ECOLE DE TENNIS DOTTIGNIES

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE DE TENNIS DOTTIGNIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.682.102

Publication

25/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe le Î if JI N 2013



N` d'entreprise : 837.682.102

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tennis Dottignies

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : rue de la Cabocherie "club house" sin 7711 Dottignies

Objet de l'acte : Demission, Nomination , Transfert de siege.

Suite à l'assemblée générale du du 20 mars 2013 il a été decidé de transferer le siège vers Ia rue des Olympiades 50 Z à 7700 Mouscron .

La dénomination devient Boole de Tennis Mouscron en abrégé EIM

L'assemblée a pris acte également de la demission de Monsieur Lapast Daniel en tant qu'administrateur et délégué à la gestion journalière et de Madame Pequereau Brigitte en tant qu administrateur en date du 18 décembre2012.

Sobota Christophe

President

C'~ëffier assumé ,

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IV

L'assemblée générale a ensuite nommé Monsieur Yves Bauts comme administrateur et Monsieur Sobota Christophe délégué à la gestion journalière.

Par conséquent le conseil d'administration se compose comme suit:

Sobota Christophe : president et delegué a la gestion journalière .

-Yves Bauts : secretaire/trésorier

-Rémi Cougnet : Administrateur

-Timmy Leveugie: Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

09/05/2012
ÿþAnnexes du Moniteur belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : Ecole de Tennis Dottignies

Forme juridique ASBL

Siège rue de fa Cabocherie, "club-house",sin, 7711 Dottignies Belgique

N d'entreprise 0837 682 102

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

L'assemblée générale a pris acte, en date du 18 mars 2012, de la démission en tant qu'administrateur de :

Cieslinski Jérôme, rue Gibraltar, 47A à 7730 Néchin.

L'assemblée générale a ensuite nommé administrateur :

Cougnet Rémi, Chaussée d'Aalbeke, 164 appart 115 à 7700 Mouscron

Leveugle Timmy, Clos de la Botte de Lin, 10 à 7700 Luingne.

Par conséquent, le conseil d'administration se compose comme suit :

Président :

Christophe Sobota, rue des Charbonniers 33, à 7322 Ville-Pommeroeul

Secrétaireltrésorier et administrateur délégué chargé de la gestion journalière :

Daniel Lagast, rue de la Cabocherie, 84 à 7711 Dottignies

Autres administrateurs :

Rémi Cougnet, Chaussée d'Aalbeke, 164 appart 1/5 à 7700 Mouscron

Timmy Leveugle, Clos de la Botte de Lin, 10 à 7700 Luingne

Fait à Dottignies, le 27 mars 2012 en trois exemplaires.

Sobota Christophe

Président

eient crner sur ia derniere page du Vo',e £. Au recto Noro e' ,,_i _ du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes cyan; tao v' r de " epresenter t assoc,at on ou ha fondation à regard des tie s Au verso Nom t' ., ,a" " " e



Tribunal de Commerce de Tournai dé" osé au greff le 2 6 AVR. 2012

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19/07/2011
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe le 7. ` 204

Ileilot `k~"~ GTfE;ffie

: Ecole de Tennis Dottignies

'cí ire juridique : ASBL

Siège : rue de la Cabocherie, "club-house",s/n, 7711 Dottignies Belgique

c entreprise : a g31. U. ,lo~

: Constitution d'une asbl

CHAPITRE I Dénomination  Siège  Buts  Durée

Art. 1 :La dénomination de l'association sans but Iucratif est : « Ecole de Tennis Dottignies (ETD) » , association sportive réservée aux amateurs. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de I'association doivent porter cette dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres : « association sans but lucratif» ou du sigle «ASBL », ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 :Le siège de l'association est fixé rue de la Cabocherie « club bouse »,s/n, 7711 Dottignies ou à tout endroit à désigner ultérieurement par l'assemblée générale. Le siège est situé dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Art. 3 : L'association a pour but Ia promotion du sport en général et du tennis en particulier.

L'association a pour objet l'organisation de cours de tennis et de stages de tennis pour débutants et joueurs confirmés enfants et adultes d'après les règles prescrites par la Fédération Royale Belge de Tennis (F.R.B.T.). L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 4 :L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, conformément à la Ioi.

CHAPITRE Il Les membres

Section 1 - Admission

Art. 5 :L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Sont membres effectifs : 1) les comparants au présent acte

2) Tout membre adhérent qui, ayant présenté sa candidature écrite au conseil d'administration, est admis par décision de l'assemblée générale.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de !'association après avoir satisfait aux obligations J'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Art. 6 :L'admission des membres effectifs et adhérents est de la compétence de l'assemblée générale. Elle statue au scrutin secret, à la majorité simple des votes exprimés, sans devoir motiver sa décision.

td~enticnner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des pers ras ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á D'égard des ,cers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art./ :La qualité de membre effectif de l'ETD est acquise avec l'accord de l'assemblée générale et par le paiement de la cotisation annuelle.

Art. 8 :Les membres admis au sein de l'association s'engagent à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de celle-ci.

Section 2  Droits et obligations des membres effectifs

Art. 9 :Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par ia loi ou les présents statuts.

Section 3  Droits et obligations des membres adhérents

Art. 10 :Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit de bénéficier des activités proposées par l'association à ses membres et l'obligation de payer la cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Les membres adhérents ne participent pas à l'assemblée générale.

Section 4  Démission, exclusion, suspension.

Art. 11 :Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur

démission au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association en tout temps.

Art. 12 :Le membre effectif qui n'assiste pas à trois réunions consécutives d'assemblée générale ou n'est pas dûment représenté à celles-ci, qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire par la poste, perd d'office sa qualité de membre effectif..

Art. 13 :

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou dont l'attitude serait de nature à nuire à la bonne réputation de l'association. Un membre effectif soumis à une mesure d'exclusion ou de révocation doit au préalable avoir la possibilité de faire valoir sa défense auprès de l'assemblée générale.

Art. 14 :Un membre démissionnaire, suspendu ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social ni sur les cotisations versées et ne peut réclamer aucun compte, ni requérir inventaire et faire poser des scellés.

Art. 15 :Une liste indiquant par ordre alphabétique les nom, prénom, domicile et nationalité des membres effectifs de l'association doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts. Cette liste est complétée chaque année par les soins du conseil d'administration ; elle indiquera dans l'ordre alphabétique les modifications qui se sont produites parmi les membres effectifs.

CHAPITRE Iii Cotisations

Art. 16 :Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente selon qu'ils soient membres effectifs ou membres adhérents. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. En aucun cas, ce montant ne pourra être supérieur à 2000,00 euros.

CHAPITRE IV L'assemblée générale

Sectionl  Composition

Art. 17 :L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ; à son défaut par le plus âgé des administrateurs présents. Le président de séance désigne le secrétaire de l'assemblée.

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Sectidn2  Compétences

Art. 18 :L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

Pies modifications aux statuts.

2°1a nomination et la révocation des administrateurs.

3°la dissolution volontaire de l'association.

4°l'approbation des budgets et des comptes.

5°1es exclusions de membres.

6°La décharge à octroyer aux administrateurs.

7°La transformation de l'association en société â finalité sociale.

8° La fixation des cotisations annuelles.

Section3  Convocation

Art. 19 :L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du ler trimestre. L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Toute assemblée générale se tient aux lieu, jour et heure indiqués dans la convocation.

Art. 20 :Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire, ou par mail. Elles sont adressées à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signées au nom du conseil par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Elles contiennent le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci. Tout ajout à I'ordre du jour doit se faire par demande écrite d'au moins un vingtième des membres et parvenir au conseil d'administration au moins 24 heures avant la date de l'assemblée générale.

Section 4  Décision.

Art. 21 :Tous les associés, âgés d'au moins 18 ans sont un droit de vote égal, chacun d'eux dispose d'une voix. Un membre absent peut confier son droit de vote à un autre membre présent, par procuration écrite, et à condition que ce membre ne soit pas déjà porteur d'une procuration.

Art. 22 :L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres effectifs est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix émises, sauf les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 23 :L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur la modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que si les deux tiers de ses membres sont présents. Si les deux tiers des membres ne sont pas atteints, une deuxième assemblée générale peut être convoquée et pourra statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Toutefois, cette deuxième assemblée générale devra être tenue au moins quinze jours après la première assemblée. Pour qu'une modification des statuts puisse être adoptée, il faut réunir au moins deux tiers des votes. Pour une modification portant sur l'objet social de l'association, quatre cinquièmes des votes sont obligatoires.

Section 5  Publicité des décisions - Registre.

Art. 24 :Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent. Ce registre est

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conservé au siège social, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

CHAPITRE V Le conseil d'administration

Section I  Composition

Art. 25 :L'association est administrée par un conseil d'administration (le comité) de trois membres effectifs au moins et de neuf au plus.

Art. 26 :Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale pour un mandat de trois ans. Ils sont rééligibles.

Art. 27 :Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président et peut aussi désigner un vice-président, un trésorier, un secrétaire ou un secrétaire-trésorier.

Section2  Compétences et fonctionnement

Art. 28 :Le conseil d'administration a dans sa compétence :

- L'administration et la gestion financière de l'école de tennis.

- L'établissement d'un règlement intérieur.

- L'encouragement des jeunes à la compétition.

- Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale

Art. 29 :Le conseil d'administration se réunit sur convocation et au lieu indiqué par la convocation, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et chaque fois que deux administrateurs le demandent.

Art. 30 : Le conseil d'administration siège sous la présidence de son président, en cas d'empêchement de celui-ci, d'un administrateur désigné par ses collègues.

Art. 3 ] : Le conseil d'administration ne peut siéger valablement que si la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des votants. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 32 : Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 33 : Tout administrateur veillera spécialement à l'observation des statuts et des règlements de la fédération et de l'école de tennis.

Art. 34 : Le conseil d'administration peut conférer tous pouvoirs spéciaux à d'autres mandataires ou représentants de son choix et déterminer si ceux-ci doivent être membres du conseil d'administration ou membres de l'association.

Art. 35 : La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, pourra être confiée à un administrateur choisi parmi les membres du conseil d'administration. Le mandat prend fin automatiquement lorsque le délégué à la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 36 : Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par les administrateurs présents. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

CHAPITRE VI Budgets et comptes

Réservé

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 37 :Chaque année, à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice de l'année écoulée est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra dans le courant du ler trimestre.

CHAPITRE VII Règlement d'ordre intérieur

Art. 38 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté, pour adoption, par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement d'ordre intérieur pourront être apportées par une ou plusieurs assemblées générales statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

CHAPITRE V111 Dissolution, liquidation

Art.39 : En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale affectera l'actif net de l'avoir social à une oeuvre de bienfaisance qu'elle désignera.

Sont désignés administrateurs :

Président :

Christophe Sabota, rue des Charbonniers 33, à 7322 Ville-Pommeroeul

Secrétaire/trésorier et administrateur délégué chargé de la gestion journalière :

Daniel Lagast, rue de la Cabocherie, 84 à 7711 Dottignies

Autre administrateur :

Jérôme Cieslinski, Rue Gibraltar, 47A à 7730 Néchin

Fait à Dottignies, le 28 juin 2011 en deux exemplaires.







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE DE TENNIS DOTTIGNIES

Adresse
RUE DE LA CABOCHERIE S/N 7711 DOTTIGNIES

Code postal : 7711
Localité : Dottignies
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne