ESPACE ASSOCIATIF

Association sans but lucratif


Dénomination : ESPACE ASSOCIATIF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.083.102

Publication

07/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

N° d'entreprise 414.083.102

Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination Espace Associatif

(en entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : place Charles II 24 - 6000 CHARLEROI

Objet de l'acte - Modification statutaire: articles 3

- Désignation d'un Réviseur d'entreprises pour les exercices 2014, 2015 et 2016

L'Assemblée générale ordinaire du 10 juin 2014, réunissant les conditions de présences légales e statutaires a pris acte de la modification statutaire suivante:

Article 3

L'association a pour but de contribuer à la promotion du bien-être physique, psychique et social des jeunes des adultes, des seniors et des personnes handicapées particulièrement dans le domaine de la santé et de la citoyenneté. Cette fin sociale doit être envisagée dans le sens le plus large pour comprendre tout ce qui s'y rapporte directement ou indirectement.

Pour atteindre cette fin, l'association se donne les moyens et met en place toute initiative qu'elle juge utile.

L'Assemblée générale décide, à l'unanimité, de désigner le cabinet de Réviseurs "S.C.R.L. P.W.C." comme Réviseur d'Entreprises pour les exercices comptables 2014-2015-2016.

Fait à Charleroi, en trois exemplaires, le 10 juin 2014.

Le Secrétaire, La Présidente,

P. SOLAU G. D'HOERAENE

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/08/2013
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise : 09/1 p 83. 4002..

Dénomination

(en entier) : ESPACE ASSOCIATIF

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Place Charles II - 24 - 6000 CHARLEROII

Obiet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEURS (démission et nomination cf art. 'f2 des statuts) - Composition du nouveau Conseil d'Administration

L'Assemblée générale ordinaire du 18 juin 2013 réunissant les conditions de présences légales et statutaires :

1) Modifications statutaires

*Article 15

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Il peut notamment sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts : faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou en donner quittance; faire ou recevoir tous les dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner tant à titre gratuit qu'à titre onéreux; prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles ; accepter et recevoir tous les subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous les legs et donations, consentir et conclure tout contrat, marché ou entreprise ; contracter tous emprunts avec ou sans garantie ; consentir et accepter toute subrogation et cautionnement ; hypothéquer des immeubles sociaux ; contracter et effectuer tout prêt et avance ; renoncer à tout droit obligatoire ou réel ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle ; donner mainlevée avant ou après paiement de toutes les inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions,saisies ou autres empêchements ; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes les juridictions et exécuter ou faire exécuter tout jugement; transiger, compromettre.

Le Conseil est aussi chargé de l'exécution des décisions de l'Assemblée générale.

Le Conseil arrête le projet de budget, établit les demandes de subventions.

Tout administrateur ayant un intérêt personnel opposé à celui de l'Asbl ou qui se trouve en situation de conflit d'intérêt au sens de la réglementation sur les marchés publics s'abstiendra de participer aux délibérations et aux votes concernant la décision visée.

En outre, les membres du Conseil d'Administration ne peuvent participer aux délibérations portant sur des affaires pour lesquelles eux-mêmes ou les membres de leur famille jusqu'au quatrième degré y compris sont directement concernés.

*Article 16

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente, à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non dont il fixera les pouvoirs, la rémunération éventuelle et le cas échéant, le montant de la caution à consigner pour garantir sa mission,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - suite

4

En cas de conflit d'intérêt, conformément à l'article 15 des présents statuts, l'administrateur ou toute personne pourvu d'un mandat spécial (délégation de signature, représentation générale de l'association....) devra déclarer cette incompatibilité au Conseil d'Administration et s'abstenir momentanément d'exercer son mandat en faveur d'un autre administrateur, ou d'une autre personne désignée à cet effet.

Titre IX  Dissolution  article 31

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, devra être affecté, obligatoirement, à une des associations du réseau de Solidaris Mutualité Socialiste du Centre, Charleroi et Soignies.

2) RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEURS (démission et nomination cf art. 12 des statuts) - Composition du nouveau Conseil d'Administration

* a pris acte des démissions de Madame Isabelle PAIMPARET et Monsieur Daniel JACQMIN en qualité d'administrateurs et de membres de l'Assemblée générale

* en vertu de l'article 12 des statuts, tous les administrateurs sont sortants,

Nomme pour un terme de 2 ans, les membres formant désormais le Conseil d'Administration, à savoir :

- Monsieur Alain BEAUFORT, demeurant à 6250 Presles, rue du Calvaire 6, né à Marcinelle, le

13.01,1945

- Madame Gaétane D'HOERAENE, demeurant à 6180 Courcelles, rue du Souvret 121, née à La Hestre,

le 08.04,1965

- Monsieur Patrick SOLAU, demeurant à 5190 Jemeppe/s/Sambre, rue de Montolivet 21, né à La Hestre

le 03.09.1961

- Monsieur Philipe VRYENS, demeurant à 6200 Châtelineau, rue D.Rondeau 17, né à Liège

le 13.08.1961

Dès lors, le Conseil d'Administration sera composé comme suit :

Présidente : Gaétane D'HOERAENE

Secrétaire : Patrick SOLAU

Trésorier: Philippe VRYENS

Membre : Alain BEAUFORT

Fait à Charleroi, le 18 juin 2013

Patrick SOLAU Gaétane D'HOERAENE

Secrétaire Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

25/07/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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d'ertreurise : 0414.083.102

(en entier) ESPACE ASSOCIATIF

oen abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Place Charles II - 6000 CHARLEROI

: RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEURS (Démission et nomination cf art. 12 des statuts) et composition du nouveau Conseil d'Administration

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU REVISEUR D'ENTREPRISES

L'Assemblée générale ordinaire du 14 juin 2011 réunissant les conditions de présence légales et statutaires :

* a pris acte du renouvellement du mandat du bureau des reviseurs d'entreprises "F.A.WILMET & Cie" pour une durée de 3 ans soit pour les exercices 2011-2012-2013

*a pris acte du décès de Robert LAINEZ, Administrateur et membre de l'Assemblée générale

* a pris les décisions suivantes :

en vertu de l'article 12 des statuts, tous les administrateurs sont sortants,

Elle nomme pour un terme de 2 ans, les membres formant désormais le Conseil d'Administration à savoir :

- Monsieur Alain BEAUFORT, demeurant à 6250 PRESLES, rue du Calvaire 6, né à Marcinelle Ie

13/01/1945

- Monsieur Daniel JACQMIN, demeurant à 5600 PHILIPPEVILLE, rue du Château d'Eau 12, né à

Wanfercée Baulet, le 20/01/1954

- Madame Isabelle PAIMPARET, demeurant à 6182 SOUVRET, rue Paul Janson 62, née à Charleroi, le

02/03/1943

- Monsieur Patrick SOLAU, demeurant à 5190 JEMEPPE/S/SAMBRE, rue de Montalivet 21, né à

La Hestre, le 03/09/1961

- Monsieur Philippe VRYENS, demeurant à 6200 CHATELINEAU, rue D.Rondeau 17, né à Liège le

13/08/1961

Elle désigne en qualité de :

- Président : Daniel JACQMIN

- Secrétaire : Patrick SOLAU

- Trésorier : Philippe VRYENS

- Membres : Isabelle PAIMPARET, Alain BEAUFORT

Fait à Charleroi, le 14 juin 2011

P.SOLAU D.JACQMIN

Secrétaire Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Voie.' 8

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou I organisme à i'égaid des tiers

Au verso : Nom et signature

03/07/2015
ÿþ " -7, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge



Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

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Greffe

N° d'entreprise : 414.083.102

Dénomination

(en entier) : ESPACE ASSOCIATIF

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : place Charles Il, 24 à 6000 CHARLEROI

Objet de l'acte : - Renouvellement du mandat des Administrateurs (démission-nomination cf. art 12 des statuts

L'Assemblée générale ordinaire du 09 juin 2015, réunissant les conditions de présences légales et statutaires a pris acte:

- En vertu de l'article 12 des statuts, tous les Administrateurs sont sortants.

Sont réélus pour une durée de deux ans:

- BEAUFORT Alain, domicilié à 6250 Presles, rue du Calvaire 6,

né à Marcinelle, le 13/0111945.

- D'HOERAENE Gaetane, domiciliée à 6180 Courcelles, rue de Souvret 121,

née à La Hestre, le 08/04/1965.

- SOLAU Patrick, domicilié à 5190 Onoz, rue de Montolivet 21,

né à La Hestre, le 03/09/1961.

- VRYENS Philippe, domicilié à 6200 Châtelet, rue Désiré Rondeau 17,

né à Liège, le 13/08/1961,

Dès lors, le Conseil d' Administration sera composé comme suit:

Présidente: D'HOERAENE Gaétane

Secrétaire: SOLAU Patrick

Trésorier: VRYENS Philippe

Administrateur, BEAUFORT Alain

Fait à Charleroi, en trois exemplaires, le 09 juin 2015.

Le Secrétaire, La Présidente,

P. SOLAU G. D'HOERAENE

Coordonnées
ESPACE ASSOCIATIF

Adresse
PLACE CHARLES II 24 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne