CLUB TAEBO

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB TAEBO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.414.174

Publication

23/05/2013
ÿþ r f. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~[xf~'''i~,y~.;





MOD 2.2

111111111,11111!11111111

N' d`ur.treorise : 531)

Dénomination

(en entier) ; CLUB TAEBO

en abrégé) :

Forme juridique . ASBL

Siège : Avenue de l'Europe, 50,7100 Saint-Vaalt

Claie de Pacte ; CONSTITUTION-

TITRE I- DENOMINATION et SIEGE SOCIAL

Article 1 _ L'association prend pour dénomination : "Club Taebo".

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et. eutr_.e" _pi$oes- émanant de fe,ssociation, immédiatement précréée au suivie des mots "association .sans-but, lucratif' ou de l'abréviation "asbl" et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2 -Y Son siège social est établi à Avenue de l'Europe, 50 à 7100 Saint-Vaast dans l'arrondissement' judiciaire de Mons. Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il - BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3 - L'association a pour but de promouvoir et de réaliser tout projet à caractère pédagogique, social, artistique, culturel, sportif et éducatif pour toute personne. Elle se propose d'atteindre ce but par l'organisation. d'activités d'accueil, de loisirs, d'enseignements, d'initiations et de cours collectifs.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, notamment preter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer. ' tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

Article 4 - L'association a pour objet(s) l'organisation de stages en Belgique et à l'étranger, de tournois,' d'évènements,... etc.

TITRE Ill-MEMBRES EFFECTIFS

Section I : Admission

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Les nouveaux-membres adressent leur demande par écrit au conseil d'administratiion. Ces admissions-sont, décidées souverainement par le conseil d'administration.

La décision du CA est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat. par lettre ordinaire.

Article 6 - Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Article 7 - Seuls les membres effectifs jouissant de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi

_........_ .., " .et -les présents statuts.... ........ ... ...... .. .... ... .. . .. .. ....... .

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. le fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au vesse : Nom et sigreture

MCD 2.2

1° Sont membres (effectifs) :

1) Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés.

2) Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration (ou) qui, présenté par deux membres au -moins, -est admis par décision de l'Assemblée réunissant les 213 des voix présentes. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes:

être majeur

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

2° Sont membres (adhérents)

- Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

- Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux status et aux décisions prises.

- Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité ne peut donc être engagée pour des actes accomplis dans l'association.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de décision du Conseil d'administration.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en leur adressant par écrit leur démission à l'association. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut

e être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérets de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou règlement d'ordre intérieur. Peut être réputé membre démissionnaire le membre ne payant pas les cotisations qui lui incombent.

Le conseil d'Administration peut suspendre des membres visés jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

0

N Article 9 - Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les créanciers ou ayant droit du

ó membre décédé , n'ont aucun droit sur le fondssocial.

NIls ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou leur auteur. Ils ne peuvent réclamer

ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 10 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres.

Artcile 11 - Les membres- adhérents ne contractent aucune obligation- personnelle relativement aux engagements de l'association.

" L TITRE IV - COTISATIONS

Article 12 - Les membres adhérents et effectifs paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixée par le conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 500 euros par an. Cette cotisation est exigible à chaque mois anniversaire de l'inscription du membre.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, ie conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision

pq par écrit par lettre ordinaire. La décision est irrévocable.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 13 - L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empechement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Article 14 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment de sa compétence

t Les modifications aux state its sociaux

2, La nomination et la révocation des administrateurs

3. Le cas échéant, la nomination des commissaires ;

4. L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires-;

5. La dissolution volontaire de l'association

6. Les exclusions des membres

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8. Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale par année, dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement à tout moment par décision du conseil d'administration et notamment lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs et / ou adhérents en fait la demande. Chaque réunion se tient au jour, lieu et heure mentionnés dans la convocation, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire. Chaque membre-ne:peut être titulaire que d'une seule-procuration.

Le mandataire doit être membre effectif ou adhérent.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote..

Article 17 - L'assemblée ne siège valablement que si plus de la moitié des membres effectifs sont présents. Toutefois, une nouvelle assemblée valablement convoquée peut prendre des décisions quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises. En cas de parité des voix, celle du président de_séancaest prépondérante.

Article 18 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26quater de la loi -du vingt-sept juillet mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif.

Article 19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement de celui-ci.

Article 20 - Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe du tribunal sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi.

11 en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant des commissaires.

TITRE VI - ADMINISTRATION

Article 21 - Le conseil d'administration est composé de 3 membres au moins, nommés parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale, pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Toutefois, si l'association ne compte plus que trois membres, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Article 22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Tout membre qui s'est absenté à trois réunions consécutives du conseil d'administration sans s'être fait excuser est considéré comme démissionnaire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou à son défaut, par le plus âgé-des-autres administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Article 24 - Le conseil se réunît sur convocation du président etlou du secrétaire.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de parité* prépondérante. ,Elles seront consignées dans des procès-verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Article 25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 26 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage et signature afférente à cette gestion à un [ou plusieurs] administrateur[sj délégué[sj choisi[sj.parmi ses membres et dont ii fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements..

Article 27 - Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes décidés valablement par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leur pouvoir vis-à-vis de tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites de pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal sans délais et publies aux annexes du Moniteur belge comme dit dans l'article 26novies de la loi de 1921

Article 28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière;-ainsi que-les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit excepté le cas échéant, le mandat de l'administrateur délégué.

Article 29 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition

TITRE VU- DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Article 31 - L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire au mois anniversaire suivant.

Article 33 - L'assemblée générale désigne les commissaires aux comptes, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre ans.

Article 34 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelle cause que ce soit, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à uneoeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association, établie sur le territoire de Mons.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du tribunal et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26noviès de la loi.

TITRE VIII - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 35 - L'exercice social commence le 1' janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice-social débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour l'approbation à l'assemblée générale. L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs commissaire(s), membre(s) ou non, chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son (leur) mandat.

Moo 2.2

Volet - Suite

Les comptes annuels sont déposés dans te dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à t'artide 26novies de la loi sur les ASBL et tes fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de l'article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquideurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à l'actif net de l'avoir social de l'association, Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association ou un organisme similaire poursuivantte même but,.

Les fondateurs prennent à l'unanimité !es décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par ta loi du vingt-sept juin mit neuf cent vingt et un,, régissant tes associations sans but lucratif.

Article 36 - L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme administrateurs :

comme Présidente :

PES Marie, résidant à Avenue de l'Europe, 60 à 7100 Saint -aast.

comme Trésorier :

IV ARiANO Kevin, résidant à Rue du Progrès, 10 à 7170 Bois d'Haïne.

comme Secrétaire :

CAt.ANDRO Mélissa, -résidant à Rue du Grand Orme à 7134 Ressaix.

Les administrateurs représentent individuellement l'association qui acceptent ce mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

',.11-asu..)rtntir sur !a damera !IDA du 1.1'at~t S

Au recto Nom et qualtte du notaire aw.trunitintant nu de le ç.l rsrarirze ou des pwrsr;rtnes a'ent puuvox óa rep=C,s.en4eT 1'anriuiat=on, 1a forsdGtianou }'organisrn;, à 1 cozrcl clr:s Yier;,

Au verso . Nom et ssgriatme

Coordonnées
CLUB TAEBO

Adresse
AVENUE DE L'EUROPE 50 7100 ST-VAAST

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne