COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.149.256

Publication

21/06/2013
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MOD 2,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMEPUIÓt Marie-Cru, DE T0UftUjeffe Greffier assu)eé,

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N° d'entreprise : 410.149.256

Dénomination

(en entier) : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai, 7 - 7520 RAMEGNIES-CHIN

Objet de t'acte : CA - NOMINATION

Réunion de l'assemblée générale du 13 mai 2013.

A la séance statutaire de l'assemblée générale du 13 mai 2013, ii a été décidé à l'unanimité de nommer comme nouvel administrateur, Madame Marie-Eve BONNET, née le 05 avril 1955 à Tournai et domiciliée à clos des ramées n°35 - 7700 MOUSCRON, son mandat se terminant avec le mandat triennal des autres administrateurs (01,04.2012 > 01.04.2015).

Le conseil d'administration se compose désormais de ; Madame BONNET IViarie-Eve, Messieurs DELANNAY Jacques (secrétaire), de MENTEN de HORNE Jean (trésorier), MARIAGE Ignace (président), SCHAMPS Alain, VAN CRAYNEST Guy et VANDEPUTTE Patrick,

Ignace MARIAGE, Alain SCHAMPS,

Administrateur (Président) Administrateur

Mentionner sur li dernière page du Volet-8 Au recto : Nom>et qualité du notaire instrumentant óu de la personne Ou .des pers-Onnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso Nom et signature

15/03/2013
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uem Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0410,149.256

Dénomination

(en entier) COMITÉ ORGANISATEI4R DE L'INSTITUT SAiNT LUC DE TOURNAI

Association sans but lucratif

7520 Tournai (Ramegnies-Chin), chaussée de Tournai 7.

CONSTATATION D'APPORT GRATUIT DE BRANCHE D'ACTIViTE PAR L'ASSOCIATION APPORTEUSE

(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte :

Il résulte d'un acte reçu le dix décembre deux mille douze (enregistré à Tournai il, le 17 décembre 2012,

vol, 302, n°74, case 5, quatre râles un renvoi, reçu vingt-cinq auras) par Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé résidant à Tournai, membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Jean-Luc HACHEZ & Véronique GRIBOMONT, Notaires associés, ayant son siège social à Tournai, NA BE 0866.523.863 RPM Tournai, i que les représentants de 1) l'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI », à 7520 Tournai (Ramegnles-Chin), Chaussée de Tournai, 7 (Numéro d'entreprise ; 0410.149.256),

association constituée sous la dénomination COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC A RAMEGNIES-CHIN », en 1923, constitution publiée à l'Annexe au Moniteur Belge du vingt-trois février mil neuf cent vingt-trois, sous le numéro 125 et dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fais le sept décembre deux millb sept, publié aux Annexes au Moniteur Belge du sept avril deux mille huit, sous le numéro 08.051332.

Assemblée composée de :

1. Monsieur de MENTEN de HORNE Jean Christian Marie Ghislain, domicilié à 59158 Faines-les-Mortagne (France), Rue de Cailenelle, 14.

2. Monsieur DELANNAY Jacques Eugène Louis Ghislain, domicilié à 7533 Thimougies (Tournai), Rue Le Bas 43 E.

3. Monsieur MARIAGE Ignace Louis Joseph Ghislain, domicilié à 7911 Hacquegnies, Rue du Bois, 7. a

4. Monsieur SCI-IAMPS Alain Orner Rémi Julien ELe, domicilié à 7540 Kain, Rue de la Bruyère, 19.

5. Monsieur VAN CRAYNEST Guy Lucien Paul Marie Théophile, domicilié à 7034 Obourg, Rue des Bruyères, 9.

B. Monsieur VANDEPUTTE Patrick Marie Pierre Marguerite, domicilié à 5590 Ciney, Av. D'Huart, 156.

7, Madame BONNET Marie-Eve, domiciliée à 7700 Mouscron, clos des Ramées 35.

8. Monsieur DENIL Pierre, domicilié à 7022 Hycn (Mons), rue Marcel Gillis 9.

9. Monsieur DESMONS Pierre, domicilié à 7012 Mons (Jemappes), rue de Quaregnon 158.

10. Monsieur JOWAY Hubert, domicilié à 4000 liège, boulevard Piercot 38/81.

" Après avoir constaté qu'elle était valablement constituée et apte à délibérer sur son ordre du jour sans qu'il soit nécessaire de justifier des formalités relatives aux convocations, après avoir délibéré séparément sur chacune d'elles,

a adopté les résolutions suivantes en suite de l'exposé préalable ci-après, le tout ici littéralement reproduit ,

1.EXPOSE PREALABLE

l.Le Président déclare que conformément à l'article 760, §ler du Cade des Sociétés, le Conseil d'administration de l'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI n a établi un projet d'apport à titre gratuit de branche d'activité, approuvé lors de sa réunion du premier octobre deux mille douze.

II. Le rapport du Conseil d'administration et l'avant-projet d'apport à litre gratuit de branche d'activité de l'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI » en faveur de l'association sans but lucratif « ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI » a été établi selon l'esprit et les principes énumérés à l'article 761, §2 du Code des Sociétés; ce rapport ainsi que celui établi par l'association 1 bénéficiaire précitée sont restés annexés au projet d'apport de branche d'activité dressé sous la forme authentique tel que prescrit par la loi, par le Notaire Jean-Luc HACHEZ, Noialre associé , à la résidence de Tournai, à l'intervention du Notaire Pierre CULOT, de résidence à Thulin, Commune de Hensies, !e premier octobre deux mille douze, dont une

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Àu recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

expédition avec ses annexes a été déposée au greffe du Tribunal de Commerce de Tournai, le dix-sept octobre deux mille douze, soit plus de six semaines à compter de ce jour. La publication au Moniteur Belge s'est faite le vingt-six , octobre deux mille douze sous le numéro 12177313 concernant l'association apporteuse et sous le numéro 12177314 concernant l'association bénéficiaire.

L'assemblée générale requiert les Notaires d'aster que cet acte du prerriier octobre deux mille douze précise les éléments suivants :

u Qu'il résulte des statuts de chacune des associations que le but ou les buts de chacune d'elles sont identiques et qu'elles développent des activités sociales similaires ou complémentaires.

Qu'il résulte du projet de cession que` les opérations comptables de l'association cédante seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire à compter du premier janvier deux mille douze. La valeur de l'actif net transféré par ]'ASBL cédante à l'ASBL bénéficiaire a été déterminée sur base des comptes annuels de l'ASBL apporteuse tels qu'ils ont été arrêtés au trente et un décembre deux mille onze, de manière à ce que l'association bénéficiaire puisse Intégrer le patrimoine de l'association apporteuse avec effet au premier janvier deux mite douze

Audit projet est joint une annexe précisant la situation patrimoniale (comptes bancaires, éléments mobiliers, et actifs de la bibliothèque),

Le projet de cession à titre gratuit de branche d'activité dressé par l'association apporteuse nimpliquera nullement la dissolution de l'association apporteuse laquelle pourra continuer d'autres activités et même conserver la partie du patrimoine qui ne fait pas partie de la branche d'activité cédée ».

Une situation comptable arrêtée le trente et un décembre deux mille onze est jointe au projet de cession ' de branche d'activité. Ledit rapport a été établi parie bureau de Réviseurs d'Entreprises DMV ayant son siège social à 7700 Mouscron, Rue de i'Echauffourée, en date du vingt juillet deux mille douze.

2. CHOIX DE LA PROCEDURE PREVUE PAR LES ARTICLES 760 à 762 ET 764 A 767 DU CODE DES SOCIEfES:

Conformément à l'article 770 du Code des Sociétés, l'assemblée générale décide que l'apport à titre gratuit sera effectuée conformément à la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés.

3. APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ÀOMINISTRATION ET ACCEPTATION DE LA CESSION A TITRE GRATUIT De BRANCHE Q''ACTIVITE. SUITE A SCISSION DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC ME TOURNAI » SOUS LA CONDITION SUSPENSIVE DE CET APPORT PAR L'ASSOCIATION BENEFICIAIRE.

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration annexé à l'acte de dépôt du projet de cession du premier octobre deux mille douze dont question ci-avant

Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie de cet acte ainsi que de ses annexes et ce plus d'un mois à compter des présentes.

L'assemblée générale décide d'accepter l'apport à titre gratuit de branche d'activité suite à la scission de l'association sans but lucratif a COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SÂINT LUC DE TOURNAI » ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, inscrite au -registre des personnes morales .sous- le numéro 0410.149.256, et dont l'article 2 des statuts définit le but comme suit :

a Le but, de l'association est l'organisation d'un enseignement à caractère artistique, des niveaux secondaire et supérieur, approuvé par l'autorité religieuse cátholique.

L'association agit en qualité de pouvoir organisateur de ces établissements et à ce titre, est responsable de

l'enseignement et de tout ce qui s'y attache, F

Elle agit au sein du réseau et dans le cadre du SeGEC » Conformément à l'article 763 du Code des

Sociétés, rapport à titre gratuit de branche d'activité entrainera, dès réalisation de la condition suspensive, et de plein I

droit le transfert à l'association bénéficiaire des actifs et passifs s'y rattachant

Les membres de l'assemblée après avoir entendu lecture de .tout ce qui précède, déclarent avoir une parfaite connaissance du patrimoine à transférer aux termes de la présente opération, cette description ayant été annexée à reçu par le Notaire Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé à la résidence de Tournai à I intervention du. Notaire Pierre CULOT, de résidence à .Thulin, Commune de Hensies, en date du'premier octobre deux mille douze et dont

question ci-dessus. "

CONDITIONS GENERALES DE LA CESSION

 Les biens et droits seront apportés dans l'état où ils se trouvent actuellement

 Cet apport à titre gratuit de branche d'activité s'effectuera selon les modalités prévues à l'article 763, alinéa 2 du Code des Sociétés,

 L'apport est effectué -sur base d'une situation arrêtée au trente et un décembre deux mille onze, étant entendu que toutes opérations réalisées sur les biens cédés par l'Association cédante depuis le premier janvier deux mille douze et sous la condition de l'acceptation de la présente cession par l'Association bénéficiaire, seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire.

-- L'association bénéficiaire aura la propriété des biens apportés et leur jouissance à compter du premier janvier deux

mille douze, date du transfert de propriété et des risques. .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

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Réservé

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Moniteur

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Volet B - Suite

 Le transfert comprend la totalité de la branche d'activités et des actifs et passifs s'y rattachant de l'association cédante tel que repris dans l'acte reçu par les Notaires soussignés en date du premier octobre deux mille douze, D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administra*, garanties personnelles, ou réelles et autres, dont- bénéficie ou est titulaire pour quelque eiause que ce soit l'association cédante à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

 Le présent transfert - est fait à charge pour l'association bénéficiaire de supporter te passif lié à la branche d'activité cédée ; exécuter tous engagements' et obligations de l'association cédante ; respecter et exécuter tous les accords et engagements que l'association aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa directi9n, ses emploj'és.et ouvriers ainsi que tous autres accords ou engagements t'obligeant à quelque titre que ce soit supporter tous Impôts, taxes, cont utions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

4. NON DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION SANS Birr LUCRATIF APPORTEUSE

Il est précisé pour autant que de besoin, à l'attention des membres de l'association apporteuse, que la I' présente opération, portant sur une branche d'activité, n'entraînera pas la dissolution de l'association apporteuse qui conserverale solde des éléments actifs son patrimoine ainsi que le passif se rattachant à ces éléments actifs.

5. POUVOIRS CONFERES AUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR L'EXECUi'ION

DES RESOLUTIONS QUI PRECEDEW  MANDAT AUX NOTAIRES

L'assemblée générale confère au président et au secrétaire du conseil d'administration tous pouvoirs afin

d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent, et notamment comparaître au nom de l'association, apporteuse à l'acte

d'acceptation de cet apport gratuit de branche d'activités-par l'association bénéficiaire, sous réserve de ladite condition

suspensive.

Mandat est par ailleurs conféré aux Notaires afin d'assurer la publication à l'Annexe au Moniteur Belge, des

décisions prises aux présentes, et ce tel que prescrit par la loi.

VOTE

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps : expédition de l'acte. t Jean-Luc HACHEZ, notaire associé.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/02/2013
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N` d'entreprise : 410.149.256

Dénomination

(en entier) : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE

TOURNAI

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai, 7 - 7520 RAMEGNIES-CHIN

Obiet de pacte : NOMINATION COMMISSAIRE AUX COMPTES

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Réunion de l'assemblée générale du 10 décembre 2012.

A la séance extraordinaire de l'assemblée générale du 10 décembre 2012, il a été décidé à l'unanimité de

nommer comme Commissaire aux comptes, pour une durée de 3 ans à dater du 01 janvier 2012,

Mr Pascal GERARD, Réviseur d'entreprises, Croix Hayette n°1 -1401 BAULERS

Alain SCHAMPS, Jacques DELANNAY,

Administrateur Administrateur (Secrétaire)

mentionner sur i dernièré'page du Volet P, : Au recto : Nom et qualité du notaire ínstrumentint 'ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

16/11/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 410.149.256

Dénomination

(en entier) : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE

TOURNAI

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai, 7 - 7520 RAMEGNIES-CHIN

Objet de l'acte : CA - RENOUVELLEMENT, DEMISSIONS ET NOMINATION Réunion de l'assemblée générale du 21 mai 2012,

A la séance statutaire de l'assemblée générale du 21.05.2012, il a été décidé à l'unanimité de renouveler,

pour une durée de 3 ans à dater du 01,042012, le mandat des administrateurs suivants :

Messieurs DELANNAY Jacques (secrétaire), de MENTEN de HORNE Jean (trésorier),

MARIAGE Ignace (président), SCHAMPS Alain, VAN CRAYNEST Guy.

Le mandat de Messieurs BROTCORNE Christian et DESMONS Pierre n'est quant à lui pas renouvellé.

Il a été décidé à l'unanimité de nommer Monsieur VANDEPUTTE Patrick, professeur et responsable d'internat retraité, comme nouvel administrateur, son mandat se terminant avec le mandat triennal des autres administrateurs.

Alain SCHAMPS, Jacques DELANNAY,

Administrateur Administrateur (Secrétaire)

Mentionner sói li dernière page du VoIét'i3

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

26/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce de Tournai

déposé a greffe le 1 7 OCT. 2012

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N° d'entreprise : 0410.149.256

Dénomination

(en entier) : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT DE L'INSTITUT SAINT-

LUC DE TOURNAI

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : chaussée de Tournai, 7 à 7520 Tournai (Ramegnies-Chin)

Objet de l'acte PROJET D'APPORT A TITRE GRATUIT D'UNE BRANCHE D'ACT1VITE

Il résulte d'un acte reçu le premier octobre deux mille douze, enregistré à Tournai 2, le quatre octobre deux mille douze, vol. 301, folio 70, case 6, reçu cent euros (100 ¬ ), par Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé à la résidence de Tournai, membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Jean-Luc HACHEZ & Véronique GRIBOMONT, notaires associés, ayant son siège social à Tournai, TVA BE 0866.523.863 RPM Tournai, à l'intervention de Maître Pierre CULOT, notaire à la résidence de Thulin, Commune d'Hensies, que :

1. L'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI », ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, numéro d'entreprise : 0410.149.256 RPM Tournai.

Association constituée sous la dénomination « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC A RAMEGNIES-CHIN », en 1923, constitution publiée à l'Annexe au Moniteur Belge du vingt-trois février mil neuf cent vingt-trois, sous le numéro 125 et dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le sept décembre deux mille sept, publiés aux Annexes au Moniteur Belge du sept avril deux mille huit,' sous le numéro 08051332, représentée par son conseil d'administration composé de

- Monsieur le baron de MENTEN de HORNE Jean Christian Marie Ghislain, domicilié à 59158 Flines-les-Mortagne (France), Rue de Callenelle, 14.

- Monsieur DELANNAY Jacques Eugène Louis Ghislain, domicilié à 7533 Thimougies (Tournai), Rue Le

Bas 43 E.

- Monsieur MARIAGE Ignace Louis Joseph Ghislain, domicilié à 7911 Hacquegnies, Rue du Bois, 7.

- Monsieur SCHAMPS Alain Omer Rémi Julien Sie, domicilié à 7540 Tournai (Kain), Rue de la Bruyère, 19.

- Monsieur VAN CRAYNEST Guy Lucien Paul Marie Théophile, domicilié à 7034 Mons (Obourg), Rue des

Bruyères, 9.

Ci-après dénommée « l'association apporteuse »

ET:

2. L'association sans but lucratif « ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI », ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, numéro d'entreprise : 0846.471.488 RPM Tournai.

Association constituée en vertu d'un acte sous seing privé en date du vingt-trois janvier deux mille douze, publié par extraits aux Annexes au Moniteur Belge du vingt juin deux mille douze sous le numéro 12109446, représentée par son conseil d'administration composé de :

- Monsieur CRETEUR Claude Joseph Louis Ghislain, domicilié à 7750 Mont-de-l'Enclus, Route d'Amougies, 69.

- Monsieur le baron de MENTEN de HORNE Jean, prénommé ;

- Monsieur DELANNAY Jacques, prénommé ;

- Monsieur DESMONS Pierre Paul Michel Marie Berthe, domicilié à 7012 Jemappes, Rue de Quaregnon, 158, représenté par Monsieur DELANNAY, prénommé, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 25 septembre 2012 ;

- Monsieur DESNOUCK Paul Fernand Charles, domicilié à 7500 Tournai, Quai Notre Dame 2/21. - Monsieur MARIAGE Ignace, prénommé ;

- Monsieur SCHAMPS Alain, prénommé.

Ci-après dénommée « l'association bénéficiaire »

Ont requis le notaire soussigné d'acier ce qui suit.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Bijlagen billet Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

A.EXPOSE PREAiABLE

Il est précisé que, sur le plan terminologique, les termes « projet de cession » sont utilisés pour « projet d'apport »

L. Les membres des Conseils d'Administration ci-dessus déclarent que conformément à l'article 770 renvoyant à l'article 760 du Code des Sociétés, le Conseil d'Administration de l'association apporteuse a établi un projet de cession présentement approuvé, lequel projet de cession concerne la branche d'activités Enseignement Supérieur des Arts organisé par l'association apporteuse,

Ce projet de cession dont tous les comparants représentant les associations sans but lucratif concernées déclarent avoir connaissance du contenu, demeurera ci-annexé à l'acte avec la mention « signé ne varietur » par tous les comparants et le notaire soussigné, après lecture commentée et partielle.

Ce document portera en outre le lieu et la date de la signature par les comparants et les Notaires. Chaque page sera paraphée et la dernière signée par tous les comparants devant les Notaires soussignés. Par cette formalité, le projet constitue ainsi le projet de cession dont question à l'article 760 du Code des Sociétés.

Il. Tous les membres des Conseils d'Administration dont question ci-avant précisent que chaque Conseil d'Administration a marqué sa volonté expresse de soumettre le projet de cession suite à scission, à la procédure visée par les articles 770 à 772 du Code des Sociétés.

III. Conformément à l'article 770, alinéa 2, du Code des Sociétés, ce projet dolt être constaté dans un acte authentique. En conséquence, le projet de cession ci-annexé forme un tout indivisible ayant par ladite mention la forme d'un acte authentique.

IV. Qu'il résulte des statuts de chacune des associations que le but ou les buts de chacune d'elles sont identiques et qu'elles développent des activités sociales similaires ou complémentaires.

V. Qu'il résulte du projet de cession que les opérations comptables de l'association cédante seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire à compter du premier janvier deux mille douze. La valeur de l'actif net transféré par ('ASBL cédante à l'ASBL bénéficiaire e été déterminée sur base des comptes annuels de l'ASBL apporteuse tels qu'ils ont été arrêtés au trente et un décembre deux mille onze, de manière à ce que l'association bénéficiaire puisse intégrer le patrimoine de l'association apporteuse avec effet au premier janvier deux mille douze.

VI. Audit projet est joint une annexe précisant la situation patrimoniale (comptes lpancaires, éléments mobiliers, et actifs de la bibliothèque).

VII. Le projet de cession à titre gratuit de branche d'activité dressé par l'association apporteuse n'impliquera nullement la dissolution de l'association apporteuse laquelle pourra continuer d'autres activités et même conserver la partie du patrimoine qui ne fait pas partie de la branche d'activité cédée.

VIII. Le rapport descriptif de la situation active et passive, arrêté au trente et un décembre deux mille onze , établi par te bureau de réviseurs d'entreprises, DMV, ayant son siège social à 7700 Mouscron, Rue de l'Echauffourée en date du vingt juillet deux mille douze est joint au projet de cession.

Les membres des Conseils d'Administration déclarent que le Conseil d'Administration de l'association apporteuse a établi un rapport spécial sur la cession à titre gratuit d'une branche d'activité. Ce rapport, dont tous les comparants représentant les associations concernées déclarent avoir connaissance du contenu, demeurera annexé à l'acte avec la mention « signé ne varietur » par tous les comparants et le notaire soussigné, après lecture commentée et partielle.

B. DECISION CONDITIONNELLE

Les membres de tous les conseils d'administration dont question ci-avant marquent unanimement leur accord avec tout ce qui précède ainsi que le projet de cession à titre gratuit établi par le conseil d'administration de l'association apporteuse suite à la scission. Cet accord est consenti sous la condition suspensive de la signature de l'acte notarié constatant l'acceptation de la cession à titre gratuit de la branche d'activité de l'association apporteuse par l'association bénéficiaire.

En conséquence, tous les éléments repris dans le présent acte ou ses annexes ne sortiront leurs effets que d'une part dans la mesure où ces actes seront signés, et d'autre part, le cas échéant, si les opérations sont couvertes par le principe de continuité.

Les membres reconnaissent avoir reçu préalablement à ce jour le projet de cession à titre gratuit établi par le Conseil d'Administration,

Les membres décident que l'acte notarié constatant la cession à titre gratuit de branche d'activité soit signé le 10 décembre 2012, à 11h00.

B. FORMALITES ULTERIEURES

Une expédition du présent acte et de ses annexes sera envoyée à chaque membre des associations concernées un mois avant la signature de l'acte constatant la cession et l'acceptation de cette cession conformément à l'article 761 §2, alinéa 2 du Code des Sociétés.

Une expédition du présent acte et de ses annexes sera déposée par chacune des associations concernées au Greffe du Tribunal de Tournai au moins six semaines avant la signature de l'acte authentique constatant l'acceptation de cette cession, conformément à l'article 760, §3 du Code des Sociétés,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps : expédition de l'acte,

Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé .. au ',.1-Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

10/06/2011
ÿþN' d'entreprise : 410.149.256

Dénomination

(en entier) : COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE

TOURNAI

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai, 7 - 7520 RAMEGNIES-CHIN

Objet de l'acte : COMMISSAIRE - modification du représentant permanent

Conseil d'Administration - réunion du 04 avril 2011

Suite à la démission de Monsieur Michel VERCRUYSSE de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, le Conseil

d'Administration, réunit le 04 avril 2011, a acté le changement de représentant de la SPRL DMV, 1 rue de l'echauffourée Sème étage à 7700 MOUSCRON, agissant comme Commissaire aux comptes.

Cette dernière sera désormais représentée par Mr Vincent Pollet en sa qualité de Réviseur d'Entreprises.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

MOD 2.1

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3 0 -05- 2011

DE COMMERCE

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Volet B

Réser au Monitt belg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC …

Adresse
CHAUSSEE DE TOURNAI 7 7520 RAMEGNIES CHIN

Code postal : 7520
Localité : Ramegnies-Chin
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne