FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, EN ABREGE : F.A.I.T.

Société anonyme


Dénomination : FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, EN ABREGE : F.A.I.T.
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 464.531.317

Publication

24/10/2014
ÿþMOD WORD 111

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

jr_ I gi

17,

re, ,

Triounal de Commerce deerilar w. déposé au greffe, fa

r ar.;.

Greffe

15 OCT. 2014

'-\Y/idqkq

1811 IRW[511.01111

Rés. a Mon, bel

N° d'entreprise : 0464.531.317 Dénomination

(en entier) : Fonds d'Aides à l'Investissement Transfrontalier

(en abrégé) : Forme juridique : F.A.I.T.

Siège : Société anonyme

(adresse complète) Rue Defacqz 17- 7800 ATH

Oblet(s) de l'acte : Dépôt d'un projet de fusion par absorption de la SA F.A.I.T. par la SA HOCCIN VEST

En notre qualité de conseil d'administration de la SA F.A.LT., nous déclarons établir le projet de fusion conformément à l'article 719 du Code des Sociétés.

I. DESCRIPTION DE L'OPERATION PROJETEE

La société anonyme SOClETE DE DEVELOPPE1VIENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL, en abrégé, la SA HOCCINVEST, ayant son siège social à B-7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2, se propose de fusionner par absorption de la société anonyme FONDS D'AIDES A

L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, en abrégé, la SA ayant son siège social à B-7800 ATH,

rue Defacqz, numéro 17, boîte 2.

Les sociétés appelées à fusionner peuvent être identifiées comme suit :

1.1. SA

La société anonyme FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, en abrégé, la SA, F.A.I.T., dont Ie siège social est actuellement situé à B-7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2, a été constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre TAEKE, de résidence à JOLLAIN-MERLIN, le 30` octobre 1998 et ses statuts ont été publiés par extrait à l'Annexe du Moniteur Belge du 19 novembre 1998, sous le numéro 981119-203.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal dressé par le Notaire Pierre TAEKE, précité, en date du 12 mai 2004 dont l'extrait a été publié à l'Annexe du Moniteur Belge du 4 juin 2004, sous le numéro 2014-06-04 /0081609.

La société est immatriculée au registre des personnes morales de TOURNAI et son numéro d'entreprise est BE 0464.531.317

La société a pour objet la constitution d'un fonds spécifique de capitaux d'amorçage, de démarrage d'activités nouvelles, de développement et de diversification dans la Province du Hainaut, dans le cadre de la mise en oeuvre de la mesure 1.1. "Soutien au développement économique des P.M.E. - P.M.I. - Action 2 - Assistance au développement des entreprises" de l'initiative communautaire INTERREG II Hainaut - Nord - Pas-de-Calais - Picardie en participant à la création et au développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, à la création et au développement de produits ou de procédés innovants, au moyen d'apports financiers à des entreprises non en difficulté n'occupant pas plus de deux cent cinquante (250) personnes et ayant un chiffre d'affaires ne dépassant pas VINGT MILLIONS NEUF CENT SOIXANTE SEPT MILLE SIX CENT SEPTANTE SEPT EUROS SEIZE CENTIMES (20.967,677,16 E).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

... ..

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

" Outre rapport de moyens financiers, la société aura également pour mission d'encadrer les entreprises bénéficiaires au niveau de la gestion et du développement de leurs activités, en vue d'assurer toutes les garanties de réussite de leurs projets.

Les interventions de la société pourront prendre les formes de financement suivantes :

" Les prises de participations au capital

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE-TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619 733,81 E) par entreprise ;

- Participation minoritaire ;

- Obligation de rachats des parts souscrites dans un délai de maximum huit (8) ans, suivant une formule de

prix fixée dès la souscription avec un minimum égal à la valeur de souscription actualisée.

" Les emprunts obligataires convertibles

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 ¬ ) par entreprise ;

- Participation minoritaire en cas de conversion en actions, la participation publique devra rester minoritaire ;

- Durée minimum cinq (5) ans et maximum dix (10) ans;

- Remboursement à terme échu, à partir de la cinquième année;

- Taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de quatre pour cent (4%) l'an;

- Paiement des intérêts semestriellement ou annuellement ;

- Décision de conversion appartient uniquement à la SA "F.A.I.T." ;

- En cas de conversion l'obligation de rachat décrite ci-avant dans le paragraphe relatif à la prise de participation est applicable dans les mêmes termes, à compter de la date de la conversion.

" Les prêts à moyen ou long terme

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81E) par entreprise ;

- Durée minimum quatre (4) ans et maximum dix (10) ans;

- Taux d'intérêt Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de deux pour cent (2%) l'an ;

- Remboursement à terme échu ou par trim estrialités, semestrialités ou annuités constantes ou dégressives;

- Franchise ou carence de remboursement : possibilité de maximum deux (2) ans; - Garantie publique : les prêts accordés ne pourront bénéficier de la garantie de la Région Wallonne.

Les différents types d'interventions décrits ci-avant pourront être cumulés avec les interventions éventuellement accordées par les sociétés comparantes, à l'exclusion de celles de leurs filiales Fonds de Capital à Risque - Objectif numéro un.

Dans ces conditions, le montant total cumulé des différentes interventions ne pourra dépasser SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 E) par entreprise sur l'ensemble de la période d'exécution du programme opérationnel INTERREG Il - Hainaut - Nord - Pas-de-Calais -Picardie, et la participation des autorités publiques au capital des entreprises devra rester minoritaire (cas d'une prise de participation suivie de l'octroi d'un prêt obligataire convertible et converti).

Les interventions du Fonds contribueront à diversifier et régénérer le tissu productif local en favorisant, dans la Province du Hainaut, la création et le développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, la mise en oeuvre de procédés innovants ou originaux la fabrication et/ou la commercialisation de produits innovants ou originaux, créateurs à terme d'emplois stables et de valeur ajoutée dans le Hainaut.

Les interventions s'inscriront dans une stratégie d'investissements précisée et avalisée par la Région dans sa notification faite à la Commission Européenne en date du 13 Décembre 1994, dans le cadre de l'Objectif numéro un - Hainaut. Ainsi elles devront exclusivement participer au financement de programmes d'investissements admissibles tels que définis à l'article cinq de l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du neuf juillet mil neuf cent nonante deux, portant exécution des articles 2, 12 et 16 de la loi du trente décembre mil neuf cent septante, ainsi que dans l'avis du dix huit février mil neuf cent nonante huit, émis par la D.C. IV auprès de la Commission Européenne.

Les interventions du Fonds ne pourront avoir pour effet de dépasser le plafond d'aide à finalité régionale admis par la Commission Européenne et ce, notamment, en cas de cumul avec une prime à l'investissement octroyée dans le cadre du sous-axe n°1 du DOCUP Objectif n°1 - Hainaut, Seront toutefois privilégiées les techniques de financement qui assurent le retour à terme des mises vers le Fonds.

Les entreprises bénéficiaires disposeront d'un siège d'exploitation dans la Province du Hainaut et devront appartenir à un secteur d'activité éligible à la loi d'expansion économique du trente décembre mil neuf cent septante telle que modifiée par le décret du vingt-cinq juin mil neuf cent nonante-deux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Elles devront répondre à des critères de rentabilité et de viabilité et ne pas pouvoir être considérées comme des entreprises en difficulté (i.e. rentrant dans le champ d'application de l'Arrêté Royal du vingt-neuf août mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur les entreprises en difficulté ou connaissant des circonstances économiques exceptionnellement défavorables).

Elles devront établir un plan d'affaires qui met en exergue leur viabilité à moyen et long terme.

Elles devront présenter un caractère transfrontalier évident. Par caractère transfrontalier, au sens du présent article, il faut entendre fes entreprises ayant une implantation physique dans la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, exportant vers le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, ayant réalisé des investissements dans le Nord - Pas-de-Calais, occupant des travailleurs transfrontaliers, concluant des joint-venture ou des contrats d'association transfrontalière, implantées dans la Province du Hainaut et travaillant avec des capitaux français ou, d'une manière générale, les entreprises marquant un intérêt quelconque pour la coopération transfrontalière entre la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais  Picardie. Les entreprises bénéficiaires devront répondre au minimum à deux (2) de ces critères.

La société a également pour objet l'étude, le conseil, la consultation, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services dans le cadre des activités pré-décrites.

Elle peut participer à toutes entreprises et opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou de nature à favoriser la réalisation et le développement de ses affaires et notamment s'intéresser par voie d'apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations et entreprises tant en Belgique qu'à l'étranger.

La société peut également exercer les fonctions d'administrateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés.

Le capital de la SA FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER est fixé à la somme de EUR 3.500.008,68, représenté par 282.380 actions de capital sans désignation de valeur nominale.

1.2. SA HOCCINVEST

La société a été constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire HOVINE, de résidence à ATH, le 10 mai 1988 et ses statuts ont été publiés par extrait à l'Annexe du Moniteur Belge du 8 juin 1988 sous le numéro 880608-134.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et en dernier lieu aux ternies d'un procès-verbal dressé par le notaire Pierre TAEKE, de résidence à JOLLAIN-MERLIN, en date du 25 septembre 2002 dont l'extrait a été publié à l'Annexe du Moniteur Belge du 16 octobre 2062, sous le numéro 02127600.

La société est immatriculée au registre des personnes morales de TOURNAI et son numéro d'entreprise est BE 0434.279.094

La société a pour objet de promouvoir par des apports financiers à des Petites et Moyennes Entreprises à créer ou existantes, la reconversion industrielle et la création d'emplois essentiellement dans le Hainaut Occidental à savoir, les arrondissements de TOURNAI, ATH, MOUSCRON, et dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

A l'exception notamment de P.M.E. participées par elle, de P.M.E. « spin-offs », HOCCINVEST ne peut intervenir en faveur d'une entreprise en difficulté.

Par entreprise en difficulté, il faut entendre les PME dont les comptes annuels afférents aux deux exercices sociaux précédant la date d'intervention de HOCCINVEST, indiquent une perte courante avant impôts, et lorsque pour le dernier exercice social avant l'intervention de HOCCINVEST, cette perte excède le montant des amortissements et des réductions de valeur sur frais d'établissements et sur immobilisations ou les PME dont l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social suite aux pertes subies.

La société peut utiliser toutes les techniques de financement susceptibles de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social. Elle peut notamment prendre et gérer des participations, accorder des prêts, souscrire à des emprunts, donner des garanties ou des cautionnements, faire des apports, renoncer à toute créance ou fusionner avec toute société ayant un objet social similaire, analogue ou complémentaire.

Dans l'affectation de ses moyens, HOCCINVEST privilégiera les techniques de financement qui assurent le recouvrement à terme des fonds par la société.

4,

d 'e

ff ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Accessoirement, la société peut exécuter tous travaux de gestion, d'organisation, d'étude, d'expertise et d'analyse liés à son objet socle

Le capital est fixé à la somme de EUR 521.000,00, représenté par 21.000 actions de capital sans désignation de valeur nominale.

Il, DESCRIPTION DES SOCIETES APPELEES A FUSIONNER

Les sociétés sont appelées à fusionner sur base de la situation comptable arrêtée au 30 juin 2014.

En application de l'article 719 du Code des Sociétés, la date à partir de laquelle les opérations de la société absorbée seront considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante est le ler juillet 2014.

Les 282.380 actions nominatives représentant l'entièreté du capital de la SA F.A.1.T., société absorbée, sont détenues par la SA HOCC1NVEST, société absorbante.

Les 282.380 actions figurent à l'actif de la situation comptable au 30 juin 2014 sous la rubrique :

tV.IMMOBILISATIONS FINANCIÈRES

A. Entreprises liées

1. Participations pour un montant de : 4,338.775,52 EUR

L'article 676 du Code des Sociétés prévoit que cette opération est assimilée à une fusion par absorption et dispense le$ conseils d'administration et le Réviseur d'établir les rapports d'échange.

Ill. FIXATION DU RAPPORT D'ECHANGE

La SA HOCCINVEST, société absorbante, détient l'ensemble des actions représentatives du capital de la SA F.A.1.T., société absorbée, et en application de l'article 726 § 2 du Code des Sociétés, aucune action de la société absorbante, la SA HOCCINVEST, ne pourra être attribuée en échange des actions de la SA F.A.1.T., société absorbée.

En conséquence, il n'y a pas lieu de déterminer un rapport d'échange entre les actions de la SA HOCCINVEST et les actions de la SA FAIT..

L'article 676, 2° du Code des Sociétés assimile à la fusion par absorption «l'opération par laquelle une ou plusieurs sociétés transfèrent, par suite d'une dissolution sans liquidation, l'intégralité de leur patrimoine, activement et passivement, à une autre société, lorsque toutes leurs actions et les autres titres conférant un droit de vote dans l'assemblée générale appartiennent soit à cette autre société, soit à des intermédiaires de cette sociétà, soit à ces intermédiaires et à cette société.»

1V. MOTIVATION DE LA FUSION

La SA FAIT. a été créée en date du 30 octobre 1998 afin de gérer les fonds F.E.D.E.R. en provenance du Programme Communautaire 1NTERREG Il. Par la suite, elle a également géré les fonds F.E.D.E.R. en provenance du Programme Communautaire INTERREG Ill, .

Compte tenu que le programme 1NTERREG Il est définitivement clôturé par l'Union Européenne et que le programme 1NTERREG Ill le sera prochainement, il est proposé d'absorber la SA F.A.I.T, par la SA HOCCINVEST,

Cette fusion permettra, également, de faciliter et de rationaliser la gestion de ce qui constitue une entité économique unique.

V. MODALITES DE LA FUSION

La fusion est établie sur base d'une situation comptable des deux sociétés arrêtée au 30 juin 2014, Toutes les opérations effectuées à partir du ler juillet 2014 par la SA F.A.1.T. le seront aux profits et risques de la SA HOCCINVEST, société absorbante.

Volet B - Suite

La fusion par absorption comprend la totalité des avoirs, actifs et passifs, ainsi que les droits et engagements de la SA F.A.I.T., société absorbée.

La société issue de la fusion reprendra l'ensemble des engagements de la société absorbée. Aucun avantage particulier ne sers attribué aux membres des organes de gestion des sociétés appelées à fusionner.

Les projets de fusion seront déposés par chacune des sociétés appelées à fusionner au greffe du tribunal de commerce de TOURNAI

Fait à ATH, te 2 octobre 2014

ont signé,

Dominique PATTYN

Administrateur

SA WAPICAR1S Administrateur Représentée par Philippe BROTELLE

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

2L

MO,FliteLr tale

06/01/2014
ÿþ(en abrégé) : F.A.1.T.

Forme juridique : société anonyme

Siège : , Rue Defacqz, 17 boîte 2 7800 ATH

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :démissions, nominations

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 1 e juillet 2013

L'Assemblée Générale prend acte de la démission de :

" INVEST BORINAGE CENTRE SA (0436.833.758), Rue des Quatre Fils Aymon, 14 à 7000 MONS, représentée par Monsieur Serge DEMOULIN

" Madame Sylvie CRETEUR, Rivage de Buisseret, 10 à 7180 SENEFFE, numéro d'identification au registre national : 69.04.04 094-02

" SAMBRINVEST SA (0427,908.867), Aéropole, Avenue G. Lemaître, 62 à 6041 GOSSELIES, représentée par Madame Anne PRIGNON

" SAMBRELEASE SA (0430.467.687), Aéropole, Avenue G. Lemaître, 62 à 6041 GOSSELIES, représentée par Monsieur Bernard FIERENS GEVAERT.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 9 décembre 2013

L'Assemblée prend acte de la démission au 10 décembre 2013, comme Administrateur, de la SA HOCCINVEST (inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0434.279,094), ayant son siège social Rue Defacqz, 17 boîte 2 à 7800 ATH et représentée par Monsieur Luc MOURIN (identification au registre national 48.09.24-141.16).

L'Assemblée nomme au 10 décembre 2013, comme Administrateur, la SA WAPICARIS (inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous te numéro 0809.506.372), ayant son siège social Rue Defacqz, 17 boîte 2 à 7800 ATH et représentée par Monsieur Philippe BROTELLE (identification au registre national 74.03.01-309.72).

La SA WAPICARIS achèvera le mandat de la SA HOCCINVEST qu'elle remplace.

SA WAPICARIS Administrateur Représentée par Philippe BROTELLE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte au greffe

Il'lburlal de Commerce de Tournai

~

dé~ae~ ttu greffe le 2 ~ DE c. ~. 2(~ ~3

_ }

Greffe/M Ot

arie-Guy

GAeîuter..assu>l~._.

N° d'entreprise : 0464531317

Dénomination

(en entier) : Fonds d'Aides à l'investissement Transfrontalier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dominique PATTYN Administrateur

13/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 09.12.2013, DPT 09.12.2013 13680-0404-018
31/12/2014
ÿþN° d'entreprise : 0464.531.317

Dénomination

(en entier) : FONDS D'AIDE A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER

(en abrégé): F.A.I.T.

Forme juridique : société anonyme

Siège : 7800 ATH, rue Defacgz, 17

(adresse complète)

Obiet(s) de Pacte :DECISION DE FUSION PAR ABSORPTION DE LA PRESENTE SOCIETE PAR

LA SOCIETE ANONYME « SOCiETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL », en abrégé « HOCCINVEST »,

D'un procès-verbal dressé par Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut le 1 décembre 2014, en cours d'enregistrement, il appert que l'Assemblée générale extraordinaire de ta société anonyme "FONDS D'AIDE A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER », en abrégé « F.A.I.T. », ayant son siège social à 7800 Ath, rue Defacqz, 17, immatriculée au registre des personnes morales du Hainaut division Tournai sous le numéro 0464.531.317, a adopté à l'unanimité les résolutions suivantes:

1° Projet de fusion

L'assemblée dispense le Président de donner lecture du projet de fusion dont question à l'ordre du jour, l'actionnaire unique reconnaissant avoir eu parfaite connaissance de celui-ci ainsi que des autres documents visés par la loi, plus d'un mois avant fa date de la présente assemblée.

Le Président confirme que l'ensemble des formalités préalables prévues par les articles 719 et 720 du Code des sociétés ont bien été correctement accomplies par les sociétés absorbante et absorbée.

2° Constatation

L'assemblée constate que l'opération visée entre dans le cadre de l'article 676 du Code des sociétés, et que

ne s'appliquent donc pas les textes légaux visés à l'article 682 du Code des sociétés.

3° Décision de fusion

L'assemblée approuve le projet de fusion précité et décide de fusionner la présente société avec la société anonyme société anonyme « SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL », en abrégé « HOCCINVEST », ayant son siège social à 7800 Ath, rue Defacqz, 17, immatriculée au registre des personnes morales du Hainaut division Tournai sous le numéro 0434.279.094, par voie de transfert, par suite de dissolution de la présente société sans liquidation, de l'intégralité de son patrimoine (activement et passivement) à ladite société « HOCCINVEST », et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de fusion précité.

Etant précisé que;

a) les transferts se font sur base des situations comptables de la société absorbante et de la présente', société absorbée toutes deux arrêtées au 30 juin 2014 ;

b) du point de vue comptable, les opérations de la présente société absorbée sont considérées comme accomplies pour le compte de la société absorbante à dater du 1 juillet 2014 à zéro heure;

e) les capitaux propres de la société absorbée ne seront pas repris dans les comptes de la société absorbante, étant donné que celle-ci détient l'intégralité de son capital et la fusion s'opérera donc sans création de nouvelles actions, les actions émises par la présente société absorbée seront annulées conformément

L'assemblée décide que la présente résolution est adoptée sous la condition suspensive du vote de la' fusion par l'autre société concernée par l'opération.

L'assemblée constate conformément à l'article 719, 4° du Code des sociétés et conformément au projet de, fusion, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des organes d'administration des sociétés absorbée et absorbante.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1111111

MOD WORD 11.1

,y`

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au gretfe le 1 6 DEC,

T ..T4l1ot Marie-Guy G&Feffr 2`"'zwil:nn

et ai_

çailx_\to9

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

4° Description du patrimoine

Vu l'absence de rapport révisoral, l'assemblée requiert le notaire soussigné d'acter que la constitution du patrimoine de la société absorbée est bien tel qu'établi dans sa situation comptable arrêtée au 30 juin 2014, laquelle, signée par les actionnaires et Nous, Notaire, demeurera annexée aux présentes.

B. Depuis la date du 30 juin 2014, la situation comptable de ladite société n'a pas enregistré de modifications Sensibles.

C. Ce transfert comprend en outre les éléments incorporels ne figurant pas au bilan tels que dénomination, droit au bail, relations commerciales, contrats et marchés en cours, organisation technique, commerciale, administrative et know-how.

D. Conditions générales du transfert,

1. La société absorbante aura la propriété de tous les éléments corporels et incorporels et viendra à tous les droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la société absorbée à compter du jour auquel la fusion produit ses effets, sans qu'il puisse en résulter de novation; et elle en aura la jouissance et les risques à compter du 1 juillet 2014. La société absorbante supportera, avec effet rétroactif à compter du 1 juillet 2014 également, tous les impôts, contributions, taxes, primes et contributions d'assurances, et de façon générale toutes charges généralement quelconques, ordinaires et extraordinaires, grevant ou susceptibles de grever les biens transférés, et qui sont inhérents à leur propriété et leur jouissance,

2, La société absorbante prendra les biens lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre la société absorbée pour quelque cause que ce soit, notamment usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation et la contenance, insolvabilité des débiteurs.

3. Les dettes de la société absorbée passeront de plein droit et sans formalité à la société absorbante, sans qu'il puisse en résulter novation.

En conséquence, elle acquittera en lieu et place de la société absorbée tout le passif se rapportant au transfert de l'universalité (activement et passivement) du patrimoine de la société absorbée qui lui sera fait; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par la société absorbée, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers des sociétés absorbée et absorbante dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes du Moniteur belge des procès-verbaux de fusion des sociétés absorbée et absorbante et non encore échue peuvent au plus tard, dans les deux mois de cette publication exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

4. Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne seront pas affectées par la présente opération de fusion, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour les marques ou les gages sur fonds de commerce, ou de transcription.

5. La société absorbante devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats de la société absorbée étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel occupé par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.

6. Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par la société absorbante, qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de la société absorbée.

7. Le transfert du patrimoine comprendra d'une manière générale:

i) tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelques causes que ce soit, la société absorbée à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

ii) la charge de tout le passif de la société absorbée envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société absorbée, envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société absorbée ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef.

iii) les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour la société absorbante de les conserver.

8. En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le conseil d'administration de la société absorbante aura tous pouvoirs aux fins de rectifier celle-ci, le cas échéant.

5° Constatation de la disparition de la société absorbée et pouvoirs d'exécution

5.1. Constatation de la disparition de la société absorbée

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée constate, sous la condition suspensive du vote par

l'assemblée générale de la société absorbante conformément aux articles 676, 682 et 683 du Code des

sociétés, que la fusion entraîne de plein droit et simultanément les effets suivants:

5.1.1. la dissolution sans liquidation de la société absorbée, celle-ci cessant d'exister ;

5.1.2. les 282.380 actions de la société absorbée détenues par la société absorbante seront annulées et

que conformément à l'article 726, § 2 du Code des sociétés, aucune action de la société absorbante ne sera

attribuée en échange desdites actions ;

5.1.3. le transfert à la société absorbante de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée,

5.2. Pouvoirs

Pour autant que de besoin, tous pouvoirs nécessaires aux fins d'exécution des résolutions qui précèdent

sont conférés, avec faculté de subdélégation, à chacun des administrateurs composant le conseil

1,

f

Réservé Volet B - Suite

au d'administration de la société absorbante, chacun avec pouvoirs d'agir séparément ou conjointement, y compris, te cas échéant, ceux d'opérer tout complément ou rectification au présent acte.

Moniteur Leur sont également délégués, avec faculté de subdélégation, les pouvoirs d'effectuer toutes formalités de radiation ou de transfert auprès de toutes autorités compétentes.

beige Pour extrait analytique

Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B _ Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

13/12/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2012, APP 30.11.2012, DPT 07.12.2012 12660-0455-019
06/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Annexes du Moniteur belge

Ilijiagen bij fietBéTgi`seh-StiátsbTád = 061021201Z

I II I 11111 1111 1111111

*12031458*

i



Rése au Monil belt

N° d'entreprise : Dénomination

0464531317

(en entier) : FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER

(en abrégé) : F.A.I.T.

Forme juridique : société anonyme

Siège : Rue Defacqz, 17 boîte 2 7800 ATH

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 29 novembre 2010

L'Assemblée Générale fixe à un le nombre de Commissaire et renouvelle le mandat de RSM - INTERAUDIT SCRL, Rue Clément Ader S, ler étage à 6041 GOSSELIES, représentée par Monsieur Thierry LEJUSTE.

Le mandat du Commissaire ci-dessus nommé prendra fin immédiatement après l'Assemblée Générale Ordinaire de 2013.

HOCCIt!VEST SA Dominique PATTYN

représentée par Administrateur

Luc MOURIN

Administrateur



T

~

12/12/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2011, APP 07.11.2011, DPT 05.12.2011 11628-0470-019
27/12/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2010, APP 29.11.2010, DPT 21.12.2010 10639-0091-019
17/12/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2009, APP 17.11.2009, DPT 15.12.2009 09887-0119-017
23/12/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2008, APP 25.11.2008, DPT 17.12.2008 08855-0348-017
12/12/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2007, APP 15.11.2007, DPT 06.12.2007 07823-0289-016
09/02/2007 : TO084511
24/11/2006 : TO084511
09/11/2006 : TO084511
06/01/2006 : TO084511
02/01/2006 : TO084511
05/11/2004 : TO084511
04/06/2004 : TO084511
17/11/2003 : TO084511
06/12/2002 : TO084511
16/11/2000 : TO084511
27/10/1999 : TO084511
21/10/1999 : TO084511
09/12/1998 : TO84511
19/11/1998 : TO84511

Coordonnées
FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTA…

Adresse
RUE DEFACQZ 17 7800 ATH

Code postal : 7800
Localité : ATH
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne