FORMEO, CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE FORMATIONS THUDINIEN, EN ABREGE : FORMEO

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMEO, CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE FORMATIONS THUDINIEN, EN ABREGE : FORMEO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.057.484

Publication

01/12/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD 2.0

Réservé

au

Moniteur

belge

UA MU

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 0 NOV. 2014

reatedffier

111

A

Dénomination

(en entier) : Forméo, Centre de formations interdisciplinaires thudinien asbl ,

Forme juridique : asbl

Siège : rue léoopold II n24 6530 THUIN

le d'entreprise ; 843%7.484

oej. t_de _acte : Clôture de liquidation

Assemblée générale extraordianaire tenue à THUIN le 21/010/2014 à 14h,

En présence de Florence Carpentier et de Laurent LINARD, tous deux administrateurs.

Ils constatent que le quorum indispensable pour voter valablement la dissolution est atteint et décident à

l'unanimité qu'ils :

1. Approuvent les dispositions prises par la présidente de l'asbl lors de l'année 2014 en vue de la dissolution.

de l'asbl.

2, Demandent que soient actées les démissions de Pierre WATREMEZ et d'Arnaud BLAVIER.

2 bis. Proposent, dans un esprit d'apaisement, que soit annulée la facture encore ouverte que la sprl de Mr

WATREMEZ doit à ['asbl FORMEO.

3. Actent le refus du comptable H HONORE de fournir le bilan de l'année 2013 et de remettre les documents' de cette année-là.

4. Donnent décharge aux administrateurs pour la clôture de liquidation de )'asbl ;

5. Approuvent les comptes de l'asbl ;

6. Approuvent l'accord qui lie l'asbl Forméo à l'asbl REALIZ : cette dernière hérite des actifs de l'asbl. La compagnie AXA doit encore 4.000 euros à l'asbl FORMEO. REALIZ reprend également les meubles, le véhicule et les différents outils de formations ainsi que le matériel informatique de l'asbl FORMEO, factures ont été émises.

En contre partie REALIZ prend en charge le paiement des factures des fournisseurs encore ouvertes. REALIZ s'engage à honorer toute facture dont la date précède la date de dissolution.

7. Approuvent que les précédents administrateurs mais également les administrateurs actuels et les: démissionnaires ne pourront pas être tenus responsables des éventuels factures, taxes, amendes, poursuites ou autre frais. Ni à titre individuel, ni solidairement ;

8. Acceptent que, conformément aux statuts, le solde de ses avoirs soit affecté à l'asbl REALIZ qui accepte', avec engagement d'utiliser ces fonds à des fins sociaux, entre autres pour favoriser l'accès à l'emploi et à la; , formation aux demandeurs d'emploi et aux élèves des écoles professionnelles ;

9. Donnent mandat à Laurent LINARD pour déposer le présent procès verbal de dissolution au greffes du tribunal de commerce de Charleroi ainsi que les formulaires ad hoc / Formulaires I & Il ;

11. Donnent mandat à Laurent LINARD pour conserver les documents et archives à la disposition de toute' personne évoquant un intérêt légitime pendant la durée légale de mise à disposition ;

12. Votent de la fin du mandat des administrateurs.

Fait en trois exemplaires : un est destiné au greffe du tribunal de commerce de Charleroi, et deux aux, administrateurs signataires.

---~--~ ~

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l~Serstinnner ~s~p i~ ~yrni~e~ ~á~g~ clï~ il4i:~;i~ : &?.ti xéutti± : S~lo;ss et q~l9t~ dc4 xst+t~ire In~ts~icnent~rrt c~i d~ ïà p~rsônrs~ áu des ~e~s~~i3es

ayant pouvoir de représenter l'ari~^o,c,iation ou le fondation à regard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/07/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRA

I *13104526*

M0D 2.0

MONITEUR BELG

01 -07- 1013 BELGISCH

2 0 JUIN 2013

Le Greffier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomin Lion

(en entier) : Forméo, Centre interdisciplinaire de formations thudinien

Forme juridique : Forméo

Siège : N°24 rue Léopold 116530 THUNN

N° d'entreprise : 843.0.5-7. nt!

Objet ('c l'acte : Modification du Conseil d'adminsitration

L'AG de ce vendredi 14 juin 2013 s'est tenue au siège sociale de l'asbl à THUIN.

A cette occasion Sylvie FREDERICK et madame Monika Pastorfer ont signifié leur décision de démissionner par écrit au conseil d'administration.

Les nouveaux administrateur sont Arnaud BLAVIER domicilié au n°2 rue de JEMEPPE à 4460 Grâce-

Hollogne, Mademoiselle Florence Carpentier domiciliée Rue de la victoire 135 a 6536 thuillies ainsi que Laurent LINARD, domicilié n°4, rue d'awagne 5530 pumode.

Laurent LINARD prend la qualité de secrétaire.

Florence CARPENTIER prend la qualité de trésorière et de Présidente.

Mer iionnei sui la deri-rieie péage du Volet B Ely r' e o Norn e qualité du noiafre irrskrumen ant ou de le personne ou des pefeorures

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

07/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Tribunal de Commerce

5 JAN. 2011

CHARLEROI

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belge~ Iiwnuuinn~i~uNumu

*12033187*

N' d'entreprise : n S7 213 , De?.. 4/ S'

Dénomination

(en entier) : Forméo, centre interdisciplinaire de formations thudinien asbl

(en abrégé) : Forméo

Forme juridique : asbi

siège : 24 rue Léopold II, 6530 THUIN

Objet de l'acte

Les sousignés,

FREDERICK Sylvie, née à La Mestre Ie 18/07/1971 et domiliée n°10 rue du Moustier à 6530 THUIN PASTORFER Monika, née à Vienne le 05/12/1943 et domiliée n°267 chaussée de Thuin à 6150 Anderlues WATREMEZ Pierre, née à Binche le 12/10/1969 et domilié n°14b (rdc) rue des Pastures à 7130 Binche

Déclarent par le présent acte créer une association sans but lucratif confomément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 avec les statuts suivants:

PREAMBULE

La formation exige un investissement humain autant que professionnel.

Certains publics l'exigent plus particulièrement il faut que le formateur s'accorde aux personnes qu'il forme.

L'objectif de l'association est de promouvoir une culture de la qualité et du respect humaniste dans la formation et aussi donc indirectement dans les associations, les institutions et les entreprises. L'asbl a pour but de dispenser des formations dans lesquelles les valeurs d'éthique, de plaisir d'apprendre et d'empathie seront couplées à celles de la compétence, du développement et du retour sur objectifs.

En pratique, nous entendons par

- L'éthique: former impose un cadre de valeurs. Celles de l'asti' sont la probité, le respect des croyances de

chacun et le refus des à prioris;

- Le plaisir d'apprendre: une formation ne peut être efficace sans le plaisir d'apprendre. La pédagogie utilisée et le mode de communication doivent donc permettre aux participants de "passer une agréable journée".

- L'empathie: Pour convaincre ou expliquer, le formateur doir comprendre la personne qu'il a en face de lui. Une empathie maîtrisée est donc indispensable.

- La compétence: la base de tout séminaire ou de supervision est l'apport de nouvelles compétences. Il faut du contenu et il faut que ce contenu soit adapté aux besoins des participants autant qu'à ceux de leurs équipes.

- Le développement Un des impacts des formations est le "mieux-être" des participants et de leur équipe.

- Le retour objectif: chaque formation représente un investissement pour le client de l'association. Il faut donc que ce coût soit justifié par des retours mesurables. Cela peut être la maîtrise de gestes techniques, de méthodes de soft skills, ou de nouvelles compétences. L'important pour ces retours est qu'ils soient mesurables. Chaque formation doit pouvoir être évaluée sur base de critères tangibles

L'assodalion veillera à ne recruter ou à ne souhaiter ses missions qu'à des formateurs adhérents à ce préambule et s'engageant à respecter ses statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

4..

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE I: Dénomination, siège social, objet

ARTECLE 1

L'association est dénommée "centre interdisciplinaire de formations thudinien", en abrégé "Formée", ci-dessous et ci-avant dénommée "l'association". Son siège social est établi avenue Léopold Il n°24 à 6530 Thuin, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

ARTICLE 2

L'association a pour objectif de développer une culture humaniste de la formation.

L'association a pour objet l'organisation de formations, de séminaires, de supervisions et de coachings qui

intègrent dans leurs méthodes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs évaluations le respect et le mieux être des

participants.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération ne soit

limitative, par l'organisation ou la participation aux activités suivantes:

- Les activités d'insertion socioprofessionnelle, de formation etfou d'éducation permanente,

- Les séminaires d'entreprises, la formation et la sensibilisation au sein de sociétés ou de groupes à intérêts

privés,

- La formation, la supervision ou le coaching au sein d'associations, d'asbl ou de tout groupe informel à visée

sociale,

- Le support, la formation et la supervision au sein d'intitutions, de parastataux ou d'administrations,

- L'organisation de conférences, de journées, de voyages et/ou de toutes activités liées à l'objet social de

l'association,

- La cession -gratuite ou non- de ses locaux (loués ou en propriété) pour y développer des activités liées à

l'objet social de l'association,

- La production, la cession et/ou la diffusion -gratuite ou non- de supports (papiers ou informatiques), de livres

ou de tout autre matériel lié à l'objet social de l'association.

TITRE Il Membres

ARTICLE 3

Le nombre de membres est illimité. ll ne peut toutefois être inférieur à trois.

Peuvent être admis comme membre de l'association, à condition d'en faire la demande par écrit et de s'engager à respecter les statuts et règlements d'ordre intérieur, d'une part, les personnes morales dont le but et au moins un des objets sont similaires à celui de l'association ou dont les activités sont liées aux objectifs de l'association, d'autre part les personnes physiques qui peuvent justifier d'un intérêt à l'association et à ses objectifs.

Le conseil d'administration accepte ou refuse à la majorité simple et sans avoir à motiver sa décision.

Chaque membre ou membre adhérent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Tout membre peut être exclu s'il commet une action contraire aux intérêts moraux ou matériels de l'association. Les exclusions sont prononcées par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix. L'assemblée n'a pas à motiver sa décision.

Les membres démissionnaires ou exclus, et leurs ayants droits, n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer aucun remboursement, ni poursuivre sa dissolution.

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

TITRE HI

ARTICLE 4

L'assemblée générale est composée des membres.

L'assemblée générale procède aux modifications de statuts, à la nomination et à la révocation des administrateurs, à la nomination et à la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée, à la fixation des cotisations; approuve les rapports d'activités, les comptes et les budgets; donne décharge aux administrateurs et commissaires; décide de la dissolution de l'association, de l'exclusion d'un membre, de sa transformation en société à finalité sociale.

4 -- ) MOD 2.2

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, dans les six premiers mois de l'exercice. Elle est convoquée au moins huit jours avant la réunion. La convocation mentionne la date, le lieu et l'ordre du jour de la séance. Tous les membres sont convoqués par simple lettre.

Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal à un tiers de l'assemblée générale est pointée à l'ordre du jour.

Un membre peut se faire remplacer par un autre, une procuration écrite faisant foi. Les mandataires ne peuvent remplacer qu'un seul membre. L'assemblée générale peut être convoquée si un tiers des membres en fait la demande par écrit.

L'assemblée générale est valablement représentée lorsque la moitié des membres est présente ou représentée sauf dans les cas prévus par la loi du 21 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mars 2002.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. En outre, les procès-verbaux sont envoyés aux membres. Les tiers qui le souhaitent ont le droit de demander la communication et/ou copie des rapports de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Tout membre absent sans motif à deux assemblées consécutives est réputé démissionnaire. Sa démission est entérinée par l'assemblée générale lors d'une réunion suivante où ce point est explicitemment porté à l'ordre du jour et à laquelle le membre concerné est invité par lettre recommandée.

TITRE IV. Conseil d'administration

ARTICLE 5

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins désignés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée qui sont à tout moment révocables par elle.

ARTICLE

Chaque administrateur peut se faire représenter aux réunions par un autre administrateur. Pour siéger valablement, le conseil doit compter la moitié des administrateurs présents.

Le conseil désigne en son sein le Président et, éventuellement un co-président, le secrétaire et le trésorier.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association. Le conseil agit en collégialité. Envers les tiers, il suffit -pour que l'association soit valablement représentée- de réunir les signatures de deux administrateurs sans que ceux-ci doivent justifier d'aucune procuration ou délibération spéciale.

Le conseil se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. Il est convoqué par le Président ou par le co-président ou, en cas d'empêchement, par un administrateur.

Le conseil établit le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Le conseil d'administration confie la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférent à cette gestion, à un ou une délégué(e) à la gestion journalière, qui porte le titre de directeur. Le ou la délégué(e) à la gestion journalière agit individuellement dans les actes relatifs à la gestion journalière et dans la représentation afférente à celle-ci. Le mandat peut être à tout moment révoqué avec effet immédiat par le conseil d'administration.

TITRE V Dissolution

ARTICLE 7

Après dissolution, l'actif net de l'association sera affecté, par décision de l'assemblée générale, à une

association dont le but ou les activités se rapprochent le plus possible de ceux de la présente association.

ARTICLE 8

Pour tout ce qui n'est pas prévu pas ces statuts, les dispositions de la loi du 21 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sont applicables.

Réservé au Moniteur belge

" -

MOD 22

»Met B - Suite

TITRE VI Budgets - Comptes - Contrôle

ARTICLE 9

a) L'exercice de l'association court du ler janvier au 31 décembre de l'année.

b) Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets, et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce par vote distinct sur la décharge à donner aux administrateurs, et le cas échéant aux commissaires ou réviseurs.

c) Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés dans les trentes jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la Banque Nationale de Belgique.

ARTICLE 10

a) Si, sur la base des dipositions qui lui sont applicables, l'association y est tenue, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de leur régularité du point de vue de la loi sur les ASBL et des statuts des opérations à reprendre dans les comptes annuels sera confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises_ L'assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leur rémunération. Les commissaires sont nommés pour un terme renouvable de trois ans.

b) Les commissaires ont, conjointement ou séparemment, un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l'association_ Ils peuvent prendre connaissance sur pièce des livres, du courriers, des rapports et en général, de tous les documents de l'association.

Les membres fondateurs, réunis en assemblée générale, ont désigné comme les premiers administrateurs de l'association_

Sylvie FREDERICI<, domiciliée rue du Moustier, 10, à 6530 Thuin

Présidente

Monika Partofer, domicilée route de Thuin, 267, à 6150 Anderlues

Secrétaire

Sylvie FREDERICK, domiciliée rue du Moustier, 10, à 6530 Thuin

Trésorière

Pierre Watremez, domicilié rue des Pastures, 14b (rdc), à 7130 Binche

administrateur

Fait à Thuin, le 23 janvier 2012 en trois exemplaires

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Sylvie FREDERICK

Présidente

Coordonnées
FORMEO, CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE FORMATI…

Adresse
RUE LEOPOLD II 24 6530 THUIN

Code postal : 6530
Localité : THUIN
Commune : THUIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne