FEDERATION BELGE DE POKER A.S.B.L.- BELGISCHE POKER FEDERATIE V.Z.W. (EN ABREGE) FBP - BPF

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BELGE DE POKER A.S.B.L.- BELGISCHE POKER FEDERATIE V.Z.W. (EN ABREGE) FBP - BPF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 550.782.925

Publication

05/05/2014 : Constitution
Entre les soussignés, membres fondateurs :

- Yves PIRSON

- KristofDEDEKEN

- Philippe BORIE

- Johan NAESSENS

- Patrick NEYMAN

- David VANDERHEYDEN

il est convenu de constituer pour une durée indéderminée une association sans but lucratif conformément à; la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature


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1 Fédération Belge de Poker

! CHAPITRE 1 - Nature juridique, siège, durée, j exercice social î Article 1

II est constitué une association sans but lucratif sous | la dénomination de : Fédération Belge de Poker | A.S.B.L - Belgîsche Poker Federatie V.Z. W. en

! abrégé : FBP - BPF.

I Dans ses relations avec les tiers, elle pourra aussi j être identifiée par la dénomination commerciale j suivante : « We Play Poker » ou « WPP »

l La liste des fondateurs est reprise en annexe aux j présents statuts.

Les fondateurs réunis en assemblée générale

constitutive élisent le premier Conseil d'Administration

de l'association.

) Article 2

: Le siège social est établi dans l'arrondissement

judiciaire de Charleroi. Il est actuellement fixé Rue de

la Prévoyance, 2 - 6001 Marcinelle

; Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se j terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le | jour de l'acquisition par l'association de la | personnalité juridique, pour se terminer le 31 { décembre.

; CHAPITRE 11-But social

Article 4

; La FBP - BPF a pour but :

- Promouvoir et défendre le jeu de poker dans

toutes ses variantes,

- Développer des outils permettant à tous les

! joueurs de jouer le poker selon leur moyen,

• - Garantir la sécurité des joueurs en matière ■ d'addiction en développant, en utilisant et en j maintenant des outils adaptés,

I - Être la référence et l'intermédiaire en

• matière de poker entre les autorités, les

joueurs, les organisateurs d'événements ! poker et les médias,

l - Assurer le respect des règlements et de la

• législation propres aux activités poker, i - Promouvoir le poker en tant qu'activité

! intellectuelle et sport cérébral,

: - Promouvoir la qualité et la transmission de

données entre ses membres et autres j parties, entre autre en soutenant

administrativement et juridiquement les j organisateurs d'événements,

; - Etudier, encourager et réaliser tout ce qui j peut contribuer au développement légal des

activités des organisateurs d'activités liées

| au poker,

MOD22

Belgische Pokerfederatie

HOOFDSTUKI - Juridische aard, zetel, duurtijd, boekjaar

Artikel 1

Het is een vereniging zonder winstoogmerk opgericht i

onder de benaming: Fédération Belge du Poker

A.S.B.L - Belgische Poker Federatie V.Z.W. ofwel afgekort;FBP-BPF.

In zijn relatie met derden kan de organisatie ook j herkend worden onder de commerciële benaming: j « We Play Poker » of « WPP » ;

De lijst met stichters is In bijlage gevoegd bij deze j

statuten. j

De stichters verkiezen tîjdens de eerste constitutîeve j

Algemene Vergadering de eerste Raad van Bestuur |

van de vereniging.

Artikel 2

De maatschappelijke zetel is gevestigd in het j gerechtelijk arrondissement van Charleroi. Momenteel j is ze gevestigd h Rue de la Prévoyance, 2 - 6001

Marcinelle. ;

Artikel 3

De vereniging is opgericht voor een onbepaalde tijd. ■ Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 j december. j Dit met uitzondering van het eerste boekjaar dat ! begint bij het verkrijgen van de rechtspersoonlijkheid j door de vereniging en eindigt op 31 december.

HOOFDSTUK II - Maatschappelijke doel

Artikel 4

De FBP - BPF heeft tôt doel:

Het promoten en verdedigen het spel van

poker in al zijn vormen, j

Mogelîjkheden ontwikkelen waardooralle j

spelers poker kunnen spelen binnen hun I

mogelîjkheden, i

De veiligheid van spelers garanderen inzake j verslaving door het ontwikkelen, toepassen j en onderhouden van aangepaste ; maatregelen, j

De referentie en tussenpersoon zijn inzake | poker tussen de autoriteiten, de spelers, de j

evenementorganisatoren en de média, j

Verzekeren dat de reglementen en de

wetgeving inzake poker gerespecteerd !

worden, i

Poker promoten als een intellectuele activiteit ! en een denksport, j

Het verbeteren van de kwaliteit en de

doorstroming van gegevens tussen zijn leden ! en andere partijen, onder andere door het admînistratief en juridisch ondersteunen van evenementorganisatoren,

Het bestuderen, bevorderen en realiseren I

van ailes dat kan bijdragen aan de légale ;

ontwikkeling van pokeractiviteiten door j

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers


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Organisation d'événements poker : Tournois, salon, championnats etc.

Création et gestion de base de données poker.

| La FBP - BPF réalise cet objet par tous les moyens,

1 en étroite collaboration avec les membres et les

organisateurs d'événements poker. Elle peut faire | tous les actes quelconques se rattachant directement

ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou : pouvant en amener le développement ou en faciliter ! la réalisation.

| CHAPITRE ili - Des membres 1 Article 5

| La FBP - BPF compte deux catégories de membres : j des membres effectifs et des membres adhérents.

L'association doit comporter au moins trois membres ; effectifs

Peuvent devenir membres de la FBP - BPF, tcut

organisateur d'événement poker, quelle que soit sa | forme juridique.

1 La liste des membres-fondateurs de ta présente ] association sans but lucratif est reprise à la fin des j statuts.

| CHAPITRE IV - de l'affiliation, de la démission, de la

: suspension, de l'exclusion

1 Articles

Toutes les demandes d'affiliation sont adressées par j écrit au Président de la FBP - BPF. La qualité de

membre est attribuée par décision du Conseil

; d'Administration.

La décision ne doit pas être motivée.

! Article 7

Tout membre démissionnaire reste débiteur des

I cotisations échues pour l'exercice en cours ainsi que, ; si la démission est données au cours des six derniers | mois d'un exercice social, des cotisations de

l'exercice au cours duquel la démission a été notifiée.

Article 8

Est réputé démissionnaire, tout membre :

: - Qui ne remplit plus les caractéristiques

exigées par l'article 5;

Qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre

• recommandée et restée sans suite pendant

| six semaines à partir de la date d'envoi de la

lettre.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation ; des conditions prévues au présent article.

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organisatoren,

Organisatie van pokerevenementen: j toernooien, salons, kampicenschappen, etc. Creatie en onderhoud van een database met !

pokergegevens.

De FBP - BPF realiseert dit objectief met aile j

middelen, in nauwe samenwerking met de leden en i

organisatoren van poker evenementen. Ze kan aile ]

acties ondernemen die direct of indirect, volledig of

gedeeltelijk verbonden zijn met haar objectief of die j

kunnen leiden tôt de ontwikkeling of de realisatie ervan vergemakkelijken.

HOOFDSTUK 111-Leden

Artikel 5

De FBP - BPF telt twee categorieën van leden ; j

Effectîeve leden en adhérente leden. j

De vereniging moet ten minste drie aangesloten leden i

tellen. ;

Kunnen lîd worden van de FBP - BPF: Elke

organisator van pokerevenementen, onder eender

welke rechtsvomu

De lijst met stichtende leden van deze vereniging j

zonder winstoogmerk is genoemd op het einde van de j

statuien.

HOOFDSTUK IV- Over het lidmaatschap, ontslag, schorsing, uitsluiting

Artikel 6

Al de aanvragen tôt lidmaatschap worden schriftelijk ; overgedragen aan de voorzitter van de FBP - BPF. j Het lidmaatschap wordt toegekend door beslissing

van de Raad van Bestuur.

De beslissing moet niet gemotiveerd worden. j

Artikel 7

Elk aftredend lid betaalt het verschuldigde lidgeld voor j

het lopende boekjaar, alsook indien het ontslag wordt • îngediend tijdens de laatste zes maanden van een i boekjaar is men dit lidgeld verschuldigd.

Artikel 8 j

Wordt geacht ontslag te nemen : elk lid dat : !

Niet meer voldoet aan de vooropgestelde j eigenschappen vermeld in artikel 5;

Zijn lidmaatschap niet heeft betaald na een | aangetekend schrijven en waar na zes j weken, te beginnen vanaf de datum van i verzending, geen gevolg aan werd gegeven. j De Raad van Bestuur beoordeelt de realisatie van de j voorwaarden geciteerd in dit artikel. j

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; Article 9 1

: Le Conseil d'Administration peut suspendre un

membre si celui-ci manque gravement aux obligations

; qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il j entrave volontairement la réalisation du but social. La j mesure de suspension est provisoire et ne vaut que j jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée

; Générale.

1 Article 10

Tout membre peut être exclu de la FBP - BPF s'il ; manque aux obligations qui lui incombent en vertu

• des présents statuts ou s'il entrave volontairement la j réalisation du but social.

| Sur proposition du Conseil d'Administration,

• l'exclusion est prononcée par l'Assemblée Générale ; statuant â la majorité des deux tiers des voix. Cette j mesure prend cours à la date du prononcé. Le

l membre contre lequel une mesure d'exclusion est

! proposée est invité à se faire entendre à l'Assemblée

ï Générale. Le membre exclu reste débiteur des

cotisations échues dans les même conditions que j celles de l'article 7.

; Article 11

: Tout membre de la FBP - BPF qui perd cette qualité | pour quelque motif que ce soit, n'a aucun droit sur les

:. avoir de la FBP - BPF.

CHAPITRE V - Droits et obligations statutaires des

membres

! A. Des droits

; Article 12

| Les droits des membres effectifs de la FBP - BPF

: sont déterminés comme suit :

: - Chaque membre effectif a un droit de vote égal à j l'Assemblée Générale.

- Ils participent de plein droit aux travaux des j différentes commissions de la FBP - BPF et

: désignent à cet effet la personne chargée de les y

représenter, celle-ci pouvant se faire accompagner j d'expert si le caractère technique des débats le j justifie,

- Ils peuvent consulter les services de la FBP - BPF

Les membres adhérents ont droit aux services i suivants :

; - Accès à l'extranet de la FBP - BPF et aux

applications de gestion des activités;

- Soutien, explication sur la législation et la | réglementation existantes ;

MOD22

Artikel 9

De Raad van Bestuur kan een lid schorsen indien zij S

emstig in gebreke blijft bij zijn verplichtîngen volgens i

de statuten of indien het doel van de vereniging

moedwillig belemmerd wordt. De schorsing is tijdelijk j

van aard en slech'ts geldig tôt de volgende Algemene I

Vergadering.

Artikel 10

Elk lid kan uitgesloten worden door de FBP - BPF indien deze in gebreke blijft met zijn verplichtingen

volgens de statuten of indien het doel van de j vereniging moedwillig belemmerd wordt. j

Op voordragen van de Raad van Bestuur wordt een j uitsluiting beslist door een tweederde meerderheid

van de stemmen op de Algemene Vergadering. Deze ; maatregel gaat van kracht op de datum van j beslissing. Het lid tegen wie een uitsluiting wordt j voorgesteld wordt uitgenodigd op de Algemene j Vergadering om zich te laten horen. Het uitgesloten i

lid blijft het lidgeld verschuldigd met dezelfde j

voorwaarden van artikel 7.

Artikel 11

Elk lid van de FBP - BPF die zijn lidmaatschap j

verliest voor welke reden ook, lïeeft geen recht op de ;

activa van de FBP - BPF

HOOFDSTUK V - Statutaire rechten en plichten van leden j

A. Rechten

Artikel 12

De rechten van effectieve leden van de FBP - BPF

zijn bepaald als volgt: !

- Elk effectief lid heeft een gelijke stem in de j

Algemene Vergadering. i

- Ze nemen ambtshalve deel aan de activiteiten van j de verschillende commissies van de FBP - BPF en ; duiden voor dit doel hun vertegenwoordiger aan. Die i

kan zich laten bijstaan door een expert indien het

technische karakter van de debatten het rechtvaardigt ;

- Zij mogen de verschillende diensten van de FBP - i

BPF raadplegen j

Adhérente leden hebben recht op volgende diensten: j

- Toegang tôt het extranet van de FBP - BPF en toepassingen voor activiteitenbeheer

- Ondersteuning en uitleg over de bestaande wet- en j regelgevïng; j

B. Des obligations

Article 13

B. Verplichtingen

Artikel 13

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature



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Tous les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle. La cotisation est payable au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation.

Le montant global des cotisations à payer par les membres est déterminé par l'Assemblée Générale lorsqu'elle arrête son budget.

La cotisation des membres effectifs est fixée par le

Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration fixe également la cotisation à payer par les membres adhérents. La cotisation des membres effectifs est fixée par le

Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration fixe également la cotisation à payer par les membres adhérents.

Article 14

Les membres sont tenus d'adresser à la FBP -

BPF toutes les informations raisonnablement utiles à

la réalisation de son but social et pour la fixation des cotisations, les destinataires de ces informations étant

tenus à une stricte confidentialité.

CHAPITRE VI - Structure de la FBP - BPF - mode de

représentation et pouvoir - Durée des mandats.

Article 15

La structure de la FBP - BPF comprend :

a) Une Assemblée Générale b) Un Conseil d'Administration c) Un Président

d) Deux Vice-Présidents e) Un Trésorier f) Un Secrétaire

a) L'Assemblée Générale

Article 16

L'Assemblée Générale est l'organe souverain de la FBP - BPF. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents

Statuts.

Une délibération de l'Assemblée Générale est

nécessaire pour les objets suivants :

MOD2 2

Al de leden zijn verplicht een jaarlijks lidgeld te

betalen. Het lidgeld is te betalen in het begin van elk boekjaar of bij aansluiting.

Het bedrag van de te betalen iidgelden wordt bepaald door de Algemene Vergadering bij het opmaken van de begroting.

De Raad van Bestuur beslist tevens het te betalen

lidgeld voor adhérente leden.

De Raad van Bestuur beslist tevens het te betalen

lidgeld voor adhérente leden.

Artikel 14

Al de leden zijn verplicht elke nuttîge informatîe dat bijstaat tôt het behalen van het maatschappelijke doel

van de FBP - BPF en voor het vaststellen van het

lidgeld mede te deien. De bestemmelingen zijn

verplicht deze informatîe vertrouwelijk te behandelen.

HOOFDSTUK VI - Stmctuur van de FBP - BPF -

wîjze van vertegenwoordiging en macht - Duur van

de mandaten

Artikel 15

De structuur van de FBP - BPF omvat :

a) Een Algemene Vergadering b) Een Raad van Bestuur c) Een Voorzitter

d) Twee Ondervoorzîtters e) Een Schatbewaarder f) Een Secretaris

a) De Algemene Vergadering

Artikel 16

De Algemene Vergadering is het soevereïne orgaan van de FBP - BPF. Ze bezit al de bevoegdheden die door de wet en door deze Statuten zijn verleend.

Een besluit van de Algemene Vergadering is noodzakelijk voor volgende punten :

1. Aanpassing van de Statuten ;

2. De benoeming en ontslag van bestuurders ;

1. 2.

4. 5. 6.

La modification des Statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

L'approbation des budgets et des comptes

annuels ;

La dissolution de l'Association ; L'exclusion de membres ;

La décharge â octroyer aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

3. De goedkeuring van begrotîngen en

jaarrekeningen ;

4. De ontbinding van de Vereniging ; 5. Uitsluiting van leden ;

6, De kwîjting kan worden toegekend aan bestuurders, aan commissarissen, en in geval van vrijwillige ontbinding aan de curatoren.

Artikel 17

volontaire, aux liquidateurs.

Article 17

L'Assemblée Générale se réunit sur convocation du

Président ou en cas d'empêchement de celui-ci, d'un Vice-Président, L'ordre du jour est joint à la

De Algemene Vergadering wordt bijeengeroepen door de voorzitter of bij diens afwezighetd door een ondervoorzitter. De agenda wordt bijgevoegd bij de uitnodiging en de leden moeten ten minste acht

dagen voor een vergadering opgeroepen worden.

Mentionner sur la dernière page du VbjetB :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers


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convocation. Les membres doivent être convoqués au moins huit jours avant la réunion.

L'assemblée Générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du premier semestre.

Article 18

L'Assemblée Générale est constituée de tous les membres effectifs de la FBP - BPF. Les membres

adhérents peuvent assister aux réunions de

l'Assemblée Générale.

Chaque membre désigne un mandataire effectif et un mandataire suppléant pour l'y représenter. Chaque mandataire peut recevoir une procuration d'un autre membre; il ne peut toutefois être titulaire que d'une procuration.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de la personne qui le remplace est prépondérante.

Article 19

Les décisions de l'Assemblée Générale sont

consignées dans un registre des actes de

l'Association, sous forme de Procès-Verbaux, signés par le Président et le Secrétaire.

Ce registre est conservé au siège Social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

b) Le Conseil d'Administration

Article 20

Le Conseil d'Administration définit la politique à suivre dans le cadre du but Social. Il dispose à cet effet des pouvoirs les plus étendus, excepté ceux réservés par la loi ou les statuts à d'autres organes.

Les administrateurs exercent leurs fonctions

gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

Article 21

L'association est administrée par le Conseil

d'Administration composé de 6 membres au moins nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'Administrateurs sera toujours inférieur au nombre

de membres effectifs de l'Assemblée Générale. La durée du mandat d'administrateur est de trois ans renouvelables.

L'administrateur sera de préférence le Président de

l'association-membre et en tous cas appartenir au staff de celui-ci. L'administrateur suppléant doit aussi appartenir au Staff de l'association-membre.

MOD22

Indien één vîjfde van de leden dit verzoekt moet een Algemene Vergadering bijeengeroepen worden.

Er wordt tenminste één Algemene Vergadering bijeengeroepen elk jaar in de loop van het eerste

semester.

Artikel 18

De Algemene Vergadering bestaat uit al de effectieve

leden van de FBP - BPF. Adhérente leden kunnen

een Algemene Vergadering bijwonen.

Elk lid wijst een effectieve en een vervangende

mandataris aan om hem te vertegenwoordigen. Elke

mandataris kan een volmacht van een ander lid

ontvangen en mag slechts over één volmacht

bezitten.

Besluiten worden genomen met een gewone

meerderheid van stemmen, tenzij anders bepaald door de wet of deze statuten. In geval van exacte gelijkheid van stemmen is de stem van de voorzitter of diens plaatsvervanger beslissend.

Artikel 19

De beslissingen van de Algemene Vergadering

worden opgenomen in een register van akten van de Vereniging, zoals notulen, ondertekend door de

Voorzitter en de Secretaris. Dit register wordt bewaard op de maatschappelijke zetel waar iedereen het kan inkîjken, maarzonder verplaatslng van het register.

b) De Raad van Bestuur

Artikel 20

De Raad van Bestuur bepaalt het te volgen beleid in het kader van het maatschappelijke doel. Het bezit in dit kader de ruimste bevoegdheden, behalve deze die door de wet of door statuten van andere organen gebonden zijn

De bestuurders voeren hun taken gratis uit.

Hun werkingskosten kunnen echter worden vergoed.

Artikel 21

De vereniging wordt bestuurd door de Raad van Bestuur die samengesteld is uit 6 leden. Deze leden worden aangesteld door de Algemene Vergadering en ze moeten gekozen worden uit de effectieve leden. Het aantal beheerders zal altijd kleinerzijn dan het aantal effectieve leden van de Algemene Vergadering. Een mandaat duurt drie jaar en is hernieuwbaar.

De bestuurder is bij voorkeur de Voorzitter van zijn vereniging-lid en moet ieder geval behoren tôt het personeel. Een vervangingsbestuurder moet tevens behoren tôt het personeel van zijn vereniging-lid.

Het ontslag van een bestuurder moet schriftelijk worden îngediend bij de Voorzitter. Het uit de functie zetten van een bestuurder wordt bepaald door de Algemene Vergadering om emstige redenen {het handelen of nalaten met negatieve gevolgen voor de

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers


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La démission d'un administrateur doit être adressée

par écrit au Président. La révocation d'un

administrateur est prononcée par l'Assemblée

Générale pour motif grave {action ou omission lésant les intérêts de l'Association).

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du Conseil d'Administration, il peut

désigner pour cette séance un mandataire spécial. 11 peut également se faire remplacer par un autre

administrateur. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

L'administrateur peut se faire assister d'experts si le caractère technique des débats le justifie.

Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un

administrateur se trouve définitivement dans

l'impossibilité de remplir son mandat, le Conseil d'Administration peut assurer son remplacement.

Cette désignation doit être ratifiée par la plus prochaine Assemblée Générale.

Les personnes qui ont été condamnées au cours des 3 dernières années d'une peine de plus de six mois d'emprisonnement ferme ou avec sursis ne peuvent

pas être admises pour une place au oonseil

d'administration de la FBP - BPF.

Article 22

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation

du Président ou du Secrétaire aussi souvent que l'exigent les intérêts de la FBP - BPF. 11 se réunit également lorsque un tiers des administrateurs en font la demande. Sauf motifs d'urgence, les convocations sont envoyées au moins huit jours

calendrier avant la réunion.

L'ordre du jour joint à la convocation est établi par le Président ou par le Secrétaire, il comporte

obligatoirement les points dont la mise à l'ordre du jour a été demandée par le Bureau ou quatre administrateurs. L'ordre du jour sera accompagné, dans la mesure du nécessaire, d'un exposé des points inscrits.

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le Conseil d'Administration délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés, et les votes sont pris à la majorité des

deux tiers des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix {cf. Article 18) pour l'association-membre qu'il représente. Les limitations portées à l'article 18 étant ici également applicables.

Le Conseil d'Administration ne peut statuer que sur tes points inscrits à l'ordre du jour.

Article 23

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale le projet de budget pour

l'exercice suivant.

c) Le Président

M0D2 2

belangen van de Vereniging).

Wanneer een bestuurder verhinderd is een

vergadering van de Raad van Bestuur bij te wonen, kan hij voor die vergadering een spéciale mandataris aanwijzen. Hij kan zich tevens laten vervangen door

een andere bestuurder. Een bestuurder kan slechts

één andere bestuurder vertegenwoordigen.

Een bestuurder kan zich laten bijstaan door deskundigen indien hettechnîsch karakter dit rechtvaardigt.

Indien, om welke reden ook, een bestuurder definitief niet meer in staat is zijn mandaat uit te voeren kan de Raad van Bestuur een vervanger aanwijzen. Deze aanwijzing moet door de eerstvolgende Algemene Vergadering worden bekrachtigd.

Personen die in de afgelopen 3 jaar veroordeeld werden voor een effectieve of plaatsvervangende gevangenisstraf van meer dan 6 maanden kunnen nooit in aanmerking komen voor een plaats in de raad

van Bestuur van de FBP - BPF.

Artikel 22

De Raad van Bestuur wordt zo vaak als vereist voor

de belangen van de FBP - BPF bijeengeroepen door

de Voorzitter of Secretaris. Tevens wordt ze

bijeengeroepen indien een derde van de bestuurders dit aanvraagt. Behalve om dringende reden moeten uitnodïgingen voor de vergadering minstens 8 kalenderdagen voor de vergadering verzonden

worden.

De bij de uitnodiging gevoegde agenda wordt

opgemaakt door de Voorzitter of Secretaris, en moet al de punten bevatten die door het Bureau of door 4 bestuursleden aangevraagd werden. De agenda wordt, voor zover nodig is, begeleid met een verklaring van de agendapunten.

Tenzij anders bepaald in deze statuten, kan de Raad van Bestuur geldig beslissen, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordîgde leden en er wordt

beslist met een tweederde meerderheid.

ledere bestuurder bezit één stem (zie Artikel 18) van het vereniging-lid die hij vertegenwoordigt. De in Artikel 18 vastgestelde beperkingen zijn ook hier van toepassing.

De Raad van Bestuur kan enkel en alleen beslissen

over de op voorhand bepaalde agendapunten.

Artikel 23

De Raad van Bestuur legt elk jaar aan de Algemene Vergadering een ontwerp van de begroting van het volgende boekjaar voor.

c) De Voorzitter

Artikel 24

De Voorzitter wordt benoemd door consensus door de

Article 24

Raad van Bestuur.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers



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Le Président est nommé par consensus par le

Conseil d'Administration.

Il entre en fonction 1 mois après avoir été nommé par

le Conseil d'Administration. La durée de son mandant est de trois ans.

Article 25

Lors de la prise en fonction, le Président propose au

Conseil d'Administration les nominations des Vice-

Présidents, du Secrétaire et du Trésorier.

Article 26

Le Président préside l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration et en fixe les ordres du jour. En son absence, il est remplacé par un Vice-

Président.

Il est du devoir du Président d'organiser au moins deux fois par an une réunion entre les représentants de la FBP - BPF et la Commission belge des jeux de Hasard. Au cours de ces réunions, des consultations auront lieu sur la coopération entre les deux

organismes et la politique générale de la FBP - BPF.

En outre, le Président de la Commission des jeux de Hasard sera toujours informé qu'un Conseil

d'Administration est convoqué. La Commission belge des Jeux de Hasard aura toujours le droit de siéger

BPF. La Commission belge des jeux sera toujours et sans exception, un organe consultatif à la FBP - BPF.

d) Le Secrétaire.

Article 27

Le Secrétaire aide le Président dans la gestion

journalière de la FBP- BPF. Il est nommé et révoqué par le Conseil d'Administration. Il est membre de droit

du Conseil d'Administration.

e) Le trésorier.

Article 28

Le trésorier est responsable de la tenue des comptes

de l'Association.

Le trésorier proposera au Conseil d'Administration un budget pour l'exercice suivant. Son mandat est de

trois ans.

f) Les Vice-Présidents.

Article 29

Deux Vice-Présidents sont élus par le Conseil d'Administration. Un pour la partie Francophone, l'autre pour la partie Néerlandophone. Leur mandat est de trois ans. Les vice-Présidents ont le pouvoir d'accomplir les actes d'exécution journalière L'ouverture de compte bancaire et le suivi des engagements.

M0D2 2

Hij treedt één maand na zijn benoeming door de Raad van Bestuur in functie. Zijn mandaat duurt drie jaar.

Artikel 25

Bij het in dienst treden stelt de Voorzitter aan de Raad van Bestuur de benoeming van de Ondervoorzitters,

de Secretaris en de Schatbewaarder voor.

Artikel 26

De voorzitter leîdt de Algemene Vergadering en de Raad van Bestuur en volgt de agenda. Bij zijn afwezigheid wordt hij vervangen door een

Ondervoorzitter.

Het is de taak van de voorzitter om minstens twee

keer per jaar een vergadering bijeen te roepen tussen vertegenwoordïgers van de FBP- BPF en de Belgische Kansspelcommissie. Tijdens deze

vergaderingen wordt er overleg gepleegd over de samenwerking tussen beide organen en het algemeen beleid van de FBP - BPF.

Daarnaastzal de Voorzitter van de Kansspel

Commissie telkens er een Raad van Bestuur wordt

samengeroepen ook vertegenwoordïgers van de Belgische Kansspelcommissie informeren over deze oproeping. De Belgische Kansspelcommissie heeft

steeds het recht om een Raad van Bestuur van de

FBP - BPF bij te wonen. De Belgische Kansspelcommissie zal steeds en zonder

uitzondering kunnen fungeren als adviesorgaan voor

de FBP-BPF.

d) De Secretaris

Artikel 27

De Secretaris staat de Voorzitter bij in het dagelijks beheer van de PBF - BPF. Hij wordt benoemd en ontslagen door de Raad van Bestuur. Hij is lid van de

Raad van Bestuur.

e) De Schatbewaarder

Artikel 28

De schatbewaarder is verantwoordelijk voor het bijhouden van de rekeningen van de Vereniging. De

Schatbewaarder stelt aan de Raad van Bestuur een

begroting voor het volgende boekjaar voor. Zijn mandaat duurt drie jaar.

f) De Ondervoorzitters.

Article 29

Twee Ondervoorzitters worden gekozen door de Raad van Bestuur. Eén voor het Franstatige gedeelte, één voor het Nederlandstalige gedeelte. Hun mandaat duurt drie jaar. Beide ondervoorzitters hebben het recht om daden van algemeen en dagelijks bestuur te stellen. Openen van rekeningen en aangaan van

verbintenissen.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers


( Réservé

CHAPITRE VU - Dissolution
Modification des statuts -

MOD22

HOOFDSTUK VII - Aanpassing van de statuten - Ontbinding

, belge

"ô3

S T5

•M

Article 30

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été

explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette oonvocation doit être envoyée quinze jours calendrier au moins avant la

réunion,

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint une nouvelle assemblée est convoquée avec le

même objet à l'ordre du jour; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

Article 31

Dans le cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne deux liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 32

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou

judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qui se produise, l'actif net de l'Association dissoute est affecté à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à la FBP - BPF ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursui{ven)t des objectifs similaires ou analogues à ceux de la FBP - BPF à désigner par V Assemblée Générale.

CHAPITRE Vlll - Dispositions générales.

Article 33

Les fonctions de Président, de Vice-Président, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites. Ces personnes n'engagent la FBP - BPF que dans le

cadre de l'exécution de leur mandat.

Article 34

Le Conseil d'Administration représente la FBP - BPF vis à vis de tiers ainsi qu'en justice tant en demandant qu'en défendant, il peut déléguer des pouvoirs au Président ou à un ou plusieurs autres de ses

membres.

Commission des jeux de hasard,

La FBP- BPF a été développée en collaboration avec la Commission belge des Jeux. La Commission belge des Jeux et la FBP - BPF collaboreront et se soutiendront mutuellement aussi souvent que

possible. La FBP - BPF est donc considérée par la Commission des Jeux de Hasard comme le syndicat officiel au secteur du poker belge.

Compte tenu de cette coopération étroite, la FBP - BPF avertira par lettre recommandée la Commission

Artikel 30

Elke wijziging aan deze statuten kan slechts in beraad worden genomen indien ze uitdrukkelijk vermeld is in de agenda toegevoegd aan de uitnodiging voor de vergadering van de Raad van Bestuur. Deze

uitnodiging moetten mînste 15 kalenderdagen voor de vergadering verzonden worden.

De Algemene Vergadering kan sleohts geldig beslissen over een wijziging in de statuten indien mlnstens tweederde van de leden aanwezig of

vertegenwoordigd is. Beslissîngen worden genomen

met een tweederde meerderheid.

Indien het vereiste aantal aanwezîgen niet behaald wordt wordt een nieuwe vergadering bijeengeroepen met het zelfde onderwerp op de agenda. Een

tweederde meerderheid beslist dan geldig, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Artikel 31

In geval van vrijwîllige ontbinding duidt de Algemene Vergadering twee curatoren aan en bepaalt hun bevoegdheden.

Artikel 32

In aile gevallen van vrijwîllige of gerechtelijke

ontbinding, op eenderwelk moment of om eender welke reden, worden de netto activa van de ontbonden Vereniging toegewezen aan één of

meerdere organisatie(s) die de FBP - BPF opvolgen of aan één of meerdere organïsatie(s) die dezelfde of analoge objectieven als de FBP - BPF nastreeft of nastreven. dit wordt aangewezen door de Algemene Vergadering.

HOOFDSTUK VIII - Algemene bepalingen.

Article 33

De functies van Voorzitter, Ondervoorzitter, Secretaris

en Schatbewaarder alsook die van lid van de Raad

van Bestuur zijn gratis. Deze mensen gebruiken de FBP - BPF slechts in het kader van de uitvcering van

hun mandaat.

Artikel 34

De Raad van Bestuur vertegenwoordigt de FBP - BPF ten aanzîen van derden en in justifie als eiser of

verweerder, de Raad van Bestuur kan deze

bevoegdheid delegeren aan de Voorzitter of aan één of meerdere van zijn leden,

De FBP - BPF is tôt stand geRomen in samenwerking met de Belgische Kansspelcommissie. De Belgische Kansspelcommissie en de FBP - BPF zullen nauw samenwerken en elkaar ondersteunen waar mogelijk.

De FBP - BPF wordt dan ook aanzien door de

Kansspel Commissie als officîële vakvereniging van de Belgische pokersector.

Gezien deze nauwe samenwerking zal voor elke statuten wijziging van de FBP - BPF een

aangetekend schrijven gericht worden aan de

Kansspelcommissie. Statuten wijzigingen kunnen pas

Mentionner1 sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, I.? fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso '. Nom et signature



-.eu

•eu

des Jeux pour chaque modification des statuts. La FBP - BPF est créée afin de donner au Jeu de

Poker la place qui lui incombe dans la société. Les directeurs, les employés et les membres de la FBP- BPF sont censés informer des pratiques de jeu

illégales. Un service de signalement en ligne sera mis en œuvre sur le site de la FBP - BPF pour les

membres de la FBP - BPF. Les directeurs et

employés contactent le Président ou le Secrétaire ainsi que les Vice-présidents qui sont à leur tour en contact avec les représentants de la Commission de Jeux de Hasard qui seront chargé du suivi de ces faits (controlecel).

CHAPITRE IX - Dispositions diverses et transitoires.

Article 35

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les

présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois

ultérieures.

Article 36

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier

Conseil d'administration de l'association.

Article 37

La première Assemblée Générale des membres

effectifs de l'association désignera le premier Conseil

d'Administration.

NOMINATIONS

Immédiatement après l'adoption des présents statuts, l'Assemblée Constitutive a désigné les

administrateurs :

PIRSON Yves Domicilié à 6001 Marcinelle -

Rue de la Prévoyance n°2

DE DEKEN Kristof Domicilié à 2610 Wilrijk - Wilsonweg, 340

BORIE Philippe Domicilié à 7500 Tournai -

Rue de l'Arsenal, 5/22

NEYMAN Patrick Domicilié à 5630 Daussois - Rue des Lattes 34

NAESSENS Johan Domicilié à 2000

Antwerpen - Britselei 27/bus 9

VANDERHEYDEN David Domicilié à 1000

Brussel - leperiaan 22/4A

MOD2.2

dcorgevoerd worden zodra er een positief advies is van de Kansspelcommissie.

De FBP - BPF is in het leven geroepen om Poker een verantwoorde plaats in de maatschappîj te geven.

Bestuurders, medewerkers en leden van de FBP - BPF worden dan ook geaoht om illégale kansspelen te rapporteren. Leden zullen hiertoe de mogelijkheid hebben via een online meldpunt op de website van de

FBP - BPF. Bestuurders en medewerkers kunnen

zich richten tôt de Voorzitter, Onder Voorzitters of

Secretaris die op hun beurt in contact zijn met vertegenwoordïgers van de Kansspel Commissie belast met deze problematîek (controlecel),

HOOFDSTUK IX - Slot- en overgangsbepalingen.

Artikel 35

Ailes wat niet expliciet vermeld is in deze statuten wordt geregeld door de wet van 27 juni 1921

betreffende de verenîgingen zonder winstoogmerk, als gewijzigd door de wet van 2 mei 2002 en eventuele latere wijzigingen.

Artikel 36

De eerste Algemene Vergadering met de stichters van de vereniging benoemt de eerste Raad van Bestuur van de vereniging.

Artikel 37

De eerste Algemene Vergadering met de effectieve eden van de vereniging benoemt de eerste Raad van

Bestuur.

BENOEMINGEN RvB

Onmiddellijk na de goedkeurïng van deze statuten heeft de constituerende Vergadering volgende

bestuurders benoemd:

PIRSON Yves Gedomicilieerd te 6001

Marcinelle - Rue de la Prévoyance n" 2

DE DEKEN Kristof Gedomicilieerd te 2610

Wilrijk - Wilsonweg, 340

BORIE Philippe Gedomicilieerd te 7500 Tournai - Rue de l'Arsenal, 5/22

NEYMAN Patrick Gedomicilieerd te 5630 Daussois - Rue des Lattes 34

NAESSENS Johan Gedomicilieerd te 2000

Antwerpen - Britselei 27/bus 9

VANDERHEYDEN David Gedomicilieerd te

1000 Brussel - leperiaan 22/4A

Mentionner sur la dernière page du Yolet_B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumenlant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers



i—

NOMINATIONS DU C.A.

ilmmédiatement après la clôture de l'assemblée

;constitutive, le Conseil d'Administration s'est réuni et a jdésigné en son sein :

président;Yves PIRSON

ÎVice-Président : Kristof DE DEKEN

jVice-Président : Philippe BORIE

jSecrétalre : David VANDERHEYDEN

■Trésorier ; Johan NAESSENS

jQui acceptent ce mandat

MOD2.2

BENOEM1NGEN RvB

Onmiddellijk na het sluiten van de constituerende i vergadering heeft de Raad van Bestuur vergadert en i volgende leden benoemd: i

Voorzitter: Yves PIRSON

Ondervoorzitter: Kristof DE DEKEN

Ondervoorzîtter, Philippe BORIE

Secretaris: David VANDERHEYDEN

Schatbewaarder: Johan NAESSENS

:� :S

S? P

î_e conseil d'administration désigne Monsieur Yves PIRSON comme personne disposant du pouvoir de représenter j

l'association et qui possède le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Pour;

bus les autres actes, la signature de deux administrateurs est requise.

Fait en trois exemplaires à Marcinelle, le 26 février 2014,

Yves PIRSON

Président, !

Liste des membres fondateurs :

! - PIRSON Yves Domicilié à 6001 Marcinelle - Rue de Ja Prévoyance n° 2 i | - DE DEKEN Kristof Domicilié à 2610 Wilrijk - Wilsonweg, 340

I - BORIE Philippe Domicilié à 7500 Tournai - Rue de l'Arsenal, 5/22 ! j - NEYMAN Patrick Domicilié à 5630 Daussois - Rue des Lattes 34

I - NAESSENS Johan Domicilié à 2000 Antwerpen-Britselei 27/bus 9

; - VANDERHEYDEN David Domiciliée 1000 Brussel -leperiaan 22/4A

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
FEDERATION BELGE DE POKER A.S.B.L.- BELGISCH…

Adresse
Rue de la Prévoyance 2 - 6001 Marcinelle

Code postal : 6001
Localité : Marcinelle
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne