HAJJ & OMRA, EN ABREGE : H & O

Association sans but lucratif


Dénomination : HAJJ & OMRA, EN ABREGE : H & O
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.635.591

Publication

11/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0534.635.591

Dénomination

(en entier) : HAJJ & OMRA ASBL

(en abrégé) : H&O ASBL

Forme juridique: ASBL

Siège : rue du béguinage 3, 7390 Quaregnon

Objet de l'acte : Mise en liquidation avec cloture immédiate le 27/11/2014

Vu l'absence d'actif et de passif, on procede à la mise en liquidation avec cloture immédiate ce 2711112014. Les pieces comptables seront conservées pendant cinq ans au sentier de quaregnon 17/1 à 7340 Colfontaine, décharge est donnée à tout les administrateur à compté du 27/11/2014.

RACHIDI Brahime - président TARGUI Mohamed - secretaire MADEDDU Fanny Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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06/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

ICI

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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Hajj&Omra Asbl

(en abrégé) : H&O Asbl

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue du Beguinage, 3 Quaregnon 7390

Objet de l'acte : Acte rectificatif à la Constitution Asbl

Acte sous seing privé

Entre les soussignés :

Monsieur Rachidi Brahime né à Mons le 15 juillet 1975 est domicilié à rue Spira 14, à Mons 7000 et agit en

qualité de président

Monsieur Targui Mohamed né à Boussu le 10 novembre 1979 est domicilié à Rue de Monsville 280, à

Quaregnon 7390 et agit en qualité de secrétaire de l'asbl

Monsieur Madeddu Fanny née à Saint-Ghislain le 08 janvier 1978 est domiciliée à Rue Spira 14 Mons 7000 et

agit en qualité d'administrateur de l'asbl

TITRE DE L'ASSOCIATION

Art.1- L'association est dénommée : Hajj&Omra ASBL en Abrégé «H&O Asbi »

Art.2- Son Siège social es établi à « Rue du Beguinage, 3 Quaregnon 7390 », dans l'arrondissement

judiciaire de MONS

Le siège social peut être transféré à tout autre endroit du pays. Toute modification du siège doit être publiée

dans le mois de sa date aux annexes du moniteur Belge.

L'association sans but lucratif est constituée pour une durée illimitée.

BUT ET OBJETS

Art.3- l'association a pour buts : centre de coordination entre les agences de voyages et les particuliers, orientation et accompagnement des Belges convertis à I'islam dans les démarches pour l'obtention du certificat de conversion auprès des institutions compétente, assistance dans les démarches visas, vaccins, organisation de voyage, accompagnement et encadrement des voyageurs désirant se rendre à des centres cultuels, culturels en Belgique et à l'étranger, coordination et informations aux particuliers désirant accomplir les rites du pèlerinage (Visa, Vaccins, etc...), conférences à la préparations des rites et prévention , rencontre cultuelle et interculturelle, aide à l'organisation d'obsèques.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité à son objet.

ADMISSION

Art.4- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, les membres effectifs sont Ies personnes qui participent activement à la réalisation de l'objet et de l'association c'est-à-dire les membres fondateurs et administrateurs repris sur les statuts.

Les membres adhérents, sont les personnes qui soutiennent l'association et souscrivent à ses objectifs en respectant le règlement de I'association. Le nombre de membres effectifs est limité au seul nombre des fondateurs et administrateurs, les membres adhérents n'ont aucun pouvoir de décision, d'organisation au sein de l'asbl, ainsi que dans les l'enceinte du siège de l'asbl.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

n Mo0 2.2

^I

Art.4§ 1les admissions et les révocations de nouveaux membres adhérents sont décidé souverainement par

l'AG

La candidature pour les membres effectifs est soumise au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et

ne doit pas être motivée. Elle est par lettre ordinaire ou courrier électronique à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil

d'administration.

Conditions d'admission des membres adhérents :

Être majeur

Respecter le règlement de l'association

Payer une cotisation mensuelle

Etre admis par le conseil d'administration

Faire l'objet d'un vote de 2/3 ou plus de l'ensemble des membres du CA

Conditions d'admission des membres effectifs :

etre majeur

Respecter le règlement de l'association

Payer une cotisation mensuelle

Etre admis par le conseil d'administration

Faire l'objet d'un vote de 2/3 ou plus de l'ensemble des membres du CA

DEMIS SION OU EXCLUSION

Conditions d'exclusion des membres adhérents et membres effectifs :

Infraction volontaire des statuts de I'ASBL

Utiliser les fonds de l'asbl pour ses besoins personnels

Le non paiement répétitif et volontaire de la cotisation

L'exclusion des membres adhérents et effectifs sera donc décidée par 1'AG actant l'exclusion.

Art.4§2  les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par recommandé leur démission, celle-ci devra être approuvé par le CA avant la démission et expédier à l'adresse du démissionnaire et affiché pendant huit jour suivant la notification.

Art.5  le membre du CA ou membre fondateur démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que Ies héritiers ou ayant droit du membre du CA ou fondateur, n'ont aucun droit sur les fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire. Art.6- le CA tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi 1921.

COTISATIONS

Art.7- Les membres repris sur le registre de l'Asbl paient une cotisation Annuelle, le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale et elle est fixé à 30£ par an, celle-ci n pourra être supérieur à 508, le CA a la faculté de dispenser les membres de toute cotisation si il le juge nécessaire.

ASSEMBLEE GENERALE

Art.8- l'assemblée générale à désigné un président, un secrétaire ces personnes forment le conseil

d'Administration avec les personnes reprises sur les statuts de I'Asbl comme étant administrateur, ceux-ci sont les seuls fondateurs de l'asbl

En cas de démission, d'exclusion d'un des membres du CA, l'AG éliera un remplaçant au poste vacant parmi l'AG.

Le membre démissionnaire, devra adresser sa démission par courrier au siège de I'Asbl.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

v MOD 2.2



w Réservé Volet B- suite

au Art.8§1- L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnu par la loi et reconnu

Moniteur dans les présents statuts.

belge

Sont notamment réservée à sa compétence :

Les modifications aux statuts sociaux, siège de l'Asbi

La nomination et la révocation des administrateurs

La dissolution volontaire de l'Association

L'admission, la révocation, suspension et exclusion des membres.

L'approbation annuellement les budgets et comptes.

La destination du patrimoine de l'Association en cas de dissolution

De fixer les montants des cotisations dont celle-ci ne pourra être supérieure à 30¬





Art.9- doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année et peut-être convoqué exceptionnellement

parle président.

Art.9§ 1- L'exercice social commence le 01 janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

3 Art.9§2- il doit être tenue au moins une assemblée générale annuelle avant le 31 mai de chaque année.

" Art.10- L'assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique adressé 8 jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire au nom du Conseil d'Administration. Art.11- Tous profit ou bénéfice de l'association Iui resteront acquis et seront affectés exclusivement à la gestion et à la réalisation de son objet.

L'ordre du jour doit être mentionné dans la convocation.

Art.12- Chaque membre effectif à le droit d'assister à l'assemblée.

Seuls les membres du conseil d'administration ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Art.13- les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentés en cas d'égalité un vote est reconduit.

Art.14- un ou plusieurs comptes courant seront ouvert auprès des institutions financière du pays au nom de {Hajj&Omra Asbl }. Ceux-ci ne pourront être qu'un outil dans l'aide à la gestion de l'Asbl et non pour l'enrichissement de ces membres ou leurs dépenses personnelles.

Art.15- I'accès au compte ouvert au nom de l'Asbl est autorisé uniquement au président et en son absence à tout membre fondateur repris dans les statuts.

Art.16- Toute transaction sur le compte de l'Asbl doit obligatoirement être repris sur le livre des comptes tenu par l'Asbl.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge





ADMINISTRATION

Art.17- Le conseil d'administration est composé de trois membres nommés par l'Assemblée générale pour une durée iIIimitée, celui-ci peut être révocable par lui-même.

1) Rachidi Brahime : Président

2) Targui Mohamed : Secrétaire

3) Madeddu Fanny : Administrateur

Art.18- Le conseil d'Adminiçtration désigne un président, un secrétaire et un administrateur

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.19- Un règlement d'ordre intérieur devra être respecté par tous les membres et visiteurs sous peine d'exclusion, suspension, celui-ci sera présenté par le conseil d'administration et approuvé l'AG.

Art.20- Le compte de I'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis l'approbation de l'AG.

Art.21- Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire ; il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présent.

Art.22- Chaque Administrateur a la qualité de retirer tout colis ou lettre recommandée ou ordinaire, signé toute pièce de décharge.

í Art.23- Personne ayant la responsabilité de la gestion journalière de l'ASBL vis-à-vis des tiers est Monsieur Rachidi Brahime et en son absence Monsieur Targui Mohamed.



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31/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TITRE DE L'ASSOCIATION

Art.1- L'association est dénommée : Hajj&Omra ASBL en Abrégé «H&O Asbl »

Art.2- Son Siège social es établi à « Rue du Beguinage, 3 Quaregnon 7390 », dans l'arrondissement

judiciaire de MONS

Le siège social peut être transféré à tout autre endroit du pays. Toute modification du siège doit être publiée

dans le mois de sa date aux annexes du moniteur Belge.

L'association sans but lucratif est constituée pour une durée illimitée.

BUT ET OBJETS

Art.3- l'association a pour buts : centre de coordination entre les agences de voyages et les particuliers, orientation et accompagnement des Belges convertis à l'islam dans les démarches pour l'obtention du certificat de conversion auprès des institutions compétente, assistance dans les démarches visas, vaccins, organisation de voyage, accompagnement et encadrement des voyageurs désirant se rendre à des centres cultuels, culturels en Belgique et à l'étranger, coordination et informations aux particuliers désirant accomplir les rites du pèlerinage (Visa, Vaccins, etc...), conférences à la préparations des rites et prévention , rencontre cultuelle et interculturelle, aide à l'organisation d'obsèques.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité à son objet.

ADMISSION

Art.4- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, les membres effectifs sont Ies personnes qui participent activement à la réalisation de l'objet et de l'association c'est-à-dire les membres fondateurs et administrateurs repris sur les statuts.

Les membres adhérents, sont les personnes qui soutiennent l'association et souscrivent à ses objectifs en respectant le règlement de l'association. Le nombre de membres effectifs est limité au seul nombre des fondateurs et administrateurs, les membres adhérents n'ont aucun pouvoir de décision, d'organisation au sein de l'asbl, ainsi que dans les l'enceinte du siège de l'asbl.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Hajj&Omra Asbl

(en abrégé) : H&O Asbl

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue du Beguinage, 3 Quaregnon 7390

Obiet de l'acte : Constitution Asbl

Acte sous seing privé

Entre les soussignés :

Monsieur Rachidi Brahime né à Mons le 15 juillet 1975 est domicilié à rue Spira 14, à Mons 7000 et agit en

qualité de vice-président

Monsieur Targui Mohamed né à Boussu le 10 novembre 1979 est domicilié à Rue de Monsville 280, à

Quaregnon 7390 et agit en qualité de secrétaire de l'asbl

Monsieur Madeddu Fanny née à Saint-Ghislain le 08 janvier 1978 est domiciliée à Rue Spira 14 Mons 7000 et

agit en qualité d'administrateur de l'asbl

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.4§ 1 les admissions et les révocations de nouveaux membres adhérents sont décidé souverainement par l'AG

La candidature pour les membres effectifs est soumise au conseil d'administration,

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. EIle est par lettre ordinaire ou courrier électronique à la connaissance du candidat Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Conditions d'admission des membres adhérents ;

Être majeur

" Respecter le règlement de l'association

" Payer une cotisation mensuelle

- Etre admis par le conseil d'administration

Faire l'objet d'un vote de 2/3 ou plus de l'ensemble des membres du CA

Conditions d'admission des membres effectifs :

- Être majeur

Respecter le règlement de l'association

Payer une cotisation mensuelle

- Etre admis par le conseil d'administration

Faire l'objet d'un vote de 2/3 ou plus de l'ensemble des membres du CA

DEMISSION OU EXCLUSION

Conditions d'exclusion des membres adhérents et membres effectifs

Infraction volontaire des statuts de l'ASBL

- Utiliser les fonds de l'asbl pour ses besoins personnels

Le non paiement répétitif et volontaire de la cotisation

L'exclusion des membres adhérents et effectifs sera donc décidée par l'AG actant l'exclusion.

Art.4§2  les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par recommandé Ieur démission, celle-ci devra être approuvé par le CA avant la démission et expédier à l'adresse du démissionnaire et affiché pendant huit jour suivant la notification.

Art.5  le membre du CA ou membre fondateur démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du- membre du CA ou fondateur, n'ont aucun droit sur les fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, Art.6- le CA tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi I921

COTISATIONS

Art.7- Les membres repris sur le registre de l'Asbl paient une cotisation Annuelle, le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale et elle est fixé à 30E, celle-ci n pourra être supérieur à. 506, le CA a la faculté de dispenser les membres de toute cotisation si il le juge nécessaire.

ASSEMBLEE GENERALE

Art.8- l'assemblée générale à désigné un président, un secrétaire ces personnes forment le conseil

d'Administration avec les personnes reprises sur les statuts de l'Asbl comme étant administrateur, ceux-ci sont les seuls fondateurs de l'asbl

En cas de démission, d'exclusion d'un des membres du CA, l'AG éliera un remplaçant au poste vacant parmi l'AG.

Le membre démissionnaire devra adresser sa démission par courrier au siège de l'Asbl.

MOn2.2

Volet B - Suite

Art.8§ 1- L'Assemblée Générale possède Ies pouvoirs qui lui sont expressément reconnu par la loi et reconnu dans les présents statuts.

Sont notamment réservée à sa compétence

Les modifications aux statuts sociaux, siège de l'Asbl

La nomination et la révocation des administrateurs

La dissolution volontaire de l'Association

L'admission, la révocation, suspension et exclusion des membres.

L'approbation annuellement les budgets et comptes.

La destination du patrimoine de l'Association en cas de dissolution

De fixer les montants des cotisations dont celle-ci ne pourra être supérieure à 30¬

Art.9- doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année et peut-être convoqué exceptionnellement par le président.

Art.10- L'assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique adressé 8 jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire au nom du Conseil d'Administration. Art.l 1- Tous profit ou bénéfice de l'association lui resteront acquis et seront affectés exclusivement à la gestion et à la réalisation de son objet.

L'ordre du jour doit être mentionné dans la convocation.

Art.12- Chaque membre effectif à le droit d'assister à l'assemblée.

Seuls les membres du conseil d'administration ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Art.13- les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentés en cas d'égalité un vote est reconduit.

Art.14- un ou plusieurs comptes courant seront ouvert auprès des institutions financière du pays au nom de {Hajj&Omra Asbl }. Ceux-ci ne pourront êtie qu'un outil dans I'aide à la gestion de I'Asbl et non pour l'enrichissement de ces membres ou leurs dépenses personnelles.

Art.15- l'accès au compte ouvert au nom de l'Asbl est autorisé uniquement au président et en son absence à. tout membre fondateur repris dans les statuts.

Art.16- Toute transaction sur le compte de l'Asbl doit obligatoirement être repris sur le livre des comptes tenu par l'Asbl.

ADMINISTRATION

Art.17- Le conseil d'administration est composé de trois membres nominés par I'Assemblée générale pour une durée illimitée, celui-ci peut être révocable par lui-même.

1) Rachidi Brahime : Président

2) Targui Mohamed : Secrétaire

3) Madeddu Fanny : Administrateur

Art.18- Le conseil d'Administration désigne un président et un secrétaire et un administrateur

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.19- Un règlement d'ordre intérieur devra être respecté par tous Ies membres et visiteurs sous peine d'exclusion, suspension, celui-ci sera présenté par le conseil d'administration et approuvé l'AG.

Art.20- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis l'approbation de l'AG,

Art.21- Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire ; il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présent.

Art.22- Chaque Administrateur a la qualité de retirer tout colis ou lettre recommandée ou ordinaire, signé toute pièce de décharge.

Art.23- Personne ayant la responsabilité de la gestion journalière de 1'ASBL vis-à-vis des tiers est Monsieur Rachidi Brahime et en son absence Monsieur Targui Mohamed.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

27/04/2015 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
HAJJ & OMRA, EN ABREGE : H & O

Adresse
RUE DU BEGUINAGE 3 7390 QUAREGNON

Code postal : 7390
Localité : QUAREGNON
Commune : QUAREGNON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne