ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI, EN ABREGE : ESASLT

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI, EN ABREGE : ESASLT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.471.488

Publication

15/03/2013
ÿþMoo 22

i+

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~` Isst11ité

LePOSÉ. AU GREFFE LE

0 0 -03- 2013

TRIBUNAL DEeaMMERCE DE Tn1 IP Nlit



111111 iIIIllIllhI

N° d'entreprise : 0846.471.488

ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI

Association sans but lucratif

7520 Tournai (Ramegnies-Chin), chaussée de Tournai 7.

CONSTATATION D'APPORT GRATUIT DE BRANCHE D'ACTMTE PAR L'ASSOCIATION BENEFICIAIRE

Dénomination

(en entier) (en abrégé) : Forme juridique

Siège

k

Objet de l'acte

ii résulte d'un ache reçu le dix décembre deux mille douze (enregistré à Tournai if, le 17 décembre 2012, vo?. 302, n°74, case 6, quatre rôles un renvoi, reçu vingt-cinq euros) par Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé résidant à Tournai, ; membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Jean-Luc HACHEZ & Véronique ' GRIBOMONT, Notaires associés, ayant son siège social à Tournai, TVA BE 0866.523.863 RPM Tournai, que les représentants de 1) l'association sans but lucratif l'association sans but lucratif « ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI », ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7. Association ; constituée en vertu d'un acte sous seing privé en date du vingt-trois janvier deux mille douze, publié par extraits aux Annexes au Moniteur Belge du vingt juin deux mille douze sous le numéro 12109446. Numéro d'entreprise : 0846.471.488.

1. EXPOSE PREALABLE

I, Le Président'nous déclare que conformément à l'article 760, §l°` du Code des Sociétés, le Conseil d'administration de l'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTIM SAINT-LUC DE TOURNAI » a établi un projet d'apport à titre gratuit de branche d'activité, approuvé lors de sa réunion du premier octobre deux mille douze, Il. Le rapport du Conseil d'administration et l'avant-projet d'apport à titre gratuit de branche d'activité de l'association sans but lucratif «'COMITÉ ORGANISATEUR'DE L'INSTITUT SAiNT-LUC DE TOURNAI » en faveur de l'association sans bue Iue,ratif « ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI » a été établi selon l'esprit et les principes énumérés à l'article 761, §2 du Code des Sociétés ; ce rapport ainsi que celui établi par l'association bénéficiaire précitée sont restés annexés ,au projet d'apport de branche d'activité dressé sous la forme authentique tel que prescrit par la loi, par le Notaire Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé à la résidence de Tournai, à 'Intervention du Notaire Pierre CULOT, de résidence à Thulin, Commune de Hensies, le premier octobre deux mille douze, dont une expédition avec ses annexes a été déposée au greffe du Tribunal de Commerce de Tournai, le dix-sept octobre deux " mille douze, soit plus de semaines à compter de ce jour. La publication au Moniteur Belge s'est faite le vingt-six octobre deux mille douze sous le numéro 12177314 concernant l'association bénéficiaire et sous le numéro 12177313 concernant l'association apporteuse.

L'assemblée générale requiert les Notaires d'acter que cet acte du premier octobre. deux mille douze précise les éléments suivants

« Qu'il résulte des statuts de chacune des associations que le but ou les buts de chacune d'elles sont identiques et qu'elles développent des activités sociales similaires ou complémentaires.

Qu'il résulte du projet de cession que les opérations comptables de l'association cédante seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire à compter du premier janvier deux raille douze. La valeur de l'actif net transféré par 'ASBL cédante à 1ASBi, bénéficiaire a été déterminée sur base des comptes annuels de !ASBL apporteuse tels qu'ils ont été arrétés au trente et un décembre deux mille onze, de manière à ce que l'association bénéficiaire puisse intégrer le patrimoine de l'association apporteuse avec effet au premierjanvier deux mille douze. Audit projet .pst joint une annexe précisant la situation patrimoniale " (comptes bancaires, éléments mobiliers, et actifs de la bibfothèque).

Le projet de cession à titre gratuit de branche d'activité dressé par l'association apporteuse n'impliquera nullement la dissolution de l'association apporteuse laquelle pourra continuer d'autres activités et même conserver la partie du patrimoine qui ne fait pas partie de la branche d'activité cédée ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

a. n y

ry

Réservé

àu

Moniteur

belge

Volet B - Suite MOD 2.2







Ill. Une situation comptable arrêtée le trente et un décembre deux mille onze est jointe au projet d'apport de branche d'activité, Ledit rapport a été établi par le bureau de Réviseurs d'Entreprises DMV ayant son siège social à 7700 Mouscron, Rue de l'Echauffourée, en date du vingt juillet deux mille douze.

IV. L'association sans but lucratif «COMME ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI » s'est réunie ce jour et a approuvé l'apport à titre gratuit de branche d'activité sous la condition suspensive de l'accord de la présente assemblée.

2. CHOIX DE LA PROCEDURE PREVUE PAR LES ARTICLES 760 à 762 ET 764 A 767 DU CODE DES SOCIETES Conformément à l'article 770 du Code des Sociétés, l'assemblée générale décide que l'apport à titre gratuit conformément à la procédure prévue parles articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés.

3. APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET ACCEPTATION DE LA CESSION A TITRE' GRATUIT De BRANCHE D'ACTIViTE, SUITE A SCISSION DE L'ASSOCIATION SANS BJT LUCRATIF « COMiTE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC ME TOURNAI » SOUS LA CONDITION SUSPENSIVE DE CET APPORT PAR L'ASSOCIATION BENEFICIAIRE.

L'assemblée approuve fe rapport du conseil d'administration annexé à l'acte de dépôt du projet de cession du premier octobre deux mille douze dont question ci-avant Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie de cet aáe ainsi que de ses annexes et ce plus d'un mais à compter des présentes. L'assemblée générale décide d'accepter l'apport à titre gratuit de branche d'activité suite à la scission de l'association 1 sans but lucratif « COMME ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI » ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, inscrite au -registre dés personnes morales .sous- le numéro ! 0410.149.256, et dont l'article 2 des statuts définit le but comme suit

« Le but de l'association est l'organisation d'un enseignement à caractère artistique, des niveaux secondaire et supérieur, approuvé par l'autorité religieuse catholique.

L'association agit en qualité de pouvoir organisateur de ces établissements èt à ce titre, est responsable de l'enseignement et de tout ce qui s'y attache.

Elle agit eu sein du réseau et dans te cadre du SeGEC »

L'association cédante est ici représentée conformément aux pouvoirs conférés dans le procès-verbal notarié constatant l'apport gratuit de branche d'activité par l'association apporteuse de ce jour parle Président du Conseil d'Administration et parle Secrétaire du Conseil d'Administration, savoir;

1) Monsieur MARIAGE Ignace Louis Joseph Ghislain, domicilié à 7911 Hacquegnies, Rue du Bais, 7.

2) Monsieur DELANNAY Jacques Eugène Louis Ghislain, domicilié à 7533 Thimougies (Tournai), Rue Le Bas 43 E. Conformément à l'article 763 du Code des Sociétés, "

l'apport à titre gratuit de branche d'activité entraine de plein droit le transfert à l'association bénéficiaire des actifs et passifs s'y rattachant

Les membres de l'assemblée après avoir entendu lecture de tout ce quliprécède, déclarent avoir une parfaite connaissance du patrimoine transféré aux termes de la présente opération, cette description ayant été annexée à l'acte reçu par le Notaire Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé à la résidence de Tournai à l'intervention du Notaire Pierre CULOT, de résidence à Thulin, Commune de Hensies, en date du premier octobre deux mille douze et dont question.ci-dessus,

CONDITIONS GENERALES DE LA CESSION

- Les biens et droits sont cédés dans l'état où ils se trouvent actuellement.

- Cet apport à titre gratuit de branche d'activité s'effectuera selon les modalités prévues à l'article 763, alinéa 2 du Code des Sociétés,

- L'apport est effectué sur base d'une situation arrêtée au trente et un décembre-deux mille onze, étant entendu que toutes opérations réalisées sur les biens cédés par l'Association cédante depuis le premier janvier deux mille douze et sous la condition de l'acceptation de la présente cessicn par l'Association bénéficiaire, seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association -bénéficiaire.

- L'association bénéficiaire aura la propriété des biens apportés-et leur jouissance à compter du premier janvier deux mille douze, date du transfert de propriété et des risques.

- Le transfert comprend la totalité de la branche d'activités et des actifs et passifs s'y rattachant de l'association cédante tel que repris dans l'acte reçu par les Notaires soussignés en date du premier octobre deux mille douze. D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs,-garanties personnelles, oit réelles et autres, dont- bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit l'association cédante à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

- Le présent transfert est fait à charge pour l'association bénéficiaire de supporter fe passif lié à fa branche, d'activité cédée ; exécuter tous engagements et obligations de l'association cédante ; respecter et exécuter tous les accords et engagements: que l'association aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit ; supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso :Nom et signature

Volet B - Suite





MOD 2.2

-Réservé



Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

~ 1 i

4 POUVOIRS CONFERES AUX MEMBRES DU ' CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR L'EXECUTION DES

RESOLUTIONS QUI PRECEDENT - MANDAT AUX NOTAIRES.

L'assemblée générale, .confère au président et au secrétaire du conseil -d'administration tous pouvoirs afin d'exécuter

toutes !es résolutions qui précèdent. "

Mandat est par ailleurs .conféré aux Notaires afin d'assurer la publication à l'Annexe au Moniteur Belge, des décisions

prises aux présentes, et ce tel que prescrit par la loi,

VOTE

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps : expédition de l'acte.

Jean-Luc RACHPZ, notaire associé. "

á"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto z Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter. l' association, la fondation ou l'organisrne à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

04/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11111111

*13020859

,

N° d'entreprise : (~ g\16e _ `"Il 1-'

Dénomination

(en entier) : ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI

(en abrégé) : ESASLT

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai 7, 7520 RAMEGNIES-CHIN

Objet de l'acte : NOMINATION COMMISSAIRE AUX COMPTES - MODIFICATION CA

Réunion de l'assemblée générale du 10 décembre 2012.

A la séance extraordinaire de l'assemblée générale du 10 décembre 2012, il a été décidé à l'unanimité de

nommer comme Commissaire aux comptes, pour une durée de 3 ans à dater du 01 janvier 2012,

Mr Pascal GERARD, Réviseur d'entreprises, Croix Hayette n°1 - 1401 BAULERS.

En cette même séance, les membres de l'assemblée générale ont acte la démission de Monsieur MARIAGE Ignace comme administrateur.

Le Conseil d'administration se compose désormais des administrateurs suivants :

Messieurs CRETEUR Claude, DELANNAY Jacques (secrétaire), de MENTEN de HORNE Jean (trésorier), DESMONS Pierre (président), DESNOUCK Paul, SCHAMPS Alain,

Alain SCHAMPS, Jacques DELANNAY,

Administrateur Administrateur (Secrétaire)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

26/10/2012
ÿþ ES ,-"C-7117 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

i~

i~~~.~r-~.Ç

11'i1'i1111u1Mmu111111

R~

Mc

tr

Tribunal de Commerce de Tournai

a~-

déposé au grv'e le

ney'd1`;ge.

Grellot Marie-Guy

1 7 CCT 2012

Greffier assuhië

N° d'entreprise 0846,471.488

Iii Iagen iij Tiet llelgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT LUC DE TOURNAI!

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : chaussée de Tournai, 7 à 7520 Tournai (Ramegnies-Chin)

Obiet de l'acte : PROJET D'APPORT A TITRE GRATUIT D'UNE BRANCHE D'ACTIVITE

Il résulte d'un acte reçu le premier octobre deux mille douze, enregistré à Tournai 2, le quatre octobre deux mille douze, vol. 301, folio 70, case 6, reçu cent euros (100 E), par Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé à la résidence de Tournai, membre de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Jean-Luc HACHEZ & Véronique GRIBOMONT, notaires associés, ayant son siège social à Tournai, TVA BE 0866.523,863 RPM Tournai, à l'intervention de Maître Pierre CULOT, notaire à la résidence de Thulin, Commune d'Hensies, que :

1. L'association sans but lucratif « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC DE TOURNAI », ayant son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, numéro d'entreprise : 0410.149.256 RPM Tournai.

Association constituée sous la dénomination « COMITE ORGANISATEUR DE L'INSTITUT SAINT-LUC A RAMEGNIES-CRIN », en 1923, constitution publiée à l'Annexe au Moniteur Belge du vingt-trois février mil neuf cent vingt-trois, sous le numéro 125 et dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le sept décembre deux mille sept, publiés aux Annexes au Moniteur Belge du sept avril deux mille huit, sous le numéro 08051332, représentée par son conseil d'administration composé de

- Monsieur le baron de MENTEN de HORNE Jean Christian Marie Ghislain, domicilié à 59158 Flines-les-Mortagne (France), Rue de Callenelle, 14.

- Monsieur DELANNAY Jacques Eugène Louis Ghislain, domicilié à 7533 Thimougies (Tournai), Rue Le

Bas 43 E.

- Monsieur MARIAGE Ignace Louis Joseph Ghislain, domicilié à 7911 Hacquegnies, Rue du Bois, 7.

- Monsieur SCHAMPS Alain Orner Rémi Julien Elie, domicilié à 7540 Tournai (Kain), Rue de la Bruyère, 19.

- Monsieur VAN CRAYNEST Guy Lucien Paul Marie Théophile, domicilié à 7034 Mons (Obourg), Rue des

Bruyères, 9,

Ci-après dénommée « l'association apporteuse »

ET:

2. L'association sans but lucratif « ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI », ayant

son siège social à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai, 7, numéro d'entreprise : 0846.471.488 RPM

Tournai.

Association constituée en vertu d'un acte sous seing privé en date du vingt-trois janvier deux mille douze,

publié par extraits aux Annexes au Moniteur Belge du vingt juin deux mille douze sous le numéro 12109446,

représentée par son conseil d'administration composé de :

- Monsieur CRETEUR Claude Joseph Louis Ghislain, domicilié à 7750 Mont-de-l'Enclus, Route d'Amougies,

69.

- Monsieur le baron de MENTEN de HORNE Jean, prénommé ;

- Monsieur DELANNAY Jacques, prénommé ;

Monsieur DESMONS Pierre Paul Michel Marie Berthe, domicilié à 7012 Jemappes, Rue de Quaregnon,

158, représenté par Monsieur DELANNAY, prénommé, en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 25

septembre 2012 ;-

- Monsieur DESNOUCK Paul Fernand Charles, domicilié à 7500 Tournai, Quai Notre Dame 2/21.

- Monsieur MARIAGE Ignace, prénommé ;

- Monsieur SCHAMP$ Alain, prénommé.

Ci-après dénommée « l'association bénéficiaire »

Ont requis le notaire soussigné d'acier ce qui suit.

A.EXPOSE PREALABLE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Moo 2.2

Volet B - Suite

ii -est précisé que, sur le plan terminologique, les termes « projet de cession » sont utilisés pour « projet d'apport »

L. Les membres des Conseils d'Administration ci-dessus déclarent que conformément à l'article 770 renvoyant à l'article 760 du Code des Sociétés, le Conseil d'Administration de l'association apporteuse a établi un projet de cession présentement approuvé, lequel projet de cession concerne la branche d'activités Enseignement Supérieur des Arts organisé par l'association apporteuse.

Ce projet de cession dont tous les comparants représentant les associations sans but lucratif concernées déclarent avoir connaissance du contenu, demeurera ci-annexé à l'acte avec la mention « signé ne varietur » par tous les comparants et le notaire soussigné, après lecture commentée et partielle.

Ce document portera en outre le lieu et la date de la signature par les comparants et les Notaires. Chaque page sera paraphée et la dernière signée par tous les comparants devant les Notaires soussignés. Par cette formalité, le projet constitue ainsi le projet de cession dont question à l'article 760 du Code des Sociétés,

Il. Tous les membres des Conseils d'Administration dont question ci-avant précisent que chaque Conseil d'Administration a marqué sa volonté expresse de soumettre le projet de cession suite à scission, à la procédure visée par les articles 770 à 772 du Code des Sociétés,

III. Conformément à l'article 770, alinéa 2, du Code des Sociétés, ce projet doit être constaté dans un acte authentique. En conséquence, le projet de cession ci-annexé forme un tout indivisible ayant par ladite mention la forme d'un acte authentique.

IV. Qu'il résulte des statuts de chacune des associations que le but ou les buts de chacune d'elles sont identiques et qu'elles développent des activités sociales similaires ou complémentaires.

V. Qu'il résulte du projet de cession que les opérations comptables de l'association cédante seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire à compter du premier janvier deux mille douze. La valeur de l'actif net transféré par l'ASBL cédante à l'ASBL bénéficiaire a été déterminée sur base des comptes annuels de l'ASBL apporteuse tels qu'ils ont été arrêtés au trente et un décembre deux mille onze, de manière â ce que l'association bénéficiaire puisse intégrer le patrimoine de l'association apporteuse avec effet au premier janvier deux mille douze.

VI, Audit projet est joint une annexe précisant la situation patrimoniale (ccmptes bancaires, éléments mobiliers, et actifs de la bibliothèque).

VII. Le projet de cession à titre gratuit de branche d'activité dressé par l'association apporteuse n'impliquera nullement la dissolution de l'association apporteuse laquelle pourra continuer d'autres activités et même conserver la partie du patrimoine qui ne fait pas partie de la branche d'activité cédée.

VIII, Le rapport descriptif de la situation active et passive, arrêté au trente et un décembre deux mille onze , établi par le bureau de réviseurs d'entreprises, DMV, ayant son siège social à 7700 Mouscron, Rue de l'Échauffourée en date du vingt juillet deux mille douze est joint au projet de cession.

Les membres des Conseils d'Administration déclarent que le Conseil d'Administration de l'association apporteuse a établi un rapport spécial sur la cession à titre gratuit d'une branche d'activité. Ce rapport, dont tous les comparants représentant les associations concernées déclarent avoir connaissance du contenu, demeurera annexé à l'acte avec la mention « signé ne varietur » par tous les comparants et le notaire soussigné, après lecture commentée et partielle.

B. DECISION CONDITIONNELLE

Les membres de tous les conseils d'administration dont question ci-avant marquent unanimement leur accord avec tout ce qui précède ainsi que le projet de cession à titre gratuit établi par le conseil d'administration de l'association apporteuse suite à la scission, Cet accord est consenti sous la condition suspensive de la signature de l'acte notarié constatant l'acceptation de la cession à titre gratuit de la branche d'activité de l'association apporteuse par l'association bénéficiaire.

En conséquence, tous les éléments repris dans le présent acte ou ses annexes ne sortiront leurs effets que d'une part dans la mesure où ces actes seront signés, et d'autre part, le cas échéant, si les opérations sont couvertes par le principe de continuité.

Les membres reconnaissent avoir reçu préalablement à ce jour le projet de cession à titre gratuit établi par le Conseil d'Administration.

Les membres décident que l'acte notarié constatant la cession à titre gratuit de branche d'activité soit signé le 10 décembre 2012, à 11h00,

B. FORMALITES ULTERIEURES

Une expédition du présent acte et de ses annexes sera envoyée à chaque membre des associations concernées un mois avant la signature de l'acte constatant la cession et l'acceptation de cette cession conformément à l'article 761 §2, alinéa 2 du Code des Sociétés,

Une expédition du présent acte et de ses annexes sera déposée par chacune des associations concernées au Greffe du Tribunal de Tournai au moins six semaines avant la signature de l'acte authentique constatant l'acceptation de cette cession, conformément à l'article 760, §3 du Code des Sociétés.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps : expédition de l'acte.

Jean-Luc HACHEZ, Notaire associé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

l éservé au ` Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

10/07/2012
ÿþ Mop 2.2

w Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Rés 11111111111111jj1611 II

Mon be



N° d'entreprise : 0%46 . . tige

Tribunal de Commerce de Tournai dé osé au greffe I., 2 9 JUIN 2012

11~I~1" ~

º%

é~l~ot MáirierGuy

.

Greffier ass~I~~.e

Dénomination

(en entier) : ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI

(en abrégé) : ESASLT

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai 7, 7520 RAMEGNIES-CHIN

Objet de l'acte : MODIFICATION CA

Réunion de l'assemblée générale et conseil d'administration du 21 mai 2012,

En la séance statutaire du 21 mai 2012, les membres de l'assemblée générale et du conseil d'administration ont acte la démission de Monsieur VAN CRAYNEST Guy comme administrateur,

Il a été décidé à l'unanimité de nommer Monsieur CRETEUR Claude comme nouvel administrateur, son mandat se terminant avec le mandat quadriennal des autres administrateurs.

Le Conseil d'administration se compose désormais des administrateurs suivants :

Messieurs CRETEUR Claude, DELANNAY Jacques (secrétaire), de MENTEN de HORNE Jean

(trésorier), DESMONS Pierre (président), DESNOUCK Paul, MARIAGE Ignace, SCHAMPS Alain.

~~

Ato mt~ ~

~ ~ ~s r~-~

Ug4t)

Yi-/ 7e. ve

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
ÿþr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

AU :' ~~ i r r- r r-- Ji~; t",~L~

I \~ ~ ~ . . " ..r w [..:." E ';.

Greffë lr C2 E

- , ,.,

1 +12109466*

11111

110

Re

Mo bi

N° d'entreprise :.I~ `L10 \4; ,"

Dénomination

(en entier) : ECOLE SUPERIEURE D - ARTS SAINT-LUC DE TOURNAI (en abrégé) : ESASLT

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Tournai 7, 7520 RAMEGNIES-CHIN

Obiet de l'acte : CONSTITUTION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

Entre les soussigné(e)s,

- DENIL Pierre, Marcel, né à MELLET le 29 décembre 1942, domicilié à 7002 HYON, rue Marcel Gillis 9 (NN421228107-19);

- DESMONS Pierre, né à JEMAPPES le 13 décembre 1938, domicilié à 7012 JEMAPPES, rue de Quaregnon 158 (NN381213019-85);

DELANNAY Jacques, né à BECLERS le 28 avril 1944, domicilié à 7533 TOURNAI, rue Lebas 43E (NN440428109-03);

- MARIAGE Ignace, né à HAQUEGNIES le 12 janvier 1945, domicilié à 7911 HAQUEGNIES, rue du Bois 7 (N N450112079-28);

- Baron Jean de MENTEN de HORNE, né à KATANA le 18 janvier 1945, domicilié à F-59158 FLINES-LEZ-MORTAGNE, rue de Cailenelle 14 (NN450118037-84);

- VAN CRAYNEST Guy, né à UCCLE le 11 mai 1953, domicilié à 7034 OBOURG, rue des Bruyères 9 (NN530511225-11);

- DESNOUCK Paul, né TOURNAI le 10 février 1943, domicilié à 7500 TOURNAI, Résidence Clarté, 2 quai Notre-Dame bie A2 (NN430210113-19);

- FRANCEUS Michel, né le 31 décembre 1949, domicilié à 7700 MOUSCRON , Rue Chène du Bus 21 (NN491231063-23);

- SCHAMPS Alain, né le 30 mars 1961, domicilié à 7540 KAIN, rue de la Bruyère 19 (NN610330133-75);

Il a été convenu de constituer une ASBL dénommée : Ecole Supérieure des Arts SAINT-LUC DE TOURNAI

Article 1 :Dénomination et siège social

Cette association sans but lucratif constituée pour une durée indéterminée est dénommée « Ecole Supérieure des Arts SAINT-LUC de TOURNAI », en abrégé ESASLT et son siège est établi à 7520 Ramegnies-Chin, Chaussée de Tournai n°7 pour ainsi être situé dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et statutaires relatives à la dissolution.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 2 : But social

Dans le cadre des structures de renseignement catholique, soit le SEGEC, le but de l'association est l'organisation d'un enseignement à caractère artistique de niveau supérieur approuvé par l'autorité religieuse catholique.

L'association est le pouvoir organisateur et à ce titre, est responsable de l'enseignement et de tout ce qui s'y attache.

L'association peut accomplir toutes opérations immobilières et mobilières se rapportant directement ou indirectement à ses buts sociaux et de nature à favoriser l'accomplissement de ceux-ci.

Article 3 : Membres

L'association est composée de membres effectifs dont le nombre ne peut être inférieur à huit et ne peut être supérieur à seize.

Les membres sont admis en raison de leur attachement au but social défini à l'article 2.

Leur admission est proposée à l'assemblée générale soit par le Conseil d'administration, via son Président soit par au moins deux membres de l'assemblée générale, via son Président.

Tout nouveau membre est admis par l'assemblée générale à la majorité des'/ des membres présents ou représentés.

Les personnes liées à l'Association par un contrat de travail ou un lien de subordination ne peuvent pas être membres.

Les membres perdent leur qualité de membre par décès, démission ou exclusion.

La démission est adressée au président de l'assemblée générale et produit ses effets à l'assemblée générale suivante.

L'Assemblée générale statue souverainement sur l'exclusion des membres. Soit d'initiative, soit sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale prononce l'exclusion, en la motivant avec effet immédiat.

Toute décision d'exclusion d'un membre est proncncée par l'assemblée générale et requiert les conditions suivantes

-la convocation régulière d'une assemblée générale ,

-la mention de l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion du ou des membre(s),

-le respect des droits de la défense,

-le vote secret de l'assemblée générale,

-la décision d'exclusion prise à majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Elle prend effet à la date de l'assemblée générale qui a prononcé l'exclusion.

Lorsqu'ils cessent d'être membres, ceux-ci et leurs ayants droits ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens et avoirs de l'association.

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Ils s'interdisent tout acte ou toute omission préjudiciables aux buts de l'association.

Les membres n'encourent du chef des engagements de l'association aucune obligation personnelle ou sur leurs biens.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 4 : Assemblée générale

L'assemblée générale (AG) est composée de tous les membres.

MOD 22

e

4...3 " 1, Elle élit son Président parmi les membres de l'association.

Ses séances, en l'absence du Président, sont présidées par le membre ayant la plus grande ancienneté voire l'aîné de ceux qui auraient la même plus grande ancienneté.

Article 5 ; Attributions Assemblée Générale

L'AG est le pouvoir souverain de l'association: elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la Loi et les présents statuts.

Outre les prérogatives lui attribuées par la loi, sont en tout cas réservées à l'AG les décisions relatives à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge 1. La modification des statuts.

2. La nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires.

3. L'approbation des comptes et budgets.

4, L'exclusion d'un membre.

5. La décharge à donner aux administrateurs et commissaires.

6. La dissolution volontaire de l'association,

7. La désignation et la nomination aux fonctions de sélection et de promotion .

8.La souscription de prêts sachant que l'AG peut néanmoins autoriser le Conseil d'Administration à

souscrire des emprunts dont le montant total cumulé ne pourra dépasser la limite qu'elle déterminera

chaque année.

9.Des scissions/fusions à ou avec un autre établissement ainsi qu'à toutes cessions ou acquisitions globales

d'activités.

10.au patrimoine immobilier.

Article 6 ; Tenue des assemblées

L'assemblée générale ordinaire se tiendra dans le courant du premier semestre de l'année civile,

Elle peut se tenir par vidéo-conférence dont l' enregistrement sera joint au rapport visé en l'art. 8 infra,

Le CA y présentera en tout cas pour approbation, les comptes de l'année écoulée et le budget de l'année suivante.

Elle est convoquée par le Conseil d'Administration dans les cas prévus par la loi ou !es statuts. Tous les membres doivent y être convoqués.

La convocation est envoyée, par courrier postal ou électronique, au moins 15 jours avant la date de la réunion,

Elle doit comporter l'ordre du jour fixé à l'initiative du Conseil d'administration et est signée par le Président et par le secrétaire ou par deux administrateurs.

A l'initiative du Président de l'AG ou à la demande du 1/5° des membres, des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées selon les mêmes modalités,

Article 7 : Quorum et présence

Pour autant que l'AG réunisse trcis-quarts de ses membres présents ou représentés et à l'unanimité de ceux-ci, elle peut ajouter des points à l'ordre du jour autres que ceux relatifs à la modification du ou des buts en vue desquels l'association a été constituée,

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre à l'appui d'une

procuration écrite, datée et signée.

Nul membre ne peut être titulaire de plus d'une procuration.

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit comprendre la moitié de ses membres présents et représentés.

Tous les membres ont un droit de vote égal.

r,

1,.....3 ' ,.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N,OD 2.2

En cas de quorum de présences non atteint, l'assemblée générale est convoquée dans les 15 jours et délibère valablement sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Saufs les exceptions prévues par la loi et [es présents statuts, les décisions sont prises à la majorité plus une unité des membres présents et représentés.

L'Assemblée générale se conformera par ailleurs au prescrit de l'actuel art. 8 de la loi du 27 juin 1921.

Seuls les votes positifs et négatifs sont en pris en considération.

Article 8. Rapports

Chaque assemblée générale fait l'objet d'un rapport écrit et signé parie Président et conservé dans un registre au siège de l'Association.

Copie en est remise aux membres,

Article 9 : Conseil d'administration

L'association est gérée par un Conseil d'administration (CA) composé de quatre administrateurs au moins et de sept administrateurs au plus nommés par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration ne pourra pas comprendre plus de deux administrateurs étrangers à l'AG..

Article 10 : Administrateurs

La durée de leur mandat est de quatre ans, renouvelable.

Article 11 : Organisation

Le CA choisit en son sein, un président, un secrétaire chargé de rédiger les procès-verbaux du conseil et un trésorier, Ces désignations, le cas échéant renouvelables, prendront fin à l'expiration du quadrenat en cours pour l'administrateur concerné.

Le CA se réunit chaque fois que de besoin, à l'initiative du Président ou de deux administrateurs.

La convocation, réalisée et signée par le secrétaire adressée par voie postale ou électronique, doit comporter l'ordre du jour.

Le conseil peut se tenir par vidéo-conférence dont l'enregistrement sera joint au rapport visé à l'article 14 infra.

Article 12 : Quotas et présences

Les décisions du CA sont prises à la majorité plus une unité des administrateurs présents ou représentés.

Un administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les abstentions ne sont pas prises en considération.

Lorsqu'un ou plusieurs administrateurs ont un intérêt opposé de nature patrimoniale à celui de l'association ou encore, est directement ou indirectement intéressé par une décision relevant du Conseil d'Administration, il doit le déclarer aux autres administrateurs avant la délibération du Conseil.

Dans ce cas, ii ne peut assister à la délibération,

Le CA est valablement réuni si la moitié + un au moins des administrateurs est présent ou représenté tandis qu'en l'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont exercées par le membre ayant la plus grande ancienneté voire l'aîné de ceux qui auraient la même plus grande ancienneté.

Article 13 : procès-verbaux

Un rapport est rédigé après chaque réunion du CA.

'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

il est approuvé au début de la réunion suivante et signé par le Président et le secrétaire, Article 14 : Pouvoir du Conseil d'Administration

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus hormis ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale.

Le CA représente et engage l'association sans autorisation spéciale de l'assemblée générale, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière ou ordinaire sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration, soit par le Président et un administrateur, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration.

La gestion journalière de l'association et sa représentation à cette fin est précisée dans une "Lettre de Mission" remise aux personnes qui en seront chargées.

Le CA peut conférer des mandats à certains membres de l'association ou même à des tiers pour l'accomplissement de tâches précises.

Les mandats sont révocables en tout temps.

Article 15 : Gratuité

Les fonctions d'administrateurs sont entièrement gratuites sous réserve de ce que tes frais exposés dans l'accomplissement de leur mission leur seront remboursés sur présentation des justifications ad hoc.

Article 16 : Dissolution

L'assemblée générale peut prononoer la dissolution de l'Association à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Le patrimoine de l'association, après dissolution, sera affecté par l'assemblée générale à une oeuvre dont l'objet social se rapproche le plus possible de la présente association,

Article 17 : Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 18 : Divers

Pour toutes les questions non reprises par les statuts, les dispositions, de la Loi du 27 juin 1921 sont applicables.

Ensuite de sa séance constitutive, l'Assemblée Générale du 23 janvier 2012 après avoir admis comme membres complémentaires :

- Frère Patrick VAN DEPUTTE, domicilié à 7520 RAMEGNIES-CHIN, chaussée de Tournai, 7

(NN441104139-63)

- Monsieur Claude CRETEUR, domicilié à 7750 MONT DE L'ENCLUS, route d'Amougies, 69

a choisi Pierre DENIL comme son président et, également à l'unanimité, a désigné en qualité d'administrateurs :

DESMONS Pierre, né à JEMAPPES le 13 décembre 1938, domicilié à 7012 JEMAPPES, rue de Quaregnon 158 (NN381213019-85); - Président

- MARIAGE Ignace, né à HAQUEGNIES le 12 janvier 1945, domicilié à 7911 HAQUEGNIES, rue du Bois 7 (NN450112079-28);

- Baron Jean de MENTEN de HORNE, né à KATANA le 18 janvier 1945, domicilié à F-59158 FLINES-LEZ MORTAGNE, rue de Callenelle 14 (NN450118037-84); - Trésorier

Réservé

au

`don'itéur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- DELANNAY Jacques, né à BECLERS Ie 28 avril 1944, domicilié à 7533 TOURNAI, rue Cebas 43E (NN440428109-03); - Secrétaire

- VAN CRAYNEST Guy, né à UCCLE ie 11 mai 1953, domicilié à 7034 OBOURG, rue des Bruyères 9 (NN530511225-11);

- DESNOUCK Paul, né TOURNAI le 10 février 1943, domicilié à 7500 TOURNAI, Résidence Clarté, 2 quai Notre-Dame bte A2 (NN430210113-19);

- SCHAMPS Alain, né le 30 mars 1961, domicilié à 7540 KAIN, rue de la Bruyère 19 (NN610330133-75);

Fait à TOURNAI, le 23 janvier 2012

ELA-tv /ur~ 3"-Pre-cp

#4--t n c nrr'srn Év-E.tlt2

9 eko er) gz1414.

~h~t~wr P 14-Toit

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE SUPERIEURE DES ARTS SAINT-LUC DE TOURN…

Adresse
CHAUSSEE DE TOURNAI 7 7520 RAMEGNIES CHIN

Code postal : 7520
Localité : Ramegnies-Chin
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne