CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 469.387.453

Publication

07/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0469.387.453

Dénomination

(en entier) : CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 7812 ATH (HOUTAING) RUE CAPLUMONT 10

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

il résulte d'un procès-verbal d'assemblée générale dressé le 23 mars 2015 que l'association sans but lucratif

CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES ayant son siège à 7812 Ath (Houtaing), Rue Caplumont, 10, immatriculée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0469.387.453 a pris à l'unanimité les décisions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION : MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée a décidé de modifier les statuts de la présente association en vue de les adapter aux dispositions de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 27 février 2014 relatif aux modalités d'agrément et de fonctionnement des Conseils Cynégétiques.

A cet effet, il a été décidé de reformuler les statuts de la manière suivante

ARTICLE PREMIER : DENOMINATION L'association est dénommée «Conseil Cynégétique du Pays des Collines»

ARTICLE DEUX : SIEGE SOCIAL Le siège de i'A.S.B.L. est situé à 7812 ATH (Houtaing) Caplumont, 10 dans l'arrondissement judiciaire du Hainaut. Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

ARTICLE TROIS : OBJET SOCIAL

L'association a pour but social principal la coordination de la gestion cynégétique sur un ensemble de territoires de chasse regroupés au sein d'un espace territorial dont les limites ont été arrêtées par le ministre ayant la chasse dans ses attributions. Ces limites sont décrites dans le Règlement d'ordre intérieur (ROI) de l'association et reportées sur une carte annexée à celui-ci.

L'association a aussi pour but :

1) de diffuser toute information en relation avec la chasse, le gibier et la nature en général tant vers ses membres auxquels elle peut aussi proposer des formations organisées par elle ou non, que vers tout public lié ou non à l'association ;

2) d' encourager la concertation et le dialogue sur la gestion cynégétique au sens large, tant entre ses membres qu'avec tout public dont , en particulier, les acteurs de la ruralité, tels que définis à l'article ler de l'arrêté du Gouvernement wallon du 27 février 2014 relatif aux modalités d'agrément et de fonctionnement des conseils cynégétiques, et les titulaires de droit de chasse dans l'espace territorial du conseil cynégétique, non membres de celui-ci.

Cette concertation peut, notamment, concerner :

a) l'établissement du plan de gestion cynégétique pour les espèces Perdrix grise et Lièvre ;

b) la gestion coordonnée des prélèvements d'autres espèces animales, qu'elles soient gibier ou non ;

c) la prévention et la médiation des dégâts de gibier aux cultures et prairies, ainsi qu'à la forêt.

3) de veiller à être un interlocuteur privilégié des autorités politiques et administratives, ainsi que de toute association ou fédération, privée ou publique, dont le but est la conservation, la protection et l'amélioration de la nature au sens le plus large ;

4) de défendre les intérêts cynégétiques de l'association et de ses membres par tout moyen, en ce compris par toute action judiciaire ou administrative ;

5) de susciter auprès de ses membres tout projet en vue de la conservation, la gestion, le développement ou le rétablissement des habitats naturels ou semi-naturel tant du gibier que de toute autre espèce de la faune sauvage et, le cas échéant, y prêter son assistance.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités

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......- 4 ( :ir commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE QUATRE : DUREE

L'association est constituée pour une durée indéterminée à dater de ce jour. Elle pourra être dissoute anticipativement par l'assemblée générale délibérant dans les formes et aux majorités prévues pour la modification des statuts.

ARTICLE CINQ : MEMBRES

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents, personnes physiques ou morales. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à neuf et aucun membre ne pourra représenter un territoire faisant partie d'un autre conseil cynégétique. 1°) Membres effectifs Les membres effectifs possèdent et exercent la plénitude des droits et devoirs sociaux. Ils forment l'Assemblée générale de l'association.

1°) Sont membres effectifs :

1) toute personne physique ou morale qui est soit titulaire d'un droit de chasse sur un territoire compris totalement ou partiellement à l'intérieur de l'espace territorial de l'association, soit le représentant désigné d'un tel titulaire, le territoire de chasse concerné devant répondre aux prescrits légaux en matière de superficie minimale pour un territoire de chasse. Cette personne souscrit et adhère, sans exception ni réserve aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et aux décisions prises par l'Assemblée générale, même antérieurement à son adhésion et auxquelles elle est d'office et de plein droit obligée par la simple signature du registre des membres ou le paiement de toute cotisation annuelle

2) au moins un représentant des personnes morales de droit public propriétaires de bois ou de plaines dans l'espace territorial de l'association, choisi par l'Assemblée générale sur une liste proposée par l'Union des Villes et Communes de Wallonie;

3) eu moins un propriétaire privé, possédant dix hectares de bois ou plus dans l'espace territorial de l'association, choisi par l'Assemblée générale sur une liste proposée par une association représentative de propriétaires privés ;

4) au moins un agriculteur, exploitant des terres dans l'espace territorial de l'association, choisi par l'Assemblée générale sur une liste proposée par une association représentative d'agriculteurs.

pour l'exercice de ses droits, le membre effectif doit être en règle de cotisation annuelle avant l'ouverture de toute assemblée générale et, au plus tard, de celle appelée à statuer sur les comptes de l'exercice social précédent.

2°) Membres adhérents

Les membres adhérents ne possèdent pas et n'exercent donc pas les droits sociaux. Ils ne sont pas membres de l'Assemblée générale de l'association, à laquelle ils peuvent toutefois être invités avec voix consultative. Les membres adhérents sont les personnes, physiques ou morales , qui souscrivent et adhérent, sans exception ni réserve, aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et aux décisions prises par l'Assemblée générale, même antérieurement à leur adhésion, et auxquels elles sont d'office et de plein droit obligées par le simple paiement de toute cotisation annuelle, Leur admission est soumise à l'approbation préalable par le Conseil d'administration, les candidatures pouvant être spontanées ou proposées par le Conseil d'administration ou par un membre effectif. Peuvent ainsi être membres adhérents toute personne justifiant d'une expertise ou d'un intérêt manifesté pour la chasse et la nature ainsi que toute personne pouvant apporter, bénévolement ou non, une aide ou un assistance à la réalisation du but social.

ARTICLE CINQ BIS : INVITATION A L'ASSEMBLEE GENERALE

Seront aussi invités, en même temps que sont convoqués les membres effectifs, les directeurs et chefs de cantonnement du Département de la Nature et des Forêts, territorialement compétents sur l'espace territorial de l'association, ou leur délégué, A cette invitation seront annexés tous les documents de travail utiles en vue d'une participation à titre consultatif.

ARTICLE SIX : DEMISSION-SANCTIONS- EXCLUSION

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par lettre recommandée au Président du Conseil d'administration.

1. Sanction financière

Le non-respect d'une des dispositions du Règlement d'ordre intérieur est passible d'une amende de 100 ¬ à

500 ¬ maximum, à payer au conseil cynégétique sur décision motivée du conseil d'administration prise après

avoir entendu la personne concernée. Cette amende est notamment due d'office dans les cas suivants

- retard de plus de 21 jours dans la fourniture du rapport annuel individuel par territoire ;

- retard de plus de 21 jours dans la fourniture des informations sur la superficie du territoire de chasse en

vue de la cartographie du conseil ;

- retard de plus de 21 jours dans la remise du solde des bracelets de traçabilité et de la justification de

l'emploi des bracelets non rendus

- refus de participer à des règles de gestion commune ou à des évaluations des espèces « clés » du

conseil, telles que précisées dans le ROI

Elle est due dans tout autre cas de non-respect du ROI sur décision motivée du conseil d'administration

prise après avoir entendu la personne concernée.

2. Sanction par exclusion d'un membre effectif

L'assemblée générale est seule compétente pour prononcer l'exclusion d'un membre effectif à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le conseil d'administration statuant à la majorité simple peut proposer à l'assemblée générale de se prononcer lors de sa plus prochaine réunion sur l'exclusion éventuelle d'un membre effectif.

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Cette exclusion pourra entre autre être proposée dans les cas suivants

a) non-paiement de toute somme due à l'association : cotisation, frais et intérêts, amendes, sanctions et ce après deux rappels

b) fausse déclaration dans le tableau d'évaluation de la saison de chasse

c) prélèvement par territoire d'un nombre de chevreuil supérieur au nombre de bracelets accordés pour ce territoire

d) en cas d'infraction à la loi sur la chasse et entre autres en cas de tir de chevreuil à plombs.

Cette exclusion ne sera pas de plus de deux années et le membre exclu pourra être à nouveau membre effectif s'il paie tout ce qu'il doit en capital, frais et intérêt à l'association ou à un de ses membres qu'il aurait préjudicié et qu'il souscrive à nouveau aux statuts et au règlement d'ordre intérieur dans leur intégralité, présente, passée ou future.

3. Sanction par exclusion d'un membre adhérent

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration à la majorité simple. Cette exclusion ne sera pas de plus de deux années et le membre exclu pourra être à nouveau membre adhérent s'il paie tout ce qu'il doit en capital, frais et intérêt à l'association ou à un de ses membres qu'il aurait préjudicié et qu'il souscrive à nouveau aux statuts et au règlement d'ordre intérieur dans leur intégralité, présente, passée ou future.

4) Droit de la défense

Tout membre susceptible d'être sanctionné, pour un comportement qui lui est reproché a le droit d'être convoqué et entendu au préalable en ses explications et moyens de défense, par l'Assemblée Générale ou le Conseil d'administration qui est compétent pour trancher le cas et prononcer la sanction éventuelle, laquelle doit être motivée. Le Président convoquera par recommandée la personne concernée en précisant les motifs pour lesquels elle sera entendue.

5) Compétence juridictionnelle

Dans le cadre de sa compétence juridictionnelle, le Conseil d'administration ou l'Assemblée Générale peut d'une part se faire conseiller par des experts et spécialistes en la matière, d'autre part, confier l'instruction du dossier et sa présentation à une commission interne dirigée par un administrateur-rapporteur et composées de membres du conseils et/ou d'experts extérieurs. Celle-ci n'a qu'un droit d'instruction (à charge et à décharge) et/ou d'avis.

ARTICLE SEPT : COTISATIONS

Les membres effectifs visés à l'article 5,? 1) ci-dessus, paient une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Le montant ne pourra être supérieur à vingt cents d'euros par hectare de territoire de chasse avec un minimum de vingt-cinq euros. Cette cotisation sera payable au plus tard le trente juin de chaque année. Les membres adhérents payent une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à vingt-cinq euros par membre.Cette cotisation annuelle sera payable au plus tard le trente juin de chaque année.

ARTICLE HUIT : ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle est formée des membres effectifs, les membres adhérents pouvant y être invités à titre consultatif. Chaque membre effectif dispose d'une et d'une seule voix délibérative, quelle que soit la superficie de son territoire de chasse ou du territoire de chasse qu'il représente s'il s'agit d'un membre effectif visé à l'article 5, 1°). Elle est présidée par le président du conseil d'administration. Les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour. Ils n'ont pas de droit de vote, Tout membre effectif peut prendre part physiquement ou par représentation à toute assemblée générale s'il est en ordre de cotisation pour qui la doit et s'il n'est pas exclu. Un membre effectif ne peut se faire représenter que par un autre membre effectif pouvant exercer ses propres droits muni d'une procuration écrite. Toutefois, un membre effectif ne peut être porteur de plus de deux procurations.

ARTICLE NEUF; CONVOCATION ET POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant des mois de mai ou de juin. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire, électronique ou fax adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. L'Assemblée générale est compétente pour approuver et fixer rentrée en vigueur du Règlement d'ordre intérieur (ROI) de l'association et de toutes modifications de celui-ci. Elle statuera en la matière à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ARTICLE DiX; DROIT DE VOTE

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

ARTICLE ONZE : REGISTRE DES PROCES-VERBAUX

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

ARTICLE DOUZE : CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est administrée par un conseil composé de 9 administrateurs au moins nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, Le Conseil d'administration gère et administre l'association. Les membres du Conseil d'administration sont nommés, parmi les membres effectifs qui ont

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P f&, rempli leurs obligations à l'égard du conseil, par l'Assemblée générale qui fixe les termes et conditions de chaque mandat. L'Assemblée générale fixe te nombre de membres au Conseil d'administration qui doit comporter au moins 9 membres et au plus 25 membres. Ce nombre de membres doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Si ['association compte un ou plusieurs membres effectifs visés aux points 2), 3) et 4) de l'article 5.1° des présents statuts, le conseil d'administration doit être pourvu d'un nombre de membres suffisant pour accueillir au moins un de ces membres effectifs par catégories décrites aux points 2), 3) ou 4) précités. Sans préjudice au droit à l'Assemblée générale de désigner d'autres administrateurs, le Conseil d'administration est au moins composé :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge a) de minimum deux titulaires de droit de chasse (ou représentants de titulaire de droit de chasse) pour chacune des catégories de territoires déterminée par le Règlement d'ordre intérieur en fonction de la taille des territoires de chasse ;

b) du ou d'un des représentants des personnes morales de droit public propriétaires de bois ou de plaines dans l'espace territorial de l'association ;

c) du ou d'un des propriétaires privés possédant au moins 10 ha de bols dans l'espace territorial de l'association ;

d) du ou d'un des agriculteurs exploitant des terres dans l'espace territorial de l'association.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. La durée des mandats est fixée à cinq ans ; ils sont exercés à titre gratuit. Les mandataires sont rééligibles. ARTICLE DOUZE BIS : INVITATION AUX REUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Seront aussi invités, en même temps que sont convoqués les membres du conseil d'administration, les directeurs et chefs de cantonnement du Département de la Nature et des Forêts, territorialement compétents sur l'espaoe territorial de l'association, ou leur délégué. A cette invitation seront annexés tous les documents de travail utiles en vue d'une participation à titre consultatif.

ARTICLE TREIZE : DECISIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les réunions du Conseil d'administration se tiendront chaque fois que l'intérêt du Conseil l'exigera au lieu fixé dans la convocation. Cette convocation sera adressée par le secrétaire à chacun des administrateurs 15 jours avant la réunion, Tout administrateur, empêché ou absent, peut donner procuration par écrit ou par fax à l'un de ses collègues du Conseil d'Administration afin d'y voter en ces lieu et place. Toutefois, aucun administrateur ne pourra représenter plus de deux de ses collègues. Toute décision du Conseil d'administration est prise à la majorité simple des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside est prépondérante. Le Conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Si le quorum de présence n'est pas atteint, la réunion sera automatiquement reportée à deux semaines et le Conseil d'administration statuera alors valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Un procès-verbal sera rédigé par le secrétaire lors de chaque réunion et envoyé à chacun des membres, celui-ci étant consigné dans un registre.

ARTICLE QUATORZE : POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et [a gestion de l'association, ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts. Il devra entre autres :

-élaborer le Règlement d'ordre intérieur et le soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale ;

-recevoir les demandes de modification du Règlement d'ordre intérieur et les soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale ;

-approuver te rapport annuel des activités cynégétiques tel que prescrit par l'article 11 de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 27 février 2014 fixant les conditions d'agrément des Conseils cynégétiques ; -présenter ledit rapport à l'Assemblée générale ;

-transmettre ledit rapport au Directeur du Département de la Nature et de la Forêt territorialement compétent au plus tard à l'échéance déterminée par l'article 11 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 27 février 2014, ainsi qu'aux acteurs de la ruralité au sens de l'article 1er, 1 °de cet arrêté, qui se sont fait connaître auprès du Directeur et qui en font la demande.

ARTICLE QUINZE : SIGNATURE

Les actes qui engagent l'association sont signés à moins d'une délégation spéciale du conseil par le président et deux administrateurs.

ARTICLE SEIZE : EXERCICE SOCIAL

L'exercice social correspond à l'année civile et commence donc le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

ARTICLE DIX SEPT : COMPTES ET BUDGET

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra durant le premier semestre de l'année suivante. ARTICLE DIX HUIT : REGLEMENT D'ORDRE 1NTERIEUR

Uri Règlement d'ordre intérieur (ROI) déterminera et fixera les clauses et conditions de la vie de l'association en vue de la réalisation de ses buts sociaux. Le ROI et/ou ses modifications sont conçus, élaborés et rédigés par le Conseil d'administration qui pourra se faire assister par toutes les expertises utiles â ces fins. Préalablement à sa présentation à l'Assemblée générale pour approbation, le projet de ROI sera soumis pour avis au Directeur du Département de la Nature et de la Forêt territorialement compétent. II en est de même pour tout projet de modification du ROI. Le projet de ROI ou de ses modifications seront, ensuite, soumis pour approbation à l'Assemblée générale qui en fixera l'entrée en vigueur.

Contenu du Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) : Le ROI doit au minimum :

1° fixer, le cas échéant, les limites des secteurs;

MOD 2.2

Volet B - Suite

2° définir au moins trois catégories de territoires de chasse en termes de superficie, chaque catégorie' devant obligatoirement comprendre un nombre plus ou moins équivalent de territoires de chasse relevant de l'association ;

3° organiser la participation des membres à l'élaboration du rapport annuel d'activités cynégétiques et fixer les modalités de récolte des données à faire figurer dans ce rapport:

4° fixer des règles de gestion communes pour les espèces pour lesquelles il existe un régime d'ouverture et de fermeture de la chasse propre aux conseils cynégétiques agréés, lorsque ces espèces gibiers sont présentes dans l'espace territorial;

5° fixer, le cas échéant, les modalités d'élaboration des demandes de plans de tir tels que visés à l'article ler quater de la loi du 28 février 1882 sur la Chasse, tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif, que l'association adresse au Directeur du Département de la Nature et de la Forêt territorialement compétent pour approbation, ainsi que les modalités d'exécution de ces plans de tir;

6° fixer les modalités de recours des membres titulaires de droit de chasse contre les possibilités (maxima) et obligations (minima) de tir qui leur sont réservées dans le projet de demande d'attribution d'un plan de tir tel que visé à l'article 1er quater de la loi du 28 février 1882 sur la Chasse ;

7° organiser la commande et la distribution des bracelets de traçabilité en temps utile;

8° inciter les membres à contribuer à un équilibre « faune gibier-flore u sur leurs territoires et encourager la prévention et la médiation en matière de dégâts de gibier;

9° obliger les membres à assurer la recherche du gibier blessé, tout en les encourageant à faire appel aux personnes spécialement désignées à cet effet;

10° obliger les membres à collaborer à toute action de la Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement en vue de l'étude et de la gestion du gibier vivant à l'état sauvage, ou, le cas échéant, en vue de la lutte contre des maladies de la faune sauvage.

ARTICLE DIX NEUF ; DISSOLUTION  LIQUIDATION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE VINGT: DISPOSITIONS GENERALES

Tout e qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un régissant les A.S.B.L.

DEUXIEME RESOLUTION : APPROBATION DU REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR (ROI) (on omet)

POUF EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

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DÉPOSÉ AU GREFFE LE

2 tt -06- 2015

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N" d'entreprise : 0469.387.453

Dénomination

(en entier) ; CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES 1

(en abrégé)

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 7812 ATH (HOUTAING) RUE CAPLUMONT 10

Objet de l'acte : DEMISSION -RENOUVELLEMENT ET NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

Il résulte d'un procès-verbal en date du 17 juin 2015 que l'assemblée générale des associés de l'association sans but lucratif "Conseil Cynégétique du Pays des Collines" ayant son siège social à 7812 Ath (Houtaing), Rue Caplumont, 10

I. a pris acte du décès des administrateurs suivants

1° Monsieur Léon de THEUX de MEYLANDT et MONJARDIN, demeurant à 7911 Moustier, Route de

Grancimetz, 15 ;

2° Monsieur Jean-Claude BRUNELLE, demeurant à 7812 Houtaing, Rue Caplumont, 10;

3° Monsieur Etienne OLIVIER ; agriculteur, demeurant à 7911 Hacquegnies, Les Rungis, 1 ;

IL a pris acte de la démission en qualité d'administrateur de

1° Monsieur Claude BOTTEQUIN, demeurant à 7911 Mainvault, Chaussée de Buissenal, 19 ;

2° Monsieur Dominique DELHAYE, demeurant à 7910 Frasnes-Lez-Anvaing, Croisette, 10 ;

3° Monsieur Xavier de THEUX de MEYLANDT et MONJARDIN, agriculteur, demeurant à 7911 Moustier,

Route de Grandmetz 13 ;

4° Monsieur Laurent VANWYMEERSCH, demeurant à 7890 Wodecq, Brades, 1

Ill. a décidé de nommer en qualité d'administrateurs pour une durée de 5 ans

1° Monsieur Quentin BRUNELLE, Rue du Pont Quelin, 13 à 7800 ATH

2° Monsieur Patrick MIEL, Chemin d'Ellignie, 54 à 7910 Frasnes-Lez-Anvaing (Anvaing)

3° Monsieur Mathieu R1SSELIN, Rue Aulnoit, 52 à 7912 Frasnes-Lez-Anvaing (Saint-Sauveur)

IV. de renouveler les mandats d'administrateurs pour une durée de 5 ans

1° Monsieur Pascal BERTOUILLE, demeurant à 7911 Frasnes- lez-Anvain (Frasnes-Lez Buissenal), Grand

Place, 13.

2° Monsieur Olivier de LANNOY, demeurant à Bruxelles, Rue aux Laines, 13 ;

3°, Monsieur Bertrand DEMARTIN, demeurant à 7860 Lessines, Avenue G. Demeyer, 4 ;

4° Monsieur Michel DEZEUTTER,demeurant à 7890 Ellezelles, Chaussée de Ninove, 65 ;

5° Monsieur FONTAINE Patrick, demeurant à 7911 Hacquegnies, Rue des Romains, 13 ;

6° Monsieur Henry GRAULICH, demeurant à Olignies, Chaussée V, Lampe, 126 ;

7° Monsieur Jean-Marie LECOMTE, demeurant à 7500 Tournai, Chaussée de Douai, 209 ;

8° Monsieur Amaury LEJEUNE,demeurant à 7911 Frasnes-Lez-Buissenal, Rue L. Desmottes, 7;

9° Monsieur Albert LOIX, propriétaire forestier, demeurant à 7880 Flobecq, Bruyère, 11 ;

10° Monsieur Luc MATHYS, demeurant à 7880 Flobecq, La Houppe, 17

11° Monsieur Jean François RAYNAL demeurant à 7911 Herquegies, Rue Laxeries, 8,

12° Monsieur Jean-Marie RISSELIN, demeurant à 7912 Saint-Sauveur, Aulnoit, 50/b ;

13° Monsieur Jacques VANDENDRIESSCHE, demeurant à 7880 Flobecq, Queneau, 26 ;

14° Monsieur Christian WATTIER, demeurant à 7890 Ellezelles, Rigaudrye, 54/a.

L'ensemble des mandats d'administrateurs prendront fin en 2020.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

I

Réservé

au

Moniteur

" belge.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le Conseil d'administration s'est ensuite réuni en vue de nommer pour la durée des mandats

d'administrateurs en qualité :

- de Président du Conseil d'administration : Albert LOIX

- de Vices-Présidents du Conseil d'administration : Jean-Marie RISSELIN et Amaury LEJEUNE

- de Trésorier : Michel DEZEUTTER

- de Secrétaire : Quentin BRUNELLE,

Albert LOIX

PRESIDENT

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Coordonnées
CONSEIL CYNEGETIQUE DU PAYS DES COLLINES

Adresse
RUE CAPLUMONT 10 7812 HOUTAING

Code postal : 7812
Localité : Houtaing
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne