FEDERATION ECHIQUEENNE FRANCOPHONE DE BELGIQUE, EN ABREGE : F.E.F.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION ECHIQUEENNE FRANCOPHONE DE BELGIQUE, EN ABREGE : F.E.F.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.166.296

Publication

20/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M01] 2.2

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N° d'entreprise : 0419.166.296

Dénomination

(en entier) : Fédération Échiquéenne Francophone de Belgique

(en abrégé) : F.E.F.B.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Lodelinsart, 53 à 6040 Jumet

Objet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION : DEMISSIONSȃLECTIONS

ASSEMBLEE GENERALE DU 9 NOVEMBRE 2013.

13. Élections statutaires. Mandats d'administrateurs.

Sont sortants : MM. Alexandre Glaser, Jean-Christophe Thiry et Pierre Van de Velde.

Est sortant et rééligible : M. Nicolas Rauta.

Sont candidats : MM. Frédéric Belva, Frédéric Bielik et Daniel Halleux.

Pour Abstention Contre

Frédéric Belva 29 0 0

Frédéric Bielik 25 0 4

Daniel Halleux 29 0 0

Nicolas Rauta 23 2 4

MM. Frédéric Belva, Frédéric Bielik, Daniel Halleux. et Nicolas Rauta sont élus administrateurs de la FEFB. CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 NOVEMBRE 2013.

Président Raymond van Melsen

Secrétaire Frédéric Bielik

Directeur de la jeunesse Aurore Gillet

Directeurs de la jeunesse adjoints Laetitia Heuvelmans

Ivan Werner

Délégués « Le jeu d'échecs à l'école » Frédéric Belva

Frédéric Bielik

Trésorier Claudio Piacentini

Directeur des tournois Renaud Barreau

Responsable administration des membres et clubs Daniel Halleux

Vice-président Laetitia Heuvelmans

Vade mecum, arbitrage et Pion f Nicolas Rauta

Administrateur Fabrice Grobelny

Fait à Peissant, Ie 29 avril 2014, Frédéric Bielik, administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : 0419.166.296

Dénomination

(en entier) : Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique

(en abrégé) : F.E.F.B.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Lodelinsart, 53 à 6040 JUMET

Objet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION : DEMISSIONS-ELECTIONS

ASSEMBLEE GENERALE DU 10 NOVEMBRE 2012.

Le mandat d'administrateur de Messieurs Damien ANDRE et Daniel HALLEUX vient à échéance et ils ne se

représentent pas.

Monsieur Marc JAMAR a présenté sa démission comme administrateur. L'assemblée en prend acte.

Sont réélus comme administrateur pour un mandat de trois ans :

Monsieur Claudio PIACENTINI, rue de Couillet 169 à 6200 Châtelet.

Monsieur Jean-Christophe THIRY, rue Dartois 48 à 4000 Liège.

Monsieur Raymond van MELSEN, Pas Bayard, 8 à 6940 Wéris.

Sont élus comme administrateur pour un mandat de trois ans

Madame Aurore GILLET, Constant Meunierlaan, 2 à 3090 Overijse,

Madame Laetitia HEUVELMANS, chaussée de Marche 945 à 5100 Wierde.

Monsieur Alexandre Glaser, boulevard de Smet de Maeyer, 383 bte 12 à 1090 Jette.

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 10 NOVEMBRE 2012.

Les mandats au sein du conseil sont répartis de la manière suivante entre les administrateurs:

Monsieur Raymond van MELSEN est élu président li assurera en outre les relations

publiques.

Messieurs Pierre VAN de VELDE et Jean-Christophe THIRY sont élus respectivement premier et second

vice-président.

Monsieur Claudio PIACENTINI est élu trésorier.

Monsieur Renaud BARREAU est élu directeur des tournois.

Madame Aurore GILLET est élue responsable de la jeunesse. Elle sera assistée par Madame Laetitia

HEUVELMANS et Monsieur Ivan WERNER.

Monsieur Fabrice GROBELNY est élu responsable du Pion f.

Monsieur Nicolas RAUTA est élu responsable du Vade Mecum et de l'arbitrage.

Monsieur Alexandre GLASER est élu délégué aux ressources,

Fait à Liège, le 23 novembre 2012,

Jean-Christophe Thiry, administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

30/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge -+ après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0419.166.296

Dénomination

(en entier) : Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique

(en abrégé) : F.E.F.B.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Lodelinsart, 53 à 6040 JUMET

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS- ELECTIONS

ASSEMBLEE GENERALE DU 5 NOVEMBRE 2011.

STATUTS.

L'assemblée vote la modification de l'article 7 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit:

Art. 7. - Peuvent être membres effectifs de l'association les cercles d'échecs comptant au moins cinq joueurs licenciés, dont le siège est situé dans la région de langue française telle qu'elle est définie par la loi en application de l'article 4 de la Constitution, ainsi que ceux dont le siège est situé dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale; pour ces derniers, leur adhésion n'engage que ceux de leurs membres qui sont affiliés à la F.E.F.B.

Peuvent également être membres effectifs de l'association les cercles d'échecs comptant au moins cinq joueurs licenciés, dont le siège est situé ailleurs en Belgique, à condition qu'au moment de la demande d'adhésion d'un cercle, une majorité de ses membres soit affiliée à la F.É.F.B ou en fasse la demande. Son adhésion n'engage que ceux de ses membres qui sont affiliés à la F.E.F.B.

Les cercles d'échecs membres de l'association sont gérés par un comité élu par leurs membres en ordre d'affiliation ou leurs représentants légaux. Au moins un des membres du comité de chaque cercle est un(e) sportif(ve) actif(ve) dans les compétitions organisées par te cercle ou auxquelles le cercle participe.

Les cercles membres de l'association ne sont affiliés à aucune autre fédération ou association reconnue par la Communauté française de Belgique et gérant, totalement ou partiellement, le sport échiquéen.

ELECTIONS.

Sont réélus comme administrateur pour un mandat de trois ans:

Monsieur Fabrice GROBELNY, né le 30 mars 1965, domicilié rue de Lodelinsart, 53 à 6040 JUMET.

Monsieur Renaud BARREAU, né le 20 avril 1982, domicilié rue de l'Entreville, 24 à 6540 LOBBES.

Monsieur Ivan WERNER, né le 11 janvier 1971, domicilié chaussée de Marche, 945 à 5100 WIERDE.

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 5 NOVEMBRE 2011.

Les mandats au sein du conseil sont répartis de la manière suivante entre les administrateurs:

Monsieur Fabrice GROBELNY est élu président.

Messieurs Raymond van MELSEN et Pierre VAN de VELDE sont élus respectivement premier et second

vice-président; Monsieur Raymond van MELSEN est en outre chargé des relations publiques.

Monsieur Jean-Christophe THIRY est élu secrétaire.

Monsieur Claudio PIACENTINI est élu trésorier.

Monsieur Daniel HALLEUX est élu responsable de l'immatriculation, du classement et du site web. Il sera

assisté par Monsieur Nicolas RAUTA pour l'immatriculation et le classement.

Monsieur Renaud BARREAU est élu directeur des tournois.

Monsieur Marc JAMAR est élu responsable de la jeunesse. Il sera assisté par Monsieur Ivan WERNER.

Monsieur Damien ANDRE est élu responsable du Vade Mecum et de l'arbitrage.

Fait à Liège, le 17 novembre 2011,

Jean-Christophe THIRY, secrétaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2011- Annexes du Moniteur belge

10/05/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : 0419.166.296

Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique

F.E.F.B.

Association sans but lucratif

Rue de Lodelinsart, 53 à 6040 JUMET

ELECTIONS-DEMISSION-MODIFICATIONS DES STATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge.

ASSEMBLEE GENERALE DU 27 FEVRIER 2010.

ELECTIONS.

Sont réélus comme administrateur pour un mandat de trois ans:

Monsieur Damien ANDRE, rue de l'Omiat 30 à 5190 Spy.

Monsieur Daniel HALLEUX, rue Morade 7 à 4540 Ampsin.

Monsieur Claudio PIACENTINI, rue de Couillet 169 à 6200 Châtelet.

Monsieur Jean-Christophe THIRY, rue Dartois 48 à 4000 Liège.

Monsieur Raymond van MELSEN, rue de Saint-Ghislain, 15 à 1348 Ottignies-

Louvain-la-Neuve.

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 NOVEMBRE 2010.

STATUTS.

L'assemblée vote la modification de l'article 23 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit:

Article 23

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre des participants.

Sans préjudice de l'article 12, alinéa 2, les décisions sont prises à la majorité des voix des

membres présents ou représentés, à l'exclusion des abstentions. En cas de partage des

voix, la proposition est rejetée

L'assemblée vote la modification de l'article 24 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit:

Article 24.

Par dérogation à l'article 23, alinéa 2, les résolutions sur une question qui n'est pas

inscrite à l'ordre du jour ne peuvent être prises qu'à la majorité des deux tiers des voix

des membres présents ou représentés, à l'exclusion des abstentions.

L'assemblée vote la modification de l'article 25 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit:

Article 25.

Par dérogation à l'article 23, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, à l'exclusion des abstentions.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut étre adoptée qu'à la majorité des quatre cinquiémes des voix des membres présents ou représentés, à l'exclusion des abstentions.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

+ MOD2.2

réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

ASSEMBLEE GENERALE DU 5 MARS 2011.

STATUTS.

L'assemblée vote la modification de l'article 7 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit :

Article 7.

Peuvent être membres effectifs de l'association les cercles d'échecs comptant au moins cinq joueurs licenciés, dont le siège est situé dans la région de langue française telle qu'elle est définie par la loi en application de l'article Ode la Constitution, ainsi que ceux dont le siège est situé dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale; pour ces derniers, leur adhésion n'engage que ceux de leurs membres qui appartiennent à la Communauté française.

Les cercles d'échecs membres de l'association sont gérés par un comité élu par leurs membres en ordre d'affiliation ou leurs représentants légaux. Au moins un des membres du comité de chaque cercle est un(e) sportif(ve) actif(ve) dans les compétitions organisées par le cercle ou auxquelles le cercle participe.

Les cercles membres de l'association ne sont affiliés à aucune autre fédération ou association reconnue par la Communauté française de Belgique et gérant, totalement ou partiellement, le sport échiquéen.

L'assemblée vote la modification de l'article 12 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit :

Article 12.

Tout cercle démissionnaire doit signaler sa démission par écrit au président de la F.É.F.B. Pareille démission ne dispense pas ce cercle de s'acquitter du montant dont il serait encore redevable à l'égard de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, à l'exclusion des abstentions.

Il en va de même de l'exclusion d'un joueur licencié.

L'assemblée vote la modification de l'article 21 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit :

Article 21.

Les cercles présents ou représentés comptant au moins cinq membres disposent d'une voix par tranche de vingt-cinq membres, toute tranche entamée étant comptée. Les membres adhérents et les membres d'honneur ne disposent que d'une voix consultative. Ils ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités et des éventuels quorums de présence. Il en va de même des membres effectifs qui ne sont pas en règle de cotisation le 5éme jour ouvrable précédant l'assemblée générale

L'assemblée vote la modification de l'article 29 des statuts. Le nouveau texte s'établit comme suit :

Article 29.

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de sept membres au moins, licenciés ou non, et nommés pour trois ans par l'assemblée générale qui peut en tout temps les relever de leur mandat. Un des membres du conseil au moins est un(e) sportif(ve) actif(ve) dans les compétitions organisées par l'association ou sous l'égide de celle-d

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les membres du conseil ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les fonctions qui leur sont confiées. Ils sont indemnisés pour leurs frais.

L'assemblée vote la modification de l'article 34 des statuts, le nouveau texte se présente

comme suit :

Article 34.

Le conseil d'administration fixe un règlement d'ordre intérieur précisant le

MOD 2.2

Volet B - Suite

fonctionnement de l'association.

Il y apporte les modifications nécessaires, pour autant que celles-ci soient adoptées à la majorité des deux tiers des voix valablement exprimées.

Ce règlement ou ses modifications entrent immédiatement en vigueur mais doivent toutefois être ratifiés par la prochaine assemblée générale.

Le règlement d'ordre intérieur précise quelles sont les instances juridictionnelles de l'association, leur composition, leurs compétences et les règles de procédure applicables.

A la majorité des deux-tiers des voix valablement exprimées, le conseil d'administration peut aussi apporter au règlement des tournois les modifications nécessaires ; celles-ci entrent en vigueur immédiatement mais doivent toutefois être ratifiées par la prochaine assemblée générale.

L'assemblée vote la modification de ('article 35 des statuts, le nouveau texte se présente comme suit :

Article 35.

L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le trente-et-un août suivant.

A titre transitoire, l'exercice social commençant le 1 er janvier 2010 se termine le 31 décembre 2010 et l'exercice social commençant le ler janvier 2011 se termine le 31 août 2011.

DEMISSION-ELECTIONS

Monsieur Jean HUCHON a fait part de sa démission de son poste d'administrateur par

courrier.

Monsieur Pierre VAN DE VELDE, domicilié rue du Sagittaire 26 à 1410 Waterloo est réélu

comme administrateur pour un mandat de trois ans.

Monsieur Marc JAMAR, domicilié rue J. Wauters 48 à 6250 ROSELIES est élu

comme administrateur pour un mandat de trois ans.

Monsieur Nidoas RAUTA, domicilié rue Theodore de Cuyper, 129/38 à 1200 BRUXELLES

est élu comme administrateur pour un mandat de trois ans.

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 5 MARS 2011.

Les mandats au sein du conseil sont répartis de la manière suivante entre les administrateurs:

Monsieur Fabrice GOBELNY est élu président;

Messieurs Raymond van MELSEN et Pierre VAN de VELDE sont élus respectivement premier et second

vice-président; Monsieur Raymond van MELSEN est en outre chargé des relations publiques.

Monsieur Jean-Christophe THIRY est élu secrétaire

Monsieur Claudio PIACENTINI est élu trésorier.

Monsieur Daniel HALLEUX est élu responsable de l'immatriculation, du classement et du site web. II sera

assisté par Monsieur Nicolas RAUTA pour l'immatriculation et le classement.

Monsieur Renaud BARREAU est élu directeur des tournois.

Monsieur Marc JAMAR est élu responsable de la jeunesse. il sera assisté par Monsieur Ivan WERNER.

Monsieur Damien ANDRE est élu responsable du Vade Mecum et de l'arbitrage.

Fait à Liège, le 22 avril 2011,

Jean-Christophe THIRY, secrétaire.

Réservé

au

Moniteur

belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

09/03/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0419.166.296

Dénomination

(en entier) : Fédération Echiquéenne Francophone de Belgique

(en abrégé) : F.E.F.B.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Lodelinsart, 53 à 6040 JUMET

Objet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION : DEMISSIONS-ELECTIONS et MODIFICATIONS DES STATUTS

ASSEMBLEE GENERALE DU 15 NOVEMBRE 2014.

11. Elections statutaires. Mandats d'administrateurs.

Sont sortants : MM. Fabrice Grobelny et Ivan Wemer.

Est sortant et rééligible : M. Renaud Barreau,

Sont candidats : MM Cédric Sohet et Jean-Paul Tomasi.

Pour Abstention Contre

Renaud Barreau 26 0 1

Cédric Sohet 27 0 0

Jean-Paul Tomasi 19 6 2

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 15 NOVEMBRE 2014.

1. Attribution des postes :

Président Raymond van Melsen

Vice-présidente Laetitia Heuvelmans

Trésorier Claudio Piacentini

Secrétaire Frédéric Bielik

Directeur des tournois Renaud Barreau

Vade mecum et Pion f Nicolas Rauta

Directeur de la jeunesse Aurore Gillet

Directeurs de la jeunesse adjoints Laetitia Heuvelmans

Directeurs de la jeunesse adjoints Jean-Paul Tomasi

Délégués « Le jeu d'échecs à l'école » Frédéric Bielik

Arbitrage Cédric Sohet

Relations publiques Raymond van Melsen

Responsable du contenu site web Aurore Gillet

Responsable administration des membres et clubs Daniel Halfeux

Tribunal de Commerce

2 5 FEV, 2015

CHARLEROI

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Mentionner sur la dernière page du Volet.:. Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

ASSEMBLEE GENERALE DU 15 NOVEMBRE 2014.

5. Proposition de mise à jour des statuts : art. 2 et 35.

Art. 2 :

Le siège;de l'association est établi à Charleroi (Dumet), rue de Lodelinsart, 53, dans l'arrondissement judiciaire

de Charleroi.

Devient;:

Art, 2 : 1

Le siègerde l'association est établi à 6200 Châtelet, rue de Couillet, 169, dans l'arrondissement judiciaire de

Charleroi.

,

Art. 35 i

3

L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le trente-et-un août suivant. ,

A titre transitoire, l'exercice social commençant le ler janvier 2010 se termine le 31 décembre 2010 et l'exercice

social commençant le ler janvier 2011 se termine le 31 août 2011,

,

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Art. 35 ;

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L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le trente-et-un août suivant.

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature





Coordonnées
FEDERATION ECHIQUEENNE FRANCOPHONE DE BELGIQ…

Adresse
RUE DE LODELINSART 53 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne