CULTURE POINT WAPI (EN ABREGE) CULTURE.WAPI

Divers


Dénomination : CULTURE POINT WAPI (EN ABREGE) CULTURE.WAPI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 478.220.292

Publication

10/09/2014
ÿþ - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Rési a Monl bel

N° d'entreprise : 0478.220.292

Tiibunal de Commerce de Tournai

ecséau greffe le

.CC O 1 SEP. 2014 Greffe

Dénomination

(en entier) Culture point Wapi

(en abrégé): CUltlire.Wapi

Forme juridique asbl

Siège : Avenue des frères Rirnbaut 2, 7500 Tournai

ObLet de l'acte : Nominations + démissions + coordination des statuts + modification du siège social

TITRE PREMIER

DENOMINATION -SIEGE SOCIAL

Article 1:

L'association est dénommée « Culture point Wapi » ,en abrégé « Culture-Wapi »,

Article 2:

Son siège social est établi à 7500 Tournai, Rue de la Citadelle 124 (B29), arrondissement judiciaire de

Tournai.

II peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de Wallonie picarde.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur

Belge.

TITRE Il

OBJET SOCIAL

Article 3:

L'association a pour objet de contribuer au développement de la Wallonie picarde et de participer à la mise en Suvre du Projet de région initié par le Conseil de développement de Wallonie picarde. En particulier en menant les actions suivantes:

-Initier des projets pilotes intégrant la culture au projet de développement en synergie étroite avec le Conseil de développement de Wallonie picarde.

-Mettre en oeuvre ie volet culturel du Projet de territoire en relation étroite avec l'asbl Walfonie picarde ; -Contribuer au rayonnement culturel du territoire en assurant en particulier son insertion dans des projets de territoires plus larges dont l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai;

-Favoriser et initier la coopération entre toutes les associations et institutions culturelles de son territoire, notamment par le biais de création de réseaux ;

-Organiser et coordonner l'information et ta communication culturelle sur l'ensemble de son territoire ;

-Organiser des services et du conseil au bénéfice des opérateurs culturels locaux ; -Analyser et diffuser les données pouvant contribuer à la pertinence des actions et investissements culturels

-Mettre en Suvre, à leur demande, des projets, actions et investissements culturels en collaboration avec d'autres opérateurs culturels et/ou de secteurs différents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4:

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE III

ASSOCIES, NOMBRE, ADMISSION, DEMISSION, COTISATIONS,

Article 5:

Il existe plusieurs catégories de membres composant chacune une chambre spécialisée de l'AG :

1. Les membres fondateurs ;

2. Les centres culturels de Wallonie picarde représentés par leur animateur-directeur ou son délégué ;

3. Les réseaux d'opérateurs culturels de Wallonie picarde comprenant : les associations d'éducation permanente, les bibliothèques, les musées, les artistes, les centres d'expression et de créativité, les organisations de jeunesse, les organisateurs privés d'événements culturels ou gestionnaires de lieux d'accueil d'activités culturelles ;

4. Les représentants du Conseil de Développement de Wallonie picarde,

Le permanent directeur ou coordonnateur de l'association est membre de droit de l'assemblée générale.

Article 6

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Les

admissions sont ratifiées par l'assemblée générale.

Article 7:

Tout associé peut se retirer de l'association en adressant sa lettre de démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, l'associé qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste et tout associé qui perd la qualité qui lui permet de faire partie d'une des chambres de l'assemblée générale.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts.

Les associés démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou créanciers de l'associé décédé, n'ont aucun droit surie fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement de ce qu'ils ont donné.

Article 8:

Chaque associé est appelé à payer une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale et payable au

trésorier de l'association avant le trente mars de chaque année.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à mille deux cent cinquante Euros.

TITRE IV

ASSEMBLEES GENERALES, COMPOSITION, COMPETENCES, RESOLUTION.

Article 9:

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le membre qu'elle aura désigné pour cette tâche, à défaut par le président du conseil

d'administration.

Article 10:

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux,

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MOD 2.2

2) la nomination et la révocation des administrateurs,

3) l'approbation des budgets et des comptes,

4) la dissolution volontaire de l'association,

5) les exclusions d'associés.

Article 11

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an entre le 1 er janvier et le 30 juin et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Les convocations aux assemblées générales sont adressées à chacun des associés au moins sept jours avant la réunion par courrier électronique et contiennent l'ordre du jour.

Article 12:

Tous les associés ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, '

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés par le président et un administrateur,

TITRE V

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 13:

Le conseil d'administration se compose de maximum 24 membres répartis en autant de catégories que de

chambres de membres au sein de l'assemblée générale:

-7 représentants des autres réseaux d'opérateurs culturels représentés à l'AG.

-7 représentants désignés par le Conseil de développement en son sein ;

- 7 animateurs-directeurs de centres culturels de Wapi dont les directeurs des Centres régionaux et d'au

moins un Directeur de centre culturel local par arrondissement de Wallonie picarde ;

-3 représentants des membres fondateurs ;

II se réunit au moins 3 fois par art

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale sur base des candidatures proposées par chaque chambre constituée lors d'une assemblée générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elfe. Le mandat des administrateurs, désignés par l'assemblée générale tels que joints aux présents statuts, se terminera en mars 2017.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres, un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire., Ils constituent le Bureau du conseil.

Si l'association dispose d'un directeur ou coordonnateur, celui-ci est membre de droit de tous les organes de . gestion avec voix consultative.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre la présence d'experts. Ceux-cl siègent avec voix consultative..

Le nombre des administrateurs doit être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Article 14:

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire.

Le conseil ne pourra délibérer valablement que si fa majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions seront prises à la majorité des membres présents ou représentés et seront consignées dans les procès verbaux signés par le président et le secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Arftle 15

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à un administrateur délégué ou à un membre

du personnel ayant fonction de directeur ou de coordinateur.

Article 16

L'association est valablement engagée dans ses actes de disposition, hormis ce qui est dit à l'article 20, par

la signature de deux administrateurs.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le président ou l'administrateur délégué.

Article 17:

Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 18

Le président, ou en son absence, le secrétaire, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

'TITRE VI

BIENS, BUDGETS, COMPTES

Article 19

Aucun immeuble de l'association ne pourra être acquis, vendu, hypothéqué, ou avoir sa destination

modifiée, que par autorisation spéciale de l'assemblée générale réunie en séance extraordinaire.

L'autorisation n'est acquise que si elle est approuvée à la majorité des trois-quarts des associés.

Article 20:

L'exercice social commence au premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de l'année.

Les comptes sont examinés et arrêtés par le conseil d'administration en vue de leur présentation à l'assemblée générale de même que le projet de budget de l'exercice nouveau.

TITRE VII

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 21

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des associés.

TITRE VII

MODIFICATION DES STATUTS DISSOLUTION LIOUIDATION

Article 22:

La modification des statuts a lieu conformément aux prescriptions de la loi. La convocation doit être envoyée au moins deux semaines avant la date de l'assemblée. La modification de ces présents statuts requiert l'accord des trois quarts des associés.

Article 23

La dissolution volontaire de l'association ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale, conformément aux prescriptions de la loi ; elle désigne le ou les liquidateurs et en détermine les pouvoirs. Elle indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra être faite en faveur d'une association ayant un but similaire à la présente association,.

MOD 2.2

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social restant net Sera attribué à l'association

" sans but lucratif.

Article 24 "

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations

sans but lucratif.

ASS5MBLEE GENERALE

A l'instant, l'association adopte les présents statuts,

NOMINATION  DEMISSION

L'Assemblée générale du 23 juin 2014, acte la démission des membres administrateurs suivants :

- Christian Debaere, Administrateur via le Collège des Centres culturels ;

- Yves De Greef, Administrateur via le Collège Conseirde Développement de Wallonie picarde ;

- Francis Houtteman, Administrateur via le Collège Autres opérateurs culturels ;

- Daniel Hubermont, Administrateur via le Collège Conseil de Développement de Wallonie picarde ;

Solenne Lebreton, Administratrice via le Collège Centres Culturels de Wallonie picarde ;

-Jean-Louis Langlais, Administrateur via le Collège Centres culturels de Wallonie picarde ;

- Martine Laurent, Administratrice via le Collège des Autres opérateurs culturels ; - Frédéric Maréchal, Administrateur via le Collège des Centres culturels ;

- Roby Vandaele, Administrateur via le Collège Conseil de Développement de Wallonie picarde ;

Par ailleurs, il est acté que l'ensemble des administrateurs sont répertoriés comme suit, en fonction des groupements ou opérateurs représentés, avec effet au 23/06/2014:

Catégorie membres fondateurs :

-Pierre Vandewattyne, Paradis, domicilié 19 à 7890 Ellezelles, né ie 1er août 1957 à Lessines ;

-Bruno Lestarquit, domicilié Rue du Pèlerin, 1 à 7618 Taintignies , né le 22 décembre 1941 à Tournai;

-Christiane Vienne, domiciliée 46, Rue de la Station à 7700 Mouscron, née le 18 juillet 1951 à Mouscron;

Catégorie Conseil de développement :

-Raphaël Debruyn, domicilié 18 Rue des Moulins à 7860 Lessines, né le 26 juillet 1962 à Lessines ; -Corinne Billouez, domiciliée Rue de Mornes, 33 à 7640 Maubray, née le 26 juillet 1965 à Tournai;

" Michel Franceus, domicilié Rue du Chêne Du Bus 21 à 7700 Mouscron, né le 31 décembre 1949 à Mouscron;

-Pierre Marie Sprockeels, domicilié 52 rue Albert ler. à 7973 Stambruges, né le 21 janvier 1958 à Leuven; -Jean Peeters, domicilié Rue du Pont Royal, 17A à 7500 Tournai, né le 14 avril 1952 à Kinshasa ;

" Jean Kerkhove, domicilié Avenue de maire, 96 à 7500 Tournai, né le 20 août 1950 à Renaix ;

" Xavier Lepot, domicilié Rue de Lahamaide, 13 à 7890 Ellezelles, né le 2 septembre 1963 à Leuven;

Catégorie Centres culturels :

" Deman, domicilié 9b, le Bas Rejet à 7540 Rumillies, né le 31 décembre 1956 à Tournai;

" Englebert Petre, domicilié Rue du Saulchoir 33 à 7540 Kain, né le 11 septembre 1957 à Etterbeek;

" Laetitita Tarditi, domiciliée Marais d'Ergies 26 à 7911 Frasnes-lez-Anvaing, née le 27 juillet 1981 à Anderlecht;

" Marie Flamme, domiciliée 39 rue d'Houtaing à 7812 Houtaing, née le 19 mai 1984 à Ath;

*Melle Risselin, domiciliée Hameau du Welz 1B à 7911 Frasnes-lez-Anvaing, née le 21 décembre 1982 à

Ath;

" Sarah Wlomainck, domiciliée Rue de la Marnière, 122 à 7500 Tournai, née le 10 avril 1972 à Tournai;

" Nadine Beeriandt, domiciliée Rue de la Cortewilde, 22 à 7781 Houthem, née Ie 16 janvier 1963 à Comines;

Catégorie autres opérateurs culturels

-Carinne Remrinery, domiciliée Chaussée de Dottignies 137 à 7700 Luigne, née le 14 mai 1962 à Mouscron;

" Pol Desnouk, domicilié Quai Notre-Dame 2 bte A2 à 7500 Tournai, né le 10 février 1943 à Tournai; -Christian Rolet, domicilié 11 Rue du Chevet Saint-Pierre à 7500 Tournai, né le 19 novembre 1945 à Leuze; -Michel Vanden Bossche, domicilié 39, Rue Centrale à 7822 Meslin l'Evêque, né le 25 avril 1953 à Forest ;

" Jean-Pierre Winberg, domicilié 28, Chemin des Pilotes à 7540 Kain, né le 31 août 1944 à Tournai;

" Laurent Dubuisson, domicilié Chaussée de Mons, 366A à 7800 Ath, né le 5 mars 1974 à Ath; -François Flabat, domiciliée 28 rue de Maulde à 7634 Barry, né le 9 janvier 1969 à Liège,

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Lesquels ont déclaré accepter leurs fonctions.

Volet B - Suite

'Le Conseil d'Administration a désigné en qualité de

Président : Raphaël Debruyn Trésorier : Philippe Deman Secrétaire : Bruno Lestarquit

MOD 2,2

Réservé

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Moniteur  belge

Par ailleurs, le conseil d'Administration, conformément à l'article 15 des présents statuts, confirme la délégation de la gestion journalière de l'Association, déléguée depuis le 01/01/2011 à Madame Régine Vandamme, Directrice.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

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07/12/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0478.220.292

Dénomination

(en entier) : Culture Point Wapi

(en abrégé) : CUlture" Wapi

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue des Frères Rimbaut 2 à 7500 Tournai

Objet de l'acte : Démission et nomination des administrateurs (article 24)

Article 24 :

NOMINATION  DEMISSION

L'Assemblée générale du 18 mai 2011, acte la démission de l'administrateur suivant:

Vincent Bertholet

L'Assemblée Générale du 18 mai 2011 acte la nomination de l'administratrice suivante:

Solenne Lebreton

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Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de, l'acte



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 0478.220.292

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Dénomination

(en entier) : Culture Point Wapi

(en abrégé) : Culture" Wapi

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue des Frères Rimbaut, 2 à 7500 Tournai

Objet de l'acte : Modification des articles 13 et 24 des statuts (Démission et nomination des administrateurs)

L'Assemblée Générale du 25 janvier 2011 a acté la modification des articles 13 et 24:

(Titre V : Conseil d'Administration)

Article 13 :

Le Conseil d'Administration se compose de maximum 24 membres répartis en autant de catégories que de

chambres de membres au sein de l'Assemblée générale:

- 7 représentants désignés par le Conseil de Développement de Wallonie picarde en son sein;

- 7.Animateurs-directeurs de Centres culturels de Wallonie picarde, dont les Directeurs des Centres

régionaux et au moins un Directeur de Centre culturel local par arrondissement de Wallonie picarde;

- 7 représentants des autres réseaux d'opérateurs culturels représentés à l'Assemblée Générale;

- 3 représentants des membres fondateurs.

Il se réunit au moins 3 fois par an.

Les membres du Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée générale sur base des candidatures proposées par chaque chambre constituée lors d'une Assemblée Générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocable par elle.

Le mandat des administrateurs, désignés par l'Assemblée Générale du 25 janvier 2011, se terminera en décembre 2013.

Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres, un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Ils constituent le Bureau du Conseil.

La voix du Président est prépondérante.

Si l'association dispose d'un directeur ou coordonnateur, celui-ci est membre de droit de tous les organes de gestion avec voix consultative.

Le Conseil d'Administration peut s'adjoindre la présence d'experts et d'invités. Ceux-ci siègent avec voix consultative.

Le nombre des administrateurs doit être inférieur au nombre de membres de l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de

l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale.

(Titre VII : Modification des Statuts - Dissolution - Liquidation)

Article 24:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations

sans but lucratif.

ASSEMBLEE GENERALE

A l'instant, l'association adopte les présents statuts.

NOMINATION  DEMISSION

L'Assemblée générale du 25 janvier 2011, acte la démission des administrateurs suivants :

Claude Tocquin;

Pascaline Desreumeaux;

Xavier De Theux;

Laurent Vanbergie;

Nadine Beerlandt;

Emilie Vanwymeersch;

John Bulteel.

Il est acté que l'ensemble des nouveaux administrateurs sont répertoriés comme suit, en fonction des groupements ou opérateurs représentés, avec effet au 25/01/2011:

- Catégorie membres Fondateurs:

Vandewattyne Pierre, renouvelé;

Vienne Christiane, renouvelée;

Lestarquit Bruno, renouvelé;

- Catégorie Conseil de Développement de Wallonie picarde:

Debruyn Raphaël, renouvelé;

De Greef Yves, renouvelé;

Franceus Michel, renouvelé;

Hubermont Daniel, renouvelé;

Sprockeels Pierre-Marie, renouvelé;

Vandaele Roby, nommé;

Peeters Jean, nommé;

- Catégorie Centres culturels

Deman Philippe, renouvelé;

Petre Engelbert, renouvelé;

Bertholet Vincent, renouvelé;

Risselin Axelle, nommée;

Debaere Christian, nommé;

Marechal Frédéric, nommé;

Langlais Jean-Louis, renouvelé;

- Catégorie autres opérateurs cutlturels

Laurent Martine, nommée;

Winberg Jean-Pierre, nommé;

Remmery Catherine, nommée;

Desnouck Paul, nommé;

Houtteman Francis; nommé;

Rolet Christian, nommé;

Vandenbossche Michel, nommé.

Lesquels ont déclaré accepter leurs fonctions.

Le Conseil d'Administration, aussitôt réuni, a désigné en qualité de :

Président: Raphaël Debruyn;

Vices-Présidents : Christiane Vienne et Yves De Greef;

Secrétaire: Bruno Lestarquit;

Trésorier: Francis Houtteman.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration, conformément à l'article 15 des présents statuts, délègue la gestion journalière de l'Association, à partir du 01/01/2011, à Madame Régine Vandamme, Directrice.

24/01/2011
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. ra fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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TRIBU E COMMERCE

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DÉPOSÉ AU GREFFE LE

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me 11 -07- 2011

N° d'entreprise : 0478.220.292

Dénomination

(en entier) : CULTURE . WAPI dite CULTURE POINT WAPI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue des Frères Rimbaut, 2 à 7500 TOURNAI

Objet de l'acte : RECTIFICATION et MODIFICATIONS DES ARTICLES 11, 13 - Nomination, démission

1° Rectification à la modification déposée le 06/04/2009 publiée au Moniteur belge le 1510412009. II faut lire comme dénomination Culture Point Wapi en abrégé Culture.Wapi

2° L'Assemblée Générale du 18/06/2009 a acté le smodifications des articles 11 et 13 Article 11

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an entre le 1er janvier et le 30 juin et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Les convocations aux assemblées générales sont adressées à chacun des associés au moins sept jours avant la réunion par courrier électronique et contiennent l'ordre du jour.

Article 13 :

Le conseil d'administration se compose de maximum 20 membres répartis en autant de catégories que de

chambres de membres au sein de l'assemblée générale:

§6 représentants désignés par le Conseil de développement en son sein ;

§6 animateurs-directeurs de centres culturels de Wapi dont les directeurs des Centres régionaux et au

moins un directeur de centre culturel local par arrondissement de Wallonie picarde ;

§2 représentants des membres fondateurs ;

§6 représentants des autres réseaux d'opérateurs culturels représentés à l'AG.

ll se réunit au moins 3 fois par an.

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale sur base des candidatures proposées par chaque chambre constituée lors d'une assemblée générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle. Le premier mandat des administrateurs, désignés par l'assemblée générale tels que joints aux présents statuts, se terminera en décembre 2010.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres, un président, un ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Ils constituent le bureau du conseil.

Si l'association dispose d'un directeur ou coordonnateur, celui-ci est membre de droit de tous les organes de gestion avec voix consultative.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre la présence d'experts. Ceux-ci siègent avec voix consultative. Le nombre des administrateurs doit être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

NOMINATION  DEMISSION

L'Assemblée générale du 18 juin 2010, acte la démission d'Engelbert Petre de son poste de trésorier tout en restant simpe administrateur et la nomination de Raphaël Debruyn à ce même poste déjà connu comme simple administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Nominations en tant qu'adminisirateurs avec effet au 20/02/2009

- Beerlandt Nadine

- Bertholet Vincent

- Deman Philippe

- Franceus Michel

- Hubermont Daniel

- Langlais Jean-Louis

- Sprockeets Pierre-Marie

- Van Wymeersch Emilie

- Vanbergie Laurent

A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de l'ensemble des membres ci-après et sont répertoriés comme suit, en fonction des groupements ou opérateurs représentés :

- Catégorie Conseil de développement

Debruyn Raphael

Degreef Yves

Franceus Michel

Hubermont Daniel

Langlais Jean-Louis

Sprockeels Pierre-Marie

- Catégorie Centres culturels

Beerlandt Nadine

Bertholet Vincent

Deman Philippe

Petre Engelbert

Van Wymeersch Emilie

Vanbergie Laurent

- Catégorie autres opérateurs culturels

Bulteel John

De Theux Xavier

Desreumeaux Pascaline

Lestarquit Bruno

Tocquin Claude

- Catégorie membres fondateurs

Vandewattyne Pierre

Vienne Christiane

Lesquels ont déclaré accepter leurs fonctions.

Le Conseil d'Administration, aussitôt réuni, a désigné en qualité de:

- Président: Pierre VANDEWATTYNE;

- Vices-Présidents: Christiane VIENNE et Yves DEGREEF

- Secrétaire: Bruno LESTARQUIT;

- Trésorier: Raphaël DEBRUYN.

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Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

4

08/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

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0 1 -07- 2015

N' d'entreprise . 0478.220.292

Dénomination BELGISCH STAATSBLAD

(en entier) ' Culture point Wapi

(en alcrége) Culture.Wapi

Forme juridique asbl

Siège : Îz Ça t'es 12f b, 7500 Tournai

Oblat de l'acte : Nomination + démissions Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale de l'Agence culturelle de Wallonie picarde, Culture.Wapi asbl, valablement réunie ce 7 mai 2015 à Froyennes, bâtiment Négundo, sis Rue du Progrès 13 à 7500 Tournai, acte (extrait pu pv de l'AG du 7/05/2015) :

Est réputé membre et administrateur :

- Guévart Manu (administrateur), domicilié Rue de Wattrelos 22 à 7520 Ramegnies-Chin, né le 25 mars 1958 à Kain : l'assemblée générale confirme la demande adressée par courrier, par le Conseil d'administration de Notélé, de remplacer au poste d'administrateur de l'Agence culturelle l'ancien directeur de Notélé, Jean-Pierre Winberg, par Manu Guévart, nommé directeur depuis le 1er janvier 2015.

Sont réputés démissionnaires les administrateurs suivants :

- Vienne Christiane (Membre Fondateur, Administratrice), domiciliée 46, Rue de la Station à 7700 Mouscron,

née le 18 juillet 1951 à Mouscron

Winberg Jean-Pierre (Administrateur), domicilié 28, Chemin des Pilotes à 7540 Kain, né le 31 août 1944 à

Tournai.

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Mentionner sur Is dernière page du Volet BB Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne- ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme e l'égard des tieis

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CULTURE POINT WAPI (EN ABREGE) CULTURE.WAPI

Adresse
Si

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne