FOOTBALL CLUB HOUTAING

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL CLUB HOUTAING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.803.178

Publication

16/08/2013
ÿþM0D 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

'" .# r -1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0845.803.178

0 6 -08- 2013

TRIBUNAL DE COMM CE

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Dénomination

(en entier) : Football Club Houtaing asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chemin du Rénowelz 10a - 7812 Mainvault

Objet de l'acte : Transfert du siège social

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 10 juin 2013

Le Conseil d'Administration de l'Association décide de transférer le siège social à l'adresse suivante

Place de Bouvignies, numéro 94

7803 Bouvignies

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Steve Grumiau Bertrand Cotard

Secrétaire Trésorier

22/05/2012
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : FOOTBALL CLUB HOUTAING

Forme juridique Association sans But Lucratif

Siège ATH-EX-MAINVAULT, chemin du Rénowelz, 10A

N'' d'entreprise . ~ ~ e) , I 4 6 _

Objet de l'acte : CONSTITUTION ~.. ©Ç \ W e

Les soussignés

1/Monsieur COTARD Bertrand, né à Ath le 01 juin 1976 (numéro national 76.06.01 279-68), époux de

Madame GROULARD Stéphanie, domicilié à ATH (ex MAINVAULT), chemin du Rénowelz, 10A.

2/Monsieur DELiGNY David, Quirin, Jacques, né à Ath le 24 avril 1974 (numéro national 74.04.24 351-26),

époux de Madame HIMPE Ludïvine, domicilié à ELLEZELLES, Grand Monchaut, 4.

3/Monsieur GRUMiAU Steve, Raymond, Ghislain, né à Tournai le 2 juin 1981 (numéro national 81.06.02

355-67), époux de Madame RENARD Fanny, domicilié à ATH, Place des Capucins, 8.

4/Monsieur LEROY Laurent, André, Ghislain, né à Ath le 16 juin 1977 (numéro national 77.06.16 339-64),

célibataire, domicilié à ATH, Place du Pays Vert, 25.

5/Monsieur COLiN Laurent, Jean, Philippe, né à Ath le 06 novembre 1970 (numéro national 70.11.06 049-

57), célibataire, domicilié à RENAIX, avenue Gomar Vandewiele, 11, boite 302.

6/Monsieur DEPLUS David, Fancis, Edmond, né à Ath le 11 août 1975 (numéro national 75.08.11 401-27),

célibataire, domicilié à PERUWELZ (ex ROUCOURT), Place de Roucourt, 15.

7/Monsieur LEFEBVRE Ludovic, Claude, Jean, né à Ath te 17 février 1985 (numéro national 85,02.17101-

24), célibataire, domicilié à ATH, rue Hennepin, 5.

8/Monsieur CANNISTRA Giuseppe, né à Bruxelles (deuxième district) le 23 janvier 1976 (numéro national

76.01.23 265-66), époux de Madame BLONDEAU Maud, domicilié à ATH (ex REBAIX), rue Jean Watrin, 14,

9/Monsieur HERPHELIN Daniel, Claude, Robert, né à Ath le 21 mars 1961 (numéro national 61.03.21 095--

92), époux de Madame VANDERLINCK Chantal, domicilié à ATH (ex HOUTAING), rue de Leuze, 8,

Tous de nationalité belge.

Constituent par les présentes une association sans but lucratif dont ils fixent les statuts comme suit :

STATUTS

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL.. OBJET- DUREE

ARTICLE ] : Dénomination

L'association prend la dénomination de « FOOTBALL CLUB HOUTAING », en abrégé « FC Houtaing ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son siège social.

ARTICLE II : Siège social - Arrondissement judiciaire

Le siège social est établi à ATH (ex MAINVAULT), chemin du Rénowelz, 10A, arrondissement judiciaire de

Tournai. Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en

matière de modification de statuts et doit être publiée aux annexes du Moniteur Belge.

ARTICLE III : But social

L'Association a pour objet la promotion du football dans le sens le plus large du terme.

Pour la réalisation de cet objet, l'association peut organiser toutes activités et passer tous actes

quelconques, notamment acquérir, en propriété, tous biens immeubles ou meubles utiles ou s'en assurer

jouissance ; recevoir des subsides et dons ; passer des conventions appropriées avec toutes organisations

poursuivant un but semblable.

Elle peut, à cette fin, accomplir tous actes généralement quelconques, y compris toutes participations dans

les sociétés ou associations ayant une activité similaire ou se rattachant à son objet.

Elle peut se livrer à des activités lucratives, pour autant que celles-ci favorisent directement la réalisation de

son objet. Elle pourra également posséder, en jouissance ou en propriété, tous immeubles nécessaires.

ARTICLE IV : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

TITRE ii. MEMBRES

ARTICLE V : Plusieurs catégories de membres

Mentionner sur la derrie page Cu \/viet B Au recto 'Nord et qualité du notaire rrr;.tr un/entanF ou de la personne ou de, personnes aydnt pouvoir ris représent5e i a;::,ntiia4lon ou la fondation à l'égard des tiers A>yersr, Nom k.i signnture

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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L'association est composée de membres. Le nombre de membres est illimité mais s'élève au minimum à

trois. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres.

Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

ARTICLE VI : Admission des membres - Conditions - Cotisations

L'admission de nouveaux membres est subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration, suivant

l'appréciation souveraine de celui-ci.

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation ni à aucun droit d'entrée,

ARTICLE VII : Membres - Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres. Ce registre reprend les

nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la

forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

ARTICLE VIII : Membres - Démission - Démission d'office - Exclusion

Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents

statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux/tiers des voix des membres présents ou représentés,

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social.

TITRE III. GESTION DE L'ASSOCIATION - CONTRÔLE

ARTICLE IX : Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins. Toutefois, si seules trois personnes

sont membres de l'association, le conseil d'administration peut n'être composé que de deux personnes. Le

nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée de cinq ans.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux/tiers

des voix des membres présents ou représentés. L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE X : Conseil d'administration - Composition - Réunions

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, Le

secrétaire convoque le conseil et préside la réunion avec ie président.

Le conseil d'administration et les membres de l'association se réuniront tous les premiers lundis ou mardis

des mois pairs au local de l'association sis à Ath (ex Houtaing), Parc de la Berlière, rue de la Madeleine, ou, à

défaut, à l'endroit défini par le secrétaire, qui convoque et préside les réunions et les acte dans un procès-

verbal. Les convocations pourront se faire soit verbalement, soit par écrit.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le secrétaire. En cas

d'empêchement ou d'absence de ce dernier, la réunion est présidée par le trésorier. En cas d'absence ou

d'empêchement des trois, la réunion sera reportée.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est

prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaires

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement parle

secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

ARTICLE XI : Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour

accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces

actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

ARTICLE XII : Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux

administrateurs agissant conjointement,

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion

journalière des affaires de l'Association à un ou plusieurs administrateurs, membres ou non, pourvu que cette

délégation soit spéciale et régulièrement portée à [a connaissance des tiers.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la

connaissance des tiers, [e secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'Association,

ARTICLE XIII : Contrôle

Conformément à l'article 17 paragraphe 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps

que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas

lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de l'association devra être

confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de

l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE XIV : Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée des membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent

l'association.

Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de

+ , >" nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre

l'Association, d'exclure un membre et de décider de transformer l'Association en société à finalité sociale. ARTICLE XV : Date - Convocation

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année dans le courant du mois de septembre, soit au local de l'association sis à Ath (ex Houtaing), Parc de la Berlière, rue de la Madeleine, soit en tout autre local désigné dans la convocation.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration,

chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur la requête d'un/cinquième au moins des membres,

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par courrier électronique ou par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait dû observer de délai ni faire de convocations.

ARTICLE XVI : Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les membres sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan,

Le conseil d'administration répondra aux questions qui lui seront posées par les membres au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs.

ARTICLE XVII : Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation

Chaque membre peut vcter par lui-même ou par mandataire. Seul un autre membre peut représenter le membre empêché. Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucun autre. Le vote peut aussi être émis par écrit,

Tous les membres de l'association ont un droit de votre égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé par la loi ou les présents statuts.

ARTICLE XVIII : Procès-Verbal

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire et inscrits dans un registre spécial conservé au domicile du secrétaire. Les membres peuvent en prendre connaissance, sans que ce registre puisse être déplacé. Les extraits à produire en jus +ce ou ailleurs, sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

TITRE V. EXERCICE SOCIAL

ARTICLE XIX ; Exercice social

L'année sociale ccmmence le premier juillet de chaque année et finit le trente juin suivant,

TITRE VI, INVENTAIRE - BILAN - REPARTITION

ARTICLE XX : Comptabilité

Conformément à l'article 17 paragraphe 2, 3 et sans préjudice du paragraphe 4 de la loi sur tes associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

ARTICLE XXI : Inventaire - Bilan - Compte

Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCIATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit commun comptable. Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion, Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

ARTICLE XXII ., Dépôt des comptes annuels et documents connexes

Conformément à l'article 17 paragraphe 2, 3, 6 et sans préjudice du paragraphe 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés aux dits articles, il n'y aura pas lieu de déposer les comptes annuels à la Banque nationale de Belgique

Réservé

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au

moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

º% TITRE VII : DISSOLUTION - LIQUIDATION - AFFECTATION DE l'ACTIF

ARTICLE XXIII :Dissolution

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

ARTICLE XXIV ; Liquidation

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins

d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou

en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les

liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de

l'association.

ARTICLE XXV Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi

sont censées non écrites.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Les comparants déclarent que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de

l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce, moment où l'Association acquerra la personnalité

morale.

1/ Premier exercice social et assemblée générale

Le premier exercice social commencera le premier mai 2012 et se terminera le 31 décembre 2012. La

première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en 2013.

2/ Frais

Les comparants déclarent que le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, sous quelque

forme que ce soit, qui incombent à l'Association ou sont mises à sa charge en raison de sa constitution

s'élèveront à une somme de trois cents euros.

31 Nomination des administrateurs

Les statuts étant définitivement arrêtés, les associés réunis en assemblée générale décident à l'unanimité

de fixer à trois le nombre d'administrateurs et d'appeler à ces fonctions Messieurs COTARD Bertrand,

DELIGNY David et GRUMIAU Steeve, soussignés sous 1/ à 3/, lesquels déclarent expressément accepter.

Conseil d'Administration.

Et à l'instant, le Conseil d'Administration, constitué comme il vient d'être dit, déclare se réunir valablement et

décide d'appeler aux fonctions

-de président, Monsieur DELIGNY David, comparant sous 21, qui déclare accepter ;

-de secrétaire, Monsieur GRUMIAU Steve, comparant sous 31, qui déclare accepter ;

-de trésorier, Monsieur COTARD Bertrand, comparant sous 1, qui déclare accepter.

Coordonnées
FOOTBALL CLUB HOUTAING

Adresse
CHEMIN DU RENOWELZ 10A 7812 MAINVAULT

Code postal : 7812
Localité : Mainvault
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne