GHISLAIN 1994

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : GHISLAIN 1994
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 554.845.443

Publication

01/07/2014
ÿþMoniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

- la cuisine industrielle ;

- la vente en gros ou en détail de tous produits alimentaires, limonades, vins, alcools et spiritueux ; - la vente de tabac et de produits annexes et dérivés ;

- l exploitation et la gestion de gîtes, de chambres d hôtes, de « Bed & Breakfast » ;

- la participation de la société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d apport, de souscription ou d achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l acquisition, l exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités ; La société peut effectuer tous actes ou toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de son objet social, ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation, et ceci sans modifier le caractère commercial de la société.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur de sociétés, elle peut également se charger de la gestion administrative et commerciale d'autres sociétés.

Elle pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toutes manières, à toutes sociétés ou entreprises existants ou à créer, en Belgique ou à l'étranger, ayant une activité semblable ou connexe à la sienne, ou qui serait de nature à favoriser le développement de son activité.

La société a également pour objet :

- la constitution, la gestion et la valorisation d un patrimoine immobilier notamment par l achat, la vente, la location, la mise en location, le leasing, l échange, la construction, le lotissement, la promotion immobilière, le tout au sens le plus large, ainsi que toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à cet objet ou qui sont de nature à favoriser le rapport des biens immeubles, tels que l'entretien, le développement, l'embellissement et la location des biens immobiliers ;

- la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine mobilier, toutes les opérations, de quelque nature qu'elles soient, relatives à des biens et des droits mobiliers, l'acquisition par voie de souscription ou d'achat d'actions, de parts sociales, d'obligations, de bons de caisse ou d'autres valeurs mobilières, quelle que soit leur nature, de sociétés belges ou étrangères, existantes ou à constituer, ainsi que la gestion de ces valeurs;

- l'octroi de prêts et de crédits occasionnels à des sociétés ou des personnes privées, sous quelque forme que ce soit; dans le cadre de cette activité, elle pourra se porter caution ou donner son aval, et effectuer, au sens large, toutes opérations commerciales et financières à l'exception de celles réservées légalement aux organismes de dépôts et de dépôts à court terme, aux caisses d'épargne, aux sociétés hypothécaires et aux sociétés de capitalisation;

- l'activité de conseil en matière technique, commerciale ou administrative, au sens large, l'assistance et la fourniture de services, directement ou indirectement, dans le domaine administratif et technique, dans les ventes, la production et la gestion en général;

- la prestation des services administratifs et informatiques;

- le développement, l'achat, la vente, la concession comme preneur ou concédant de licences, de brevets, de savoir-faire et d'autres immobilisations incorporelles.

- l'achat et la vente, l'importation et l'exportation, la commission et la représentation de tous biens généralement quelconques, en bref, agir comme intermédiaire commercial ;

D une manière générale, la société peut faire toutes opérations commerciales, industrielles, financières, civiles, mobilières et immobilières, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie à l'objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation. Elle peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, acheter, vendre, échanger, prendre ou donner en location, tous biens meubles et immeubles; prendre, obtenir, concéder, acheter ou vendre tous brevets, marques de fabriques ou licences; effectuer tous placements en valeurs mobilières et immobilières; prendre des participations par voie d'association, apport, souscription, fusion ou de toute autre manière, dans toutes sociétés et entreprises existantes ou à créer.

La société peut réaliser son objet pour son compte ou pour compte d'autrui, notamment, comme commissionnaire, courtier, intermédiaire, agent ou mandataire, en tous lieux, de toutes manières et suivant les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées, y compris la représentation, l'importation et l'exportation.

La société pourra fournir des garanties réelles ou personnelles, même au profit de tiers.

Tout ce qui précède pour autant qu'il s'agisse d'activités n'exigeant pas de compétences ou d'autorisations particulières à moins que la société ne les ait préalablement acquises, et en général pour autant qu il ne s agisse pas d activités réglementées à moins que la société ne réunisse les conditions d exercice. Ainsi la société ne pourra faire de la gestion de patrimoines ni avoir une activité de conseil en placements, tels que prévus à l'article 3, 1er et 2 de la loi du quatre décembre mil neuf cent nonante sur les transactions financières et les marchés financiers ainsi qu'à l'arrêté

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

royal sur la gestion de patrimoines et le conseil en placements du cinq août mil neuf cent nonante et un tant qu elle ne réunit pas les critères légaux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Gérance.

La société est administrée par un collège de gestion, composé d au moins deux gérants, et est toujours composé au minimum d un membre élu parmi les candidats présentés par la catégorie A, et au minimum d un membre élu parmi les candidats présentés par la catégorie B.

Ont été nommés gérants statutaires pour la durée de la société,

- Pour la catégorie A : Monsieur COUSSEMENT Vincent Bernard René Armand, né à Mouscron le vingt-cinq juillet mil neuf cent soixante-neuf, numéro au registre national 690725 087-79, domicilié à 7700 Mouscron, avenue Comte Basta 57.

- Pour la catégorie B : Monsieur COUSSEMENT Laurent Pierre Jacques Gualbert, né à Mouscron le premier septembre mil neuf cent septante, numéro au registre national 700901 037-11, domicilié à 7700 Mouscron, rue Chêne du Bus 22.

Un gérant statutaire ne peut être révoqué que de l'accord unanime de tous les associés, le gérant inclus, s'il est associé.

Pouvoirs du collège de gestion

Le collège de gestion est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société et faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent la société.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi est de sa compétence. Les délibérations du collège de gestion sont consignées dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont signés par les gérants ayant pris part à la délibération. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux gérants signant conjointement.

Gestion journalière

Chaque gérant est investi de tous les pouvoirs de gestion journalière.

Tous les actes et opérations d une valeur maximale de cinq mille euros (5.000,00 EUR) sont considérés comme relevant de la gestion journalière et peuvent être accomplis par un gérant seul. Les actes et opérations d une valeur maximale de vingt-cinq mille euros (25.000,00 EUR) ne peuvent être accomplis que par deux gérants agissant conjointement.

Tous les actes et opérations pour une valeur supérieure à vingt-cinq mille euros (25.000,00 EUR) ne relèvent pas de la gestion journalière et nécessitent la signature conjointe de deux gérants dont un de chaque catégorie.

Les montants prévus ci-dessus seront adaptés chaque année de manière strictement proportionnelle à l évolution de l indice des prix à la consommation (indice santé), l indice de départ étant celui de mai deux mille quatorze.

Les décisions et actes ci-après énumérés ne relèvent pas de la gestion journalière et nécessitent donc l accord du collège de gestion :

- l établissement des résultats intermédiaires ;

Capital social

Le capital social de la société s'élève à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR). Il est divisé en cent (100) parts sociales égales, sans désignation de valeur nominale représentant chacune un/centième (1/100ième) du capital social.

En vue notamment de la souscription lors d une augmentation de capital en numéraire, de la cessibilité des parts sociales, de la représentation externe de la société et de la nomination des gérants, les parts sociales sont réparties en deux catégories, dénommées catégorie A et catégorie B. Lors de la constitution de la société, les parts sociales n' 1 à 50 appartiennent à la catégorie A et les parts n' 51 à 100 appartiennent à la catégorie B.

Ce capital social a été entièrement souscrit par un apport en numéraire par :

- Monsieur COUSSEMENT Vincent, pour un montant de neuf mille trois cents euros (9.300,00 EUR), libéré à concurrence de trois mille cent euros (3.100,00 EUR), pour lequel cinquante (50) parts sociales de catégorie A portant les numéros 1 à 50 lui sont attribuées;

- Monsieur COUSSEMENT Laurent, prénommé, pour un montant de neuf mille trois cents euros (9.300,00 EUR), libéré à concurrence de trois mille cent euros (3.100,00 EUR), pour lequel cinquante (50) parts sociales de catégorie B portant les numéros 51 à 100 lui sont attribuées;

La société a par conséquent et dès à présent à sa disposition une somme de six mille deux cent euros (6.200,00 EUR).

Les fonds ont été déposés par versement ou virement à un compte spécial ouvert auprès de la banque CBC au nom de la société en formation, le notaire instrumentant confirmant par la présente avoir reçu une attestation en ce sens émanant de ladite Banque et datée du vingt-six juin deux mille quatorze. Le notaire instrumentant atteste du dépôt du capital libéré conformément aux dispositions du code des sociétés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire, doit être convoquée annuellement, le trente du mois de mai à dix-huit heures au siège de la société ou en tout autre endroit de la commune du siège social indiqué dans les convocations. Si ce jour est un jour férié légal, la réunion sera tenue le premier jour ouvrable suivant à la même heure.

La première assemblée générale ordinaire se tiendra en l'année deux mille seize.

Il est renvoyé au code des sociétés en ce qui concerne les conditions d admission aux assemblées générales et d exercice du droit de vote.

- l établissement des comptes annuels ;

- l établissement des budgets annuels détaillées (entre autres les budgets d investissement) et les

modifications ultérieures de plus de cinq pour cent ;

- les projets d investissements immobiliers (y compris les achats, ventes, prise et mise en location),

les projets d investissements en actifs financiers immobilisés, les projets d investissements en actifs

matériels et immatériels immobilisés,

- la décision de désinvestir ;

- toute mise en hypothèque ou la mise en garantie d actifs ;

- décider des nouveaux financements ;

- accorder des avances ou des prêts (sous forme de comptes courants ou d une autre manière) à

des associés ou gérants ou à des personnes physique ou morales liées ;

- conclure des contrats dont les conditions dérogent aux conditions habituelles et/ou qui sont de

longue durée ;

- la politique fiscale, la modification de règles comptables et d évaluation ;

- la création de filiales et/ou de sociétés fille et/ou la prise de participation dans d autres entreprises ;

- l octroi de pouvoirs à des mandataires ;

- la répartition des tâches entre gérants ;

- la gestion stratégique (non journalière) en matière de personnel (engagement, licenciement,

rémunération) ;

- la détermination de la rémunération de conseillers externes pour des missions qui ne cadrent pas

dans l activité journalière ;

- les propositions à l assemblée générale d augmenter le capital, de dissoudre et mettre en

liquidation la société, de modifier l objet social ou d autres dispositions statutaires ;

- les décisions en matière de dépenses marketing stratégique (non journalières) ;

- le déplacement du siège social.

Délégation de pouvoirs

Le collège de gestion peut confier la direction de l'ensemble ou d'une partie des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs qui ne doivent pas nécessairement être choisis parmi les gérants ou les associés.

Des pouvoirs peuvent également être attribués à d'autres personnes pour l'exécution de missions déterminées. Le collège de gestion a qualité pour fixer la rémunération attachée à l'exercice des délégations qu'il confère.

Représentation

La société est représentée à l égard des tiers et en justice par deux gérants agissant conjointement dont un de chaque catégorie, sans préjudice aux éventuelles délégations de pouvoirs et sans préjudice aux actes de gestion journalière où chaque gérant peut agir, soit seul, soit conjointement avec un autre gérant.

Délégation de pouvoirs.

Le gérant unique ou le collège de gestion peuvent, sous leur propre responsabilité, attribuer des pouvoirs à d'autres personnes pour l'exécution de missions déterminées.

Ils fixent la rémunération attachée à l'exercice des délégations qu'ils confèrent.

Ne sont admis que des mandats spéciaux et limités pour des actes juridiques particuliers ou une série d'actes juridiques particuliers. Les mandataires engagent la société dans les limites des pouvoirs qui leur sont accordés, sans préjudice de la responsabilité de la gérance dans l'hypothèse d'un mandat exagéré.

Exercice social

L'exercice social de la société débute annuellement le premier janvier et se clôture le trente et un

décembre de chaque année.

Le premier exercice social débute ce jour pour se terminer le trente et un décembre deux mille

quinze.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

Affectation du résultat - Réserve

Le solde positif que présente le compte de résultat après que toutes charges, les frais généraux, les provisions nécessaires et autres amortissements aient été soustraits, constitue le bénéfice net de la société. Il est fait annuellement, sur les bénéfices nets, un prélèvement d'un vingtième au moins, affecté à la formation d'un fonds de réserve; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social.

L'assemblée générale décide souverainement de l'affectation du solde restant, sous réserve des droits rattachés aux parts sans droit de vote.

Liquidation

Les dispositions du Code des sociétés s appliquent en ce qui concerne la répartition du boni résultant

de la liquidation de la société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Compensation

Toutes les créances qui existent entre les associés et/ou les gérants d une part et la société d autre part font l objet d une convention de « netting » telle que prévue par la loi du quinze décembre deux mille quatre relative aux sûretés financières et portant des dispositions fiscales diverses en matière de conventions constitutives de sûreté réelle et de prêts portant sur des instruments financiers, et seront donc en cas de concours, compensées à titre de compensation de dette.

Reprise d'engagements

Les comparants déclarent que la société reprend, en application de l'article 60 du code des sociétés, les engagements conclus au nom et pour le compte de la société en voie de constitution, à compter du premier juin deux mille quatorze. Cette reprise et ratification sera confirmée par la gérance après l acquisition par la société de la personnalité juridique.

Commissaire

Il n a pas été procédé à la nomination d un commissaire.

Gérants : acceptation du mandat  rémunération.

Les gérants statutaires, à savoir monsieur COUSSEMENT Vincent et monsieur COUSSEMENT

Laurent, prénommés, déclarent chacun accepter leur nomination en cette qualité et confirment qu'ils

ne sont atteints par aucune mesure qui s'y oppose.

Leur mandat sera rémunéré.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Notaire Benoit CLOET

Déposée en même temps : l expédition de l acte de constitution.

05/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 30.05.2016, DPT 30.08.2016 16532-0338-013

Coordonnées
GHISLAIN 1994

Adresse
GRAND-PLACE 34 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne