GRAND-HORNU IMAGES, EN ABREGE : G.H.I.

Association sans but lucratif


Dénomination : GRAND-HORNU IMAGES, EN ABREGE : G.H.I.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 426.027.661

Publication

18/07/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N1TEUR B

11 -07- 2 SCH STAA

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

1GE REGISTRE DES PERSONNES MORALES

14 .... ,

25 JUIN 20'111

-sBLAc N. Greffe

IIIIIIIllh!!III1I 1111! III!! 11/11 1/111 1I!IIJI/JiI

*14140488*

LG

Dénomination

(en entier) : GRAND-HORNU. IMAGES

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège: rue Sainte-Louise 82 à 7301 HORNU

N° d'entreprise : 0426027661

Objet de l'acte : Modifications statutaires et délégation de pouvoirs

Conformément aux réglementations statutaires et légales, les modifications statutaires suivantes ont été approuvées à l'unanimité par l'assemblée générale du 3 juin 2014. Les statuts coordonnés publiés ci-dessous mentionnent les modifications qui ont été approuvées.

Titre I. Dénomination et siège social

Article 1

L'association est dénommée "Grand-Homu Images" et est désignée sour le sigle "G.H.I."

L'assemblée générale du 3 juin 2014 a approuvé, à l'unanimité, la nouvelle dénomination de l'ASBL « centre d'innovation et de design au Grand-Hornu » et son nouveau sigle « CID » mais qui seront réellement d'application à la date du 1er décembre 2014.

Article 2

Le siège social est établi au site historique du Grand-Homu, rue Sainte-Louise 82, 7301 Homu. L'ASBL est située en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Mons. L'association peut cependant établir, par décision du conseil d'administration, des dépendances d'exploitation et de services en tout autre endroit où cela s'avérerait nécessaire.

Titre Il. Le but

Article 3

L'association a pour but, la valorisation, la restauration et la gestion du site historique du Grand-Homu, patrimoine provincial hennuyer, qui lui sont confiées par la province de Hainaut, propriétaire du site. Cette gestion passe par la création d'un pôle de développement culturel, touristique, économique et prospectif.

L'association cherche à promouvoir la culture tant artistique, technique que sociale et d'en favoriser le

rayonnement au départ de la province de Hainaut.

Elle pratique l'aide à la création et à la production.

Elle est spécialisée dans les domaines suivants :

-l'archéologie industrielle ;

-le patrimoine et l'architecture ;

-le design et les arts appliqués ;

-l'image de la photo à l'image électronique ;

-la pédagogie ;

domaines qui sont explorés tant sur le plan régional qu'international, mais elle peut également s'intéresser à

tout autre phénomène culturel.

L'association visera également l'exploitation et la promotion touristique du Grand-Homu, notamment par le soutien d'une infrastructure hôtelière et de restauration.

Elle peut notamment, sans que l'énumérationi suivante puisse être considérée comme limitative :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

-organiser des festivals, expositions, colloques, cinémathèques, vidéothèques ;

-fonder un musée ;

-créer une banque de données ;

-procéder à la duplication, l'édition ;

-dispenser une formation spécifique, etc.

La valorisation du site du Grand-Hornu peut également passer par des synergies avec tous organismes économiques, voire s'associer afin de réaliser son but par l'entremise de sponsors, de mécènes, de promoteurs, de partenaires financiers, qu'ils soient privés ou pulics. Dans le cadre de ses activités, l'association est habilitée à recevoir tout subside et libéralité ainsi que les produits éventuels de liquidation d'autres ASBL.

En outre, l'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

Titre III. Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres » et éventuellement de membres adhérents. Le nombre de membres est illimité sans pouvoir être inférieur à quatre.

L'association peut être composée de membres tant personnes physiques que morales.

Cependant, conformément à l'article 98 du Décret du 12 février 2004 organisant les Provinces wallonnes, la représentation provinciale devra être majoritaire.

Article 5

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au président ou à l'administrateur délégué, Le conseil d'administration peut fixer les conditions de mandat, de fonction ou autres suivant lesquelles un membre peut être admis.

Les demandes seront ensuite soumises à l'assemblée générale pour admission.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6

Les membres jouissent des droits conférés par la loi ou par les présents statuts.

Les membres adhérents peuvent bénéficier d'avantages et de services relatifs aux activités de l'ASBL

déterminés par le conseil d'administration.

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'assodation en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre qui ne paierait pas les cotisations qui lui incombent, dans te mois du rappel qui lui est adressé

par courrier,

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives

sans avoir signalé son absence par écrit au président ou à l'administrateur délégué de l'association.,

Pour tout membre de l'association, la perte de la fonction professionnelle ou du mandat politique dont dépend le mandat exercé au sein de l'association entraîne la perte de la qualité de membre de l'association sauf pour les membres fondateurs. Néanmoins, le renouvellement intégral des mandats doit avoir lieu lors de la première assemblée générale qui se tient dans le courant du premier semestre afin que ceux-ci puissent approuver les comptes et te rapport d'activités qui se rapportent à leur mandat.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale, la participation de tout membre ou administrateur qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux lois, aux présents statuts ou qui aurait nui au bon fonctionnement de l'association ou à la bonne marche des activités réalisées par l'association.

Une décision de l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées est nécessaire pour prononcer la fin de la suspension du membre ou de l'administrateur.

Article 11

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés, requérir le remboursement des cotisations versées ou requérir l'inventaire.

Article 12

Le Conseil d'administration tient un registre des membres. Les changements intervenus au niveau des membres doivent être transcrits par le conseil d'administration dans les huit jours de la connaissance des décisions.

Article 13

Tout membre peut consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration. La demande écrite doit être adressée au Président du conseil d'administration ou à l'administrateur délégué et doit préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans un délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le Président du conseil d'administration ou par l'administrateur délégué.

Article 14

Les membres peuvent être amenés à payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Le montant peut être différent pour les deux catégories de membres mais ne peut être supérieur à 250,00 E. Si le paiement de cette cotisation n'est pas d'application lors de l'adhésion du membre et qu'elle devient effective, le membre devra en être informé par lettre ordinaire envoyée par le conseil d'administration au moins 2 mois avant le paiement de ladite cotisation.

Titre IV. Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est composée uniquement des membres. Cependant, les membres adhérents, des tiers ou toute personne utile au débat peuvent être invités par les membres à participer à une assemblée générale avec voix consultative mais non délibérative,

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant de l'année civile mais au maximum six mois après la clôture de l'exercice, pour l'assemblée générale d'approbation des comptes. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués,



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 17

L'Assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressée à chaque membre au moins 8 jours calendrier avant la date de l'assemblée générale.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé et est signée par le président ou l'administrateur délégué. Le conseil d'administration a la charge d'annexer à ces convocations tous les documents susceptibles d'éclairer tes membres ou leurs représentants sur la nature et la portée des décisions à prendre lors de l'assemblée générale.

Si les décisions à prendre par l'assemblée générale concernent des modifications à apporter aux statuts ou éventuellement au règlement d'ordre intérieur, un document reprenant l'ancienne version des statuts ou du règlenient d'ordre intérieur et le texte modifié sera annexé aux convocations. Par contre, les modifications propoaées seront mentionnées dans ta convocation,

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et les budgets, ceux-ci seront annexés à la convocation.

En ce qui concerne l'assemblée générale statutaire, les documents joints aux convocations comprendront au moins :

1.10 bilan, le compte de résultats, les tableaux d'amortissement et [es éventuelles annexes comptables et de

gestion«

2.1e projet de budget

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Cependant, il peut se faire représenter par un

autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration«

Hormis les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale est valablement constituée si la

majorité des membres sont présents ou représentés..

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de FASSI- ou de la transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 21

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soit présente ou représentée à l'assemblée générale et que 4/5 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point A l'ordre du jour.

Ne peuvent cependant être considérés comme motifs exceptionnels :

[l'exclusion d'un membre ;

Ela nomination d'un administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière de l'association ;

pla révocation d'un administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière de l'association ;

[ta suspension d'un membre, d'un administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière de

l'association ;

nes modifications statutaires et éventuellement du règlement d'ordre intérieur ;

[l'approbation annuelle des comptes, du budget et du rapport moral annuel d'activités ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dia dissolution volontaire de l'association

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur !a modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Ils sont signés par le président ou l'administrateur délégué et sont conservés au siège social de l'association, II en est de même pour les extraits à produire en justice ou à des tiers justifiant d'un intérêt légitim e.

Le procès verbal de chaque réunion de l'assemblée générale est envoyé aux membres. Le document est soumis pour approbation à l'assemblée générale suivante.

Article 24

Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément aux lois sur les ASBL. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un éventuel commissaire,

Titre V. Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent notamment le droit:

10 de modifier les statuts,

2° d'exclure un membre,

3° de nommer, de révoquer les administrateurs ainsi que le ou les liquidateurs,

4° d'approuver annuellement les comptes et budgets,

5°de donner la décharge aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

60 d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications s'il y a lieu,

7°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

8°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale,

9° de fixer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

Titre VI. La composition du conseil d'administration

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 administrateurs, membres de l'association. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur d'au moins une unité au nombre de membres de l'association.

Cependant, conformément à l'article 98 du Décret du 12 février 2004 organisant les Provinces wallonnes, la représentation provinciale devra toujours être majoritaire

Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de 6 ans. L'administrateur sortant est rééligible.

En cas de vacance d'un poste d'administrateur, l'assemblée générale statuera sur la nécessité de son remplacement éventuel lors de sa prochaine réunion.

Article 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

,

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 28

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé dans les présents statuts ou dans le cas où la représentation provinciale ne serait plus majoritaire. Néanmoins, le renouvellement intégral des mandats doit avoir lieu lors de la première assemblée générale qui se tient dans le courant du premier semestre afin que ceux-ci puissent présenter les comptes et le rapport d'activités qui se rapportent à leur mandat et obtenir décharge pour l'exécution de leur mission.

Titre VII. Le fonctionnement du conseil d'administration

Article 29

Le conseil peut désigner en son sein un président, un administrateur délégué, un secrétaire et un trésorier. Les missions et pouvoirs dévolus à ces personnes sont ceux généralement admis pour l'exécution de ces fonctions.

En cas d'empêchement du président, de l'administrateur délégué, ou s'il y a lieu du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre provisoire.

Article 30

L'administrateur délégué, ou s'il y a lieu le secrétaire et le trésorier doivent obligatoirement être des représentants de la province de Hainaut, ces derniers possédant la qualité de mandataire ou de fonctionnaire auprès de la province de Hainaut,

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Article 32

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par décès, incapacité civile ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 33

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente ou représentée.

Article 34

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés, sauf dispositions contraires dans la loi ou les présents statuts.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 35

Le conseil d'administration est convoqué par l'administrateur délégué. Il se réunit au moins une fois par an. La convocation est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour qui doit être suffisamment précis sur les points qui seront abordés lors de la réunion du conseil d'administration, En plus, la convocation devra comprendre, en annexe, tous les documents susceptibles d'éclairer les administrateurs sur la nature et la portée des décisions à prendre lors de cette réunion.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des administrateurs présents ou représentés marquent leur accord.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les décisions sont consignées dans un procès-verbal et signé par l'administrateur délégué. Le procès-verbal est transmis à chaque administrateur. Ceux-ci pourront y apporter des corrections lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

Les procès-verbaux sont consignés au siège social de l'association. Tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Titre VIII. Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 36

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 37

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris l'acquisition, l'aliénation de biens immeubles, la conclusion d'emprunts hypothécaires et effectuer tous les autres actes, transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 38

Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée du mandat durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

En aucun cas, le conseil d'administration ne peut déléguer l'entièreté de ses pouvoirs.

Article 39

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration. Elles sont intentées et soutenues au nom de l'association par la (ou les) personne(s) habilitée(s) à représenter l'association. Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre IX. La gestion journalière et la représentation

Article 40

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière et la représentation de l'ASEIL à l'égard des tiers au président, à l'administrateur délégué, s'il y a lieu au secrétaire et au trésorier qui agiront individuellement,

Ils ont dans leurs compétences, sans que cette énumération soit limitative, tous les actes relevant de l'administration sociale, administrative et financière dans le sens le plus large. Ils peuvent, notamment, faire et recevoir tous paiements et en exiger ou en donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts ; accepter et recevoir tous subsides privés ou publics ; accepter et recevoir tous legs et donations de mécènes ; accepter toutes interventions de sponsoring ; conclure tous contrats d'engagement et de destitution du personnel ; consentir et conclure tous contrats d'entreprise consentir et accepter tout cautionnement, prêts, avances; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements ; transiger, compromettre. Suivant l'article 5 ils proposent au conseil d'administration les admissions de nouveaux membres.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale ou de la gestion journalière de l'association,

Article 41

Ils peuvent établir un règlement d'ordre intérieur fixant les modalités de responsabilité relatives à la gestion journalière. Ils peuvent nommer le personnel de direction et d'exécution nécessaire à la réalisation du but de l'ASBL Ils exercent leur fonction sous l'autorité de la personne mandatée.

Si un règlement d'ordre intérieur est établi, il devra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale pour approbation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Son acceptation ainsi que les modifications qui paumaient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres associés et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Article 42

En outre, ils peuvent créer des comités techniques spédaux, dont ils déterminent la composition, les attributions et les compétences Ils peuvent leur allouer une rémunération, de même qu'aux administrateurs, membres et personnel, en fonction du volume et de la qualification de leurs prestations. Tous les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront également leur être remboursés,

Titre X. Les membres adhérents

Article 43

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à respecter les présents statuts et éventuellement le règlement d'ordre intérieur. Les membres adhérents ne jouissent pas des mêmes droits et obligations que ceux conférés aux membres.

Article 44

La personne qui désire devenir membre adhérent, adresse au président du conseil d'administration une demande écrite dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le président du conseil d'administration admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celle-ci a confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents, Cette liste sera mise à jour chaque année

Article 45

Les membres adhérents peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration.

Article 46

Les membres adhérents pourront être amenés à payer une cotisation annuelle. Le montant annuel de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale, Cette cotisation ne pourra être supérieure à 250,00 E par an. Si le paiement de cette cotisation n'est pas d'application lors de t'adhésion du membre et qu'elle devient effective, le membre devra en être informé par lettre ordinaire envoyée par le conseil d'administration au moins 2 mois avant le paiement de ladite cotisation,

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre Xl. Dispositions diverses

Article 47

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi que le rapport d'activités seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses de fonctionnement et les investissements de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément aux lois en vigueur. Parallèlement, l'association peut opter pour une autre présentation des comptes annuels et produire des comptes analytiques d'exploitation, notamment à la demande des pouvoirs subsidiants. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire,

Article 49

Un contrôle général des comptes annuels et de la situation financière de l'association sera d'office assuré par la Province de Hainaut pour son propre compte et ce, par l'intermédiaire de son service d'Audit interne. Sans préjudice d'en communiquer le contenu au Collège provincial, le rapport de contrôle sera transmis pour information à l'ASBI- qui se chargera annuellement de le diffuser aux membres de l'Assemblée générale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

De même l'association se soumettra aux contrôles légaux sociaux, fiscaux ainsi que des pouvoirs subsidiants.

Article 50

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera, en accord avec le Collège Provincial, le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs, Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social net restant, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera dévolu à un organisme désigné par le Collège Provincial de la province de Hainaut, principal pouvoir public subsidiant de l'association.

Cet article possède le caractère d'intangibilité.

Article 51

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 52

Les ressources financières de l'association sont notamment assurées par

1° les cotisations éventuelles des membres ;

20 les subsides des pouvoirs publics et notamment de ia province de Hainaut;

30 toutes recettes directes et indirectes relatives à la gestion et aux activités inhérentes au but de l'ASBL ;

4° toutes interventions, sous quelques natures ou origines qu'elles soient, relatives au mécénat et au

sponsoring;

50 autres ressources diverses relatives au but de l'ASBL.

Article 53

Toutes les contestations qui peuvent s'élever entre les membres, les tiers et l'association pendant la durée de l'association ou pendant la période de liquidation sont soumises à la juridiction des tribunaux compétents au lieu du siège social.

Article 54

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Titre XIII, Dispositions transitoires

Personnes disposant du pouvoir de représenter l'association

Madame Fabienne CAPOT, présidente

Madame Marie POK, administratrice déléguée

et qui possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice.

Personne chargée de la gestion journalière

Madame Marie POK, administratrice déléguée

et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne.

Mme Fabienne CAPOT, présidente, Mme Marie POK, administratrice déléguée, possèdent la signature sociale (mandataires des comptes bancaires). Une seule signature pour tous montants.

La signature pour toute question administrative, tel que le retrait de recommandés à la poste, a été confiée à Madame Marie POK, administratrice déléguée,

berge

'au

Moniteur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

ito:et Suita

Le conseil d'administration du 3 juin 2014 a donné, à l'unaniniité, le pouvoir dé représenter l'a sS.Ociation -à Mme Fâblenne CAPOT en remplacement de M. Claude DURIEUX., Il en est de même pour le pouvoir de signature des comptes bancaires,

Par la même occasion, le conseil d'administation a acté le changement d'adresse de Mme Françoise FOULON, rue Antoine Dansaert, 113 à 1000 BRUXELLES

Liste des administrateurs

Monsieur Claude Durieux, rue d'Erbisoeul 4 à 7050 Erbisoeul (membre fondateur) - Erbisoeul 25/09/1945

Madame Fabienne Capot, avenue Rêve d'Or, 35 à 7100 La Louvière Haine-Saint-Paul 15/04/1961

Madame Marie Pok, Drève du Pressoir 22 à 1190 Forest- Huccle 26/06/1974

Madame Nathalie Brassart, rue A. Clerfayt 8b à 7330 Saint-Symphorien - Mons 05/04/1972

Monsieur Laurent Busine, Bloemhof 57 à 1630 Linkebeek Chatelet, 06/01/1951

Madame Giovanna Corda, rue Maurice Brohée 92 à 7300 Boussu - Carbonia (Sardaigne) 02/11/1952

monsieur Joël Delhaye, Chemin du Quesnoy 9 à 7050 Erbisoeul - Mons 15/01/1964

Monsieur Laurent Drousie, rue Marécaux 2 à 7333 Tertre - Mons 28/09/1964

monsieur Jean-François Escarmelle, rue.. Vandervelde 55B à 7033 Cuesmes - Virion 01/05/1948

Madame Françoise Foulon, rue des Chartriers 6 à 7000 Mons - Frarneries 10/04/1951

Monsieur Marc Guilmin, Clos du Petit Bois 10 à 7600 Peruwelz - Alost 21/11/1951

Madame Catherine Hocquet, route d'Ath 112 à 7020 Nimy - Charleroi 01/08/1969

Monsieur Jacques Maesschalck, rue de Wihéries 15 à 7387 Honnelles Etterbeck 24/03/1940

Maderne Isabelle Marcq, we du Village 1 à 7120 Croix-Lez-Rouveroy - Grand-Reng 02/12/1955

Monsieur Claude Manier, rue Ariste Caussin 97 à 5500 Dinant (membre fondateur) - Bruxelles 07/05/1943

Monsieur Georges 011inger, Digue des Peupliers 125 à 7000 Mons - Mons 19/08/1948

Madame Adèle Santocono, Cité du Sacré Coeur 17 à 7140 Morianwelz - La Louvière 07/06/1980

Madame Annie Taulet, rue Maigret 58 à 7330 Saint-Ghislain - Baudour 26106/1955

monsieur Henri Urbain, Parc Saint-Gobain 40 à 7022 Mesvin - Pâturages 04/11/1942

morieleur Gérard Waterlot, rue Faignart 23 à 7100 La Louvière - Haine-Saint-Paul 21/10/1971 "

Postes occupés au sein du CA

Monsieur Claude Dtirieux, Président d'Honneur

Madame Fabienne Capot, Présidente

Madame Marie Pok, Administratrice déléguée

Maria POK, ' " Administratrice déléguée

Mentionner r,:ur la dernière Page du Volei B: Au recto : Nom et qualliè du notaire instrurrientant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation é regard des tiers

Au verso . Nom et signature

20/06/2013
ÿþN° d'entreprise ; 0426.027.661

Dénomination

(en entier) : "Grand-Hornu Images"

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue Sainte-Louise 82 à 7301 Hornu

Objet de l'acte : Démissions, nominations, postes occupés au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration du jeudi 23 mai 2013 qui s'est tenu à 16 heures 30 a acté les démissions des,

administrateurs suivants

Monsieur Eric Bailly, rue de l'Yseer 31 à 7034 Obourg -12106/1 955

Monsieur Pierre Dupont, rue Edouard Etienne 33 à 7090 Braine-le-Comte - 09/08/1945

Monsieur Pierre Fartez, rue des Alliés 20 à 7080 Frameries -1510111942

Monsieur André Gobeyn, rue des Ormes 6 à 7784 Bas-Wameton - 28/10/1947

Monsieur Pierre-Olivier Rolfin, rue de Lodelinsart 6 à 6040 Jumet --18/01/1970

L'assemblée générale du jeudi 23 mai 2013 qui s'est tenue à 16 heures 45 a approuvé les nominations desi administrateurs suivants :

Mesdames Catherine Hocquet, Isabelle Marcq, Nathalie Brassart, Adèle Santocono, Giovanna Corda ainsi que Messieurs Gérard Waterlot, Marc Guilmin, Laurent Drousie

Cette même assemblée général a renouvelé le mandat des administrateurs suivants :

Mesdames Fabienne Capot, Annie Taule!, Marie Pok, Françoise Foulon ainsi que Messieurs Joël Delhaye, Claude Durieux, Laurent Busine, Jean-François Escarmelle, Jacques Maesschalck, Claude Marlier, Georges. 011inger et Henri Urbain.

Le changement d'adresse de Monsieur Laurent Busine a été acté, Bloemhof 57 à 1630 Linkebeek.

Le conseil d'administration du jeudi 23 mai 2013 qui s'est tenu à 17 heures a approuvé l'attribution des:

postes suivants au sein du conseil d'administration à:

Monsieur Claude Durieux, Président d'Honneur

Madame Fabienne Capot, Présidente

Madame Marie Pok, Administrateur délégué (renouvellement)

Nouvelle liste des administrateurs :

Monsieur Claude Durieux, rue d'Erbisoeul 4 à 7050 Erbisoeul (membre fondateur) - Erbisoeul 25/09/1945

Madame Fabienne Capot, avenue Rêve d'Or, 35 à 7100 La Louvière - Haine-Saint-Paul 15/04/1961

Madame Marie Pok, Drève du Pressoir 22 à 1190 Forest - Huccle 26/06/1974

Madame Nathalie Brassart, rue A. Clerfayt 8b à 7330 Saint-Symphorien - Mons 05/04/1972

Monsieur Laurent Busine, Bloemhof 57 à 1630 Linkebeek - Chatelet, 06101!1951

Madame Giovanna Corda, rue Maurice Brohée 92 à 7300 Boussu - Carbonia (Sardaigne) 02/11/1952

Monsieur Joël Delhaye, Chemin du Quesnoy 9 à 7050 Erbisoeul - Mons 15/01/1964

Monsieur Laurent Drousie, rue Marécaux 2 à 7333 Tertre - Mons 28/09/1964

Monsieur Jean-François Escarmelle, rue . Vandervelde 55B à 7033 Cuesmes - Virton 01!0511948

Madame Françoise Foulon, rue des Chartriers 6 à 7000 Mons - Frameries 10!0411951

Monsieur Marc Guilmin, Clos du Petit Bois 10 à 7600 Peruwelz - Alost 21/11/1951

Madame Catherine Hocquet, route d'Ath 112 à 7020 Nimy - Charleroi 01/08/1969

Monsieur Jacques Maesschalck, rue de Wihéries 15 à 7087 Honnelles - Etterbeck 24/03/1940



Greffe

N

I

i

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

TRIBiSPdr~L D~ ~miviE..

FtEG1S3RE DES PERSONNES MORALES

I 1 lin `i1J3

.~-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

0 1 RéRservé

au

Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Madame Isabelle Marcq, rue du Village 1 à 7120 Croix-Lez-Rouveroy - Grand-Beng 02/12/1955

Monsieur Claude Marlier, rue Ariste Caussin 97 à 5500 Dinant (membre fondateur) - Bruxelles 07/0511943

Monsieur Georges 011inger, Digue des Peupliers 125 à 7000 Mons - Mons 19108/1948

Madame Adèle Santocono, Cité du Sacré Coeur 17 à 7140 Morlanwelz - La Louvière 07/06/1980

Madame Annie Taulet, rue Maigret 58 à 7330 Saint-Ghislain - Baudour 26/06/1955

Monsieur Henri Urbain, Parc Saint-Gobain 40 à 7022 Mesvin - Pâturages 04/11/1942

Monsieur Gérard Waterlot, rue Faignart 23 à 7100 La Louvière - Haine-Saint-Paul 21/10/1971

Postes occupés au sein du conseil d'adminitration

Monsieur Claude Durieux, Président d'Honneur Madame Fabienne Capot, Présidente

Madame Marie Pok, Administrateur délégué

Marie Pok, Administrateur délégué

IMMitianBeseaèáajdenfeaapgpedduetdet3g : Magne MiaureoElgesfereiu,atdteedrieueeoténnbouddel4pprsoaneenptttdmesmarees asipanppaestrixtdExepptéaetéert'desootzitttiapidáépttdatieroaEl'$anpRierree'Lj gtalcüds:titiess

AeXiertt*S N4 í~be0dillfwe

13/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

111111111.izia

*



TRrERMpi_ DC i;.:Civi;1,1ERCE

1v90Ns

0 2 JU1L, 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0426.027.661

Dénomination

(en entier) : GRAND-HORNU IMAGES

(en abrégé) ; G.H.1.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Sainte-Louise 82 à 7301 Hornu

Objet de l'acte : Nominations et démission

Le premier Conseil d'Administration du 19 juin 2012 a approuvé la nomination en tant que membre de :

- Madame Marie POK

- Monsieur Joël DELHAYE

et a acté la démission au poste d'administrateur délégué de

Mme Françoise FOULON, domiciliée rue des Chartriers 6 à 7000 Mons (NN 51041013681) et ce, avec effet:

au 31 aoat 2012,

L'Assemblée Générale du 19 juin 2012 a approuvé la nomination en tant qu'administrateur de :

- Madame Marie POK , domiciliée Drève du Pressoir 22 à 1190 Forest (NN 74062605285)

- Monsieur Joël DELHAYE, domicilié Chemin du Quesnoy 9 à 7050 Erbisoeul (NN 64011537145)

Le deuxième Conseil d'Administration du 19 juin 2012 a approuvé la nomination de Madame Marie POK en tant qu'administrateur délégué avec effet au 1$` septembre 2012 Ce même CA décide de donner à Madame Marie POK les mêmes pouvoirs que ceux qui avaient été octroyés à Madame Françoise FOULON, c'est-à-dire :

- pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice;

- pouvoir de gestion et de représentation afférente à !a gestion quotidienne;

- pouvoir de signature pour toute question administrative, tel que le retrait de recommandé à la poste;

- pouvoir de signature sociale (mandataire des comptes bancaires). Une seule signature pour tous montants.

Changement adresse administrateurs

- Laurent Busine, rue des Trois Boudins 13 à 7000 Mons;

- Claude Marlier, rue Ariste-Caussin 97 d à 5500 Dinant;

- Pierre-Olivier Rollin, rue des Bois 27 à 6511 Stree;

-Annie Taulet, rue Maigret 58 à 7330 Saint-Ghislain;

et pour Serge Hustache, il y a lieu de lire 49 et non 45 rue Notre Dame à 7890 Ellezelles.

Hornu, le 19 juin 2012.

Françoise Foulon,

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
GRAND-HORNU IMAGES, EN ABREGE : G.H.I.

Adresse
RUE SAINTE-LOUISE 82 7301 HORNU

Code postal : 7301
Localité : Hornu
Commune : BOUSSU
Province : Hainaut
Région : Région wallonne