INSTITUT PARIDAENS

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT PARIDAENS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.756.082

Publication

08/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0455.756.082

Dénomination

(en entier) : Institut PARIDAENS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand'Place, 12 à 6500 Beaumont

Obiet de l'acte : PV AGO + Nomination Conseil d'Administration

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à Beaumont le 28 mars 2012 à 18 h30

Présents : Emma HENNEBERT, Marie-Paule CANTINEAU, Josseline VAN HOVE, Monique WALRANT,

Hélène DELRUE, Marie-Claire PESTIAUX, Jean-Pierre BRIQUET, Claude BROGNIEZ,

Valéry VAGNIER, Jacques VAGNIER

Excusés: Godelieve FRANCK André MINET ,Ariane MEUNIER

Invités : Mademoiselle LERAY, Econome

Madame Isabelle CHAMPENOIS, sous Directrice

Monsieur Philippe BESONHE Directeur

Monsieur Yen Tchi HSIAO, Comptable-fiscaliste agréé pour la sprl B.H,W. consult

Le président souhaite la bienvenue à tous les membres présents et remercie les Filles de Marie pour leur accueil.

Il excuse Monsieur le Doyen A.MINET, retenu par les préparatifs de la Fête de Pâques, Madame MEUNIER , hospitalisée et Madame Godelieve FRANCK, retenue à Leuven.

En l'absence de notre Secrétaire Madame Meunier, Monsieur Valéry Vagnier a accepté de se charger du Procès-verbal de la présente A.G.

1)Comptes 2011

Monsieur Hsiao et Mademoiselle Leray présentent les comptes 2011 et remettent à chacun un exemplaire de la situation comptable au 31/12/2011.

Sur base du tableau comparatif des exercices antérieurs, on constate un résultat positif, et on peut estimer là qu'il s'agit d'un résultat comptable très bon au vu des investissements et autres travaux de réparations consentis au cours de l'exercice.

Monsieur Frezin, réviseur d'entreprise nous a remis son rapport sur la gestion annuelle de l'Institut et nous délivre une attestation sans réserve pour l'année 2011.

Les comptes 2011 sont approuvés,

2)Décharge au commissaire et aux administrateurs

La décharge au commissaire et aux administrateurs pour l'exercice comptable 2011 est accordée à l'unanimité.

Mentionner sur le dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

i' Moniteur

belge

Moa 2.2

Volet B - Suite

3)Budget 2012

Le budget 2012 a été remis à tous les membres. Il est présenté par l'économe aux membres présents dans la continuité de l'analyse des comptes 2011.

Il se veut être un budget pessimiste mais élaboré avec rigueur afin d'éviter de mauvaises surprises en cours d'exercice.

ll est dans la lignée des budgets précédents et basé sur les chiffres des exercices antérieurs adaptés en fonction de la réalité et de l'évolution des coûts de la vie.

Un poste important du budget est la mise en conformité du local de sciences. Investissement important mais pour de nombreuses années comme le souligne Monsieur Besonhé.

Le budget 2012 est approuvé à l'unanimité.

Le Président félicite Mademoiselle Leray et Monsieur Hsiao pour la qualité et la rigueur du travail fourni.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

4)Nominations au sein du Conseil d'Administration

Monsieur Le Président ainsi que les autres membres du Conseil d'Administration ont émis le souhait de voir Monsieur Claude BROGNIEZ membre du Conseil d'Administration et cette demande a fait l'objet d'un vote.

A l'unanimité, l'Assemblée générale nomme Monsieur Claude BROGNIEZ au poste d'Administrateur au sein du Conseil d'Administration.

Monsieur Le Président ainsi que les autres membres du Conseil d'Administration ont émis le souhait également de voir Monsieur Jean-Pierre BRIQUET actuellement Administrateur au sein du Conseil d'Administration d'accéder à la fonction de Vice-Président du Conseil d'Administration et cette demande a fait l'objet d'un vote.

A l'unanimité, l'Assemblée générale nomme Monsieur Jean-Pierre BRIQUET au poste de Vice-Président du , Conseil d'Administration.

5)Reconduction des mandats :

Le mandat des administrateurs est reconduit à l'unanimité,

6)La vie de notre Ecole

Monsieur Besonhé et Madame Champenois présentent à l'assemblée un rapport sur toute l'activité de notre Institut depuis la rentrée,

Chaque participant reçoit une brochure détaillée sur la vie de notre Ecole,

Diverses activités sont évoquées avec une attention toute particulière à la visite de Monseigneur Harpigny Un très grand honneur pour l'institut Paridaens. Un merci tout particulier à Monsieur le Doyen A. Minet pour son aide efficace dans la préparation et la coordination de cette journée mémorable.

Le Président souligne le professionnalisme et le dévouement sans réserve de l'équipe de Direction, qui reçoit les félicitations et les applaudissements de toute l'assemblée.

7) Divers

Aucun point n'est soulevé si ce n'est de ne pas oublier fes modifications à faire paraître au Moniteur Belge.

Plus aucun point n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée par le Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0455.756.082

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Institut PARIDAENS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand'Place, 12 à 6500 Beaumont

Objet de l'acte : PV d'AGO + reconduction mandat du réviseur d'entreprise

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à Beaumont le 28 mars 2011 à 17 heures

Sont présents : Soeur Emma HENNEBERT, Monique WALRANT , Jean-Pierre BRIQUET

Jacques VAGNIER

Excusés : Godelieve FRANCK Valéry VAGNIER

Invités :

Mademoiselle LERAY, Econome

Madame Isabelle CHAMPENOIS, sous Directrice

Monsieur Philippe BESONHE Directeur

Monsieur FREZIN pour la sprl Everaert-Frezin

Monsieur Yen Tchi HSIAO, pour la sprl B.H.W. consult

Le président souhaite la bienvenue à tous les membres présents.

1)Lecture du procès-verbal de l'Assemblée générale 2010

Approuvé à l'unanimité.

2)Comptes 2010

Monsieur Hsiao et Mademoiselle Leray présentent les comptes 2010 et remettent à chacun un exemplaire de la situation comptable au 31112/2010.

Sur base du tableau comparatif des exercices antérieurs, on constate un résultat positif, et on peut estimer là qu'il s'agit d'un résultat comptable très bon au vu des investissements et autres travaux de réparations consentis au cours de l'exercice.

Monsieur Jean-Pierre BRIQUET interroge sur le montant important des honoraires d'architecte, qui correspondent aux nombreux dossiers pour les travaux subventionnés, pour lesquels l'intervention d'un architecte était nécessaire."

Monsieur Jacques VAGNIER quand à lui s'inquiète de l'augmentation importante des frais de chauffage (plus de 50 %) malgré les changements de châssis.

Monsieur Frezin, réviseur d'entreprise, nous présente son rapport sur la gestion annuelle de l'Institut et nous délivre une attestation sans réserve pour l'année 2010.

Les comptes 2010 sont ensuite approuvés.

La décharge au commissaire et aux administrateurs pour l'exercice comptable 2010 est accordée à l'unanimité.

3)Accueil de nouveaux membres au sein de l'A.S.B.L.

Le Président remercie les nouveaux membres d'avoir répondu à l'invitation à siéger au sein de l'Assemblée

Générale. Sachant que chacun à un emploi du temps souvent chargé, il apprécie d'autant plus l'intérêt suscité

par l'Institut.

Il invite les participants à se présenter :

Monsieur André MINET Doyen,

Madame Ariane MEUNIER, employée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Claude BROGNIEZ, enseignant retraité

Madame Josseline VAN HOVE, professeur retraitée,

Madame Marie-Paule CANTINEAU, enseignante retraitée,

Madame Hélène DELRUE, enseignante retraitée,

et Madame Marie-Claire PESTIAUX, Directrice d'Ecole retraitée.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

4)Budget 2011

Le budget 2011 a été remis à tous les membres et présenté par l'Econome.

Il se veut être un budget pessimiste mais élaboré avec rigueur afin d'éviter de mauvaises surprises en cours

d'exercice.

Il est dans la lignée des budgets précédents et basé sur les chiffres des exercices antérieurs adaptés en

fonction de la réalité et de l'évolution des coûts de la vie.

Le budget 2011 est approuvé à l'unanimité.

Le Président félicite Mademoiselle Leray et Monsieur Hsiao pour la qualité et la rigueur du travail fourni.

5) Nominations au sein du Conseil d'Administration

Monsieur Valéry Vagnier présente sa démission comme secrétaire et présente sa candidature comme

trésorier.

Sa démission du poste de secrétaire comme sa candidature au poste de trésorier est acceptée à l'unanimité

Madame Ariane Meunier présente sa candidature comme secrétaire en remplacement de Valéry Vagnier. Sa candidature au poste de secrétaire est acceptée à l'unanimité.

6)Nomination d'un Commissaire Réviseur

Le Président présente la candidature de la société Everaert, Frezin & Cie précisant que ce bureau de réviseurs vérifie les comptes de l'Institut depuis la modification des lois sur les Asbl , à notre plus grande satisfaction.

Le mandat de la Société Everaert, Frezin &Cie est reconduit à l'unanimité pour les trois années à venir. Les honoraires, garantis pour les trois prochaines années, seront de 2450 EUR HTVA par an.

7)La vie de notre Ecole

Répondant au souhait émis par le Président, Monsieur Besonhé et Madame Champenois présentent à l'assemblée un rapport détaillé sur toute l'activité de notre Institut depuis l'Assemblée Générale de 2010.

Chaque participant reçoit une brochure de très grande qualité et d'une grande précision sur la vie de notre Ecole.

Ce travail, réalisé avec beaucoup de professionnalisme, reçoit les félicitations du Président et les applaudissements de toute l'assemblée.

La parole est donnée aux nouveaux membres et quelques questions sont soumises à la Direction.

Le Président suggère que chacun réfléchisse aux problèmes évoqués lors de cette Assemblée Générale et propose qu'ils soient présentés et examinés lors d'une prochaine réunion.

Plus aucun point n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée par Monsieur Jacques VAGNIER, Président du Pouvoir Organisateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/04/2015
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Tribunal de Commerce

0 1 AVR. 2015

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0455.756.082

Dénomination

(en entier) : Institut PARIDAENS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand'Place, 12 à 6500 Beaumont

Objet de l'acte : PV AGO + Renouvellement mandat du réviseur

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à Beaumont le 24 mars 2014 à 17h00

Présents ; Emma HENNEBERT, Marie-Paule CANTINEAU, Francis CAMBIER Josseline VAN HOVE, Monique WALRANT, Hélène DELRUE, Marie-Claire PEST1AUX, Jean-Pierre BRIQUET, Jacques VAGNIER, Valéry VAGNIER

Excusés : Godelieve FRANCK,

Invités : Monsieur Philippe BESONHE , Directeur

Madame Isabelle CHAMPENOIS, sous Directrice (excusée)

Monsieur BRUNEEL , Econome

Monsieur Yen Tchi HSIAO, comptable-fiscaliste agréé, représentant la sprl B.H.W. consult

Le Président Monsieur Jacques VAGNIER souhaite la bienvenue à tous les membres présents et remercie

les Filles de Marie pour leur bon accueil.

Il excuse Madame Godelieve FRANCK et Madame Isabelle CHAMPENOIS

1.Rapport moral

Le Président nous lit le rapport moral de l'année écoulée et nous en donne une copie.

2.Comptes 2013

Monsieur Bruneel et Monsieur lista() présentent les comptes 2013 et nous remettent à chacun un

exemplaire de la situation comptable au 31 décembre 2013.

Les résultats sont sensiblement similaires à ceux que l'année précédente.

Cette année, l'institut a fait appel à un huissier mais sans procédure judiciaire afin de récupérer l'arriéré du

compte photocopies. A ce jour plus d'un tiers du solde en cours a été récupéré.

Monsieur Frezin, réviseur d'entreprise nous a remis son rapport sur la gestion annuelle de l'institut et

nous délivre une attestation sans réserve pour l'année 2013.

Les comptes 2013 sont approuvés.

Le mandat du réviseur d'entreprise est renouvelé pour une durée de trois années

3. Décharge au commissaire et aux administrateurs

La décharge au commissaire et aux administrateurs pour l'exercice comptable 2013 est accordée à l'unanimité

4.Budget 2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite MDD 2,2

Une copie du budget 2014 a été remise à tous les membres. des comptes

Il est présenté et commenté point par point par l'économe dans la continuité de l'analyse

2013.

Elaboré avec rigueur, le budget se veut pessimiste afin d'éviter de mauvaises surprises en cours

d'exercice.

Basé sur les chiffres des exercices antérieurs adaptés en fonction de la réalité et de l'évolution des coûts

de la vie, il est dans la lignée des budgets précédents.

Un montant de 30.000 EUR initialement prévu pour le nettoyage de la façade sera plutôt consacré aux

projets pédagogiques.

Une demande a été effectuée auprès du personnel enseignant afin de déterminer les besoins ; mais nous

n'avons pas reçu de retours chiffrés.

Le budget 2014 est approuvé à l'unanimité.

Le Président et l'assemblée félicitent Monsieur Bruneel et Monsieur Hsiao pour la qualité et la rigueur du

travail fourni.

5.Démissions et candidatures.

L'assemblée prend acte de la démission de Madame Meunier .

L'assemblée prend acte de la candidature de madame Josiane Meirlaen, et attent en ce jour sa nomination

au sein de l'assemblée générale

6.La vie de notre Ecole

Monsieur Besonhé présente à l'assemblée un rapport sur toute l'activité de notre école depuis la rentrée

et nous communique les chiffres de population , de même que les différentes demandes du personnel.

Le Président félicite l'équipe de Direction pour son professionnalisme et son dévouement.

7. Divers

La Fancy-fair aura lieu le week-end du 3 mai et sera axée sur le 75 ème anniversaire de l'Institut Paridaens. Monsieur le Doyen Cambier invite les membres de l'Assemblée Générale à se présenter afin de faire plus ample connaissance.

Le Président remercie l'assemblée pour sa participation et lève la séance à 18h45.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i éservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
INSTITUT PARIDAENS

Adresse
GRAND'PLACE 12 6500 BEAUMONT

Code postal : 6500
Localité : BEAUMONT
Commune : BEAUMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne