CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT ASSOCIATION DE PARENTS 7160 (RESEAU OFFICIEL), EN ABREGE : CAP 7160

Association sans but lucratif


Dénomination : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT ASSOCIATION DE PARENTS 7160 (RESEAU OFFICIEL), EN ABREGE : CAP 7160
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 809.395.615

Publication

28/10/2013
ÿþMOU 22

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de. l'açte

Tribunal do nommez ea àr Cuaxta,obtí

-

17 OCT. 2013

1-h- Greffe

N° d'entreprise : 809.395.615

Dénomination

(en entier) : Chapelle lez-herlaimont Association de Parents 7160 (réseau

Officiel)

(en abrégé) : CAP7160

Forme juridique : ASBL

Siège: `RUE. .E.5 LU E5,. Z3 ~l - Na7gRLu E.S

Objet de l'acte : Modification des statuts (siège social, statuts et conseil d'administration)

Extrait du P.V de l'assemblée générale du 4 octobre 2013

Titre 1

art 2: le siège social de l'association est fixé rue de Gouy 3, 7160 Chapelle-lez-herlaimont dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale statuant selon la procédure de modification des statuts en tout autre }leu de l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Toute modification du siège social doit être déposée aux greffes du tribunal de commerce pour être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur Belge.

Titre 11- les membres.

art 7: L'association est composée de membres effectifs et adhérents. les nombres de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Toute personnepeut être membre de l'association."

Pour acquérir la qualité de membre effectif, il devra envoyer par écrit leur candidàture au conseil d'administration, dans laquelle ils déclarent adhérer aux présents statuts. Ils sont admis à 1a majorité des 213, par le conseil d'administration, sous réserve de recours à l'assemblée générale en cas de refus.

Titre/

art 27: Le conseil d'administration peut désigner parmis ses membres:

-un président;

-éventuellement un vice président;

un trésorier;

-un secrétaire,

art 29: La présidence et la trésorerie ne seront pas assumées par des conjoints ou personnes habitant sous iii merne toit-

A ç jour,19 ctipseil çJ'pdmir)ieiraiian est gpmpusé de

-présidente:

Valérie Fassin, née à Charleroi, le 11 novembre 1976 et domiciliée rue de Gouy 3 à 7160 Chapelle-lez-herlaimont.

-trésorière:

" Rosanna Bucci, née à la louvière, le 28 décembre 1973 et domiciliée rue des Bleuets 133 à 7160 Chapelle-lez- herlaimont,

-secrétaire:

Stéphane Eviard, né à Charleroi, le 19 novembre 1967 et domicilié rue des Bleuets 133 à 7160 chapelle-lez-

herlaimont.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

16/01/2015
ÿþMOA 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

809.395.615

Chapelle-lez-Herlaimont Association de Parents 7160 (réseau officiel)

CAP7160

ASBL

Rue de Gouy 3 - 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Changement de dénomination, changement de siège social, modifications statutaires (statuts coordonnés), fins de mandats, rélection et nominations d'administrateurs

Art. 1, Dénomination

L'association est dénommée 'Tchat-Chouette  Association de parents d'élèves de Chapelle-lez-Herlaimont

(réseau officiel)", en abrégé "Tchat-Chouette".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire du Hainaut, rue de Gouy 222 à 7160 Chapelle-lez Herlaimont. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour buts

a)d'établir un lien entre tous les parents d'élèves des sections maternelle et primaire des écoles communales de l'entité de Chapelle-lez-Herlaimont afin de leur permettre d'échanger leurs expériences et d'aborder des situations collectives ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

T

Tribunal de Commerce

0 6 JAN. 2015

CHAErcWOl

Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale du 20/10/2014 :

L'assemblée générale décide d'approuver à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés le changement de nom de l'ASBL. Le nouveau nom suivant : "Tchat-Chouette  Association de parents d'élèves de Chapelle-tez Herlaímont (réseau officiel)", en abrégé "Tchat-Chouette".

L'assemblée générale décide d'approuver à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés le changement de siège social de ('ASBL. Le nouveau siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire du Hainaut, rue de Gouy 222 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont.

L'assemblée générale de ce jour décide d'adopter à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

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MOD 2.2

b)de créer, susciter des échanges, des habitudes de relations positives et permanentes entre parents, élèves, enseignants, éducateurs et Pouvoir Organisateur afin de réaliser une véritable communauté éducative ;

c)de soutenir les valeurs, principes et projets défendus par la communauté éducative dans ses projets d'établissements ;

d)de représenter les parents au conseil de participation, représenter les parents auprès de toutes autres instances et autorités ;

e)de défendre les intérêts des enfants et leur droit à l'instruction ;

f)de contribuer à l'amélioration des équipements scolaires et pédagogiques de l'établissement, notamment en participant aux efforts du Pouvoir Organisateur et de la communauté éducative ;

g)de promouvoir, sous toutes leurs formes, les activités extra et parascolaires, à caractère philanthropique, culturel, éducatif ou récréatif.

L'assoc'iat'ion, en tant que telle, ne relève d'aucune et n'affiche aucune tendance politique, idéologique, religieuse ou philosophique, quelle qu'elle soit.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés..

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

-être parent ou tuteur d'un élève en cours de scolarité dans une des écoles communales de Chapelle-lez-

Herlaimont, Godarville ou Piéton..

-être directeur d'une des écoles communales de Chapelle-lez-Herlaimont, Godarville ou Piéton.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents ; les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Art. 8. Démission  suspension et exclusion -- membres réputés démission-naires  décès

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision

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Moo 2.2

de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif

Toute décision concernant une personne devra impérativement être prise par vote secret.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association, Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

Est réputé démissionnaire par l'assemblée générale :

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

- le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 6.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mceurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Titre III - Cotisations

Art. 10, Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune

cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

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MOD 2.2

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par le vice-président.

Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-le cas échéant, l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné

par l'assemblée générale ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas

représenter à trois assemblées générales consécutives ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 6 ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13, Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé,

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire, par courrier électronique et / ou par avis affiché à l'école, au moins huit jours avant la date de celle-cl. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

L'ensemble des parents des écoles de l'entité de Chapelle-lez-Herlaimont peut assister aux réunions de l'assemblée générale. Les délégués du Pouvoir Organisateur, de la Direction et du corps professoral peuvent également assister aux réunions. Une délégation des élèves peut aussi y être invitée, Ils n'y disposeront tous que d'une voix consultative.

Afin d'établir et de maintenir l'esprit de partenariat nécessaire à la réalisation des buts de l'association, les Directions des écoles sont invitées à titre consultatif, à toutes les réunions de l'assemblée générale,

Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. Les modalités et délais de convocation sont les mêmes que ceux prévus pour l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande écrite. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Art. 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes

. MOD2.2

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés -- quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour, pour autant que ce point non inscrit ne porte pas sur une modification des statuts, la dissolution de l'association ou l'exclusion d'un membre.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge Art. 16, Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Art, 17. Vote

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante,

Art. 18. Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à fa loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à fa gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes,

Art. 19. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous tes documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 20. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

L'appel aux candidatures doit être inclus dans la convocation à l'assemblée générale et les candidatures doivent parvenir au siège social vingt-quatre heures avant la réunion élective. Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

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MOD2.2

La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 21, Démission  suspension et révocation -- décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment, ll doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret, L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 22, Composition

Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire,

un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le vice-président remplace le président en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce,

Le secrétaire adjoint remplace le secrétaire en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la NA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique.

Le trésorier adjoint remplace le trésorier en cas d'absence et le seconde en l'aidant dans sa mission. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Le président doit, dans la mesure du possible, déjà avoir fait partie du conseil d'administration pendant au moins un exercice social.

La présidence et la trésorerie ne seront pas assumées par des conjoints ou personnes habitant sous le même toit,

Art. 23. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par secrétaire ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou par courriel, au moins huit jours avant la date de celui-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, le conseil d'administration est présidé par le vice-président.

Afin d'établir et de maintenir l'esprit de partenariat nécessaire à la réalisation des buts de l'association, les

Directions des écoles sont invitées à titre consultatif, à toutes les réunions du conseil d'administration, ,

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance,

Art. 24. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

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M00 2.2

Art. 25. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Art.26. Vote

Les décisions du conseil d'administration sont prises à ta majorité absolue des voix des membres présents

ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 27. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur fe principe du collège. Toutes tes attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 28. Délégation à fa gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant en collège.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration ;

-qui ne dépassent pas les besoins de fa vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir fes actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 500 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés ;

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing eten

donner quittance ;

- effectuer tous paiements ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant

l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 29. Délégation à la représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou un administrateur agissant en collège qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

"

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 30. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration,

Art. 31. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association. Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec tes membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art. 32. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de leur date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge",

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 33. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 34. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 35. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 36. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes parmi les membres effectifs, nommés pour un an et rééligibles. ils sont choisis en dehors du conseil d'administration. lis sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art. 37. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 38, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Mon 2.2

Volet B - Suite

L'assemblée générale prend acte de la fin de mandat des administrateurs suivants ;

-CHARTZ Jean-Hubert, domicilié rue Clémenceau 33 à 7160 Godarville, né le 12/05/1975 à Braine-le-Comte ;

-FASSIN Valérie, domiciliée rue de Gouy 3 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, née le 11/11/1976 à Charleroi ; -SCARSE Ludivine, domiciliée rue Sainte-Catherine 53 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, née le 25/08/1980 à La Louvière.

L'assemblée générale décide de réélire l'administrateur suivant en qualité d'administrateur :

-EVLARD Stéphane, domicilié rue des Bleuets 133 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, né le 19/11/1967 à

Charleroi

qui accepte ce mandat.

L'assemblée générale décide d'élire les membres suivants en qualité d'administrateurs :

-BASTIN Carine, domiciliée rue Clément Anskens 6 à 7160 Piéton, née le 28/06/1966 à Roux ;

-BUCCI Rosanna, domiciliée rue des Bleuets 133 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, née le 28/12/1973 à La

Louvière ;

-MEERSMAN Emilie, domiciliée rue des Hirondelles 14 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, née le 01/02/1985

à La Louvière ;

-TERRASI Ludovic, domicilié rue de Gouy 222 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, né le 29/05/1981 à La

Louvière ;

qui acceptent ce mandat,

Le conseil d'administration est donc composé à ce jour de :

-BASTIN Carine,

-BUCCI Rosanna,

-EVLARD Stéphane,

-MEERSMAN Emilie,

-TERRAS! Ludovic.

Extraits du procès-verbal du conseil d'administration du 20/10/2014

Le conseil d'administration a désigné à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés, les administrateurs suivants en qualité de

- président : TERRASI Ludovic

- vice-président : BASTIN Carine

- secrétaire : EVLARD Stéphane

- secrétaire-adjoint : MEERSMAN Emilie

- trésorier : BUCCI Rosanna

qui acceptent ce mandat.

Fait à Chapelle-lez Herlaimont, le 2011012014,

TERRASI Ludovic,

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur ` belge

06/02/2013
ÿþN° d'entreprise : 809395615

Dénomination Chapelle-lez-Herlaimont Association de Parents 7160 (Réseau officiel)

(en entier) :é

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(en abrégé) : CAP7160

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Alliés 23,6150 Anderlues

Objet de l'acte : changement du conseil d'administration,

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 18 décembre 2012

l'Assemblée Générale du 18 décembre 2012 e acté la fin des mandats aux postes suivants:

-Karin Fédurski, présidente;

-Céline Bourlard, vice-présidente;

-Caroline Wattiaux, trésorière;

-Anne Desmet,secrétaire;

-Laurent Bravin, administrateur,

-Fassin Valérie, administratrice,

L'Assemblée Générale a nommé en qualité de:

-Présidente:

-Karin Fédurski, née à La Louvière le 30 décembre 1970 et domiciliée rue des Alliés 23, 6150

Anderlues.

-Vice-président

-Stéphane Evlard, né à Charleroi le 19 novembre 1967 et domicilié rue des Bleuets 133, 7160

Chapelle-lez Herlaimont.

-Trésorier:

-Eric chariet, né à Haine-saint-Paul le 30 juin 1964 et domicilié rue Ferrer 70, 7160 Godarville.

-Vice-trésorière:

-Marie-Jeanne Formata, née à Morlanwelz Mariemont le 24 février 1965 et domiciliée rue

Lamarche 41, 7160 Chapelle-lez Herlaimont

-Secrétaire:

-Valérie Fassin, née à Charleroi le 11 novembre 1976 et domiciliée rue de Gouy 3, 7160

Chapelle-lez-Herlaimont.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter {'association, b fondation ou l'organisme â l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/11/2012
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Copie a publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 809.395.615

Dénomination

(en entier, : Chapelle-lez-Herlaimont Association de Parents 7160 (Réseau

Officiel)

(en abrégé) : CAP7160

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Alliés 23 à 6150 Anderlues

()blet de l'acte : Modification d'articles des statuts et de la composition du Conseil d'Administration

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 26 juin 2012

Conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée, réunissant au moins les 2/3 des membres aux majorités spéciales énoncées par la loi, il a été décidé de procéder aux modifications suivantes:

-Titre il - Les membres -

Art. 7. L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.Toute personne peut être membre effectif de l'Association.

Pour acquérir la qualité de membre effectif, toute personne devra envoyer par écrit (courrier ou mail) sa candidature au conseil d'administration, dans laquelle elle déclare sa volonté de devenir membre effectif et d'adhérer aux présents statuts. Elle est admise par l'Assemblée générale à la majorité absolue, La décision de l'Assemblée est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 10. Toute personne peut être membre adhérent de l'Association en introduisant auprès du président du Conseil d'Administration, une demande écrite (courrier ou mail) dans laquelle il exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le président peut admettre la personne en qualité de membre adhérent et lui fait signer la liste des membres adhérents. Le membre adhérent offre bénévolement son aide à l'Association. Il ne peut pas participer à la gestion, ni voter à l'Assemblée Générale.

-Titre IV - Le Conseil d'Administration -

Art. 27. Le Conseil d'Administration peut désigner parmi ses membres:

a) un président et un vice-président,

b) un secrétaire et un secrétaire-adjoint,

c) un trésorier et un trésorier-adjoint,

Le président et le trésorier reçoivent individuellement délégation de la représentation et de la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

-Titre V - Comptes et Budget -

Art. 39. Deux vérificateurs aux comptes doivent être désignés par l'Assemblée Générale parmi ses membres, pour une durée d'un an. Us sont rééligibles. Ils sont choisis en dehors du Conseil d'Administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

L'assemblée générale de ce 26 juin 2012 a acté la démission de Monsieur Laurent Fontaine et de Madame Sonia Parent de leur mandat d'administrateur.

A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de ;

- Présidente : Karin Fédurski, née à La Louvière, le 31 décembre 1970 et domiciliée rue des Alliés, 23 à 6150 Anderlues.

- Vice-présidente : Céline Bourlard, née à La Hestre le 15 mai 1973 et domiciliée rue d'Herlaimont, 65 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont;

- Trésorière : Caroline Wattiaux, née à Mons, le 18 octobre 1973 et domiciliée rue Robert, 13 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont ;

- Vice-Trésorier: Laurent Bravin , né à Maubeuge le 29 décembre 1971 et domicilié rue Robert, 13 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont ;

- Secrétaire : Anne De Smet, née à La louvière le 28 février 1975 et domiciliée rue de la Prairie, 44 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont.

- Valérie Façsïn, née à Charleroi le 11 novembre 1976 et domiciliée rue de Gouy, 3 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont.

Fait ce 24 octobre 2012 en trois exemplaires

Karin Fédurski, Présidente

agissant en sa qualité de représentant de l'association

Réservé

au

! Moniteur

beige

MOD22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

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Greffe

N° d'entreprise : 809.395.615

Dénomination

(en entier) : Chapelle-lez-Herlaimont Association de Parents 7160 (Réseau

Officiel)

(en abrégé) : CAP7160

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Albert 1e, 34 7160 Godarville

Objet de l'acte : Modification des statuts de /'ASBL (Siège Social, statuts et conseil d'administartion)

Statuts de /'ASBL  Chapelle-lez-herlaimont Association de Parents 7160 (Réseau officiel).

Les soussignés :

Charlet Eric, domicilié Rue Ferrer 70, 7160 Godarville, né le 30/06/1964

Charlez Miguel, domicilié Rue F. Lamarche 5, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, né le 12/09/1968 Naveaux Huguette, domiciliée Rue Dr Briart 19, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 11/09/1949 Djedidane Toriya, domiciliée Rue haute 73, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 18/08/1967 Legrand Michel, domicilié Chaussée romaine 37, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, né le 19/07/1966 Pierson Katty, domiciliée Chaussée romaine 37, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 31/08/1967 Chapelle Bernard, domicilié Rue royale 48, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, né le 19/08/1964

Mekhnini Sandra, domiciliée Rue royale 48, 7160 Chapelle-lez-herfaimont, née le 21/11/1972 Scarsé Ludivine, domiciliée Rue Sainte-catherine 53, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 25/08/1980 Wéry Marianne, domiciliée Rue de la Crête 17 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 30/05/1962 Vigneron Sarah, domiciliée Rue des coquelicots 9, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 08/08/1982 Trésignies Nathalie, domiciliée Chaussée romaine 103, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 13/10/1969 Rubens Jean-yves, domicilié Chaussée romaine 103, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, né le 20/09/1966 Montibeller Sabine, domiciliée Rue d'Herlaimont 96, 7160 Chapelle-lez-herlaimont, née le 18/12/1974 Fontaine Laurent, domicilié Place Albert 1er 34, 7160 Godarville, né le 10/06/1973 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Membres fondateurs, ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I  Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. L'Association est dénommée «Chapelle-lez-herlaimont Association de Parents 7160 (Réseau officiel)», association sans but lucratif, en abrégé « CAP7160 ». Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association et son numéro d'entreprise.

Art. 2. Le siège social de l'Association est fixé Rue des Alliés, 23 6150 Anderlues, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale statuant selon la procédure de modification des statuts en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Toute modification du siège social doit être déposée au greffe du tribunal de commerce pour être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3. L'Association a pour buts :

" a) d'établir un lien entre tous les parents d'élèves des sections maternelle et primaire des écoles communales de l'entité de Chapelle-lez-Herlaimont afin de leur permettre d'échanger leurs expériences et d'aborder des situations collectives ;

" b) de créer, susciter des échanges, des habitudes de relations positives et permanentes entre parents, élèves, enseignants, éducateurs et Pouvoir Organisateur afin de réaliser une véritable communauté Educative ;

" c) de soutenir les valeurs, principes et projets défendus par la communauté éducative dans ses projets d'établissements ;

" d) de représenter les parents au conseil de participation, représenter les parents auprès de toutes autres instances et autorités ;

" e) de défendre les intérêts des enfants et leur droit à l'instruction ;

" f) de contribuer à l'amélioration des équipements scolaires et pédagogiques de l'établissement, notamment en participant aux efforts du Pouvoir Organisateur et de la communauté éducative ;

" g) de promouvoir, sous toutes leurs formes, les activités extra et parascolaire, à caractère philanthropique, culturel, éducatif ou récréatif.

Art. 4. L'Association peut, en vue de la réalisation de ses buts, exercer et organiser toutes les activités qui seraient susceptibles d'en favoriser directement ou indirectement l'accomplissement.

Art. 5. L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra en tout temps être dissoute.

Art. 6. L'association, en tant que telle, ne relève d'aucune et n'affiche aucune tendance politique, idéologique, religieuse ou philosophique, quelle qu'elle soit.

Titre Il - Les Membres

Art. 7. L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Ne peuvent être membres effectifs de l'Association que les parents et tuteurs d'un élève en cours de scolarité dans une des écoles

communales de Chapelle-lez-herlaimont, Godarville ou Piéton.

Pour acquérir leur qualité de membre effectif, les parents des élèves devront envoyer par écrit (courrier ou courriel) leur candidature au conseil d'administration, dans laquelle ils déclarent adhérer aux présents statuts et motivent leur candidature. Ils sont admis par le Conseil d'Administration, à la majorité des 2/3, sous réserve de recours à l'Assemblée Générale en cas de refus.

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MOD 2.2

Art. 8. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre effectif s'engage à apporter sa collaboration à la réalisation des buts de l'Association, à prêter son concours personnel aux opérations décidées par le Conseil d'Administration, à respecter le règlement d'ordre intérieur.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

Art. 10. Tout parent d'un enfant régulièrement inscrit dans une école communale de l'entité de Chapelle-lez-Heriaimont peut être membre adhérent de l'Association. De même que d'anciens membres effectifs de l'ASSL CAP7180 dont les enfants ont quitté l'enseignement communal de l'entité de Chapelle-lez-Herlaimont. Par ce biais, il offre bénévolement son aide à l'Association. Il ne peut pas participer à la gestion, ni voter à l'Assemblée Générale. Il doit pour cela introduire une simple demande écrite au Conseil d'Administration, lequel l'admet en qualité de membre adhérent.

Art. 11. L'Assemblée Générale peut, de façon exceptionnelle, décider de l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif. S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra être impérativement prise par vote secret.

Art. 12. Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'Association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports.

Art. 13. Le Conseil d'Administration tient, sous sa responsabilité, un registre des membres effectifs au siège social de l'Association. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues. Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

Titre III - L'assemblée générale

Art. 14. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association et présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut, par l'administrateur désigné par lui. Elle a le droit et le pouvoir de : - modifier les statuts ; - de dissoudre l'Association ; - de nommer et de révoquer les administrateurs ; - d'exclure un de ses membres ; - d'approuver annuellement les comptes et budgets ; - d'octroyer la décharge aux administrateurs ; - et de prendre toutes dispositions qui dépasseraient les pouvoirs légaux ou statutaires du Conseil d'Administration.

Art. 15. Chaque Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration, par simple lettre, courrier électronique et / ou avis affiché à l'école, adressé huit jours au moins avant la réunion, avec mention des date, heure, lieu et ordre du jour détaillé. La simple lettre et / ou avis affiché à l'école sera signé par le secrétaire ou le président au nom du Conseil d'Administration. Le courrier électronique sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le président.

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MOD 2.2

Art. 16. Une Assemblée Générale ordinaire se tiendra une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. A son ordre du jour figurent obligatoirement la présentation par le Conseil d'administration des rapports moral et financier ainsi que l'approbation du budget, la présentation des comptes annuels et, s'il y a lieu, l'élection des membres du conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres de l'Association. Une telle demande devra être adressée par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Art. 17. L'ensemble des parents des écoles de l'entité de Chapelle-lez-herlaimont peut assister aux réunions de l'Assemblée Générale. Les délégués du Pouvoir Organisateur, de la Direction et du corps professoral peuvent également assister aux réunions. Une délégation des élèves peut aussi y être invitée. Ils n'y disposeront tous que d'une voix consultative.

Art. 18. Sauf ce qui est prévu par la loi et les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement

constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. En cas d'absence, un membre effectif peut mandater un autre membre, effectif, pour le représenter lors des votes. Un membre ne peut être titulaire de plus d'une procuration écrite dûment signée.

Art. 19. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf exceptions prévues par la Loi. En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 20. Sauf cas prévus par la loi, l'Assemblée Générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 21. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux " Annexes du Moniteur belge ».

Art. 22. Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président ou son remplaçant et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'Association et peut y être consulté par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre IV - Le Conseil d'Administration

Art. 23. Le Conseil d'Administration gère, de façon collégiale, les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires. Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'Association et la réalisation de ses buts ; il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, nommer et révoquer le personnel de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la Loi ou les statuts à l'Assemblée Générale.

Art. 24. Le Conseil d'Administration est constitué de trois personnes au moins, nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

Art. 25. L'appel aux candidatures doit être inclus dans la convocation à cette Assemblée Générale et les candidatures doivent parvenir au siège social vingt-quatre heures avant la réunion élective.

Art. 26. Les mandats au sein du Conseil d'Administration, d'une durée de deux ans, sont renouvelables. Toutefois, le renouvellement du Conseil d'Administration peut se faire par moitié tous les ans lors de l'Assemblée Générale annuelle, afin de comprendre un mélange d'anciens et de nouveaux administrateurs.

Art. 27. Le Conseil d'Administration peut désigner parmi ses membres:

" a) un président,

" b) éventuellement un ou des vice-président(s),

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" c) un secrétaire,

" d) un trésorier.

Le trésorier reçoit individuellement délégation de la représentation et de la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion.

En cas d'absence du trésorier, la représentation et la gestion journalière seront assurées conjointement par le secrétaire et le vice-président ou le président, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion.

Art. 28. Le président doit, dans la mesure du possible, déjà avoir fait partie du Conseil lors d'une année scolaire antérieure.

Art. 29. Ces fonctions particulières ne peuvent être assumées par des conjoints ou personnes habitant sous le même toit.

Art. 30. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation (lettre ou coumel) de son Secrétaire environ une fois par mois pendant l'année scolaire. Le Conseil peut également être convoqué à la demande de deux administrateurs. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Art. 31. Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, sauf dispositions légales, réglementaires et statutaires contraires. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur, porteur d'une procuration.

Art. 32. Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par son Président et son secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'Association.

Art. 33. Afin d'établir et de maintenir l'esprit de partenariat nécessaire à la réalisation des buts de l'Association, les Directions des écoles sont invitées, à titre consultatif, à toute réunion ou assemblée organisée par le Conseil d'Administration.

Art. 34. Les membres du Conseil d'Administration peuvent valablement signer seuls les actes régulièrement décidés par le Conseil ; ils n'auront pas à se justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis de tiers.

Art. 35. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 36. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux« Annexes du Moniteur belge ».

Titre V - Comptes et budget

Art. 37. L'exercice social commence le 1er Janvier pour se terminer le 31 Décembre.

Art. 38. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Art. 39. Deux vérificateurs aux comptes peuvent être désignés par l'Assemblée Générale parmi ses membres, pour une durée d'un an. Ils sont rééligibles. Ils sont choisis en-dehors du Conseil d'Administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Titre VI - Dispositions finales

Art. 40. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Art. 41. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de :

- Présidente :

- Karin Fédurski, née à La Louvière, le 31 décembre 1970 et domiciliée rue des Alliés, 23 à 6150 Anderlues.

- Vice-présidents

- Céline Bourlard, née à La Hestre le 15 mai 1973 et domiciliée rue d'Herlaimont, 65 à 7160 Chapelle-lez-Heriaimont;

- Jean-Hubert Chartz, né à Braine-le-Comte le 12 mai 1975 et domicilié rue Clémenceau, 33 à 7160 Godarville;

- Laurent Fontaine, né à Nivelles, le 10 juin 1973 et domicilié Place Albert 1er, 34 à 7160 Godarville. - Trésorière :

- Caroline Wattiaux, née à Mons, le 18 octobre 1973 et domiciliée rue Robert, 13 à 7160 Chapelle-lez; Herlaimont ;

- Secrétaire :

- Anne De Smet, née à La louvière le 28 février 1975 et domiciliée rue de la Prairie, 44 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont.

- Administrateurs :

- Laurent Bravin (en qualité de vice-trésorier), né à Maubeuge le 29 décembre 1971 et domicilié nie Robert, 13 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont ;

- Valérie Fassin, née à Charteroi le 11 novembre 1976 et domiciliée rue Quewée, 37 à 6230 Pont-à-Celles ;

- Sonia Parent, née à Ath le 16 Janvier 1976 et domiciliée rue de La Hestre, 70 à 7160 Chapelle-lez-Heriaimont ;

- Ludivine Scarsé, née à La Louvière le 25 août 1980 et domiciliée rue Sainte-Catherine, 53 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Coordonnées
CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT ASS. DE PARENTS 7160…

Adresse
RUE DE GOUY 3 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Code postal : 7160
Localité : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne