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être engagée pour des actes accomplis par l'association.

Article 14 : Les membres adhérents ne participent pas aux assemblées générales.

Article 15 : La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au président du conseil d'administration, une demande orale ou écrite dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

Le président du conseil d'administration peut admettre la personne en qualité de membre adhérent et invite celle-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents.

Article 16 : Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association.

Article 17 : L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration, Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Titre V. Les cotisations

Article 18 : Les membres adhérents et effectifs paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à cinquante euros par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Elle notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision de l'assemblée générale est Irrévocable.

Titre VL L'assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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iNOD 2.2

Article 19 ; L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 20 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

- la modification des statuts,

- la nomination et la révocation des administrateurs, des commissaires, des vérificateurs aux comptes et les liquidateurs,

- l'admission et l'exclusion des membres,

- la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

- la fixation de la rémunération des commissaires lorsque celle-ci est prévue,

- l'approbation annuelle des comptes et budget,

- la décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires et aux liquidateurs,

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

- la fixation du montant de la cotisation annuelle.

Article 21 : L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à fa demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membrés.

Article 22 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 23 : Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Il peut se faire représentér par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 24 : Tous fes membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 25 : L'assemblée générale délibère quand au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 26 : L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 27 x L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il doit être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées, La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut se prononcer sur la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Article 28 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, Les procès-verbaux sont rédigés par fe secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et un administrateur et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par l'organe de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité, en vertu d'une décision du conseil d'administration, à signer un tel document.

Article 29 : Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Titre VII. Le conseil d'administration

Article 30 ; L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs choisis au sein de l'assemblée générale.

o " MOD2.2

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une assemblée générale procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres qui composent l'assemblée générale,

Article 31 : Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. Le candidat adresse sa demande écrite et motivée au conseil d'administration.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans que cette dernière doive se justifier, est de six ans, Il se termine à la date de la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 32 : Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Article 33 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat,

Article 34 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Lorsque sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum prévu par la loi ou par les statuts, l'administrateur démissionnaire doit néanmoins rester en fonction jusqu'à ce que l'assemblée générale décide de son remplacement.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale, II achève dans ce cas !e mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Toute nomination, démission ou révocation d'administrateur doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge,

Article 35 : Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, de tenir le registre des membres à jour et de procéder aux dépôts obligatoires au greffe du tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 36 : Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur, Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins une fois par semestre,

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil, Elle contient l'ordre du jour, Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Article 37 : Le conseil d'administration délibère valablement si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 38 : Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration,

Article 39 : Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés,

Les votes blancs, nuls ainsi que !es absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 44 : Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et un administrateur et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Article 41 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administration.

Article 42 : Le conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement,

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e Y MOD 2.2

Titre VIII. L'action en justice

Article 43 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Titre IX. La gestion journalière

Article 44 : Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre de l'association. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Titre X. La représentation

Article 45 : Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter l'ASBL peut déléguer ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre de l'association.

Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Article 46 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Titre XI. Le règlement d'ordre intérieur

Article 47 : Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Ledit règlement et les décisions prises en vertu de celui-ci s'imposent à tous les membres de l'association ainsi qu'à tous tiers concernés par l'application de celui-ci.

Titre XII. Dispositions diverses

Article 48 : Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) sont soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale dans les six mois qui suivent la fin de l'exercice auquel ils se rapportent.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 26novies de la lol sur les ASBL et les fondations.

Article 49 : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'A.S.B.L. pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Article 50 : L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs vérificateur(s) aux comptes, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son (leur) mandat.

Article 51 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute ne pourra être affecté qu'à une asbl, à une fondation publique ou privée ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

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. , ° MOD 22

Volet B - Suite

., Réservé au

. belge



Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à La cessation fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution ainsi qu'à l'affectation de l'actifnet est déposée et publiée conformément à la Lol du 27 juin 1921.

Article 62 : Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Extrait du procès-verba du conseil du 15,09,2014

Le conseil d'administration a acté la démission d'Yvette Coniot de son mandat d'administrateur et de ses

fonctions de Secrétaire. Le conseil est désormais composé comme suit:

-Présidente: Monique Wanufel

-Trésorier : Jean Simaer

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 30.0 .2014

Le conseil d'administration a désigné Monique Wanufel et Jean Simaer comme personnes chargées de la gestion journalière et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférent à cette gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

i| a désigné Monique Wanufel et Jean Simaer comme personnes disposant du pouvoir de représenter ~|'aoeo~oUon et qui possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Ils agissent en qualité d'organe individuellement.







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Fait en triple exemplaires.

Jean Simaer, Trésorier

Agissant en sa qualité de représentant de I'ASBL



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'associalion, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

30/01/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de r,nmmeree_de_Charlernt

ENTRE Te

2 0 JAN. 2015

Le Greffier Greffe

N° d'entreprise : 556.845.524

Dénomination

(en entier) : CHANSONS D'ANTAN

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA FLANIERE 25 6043 RANSART

Objet de l'acte : Modifications de la composition du conseil d'administration et des organes de gestion journalière et de représentation générale

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 19.01.2015

L'assemblée générale a acté la démission de Jean Simaer de son mandat d'administrateur.

Elle a nommé, en qualité d'administratrice Colette Badin, née à Gosselies le 17 novembre 1955, domiciliée

6, Rue de l'Ecluse, 6230 Pont à-Celles.

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 19.01.2015

Le conseil d'administration a acté la démission de Jean Simaer de ses fonctions de trésorier et la nomination, en ses lieu et place, de Colette Baclin.

Le conseil a également acté la démission de Jean Simaer de ses mandats d'organe de gestion journalière et d'organe de représentation générale et e nommé, en ses lieu et place, Colette Badin.

Le conseil est désormais composé comme suit :

-Présidente: Monique Wanufel

-Trésorière : Colette Badin

La gestion journalière de l'association est désormais assumée par Monique Wanufel et Colette Badin agissant en qualité d'organe individuellement.

Monique Wanufel et Colette Baclin sont également chargées de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Elles agissent en qualité d'organe individuellement

Fait en triple exemplaires.

Monique Wanufel, Présidente

Agissant en sa qualité de représentante de l'ASBL

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CHANSONS D'ANTAN

Adresse
RUE DE LA FLANIERE 25 6043 RANSART

Code postal : 6043
Localité : Ransart
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne