CONCRETE IMMO

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : CONCRETE IMMO
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 634.727.616

Publication

10/08/2015
ÿþti

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

MOD WORD 11.1

oe

N° d'entreprise : 06S4 ` ~~ 6a ( Dénomination

(en enter) : CONCRETE IMMO

J+

(111I1IMIN~ MN~I~'IWN~W

15 15291

après dépôt de l'acte au greffe

7rii7llllai de Commerce de Tournai

déposé a!+ Orafife le 3 Q MIL B15

Y\nyti

diU\9F

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 7810 Ath ex Maffle, chaussée de Mons, 447,

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : CONSTITUTION D'UNE SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE DANS LE CADRE DE LA SCISSION DE LA SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE DELTA LUMINANCE  STATUTS - NOMINATIONS

L'AN DEUX MILLE QUINZE

LE VINGT-HUIT JUILLET

Devant Maître Jean-Louis MERTENS, notaire résidant à Leuze-en-Hainaut

ONT COMPARU

r ° Monsieur HARPIGNY Jean-Pol Raymond Marcelle Ghislain, né à Ath le vingt-cinq novembre mil neuf cent cinquante-huit, inscrit au registre national sous le numéro 58,11.25-135.22, époux de Madame Katleen SALMON, domicilié â Ath, Square Wallonie, 7.

2° Monsieur HARPIGNY Jacques René Pierre Ghislain, né à Ath le dix-neuf décembre mil neuf cent soixante, inscrit au registre national sous le numéro 60.12.19-139.53, célibataire, domicilié à Ath, rue de Tongre, 99.

Agissant en qualité de représentants de la société privée à responsabilité limitée scindée «DELTA LUMINANCE» ayant son siège social à 7810 Ath ex Maffle, chaussée de Mons, 447, numéro d'entreprise 0436.729.236, immatriculée au registre du commerce de Tournai sous le numéro 68.903, constituée suivant acte reçu par le notaire Claude Portez à Brugelette le trente janvier mil neuf cent quatre-vingt-neuf, publié aux annexes du Moniteur Belge du sept mars suivant sous le numéro 1989-03-07-10, dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire dressé par le notaire Jean-Louis Mertens à Leuze-en-Hainaut le trente juin deux mille douze, publié aux annexes du Moniteur Belge sous le dix-neuf juillet deux mille douze sous le numéro 0127553.

Société scindée partiellement sans liquidation en vue de la présente scission par transfert de l'intégralité de son patrimoine immobilier tant activement que passivement à la présente société à constituer.

Agissant en vertu d'une délégation de pouvoirs leur conférée par les associés de ladite société, aux termes de l'assemblée générale extraordinaire des associés ayant décidé la scission, dont le procès-verbal a été dressé par le notaire soussigné, antérieurement aux présentes.

Lesquels ont remis au notaire soussigné, le plan financier prescrit par les articles 215 et 229, 5° du Code des sociétés et requis d'acier authentiquement les statuts d'une société constituée par voie de scission comme suit:

A - Constitution

La société scindée, usant de la faculté prévue par l'article 758 du Code des sociétés, de scinder par transfert d'une branche d'activité, tant activement que passivement, à une société qu'elle constitue, a décidé sa scission aux termes de l'assemblée générale extraordinaire des associés constatée dans un procès-verbal dressé par le notaire soussigné, ce jour, antérieurement aux présentes, et par conséquent fe transfert de l'intégralité du patrimoine de la branche immobilière (activement et passivement), conformément au projet de scission dont question ci-après, par suite de scission partielle sans liquidation de ladite société, à la présente société nouvelle issue de la scission étant la SPRL «CONCRETE IMMO», moyennant attribution aux associés de la société scindée de titres de la société nouvelle issue de la scission : «CONCRETE IMMO».

La société scindée par l'entremise de ses représentants prénommés demande au notaire soussigné de constater la constitution de la présente société, conformément à l'article 758 du Code des sociétés, la scission est réalisée lorsque sont intervenues les décisions concordantes prises au sein de toutes les sociétés existantes intéressées et que la présente société nouvelle est constituée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'opération de scission par constitution de la présente société nouvelle sera opposable aux tiers à partir de la publication simultanée des différents actes s'y rapportant aux Annexes au Moniteur belge.

B. Rapports

1. Messieurs Jean-Pol et Jacques HARPIGNY, représentants la société scindée déposent sur le bureau les documents suivants, communiqués sans frais aux associés dans les délais légaux:

1.1. Le projet de scission établi par Monsieur Paul MOREAU, Réviseur d'entreprises, représentant de la sprl B.M.S & C°, Réviseurs d'entreprises, ayant ses bureaux chaussée de Waterloo 757 à 1180 Bruxelles, à la demande de l'organe de gestion de la société scindée.

1.2. a) Constatation de ce que, conformément à l'article 749 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), l'assemblée générale des associés de la société scindée «DELTA LUMINANCE» a expressément décidé de renoncer à l'application des articles 745, 746 et 748 du Code des sociétés (scission par constitution de société nouvelle).

b) Proposition de renoncer conformément à l'article 749 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), à l'application des articles 745, 746 et 748 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), le texte des deux premiers alinéas dudit article 749, étant ici littéralement reproduit:

«Les sociétés participant à la scission peuvent ne pas appliquer les articles 730, 731 et 733 du Code des sociétés (scission par absorption) ou les articles 745, 746 et 748 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), ce dernier en tant qu'il se rapporte aux rapports, si tous les actionnaires ou associés et tous les porteurs de titres conférant un droit de vote à l'assemblée générale renoncent à leur application. Cette renonciation est établie par un vote exprès à l'assemblée générale appelée à se prononcer sur la participation à la scission.»

De sorte qu'il n'a été établi ni un rapport du conseil d'administration de ladite société, ni un rapport de son reviseur d'entreprise.

c) Rapport établi conformément aux articles 219 et suivants par Monsieur Paul MOREAU, Réviseur d'entreprises, représentant de la sprl B.M.S & C°, prénommé, relatif aux apports en nature qui seront effectués lors de la scission partielle de la société privée à responsabilité limitée «DELTA LUMINANCE» à la nouvelle société privée à responsabilité limitée «CONCRETE IMMO».

2. Messieurs Jean-Pol et Jacques HARPIGNY, représentants la société scindée, déclarent complémentairement que par application de l'article 748 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), les documents mentionnés aux articles 745 et 746 (scission par constitution de sociétés nouvelles) à l'exclusion des rapports visés aux articles 745, 746 et 748 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles)], ont été tenus à la disposition des associés au siège des sociétés un mois au moins avant la tenue de la présente assemblée.

L'organe de gestion n'était pas tenu de procéder:

 à l'actualisation des informations déjà communiquées;

 à la rédaction d'un état comptable intermédiaire;

 à la production des comptes annuels et rapports y afférents, les comptes annuels n'ayant pas été clôturés

préalablement à la scission, tels que ces documents sont prescrit par l'article 748, § 2, 3°, 4° et 5° du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles).

3. Messieurs Jean-Pal et Jacques HARPIGNY, représentants de la société scindée, confirment que l'assemblée générale extraordinaire des associés susvisée a approuvé le projet d'acte constitutif et les statuts de la présente société aux ternies du procès-verbal dressé ce jour par le notaire soussigné, conformément à l'article 753 du Code des sociétés.

4. Messieurs Jean-Pol et Jacques HARPIGNY, représentant la société scindée, déclarent que le projet de scission prérappelé a été établi par Monsieur Paul MOREAU, Réviseur d'entreprises, représentant de la sprl B.M.S & C°, Réviseurs d'entreprises, ayant ses bureaux chaussée de Waterloo 757 à 1180 Bruxelles, à la demande de l'organe de gestion. Il a été déposé au greffe du Tribunal de Commerce le vingt-sept mars deux mille quinze et aux Annexes au Moniteur belge, le dix-sept avril deux mille quinze sous la référence 0056417.

C. Contrôle de légalité

Le notaire soussigné atteste, en application de l'article 752 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles), l'existence et la légalité, tant interne qu'externe, des actes et formalités incombant à la présente société.

D. Constitution par transfert du patrimoine de la société scindée

Messieurs Jean-Pol et Jacques HARPIGNY, représentant la société scindée, confirment et requièrent le notaire soussigné d'acter:

1° Projet de scission et rapports

Que les associés de ladite société ont eu parfaite connaissance du projet de scission dont il est question dans l'exposé préalable, ainsi que des autres documents visés par la toi, plus d'un mois avant la date des présentes, et notamment le rapport prescrit par l'article 219 du Code des sociétés.

Que ledit rapport du reviseur d'entreprises conclut dans les termes suivants:

« Le soussigné Paul MOREAU, Réviseur d'Entreprises, représentant de la sprl B.M.S & C', Réviseurs d'entreprises, 757 chaussée de Waterloo déclare que l'apport en nature à la constitution de la société privée à responsabilité limitée CONCRETE IMMO, chaussée de Mons 447 à 7810 Ath (ex Maffia), et qui résulte de la scission partielle de la société privée à responsabilité limitée DELTA LUMINANCE, chaussée de Mons 447 à 7810 Ath (ex Maffia), consiste en un apport en nature pour un montant de 9.959.365,23

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

1. l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'institut des Réviseurs d'entreprises en matière d'apport en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre d'actions ou parts à émettre en contrepartie de l'apport;

2. la description de chaque apport en nature répond à des conditions normales de clarté et de précision;

3. les modes d'évaluation de l'apport arrêtés parles parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie;

4. que les opérations concernant les actifs transférés de la société privée à responsabilité limitée DELTA LUMINANCE seront considérées comme accomplies pour compte de la société privée à responsabilité limitée CONCRETE IMMO SPRL à la date du ler janvier2015.

La rémunération de l'apport pour un montant de 1, 159.365,23 ¬ consiste en 1.300 parts sociales sans désignation de valeur nominale de la société privée à responsabilité limitée CONCRETE IMMO,

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération. En d'autres termes, notre rapport ne consiste pas en une « faimess opinion u, « Bruxelles le 14/7/2015, spri B.M.S & C°, Réviseurs d'entreprises, Représentée par Paul MOREAU, Réviseur d'entreprises.»

Un exemplaire du rapport prescrit par l'article 219 du Code des sociétés demeurera ci-annexé.

Que pour le surplus, l'assemblée générale des associés de la société scindée a décidé à l'unanimité des voix et expressément de ne pas appliquer les articles 745, 746 et 748 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelle).

2° Décision de scission

Que te transfert de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) de la branche immobilière de la société scindée aux conditions contenues dans le projet de scission précité, a été décidé aux termes du procès-verbal de ce jour, dressé par le Notaire soussigné, dont question ci-avant.

Étant précisé que:

a) Les transferts se font sur base de la situation comptable de la société scindée arrêtée au trente et un décembre deux mille quatorze, les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de la société à constituer «CONCRETE IMMO», à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de la société «DELTA LUMINANCE» à la date précitée.

b) Du point de vue comptable, les opérations de la société scindée sont considérées comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire à dater du premier janvier deux mille quinze à zéro heure, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques de la société bénéficiaire des apports, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux apports.

c) En vue d'éliminer toute contestation éventuelle sur la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition décrite ci-avant ne serait pas suffisamment précise, soit parce que l'attribution faite serait susceptible d'interprétation, soit parce qu'il s'agit d'éléments du patrimoine n'ayant pas été repris dans le relevé des éléments attribués par suite d'omission ou de négligence, il est expressément convenu, eu égard aux dispositions de l'article 744 du Code des sociétés (scission par constitution de sociétés nouvelles etlou scission mixte), que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établi avec certitude à qui ils sont attribués reviendront à la présente société nouvelle issue de la scission, la société privée à responsabilité limitée à constituer «CONCRETE IMMO»,

3° Autres dispositions

Les associés de la société scindée ont constaté conformément à l'article 743, § 2, 8° du Code des sociétés et conformément au projet de scission, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres de l'organe de gestion des sociétés concernées par la scission.

4° Transfert du patrimoine de la société scindée

Que le transfert de la partie du patrimoine (activement et passivement) de la société privée à responsabilité !imitée scindée se fait moyennant attribution à ses associés de mille trois cents (1.300) parts sociales sans désignation de valeur de la présente société nouvelle issue de la scission «CONCRETE IMMO», à savoir:

- Monsieur Jean-Pol HARPIGNY : six cent cinquante parts sociales (650).

- Monsieur Jacques HARPIGNY : six cent cinquante parts sociales (650).

Ces parts sociales, entièrement libérées, sans mention de valeur nominale, prendront part aux résultats et participeront à la répartition des bénéfices sociaux à compter de la constitution de la société nouvelle issue de la scission «CONCRETE IMMO».

Par l'effet de la scission, sont transférés activement et passivement !es éléments d'actif et de passif et de capitaux propres suivants:

A. Description générale

L'apport consiste en l'apport:

ACTIF

Immobilisations corporelles 1.109118,3

Terrains et constructions 1,109.118,31

- Terrains 818.201,50

Ch. de Mons (1) 25.525,10

Terrain Ormeignies (2) 139.250,00

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Frais d'acte d'achat 20.074,00

Plan de mesurage 589,40

Mandat hypothécaire 753,00

Terres et pâtures ch. de Mons (4) 560.000,00

Frais d'acquisition 71.625,00

Poteaux 385,00

- Amortissements poteaux -224,58 -93.041,40 404.123,92 -308.966,26 362.063,68 -31.572,23

- RDV /terrains

- Constructions ch. de Mons (1)

- Amortissements

- Construction rue de l'Agriculture (3)

- Amortissements

- RDV ! frais d'acquisition -41.466,32

Stccks et commandes en cours d'exécution 280.000,00

Immeubles destinés à la vente (5) 280.000 00

Immeuble sis chaussée de Mons 280

Valeurs disponibles 50.000,00

Banque ING 370-58 50.000.00

Le solde du compte a été rapproché avec l'extrait émanant de l'organisme financier.

Les valeurs disponibles sont évaluées à leur valeur nominale.

1.439.118,3

Terrains et constructions

PASSIF

Dettes à plus d'un an 244.884,23

Dettes financières 244.884,23

- Etablissement de crédit

Crédit 68171 (6) 12.933,82

Crédit terrain Ormeignies (7) 24.443,24

Crédit Bâtiment et terrain 207.507.17

rue de l'Agriculture à 7800 Ath (8)



Dettes à un an au plus 34.868,85

Dettes à plus d'un an échéant dans l'année 34.868,85

Crédit investissement (9) 2.463,47

Crédit 68171 2.940,84

Crédit terrain Ormeignies 17.672,27

Crédit rue de l'Agriculture 11.792.27

279.753,08

Soit un total des apports de 1.159.365,23

B. Affectation comptable de l'actif net de l'apport

L'actif net de la société s'élèvera à : aiustement

Capital 192.575,80

Réserve légale 19.257,58

Réserves immunisées 11.124,52

Réserves disponibles 928.880,93

Bénéfice de l'exercice 7.526,40

1.159.365,23

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ces capitaux seront représentés par 1300 parts sociales sans désignation de valeur nominale et dont la valeur unitaire s'élèvera â : 1.159.365,23 ¬ f1.300 parts = huit cent nonante et un euros et quatre-vingt-deux cents (891,82 EUR)

Les réserves disponibles pour un montant de vingt-quatre euros et vingt cents (24,20 EUR) sont portées en capital pour le porter à cent nonante-deux mille six cents euros (192.600,00 EUR).

Les neuf cent soixante-six mille sept cent soixante-cinq euros et vingt-trois cents (966.765,23 EUR) restants sont portés respectivement pour dix-neuf mille deux cent cinquante-sept euros et cinquante-huit cents (19.257,58 EUR) à la réserve légale, pour onze mille cent vingt-quatre euros et cinquante-deux cents (11,124,52 EUR) aux réserves immunisées, pour neuf cent vingt-huit mille huit cent cinquante-six euros et septante-trois cents (928.856,73 EUR) aux réserves disponibles et pour sept mille cinq cent vingt-six euros et quarante cents (7.526,40 EUR) au bénéfice de l'exercice.

Les associés de la société privée à responsabilité limitée « DELTA LUMINANCE » reçoivent donc suite à la scission partielle mille trois cents euros (1.300) parts sociales sans mention de valeur nominale de la société privée à responsabilité limitée « CONCRETE IMMO ».

Valeur totale pour une (1) part sociale

1.300 parts sociales DELTA LUMINANCE 3.100.457,64 2.384,97

1.300 parts sociales DELTA LUMINANCE 1.941.092,41 1.493,15

1.300 parts sociales CONCRETE IMMO 1.159.365,23 89 1 82

3.144.457,64 2.384,97

La rémunération des associés de la société privée à responsabilité limitée « DELTA LUMINANCE » atteint donc une valeur de un million cent cinquante-neuf mille trois cent soixante-cinq euros et vingt-trois cents (1.159.365,23 EUR) pour les apports dans la nouvelle société privée à responsabilité limitée « CONCRETE IMMO » tels que décrits et évalués ci-dessus d'un montant de un million cent cinquante-neuf mille trois cent soixante-cinq euros et vingt-trois cents (1.159.365,23 EUR), soit une valeur identique à l'apport,

B) Depuis la date du trente et un décembre deux mille quatorze, aucun événement important n'est intervenu et la situation comptable de ladite société n'a pas enregistré de modifications sensibles.

C) Ce transfert comprend en outre les éventuels éléments incorporels tels que dénomination, droit au bail, relations commerciales, contrats et marchés en cours, organisation technique, commerciale, administrative et know-how, se rapportant au patrimoine transféré.

D) Ce transfert comprend également les droits immobiliers dont la description, l'origine de propriété, les conditions de transfert et les conditions spéciales sont décrites ci-après, lesquels constituent des éléments dudit patrimoine soumis à publicité particulière (article 683 du Code des sociétés).

Dans la partie du patrimoine de la société scindée transférée à la présente société nouvelle issue de la scission «CONCRETE IMMO»» sont compris [es immeubles dont la description, l'origine de propriété, les conditions de transfert et les conditions spéciales sont décrites ci-après, lesquels constituent des éléments dudit patrimoine soumis à publicité particulière (article 683 du Code des sociétés):

1. IMMEUBLES

1,1. Description

Ville d'ATH  Première division - ATH -- Article 17090

1) Un entrepôt sis rue de l'Agriculture, numéro +291, cadastré selon extrait cadastral récent section C, numéro 0374L2 pour une contenance de un hectare seize ares quarante-huit centiares (01 ha 16 a 48 ca). Revenu cadastral : deux mille quatre cent trente-deux euros (2.432,00 ¬ )

2) Une maison de commerce sise Chaussée de Mons, numéro 280, cadastrée selon extrait cadastral récent

section C numéro 0362W 2 pour une contenance de dix-neuf ares trente-trois centiares (19 a 33 ce),

Revenu cadastral : mille huit cent trente-neuf euros (1.839,00 ¬ )

Ville d'ATH - neuvième division - MAFFLE - Article 01286

3) Un grand magasin sis chaussée de Mons numéro 447 cadastré selon extrait cadastral récent section B,

numéro 0080V 9, pour une contenance totale de vingt ares cinquante-neuf centiares (20 a 59 ca).

Revenu cadastral : six mille cent treize euros (6.113,00 ¬ )

4) Un ensemble de terres, prés et pâtures sis lieu-dit Couture de Neuville, cadastrés selon extrait cadastral récent section B, numéro 0080V 9 , 0191D , 0211G , 0194E , 0195K , 0216D , 0220B , 0219F , 0218E , 0192A , 0216C , 0235F , 0236C , 0211F , 0179A , 0179B, pour une contenance totale de sept hectares septante-sept ares soixante-neuf centiares (07 ha 77 a 69 ca).

Revenu cadastral : cinq cent nonante et un euros (591,00 ¬ )

Ville d'ATH - onzième division - ORMEIGNIES - Article 02699

5) Une prairie sise lieu-dit "Larouge", cadastrée selon extrait cadastral récent en nature de terrain section B,

numéro 0258D, pour une contenance de vingt-sept ares quatre-vingt-cinq centiares (27 a 85 ca).

Revenu cadastral : trente-trois euros (33,00 ¬ )

Ville de CHIEVRES - Première division - CHÈVRES

6) Terre et pâture sises lieu-dit "Bois de Beaumond", cadastrées selon extrait cadastral récent section A,

numéro 78F et 78P, pour une contenance totale de quarante-trois ares nonante centiares (43a 90 ce),

Revenu cadastral : trente-quatre euros (34,00 ¬ )

1.2, Origines de propriété

La société privée à responsabilité limitée « DELTA LUMINANCE » est propriétaire des biens prédécrits pour

les avoir acquis comme suit ;

* le bien décrit sous 1) pour l'avoir acquis de la société privée à responsabilité limitée « ENTREPRISES DE

TRANSPORTS ET MATERIAUX » en abrégé « ENTRAMA », de Tournai, aux termes d'un acte reçu par les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

notaires Laurent Bamich à Ath et Jean-Louis Mertens soussigné le dix novembre deux mille onze, transcrit au bureau des hypothèques de Tournai sous la référence 42-T-18/11/2011-17146 ;

* le bien décrit sous 2) pour l'avoir acquis de Monsieur Jean VAN OYCKE à Ath aux termes d'un acte reçu par les notaires Vinciane DEGREVE à Chièvres et Jean-Louis Mertens soussigné le vingt-huit mai deux mille quatorze, transcrit au bureau des hypothèques de Tournai sous la référence 42-T-10/06/2014;

* le bien décrit sous 3) pour l'avoir acquis de Monsieur André URBAIN à Ath aux termes d'un acte reçu par le notaire François Dris à Boussu le premier octobre mil neuf cent nonante et un, transcrit au bureau des hypothèques de Tournai le trente et un octobre mil neuf cent nonante et un, volume 13315 numéro 4.

* les biens décrits sous 4) et 6) pour les avoir acquis de l'Etat Belge aux termes d'un acte reçu par Monsieur Michel Ricour, commissaire au comité d'acquisition d'immeubles à Mons, le douze mars deux mille treize, transcrit au bureau des hypothèques de Tournai sous la référence 42-T-28/07/2015-10211 et au second bureau des hypothèques de Mons sous la référence 41-T-27/03/2013-02994 ;

* te bien décrit sous 5) pour l'avoir acquis de Monsieur Valère SCHIETTECATTE d'Ormeignies aux termes d'un acte reçu par le notaire Jean-Louis Mertens soussigné le quatre mars deux mille onze, transcrit au bureau des hypothèques de Tournai sous la référence 42-T-11/03/2011-03900.

1.3. Conditions

Les immeubles prédécrits sont transférés à la société nouvelle issue de la scission aux conditions suivantes. 1.3.1. Conditions générales:

1° Les immeubles sont transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement, sans garantie de vices et défauts, vétusté, mauvais état du bâtiment, vices du sol ou du sous-sol, avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à la société bénéficiaire à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans intervention de la société scindée ni recours contre elle,

Les contenances ne sont pas garanties, ta différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, faisant profit ou perte pour les parties concernées et les indications cadastrales n'étant données qu'à titre de simple renseignement.

La présente société nouvelle issue de la scission vient à tous les droits et obligations de la société scindée relativement aux mitoyennetés ainsi qu'aux conditions particulières et servitudes pouvant figurer à ses titres de propriété.

Elle est censée avoir reçu les titres de propriété de la société scindée et les conventions d'occupation qui se rapportent aux droits immobiliers transférés.

2° Les compteurs, conduites, canalisations, appareils et autres installations généralement quelconques placés dans les droits immobiliers transférés par toute administration publique ou privée qui n'aurait donné ses objets qu'au titre de location, ne font pas partie des biens transférés et sont réservés au profit de qui de droit.

3° En cas de démolition, construction, reconstruction ou transformation, la société nouvelle issue de la scission devra se conformer aux règlements et prescriptions des autorités compétentes et spécialement aux prescriptions urbanistiques, la société scindée et le notaire soussigné étant dispensés de délivrer les renseignements urbanistiques s'appliquant aux biens ci-dessus.

4° Les représentants de la société scindée déclarent que les biens prédécrits sont tous assurés contre l'incendie et les périls connexes et dispensent le notaire soussigné de reproduire aux présentes les coordonnées des polices pour chaque immeuble,

La société nouvelle issue de la scission fera son affaire personnelle de la couverture des biens contre l'incendie et les périls connexes à compter du jour où la scission sera effective,

Les biens immeubles visés aux présentes n'ont pas fait l'objet d'un permis d'urbanisme ou d'un certificat d'urbanisme laissant prévoir que tel permis pourrait être obtenu, et qu'il n'est donc pris aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer sur le bien aucun des actes et travaux visés par la législation applicable, à l'exception des permis suivants :

Les biens en cause ont fait l'objet du (des) permis de bâtir ou d'urbanisme suivant(s)

- un permis d'urbanisme délivré le 08/06/2015 à Ath, et qui a pour objet "transformer et étendre un immeuble en résidence collective", et dont les références sont : 15/148-0 (Délivré)(parcelle 01 C 362 )11/ 2,Chaussée de Mons - Ath) - Demandeur à l'époque : DELTA LUMINANCE

- un permis d'urbanisme délivré le 19/07/2007 à Ath, et qui e pour objet "construire un hall de stockage", et dont les références sont : 071010-0(Délivré)(parcelle 09 B 80 V 9,09 B 80 B 6,09 B 80 C 6, Chaussée de Mons - Maffia)  Demandeur à l'époque: DELTA LUMINANCE ;

- un permis d'urbanisme délivré le 14/02/2005 à Ath, et qui a pour objet "construire un auvent (pour l'entreposage de remorques)", et dont [es références sont: 05/0800(Délivré)(parcelie 01 C, 374 L 2, Rue de I' Agriculture - Ath) - Demandeur à l'époque : Transports ENTRAMA;

- un permis d'urbanisme délivré le 14/10/1997 à Ath, et qui a pour objet "Construction d'un entrepôt", et dont !es références sont : 97 /476-0(Délivré)(parcelle 09 B 80 V 9,09 B 808 6,098 80 C 6,Chaussée de Mons - Maffle) -- Demandeur à l'époque : DELTA LUMINANCE ;

Le bien Sème division section B 80V9 en cause représente un lot du permis de lotir 10.249/4L (délivré te 22/6/1964), et qui a fait l'objet d'une modification délivrée !e 7/09/1997 (parcelle 09 B 80 B 6, 09 B 80 C 6, 09 B 80 V 9, Chaussée de Mons - Maffie) Demandeur à l'époque : DELTA LUMINANCE.

Le notaire instrumentant indique qu'aucun des actes et travaux dont question audit article ne peut être effectué sur les biens objets de l'acte tant que le permis d'urbanisme adéquat n'a pas été obtenu.

La société scindée déclare qu'à ce jour, elle n'a connaissance d'aucun plan ou projet d'expropriation ou d'aménagement ni d'aucune procédure de protection en vertu de la législation sur la protection des monuments et sites, pouvant concerner le bien objet du présent transfert, et qu'il ne lui en a été signifié aucun.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

1.3.2. Conditions spéciales

Les actes susénoncés, étant les titres de propriété de la société scindée prévantés, ne contiennent aucune condition spéciale, à l'exception de ce qui suit :

* l'acte prévanté reçu par le notaire par le notaire François Dris prénommé le 1/10/1991 contient les conditions spéciales ci-après textuellement reproduites:

« ü est ici donné à connaître qu'à l'acte reçu par le notaire Le Brun susdit le 411011965, dont question dans l'origine de propriété qui précède, est resté annexé un plan dressé par le géomètre Masure, à Ath, f e 5/12/1964 (les biens présentement vendus y étant repris sous les lots deux et trois) et que ledit acte stipule notamment textuellement ce qui suit : « Aussi longtemps que L'Etat Belge n'aura pas réalisé son intention d'exproprier ou d'acquérir pour cause d'utilité publique la bande de terrain reprise au plan prévanté sous teinte jaune, bande de terrain d'une largeur d'environ 3,20 m et qui sépare l'assiette actuelle de la Chaussée de Mons des parcelles présentement vendues, l'acquéreur aura le droit d'utiliser à titre précaire cette bande de terrain pour accéder à sa propriété et y faire procéder à toutes érections d'habitations et à tous travaux...

Les comparants déclarent avoir parfaite connaissance des prescriptions urbanistiques telles qu'elle résultent du permis de lotir délivré aux venderesses par Arrêté du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Maffies du sept avril présente année et l'Avis de l'Administration des Routes du treize janvier présente année et l'acquéreur s'engage expressément à s'y conformer. »

Messieurs Harpigny, ès qualités, reconnaissent avoir présentement reçu un exemplaire du plan. »,

* l'acte prévanté reçu par Monsieur Michel Ricour commissaire au comité d'acquisition d'immeubles à Mons, le 12/3/2013 contient plusieurs conditions spéciales, ci-après textuellement reproduites:

* « Le fonctionnaire instrumentant précise que les terrains repris sous numéros 10A (parcelle B 191 B), 11 (parcelle B 192 A) et 13A (parcelle B 194 E) sont grevés des emprises en sous-sol figurant au plan susvanté sous tes Lettres A, B et C pour des superficies respectives de trente-deux centiares (32ca), soixante centiares (60ca) et trois centiares (03ca) restant appartenir au vendeur.

Le fonctionnaire instrumentant précise également que fe vendeur reste plein propriétaire des biens repris sous les numéros 9B et 10B au même plan. »

* « Le vendeur reste propriétaire d'emprises en sous-sol d'un mètre de largeur situées au-delà d'une profondeur de soixante centimètres comptée à partir du niveau du sol avec une servitude d'accès et de passage au profit du sous-sol sur le fonds supérieur de la bande de terrain prédécrite, et donc plus particulièrement sur les parcelles cadastrées Ath neuvième division Maffle section B numéros 191B (pour trente centiares (30ca)), 192A (pour cinquante-huit centiares (58ca)) et 194E (pour huit centiares (08ca)), Cette servitude s'exercera de manière que la canalisation puisse, en tout temps, être surveillée, entretenue et, éventuellement, remplacée par la surface. »

* - L'acquéreur renonce à tout recours vis-à-vis du département de la Défense duquel il reprend tous les droits et obligations.

- Le plan susvanté reprend la remarque suivante : "Malgré la présence de plusieurs barrières dans la clôture située en limite du bien (et plus particulièrement le long du canal), aucune issue légale ou autorisée n'existe permettant de sortir du bien à ces endroits",

- Le vendeur précise que le seul accès au bien est le chemin cadastré ou l'ayant été Ath neuvième division section B numéro 214102 repris au plan susvanté sous te numéro 1 qui e fait l'objet d'un acte de cession à ta Ville d'Ath le douze novembre deux mille douze, »

*l'acte prévanté reçu par notaire Jean-Louis Mertens soussigné le 04/03/2011 contient les conditions spéciales, ci-après textuellement reproduites:

« L'acquéreur s'oblige et oblige ses ayants-droit et ayants-cause à ne pas planter aux limites de sa propriété d'arbres ou arbustes qui sont reconnus nocifs envers les animaux, qu'il s'agisse de bovins, caprins, équidés, et notamment les buis, ifs, lauriers, ... etc.

L'acquéreur s'oblige et oblige ses ayants-droit et ayants-cause à reproduire la présente clause dans tous les actes ultérieurs constatant une mutation de la propriété de tout ou partie du bien objet des présentes, et ce aussi longtemps que le solde la parcelle actuellement cadastrée section B numéro 258 B restera à vocation agricole. »

La société nouvelle issue de la scission viendra par suite du transfert d'une partie du patrimoine (activement et passivement) de la société scindée, aux droits et obligations de ladite société scindée, en ce qui concerne lesdites conditions spéciales, pour autant qu'elles soient encore d'application,

1.3.3, Transfert de propriété des immeubles transférés  Entrée en jouissance  Impôts

1. La présente société nouvelle issue de la scission sera titulaire du droit de propriété portant sur les biens

prédécrits à compter du jour où la scission de la présente société produit ses effets.

2. La présente société nouvelle issue de la scission vient à tous les droits et actions de la société scindée résultant des baux portant sur les immeubles transférés.

La présente société nouvelle issue de la scission devra en outre respecter les occupations en cours comme la société scindée est en devoir de le faire, et agir directement avec les occupants pour tout ce qui concerne les modes et conditions de leur occupation, les renons à donner et les objets que les propriétaires et occupants pourraient prétendre posséder.

A ce propos, la société scindée déclare que les biens prédécrits ne font actuellement l'objet d'aucun contrat de location. Ils sont occupés par la société scindée,

2. Autres biens:

2.1. Situation hypothécaire  État du fonds de commerce

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

1) Les biens immeubles prédécrits sont quittes et libres de toutes inscriptions ou transcriptions généralement quelconques, à l'exception des inscriptions suivantes prises au bureau des hypothèques de Tournai

* le 23/02/1998 volume 5014 numéro 14 au profit de la Banque Bruxelles Lambert en abrégé BBL, actuellement ING à Bruxelles, en vertu d'un acte d'ouverture de crédit reçu par le notaire Jean Rose à Ormeignies le 5/1/1998 pour sûreté des remboursement et paiement d'une somme principale de 3000000 BEF en principal et 150000 en accessoires sur l'immeuble situé à Ath ex Maffle, chaussée de Mons, 447, ci-dessus décrit sous 3);

* le 01112/2011 sous la référence 42-I-01112/2011-17866 au profit de la SA DEXIA Banque Belgique actuellement BELFIUS à Bruxelles, en vertu d'un acte d'ouverture de crédit reçu par le notaire soussigné le 10111/2011 pour sûreté des remboursement et paiement d'une somme principale de 100000 en principal et 10000 en accessoires, sur l'immeuble situé à Ath ex Ath, rue de l'Agriculture, +291, ci-dessus décrit sous 3), et repris au point (3) du passif;

2) La société scindée n'a conféré aucun mandat hypothécaire concernant les biens transférés, à l'exception des mandats suivants

* en faveur de la SA DEXIA Banque Belgique actuellement BELFIUS à Bruxelles, suivant acte reçu le 4/3/2011 par le Notaire soussigné, en garantie d'un crédit, repris au point (7) du passif, d'un montant en principal de 150000,00 ¬ et d'accessoires pour un montant de 15000 ¬ , stipulé remboursable le 31/03/2016 sur l'immeuble situé à Ath ex Ormeignies, lieu-dit « Larouge », ci-dessus décrit sous 5);

* en faveur de la SA DEXIA Banque Belgique actuellement BELFIUS à Bruxelles, suivant acte reçu le 10/11/2011 par le Notaire soussigné, en garantie d'un crédit, repris au point (8) du passif, d'un montant en principal de 300000,00 ¬ et d'accessoires pour un montant de 30000¬ , stipulé remboursable le 30/11/2021 sur l'immeuble situé à Ath ex Ath, rue de l'Agriculture, +291, ci-dessus décrit sous 1) ;

3) En outre l'assemblée déclare que

* la société scindée a contracté auprès de la banque ING un crédit d'investissement, repris sous (6) au

Passif, d'un montant de 68171¬ pour une durée de 15 ans, taux d'intérêts de 4,110 %, ayant pris cours le

20/10/2001 et stipulé remboursable le 19/07/2017 ;

*le Crédit d'investissement repris sous (9) au Passif a été remboursé le 12/03/2015.

4) L'assemblée déclare que le fonds de commerce de la société scindée immatriculée au registre du commerce de Tournai, sous le numéro 68903, est quitte et libre de toutes dettes et charges privilégiées généralement quelconques et n'est grevé d'aucune inscription ou transcription hypothécaire et qu'aucun élément du fonds de commerce n'est grevé de nantissement et que la société n'a conféré aucun mandat hypothécaire concernant ledit fonds de commerce transféré.

5) L'assemblée déclare que les banques ING et Belfius ont marqué leur accord sur le transfert des immeubles et celui des crédits qu'elles ont accordés aux termes des courriers adressés à la société scindée respectivement le 22/06/2015 et le 11162015,

1.5. Mutation

Les biens immeubles ci-avant décrits n'ont fait l'objet d'aucune autre mutation que celles relatées dans l'origine de propriété dans les cinq dernières années précédant la présente cession.

1.6. Dispense d'inscription d'office

Monsieur le conservateur des hypothèques est expressément dispensé de prendre inscription d'office lors de la transcription des procès-verbaux des assemblées approuvant la présente opération.

2. CONDITIONS GÉNÉRALES DU TRANSFERT

2.1. La société nouvelle issue de la scission a la propriété de tous les éléments corporels et incorporels et vient aux droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la société scindée à compter de la prise d'effet de la scission, sans qu'il puisse en résulter de novation.

2.2. La société nouvelle issue de la scission prend les biens lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre la société scindée pour quelque cause que ce soit, notamment vices de construction, usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation et la contenance, insolvabilité des débiteurs.

2.3. Les dettes transférées par fa société scindée à la société nouvelle issue de la scission passent de plein droit et sans formalité à cette dernière, sans qu'il puisse en résulter novation.

En conséquence, elle acquittera pour ce qui la concerne en lieu et place de la société scindée tout le passif se rapportant à la partie du patrimoine (activement et passivement) qui lui est transféré; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et transférés par la société scindée, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne seront pas affectées par la présente scission, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour les marques ou les gages sur fonds de commerce, ou de transcription.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers des sociétés scindées dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes du Moniteur belge des procès-verbaux de scission des sociétés et non encore échue, peuvent, au plus tard dans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

2.4, La société nouvelle issue de la scission devra pour ce qui la concerne exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques se rapportant aux biens transférés.

2.5, Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, se rapportant aux biens transférés à la société nouvelle issue de la scission seront suivis par elle, qui seule en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de la société scindée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

2.6. Le transfert de cette partie du patrimoine (activement et passivement) de la société scindée comprend d'une manière générale:

a) tous les droits, créances, actions judiciaires et extra judiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, la société scindée à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques;

b) la charge de tout le passif s'y rapportant de la société scindée envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter ultérieurement d'obligations contractées avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société scindée, envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société scindée ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef;

c) les archives et documents comptables relatifs à cette partie de l'apport, à charge pour la société nouvelle issue de la scission de les conserver.

3. STATUTS

Messieurs Jean-Pol et Jacques HARPIGNY, représentants de fa société scindée, constatent que par suite du présent transfert et de la présente affectation comptable la société dispose dès à présent d'un capital de cent nonante-deux mille six cents euros (192.600,00 EUR) entièrement libéré, représenté par mille trois cents (1.300) parts sociales sans désignation de valeur nominale, numérotées de 1 à 1.300, représentant chacune une quotité équivalente du capital, et conférant les mêmes droits et avantages, lesquelles seront attribuées comme dit ci-avant aux associés de la société scindée «DELTA LUMINANCE», comme suit:

-- à Monsieur Jean-Pol HARPIGNY, comparant sous 1°, à concurrence de six cent cinquante parts sociales,

qui accepte 650

 à Monsieur Jacques HARPIGNY, comparant sous 2°, à concurrence

de six cent cinquante parts sociales, qui accepte 650

Total: mille trois cents parts sociales' 1.300

Ceci constaté, les comparants, qualitate qua, déclarent arrêter comme suit les statuts de la société.

TITRE PREMIER - DENOMINATION - OBJET - SIEGE - DUREE.

ARTICLE UN - RAISON SOCIALE.

La société adopte la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle est dénommée « CONCRETE IMMO ».

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes, bons de commande et autres documents qui

émanent de la société doivent contenir les mentions suivantes:

 la dénomination sociale,

 la mention "société privée à responsabilité limitée" ou les initiales "SPRL",

 l'indication précise du siège social et du siège administratif, en précisant que toute correspondance doit être adressée au siège administratif,

-- les mots "registre des personnes morales" ou les initiales "R.P.M." accompagnés de l'indication du siège du tribunal de commerce dans le ressort territorial duquel la société e son siège social et suivis du numéro d'immatriculation.

ARTICLE DEUX - SIEGE SOCIAL

Le siège de la société est établi à 7810 Ath ex Maffia, chaussée de Mons, 447,

Il peut être transféré partout en Belgique par simple décision de la gérance, si ce changement n'a pas pour conséquence le transfert du siège dans une autre région linguistique de Belgique, la gérance ayant tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte au présent article des statuts.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts et succursales tant en Belgique qu'à l'étranger.

Tout changement du siège social est publié aux Annexes du Moniteur belge par les soins du gérant. ARTICLE TROIS - OBJET SOCIAL.

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger:

1. L'achat, l'échange, la vente, la prise en location et en sous-location, ainsi que la cession en location et en sous-location, le tout avec ou sans option d'achat, l'exploitation et l'entretien de maisons, appartements, bureaux, magasins, fonds de commerce, terrains, terres et domaines, et de manière générale, de tous biens immobiliers, ainsi que toutes opérations de financement.

Elle pourra ériger toutes constructions pour son compte ou pour compte de tiers, en tant que maître de l'ouvrage ou entrepreneur général, et effectuer, éventuellement aux biens immobiliers, des transformations et mises en valeur ainsi que l'étude et l'aménagement de lotissements y compris la construction de routes et égouts; souscrire des engagements en tant que conseiller en construction (études de génie civil et des divers équipements techniques des immeubles); acheter tous matériaux, signer tous contrats d'entreprises qui seraient nécessaires; réaliser toutes opérations de change, commission et courtage, ainsi que la gérance d'immeubles.

Elle peut acheter, exploiter et construire tant pour elle-même que pour des tiers, par location ou autrement, tous parkings et garages.

2. La conception, la construction, l'achat et la vente, l'entretien, l'exploitation tant en nom propre qu'en qualité d'agent, de commissionnaire ou de courtier de tous biens immobiliers accessoires aux biens immobiliers visés au numéro un;

3. L'achat et fa vente d'oeuvres d'arts et d'objets de collection.

4. La prestation de tous services dans le cadre de son objet, y compris la gestion de patrimoine,

5. La société peut réaliser son objet en tous lieux, en Belgique ou à l'étranger, de toutes manières et suivants les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge " Elle peut faire, tant pour elle-même que pour compte de tiers, tous actes et opérations financières,

commerciales, industrielles, mobilières ou immobilières se rattachant directement au indirectement en tout ou

en partie à son objet social, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation, notamment

sans que la désignation soit limitative; prêter, emprunter, hypothéquer, acquérir ou céder tous brevets,

patentes, licences, marques; s'intéresser par voie d'apport, de cession, de souscription, de participation, de

fusion, d'achat d'actions ou autres valeurs, ou par toutes autres voies dans toutes sociétés, entreprises ou

associations existantes ou à créer, dont l'objet est identique, analogue, similaire ou connexe à tout ou partie de

celui de la présente société, exercer la gérance d'autres sociétés.

ARTICLE QUATRE - DUREE.

La société est constituée pour une durée illimitée.

La société pourra prendre des engagements pour un terme dépassant la date de sa dissolution éventuelle.

La société n'est pas dissoute par la mort, l'interdiction, la faillite ou la déconfiture d'un associé.

TITRE DEUX - CAPITAL - SOUSCRIPTIONS - PARTS SOCIALES

ARTICLE CINQ - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de CENT NONANTE-DEUX MILLE SIX CENTS EUROS

(192.600,00 EUR)

il est représenté par mille trois cents parts sociales sans valeur nominale, représentant chacune un/mille

trois centième de l'avoir social.

Le capital pourra être augmenté dans les formes et aux conditions requises par la loi.

ARTICLE SIX - SOUSCRIPTIONS.

Le capital est intégralement souscrit et libéré.

ARTICLE SEPT- PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont inscrites dans le registre des parts tenu au siège sociale

Les parts sociales sont indivisibles. En cas d'usufruit et de nue-propriété, les parts sont inscrites au nom de

l'usufruitier pour l'usufruit et du nu-propriétaire pour la nue-propriété et, à défaut d'accord entre eux pour se faire

représenter par une seule et même personne, l'usufruitier représentera le nu-propriétaire.

TITRE TROIS - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS.

ARTICLE HUIT - CESSIONS ET TRANSMISSION DES PARTS.

Les cessions entre vifs de parts sociales et les transmissions pour cause de décès ne sont soumises à

aucune formalité ou habilitation si elles ont lieu au profit d'un associé.

Dans les autres cas, lesdites cessions entre vifs et les transmissions pour cause de décès sont soumises à

l'approbation de l'Assemblée Générale, à l'unanimité des voix.

En cas de refus d'agrément d'une cession entre vifs ou d'une transmission pour cause de mort, il sera référé

aux dispositions des articles deux cent cinquante et un et deux cent cinquante-deux du Code des sociétés.

ARTICLE NEUF - INSCRIPTION AU REGISTRE DES PARTS.

Les cessions et transmissions n'ont d'effets vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leurs inscriptions

dans le registre des parts dont tout associé ou tiers intéressé pourra prendre connaissance.

ARTICLE DIX - EXERCICE DES DROITS DES ASSOCIES.

La propriété d'une part sociale emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux décisions de

l'Assemblée Générale.

Les héritiers, légataires et créanciers d'un associé ne peuvent, sous aucun prétexte, requérir l'apposition

des scellés sur les biens, valeurs et documents de la société ni en requérir l'inventaire, ni en demander le

partage ou la licitation ni s'immiscer en aucune manière dans les actes de son administration. Ils doivent, pour

l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux présents statuts, aux comptes annuels et écritures de la société

ainsi qu'aux décisions de l'Assemblée Générale.

TITRE QUATRE - GESTION ET SURVEILLANCE.

ARTICLE ONZE - GERANCE.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés par l'Assemblée Générale

qui peut également fixer leur nombre et leur rémunération.

ils sont nommés pour la durée de la société. Toutefois, annuellement, l'assemblée générale des associés

peut, à la simple majorité des voix, mettre fin à leur mandat.

ARTICLE DOUZE - POUVOIRS DU GERANT.

Conformément à l'article deux cent cinquante-sept du Code des sociétés, le ou les gérants ont tous pouvoirs

pour agir au nom de la société dans les limites de l'objet social.

Le ou les gérants sont en conséquence investis des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes

d'administration et de disposition qui intéressent la société.

Le ou les gérants peuvent, dans leurs rapports avec les tiers, se faire représenter, sous leur responsabilité,

par des mandataires de leur choix, pourvu que ces pouvoirs ne soient ni généraux ni permanents,

De même, le ou les gérants pourront, sous leur signature conjointe, déléguer la gestion journalière de la

société à des directeurs ou autres agents, associés ou non, qui pourront en tout temps être révoqués.

ARTICLE TREIZE - SURVEILLANCE

Tant que la société répond aux critères de l'article quinze du Code des sociétés, chaque associé a tous les

pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires. il peut se faire représenter par un expert-comptable.

Dans le cas où la société ne répond plus aux dits critères, le contrôle de la situation financière et des

comptes annuels doit être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'Assemblée Générale des

associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Ils portent le titre de Commissaire.

TITRE CINQ - ASSEMBLEES GENERALES,



I. + ARTICLE QUATORZE - REUNIONS ET CONVOCATIONS.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le dernier samedi du mois de juin à vingt

heures, et pour la première fois en juin deux mille seize.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable.

L'Assemblée Générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la

demande d'associés représentant le cinquième du capital social. Dans ce dernier cas, les associés indiquent

dans leur demande les objets à porter à l'ordre du jour et la gérance convoquera l'assemblée générale dans les

huit jours de fa demande.

Les Assemblées Générales se tiennent à l'endroit indiqué dans les convocations.

Ces convocations, faites par le ou les gérants, sont adressées par simple lettre missive, quinze jours au

moins avant l'assemblée générale.

Toute Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire est présidée par le gérant le plus âgé qui désigne un

secrétaire.

ARTICLE QUINZE - NOMBRE DE VOiX.

Chaque part sociale ne confère qu'une seule voix.

Chaque associé peut voter par lui-même ou par mandataire, qui doit cependant être un associé ou le

conjoint ou descendant de l'associé représenté.

ARTICLE SEIZE - DELIBERATIONS ET PROCES-VERBAUX.

Sauf dans les cas prévus par la loi et les présents statuts, les décisions sont prises, quel que soit le nombre

de parts représentées, à la simple majorité des voix,

Les procès-verbaux des Assemblées Générales sont signés par tous les associés présents. Les expéditions

ou extraits sont signés par le ou les gérants.

TiTRE SIX - INVENTAIRE - BILANS - REPARTITION.

ARTICLE DIX-SEPT - ANNEE SOCIALE.

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année,

ARTICLE DiX-HUIT - ECRITURES SOCIALES.

Chaque année, au trente et un décembre, et pour la première fois le trente et un décembre deux mille

quinze, les comptes sont arrêtés et le gérant établit l'inventaire et les comptes annuels,

Le bilan doit indiquer spécialement et nominativement les dettes des associés vis-à-vis de la société et

celles de la société vis-à-vis des associés.

Le gérant établit dans les délais prévus tous les documents dont la loi exige la confection et les soumet à

l'examen des associés, le tout conformément aux dispositions du Code des sociétés.

ARTICLE DIX-NEUF - REPARTITION DES BENEFICES.

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges et amortissements nécessaires,

constitue le bénéfice net. Sur ce bénéfice, il est fait un prélèvement de cinq pour cent destiné à la formation du

fonds de réserve légale tant qu'il n'aura pas atteint le dixième du capital social. L'assemblée décide de

l'affectation du solde sur proposition de fa gérance.

TiTRE SEPT- DISSOLUTION - LIQUIDATION.

ARTICLE VINGT

La société peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée.

Si l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, le ou les gérants doivent soumettre

à l'assemblée délibérant dans les formes prescrites pour les modifications aux statuts, la question de la

dissolution de la société.

Si l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, la dissolution aura lieu si elle est

approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Dans ces deux cas, l'assemblée devra être réunie dans un délai de deux mois à compter du moment où la

perte a été ou aurait dû être constatée, conformément à l'article trois cent trente-deux du Code des sociétés.

Le ou les gérants déposeront, au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée, un rapport exposant

les mesures qu'ils comptent adopter, en vue de redresser la situation financière de la société. Une copie de ce

rapport, annoncé dans l'ordre du jour, est adressée aux associés en même temps que la convocation.

Si l'actif net est inférieur au montant fixé par l'article deux cent quatorze du Code des sociétés, tout intéressé

peut demander au Tribunal la dissolution de la société.

En cas de dissolution pour quelque cause que ce soit, l'assemblée générale a le droit le plus étendu pour

désigner le ou les liquidateurs, déterminer leurs pouvoirs et émoluments et fixer le mode de liquidation.

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation, le solde bénéficiaire sera partagé

entre les associés en proportion du nombre de parts qu'ils possèdent, chaque part conférant un droit égal.

Les pertes éventuelles seront supportées par les associés dans la même proportion, sans toutefois qu'un

associé puisse être tenu d'effectuer un versement au-delà de son apport à la société.

TITRE HUIT - DISPOSITIONS DIVERSES.

ARTICLE VINGT-ET-UN - ELECTION DE DOMICILE,

Tous les associés, gérants et éventuels commissaires font pour l'exécution des présentes, élection de

domicile au siège social,

ARTICLE VINGT-DEUX - DROIT COMMUN.

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présentes, les parties entendent se conformer aux dispositions

impératives du Code des sociétés ainsi qu'aux dispositions légales facultatives auxquelles il n'est pas

expressément dérogé par les présents statuts.

4 - ASSEMBLEE GENERALE

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Et à l'instant, tes comparants se réunissent en assemblée générale et prennent, à l'unanimité des voix, les

résolutions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe

du Tribunal de commerce de Tournai, lorsque la société acquerra la personnalité morale.

1° Le premier exercice social commencera le jour du dépôt pour se terminer le trente et un décembre deux

mille quinze.

2° La première assemblée générale se tiendra le dernier samedi du mois de juin deux mille seize.

3° Sont désignés en qualité de gérants non statutaires Monsieur Jean-Pol HARPIGNY et Monsieur Jacques

HARPIGNY, comparants sous 1° et 2°, qui déclarent chacun accepter.

Ils sont nommés jusqu'à révocation et peuvent engager valablement la société.

Leur mandat sera gratuit.

4° Est désigné en qualité de représentant permanent personne physique de la société Monsieur Jean-Pol

HARPIGNY, comparant sous 1 °, qui déclare accepter.

5° Les comparants ne désignent pas de commissaire.

5-DÉCHARGE

L'assemblée décide que l:approbation par l'assemblée générale des associés de la société bénéficiaire du

transfert des premiers comptes annuels établis postérieurement à la scission vaudra décharge aux gérants de

la société scindée.

- POUVOIRS

Pour autant que de besoin, tous pouvoirs nécessaires aux fins d'exécution des résolutions qui précèdent

sont conférés (avec faculté de subdélégation) à chacun des gérants de la société «CONCRETE IMMO»,

chacun avec pouvoirs d'agir séparément ou conjointement, et plus spécialement ceux d'effectuer toutes

formalités de transfert auprès de toutes autorités compétentes et, le cas échéant, d'opérer tout complément ou

rectification au présent acte.

7 - DÉCLARATION PRO FISCO

A) Le notaire soussigné donne lecture de l'article 203, alinéa 1er du Code des droits d'enregistrement relatif à la dissimulation dans le prix et les charges ou dans la valeur conventionnelle des biens faisant l'objet d'une convention constatée dans un acte présenté à la formalité de l'enregistrement ainsi que des articles 62, § 2 et 73 du Code de la taxe sur la valeur ajoutée.

En suite de quoi, la société comparante nous a déclaré ne pas avoir la qualité d'assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée.

B) L'apport constitue une universalité de biens.

C) L'apport est uniquement rémunéré en droits sociaux.

D) La scission de la société scindée a lieu sous le bénéfice:

- sous le bénéfice de l'immunisation fiscale telle que visée par les dispositions des articles 210 et suivants

du Code des impôts sur les revenus ;

- sous le bénéfice du régime de neutralité TVA tel que prévu à l'article 11 du Code TVA ;

- sous le bénéfice d'exonération des droits d'enregistrement tel que prévu par les articles 115 et 117 du

Code des droits d'enregistrement.

Vote

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Frais.

Le Président déclare que le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges sous quelque forme

que ce soit, qui incombent à la société ou qui sont mis à sa charge en raison des présentes s'élève à environ

trois mille cent euros (3.100,00 EUR).

IDENTITE

Le notaire certifie l'identité des comparants au vu de leur carte d'identité, lesquels autorisent le notaire

soussigné à mentionner leur numéro d'inscription au registre national.

DROIT D'ÉCRITURE (Code des droits et taxes divers)

Le droit s'élève à, nonante-cinq euros.

DONT ACTE

Reçu à Leuze-en-Hainaut, en l'étude, date que dessus.

Et après lecture intégrale et commentée des présentes, les comparants ont signé avec Nous, Notaire.

(on omet)

(suivent les signatures)

Déposé en même temps : expédition de l'acte

Pour extrait analytique conforme

Jean-Louis Mertens, Notaire à Leuze-en-Hainaut..













Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 25.06.2016, DPT 30.06.2016 16249-0533-011

Coordonnées
CONCRETE IMMO

Adresse
CHAUSSEE DE MONS 447 7810 MAFFLE

Code postal : 7810
Localité : Maffle
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne