CHAT PERCHE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHAT PERCHE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.575.036

Publication

28/10/2013
ÿþioFOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de commerce de Charleroi kNTKE LE

17 OCT. 2013 Le Greffier

Greffe

utup

N° d'entreprise : 0478575036

Dénomination CHAT PERCHE

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : RueSaintEthon,64

7181 SENEFFE

Objet de l'acte :

CHAT PERCHE

Association sans but lucratif

N" entreprise 478. 575.036

Siège social: Rue Saint Ethon,64

7181 SENEFFE

Arrondissement judiciaire de CHARLEROI

STATUTS COORDONNES MODIFIES AU 29 SEPTEMBRE 2013

Statut approuvés à l'unanimité par l'assemblée constituante

29 Septembre 2013

Les soussignés :

DUMONCEAU Yvette domiciliée Rue Sainte Anne 10, 6320,PONT-A-CELLES - DUMONCEAU Andrée, domiciliée Rue Saint Ethon,64,7181 SENEFFFE EBERHART Joseph, domicilié Rue Saint Ethon, 64, 7181 SENEFFE

Ont décidé de modifier comme suit I' association sans but lucratif indépendante fondée te 25 Novembre 2005 en conformité avec la loi du 27 juin 1921, et ont arrêté les statuts suivants.

Art 1.Dénomination et siège.

L'association constituée pour une durée indéterminée est dénommée « CHAT

PERCHE»;

Son siège social est établi Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de

CHARLEROI ;

ll est fixé à:7181 SENEFFE, Rue Saint Ethon,64.

Art 2. But de association :

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

13ij`ragénl i hëtiëIgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

\joie. - suit.: MOD 22

L'association a pour but de promouvoir la discipline des arts du spectacle-

Art 3. Les membres

1.- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. §seul les membres effectifs appelés ci-après " membres " jouissent de la plénitude des droits. Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois

2.- Toute nouvelle candidature de membre doit être présenté par deux membres.11s sont nommés par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple.

3.- L'exclusion d'un membre ne peut être prononcé que par l'assemblée générale à majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Les décisions sont éventuellement portées à la connaissance des intéresses par voie postale

4.- Les membres adhérents sont proposes à l'admission par les membres. Par son adhésion le membre adhérent reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement intérieur émis par l'association

5.-+ Le conseil d'administration peut décider de l'admission de nouveau membres adhérents ou de leur maintien et est tenu, en cas de refus, de motiver sa décision. Il avertira l'intéressé par courrier

6-Tout membre. Démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

7- Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

8- Tout membre peut consulter au siège social de I'ASBL le registre des membres, les documents comptables, les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. Il en fera la demande écrite au préalable au conseil d'administration et précisera les documents, auquels il souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans le délai d'un mois à partir de la date de réception de la demande.

9- Les membres et les membres adhérents paient annuellement une cotisation. l'assemblée générale, sur proposition du conseil administration détermine annuellement la cotisation pour chaque catégorie de membres.. Le montant de la cotisation ne peut excéder 80 euro par an et par membre.

Art 4. Composition de l'assemblée générale"

«.'assemblée générale est constitue des membres et des membres adhérents-Chaque membre dispose d'une voix et ne pourra être porteur de plus d'une procuration. Les membres adhérents peuvent assister assister à rassemblée générale avec voix consultative.

Art 5. Pouvoirs de D'assemblée générale

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association ; en tant que telle elle

dispose d'une compétence générale.

Rassemblée générale doit obligatoirement être convoquée dans les cas suivants :

I.- modification des statuts

2.- nomination et révocation des membres ainsi que l'acceptation de la démission

de ces membres.

~ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Volât 113 surie MODzz

3.- approbation des budgets et des comptes.

4.- dissolution de l'association.

Art 6. Fonctionnement de D'assemblée générale.

L- L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an , au plus tard le 10 février de année civile- Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

2.- L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentes, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou dans les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

3.- Les convocations, contenant 'ordre du jour, sont expédiées par courrier, soit remises à domicile, quinze jours au mois avant la date prévue pour la réunion ?

4.- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre conservé au secrétariat de l' association.

Art 7. Composition du conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins, nommée parmi les membres effectifs par l'assemblée générale. Us sont élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein. Leur mandat est d'une durée de deux six ans renouvelable.

Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la la majorité des deux tiers des membres présents.

- Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l' association.

- Toutefois si seulement trois personnes sont membres de l'association le conseil d'administration n'est compose que de deux personnes.

Art 8. Pouvoir du conseil d'administration.

I.- le conseil d'administration à les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts de l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

2.- II peut normalement passer tous les contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles nécessaire à la réalisation du but et de l'objet de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées , recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitements , arrêter tous les règlements d'ordre intérieur.

3.- Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidés par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées par celle-ci

4.- Le conseil d'administration peut déléguer ou donner pouvoirs spéciaux et déterminés à un ou plusieurs membres ou même à des tierces personnes, affiliées ou non.

5 Les administrateurs choisissent parmi eux un président un secrétaire et un trésorier.

ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées. Ces trois administrateurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

y1 MOD 22

foi? f - :Lute

constituent l'organe de gestion journalière de l'association.

Art 9 Représentation.

1-- L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, le secrétaire trésorier et un administrateur agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

2.- L'association est aussi valablement engagée par les mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leiar mandat.

3.- L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui , en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

Art 10. Comptes et budget

I.- L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 21 et ses arrêtés d'application..L'année sociale débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre. A cette date , les écritures seront arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée ge,générinsi que le budget de l'exercice suivant. Ces documents seront joints à la convocation à l'assemblée générale

Art 11. Dissolution.

En cas de dissolution volontaire de l'association , l'actif doit être verse à une ouvre similaire désignée par l'assemblée générale ayant prononcé la dissolution ou, en cas d'incapacité, à une ouvre similaire désignée par l'assemblée générale.

Art 12. Autres décisions.

Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se référent à la loi

du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Mme DUMONCEAU Andree

Rue Saint Ethon, 64

7181 SENEFFE

Mr EBERHART Joseph,

Rue Saint Ethon,64

7181 SENEFFE

Le conseil administration a appelé aux fonction de

Présidente : Madame DUMONCEAU Andrée

Secrétaire- trésorier : Monsieur EBERHART Joseph

Fait à SENEFFE le 30 SEPTEMBRE Novembre 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CHAT PERCHE

Adresse
RUE SAINT ETHON 64 7180 SENEFFE

Code postal : 7180
Localité : SENEFFE
Commune : SENEFFE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne