EUROMETROPOLE POSITION, EN ABREGE : EMP

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROMETROPOLE POSITION, EN ABREGE : EMP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.559.680

Publication

10/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce de Tournai ~EVF 2914

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0501.559.680

Dénomination

(en entier) : EuroMétropole Position

(en abrégé) : EMP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Marnière, 99 à 7500 TOURNAI

Objet de l'acte : Nomination, Cessation et renouvellement de fonction des administrateurs

Conformément à l'Assemblée Générale ténue le 27 janvier 2014, il a été décidé que:

Démissions.

Démission de sa qualité d'Administrateur au 27/01/2014: BLOCKMANS Luc;

Démission en sa qualité d'administrateur au 22/10/2013: GORLOO Steve;

Rencuvellements.

Président : SMETTE Ronald né à Tournai le 13 septembre 1967, domicilié à 7500 Tournai, rue de la Marnière 99 ;

Trésorier: RICClO Antony né à Tournai le 29 août 1981, domicilié à 7502 Esplechin, Place d'Esplechin 8 ; Administrateur: VANCOMPERNOLLE Gaëtan, né à Tournai le 20 août 1974, domicilié à 7643 Fontenoy, rue de Gaurain 31;

Nominations.

Vice Président : VERCRUYSSE Pierre né Comines le 05 mars 1962, domicilié à 7812 Ligne, rue de

l'Aubépine 12 ;

Secrétaire ; SENELLE Fanny née à Tournai le 26 décembre 1981, domiciliée à 7540 Molles, chaussée de

Frasnes 540 ;

Administrateur. GOSSELIN Jean-Louis né à Bruxelles le 07 janvier 1965, domicilié à 7972 Quevaucamps,

chaussée de Brunehaut 79 ;

Administrateur. DELMOTTE Damien né à Tournai le 05 février 1965, domicilié à 7618 Taintignies, rue

Ecuelle 69 ;

Administrateur: DELMOTTE Bruno né à tournai le 03 janvier 1961, domicilié à 7520 Ramegnies-Chin, Place

2;

Mentionner sur la dernière page du Volet.B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/12/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

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Réservé

au

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au gre r1OV, 2012

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N° d'entreprise : CiSCJA, .5 5 9

Dénomination

(en entier) : EuroMétropole Position

(en abrégé) : EMP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Marnière, 99 à 7500 TOURNAI

Objet de l'acte : Constitution de PASBL, acte rédigé sous seing privé le 26 novembre 2012;

Entre,

SMETTE Ronald né à Tournai le 13 septembre 1967, domicilié à 7500 Tournai, rue de la Marnière 99 ; BLOCKMANS Luc né à Schaerbeek le 24 mai 1965, domicilié à 7742 Pecq, chaussée d'Audenarde 327 ; RICCIO Antony né à Tournai le 29 août 1981, domicilié à 7502 Esplechin, Place d'Esplechin 8 ;

GORLOO Steve né à Tournai le 20 juin 1979, domicilié à 7522 Lamain, rue Haudion 49 ; VANCOMPERNOLLE Gaëtan, né à Tournai le 20 août 1974, domicilié à 7643 Fontenoy, rue de Gaurain 31

Titre Ier: Dénomination, siège social, durée,

Article 1. !lest constitué une A.S.B.L. sous la dénomination « EuroMétropole Position » en abrégé « EMP »

ayant son siège social établi à 7500 TOURNAI, Rue de la Marnière 99 dans l'arrondissement judiciaire de

Tournai, conformément au procès-verbal de l'Assemblée Générale constituante du 22 novembre 2012.

Article 2. Le siège de l'association pourra être transféré à un autre endroit sur décision exclusive de

l'assemblée générale.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle ne peut être dissoute que par décision de

l'assemblée générale. En cas de dissolution de l'association, l'actif de celle-ci, après apurement du passif, sera

remise à une oeuvre de charité ou de bienfaisance préalablement désignée.

Article 4. Le local de réunion sera défini dans le R.O.I.

Titre Il : But.

Article 5. L'association a pour but et objet de promouvoir la pratique et l'organisation d'activités relatives aux

Sports moteur. Pour réaliser son objectif sportif, l'association dispose du droit notamment d'organiser toute

activité lui permettant de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de son objet et d'en assurer la pérennité.

Elle peut, également, prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but social.

Article 6. L'association peut posséder en jouissance ou en propriété tout immeuble nécessaire ou utile à la

réalisation de son but social.

Titre III-- Membres,

Section 1-Admission

Article 7. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois et ceux-ci doivent être âgés de 18 ans au

moins.

Article 8, Les premiers membres effectifs sont les cinq membres constituants soussignés, comparants au

présent acte,

Article 9. Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par le conseil

d'administration, sur proposition de deux de ses membres.

Toutefois et indépendamment de l'article 9&1, les membres adhérents pourront postuler à devenir membres

effectifs selon les modalités prévues dans le R.O,I,

Les deux membres adhérents en qualité de candidat qui auront obtenu la moitié des voix présentes ou

représentées lors de l'Assemblée Générale deviendront membres effectifs.

Les candidats ne prennent pas part à ce scrutin.

Article 10, Sont membres adhérents les membres pratiquants, sympathisants ou d'honneur et tous ceux qui

participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

7:e MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge d'administration et ce, conformément au présent statut, au Règlement d'Ordre Intérieur et aux prescriptions de

la fédération.

Les membres pratiquants seront obligatoirement affiliés à l'A.S.A.F selon les modalités administratives

prévues par la fédération.

Article 11. Les membres adhérents ne jouissent personnellement d'aucun droit parmi ceux réservés aux

membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la

Loi ou les présents statuts.

Article 12. Les administrateurs ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent,

en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur

mandat.

Section2- Démission, Exclusion, Suspension

Article 13. Tout membre effectif peut se retirer librement et à tout moment de l'association, en faisant

parvenir, par lettre simple, sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif n'ayant pas honoré la cotisation lui incombant et ce, dans le

mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une assemblée générale qui statue au scrutin

secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes et après que l'intéressé ait été entendu par cette même

assemblée.

Le membre exclu, démissionnaire ou sortant, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent réclamer ni les montants des cotisations versées ni faire

apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif

et/ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux statuts et aux lois ainsi qu'aux dispositions

prévues par la législation et la réglementation en vigueur en Communauté française relatives à la promotion de

la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention.

Titre IV-Cotisations.

Article 14. Les membres s'acquittent d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée

générale. Le montant de la cotisation ne pourra être supérieur à 100 Euros.

Titre V  Assemblée générale,

Article 15. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ; Elle est composée de tous les

membres effectifs, Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent assister en « observateur » à l'assemblée

générale.

Article 16. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la Loi ou les

présents statuts. Sont notamment réservé à sa compétence :

1°) La modification aux présents statuts;

2°) La nomination ou révocation des administrateurs ;

3°) L'acceptation et l'exclusion de ses membres ;

4°) L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs ;

5°) La dissolution volontaire de l'association ;

6°) Toutes les décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil

d'administration ;

Article 17. Avant le 31 mars qui suit la fin de chaque exercice, il sera tenu une assemblée générale statutaire au cours de laquelle le conseil d'administration soumettra pour approbation les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant. L'assemblée générale peut être réunie autant de fois que l'intérêt l'exige. Elle doit l'être lorsqu'au moins un quart des membres effectifs en font la demande.

Toute assemblée se tient au jour, heure et lieu indiqué dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 18. Les convocations de l'assemblée générale sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée au moins huit jours avant la séance à chaque membre, signée au nom du conseil d'administration par le Président ou le secrétaire ou encore l'administrateur délégué,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Chaque membre effectif a le droit de demander de mettre une motion à l'ordre du jour à condition que celle-ci soit envoyée par écrit, au secrétariat de l'association, au minimum quinze jours avant l'assemblée générale.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par son vice président ; A défaut encore, par un administrateur délégué.

Article 20, Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. ll peut en outre se faire représenter en donnant procuration à un autre membre effectif, chaque membre effectif ne pouvant être porteur que d'une seule procuration.

Article 21. Aucune décision ne peut être prise par l'assemblée générale si la moitié des membres effectifs composant l'association ne sont pas présents ou représentés. Si la majorité des membres n'est pas réunie, une seconde convocation comportant le même ordre du jour est adressée à tous les membres, cette seconde assemblée générale ne pouvant se tenir à minima que quinze jours après la première. L'assemblée est alors en droit de statuer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

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Article 22. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement en vertu de la Loi ou des présents statuts,

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Article 23. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26quater de la Loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Article 24. Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes les modifications aux statuts sont déposées au greffe dans un délai d'un mois et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge tel que stipulé à l'article 26novies de la Loi émargée.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre VI  Administration.

Article 25. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois personnes au moins, élus au suffrage universel et scrutin secret par rassemblée générale pour deux années parmi les membres effectifs. Les membres du conseil d'administration sont rééligibles et en tous temps révocables par l'assemblée générale, statuant en ce cas aux deux tiers des voix présentes ou représentées.

Pour être élus, les candidats doivent avoir obtenu, à minima, la moitié des suffrages présents ou représentés et être classés en ordre utile (nombre de voix obtenues), compte tenu du maximum de sièges à pourvoir lequel, ne pourra être supérieur à la moitié du nombre de sièges composant le conseil d'administration sortant.

Tout candidat devra être un membre effectif de l'association.

Les candidatures seront envoyées par courrier postal au secrétariat de l'association et ce, au plus tard, deux semaines avant la date de l'assemblée générale (date de la poste faisant foi).

Article 26. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont d'office démissionnaires et rééligibles.

Article 27. Le conseil d'administration désigne en son sein, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Cette liste est exemplative et non limitative. Le mandat d'administrateur est gratuit. En cas de démission ou d'empêchement d'un de ses membres avant l'expiration de son mandat, le conseil d'administration pourvoira au remplacement des fonctions de celui-ci jusqu'à l'assemblée générale suivante.

Article 28. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par mois sur convocation du président ou de deux administrateurs, Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix de son président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Si la majorité des membres n'est pas réunie, une seconde convocation comportant le même ordre du jour est adressée à tous les membres, L'assemblée est alors en droit de statuer quel que soit le nombre de participants au vote.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux qui seront envoyés aux administrateurs et aux membres effectifs au plus tard avant la réunion suivante.

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration seront signés par le président et le secrétaire et conservés au siège social de l'association où ils pourront être consultés par les membres, sans déplacement du registre les contenant.

Article 29. Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large et qui ne sont pas réservés expressément par les présents statuts à l'assemblée générale. Dans cet ordre d'idée, il peut notamment faire et recevoir tout paiement et exiger ou en donner quittance, accepter ou recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter et effectuer tous prêts et avances dans le cadre et les limites de la Loi.

Article 30. Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 31. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration pour suite et diligence du Président ou de l'administrateur délégué.

Titre VII- Dispositions diverses,

Article 32. En sus des statuts, le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale un règlement d'ordre intérieur, dit « R.0.1». Toute modification pourra y être apportée par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 33. L'exercice social débute le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année. Lors de l'assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration présente pour approbation le compte de résultat, le bilan de l'exercice écoulé ainsi que le budget pour l'année suivante. Ils seront conservés et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la Loi émargée.

Article 34. Tout cas non prévu explicitement aux présents statuts sera régi par la loi organique des ASBL du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002 et par le Décret de la Communauté française du 08 décembre 2006 visant l'organisation et le subventionnement du sport.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Sont nommés pour la première fois comme administrateurs et acceptent leurs fonctions :

- SMETTE Ronald, Président

- VANCOMPERNOLLE Gaetan, Secrétaire

- GORLOO Steve, Administrateur

-BLOCKMANS Luc, Vice Président et Trésorier

-RI CCIOAntony,Adm inistrateur

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Coordonnées
EUROMETROPOLE POSITION, EN ABREGE : EMP

Adresse
RUE DE LA MARNIERE 99 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : Ere
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne