ECOLE DE LA JEUNESSE THULINOISE, EN ABREGE : EJT

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE DE LA JEUNESSE THULINOISE, EN ABREGE : EJT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.934.190

Publication

08/11/2012
ÿþ MOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE I3ES PERSONNES MORALES

26 OCT. 2012

N" Greffe

N' d'entreprise : '4 i. 9u`t Àg0

Dénomination

(en entier} : Ecole de la Jeunesse Thulinoise

(en abrège) . EJT

Forme juridique ASBL

Siège : Rue Fulgence Masson 20, 7350 THULIN

Objet de l'acte : Statuts

ASBL « Ecole de la Jeunesse Thulinoise en abrégé » EJT

L'Association « Ecole de la Jeunesse Thulinoise en abrégé » EJT, est composée par :

" Membres effectifs ou fondateurs (ci-après les associés)

" Membres adhérents ou sympathisants.

Le nombre d'associés ne peut être inférieur à trois.

Les soussignés :

KEKAI Nasreddine, Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN, garagiste, belge ROUARD Arlette, Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN, femme au foyer, belge JONAS Nathalie, Avenue Lambert 55 - 7301 HORNU, laborantine, belge

ont décidé de fonder une Association sans but lucratif et indépendante en conformité avec la loi du 27 juin 1921 et ont arrêté les statuts suivants:

ARTICLE 1 Dénomination et siège social

L'Association « Ecole de la Jeunesse Thulinoise ASBL» EJT, est constituée pour une durée indéfinie.

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Mons, il est fixé au 20 Fulgence

Masson à 7350 THULIN.

ARTICLE 2 But de l'Association

L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, de favoriser le développement de la jeunesse par la pratique des sports athlétiques.

Elle vise la promotion du sport en général et la propagation du football en salle en particulier, à l'adresse d'un public constitué de joueurs, d'arbitres, de spectateurs et de bénévoles de tous âges.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et peut d'une manière générale accomplir tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement, et notamment l'organisation de toutes manifestations et actions susceptibles de pourvoir l'association en fonds nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

ARTICLE 3 Les membres

1. La qualité de membre effectif est réservée aux personnes actives dans l'association et en possession de la carte de membre.

2. Le membre reconnaît les présents statuts et s'engage à les respecter.

3. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. La décision est portée à la connaissance de l'intéressé par courrier recommandé.

4. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission aux administrateurs. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas ses cotisations.

5. Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers, n'ont aucun droit sur l'avoir de l'Association, ils ne peuvent donc réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ni requérir l'inventaire.

6. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l organisme a l'égard des trers

Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

7. Tout membre peut consulter, au siège social de l'a.s.b.l. le registre des membres, les documents comptables, les procès verbaux et les décisions de l'Assemblée générale, du conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent alors d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la demande.

8. La cotisation annuelle ne peut-être supérieure à 120¬ . Elle peut être modifiée par l'Assemblée générale.

9. Est membre adhérent toute personne qui, en règle de cotisation, reçoit une carte d'adhésion signée par le président. Le Conseil d'administration peut à tout moment lui ôter cette qualité sans avoir à lui motiver sa décision.

ARTICLE 4 L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Chaque membre dispose d'une voix et peut

disposer de 2 procurations.

ARTICLE 5 Pouvoirs de l'assemblée générale

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. En tant que telle, elle dispose d'une

compétence générale.

L'assemblée générale doit obligatoirement être convoquée dans les cas suivants :

" Modification des statuts

" Nomination ou révocation d'un membre

" Approbation des budgets et des comptes.

" Dissolution de l'association.

Toute autre décision est de compétence du Président, qui a aussi tout pouvoir de signature.

ARTICLE 6 Fonctionnement de l'assemblée générale

1. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juillet de l'année civile.

2. Une assemblée générale extraordinaire peut se réunir à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres.

3. L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou les présents statuts.

4. Les votes nuls sont assimilés à des votes négatifs.

5. L'assemblée générale ne peut délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres.

6. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité de deux tiers des voix.

7. Si la modification porte sur un des objets en vue desquelles l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée par l'unanimité des membres présents à l'assemblée.

8. Toute modification des statuts ainsi que toute nomination, démission ou révocation d'administrateur, doivent être publiées, dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

Les convocations, contenant l'ordre du jour, sont soit expédiées par courrier, soit remises en main propre, huit jours au moins avant la date de la réunion.

ARTICLE 7 Composition du conseil d'administration

Le Conseil d'administration est composé de deux administrateurs au moins,

Ils sont élus à la majorité simple par l'Assemblée générale et en son sein.

Leur mandat est d'une durée de six ans et est renouvelable.

Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale.

Pouvoirs du conseil d'administration

1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'Association et pour la réalisation de son but.

2. Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association, peut passer tout contrat et marché, acheter, vendre, acquérir, échanger tous les biens meubles et immeubles, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, donner ou retirer valablement quittance, donner toute décharge.

3. II est tenu de soumettre chaque année à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

4. Les actions en justice sont décidées par le conseil d'administration.

5. L'Association est responsable des fautes imputables soit à ses proposés soit aux organes par lesquelles s'exerce sa volonté. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

6. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces qui émanent de l'Association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres : Association sans but lucratif,

ARTICLE 8 Représentation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son Président et un administrateur, agissant conjointement en tant qu'organe.

Ils ne devront pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

ARTICLE 9 Comptes et budget

L'Association tient une comptabilité conforme à la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtes d'application. L'année sociale débute le 2 janvier et se termine le 31 décembre. A cette date les écritures sont arrêtées et clôturées.

Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant.

ARTICLE 10 Dissolution

En cas de dissolution volontaire de l'Association, l'actif doit être versé à une structure sportive locale désignée par l'assemblée générale ayant prononcé la dissolution ou en cas d'impossibilité, par le liquidateur désigné par l'assemblée générale.

Le tribunal civil du siège de l'Association pourra prononcer la dissolution de l'Association si elle était hors d'état de remplir les engagements qu'elle a assumés ou si elle affecterait son patrimoine à des objets autres que ceux en vue duquel elle a été constituée.

En cas de dissolution judiciaire de l'Association, le tribunal désignera les liquidateurs qui détermineront la destination des biens. Cette détermination sera celle qu'indiquera l'assemblée générale convoquée par les liquidateurs.

A défaut d'une décision de l'assemblée générale les liquidateurs donneront aux biens une affectation qui se rapprochera autant que possible de l'objet en vue duquel l'Association a été créée.

ARTICLE 11 Autres décisions

Pour les points non prévus par les présents statuts, les soussignées se réfèrent à la loi du 2 mai 2002, sur

les a.s.b.l.

L'assemblée générale des membres a appelé aux fonctions d'administrateurs les personnes reprises dans

la liste ci-dessous

1. KEKAI Nasreddine, Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN, Président

2. ROUARD Arlette, Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN, Trésorière

3. JONAS Nathalie, Avenue Lambert 55 - 7301 HORNU, laborantine, Secrétaire

Thulin, le 21/09/2012

Réservé

au 3

Moniteur

belge

Bijlagen-bij-het Belgisch-Staatsblad - 08i11f20-12 -Annexes du-Moniteur-helge

M00 22

Volet B - Suite

CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Assemblée générale, réunie le 21 septembre 2012, a élu les membres du Conseil d'administration de I'A.S.B.L « Ecole de la Jeunesse Thulinoise »

1. Président :

KEKA1 Nasreddine, né à Hfiir (Maroo) le 21/10/1956

Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN

Garagiste

2. Trésorière :

ROUARD Arlette, née à Baudour, le 26/10/1955

Rue Fulgence Masson 20 - 7350 THULIN

Femme au foyer

3. Secrétaire :

JONAS Nathalie, née à Hornu 1e19/06/1070

Avenue Lambert 55 - 7301 HORNU

Laborantine

Les soussignés,

KEKAI Nasreddine, agissant comme Président,

ROUARD Arlette et JONAS Nathalie, agissant comme agissant comme administrateurs,

certifient la présente déclaration sincère et complète

Fait à Thulin, le 21/09/2012

ry

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
ECOLE DE LA JEUNESSE THULINOISE, EN ABREGE :…

Adresse
RUE FULGENCE MASSON 20 7350 THULIN

Code postal : 7350
Localité : Thulin
Commune : HENSIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne