DUSSART PHILIPPE

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : DUSSART PHILIPPE
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 556.631.134

Publication

17/07/2014
ÿþMoniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Article 5 - Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Article 6 - Capital

Le capital social est fixé à DIX-HUIT MILLE CINQ CENT CINQUANTE euros (18.550 ¬ ). Il est divisé

en mille huit cent cinquante-cinq (1.855) parts sans valeur nominale, représentant chacune un/mille

huit cent cinquante-cinquièmes (1/1.855ièmes) de l'avoir social, souscrites en espèces et libérées à

concurrence de douze mille quatre cents euros (12.400 ¬ ).

Article 7  Vote par l'usufruitier éventuel

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont exercés

par l'usufruitier.

Article 8  Cession et transmission de parts

Tant que la société ne compte qu'un seul associé, celui-ci peut céder librement ses parts.

Si la société comporte deux associés ou plus, les cessions et transmissions de parts sont soumises aux règles ci-après :

A/ Cessions libres

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou du testateur, aux ascendants ou descendants en ligne di-recte des associés.

B/ Cessions soumises à agrément

Tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs à une personne autre que celles visées à l'alinéa précédent devra, à pei-ne de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des asso-ciés, possédant les trois/quarts au moins des parts sociales, déduc-tion faite des parts dont la cession est proposée.

A cette fin, il devra adresser à la gérance, sous pli re-commandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet la teneur, par pli recommandé, à chacun des associés, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par écrit dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de donner leur avis seront considérés comme don-nant leur agrément. Cette réponse devra être envoyée par pli recom-mandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans re-cours; néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées à leur valeur fixée par un expert choisi de commun accord ou, à défaut, par le président du tribunal de commerce du siège social, statuant comme en référé. Il en sera de même en cas de re-fus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'au-tre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Article 9 - Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire. Si le gérant est une personne morale (par exemple une société), celle-ci doit désigner parmi ses

mesurages, l élaboration de cahier des charges, d études techniques, d expertises, et ce dans les domaines électriques, électroniques, électro-mécaniques, de ventilation/chauffage/climatisation et conditionnement d air, d économies d énergies, d énergies renouvelables;

- la prestation de services en matière de gestion administrative, commerciales, financière ou technique dans les domaines ci-dessus ;

- la sous-traitance des activités ci-dessus vantées ;

- Toute activité de la construction réglementées et non réglementée ;

- Tout commerce de gros et de détail de produits divers.

Elle peut accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités. La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

A titre accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d un patrimoine immobilier et mobilier, notamment par l achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

associés, gérants, administrateurs ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Article 10 - Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justi-ce et peut poser tous les actes né-cessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout manda-taire, associé ou non.

Article 11 - Rémunération

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le man-dat de gérant est gratuit.

Article 12 - Contrôle

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'arti-cle 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter ou se faire assister par un expert comptable. La rémunération de celui ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article 13 - Assemblée générale

L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le trente juin à dix-huit heures.

S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour l'approbation des comptes annuels.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus pro-chain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l endroit indiqué dans la convocation, à l initiative de la gérance ou des commissaires. Les convocations sont faites conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l assemblée.

Article 14 - Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et décembre de chaque année. L'inventaire et les comptes annuels sont établis et pu-bliés conformément aux articles 92 et suivants du Code des sociétés et aux dispositions légales relatives à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises.

Article 15 - Répartition des bénéfices

Sur le bénéfice net, tel qu'il découle des comptes annuels arrêtés par la gérance, il est prélevé annuellement au moins cinq pour cent (5 %) pour être affectés au fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale at-teint le dixième du capital. Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans le respect de la loi.

Après l'adoption des comptes annuels, l'assemblée géné-rale se prononce par un vote distinct sur la décharge à donner au(x) gérant(s).

Article 16 - Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pou-voirs et les émoluments, le tout sous réserve de la confirmation ou l homologation par le Tribunal compétent.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libé-rées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent préa-lablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

III.- DECLARATION

Le notaire a attiré l'attention du comparant sur le fait que la société, dans l'exercice de son objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des attestations, au-torisations ou licences préalables.

IV.- DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Le comparant prend les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Charleroi, lorsque la société acquerra la personnalité morale.

1'- Le premier exercice social commence le premier juillet deux mille quatorze et se clôturera le trente et un décembre deux mille quinze.

2'- La première assemblée générale annuelle se tiendra le trente juin deux mille seize à dix-huit heures.

3' - Est désigné en qualité de gérant unique : Monsieur Philippe DUSSART, prénommé, ici présent et qui accepte.

Il est nommé jusqu'à révocation et peut engager valablement la société sans limitation de sommes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Son mandat est exercé gratuitement.

4' L'associé unique ne désigne pas de commissaire.

5'- Le gérant reprent les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises au cours des six mois précédant la constitution de la société, par lui-même, au nom de la société en formation.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société acquerra la personnalité morale. Signé Etienne NOKERMAN, Notaire.

Déposé en même temps, une expédition de l acte. Une copie de l annexe (attestation bancaire) sera déposée au greffe par courrier.

29/06/2015
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M°d 2.0

Im11iNwuMu111euuMi 1 8 JUIN 2015

" N° d'entreprise : 0556631134

Dénomination

(en entier) : DUSSART PHILIPPE

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6040 Jumet), rue de la Libération, 18

Objet de l'acte : Dissolution - Clôture

D'un acte reçu par le Notaire Philippe Dupuis de résidence à Gosselies actuellement Charleroi le 2 juin 2015 dûment enregistré au deuxième bureau de l'enregistrement à Charleroi, il résulte que :

L'assemblée générale extraordinaire de

La société privée à responsabilité limitée « DUSSART PHILIPPE », ayant son siège à Charleroi (6040 Jumet) rue de la Libération, 18, constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Etienne Nokerman ayant résidé à Jumet, le 15 juillet 2014, publié aux annexes du moniteur belge du 17 juillet suivant sous le numéro 2014-07-17/0306550.

RPM : 0558.631.134.

Composée de l'unique associé de la société qui en est aussi le seul gérant, savoir :

Monsieur DUSSART Philippe, Raymond, Léon, né à La Hestre, le 6 juillet 1966 (RN : 66.07.06-037.54), divorcé, domicilié à Charleroi (6040 Jumet), rue de la Libération, 18.

A pris les résolutions suivantes.

Résolutions

Rapports

Conformément au code des sociétés, le gérant a remis au notaire soussigné:

a./Le rapport justificatif de la mise en liquidation qu'il a établi. Audit rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêté à une date ne remontant pas à plus de trois mois.

b./Le rapport de contrôle sur l'état résumant la situation active et passive de la société, établi par la SPRL EVELYNE ANDRE & Cie, représentée par Madame Evelyne ANDRE, associée  gérante, Réviseur d'Entreprises, le 18 mai 2015.

Ledit rapport conclut en ces termes:

«7. CONCLUSIONS

Dans le cadre des procédures de dissolution prévues par l'article 181 du Code des Sociétés, l'organe de' gestion de la Société Privée à Responsabilité Limitée « DUSSART PHILIPPE » dont le siège social est établi à 6040 Jumet, rue de la Libération, n° 18, a établi un état comptable arrêté au 16/04/2015 qui, tenant compte des. perspectives d'une liquidation de la société, fait apparaître un total de bilan de 7.687,22 ¬ et un actif net de 6.543,81 ¬ ,

Les règles d'évaluation retenues respectent les prescrits de l'article 28 de l'A.R. du 30 janvier 2001 portant. exécution du Code des Sociétés. Par ailleurs, l'organe de gestion s'est efforcé de bonne foi d'estimer les, charges et provisions afférentes à la liquidation, excepté les honoraires des experts qui ont été réglés via le, compte personnel du gérant,

Sur la base des informations qui nous ont été transmises par l'organe de gestion et des contrôles que nous avons réalisés en application des normes professionnelles de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons constaté que toutes les dettes à l'égard de tiers à la date de la signature de ce rapport de contrôle ont été' remboursées ou que les sommes nécessaires à leur paiement ont été consignées.

Le gérant nous a déclaré qu'aucun évènement postérieur à la date de clôture de la situation active et: passive arrêtée au 1510412015, ne peut influencer de manière significative la dite situation.

`4. 1; Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

Gles reffier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Il ressort de nos travaux de contrôles effectués conformément aux normes professionnelles applicables que

sous réserve de l'impact des frais de mise en liquidation, cet état traduit complètement et fidèlement la situation

de la société, pour autant que les prévisions du gérant soient respectées et réalisées avec succès.

Anderlues, le 18 mai 2015

Le réviseur d'entreprises

SPRL EVELYNE ANDRE ET CIE

Représentée par Evelyne André,

Associée - gérante,

Réviseur d'Entreprises »

Un exemplaire de ces rapports sera déposé, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal

au greffe du Tribunal de commerce de Charleroi,

Dissolution anticipée et clôture de liquidation

L'assemblée décide la dissolution anticipée de la société qui n'existera plus en conséquence que pour les besoins de sa liquidation et prononce sa mise en liquidation à dater de ce jour.

Eu égard à l'absence de dettes à l'égard des tiers, l'assemblée prononce la clôture immédiate de la liquidation et constate que la société privée à responsabilité limitée «DUSSART PHILIPPE» a définitivement cessé d'exister à la date de ce jour, sous réserve de son existence passive pour une durée de cinq ans.

Elle décide, dès lors, de ne nommer aucun liquidateur.

Une dissolution et une liquidation en un seul acte est, in casu, possible ; les conditions ci-après fixées par l'article 184 § 5 du code des sociétés étant réunies.

Le notaire soussigné a attiré l'attention de l'associé sur les dispositions des articles 185 et 198 du code des sociétés.

Prévoyant qu'à défaut de nomination d'un liquidateur, sa responsabilité personnelle pourra être mise en cause pendant une période de cinq ans à dater de la publication au moniteur belge d'un extrait du présent acte. "

L'assemblée décide que les livres et documents sociaux seront déposés et conservés pendant cinq ans au moins au domicile de Monsieur Philippe Dussart prénommé.

Certifié conforme

Annexe : expédition

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DUSSART PHILIPPE

Adresse
RUE DE LA LIBERATION 18 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne