INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, EN ABREGE : I.G.H.

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, EN ABREGE : I.G.H.
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 228.524.872

Publication

10/01/2014
ÿþMOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL COMMERCE CHARLEROI - ENTRE LE

Greffe

N° d' : 0228524872

Dénomination

(en entieó: Intercommunale de Gaz du Hainaut

(en abrégé) : I,G,H.

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

OUèQe: Boulevard Mayence I à 6000 CHARLEROI

(adresse complète)

4,1

ei

--

Ceee

hcc

Réservé

au

Moniteur

belge

Obles)cePacte :fusionpar

D'unade le deux décembre deux mil treize par devant Maître AdrienFRANEAU notaire associé è'

Mons, enregistré au premier bureau de l'enregistrement de Mons le trois décembre suivant volume 1114 folio

Intercommunale d'Electricité du Hainaut, en abrégé I.E.H., ayant son siège à 6000-Charleroi, Boulevard

aux termes d'un acte reçu par le notaire José Louviau, à la Louvière, à l'intervention du notaire Hubert Michel, à Charleroi, le 13 mai 1982, publié aux annexes du Moniteur belge du 14 janvier 1983, sous le numéro 216-

septembre et 13 décembre 1982.Dont la constitution définitive est intervenue le 17 décembre 1982, en l'Hôtel de Ville de Mons, aux termes d'un acte reçu par le notaire Adrien Franeau, à Mons, à l'intervention du notaire Hubert Michel, précité, publié auxdites annexes du 14 janvier 1983, sous le numéro 218-1.Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et en dernier lieu suivant procès-verbal dressé par le notaire associé Julien Franeau, à Mons, le 29 novembre 2012, publié auxdites annexes du 21 décembre 2012, sous le numéro

UestoxÍnaitce qui ouit :

EXPOSE DE MONSIEUR LE PRESIDENT

Monsieur le Président a exposé et a requis le notaire associé Adrien FRAN EAU d'acter que:

I. La présente assemblée a pour ordre du jour:

Fusion par constitution d'une société nouvelle, Transfert de l'intégralité du |ne (activementet'

passivement)à la société coopérative à responsabilité 0nKée wORESAssets » (ci-après qualifiée xo*ciété| nouvelle x)aoonautuoc

1.PnojsÓetnappprts

i 1Pnojetdefüoion établi par l'organe de aónn de kuaociété appelée à fu io étant la présente

société I.E.H en date du vi ix septembredouxmU(etneize déposél trente septembre suivantou greffedu

Tribunal de commerce de Charlerol et publié sous forme de mention confomiémnent à l'article 75 du Code des sociétés aux annexes du Moniteur belge du neuf octobre suivant sous le numéro 0183000' conformément à [odXcla7O6duûmdadewoociëbéa.Pono|bi|bépnur|esamsopiéod'obtonirunæcop|edudbpnojotdefUokonoana frais.

1-2.Rappnrtdeyoq]anedegest|onconfonnómentd|'artiple7O7a|ináo1duCmdadæm000iétéo.

1.3. Rapport de contrôle sur la fusion établi par le reviseur, la société « RSM InterAudit » ayant son siège social à Gosselies, me Antoine de So|nt-Exupóry, 14. représentée par Monsieur Thierry LEJU8?E conformément à l'article 708 du Code des sociétés.

1.4.Ex t eA| t communicationde toute d~ t~ importante dusód | actifet passif,

enu emon. o mu oa n mpo p mone en!

application de l'article 709 du Code des sociétés.

2. Fusion

Proposition d'approuver la fusion conformément au projet de fusion précité et sous les conditions suspensives y nsphoem, par voie de transfert par suite de dissolution sans liquidation de la présente société |.E'H..00ui6téabaorbéede|'intégnu|itëdæsooputdmq|ne.oc§vemantetpossivement,&|omooiét§npuxe|o.

Etant précisé que:

`-'-'----'-'-----'-'---'---'--'---------'-'--' Mentionner sur sur la dernière page du Volet B: Au recto: mnm,aquoUtému notaire instromontan ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale àyégord des bem

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

10 les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de la société nouvelle issue de la fusion, à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de ia présente société absorbée, à la date du 31 décembre 2012;

2° du point de vue comptable, les opérations de la présente société absorbée seront considérées comme accomplies pour le compte de la société nouvelle, à dater du ler janvier 2013, de sorte que toutes les opérations faites à partir de cette date seront aux profits et risques de la société bénéficiaire, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société absorbée se rapportant aux éléments d'actif et de passif transférés.

3, Approbation du projet d'acte constitutif et des statuts de la société à constituer, conformément à l'article 714 du Code des sociétés.

4 Description des éléments d'actif et de passif à transférer.

5. Décharge aux administrateurs et au Commissaire.

6, Pouvoirs d'exécution et de constatation.

EI. Projet de fusion

Conformément à l'article 706 dernier alinéa du Code des sociétés, le projet de fusion a été déposé le trente septembre deux mille treize au greffe du Tribunal de commerce de Charleroi, soit six semaines au moins avant l'assemblée générale par l'organe de gestion de la société à fusionner.

11 a été publié sous forme de mention aux annexes du Moniteur belge du neuf octobre 2013 sous ie numéro 0153000. Le président dépose sur le bureau un exemplaire du projet de fusion, la preuve du dépôt délivrée par le greffe et ladite publication.

Ill.lnfomiation des associés

Les associés reconnaissent avoir reçu, préalablement aux présentes, et dans les délais légaux, tous les documents repris à l'article 710 du Code des sociétés et avoir pu prendre connaissance des documents repris audit article.

JV.La part fixe du capital s'élève à cent septante millions trois cent quatre-vingt-sept mille neuf cent deux euros soixante-et-un cents (170.387.902,61 EUR).

V,Le capital est représenté par des parts sociales sans mention de valeur nominale.

Vila société n'a pas procédé à l'émission d'obligations ou de certificats.

VILLa société n'a pas nommé de commissaire pour la présente opération mais un reviseur désigné pour la présente opération a établi le rapport décrit ci-dessus.

Vlll.Les administrateurs ont dispensé la société de procéder aux convocations prescrites à leur égard conformément au Code des sociétés,

IX.Les convocations contenant l'ordre du jour ont été communiquées, conformément aux statuts, par lettres recommandées adressées le 30 septembre 2013 soit soixante jours au moins avant l'assemblée, aux associés.

X.Le président dépose sur le bureau un exemplaire de la lettre de convocation et le récépissé délivré par la Poste,

XLII résulte de la composition de l'assemblée que dix millions cent nonante-deux mille cent vingt-sept parts sociales sont présentes ou représentées, soit plus des deux tiers des titres.

La liste de présences constate que

-Sur un total de cinq mille quinze (5.015,-) droits de vote attribués aux communes associées correspondant à la totalité des parts sociales détenues par les communes associées

-La totalité des droits de vote détenus par l'Association Intercommunale régie par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 22 avril 2004, confirmé par le décret du 27 mai 2004, portant codification de la législation relative aux pouvoirs locaux, sous l'intitulé « Code de la démocratie locale et de la décentralisation », et plus particulièrement du Livre V dudit Code, et ayant pris la forme d'une Société Coopérative à Responsabilité Limitée Intercommunale pure de financement du Hainaut, en abrégé I.P.F.H., soit huit millions nonante-deux mille cent nonante (8.092,190,-) droits de vote correspondant à la totalité des parts sociales détenues par L'intercommunale I.P.F,H., est représentée ;

-La totalité des droits de vote détenus par l'Association Intercommunale régie par l'Arrêté du Gouvernement wallon du 22 avril 2004, confirmé par le décret du 27 mai 2004, portant codification de la législation relative aux pouvoirs locaux, sous l'intitulé « Code de la démocratie locale et de la décentralisation », et plus particulièrement du Livre V dudit Code, et ayant pris la forme d'une Société Coopérative à Responsabilité Limitée Intercommunale pour le gestion et la réalisation d'études techniques et économiques, en abrégé IGRETEC, soit deux (2,-) droits de vote correspondant à la totalité des parts sociales détenues par L'intercommunale IGRETEC, est représentée ;

-La totalité des droits de vote détenus par la Société associée « Eiectrabel S.A. », soit deux millions six cent nonante-quatre mille septante-et-un (2.694.071,-) droits de vote correspondant à la totalité des parts sociales détenues par la Société « Eiectrabel S.A. », est représentée.

Il en résulte donc que la présente assemblée est donc légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur tous les points à l'ordre du jour.

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé de Monsieur le Président est reconnu exact par l'assemblée.

Celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les points à l'ordre du jour. DELIBERATION

L'assemblée aborde l'ordre du jour et adopte les résolutions suivantes à l'unanimité

PREM1ERE RESOLUTION

Projet de fusion et rapports

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Projet de fusion

L'organe de gestion de la société appelée à fusionner a établi un projet de fusion, conformément à l'article 706 du Code des sociétés. Le projet de fusion a été déposé au greffe du Tribunal de commerce de Charleroi le trente septembre 2013 par l'organe de gestion de la société absorbée et publié sous forme de mention aux annexes du Moniteur belge du neuf octobre suivant sous le numéro 0153000.

Les associés approuvent ce projet de fusion.

Rapport de l'organe de gestion

L'organe de gestion a établi un rapport écrit et circonstancié sur la fusion projetée ci-avant, conformément à l'article 707 alinéa 2 du Code des sociétés.

Rapport du réviseur d'entreprise

Monsieur Thierry LEJUSTE, reviseur d'entreprises, ayant ses bureaux à Gosselies, rue Antoine de Saint Exupéry, 14, représentant la société « RSM InterAudit » ayant son siège social à Gosselies, rue Antoine de Saint Exupéry, 14 désigné par l'organe de gestion a établi le rapport de contrôle sur la fusion conformément à l'article 708 du Code des sociétés ,

Le rapport de Monsieur LEJUSTE, daté du vingt-sept septembre 2013, conclut dans les ternies suivants: « Le soussigné Thierry LEJUSTE, réviseur d'entreprise, représentant la RSM InterAudit, dont les bureaux sont établis 14 rue Antoine de Saint Exupéry à 6041 Gosselies, déclare que le projet de fusion par constitution de la S.C.R.L. Intercommunale ORES Assets par la fusion des Intercommunales IDEG, IEH, IGH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE (ex S11), SEDILEC et SIMOGEL, Intercommunales plus amplement définies clavant a fait l'objet d'un examen conformément aux normes de révision de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises et qu'en conséquence, ii peut conclure que

-La méthode d'évaluation suivie et retenu pour la détermination du rapport d'échange est appropriée dans la mesure où au moment de la fusion

1.Les coopérateurs des secteurs de compte d'ORES Assets sont identiquement les mêmes et dans la même proportion que la représentation qu'ils avaient au sein de leur Intercommunale avant fusion ;

2.Le patrimoine ainsi que l'actionnariat des secteurs de comptes d'ORES Assets sont distincts entre eux et correspondent au patrimoine et à l'actionnariat des Intercommunales avant fusion.

-La valeur à laquelle conduit le rapport d'échange retenu conduit à ce que les coopérateurs des huit entités juridiques intervenantes dans la présente opération de restructuration, à savoir, ceux des S.C.R.L. 1DEG, 1EH, 1GH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE (ex-SU), SEDILEC et SIMOGEL se retrouvent dans la société ORES Assets compte tenu du rapport d'échange proposé ;

-Le rapport d'échange compte tenu des informations contenues dans les différents rapports est pertinent et raisonnable

Cette opération se réalise sous les conditions suspensives suivantes

1.Que le résultat intermédiaire au 30 juin 2013 ne soit pas affecté à des éléments de fonds propres qui sont pris en considération pour le calcul du rapport d'échange soit

-Le capital uniquement représenté par les parts A ;

-Les plus-values de réévaluation de la RAB ;

-Les réserves indisponibles ;

-La réserve légale.

2.Création des secteurs A, B, C, D, E, F, G et H au sein d'Ores Assets accueillant respectivement les actifs et passifs des Intercommunales IDEG, IEH, IGH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE (ex-S11), SEDILEC et SIMOGEL

3.Les répartitions bénéficiaires des secteurs de comptes A, B, C, D, E, F, G et H au sein d'ORES Assets doivent correspondre aux répartitions bénéficiaires actuellement applicables respectivement au sein des Intercommunales dispositions statutaires actuelles des Intercommunales IDEG, IEH, IGH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE (ex-S11), SEDILEC et SIMOGEL

4.Modification de l'article 12bisd, §5, 8° de la loi du 29 avril 1999 relative à l'organisation du marché de l'électricité et l'article 15/5 ter, §5, 8° de la loi du 12 avril 1965 relative au transport de produits gazeux et autres par canalisation. En synthèse, ces deux lois stipulent qu'au sein d'un même GRD, il ne peut y avoir qu'un seul tarif gaz et un seul tarif électricité. Or une des conditions pour que la présente opération se réalise sur base du rapport d'échange proposé, est que chaque secteur de comptes ait son propre tarif. ORES Assets ne pourra donc être opérationnelle sous al forme qui vous est présentée que si la législation précitée est modifiée,

De sorte que les droits respectifs des parties intervenants sont parfaitement garantis et leurs obligations complètement fixées. »

A l'unanimité, l'assemblée dispense le président de donner lecture des rapports de l'organe de gestion et du reviseur d'entreprises.

Un exemplaire de ces rapports sont demeurés annexés à l'acte du deux décembre deux mil treize, Modifications importantes du patrimoine

Absence de modification

Le président déclare, au nom de l'organe de gestion de la société absorbée, qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société absorbée n'est intervenue depuis la date de l'établissement du projet de fusion.

DEUXIEME RESOLUTION

Décision de fusion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée décide la fusion de fa présente société par voie de transfert de l'intégralité de son patrimoine

(activement et passivement) et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de fusion précité, à la

société nouvelle étant précisé que:

a)les transferts se font sur base de la situation comptable de la société absorbée arrêtée au 31 décembre

2012; les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de

la société nouvelle, à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de la présente société à la date

précitée;

b)du point de vue comptable, les opérations de !a présente société absorbée sont considérées comme

accomplies pour le compte de la société nouvelle à dater du 1er janvier 2013, de sorte que toutes les

opérations faisant à partir de cette date seront aux profits et risques de la société nouvelle, à charge pour cette

dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société absorbée se rapportant aux apports;

c) les transferts se font moyennant attribution de dix millions huit cent quatre-vingt-six mille six (10.886.006)

parts sociales A de la société nouvelle, entièrement libérées, sans soulte, conformément au rapport d'échange

repris au projet de fusion.

L'assemblée décide que la présente résolution est adoptée sous les conditions suspensives suivantes :

1)l'approbation de la fusion par l'ensemble des huit sociétés visées au projet de fusion et appelées à

fusionner ;

2)1e vote en parlement des dispositions légales :

-portant dispositions diverses en matière d'énergie ;

-modifiant la loi du 29 avril 1999 relative à l'organisation du marché de l'électricité ;

-modifiant la loi du 12 avril 1965 relative au transport de produits gazeux et autres par canalisations ;

-prévoyant, en cas de fusion de gestionnaires de réseaux de distribution, l'application de tarifs différents

dans chaque zone géographique desservie par les anciens gestionnaires de réseaux de distribution afin de

permettre la rationalisation visée par la fusion ;

3)la constitution de la société coopérative à responsabilité limitée « ORES Assets »dont le siège social sera

situé à Louvain-La-Neuve, Avenue Jean Monnet 2 conformément au projet dont question ci-après.

TROiStEME RESOLUT1ON

Approbation de l'acte constitutif et des statuts de la société nouvelle

Conformément à l'article 714 du Code des sociétés, l'assemblée approuve le projet d'acte constitutif, le plan

financier et les statuts de la société nouvelle.

Un exemplaire du projet d'acte constitutif et de ces statuts, à l'exception du plan financier, demeurera

annexé à l'acte du deux décembre deux mil treize.

QUATRIEME RESOLUTION

Autres dispositions

L'assemblée constate que, conformément à l'article 706 alinéa 2, 8° du Code des société et conformément

au projet de fusion, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres de l'organe d'administration de la

présente société absorbée.

CINQU1EME RESOLUTION

Description du patrimoine transféré par la société absorbée à la société nouvelle.

L'assemblée requiert le notaire soussigné d'acter que le patrimoine de la société absorbée, comprend les

éléments d'actif et de passif et de capitaux tels que repris à la situation comptable annexée à l'acte du deux

décembre deux mil treize.

Il est en outre précisé que les biens immobiliers qui sont transférés par la fusion seront énoncés et décrits

dans un ou plusieurs actes authentiques à recevoir ultérieurement.

SIXIEME RESOLUTION

Dissolution sans liquidation

Conformément à l'article 715 du Code des sociétés, la fusion est réalisée lorsque la société nouvelle est

constituée. Sous cette condition, la fusion entraîne de plein droit et simultanément les effets suivants:

1.la dissolution sans liquidation de la société absorbée, celle-ci cessant d'exister ;

2.tes associés de la société absorbée deviennent les associés de la société nouvelle;

3.1e transfert à la société nouvelle de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée ;

4.1a reprise par la société nouvelle, à compter de la date de la fusion, de l'ensemble des droits et des

engagements des sociétés absorbées

SEPTIEME RESOLUT1ON

Décharge

L'assemblée décide que l'approbation, par l'assemblée générale des associés de !a société nouvelle, des

premiers comptes annuels établis postérieurement à la fusion vaudra décharge aux administrateurs et

commissaire de la société absorbée.

HUITIEME RESOLUTION

Pouvoirs

Pour autant que de besoin, tous pouvoirs nécessaires aux fins d'exécution des résolutions qui précèdent

sont conférés (avec faculté de subdélégation) à :

A.Monsieur Jean-Luc BORREMANS et Monsieur Philippe VANBEVER composant le conseil

d'administration de la société absorbée, agissant conjointement à l'effet :

-D'effectuer toutes formalités de radiation ou de transfert auprès de toutes autorités compétentes et, le cas

échéant, d'opérer tout complément ou rectification au présent acte.

-De représenter la société absorbée aux opérations de fusion ;

Volet B - Suite

-De recevoir et répartir les parts sociales nouvelles entre les associés de la société absorbée, et assurer, le cas échéant, la mise à jour des registres des parts sociales nominatives, les frais de ces opérations étant supportés par la société nouvelle issue de la fusion.

-De, dans le cadre de ce transfert par voie de fusion, dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office, renoncer à tous droits réels, privilèges, actions résolutoires, donner mainlevée avec ou sans paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements.

-De, dans le cadre de ce transfert par voie de fusion, représenter la société dans tout acte authentique ayant pour but d'énoncer et de décrire les biens immobiliers transférés par la fusion, et, de façon générale dans le cadre de ces actes authentiques, octroyer toutes dispenses qui seraient nécessaires dans le cadre de la description desdits biens immobiliers ;

B.Tout clerc de l'étude du notaire instrumentant ou de l'étude du notaire Valentine Demblon à Saint-Servais ou du notaire associé Pierre Nicaise, à Grez-Doiceau à l'effet de ;

- subroger la société absorbée dans tous actes rectificatifs ou complémentaires à dresser en cas d'erreur ou d'omission dans l'énonciation des biens transférés à la société nouvelle ;

- dans le cadre de ces actes rectificatifs ou complémentaires, dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office, renoncer à tous droits réels, privilèges, actions résolutoires, donner mainlevée avec ou sans paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements.

_ ATTESTATION NOTARIEE

ARTICLE 713 DU CODE DES SOCIETES

Conformément à l'article 713 du Code des sociétés, le notaire associé Adrien Franeau instrumentant atteste, après vérification, l'existence et la légalité, tant interne qu'externe, des actes et formalités incombant à la présente société.

Déclaration pro fisco

La fusion s'opère sous le bénéfice des articles 117 et 120 du Code des droits d'enregistrement, 211 et suivants du Code des impôts sur les revenus (C.I.R. 1992) et s'il y a lieu 11 et 18 § 3 du Code de la taxe sur la valeur ajoutée.

La présente société absorbée est assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro 0223.414.061. EXEMPT DE DROIT D'ECRITURE ET DE DROIT D'ENREGISTREMENT POUR CAUSE D'UTILITE PUBLIQUE

Déposés en même temps une expédition de l'acte du deux décembre deux mil treize, fe rapport du commissaire réviseur, fe rapport du conseil d'administration de la société I.G.H., un projet d'acte constitutif de ia nouvelle société et la Liste des présences,

Réservé.

au

Moniteur

belge

Adrien FRANEAU Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/10/2013
ÿþ

f ~~J~,.~t. c Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

il

*13152998*

1 1

0



Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C. R. L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Projet de fusion des intercommunales IDEG, IEH, IGH, INTEREST, INTERLUX, INTERMOSANE, SEDILEC et SIMOGEL par constitution d'une nouvelle intercommunale, dénommée ORES Assets

Réuni en séance du 19 septembre 2013, le Conseil d'administration d'IGH a décidé, de concert avec les sept autres GRD mixtes wallons, d'établir et de soumettre un projet de fusion des GRD mixtes wallons par constitution d'une société nouvelle dénommée ORES Assets à leur assemblée générale des associés prévues respectivement entre les 25 novembre 2013 et le 5 décembre 2013 et ce, conformément aux dispositions du Code des sociétés.

Cette opération emportera dissolution des anciennes intercommunales, qui cesseront dès lors d'exister à ce moment sans liquidation comme prescrit à l'article 672 dudit Code des sociétés.

L'ensemble des documents explicitant l'opération de fusion envisagée, à savoir le projet de fusion établi en application de l'article 706 du Code des sociétés, le rapport du Conseil d'administration établi en application de l'article 707 du Code des sociétés, le rapport du réviseur établi en application de l'article 708 du Code des sociétés sont disponibles en ligne à partir du lien suivant :

IGH : http://www.igh.be/FRllnformations-Generales/Pages/default.aspx

Sont également disponibles via le même lien, les brochures annuelles des trois dernières années des sociétés appelées à fusionner à savoir IDEG-IEH-IGH-INTEREST-INTERLUX INTERMOSANE -- SEDILEC et SIMOGEL  lesdites brochures contenant à la fois les rapports d'activités et les comptes annuels de ces sociétés.

Pour le secrétariat 1GH

D.VERTESSEN

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/07/2013
ÿþMOE) WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

iwEw~~uu~ui~~uwu~11

311 242



TRIBUNAL COMMERCE

E

Greffe







N° d'entreprise : 0228524872

Dénomination

(en entier) : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT

(en abrégé) : I.G.H.

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6000 CHARLEROI Boulevard Marence 1

(adresse complète)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Obiet(s) de l'acte :MODIFICATION DU REGLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RELATIF AUX POUVOIRS DELEGUES ET MANDATS

D'un acte reçu par le Notaire associé Julien FRANEAU, à Mons, le vingt-cinq juin deux mil treize, contenant. le procès-verbal du conseil d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée Intercommunale; de Gaz du Hainaut, en abrégé l.G.l-l ayant son siège à 6000-Charleroi, Boulevard Mayence, 1, Association intercommunale régie par le Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Société constituée sous condition suspensive aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, à Charleroi, le 20 décembre 1985, publié aux annexes du Moniteur belge du 23 avril 1986, sous le numéro 860423-1. Dont la constitution définitive' est intervenue aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, précité, le 25 mars 1986, publié auxdites annexes du 23 avril suivant sous le numéro 860423-1. Constitution autorisée et statuts approuvés par l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 30 septembre 1987. Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et en dernier lieu suivant procès-verbal dressé par le notaire associé Julien Franeau à Mons, le vingt-neuf novembre deux mille douze, publié auxdites annexes du vingt et un décembre suivant, sous le numéro 12205341.

Il a été décidé d'actualiser annuellement les règlements relatifs aux pouvoirs délégués et mandats des Conseils d'administration des GRD, dont IGH, adoptés début 2009 et ce, afin de tenir compte des changements de personnel opérés dans les différents services (arrivées, départs à la retraite, mutations, etc.) en cours d'année.

L'objet de la présente proposition est de présenter les modifications à opérer dans ces différents règlements, compte tenu des éléments exposés ci-avant.

Compte tenu de ce qui précède, il est proposé de remplacer la totalité la délégation de pouvoirs en matière immobilière parle texte qui suit:

"4. Matières immobilières

a) Tous actes quelconques relatifs aux immeubles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la' copropriété, l'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits dits personnels tels que notamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par

1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à cent mille euros (100.000,00 ¬ ), ou

- 2 mandataires sous A (cf, ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum d'un million d'euros (1.000.000,00 ¬ ).

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf, ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le Secrétaire autorisant l'opération.

Par dérogation, les actes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas vingt-cinq mille euros (25.000,00 ¬ ) pourront être passés sur simple comparution d'un mandataire sous B (cf, ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf. ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



4, Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

-1 mandataire sous B (cf, ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à cent mille euros (100.000,00 t), ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum d'un million d'euros (1.000.000,00 ¬ ).

Les mandataires spéciaux sont

A) Madame Anna-Maria GUADAGNANO

Messieurs Pol BOUVIEZ

Dominique HORLAIT

Benoît HOUSSARD

Patrick CASTIAU

Raphaël DURANT

Philippe FLOREN

Olivier FRANCO-FM

Sébastien MAHAUT

Léon CASAERT

Jean GODIN

Mohamed FEKRIOUI

Jean-Pierre DENIS

Léon CASAERT

B)Messieurs Xavier DELNOY

Bernard GODART

Eric GONDRY

Stéphane JORIS

Marc LIBERT

Robert TERMOLLE

Lesquels mandataires désignés comme dit est, pourront procéder, soit de gré à gré, soit par adjudication

publique, en la forme amiable ou judiciaire.

Moyennant les prix, charges et conditions, diviser par lots, stipuler toutes conditions et servitudes, faire

toutes déclarations et notifications notamment relatives à l'occupation et aux baux éventuels, ainsi qu'au droit

, de préemption.

Fixer les époques d'entrée en jouissance et de paiement du prix, recevoir ce dernier en principal, intérêts et

accessoires, en donner quittance avec ou sans subrogation.

Déléguer tout ou partie des prix de vente aux créanciers inscrits, prendre tous arrangements avec ceux-ci.

Accepter des acquéreurs ou des adjudicataires toutes garanties, tant mobilières qu'immobilières,

Dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office pour quelque cause que ce soit,

donner mainlevée avec renonciation à tous droits de privilège, d'hypothèque et à l'action résolutoire, consentir à

la radiation partielle ou définitive de toutes inscriptions d'office ou autres, le tout avec ou sans paiement,

Consentir toutes antériorités, parités, restrictions et limitations de privilèges et d'hypothèques.

A défaut de paiement et, en cas de contestation ou de difficultés, comparaître tant en demandant qu'en

défendant devant tous juges et tribunaux, exercer toutes poursuites jusqu'à l'exécution de tous jugements ou

, arrêts, éventuellement la revente sur folle enchère et la vente sur saisie exécution immobilière, provoquer tous

ordres, tant amiables que judiciaires, y produire, toucher et recevoir toutes sommes et collocations, en donner

quittance.

Conclure tous arrangements, transiger et compromettre.

Au cas où une ou plusieurs des opérations précitées auraient été faites par porte-fort, ratifier celles-ci.

Aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes, pièces, cahier des charges et procès-verbaux, élire

domicile, substituer et généralement faire tout ce qui sera nécessaire ou utile, même non explicitement prévu

aux présentes

Le règlement tel que modifié ce jour entrera en vigueur dès son approbation par le Conseil d'Administration.

Exempt du droit d'écriture pour cause d'utilité publique.

Le présent extrait est délivré avant enregistrement de l'acte dans le seul but d'être déposé au Registre des Personnes Morales.

Déposés en même temps: une expédition de l'acte du 25 juin 2013 et une liste des présences.

Adrien FRANEAU Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rés a Mon be

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (LG.H.)

Forme juridique :

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Renouvellement des organes

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 juin 2013

Monsieur BOUVIEZ déclare que, conformément à l'article L1532-2 du Code de la démocratie locale, tous les mandats, dans les différents organes de l'intercommunale, prennent fin immédiatement après la première Assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux,

Les candidatures proposées pour le Conseil d'administration sont :

" Pour le PS

-Monsieur Pol BOUVIEZ, Conseiller communal à Frameries ;

-Monsieur Léon CASAERT, Conseiller communal à Charleroi ;

-Monsieur Jean-Pierre DELPLANQUE, Conseiller communal à Estinnes ;

-Monsieur Jean-Pierre DENIS, Echevin à Ath ;

-Monsieur Jean GODIN, Echevin à La Louvière;

-Madame Nicole GO1SSE, Conseillère communale à Pont-à-Celles ;

-Monsieur Jean KOBEL, Conseiller communal à Hensies ;

-Monsieur Jean-Pierre LEPINE, Bourgmestre de Quaregnon ;

-Monsieur Corentin MARECHAL, Conseil communal à Braine-le-Comte ;

-Monsieur Raphael PEZZOTTI, Conseiller communal à Seneffe ;

-Monsieur Daniel PREAUX, Echevin à Flobecq ;

-Monsieur Jean-Philippe PREUMONT, Conseiller communal à Charleroi ;

-Monsieur Bruno ROSSI, Conseiller communal à Mons ;

-Monsieur Jean- Jacques TAVERNINI, Conseiller communal à Aiseau-Presles ;

" Pour le MR

-Madame Fabienne DEVILERS, conseillère communale à Charleroi;

-Monsieur Laurent DOUCY, Echevin à Gerpinnes ;

-Monsieur Olivier MATHIEU, Echevin à Colfontaine ;

-Mcnsieur Marc VERSLYPE, Echevin à Soignies;

" Pour le CDH

-Madame Karine COSYNS, Conseillère communale à Thuin ;

-Monsieur Mohamed FEKRIOUI, Conseiller communal à Charleroi ; -Monsieur Nicolas JOURET, Conseiller communal à Leuze-en- Hainaut.

" Pour ECOLO

-Monsieur Gregory CARDARELLI, Conseiller communal à La Louvière.

" Pour représenter la société IGRETEC

- Madame Katherine CHEVALIER, Directrice des services généraux à l'IGRETEC.

1111111

*13110434*

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Sur invitation de la société associée ELECTRABEL, je vous propose les nominations suivantes :

-Monsieur Xavier ALLARD ;

-Madame Florence COPPENOLLE ;

-Monsieur Jean-Pierre CREVECOEUR ;

-Madame Griet HEYVAERT ;

-Madame Bénédicte LEFEVRE ;

-Monsieur Philippe VANBEVER;

-la SA ELECTRABEL  représentée par Monsieur Olivier DECAMPS.

Je rappelle cependant aux nouveaux mandataires et aux représentants des communes associées que te projet de fusion des huit GRD mixtes wallons qui a été diligenté cette dernière année devrait se concrétiser prochainement. Dans ce contexte, les nouveaux mandats dans [es organes des huit GRD sont limités dans le temps et prendront fin de plein droit à la dissolution des GRD et constitution de l'entité fusionnée, ORES Assets.

Le Président passe aux votes pour ce dernier point de l'ordre du jour qui est adopté aux suffrages suivants ;

-10.189.444,00 Oui

0,00 Non

0,00 Abstentions

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

4servé

au.

Moniteur

belge

\F

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

16/07/2013
ÿþ Wr r' Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Rés iii

Mon

be





TRIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI - ENTRE LE

5 - JUL 2013

Greffe

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.N.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte ; Règlement de pouvoirs et mandats

Les présentes dispositions annulent et remplacent toute autre disposition antérieure relative aux pouvoirs délégués, mandats et signatures.

Elles prennent cours à compter du 24 mars 2009.

I) REPRÉSENTATION GÉNÉRALE

Conformément à l'article 19 des statuts, les actes engageant l'Intercommunale, y compris les actions en justice, sont valablement accomplis par deux administrateurs appartenant respectivement à l'un des deux groupes dont question à l'article 12 de ces mêmes statuts.

Il) POUVOIRS DE GESTION OPÉRATIONNELLE

Sans préjudice des dispositions décrétales visées au point III) ci-après et conformément aux dispositions de l'article 3.(c)., de l'article 8bis et de l'annexe 3bis des statuts de l'Intercommunale, le Conseil d'administration confie la gestion opérationnelle de ses activités et la représentation y afférente à la filiale commune des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) mixtes wallons, la société ORES. Par gestion, il y a lieu d'entendre ie pouvoir décisionnel et par représentation (pouvoirs de signature), la mise en Suvre de la décision à l'égard des tiers.

La gestion opérationnelle ne porte pas sur la politique générale de l'Intercommunale ni sur les actes réservés au Conseil d'administration par la loi ou les statuts.

Ce règlement vise uniquement à organiser et à harmoniser les pouvoirs et mandats au sein de ia filiale d'exploitation, sans remettre en cause les pouvoirs que la loi ou les statuts réservent au Conseil, d'administration de l'Intercommunale. Ces pouvoirs et mandats sont en tout état de cause limités le cas échéant' aux budgets spécifiques arrêtés par le Conseil.

Cette gestion opérationnelle s'accompagne de l'attribution de mandats spéciaux définis ci-dessous avec faculté de (sub)délégations.

- Compte tenu des modalités suivantes

a)Tout document par lequel l'intercommunale s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse dans le présent règlement et sauf les procurations spécifiques à une opération, données par deux mandataires compétents ;

b) Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement les y autorise expressément ;

c) Dans une même matière, dans les cas où les mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature ;

cl) La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

e) Sauf circonstances exceptionnelles, les mandataires agissent dans le cadre des activités de leur Département ;

f) Le présent règlement ne dispense pas les mandataires dont le nom figure ci-dessous du respect des procédures internes spécifiquement applicables à l'engagement visé ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

h) A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'Intercommunale.

En cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 1 ère signature, le Président du Comité de direction de la filiale commune des GRD peut engager l'Intercommunale dans le cadre du présent règlement en signant avec toute personne placée en 2ème signature.

- Aux personnes et pour les sujets suivants :

1.Matières financières

a)Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur le montant, la durée de l'emprunt et le type de remboursement y afférent, et en exécution des décisions prises par celui-ci

-signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux emprunts à contracter sur décision du Conseil d'administration ;

-fixer le type de taux ;

-déterminer les éventuelles couvertures (produits dérivés) ;

-déterminer les moments de prélèvements,

lère signature

M. Michel URBAIN

M, Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M, Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

b)Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration, sur la base de la décision et à hauteur du montant arrêté par ce Conseil, les actes nécessaires à ia mise en oeuvre d'opérations telles que l'émission de programmes de billets de trésorerie, d'emprunt obligataire, de programme EMTM (Euro Medium Term Notes) peuvent être décidés et signés par :

lère signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantai PONT

M, Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

Ces actes concernent notamment :

-l'approbation, la signature et la communication ou diffusion de tout prospectus ou tout autre document nécessaire ou utile â cette opération ;

-la détermination, l'approbation et la modification des conditions et des paramètres économiques de cette opération, dans le respect des décisions du Conseil d'administration ;

-l'accomplissement de toute formalité requise par toute autorité compétente et, plus généralement, toute formalité nécessaire ou utile à l'égard de tout tiers dans le cadre de cette opération.

c) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur la stratégie financière, les actes nécessaires à l'exécution de celle-ci et relatifs aux emprunts, appels de fonds aux marchés financiers, émissions de titres à caractère financier, à la gestion de la garantie constituée par l'Intercommunale et à la gestion dynamique de la dette de l'Intercommunale peuvent être signés par :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GR!FNEE

MME, Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

d) Effectuer les transferts (internes) de trésorerie sous la forme d'ordres de paiement adressés à des organismes financiers dont le bénéficiaire est l'Intercommunale, sans limitation de montant, ainsi que les demandes de transfert entre comptes financiers de l'Intercommunale et comptes financiers d'ORES, sans limitation de montant ;

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M, Fernand GRiFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M, Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et, en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M, URBAIN, M. PINEUX et F. MARIJSSE, pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en 1 ère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

e) Les confirmations d'opérations de gestion de trésorerie telles qu'avances en banques à moins d'un an, tirages sur lignes de crédit, émissions ou souscriptions de billets de trésorerie, dépôts bancaires peuvent être décidées et signées

Jusqu'à 20,000.000 EUR

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISEiTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME lnne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

f) Signer les ordres de paiement adressés à des organismes financiers en faveur de tiers, les mandats de domiciliation, les prélèvements par domiciliation, les approuvés de compte ainsi que les documents et correspondances qui en découlent

Jusqu'à 20.000.000 EUR

'I ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M, Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et, en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M. URBAIN, M. PINEUX et F. MARIJSSE, pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en 1ère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

g) Décider et signer les ordres d'ouverture et de clôture de comptes bancaires :

1ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M, Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

h) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer, sans limitation de valeur, les conventions de garanties, quelle qu'en soit la nature :

1ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M, Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M, Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

i) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur (en termes de commissions globales à payer dans le cadre du mandat) les mandats et pouvoirs donnés à des institutions financières pour l'étude, la valorisation, l'évaluation, le conseil en matière de projets d'investissements, de financement ou de restructuration

lère signature

M. Michel URBAIN

M, Michael PiNEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inné MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantai PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

2.Matières juridiques

Les conventions transactionnelles jusqu'à 20.000.000 EUR par engagement peuvent être décidées et signées par:

lère signature

MME Rosalia TUDISCA

MME. Pascale BLONDIAU

M. Eric GONDRY

M. Alain GOUTIERE

MME Helena BOONS

MME Stéphanie RAUSS

MME Audrey REVEILLON

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME lane MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

3. Matières fiscales

a)Les conventions transactionnelles peuvent être signées, jusqu'à 20.000.000 EUR par engagement, par

1ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M, Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain METTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

b) Les documents concernant toute autre affaire fiscale, notamment les déclarations fiscales et de TVA, peuvent être signés, jusqu'à 10.000.000 EUR par engagement, par

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Fernand GRIFNEE

MME Dominique OFFERGELD

MME inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

MME Isabelle CALLENS

M. Jean-Michel BREBANT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

4.Matières immobilières

a)Tous actes quelconques relatifs aux immeubles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la copropriété, l'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits dits personnels tels que notamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par :

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A (cf, ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf. ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le Secrétaire autorisant l'opération.

Par dérogation, les aotes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas 25.000 EUR pourront être passés sur simple comparution d'un mandataire sous B (cf, ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf. ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par ;

-1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

Les mandataires spéciaux sont

A) Madame Anna-Maria GUADAGNANO

Fabienne DEVILLERS

Messieurs Pol BOUVIEZ

Dominique HORLAIT

Benoît HOUSSARD

Patrick CASTIAU

Raphaël DURANT

Philippe FLOREN

Olivier FRANCOTTE

Sébastien MAHAUT

Léon CASAERT

Jean GODIN

Mohamed FEKRIOUI

Jean-Pierre DENIS

B) Messieurs Xavier DELNOY

Bernard GODART

Eric GONDRY

Stéphane JORIS

Marc LIBERT

Robert TERMOLLE

5.Secrétariat des organes de gestion et de contrôle

Sans préjudice des dispositions statutaires, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature suivants :

a) en matière de prestations d'administration générale qu'entraîne le fonctionnement de l'Intercommunale et, notamment, les extraits conformes de procès-verbaux :

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seules :

" MME Fabienne DEVILLERS

" MME Anna-Maria GUADAGNANO

" MME Chantal PONT

" MME Rosalie TUDISCA

" MME Dorothée VERTESSEN

4 , r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

" M, Pol BOUVIEZ

" M. Raphaël DURANT

" M. Dominique HORLAIT

" M. Léon CASAERT

" M. Jean GODIN

" M. Mohamed FEKRIOUI

" M. Jean-Pierre DENIS

b) toutes pièces et décharges destinées aux postes, etc.

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seules :

" MME Fabienne DEVILLERS

" MME Anna-Maria GUADAGNANO

" MME Rosalie TUDISCA

" MME Dorothée VERTESSEN

" M. Pol BOUVIEZ

" M. Jean-Jacques CAYEMAN

" M. Raphaël DURANT

" M. Léon CASAERT

" M. Jean GODIN

" M. Mohamed FEKRIOUI

" M. Jean-Pierre DENIS

III) POUVOIRS DE GESTION JOURNALIERE

Conformément aux dispositions du décret du 19 décembre 20D2 relatif à l'organisation du marché régional du gaz (art 17, §2), de l'article 3.(c)., de l'article 8bis et de l'annexe ibis des statuts de l'intercommunale, le Conseil d'administration confie à la filiale commune des GRD, en la personne de son Administrateur délégué, la gestion journalière et la représentation de l'intercommunale auprès des tiers pour les matières relevant de la gestion journalière.

La gestion journalière est relative à l'exécution des décisions du Conseil d'administration ainsi qu'à tous fes actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'Intercommunale ou qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration. Sont présumés ressortir à la gestion journalière les actes ou engagements jusqu'à 10.000.000 EUR,

Pour les matières relevant de la gestion journalière, l'Administrateur délégué peut subdéléguer dans le respect des principes suivants ;

1. Les subdélégations doivent être organisées, de manière expresse et formelle, afin de permettre la vérification des pouvoirs octroyés et leur application concrète ; il appartient dès fors aux signataires de définir tant les noms des personnes investies de pouvoirs subdélégués que les limites (montants, matières, ...) dans lesquelles ces mêmes personnes agiront ;

2. Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement les y autorise expressément ;

3. Dans une même matière, dans le cas où les mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature ;

4. Tout document par lequel la société s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse ;

5. Sauf circonstances exceptionnelles ou dans les cas spécifiquement visés dans le règlement relatif aux subdélégations, les mandataires agissent dans le cadre des activités de leur Département ;

6, La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

7. A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'intercommunale.

L'Administrateur délégué peut prendre au sein de la filiale commune aux GRD mixtes wallons un règlement relatif à la subdélégation de la gestion journalière.

Ledit règlement porte notamment sur les opérations suivantes :

" les opérations financières ;

" les acquisitions de biens, de services et de travaux ;

" les ressources humaines ;

" les opérations immobilières ;

" les contrats d'accès et les contrats de raccordement ;

" les matières régulatoires ;

4

Réservé

au

Moniteur

beIge

" " ;

" les matières juridiques et les assurances ;

" les matières environnementales ;

" les matières liées au fonctionnement du marché de l'énergie ;

" la correspondance journalière et les offres.

D. VERTESSEN Pour le Secrétariat IGH

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
ÿþ V~rjrI Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I11111111R1U11!111111111111

TRIBUNAL COMMERCE CHARLEROI - ENTRE LE

4 - MIL. 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 8000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nomination d'un réviseur d'entreprises

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 juin 2013

Monsieur BOUVIEZ rappelle que le réviseur d'entreprises est nommé par l'Assemblée générale en vertu de l'article L1523-24 § 2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Son mandat venant à échéance cette année, le Conseil d'administration a lancé en date du 24 janvier 2013, une procédure négociée sans publicité afin de désigner un réviseur d'entreprises, tout en respectant les dispositions légales relatives aux marchés publics.

Six réviseurs ont été consultés dont trois ont fait parvenir à l'intercommunale leurs offres. Il s'agit des sociétés

" BDO;

" KPMG ;

" RSM InterAudit SCRL.

En conclusion de l'examen de recevabilité et de l'analyse des offres reçues, l'Assemblée générale est invitée à appeler la SCRL RSM InterAudit, aux fonctions de Contrôleur aux comptes de ! WGH, ladite attribution résultant de la stricte application des règles et critères qui figurent dans le Cahier Spécial des Charges et à fixer le montant annuel de ses émoluments à 10.500 E HTVA pour chacune des trois prochaines années  hors éventuelles missions complémentaires décrites au Cahier Spécial des Charges.

11 signale que 46 villes et communes ont délibéré sur ce point de l'ordre du jour. Ce sixième point de l'ordre du jour est adopté aux suffrages suivants :

-10.192.319,88 Oui

0,00 Non

28,92 Abstentions

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 25.06.2013, DPT 02.07.2013 13261-0445-054
17/05/2013
ÿþNlnl

*13075404*

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

.. . _. .,,y ,. ~ ~  ...:5 ...:5~

~~ . oe t herieroi

ENTRE LE

- 7 MAI 2013

LeGrér~fé er



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.N.)

Forme juridique : S.C,R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nomination statutaire

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 25 mars 2013

Monsieur le Président informe le Conseil d'administration que conformément aux articles 11 et 17 des statuts et suite aux élections communales et provinciales du 14 octobre dernier, le Conseil d'administration est invité à pourvoir au remplacement des mandataires, au sein des organes de l'intercommunale, qui ont perdu la qualité de membre d'un Conseil communal en suite de l'installation des nouveaux Conseils communaux le 3 décembre dernier,

fI est proposé au Conseil d'administration d'appeler à cet effet en qualité d'administrateurs, le candidat suivant:

" Sur proposition du parti CDH

Monsieur Vincent HOST, Conseiller communal de Soignies, en remplacement de Monsieur José HOEBEKE.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil d'administration décide de nommer aux fonctions d'administrateurs le candidat précité, tel que repris ci-avant, étant entendu que la plus prochaine Assemblée générale sera invitée à procéder à sa nomination définitive.

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/04/2013
ÿþIl

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

III

i

Mentionner sut la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (1.G.H.) Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence I à 6000 Charleroi N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nomination statutaire

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 24 janvier 2013

Madame Goisse expose que suite aux élections communales et provinciales du 14 octobre dernier et conformément aux articles 11 et 17 des statuts, le Conseil d'administration est invité à pourvoir au remplacement des mandataires, au sein des organes de l'intercommunale, qui ont perdu la qualité de membre d'un Conseil communal en suite de l'installation des nouveaux Conseils communaux le 3 décembre dernier.

Il est proposé au Conseil d'administration d'appeler à cet effet en qualité d'administrateurs, les candidats suivants:

" Sur proposition du parti CDH :

Monsieur Mohamed FEKRIOUI, Conseiller communal de Charleroi, en remplacement de Madame Nese

ACIKGOZ.

" Sur proposition du parti ECOLO :

Monsieur Grégory CARDARELLI, Conseiller communal de La Louvière, en remplacement de Monsieur

Jean-Pierre VISEUR.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

*1305096

III

iribunali de Commerce

21 MARS 2013

CHARLEROI

Greffe

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil d'administration nomme aux fonctions d'administrateurs les candidats précités, tel que repris ci-avant, étant entendu que la plus prochaine Assemblée générale sera invitée à procéder à leur nomination définitive.

D. VERTESSEN Pour le Secrétariat IGH

20/02/2013
ÿþPicrr~r e Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tr±;¬ ?rtnai de Commerce

~8FEV,2013

e-tARk>k" RRQIf

re e

fl11111~euuioimwu~~

1 30365*

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R. L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte Nomination statutaire

Extrait du procès-verbal du de l'Assemblée générale du 29 novembre 2012

Le Conseil d'administration a, en date du 18 octobre 2012, procédé à la nomination provisoire de Madame Nese ACIKGOZ,

Il est dès lors proposé à l'Assemblée générale de nommer définitivement Madame Nese ACIKGOZ aux fonctions d'administrateur pour achever le mandat de Monsieur Christian DEBAST, démissionnaire.

De plus, conformément à l'article 12 des statuts et dans le respect du prescrit des articles 167 et 168 du Code électoral, l'Assemblée est invitée, comme suite aux élections communales et provinciales du '14 octobre dernier, à pourvoir au remplacement au sein du Conseil d'administration des mandataires qui perdront la qualité de Conseiller communal en suite de l'installation des nouveaux Conseils communaux le 3 décembre prochain, Il lui est proposé d'appeler à cet effet aux fonctions d'administrateur sous réserve de leur investiture en qualité de Conseiller communal les candidats suivants,

" Sur proposition du groupe des Conseillers communaux PS

-Monsieur Pol BOUVIEZ pour achever le mandat de Monsieur Didier DONFUT, démissionn aire.

-Monsieur Eric Morelle pour achever le mandat de Monsieur Raoul MOURY, non réélu.

-Monsieur Bernard VAN DYCK en remplacement de Monsieur Jean-Pol DEMACQ, démiss ionnaire.

" Sur proposition du groupe des Conseillers communaux MR:

-Monsieur Laurent DOUCY pour achever le mandat de Monsieur Jean-Pol BERTOLLO, dé missionnaire.

-Monsieur Willy DETOMBE pour achever le mandat de Monsieur Jean-Jacques CARBONNELLE, démissionnaire.

Messieurs Jean-Pierre VISEUR, José HOEBEKE et Madame Nese ACIKGOZ démissionnaires à la date du 3 décembre 2012. Les démarches utiles sont diligentées en vue remplacement.

Le Président remercie les administrateurs qui quittent leur fonction et par delà souhaite nouveaux administrateurs,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

sont également de pourvoir à leur

ta bienvenue aux

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé È Le Président passe aux votes pour ce troisième point de l'ordre du jour qui est adopté aux suffrages suivants

au*

`Moniteur

~ tsielge z

-9.828.329,20

Oui

0,00 Non

0,00 Abstentions

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/12/2012
ÿþ." (

Réservé

au

Moniteur

belge

Mon WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111111111111111111111111111111111111

*12205341*

TRIBUNAL COMMERCE

C}-(e~~01 Eº%+' rRÿ LE

1 Z BEC. 20121

" .---- ijj

Greffe

N° d'entreprise : 0228524872

Dénomination

(en entier) : Intercommunale de Gaz du Hainaut

(en abrégé) : I.G.H.

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6000 CHARLEROI Boulevard Mayence 'I

(adresse complète)

Obiet(s) de Pacte :MODIFICATION DES STATUTS

D'un acte reçu par le Notaire associé Julien FRANEAU à Mons, le vingt-neuf novembre deux mil douze,' contenant procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire de la société coopérative à responsabilité' limitée INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, en abrégé I.G.H., ayant son siège à 6000-Charleroi,= E3oulevard Mayence, t Numéro d'entreprise : 0228.524.872. Société constituée sous condition suspensive aux' termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, à Charleroi, le 20 décembre 1985, publié aux annexes du Moniteur belge du 23 avril 1986 sous le numéro 860423-1. Dont la constitution définitive est intervenue aux; termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, précité, le 25 mars 1986, publié auxdites annexes du 23 avril suivant sous le numéro 860423-1.Constitution autorisée et statuts approuvés par l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 30 septembre 1987. Statuts modifiés à diverses reprises et en dernier lieu suivant procès; verbal dressé par Alain AERTS, notaire à Houdeng-Aimeries, le 20 décembre 2011, publié auxdites annexes du 17 janvier suivant sous le numéro 12013706, il résulte que:

Ladite assemblée e pris les résolutions suivantes:

PREMIÈRE RÉSOLUTION

MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée a décidé de modifier les statuts et approuve, article par article, les modifications suivantes ; Article 2 : pour y remplacer le troisième alinéa par le texte suivant ;

"Les statuts sont soumis aux dispositions du Code des sociétés. En raison de la nature spéciale de l'association, il est dérogé aux articles 61§2 ; 63; 78 ; 187 ; 189 ; 355, al. 1 ; 356, al. 1 et 2 ; 357 à 359 ; 362 à 364 ; 365 ; 366 ; 367 ; 368 ; 369, al. 1 ; 370 ; 372 ; 374 ; 376 ; 379, al. 1 ; 381 ; 382 ; 385 ; 394 ; 395 ; 396, §1 ; 396, §2 ; 396, §3, ai. 1-4 ; 399 à 401 ; 405, 20-3° ; 405, 50, lère phrase ; 406 ; 408 à 411 ; 413 ; 417; 422, 2 ; 424, 10-20-30 ; 428 ; 430; 432 du Code des sociétés. "

Article 10 :pour ajouter le paragraphe suivant in fine du point 3.:

Tout groupe politique démocratique te! que visé à l'alinéa précédent, disposant d'au moins un élu au sein d'une des communes associées et d'au moins un élu au parlement wallon et non représenté conformément au système de la représentation proportionnelle visée au présent paragraphe, a droit à un siège. Ce siège' supplémentaire confère à l'administrateur ainsi désigné une voix délibérative dans tous les cas. Dans ce cas, la, limite du nombre maximal d'administrateur visée au point 2 alinéas 1, 2 du présent article n'est pas applicable, (1).

(1) L'application de cette disposition se fait concomitamment à l'installation des nouveaux conseils d'administration à la suite des élections communales et provinciales du 14 octobre 2012.

Article 23 :pour remplacer le point A.3 par le texte suivant :

A.3 L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en cas d'absence

de ce dernier, par un des Vice-présidents élus sur proposition des titulaires de parts A affectées de l'indice 1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

usus des communes associées. Elle se constitue un bureau composé du Président, de deux scrutateurs et d'un , secrétaire. Les administrateurs et les membres du Collège des contrôleurs aux comptes peuvent y assister mais sans voix délibérative, sauf s'ils ont été mandatés à cet effet par un associé. Le(s) contrôleurs(s) aux comptes ne peut (peuvent) cependant pas représenter un associé, Les membres des Conseils communaux des communes associées qui le souhaitent ainsi que toute personne domiciliée depuis six mois au moins sur le territoire d'une des communes associées peuvent également y assister, en qualité d'observateurs, sauf lorsqu'il s'agit de questions de personnes, Dans ce dernier cas, le président prononce immédiatement le huis clos et la séance ne peut reprendre en public que lorsque la discussion de cette question est terminée. Toute question portant sur un des points de l'ordre du jour et nécessitant une réponse élaborée doit parvenir au siège d'exploitation de l'intercommunale associée au moins cinq jours ouvrables avant la date cette Assemblée générale.,

pour remplacer le point A.5, par le texte suivant :

" La première Assemblée générale de l'exercice a nécessairement à son ordre du jour l'approbation des comptes annuels de l'exercice clôturé. Les comptes annuels précités intègrent une comptabilité analytique par secteur d'activité, ainsi que la liste des adjudicataires de marchés de travaux, de fournitures ou de services pour , lesquels sont applicables toutes les dispositions obligatoires du cahier des charges. Cette liste précise le mode , ° de passation du marché en vertu duquel ils ont été désignés. Elle entend le rapport de gestion et, te cas échéant, le rapport spécifique dont question à l'article 13 bis des présents statuts ainsi que les rapports du Collège des contrôleurs aux comptes et adopte !e bilan. Elle se prononce, par un vote distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs, et au(x) contrôleur(s) aux comptes de l'exécution de leur mandat. Cette décharge n'est valable que si le bilan ne contient ni omission ni indication fausse dissimulant la situation réelle de la société et quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

L'assemblée générale du premier semestre a également à son ordre du jour tout point complémentaire déposé par écrit par toute personne domiciliée sur le territoire d'une des communes associées pour autant que la demande soit motivée, accompagnée d'une proposition de décision et parvienne au Conseil d'administration avant le premier mars de l'année considérée. Passé ce délai, le point déposé est reporté à la séance la plus proche.

L'Assemblée générale qui décide de s'écarter de la proposition épousée dans les formes et délais justifie sa décision.

pour ajouter le texte suivant après le troisième alinéa du point A.6. :

L'Assemblée générale du second semestre reprend également à son ordre du jour tout point complémentaire déposé par écrit par toute personne domiciliée sur le territoire d'une des communes associées pour autant que la demande soit motivée, accompagnée d'une proposition de décision parvienne au Conseil d'administration avant le premier septembre de l'année considérée. Passé ce délai, le point déposé est reporté à la séance la plus proche.

L'Assemblée générale qui décide de s'écarter de la proposition déposée dans les formes et délais justifie sa décision.

pour compléter le texte du point A.8.C. par le texte suivant :

La convocation mentionne que ia séance de l'Assemblée générale est ouverte à toutes les personnes domiciliées sur le territoire d'une des communes associées.

Annexe 1 :pour ajouter dans le troisième alinéa du point C, derrière le mot Electrabel, l'acronyme « S.A. » Le présent acte est exempt de droit d'écriture et de droit d'enregistrement pour cause d'utilité publique.

Le présent extrait est délivré avant enregistrement de l'acte dans le seul but d'être déposé au Registre des ' Personnes morales.

Déposés en même temps: une expédition de l'acte du 29 novembre 2012, une liste des présences et !es statuts coordonnés.

Julien FRANEAU

Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au di

Moniteur

belge

19/11/2012
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

\Yficl '3 I Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

~iaiassse"

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.N.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nomination statutaire

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 20 septembre 2012

1) Nomination statutaire

Le Conseil d'administration prend acte de la démission de Monsieur Christian Debast aux fonctions d'administrateur d'IGH et procède à la nomination provisoire de Madame Nese Acikgoz aux fins d'achever le mandat de Monsieur Debast devenu vacant.

D. VERTESSEN Pour le Secrétariat IGH

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

une cie commerce de Charleroi ENTRE T..-m

07 Nov. 2012

cigetreeffier

30/07/2012
ÿþDénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nominations statutaires

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 25 juin 2012

En application des articles 2 (actant notamment la dérogation à l'article 61 §2 du Code des sociétés en raison de la nature spéciale de l'association), 10 et 11 des statuts, l'Assemblée générale procède à la nomination définitive, en qualité d'administrateur, de la S.A. ELECTRABEL pour la période allant du 21 juin 2012 à la fin de la mandature pour continuer le mandat de Monsieur Alain Piret, démissionnaire.

L'Assemblée générale procède également à la nomination définitive de Mesdames Florence Coppenolle et Bénédicte Lefèvre en qualité d'administrateurs, pour remplacer Madame Corinne Briot et Monsieur Emmanuel Michiels, démissionnaires au 25 juin 2012..

Ces nominations définitives font suite à la délibération du Conseil d'administration prise le 21 juin 2012 et nommant provisoirement les administrateurs précités.

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

[VIdeÇ0]

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mn

lu lHhll IlI

*12134253*

il

Réservé

au

Moniteur

belge

Il

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

06/07/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 25.06.2012, DPT 29.06.2012 12250-0505-054
03/04/2012
ÿþ

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Elles prennent cours à compter du 24 mars 2009.

I) REPRÉSENTATION GÉNÉRALE

Conformément à l'article 19 des statuts, les actes engageant l'Intercommunale, y compris les actions en justice, sont valablement accomplis par deux administrateurs appartenant respectivement à l'un des deux groupes dont question à l'article 12 de ces mêmes statuts.

Il) POUVOIRS DE GESTION OPÉRATIONNELLE

Conformément aux dispositions de l'article 3.(c)., l'article 8 bis et à l'annexe 3 bis des statuts de l'Intercommunale, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature en matière de gestion opérationnelle de ses activités à la filiale commune des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) mixtes wallons, la société Ores,

La gestion opérationnelle ne porte pas sur la politique générale de l'Intercommunale ni sur les actes réservés au Conseil d'administration par la loi ou les statuts.

Ce règlement vise uniquement à organiser et à harmoniser les pouvoirs de signature au sein de la filiale d'exploitation, sans remettre en cause les pouvoirs que la loi ou les statuts réservent au Conseil d'administration de l'intercommunale. Ces pouvoirs et mandats de signature et les pouvoirs décisionnels sont octroyés en vertu de l'annexe relative aux missions d'ORES. Ils sont en tout état de cause limités le cas échéant aux budgets spécifiques arrêtés par le Conseil.

Cette gestion opérationnelle s'accompagne de l'attribution de mandats spéciaux définis ci-dessous avec faculté de (sub)délégations

- Compte tenu des modalités suivantes :

a) Tout document par lequel l'Intercommunale s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse dans le présent règlement et sauf les procurations spécifiques à une opération, données par deux mandataires compétents ;

b) Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement les y autorise expressément ;

c) Dans une même matière, dans les cas où les mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature :

d) La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet, ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

e) Sauf circonstances exceptionnelles, les mandataires membres du personnel d'ORES agissent dans le cadre des activités de leur département ;

f) Le présent règlement ne dispense pas les mandataires membres du personnel d'ORES dont le nom figure ci-dessous du respect des procédures internes spécifiquement applicables à l'engagement visé ;

g) Le présent règlement peut être consulté sur le site de l'Intercommunale et est régulièrement actualisé ;

h) A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'Intercommunale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Tribunal de Commerce

2 2 MARS 2012

ff

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.N.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Règlement relatif aux pouvoirs délégués et mandats

Les présentes dispositions annulent et remplacent toute autre disposition antérieure relative aux pouvoirs délégués, mandats et signatures,

UWI( I(I (V( IV(II (1111 (L(1I1( (1I (1I

*iaos~as~"

Rés. a Mon bel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

En cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 1ère signature, le Président du Comité de Direction de la filiale commune des GRD peut engager l'intercommunale dans le cadre du présent règlement en signant avec toute personne placée en lère ou 2ème signature et en respectant, dans la mesure du possible, les spécialités et rangs hiérarchiques de ces derniers.

Pour tout document jusque 100.000 EUR, les mandataires mentionnés en 1ère signature peuvent également signer ensemble, en agissant deux à deux.

- Aux personnes et pour les sujets suivants ',

1, Matières régulatoires

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) à l'usage d'un régulateur et relatives aux propositions tarifaires et aux matières financières :

1ère signature

M. Frédéric MARIJSSE

MME Sylvie HOLTER

MME Catherine COLLARD

MME Aurore KERFF

M. Christophe COURCELLE

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) à l'usage d'un régulateur et relatives aux réseaux (investissements, programmes de développement, travaux) et à tout autre aspect technique.

Aère signature

M. Christian PIRENNE

M. Bernard HAINE

MME Nathalie THOMSIN

M. Patrick CASTIAU

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M, Jean-Michel BREBANT

c) Toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux aspects de fonctionnement du marché et aux obligations de service public à caractère social.

1ère signature

MME Nathalie COUCHARIERE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M. André LAMBERT

M. Didier HALKIN

M. Sergio PUSCEDDU

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantai PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

d) Toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives à la médiation, plaintes, litiges, procédures et tous autres aspects juridiques jusqu'à concurrence de 10.000.000 Euros :

gère signature

M. Philippe MATHEY

M. Eric GONDRY

M. Michel CREMER

MME Frédérique CAMBY

MME Helena BOONS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

e) La représentation et la formulation d'explications  sans engagement  relatives à la médiation, plaintes et procédures ainsi que tous autres aspects juridiques y relatifs, devant le régulateur wallon pour l'application des décrets et règlements wallons peuvent être assurées individuellement par

M. Philippe DEVAUX

M. Philippe MATHEY

M. Michel CREMER

M. Eric GONDRY

MME Frédérique CAMBY

MME Helena BOONS

2. Matières financières

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur le montant, la durée de l'emprunt et le type de remboursement y afférent, en exécution des décisions prises par celui-ci :

- signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux

emprunts à contracter sur décision du Conseil d'administration ;

- fixer le type de taux ;

- déterminer les éventuelles couvertures (produits dérivés) ;

- déterminer les moments de prélèvements,

gère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

.a i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

l X Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur la stratégie financière, les actes nécessaires à l'exécution de celle-ci et relatifs aux emprunts, appels de fonds aux marchés financiers, émissions de titres à caractère financier, à la gestion de la garantie constituée par l'Intercommunale et à la gestion dynamique de la dette de l'Intercommunale peuvent être signés par :

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M, Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

l X Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantai PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

c) Effectuer les transferts (internes) de trésorerie sous forme d'ordres de paiement adressés à des organismes financiers dont le bénéficiaire est l'Intercommunale sans limitation de montant

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M. URBAIN, M.PINEUX et F. MARIJSSE, pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en 1ère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

d) Signer les confirmations d'opérations de gestion de trésorerie telles qu'avances en banques à moins d'un an, tirages sur lignes de crédit, émissions ou souscriptions de billets de trésorerie, dépôts bancaires : jusqu'à 20,000.000 EUR :

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

e) Signer les ordres de paiement adressés à des organismes financiers en faveur de tiers, les mandats de domiciliations, les prélèvements par domiciliation, les approuvés de compte ainsi que les documents et correspondances qui en découlent : jusqu'à 20.000.000 EUR :

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M, Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M, URBAIN, M. PINEUX et F MARIJSSE, pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en gère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

f) Signer les ordres de paiement adressés à des organismes financiers en faveur d'autres comptes bancaires de l'Intercommunale : sans limitation de montant :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électrcnique au niveau du Département Finances, à savoir : MM, M. URBAIN, M. PINEUX et F, MARIJSSE, pourront intervenir et apposer leur signature, Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en gère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

g) Signer les ordres d'ouverture et de clôture de comptes bancaires :

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M Marc VAN RYMENAM

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M, Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M, Jean-Michel BREBANT

h) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer, sans limitation de valeur, les conventions de garanties, quelle qu'en soit la nature

f ère signature

M. Michel URBAIN

M, Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M, Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

i) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur (en termes de commissions globales à payer dans le cadre du mandat) les mandats et pouvoirs donnés à des institutions financières pour l'étude, la valorisation, l'évaluation, le conseil en matière de projets d'investissements, de financement ou de restructuration

'I ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M, Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

3. Matières juridiques

A l'exception des documents visés aux points 1d), les documents sont signés par

a) jusqu'à 20.000.000 EUR pour ce qui concerne les conventions transactionnelles : lère signature

MME Rosalia TUDISCA

MME Pascale BLONDIAU

M. Eric GONDRY

M. Alain GOUTIERE

MME Helena BOONS

MME Stépha nie RAUSS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M, Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantai PONT

M, Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) jusqu'à 10.000.000 EUR pour ce qui concerne toutes autres affaires juridiques, y compris pour représenter la société, tant en demandant qu'en défendant et donner tout mandat aux mêmes fins dans toute procédure judiciaire et/ou administrative ainsi que dans le cadre de dossiers ouverts auprès des corps de police

lère signature

MME Rosalia TUDISCA

MME Pascale BLONDIAU

M. Eric GONDRY

M. Alain GOUTIERE

MME Helena BOONS

MME Stéphanie RAUSS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M. Jean-Michel BREBANT

4, Matières fiscales

a) Les documents concernant les conventions transactionnelles peuvent être signés, jusqu'à 20.000.000 EUR par engagement, par :

1 ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M, Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Les documents concernant toute autre affaire fiscale, notamment les déclarations fiscales et de TVA peuvent être signés, jusqu'à 10.000.000 EUR par engagement, par :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

MME Anne-Françoise DEROUBAIX

M. Fabrice IMBERT

M. Stefan SABATO

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME lnne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M, Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

5. Assurances

Les documents en matière d'assurance, jusqu'à 10.000.000 EUR par engagement peuvent être signés par ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

lère signature

M. Eric GONDRY

MME Rosalia TUDISCA

MME Pascale BLONDIAU

M. Alain GOUTIERE

MME Helena BOONS

MME Stéphanie RAUSS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Les polices d'assurance, dont le montant annuel des primes n'excède pas 750.000 EUR, ainsi que tous les autres engagements de la société se rapportant à la matière des assurances jusqu'à 750.000 EUR, à l'exclusion des assurances-groupe, sont signés par :

1 ère signature

M. Eric GONDRY

MME Rosalia TUDISCA

MME Pascale BLONDIAU

M. Alain GOUTIERE

MME Helena BOONS

MME Stéphanie RAUSS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Ces personnes signeront valablement avec une autre personne investie de pouvoirs de représentation en matière de gestion journalière.

6. Matières immobilières

a) Tous actes quelconques relatifs aux immeubles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la copropriété, t'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits dits personnels tels que notamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par :

-1 mandataire sous B (cf, ci-après) avec un mandataire sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf. ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le secrétaire autorisant l'opération.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Par dérogation, les actes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas 25.000 EUR pourront être passés sur simple comparution d'1 mandataire sous B (cf. ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf, ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par::

- 1 mandataire sous B (cf, ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf, ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

Les mandataires spéciaux sont :

A. Mesdames Fabienne DEVILLERS

Nicole GOISSE

Anna-Maria GUADAGNANO

Messieurs Dominique HORLAIT

Benoît HOUSSARD

Benoît ROOST

Olivier FRANCOTTE

Philippe FLOREN

Didier VALENTIN

Didier DONFUT

Jean GODIN

Christian DE BAST

Raphaël DURANT

Jean-Pol DEMACQ

B. Madame Helena BOONS

Messieurs Robert TERMOLLE

Xavier DELNOY

Marc LIBERT

Bernard GODART

Stéphane JORIS

7, Offres et commandes

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, sans limitation de valeur, toutes les offres et commandes, sont signées par

1 ère signature

M. Fernand MUSIQUE

M. Dominique WANTIEZ

M. Bernard DELANOIS

M. Rudy CUYPERS

M. Patrick CASTIAU

M. Fabian GHEYSELS

M, Yves MARKEY

M. Didier VALENTIN

M. Olivier FRANCOTTE

M. Jean-Marie MARTIN

M. Philippe FLOREN

2ème signature

M. Jacques MUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MME Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Dans les autres cas, les offres et commandes d'un montant jusqu'à 100.000 EUR : 1 ère signature

M. Olivier FRANCOTTE

M. Philippe FLOREN

M. Robert TERMOLLE

M. Xavier DELNOY

M. Marc LIBERT

M. Stéphane JORIS

M, Bernard GODART

M. Didier VALENTIN

2ème signature

M. Fernand MUSIQUE

M, Dominique WANTIEZ

M. Bernard DELANOIS

M. Rudy CUYPERS

M. Fabian GHEYSELS

M. Jean-Marie MARTIN

8. Matières environnementales

a) Tous actes (documents ou correspondances) relatifs aux matières environnementales, plaintes, litiges, procédures et tous autres aspects juridiques :

1 ère signature

M. Georg KELLETER

M. Jean-Marc DAERDEN

MME Pascale BLOND1AU

M. Etienne DEVOS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME Inne MERTENS

MME Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Benoît HOUSSARD

M. Philippe DEVAUX

MME Chantal PONT

M, Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) La représentation et la formulation d'explications  sans engagement  relatives aux matières environnementales, plaintes et procédures ainsi que tous autres aspects juridiques y relatifs, peuvent être assurées individuellement par :

M. Georg KELLETER

M, Jean-Marc DAERDEN

MME Pascale BLONDIAU

M. Etienne DEVOS

9. Matières liées au fonctionnement du marché de l'énergie

La représentation de l'intercommunale au sein des Commissions locales pour l'Energie (CLE) peut être assurée individuellement par :

" MME Florence DEFOUR

" MME Sandra ETEROV1C

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

" M. Alain VINCENT

10. Secrétariat des organes de gestion et de contrôle

Sans préjudice des dispositions statutaires, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature suivants ;

a) en matière de prestations d'administration générale qu'entraîne le fonctionnement de l'Intercommunale et, notamment les extraits conformes de procès-verbaux :

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls

.MME Fabienne DEVILERS

-MME Nicole GOISSE

.MME Anna-Maria GUADAGNANO

-MME Rosalia TUDISCA

-MME Dorothée VERTESSEN

" M, Christian DE BAST

" M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

'M. Raphaël DURANT

" M, Jean GODIN

" M, Dominique HORLAIT

" MME Chantai PONT

b) toutes pièces et décharges destinées aux postes, etc.

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls :

" MME Fabienne DEVILERS

*ME Nicole GOISSE

-MME Anna-Maria GUADAGNANO

-MME Rosalia TUDISCA

-MME Dorothée VERTESSEN

'M. Jean-Jacques CAYEMAN

" M. Christian DE BAST

" M, Marc DEBOIS

" M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

" M. Raphaël DURANT

" M, Jean GODIN

111) POUVOIRS DE GESTION JOURNALIERE

Conformément aux dispositions de l'article 3.(c) l'article 8 bis et à l'annexe ibis des statuts de l'intercommunale, le Conseil d'administration confie à l'Administrateur délégué de la filiale commune des GRD, la gestion journalière et la représentation de l'intercommunale auprès des tiers pour les matières relevant de la gestion journalière.

La gestion journalière est relative à tous les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'Intercommunale ou qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration. Sont présumés ressortir à la gestion journalière, les actes ou engagements jusqu'à 6.200.000 EUR.

Pour les matières relevant de la gestion journalière, l'Administrateur délégué peut subdéléguer dans le respect des principes suivants

1. Les subdélégations doivent être organisées, de manière expresse et formelle, afin de permettre la vérification des pouvoirs octroyés et leur application concrète ; il appartient dès lors aux signataires de définir tant les noms des personnes investies de pouvoirs subdélégués que les limites (montants, matières, ...) dans lesquelles ces mêmes personnes agiront ;

2. Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement les y autorise expressément ;

3, Dans une même matière, dans le cas où les mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature ;

4. Tout document par lequel la société s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse ;

Fése rvé 5. Sauf circonstances exceptionnelles, les mandataires agissent dans le cadre des activités de leur département ;

au 6. La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

Moniteur 7. A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'Intercommunale.

belge L'Administrateur délégué, M. Jacques Hugé, peut prendre au sein de la filiale commune aux GRD mixtes wallons un Règlement relatif à la subdélégation de la gestion journalière.

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat d'IGH



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

15/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge

u I I1U 1111111 IHUl U

*12056963*



''' n~ll

Yr

` , y f

'41 9 ~

Greffe

N° d'entreprise : 0228524872

Dénomination

{en entier) : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT

(en abrégé) : I.G.H.

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6000 CHARLEROI Boulevard Marence 1

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte :MODIFICATION DU REGLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RELATIF AUX POUVOIRS DELEGUES ET MANDATS

D'un acte reçu par le Notaire associé Julien FRANEAU, à Mons, le seize février deux mil douze, contenant' le procès-verbal du conseil d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée Intercommunale de Gaz du Hainaut, en abrégé LG.H., ayant son siège à 6000-Charleroi, Boulevard Mayence, 1, Société constituée saus condition suspensive aux ternies d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, à Charleroi, le 20 décembre 1985, publié aux annexes du Moniteur belge du 23 avril 1986, sous le numéro 860423-1. Dont la constitution définitive est intervenue aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, précité, le 25 mars 1986, publié auxdites annexes du 23 avril suivant sous le numéro 860423-1. Constitution autorisée et statuts approuvés par l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 30 septembre 1987. Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et en dernier lieu suivant procès-verbal dressé par le notaire Alain Aerts à Houdeng-Aimeries,: le 20 décembre 2011, publié auxdites annexes du 17 janvier 2012, sous le numéro 12013706.

II résulte ce qui suit:

DECISION : MODIFICATION DU RÈGLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RELATIF AUX, POUVOIRS DÉLÉGUÉS ET MANDATS

II a été décidé d'actualiser annuellement les règlements relatifs aux pouvoirs délégués et mandats des! , Conseils d'administration des GRD, dont IGH, adoptés début 2009 et ce, afin de tenir compte des chan-f gements de personnel opérés dans les différents services (arrivées, départs à la retraite, mutations, etc.) en cours d'année.

L'objet de la présente proposition est de présenter les modifications à opérer dans ces différents, règlements, compte tenu des éléments exposés ci-avant,

Compte tenu de ce qui précède, les modifications suivantes sont proposées :

* Point 6. Matières immobilières :

Point 6. Matières immobilières :

En pouvoirA

Remplacer Monsieur Christian Tefnin par Monsieur Benoît Houssard

Remplacer Monsieur Jean-Marie Martin par Monsieur Philippe Floren.

En pouvoir B

Supprimer Monsieur Philippe Flore n.

Sur cette base, le point ll, 6, du règlement du Conseil d'administration relatif aux pouvoirs délégués et mandats se lira comme suit :

6. Matières immobilières

a) Tous actes quelconques relatifs aux immeubles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la' copropriété, l'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits: dits personnels tels que nctamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les' autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Annexes du Moniteur belge

-I

Il

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A (cf, ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à cent mille euros (100.000,00 ¬ ), ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de un million d'euros (1.000.000,00 ¬ ).

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf. ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le secrétaire autorisant l'opération.

Par dérogation, les actes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas vingt-cinq mille euros (25.000,00 ¬ ) pourront être passés sur simple comparution d'l mandataire sous B (cf. ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf. ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et

d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par

-1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur

à cent mille euros (100.000,00 ¬ ), ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un

maximum de un million d'euros (1.000.000,00 ¬ ).

Les mandataires spéciaux sont

A, Mesdames Fabienne DEVILLERS

Nicole GOISSE

Anna-Maria GUADAGNANO

Messieurs Dominique HORLAIT

Benoît HOUSSARD

Benoît ROOST

Olivier FRANCOTTE

Philippe FLOREN

Didier VALENTIN

Didier DONFUT

Jean GODIN

Christian DE BAST

Raphaël DURANT

Jean-Pol DEMACQ

B. Madame Helena BOONS

Messieurs Robert TERMOLLE

Xavier DELNOY

Marc LIBERT

Bernard GODART

Stéphane JORIS

Lesquels mandataires désignés comme dit est, pourront procéder, soit de gré à gré, soit par adjudication

publique, en la forme amiable ou judiciaire.

Moyennant les prix, charges et conditions, diviser par lots, stipuler toutes conditions et servitudes, faire

toutes déclarations et notifications notamment relatives à l'occupation et aux baux éventuels, ainsi qu'au droit

de préemption.

Fixer les époques d'entrée en jouissance et de paiement du prix, recevoir ce dernier en principal, intérêts et

accessoires, en donner quittance avec ou sans subrogation.

Déléguer tout ou partie des prix de vente aux créanciers inscrits, prendre tous arrangements avec ceux-ci.

Accepter des acquéreurs ou des adjudicataires toutes garanties, tant mobilières qu'immobilières.

Dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office pour quelque cause que ce soit,

donner mainlevée avec renonciation à tous droits de privilège, d'hypothèque et à l'action résolutoire, consentir à

la radiation partielle ou définitive de toutes inscriptions d'office ou autres, le tout avec ou sans paiement.

Consentir toutes antériorités, parités, restrictions et limitations de privilèges et d'hypothèques.

A défaut de paiement et, en cas de contestation ou de difficultés, comparaître tant en demandant qu'en

défendant devant tous juges et tribunaux, exercer toutes poursuites jusqu'à l'exécution de tous jugements ou

arrêts, éventuellement la revente sur folle enchère et la vente sur saisie exécution immobilière, provoquer tous

ordres, tant amiables que judiciaires, y produire, toucher et recevoir toutes sommes et collocations, en donner

quittance.

Conclure tous arrangements, transiger et compromettre.

Au cas où une ou plusieurs des opérations précitées auraient été faites par porte-fort, ratifier celles-ci.

Aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes, pièces, cahier des charges et procès-verbaux, élire

domicile, substituer et généralement faire tout ce qui sera nécessaire ou utile, même non explicitement prévu

aux présentes.

Le règlement tel que modifié le seize février deux mil douze entrera en vigueur dès son approbation par le

Conseil d'Administration.

Exempt du droit d'écriture pour cause d'utilité publique.

Volet B - Suite

Le présent extrait est délivré avant enregistrement de l'acte dans le seul but d'être déposé au Registre des Personnes Morales.

í7éposés en même temps: une expédition de l'acte du 16 février 2012 et une liste des présences.

Réservé

au

Moniteur

belge

Julien FRANEAU Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

06/02/2012
ÿþ C /~(/~~y~ e 5l V~ÿ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

A 111111111111111111 I

*12031372*

Ré:

Moi bi

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Nominations statutaires

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 24 novembre 2011

Suite à la décision du Conseil d'administration d'ORES de désigner Monsieur Fernand Grifnée à la succession de Monsieur Jacques Hugé au poste d'Administrateur délégué de cette société et au courrier du 18 novembre 2011 de l'associé privé, Monsieur le Président expose les informations reçues dudit associé, à savoir:

" la démission de Monsieur Femand Grifnée avec effet immédiat aux fonctions d'Administrateur et de Vice-président ;

" la proposition de candidature de Monsieur Alain Piret afin de pourvoir au mandat d'administrateur devenu vacant ;

" la proposition de candidature de Monsieur Philippe Vanbever pour pourvoir à la fonction de Vice-président du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration prend acte de ce qui précède et procède à la nomination de Monsieur Philippe Vanbever en tant que Vice-président et à la nomination provisoire de Monsieur Alain Piret en tant qu'Administrateur.

Conformément aux articles 10 et 11 des statuts, l'Assemblée générale du 20 décembre 2011 sera appelée à procéder à la nomination définitive de Monsieur Piret.

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

19/01/2012
ÿþRéserv

au

Monitet

belge

"

1111p1111(111.1111!!IIll !8

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : Opérations de réduction sur fonds propres

lejr:11'; Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Les modalités de réductions de fonds propres d'IGH évoquées dans la publication au Moniteur belge du 17 janvier 2011 ont été réalisées en date du 30 juin 2011 comme suit : réduction des fonds propres par remboursement aux associés à concurrence d'un montant global de réduction de : 76.576.000 ¬ , réalisée selon la séquence suivante :

a.lncorporation au capital variable de réserves indisponibles, autres que celles constituées dans le cadre de la désaffectation forfaitaire de la plus-value à concurrence de 23.757.603 ¬ ;

b.Réduction du capital souscrit sans annulation du nombre de parts et par prélèvement sur le capital variable libéré et réellement versé par les actionnaires à concurrence de 76.576.000¬ .

D. VERTESSEN

Pour le Secrétariat IGH

. ..... _

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

17/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mpd 7.3

IiX1riii

20iii139 luiui06" l

,  ,. F~c~

ti,ri .t-i. " ,_.L.~ V i "

Greffe

N° d'entreprise : 0228.524.872

Dénomination

(en entier) : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, en abrégé I.G.H.

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : Boulevard Mayence, 1 à 6000 CHARLEROI

Objet de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS

D'un procès-verbal reçu par le Notaire Main AERTS, à La Louvière ex Houdeng-Aimeries, le vingt décembre deux mille onze, en cours d'enregistrement, il résulte que s'est réunie â 7301 BOUSSU (HORNU), rue Sainte Louise, 82, l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société coopérative à responsabilité limitée INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, en abrégé 1.G.H., ayant son siège social â 6000 CHARLEROI, Boulevard Mayence, 1.

Laquelle assemblée a pris les résolutions suivantes :

L'assemblée générale a décidé de modifier Ies statuts et a approuvé, article par article, les modifications suivantes : * Article 2 : pour y remplacer le troisième alinéa par le texte suivant :

« Les statuts sont soumis aux dispositions du Code des Sociétés. En raison de la nature spéciale de l'association, il est dérogé aux articles 61; 63 ; 78 ; 187 ; 189 ; 355, al. 1 ; 356 al.1 et 2 ; 357 à 359 ; 362 à 364 ; 365 ; 366 ; 367 ; 368; 369, al. 1; 370 ; 372 ; 374 ; 376 ; 379, al. 1; 381; 382 ; 385 ; 394 ; 395 ; 396, ,¢I ; 396, §2 ; 396, §3, al. 1-4 ; 399 à 401 ; 405, 2°-3° ; 405, 5° 1 ère phrase ; 406 ; 408 à 411 ; 413 ; 417 ; 422, ail -2 ; 424, 1°-2°-3° ; 428 ; 430; 432 du Code des sociétés ».

* Article 7, E : pour y remplacer le deuxième alinéa par le texte suivant :

« Les retraits de parts R sont réalisés, dans le respect de l'article 429 du Code des sociétés, une fois par an sur décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité requise en matière de modifications statutaires et à la demande d'un ou plusieurs associés, moyennant un préavis de six mois. Ces parts sont remboursées à leur valeur d'émission».

* Article 32 : pour le remplacer par le texte suivant :

« Cette part est égale à la valeur des parts A calculée à la valeur nette comptable, tel que défini à l'article I l des présents statuts, au terme de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif. A cette valeur est ajoutée la part de l'associé dans les réserves disponibles relatives aux soldes, constituées au ternie de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif', telle que déterminée à l'alinéa 4 du paragraphe 1 de l'article 30 des présents statuts, ainsi que, le cas échéant, toute quote-part de l'associé dans toute réserve identifiée par associé ou groupe d'associé.»

Pour extrait analytique conforme

Déposé en même temps

- expédition de l'acte

Le notaire Alain AERTS, à Houdeng-Aimeries

Les réserves disponibles créées dans le cadre des soldes sont considérées constituées après la délibération de l'organe compétent quant à leur affectation. Si le retrait d'un associé devient effectif avant cette décision, sa quote-part afférente dans ces réserves est maintenue dans l'intercommunale jusqu'au de la décision de l'organe compétent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

17/10/2011
ÿþc

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de Commerce

0 5.00T. 2011

CHilegietOI

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N` d'entreprise : 0228524872

Obiet de l'acte :

Règlement relatif aux pouvoirs délégués et mandats approuvé par le conseil d'administration du 24 mars 2009, modifié les 9 juin 2009, 28 septembre 2009 et ler décembre 2009, le 29 mars 2010 et consolidé le 31 mars 2011.

MANDATS ET DELEGATIONS DE POUVOIRS

Les présentes dispositions annulent et remplacent toute autre disposition antérieure relative aux pouvoirs délégués, mandats et signatures.

Elles prennent cours à compter du 24 mars 2009.

I) REPRÉSENTATION GÉNÉRALE

Conformément à l'article 19 des statuts, les actes engageant l'Intercommunale, y compris les actions en justice, sont valablement accomplis par deux administrateurs appartenant respectivement à l'un des deux groupes dont question à l'article 12 de ces mêmes statuts.

Il) POUVOIRS DE GESTION OPÉRATIONNELLE

Conformément aux dispositions de l'article 3.(c)., l'article 8 bis et à l'annexe 3 bis des statuts de l'Intercommunale, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature en matière de gestion opérationnelle de ses activités à la filiale commune des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) mixtes wallons, la société Ores,

La gestion opérationnelle ne porte pas sur la politique générale de l'Intercommunale ni sur les actes réservés au Conseil d'administration par la loi ou les statuts.

Ce règlement vise uniquement à organiser et à harmoniser les pouvoirs de signature au sein de la filiale d'exploitation, sans remettre en cause les pouvoirs que la loi ou les statuts réservent au Conseil d'administration de l'intercommunale. Ces pouvoirs et mandats de signature et les pouvoirs décisionnels sont octroyés en vertu de l'annexe relative aux missions d'ORES. Ils sont en tout état de cause limités le cas échéant aux budgets spécifiques arrêtés par le Conseil.

Cette gestion opérationnelle s'accompagne de l'attribution de mandats spéciaux définis ci-dessous avec faculté de (sub)délégations

- Compte tenu des modalités suivantes :

a) Tout document par lequel l'Intercommunale s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse dans le présent règlement et sauf les procurations spécifiques à une opération, données par deux mandataires compétents ;

b) Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement tes y autorise expressément ;

c) Dans une même matière, dans les cas où fes mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature ;

d) La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet, ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

e) Sauf circonstances exceptionnelles, les mandataires membres du personnel d'ORES agissent dans le cadre des activités de leur département ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

ro^;," " '

11111111.1!IjQ1111011111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

f) Le présent règlement ne dispense pas les mandataires membres du personnel d'ORES dont le nom figure ci-dessous du respect des procédures internes spécifiquement applicables à rengagement visé ;

g) Le présent règlement peut être consulté sur le site de l'Intercommunale et est régulièrement actualisé ;

h) A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'Intercommunale.

En cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 1ère signature, le Président du Comité de Direction de la filiale commune des GRD peut engager l'intercommunale dans le cadre du présent règlement en signant avec toute personne placée en 1ère ou 2ème signature et en respectant, dans la mesure du possible, les spécialités et rangs hiérarchiques de ces derniers.

Pour tout document jusque 100.000 EUR, les mandataires mentionnés en 1ère signature peuvent également signer ensemble, en agissant deux à deux.

- Aux personnes et pour les sujets suivants :

1. Matières régulatoires

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) à l'usage d'un régulateur et relatives aux propositions tarifaires et aux matières financières :

lère signature M. Frédéric MARIJSSE

MME. Sylvie HOLTER

MME. Catherine COLLARD

MME. Aurore KERFF

M. Christophe COURCELLE

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-

ci, signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) à l'usage d'un

régulateur et relatives aux réseaux (investissements, programmes de développement, travaux) et à tout autre aspect te(

1ère signature

M. Benoît HOUSSARD

M. Bernard HAINE

MME. Nathalie THOMSIN

M. Patrick CASTIAU

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

c) Toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux aspects de fonctionnement du marché et aux obligations de service public à caractère social.

1ère signature

MME Nathalie COUCHAR1ERE

M. André LAMBERT

M. Didier HALKIN

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

d) Toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives à la médiation, plaintes, litiges: procédures et tous autres aspects juridiques jusqu'à concurrence de 10.000.000 Euros :

aère signature

M. Philippe MATHEY

M. Eric GONDRY

M. Michel CREMER

MME. Frédérique CAMBY

MME. Helena BOONS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

e) La représentation et la formulation d'explications  sans engagement  relatives à la médiation, plaintes et procédures ainsi que tous autres aspects juridiques y relatifs, devant le régulateur wallon pour l'application des décrets et règlements wallons peuvent être assurées individuellement par :

M. Philippe DEVAUX

M. Philippe MATHEY

M. Michel CREMER

M. Eric GONDRY

MME. Frédérique CAMBY

MME. Helena BOONS

2. Matières financières

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur le montant, la durée de l'emprunt et le type de remboursement y afférent, en exécution des décisions prises par celui-ci :

- signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux

emprunts à contracter sur décision du Conseil d'administration ;

- fixer le type de taux ;

- déterminer les éventuelles couvertures (produits dérivés) ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

- déterminer les moments de prélèvements.

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME, Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Sur base de la politique stratégique arrêtée par le Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, les actes relatifs à la gestion dynamique de la dette de l'intercommunale, notamment les modifications de structure et de taux des emprunts peuvent être signés par :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME, Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantai PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

c) Effectuer les transferts (internes) de trésorerie sous forme d'ordres de paiement adressés à des organismes financiers dont le bénéficiaire est l'Intercommunale sans limitation de montant :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carie de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M. URBAIN, M.PINEUX et F. MARIJSSE pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en lère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

d) Signer les confirmations d'opérations de gestion de trésorerie telles qu'avances en banques à moins d'un an, tirages sur lignes de crédit, émissions ou souscriptions de billets de trésorerie, dépôts bancaires : jusqu'à 20.000.000 EUR :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

e) Signer les ordres de paiement adressés à des organismes financiers en faveur de tiers, les mandats de domiciliations, les prélèvements par domiciliation, les approuvés de compte ainsi que les documents et correspondances qui en découlent : jusqu'à 20.000.000 EUR :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M. URBAIN, M. PINEUX et F MARIJSSE,pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en lère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

f) Signer les ordres de paiement adressés à des organismes financiers en faveur d'autres comptes bancaires de l'Intercommunale : sans limitation de montant :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Pour ce qui concerne la signature électronique de fichiers de paiement et en cas d'urgence ou d'absence d'une personne devant signer en 2ème signature, les détenteurs suivants de carte de signature électronique au niveau du Département Finances, à savoir : MM. M. URBAIN, M. PINEUX et F. MARIJSSE,pourront intervenir et apposer leur signature. Dans ce cas, l'intervention de deux personnes reprises en 1 ère signature étant requise, le principe de deux signataires distincts, agissant deux à deux, doit toujours être respecté.

g) Signer les ordres d'ouverture et de clôture de comptes bancaires :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

h) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer, sans limitation de valeur, les conventions de garanties, quelle qu'en soit la nature :

',ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

i) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer sans limitation de valeur (en termes de commissions globales à payer dans le cadre du mandat) les mandats et pouvoirs donnés à des institutions financières pour l'étude, la valorisation, l'évaluation, le conseil en matière de projets d'investissements, de financement ou de restructuration :

lère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

3. Matières juridiques

A l'exception des documents visés aux points 1d), les documents sont signés par :

a) jusqu'à 20.066.000 EUR pour ce qui concerne les conventions transactionnelles : 1ère signature

MME. Rosalia TUDISCA

MME. Pascale BLONDIAU

M. Eric GONDRY

M. Alain GOUTIERE

MME. Helena BOONS

M. Quentin PEIFFER

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) jusqu'à 10.000.000 EUR pour ce qui concerne toutes autres affaires juridiques, y compris pour représenter la société, tant en demandant qu'en défendant et donner tout mandat aux mêmes fins dans toute procédure judiciaire et/ou administrative ainsi que dans le cadre de dossiers ouverts auprès des corps de police:

1ère signature

MME. Rosalia TUDISCA

MME. Pascale BLONDIAU

M. Eric GONDRY

M. Alain GOUTIERE

MME. Helena BOONS

M. Quentin PEIFFER

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

4. Matières fiscales

a) Les documents concernant les conventions transactionnelles peuvent être signés, jusqu'à 20.000.000 EUR par engagement, par :

1ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

b) Les documents concernant toute autre affaire fiscale, notamment les déclarations fiscales et de TVA peuvent être signés, jusqu'à 10.000.000 EUR par engagement, par :

1ère signature

M. Michel URBAIN

M. Michael PINEUX

M. Frédéric MARIJSSE

M. Nicolas L'HOOST

M. Marc VAN RYMENAM

M. Philippe DURANT

MME. Pascale PIRON

M. Alain FISETTE

Mme Anne-Françoise DEROUBAIX

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

5. Assurances

Les documents en matière d'assurance, jusqu'à 10.000.000 EUR par engagement peuvent être signés par :

1ère signature

M. Eric GONDRY

MME. Rosalia TUDISCA

MME. Pascale BLONDIAU

M. Alain GOUTIERE

MME. Helena BOONS

M. Quentin PEIFFER

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Les polices d'assurance, dont le montant annuel des primes n'excède pas 750.000 EUR, ainsi que tous les autres engagements de la société se rapportant à la matière des assurances jusqu'à 750.000 EUR, à l'exclusion des assurances-groupe, sont signés par :

1ère signature

M. Eric GONDRY

MME. Rosalie TUDISCA

MME. Pascale BLONDIAU

M. Alain GOUTIERE

MME. Helena BOONS

M. Quentin PE1FFER

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Ces personnes signeront valablement avec une autre personne investie de pouvoirs de représentation en matière de gestion journalière.

6. Matières immobilières

a) Tous actes quelconques relatifs aux immeubles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la copropriété, l'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits dits personnels tels que notamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf. ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le secrétaire autorisant l'opération.

Par dérogation, les actes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas 25.000 EUR pourront être passés sur simple comparution d'1 mandataire sous B (cf. ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf. ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et

d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par :

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

Les mandataires spéciaux sont :

A. Mesdames Fabienne DEVILLERS

Nicole GO1SSE

Anna-Maria GUADAGNANO

Messieurs Dominique HORLAIT

Christian TEFNIN

Benoît ROOST

Olivier FRANCOTTE

Jean-Marie MARTIN

Didier VALENTIN

Didier DONFUT

Jean GODIN

Christian DE BAST

Raphaël DURANT

Jean-Pol DEMACQ

B. Madame Helena BOONS

Messieurs Philippe FLOREN

Robert TERMOLLE

Xavier DELNOY

Marc LIBERT

Bernard GODART

Stéphane JORIS

7.Offres et commandes

a) Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, sans limitation de valeur, toutes les offres et commandes, sont signées par :

1ère signature

M. Fernand MUSIQUE

M. Dominique WANTIEZ

M. Bernard DELANOIS

M. Rudy CUYPERS

M. Patrick CASTIAU

M. Fabian GHEYSELS

M. Yves MARKEY

M. Didier VALENTIN

M. Olivier FRANCOTTE

M. Jean-Marie MARTIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

Mme Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michet BREBANT

b) Dans tes autres cas, les offres et commandes d'un montant jusqu'à 100.000 EUR : 1ère signature

M. Olivier FRANCOTTE

M. Jean-Marie MARTIN

M. Philippe FLOREN

M. Roger TERMOLLE

M. Xavier DELNOY

M. Marc LIBERT

M. Stéphane JORIS

M. Bernard GODART

M. Didier VALENTIN

2ème signature

M. Fernand MUSIQUE

M. Dominique WANTIEZ

M. Bernard DELANOIS

M. Rudy CUYPERS

M. Fabian GHEYSELS

8. Matières environnementales

a) Tous actes (documents ou correspondances) relatifs aux matières environnementales, plaintes, litiges, procédures et tous autres aspects juridiques :

1ère signature

M. Georg KELLETER

M. Jean-Marc DAERDEN

MME. Pascale BLONDIAU

M. Etienne DEVOS

2ème signature

M. Jacques HUGE

MME. Dominique OFFERGELD

M. Etienne PONCELET

MME. Inne MERTENS

MME. Christine DECLERCQ

M. Dominique HORLAIT

M. Christian TEFNIN

M. Philippe DEVAUX

MME. Chantal PONT

M. Eric VAN DEN RUL

M. Jean-Michel BREBANT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

I

b) La représentation et la formulation d'explications  sans engagement  relatives aux matières environnementales, plaintes et procédures ainsi que tous autres aspects juridiques y relatifs, peuvent être assurées individuellement par :

M. Georg KELLETER

M. Jean-Marc DAERDEN

MME. Pascale BLONDIAU

M. Etienne DEVOS

9. Matières liées au fonctionnement du marché de l'énergie

" La représentation de l'intercommunale au sein des Commissions locales pour l'Energie (CLE) peut être assurée individuellement par :

M. Alain VINCENT

MME. Laurence VOLANT

M. Pierre LHOIR

MME. Sandra ETEROVIC

MME Florence DEFOUR

10. Secrétariat des organes de gestion et de contrôle

Sans préjudice de l'art. 17, 1, 2e al et 18, 1 des statuts, le Conseil d'administration confie les Sans préjudice des dispositions statutaires, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature suivants :

a)en matière de prestations d'administration générale qu'entraîne le fonctionnement de l'Intercommunale et, notamment les extraits conformes de procès-verbaux :

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls :

" MME Fabienne DEVILERS

*ME Nicole GOISSE

-MME Anna-Maria GUADAGNANO

*ME Rosalia TUDISCA

*ME Dorothée VERTESSEN

" M. Christian DE BAST

'M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

" M. Raphaël DURANT

'M. Jean GODIN

" M. Dominique HORLAIT

" M. Quentin PEIFFER

" M. Christian TEFNIN

b) toutes pièces et décharges destinées aux postes, etc. :

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls :

-MME Fabienne DEVILERS

*ME Nicole GOISSE

*ME Anna-Maria GUADAGNANO

" MME Rosalia TUDISCA

.MME Dorothée VERTESSEN

" M. Jean-Jacques CAYEMAN

" M. Christian DE BAST

" M. Marc DEBOIS

" M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

" M. Raphaël DURANT

" M. Jean GODIN

" M. Quentin PEIFFER

III) POUVOIRS DE GESTION JOURNALIERE

Conformément aux dispositions de l'article 3.(c)., l'article 8 bis et à l'annexe 3bis des statuts de l'Intercommunale, le Conseil d'administration confie à l'Administrateur délégué de la filiale commune des GRD, la gestion journalière et la représentation de l'Intercommunale auprès des tiers pour les matières relevant de la gestion journalière.

Réservé

au

Moniteur

belge

Ilijlagen bij hei Belgisch Staatsblad - 171107201I = Annexes du Moniteur belge

La gestion journalière est relative à tous les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'Intercommunale ou qui, en raison tant de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration. Sont présumés ressortir à la gestion journalière, les actes ou engagements jusqu'à 6.200.000 EUR.

Pour les matières relevant de la gestion journalière, l'Administrateur délégué peut subdéléguer dans le respect des principes suivants :

1. Les subdélégations doivent être organisées, de manière expresse et formelle, afin de permettre la vérification des pouvoirs octroyés et leur application concrète ; il appartient dès lors aux signataires de définir tant les noms des personnes investies de pouvoirs subdélégués que les limites (montants, matières,...) dans lesquelles ces mêmes personnes agiront ;

2. Les mandataires ne peuvent se faire substituer en tout ou en partie par une autre personne que si le règlement fes y autorise expressément ;

3. Dans une même matière, dans le cas où les mandataires diffèrent en fonction des montants des opérations concernées, les personnes désignées pour les opérations du montant le plus élevé sont également habilitées pour intervenir pour les opérations d'un montant inférieur, chacun gardant son rang de signature;

4. Tout document par lequel la société s'engage doit comporter deux signatures autorisées, sauf dérogation expresse;

5. Sauf circonstances exceptionnelles, les mandataires agissent dans le cadre des activités de leur département ;

6. La scission d'une opération en plusieurs opérations successives relatives au même objet, ne permet pas de contourner les limites déterminées dans le présent règlement ;

7.A des fins de coordination, une copie de tout pouvoir conféré par subdélégation sera adressée au Secrétariat de l'Intercommunale.

L'Administrateur délégué, M. Jacques Hugé, peut prendre au sein de la filiale commune aux GRD mixtes wallons un Règlement relatif à la subdélégation de la gestion journalière.

R. TUDISCA

Pour le Secrétariat d'IGH

12/07/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I~G~ImG~I~I~I~N~IWGG

" 11105468



Mo. bi

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Intercommunale de Gaz du Hainaut (I.G.H.)

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Boulevard Mayence 1 à 6000 Charleroi

N° d'entreprise : 0228524872

Objet de l'acte : MODIFICATIONS DU REGLEMENT RELATIF AUX POUVOIRS DELEGUES ET MANDATS - Conseil d'administration du 31 mars 2011

Après avoir accueilli Maître Franeau, Notaire de résidence à Mons, chargé d'authentifier la délibération du Conseil d'administration en ce qu'elle porte sur les délégations en matière immobilière, le Président donne la parole à Mme Rosalie Tudisca qui rappelle que le règlement relatif aux pouvoirs délégués et mandats est revu annuellement afin de tenir compte des changements de personnel opérés dans les différents services (arrivées, départs à la retraite, mutations, etc...) en cours d'année.

Par ailleurs, près de deux ans après leur adoption, il est apparu nécessaire de préciser les règlements des Conseils d'administration des GRD en ce qui concerne les délégations en matières financière et fiscale.

Compte tenu de ce qui précède, les modifications suivantes sont proposées. Celles-ci sont indiquées en gris dans le texte repris en annexe.

Outre les modifications tenant aux mouvements de personnel, il est à relever que :

1.Dans l'ensemble du document, le terme « exploitation » est remplacé par le terme « gestion » (excepté', Titre Il Pouvoirs de gestion opérationnelle, alinéa 3).

2.Mise en place d'une politique de financement en ORES ainsi que dans les GRD :

Les Conseils d'administration des GRD ont défini une politique de financement sur base des règles, suivantes : durée de financement de 20 ans, avec possibilité de durée de 5 ans minimum pour 1/4 de: l'endettement total ; utilisation de taux court terme pour maximum 20% de la dette totale ; utilisation des produits dérivés dans un but de couverture,...

Cette définition de la politique de financement permet par conséquent à ORES d'agir dans le cadre des, pouvoirs délégués, tant pour l'application des décisions des Conseils d'administration relatives à l'attribution des emprunts que pour la gestion de la dette. Il est dès lors proposé de préciser les règlements des Conseils. d'administration relatifs à ces points.

-En ce qui concerne l'attribution des emprunts, il est proposé de libeller le point 2.a) comme suit (les parties. surlignées en gris sont ajoutées):

« Une fois acquise l'approbation du Conseil d'administration sur le montant, la durée de l'emprunt et le type: de remboursement y afférent, et en exécution des décisions prises par celui-ci :

- signer sans limitation de valeur toutes pièces (actes, documents ou correspondances) relatives aux: emprunts à contracter sur décision du Conseil d'administration ;

- fixer le type de taux ;

- déterminer les éventuelles couvertures (produits dérivés) ;

- déterminer les moments de prélèvements. »

li s'agit de la reprise dans le règlement de mandats qui étaient demandés au Conseil d'administration lors

de l'attribution de chaque marché.

-En ce qui concerne la gestion dynamique de la dette, il est proposé de libeller le point 2.b) comme suit (les parties surlignées en gris sont modifiées):

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,Réseryé

8U

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

« Une fois acquise l'approbation du Sur base de la politique stratégique arrêtée par le Conseil d'administration et en exécution des décisions prises par celui-ci, signer tous les actes relatifs à la gestion dynamique de la dette de l'Intercommunale, notamment les modifications de structure et de taux des emprunts, peuvent être signés par : »

Il s'agit de permettre, compte tenu des balises placées par le Conseil d'administration dans le cadre de la politique de financement, à ORES de pouvoir mettre en place cette politique de financement.

3.Point 10 : Secrétariat des organes de gestion et de contrôle :

En raison du fait des modifications dans le cadre de la gestion de l'intercommunale IGH, il est proposé de libeller le point 10. « Secrétariat des organes de gestion et de contrôle » comme suit :

Sans préjudice des dispositions statutaires, le Conseil d'administration confie les pouvoirs de signature suivants :

a)en matière de prestations d'administration générale qu'entraîne le fonctionnement de l'Intercommunale et,

notamment les extraits conformes de procès-verbaux :

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls :

" MME Fabienne DEVILERS

" MME Nicole GOISSE

" MME Anna-Maria GUADAGNANO

" MME Rosalia TUDISCA

" MME Dorothée VERTESSEN

" M. Christian DE BAST

" M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

" M. Raphaël DURANT

" M. Jean GODIN

" M. Dominique HORLAIT

" M. Quentin PEIFFER

" M. Christian TEFNIN

b)toutes pièces et décharges destinées aux postes, etc.':

Aux personnes suivantes qui disposent du pouvoir de signer seuls :

" MME Fabienne DEVILERS

" MME Nicole GOISSE

" MME Anna-Maria GUADAGNANO

" MME Rosalia TUDISCA

" MME Dorothée VERTESSEN

" M. Jean-Jacques CAYEMAN

" M. Christian DE BAST

" M. Marc DEBOIS

" M. Jean-Pol DEMACQ

" M. Didier DONFUT

" M. Raphaël DURANT

" M. Jean GODIN

" M. Quentin PEIFFER

Le Conseil d'administration d'IGH approuve à l'unanimité les modifications proposées à son règlement relatif aux pouvoirs délégués et mandats, telles qu'elles sont précisées ci-avant et reprises dans le texte coordonné ci-annexé.

Cect9\_,

R. DURANT

Secrétaire du Conseil d'administration

07/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 27.06.2011, DPT 28.06.2011 11250-0394-048
16/05/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Moa 2.0





IINY1IV1073041"NIIIII H~I~IIII Tribunal do Commarc"

+ n MAI 2011

CHAgLetI









Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0228524872

Dénomination

(en entier) : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6000 CHARLEROI, Boulevard Mayence 1

Objet de l'acte : MODIFICATION DU REGLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RELATIF AUX POUVOIRS DELEGUES ET MANDATS

D'un acte reçu par Maître Julien FRANEAU, Notaire associé, à Mons, à l'intervention de Maitre Hubert MICHEL, Notaire associé, à Charleroi, le trente et un mars deux mil onze, contenant procès-verbal du conseil d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée Intercommunale de Gaz du Hainaut, en: abrégé I.G.H., ayant son siège à 6000-Charleroi, Boulevard Mayence, 1. Société constituée sous condition; suspensive aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, à Charleroi, le 20 décembre 1985, publié; aux annexes du Moniteur belge du 23 avril 1986, sous le numéro 860423-1. Association intercommunale régie par le Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Dont la constitution définitive est intervenue aux; termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, précité, le 25 mars 1986, publié auxdites annexes du 23 avril suivant sous le numéro 860423-1. Constitution autorisée et statuts approuvés par l'arrêté de l'Exécutif; Régional Wallon du 30 septembre 1987. Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et en dernier lieu' suivant procès-verbal dressé par le notaire associé Julien Franeau, à Mons, à l'intervention du notaire associé: Hubert Michel, à Charleroi, le 21 décembre 2010, publié auxdites annexes du 17 janvier suivant, sous le numéro 11008300.

Il résulte ce qui suit:

MODIFICATION DU RÈGLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION RELATIF AUX POUVOIR& DÉLÉGUÉS ET MANDATS.

Les règlements relatifs aux pouvoirs délégués et mandats des Conseils d'administration des GRD adoptés,. début 2009 seront actualisés annuellement et ce, afin de tenir compte des changements de personnel opérés, dans les différents services (avivées, départs à la retraite, mutations, etc...) en cours d'année.

L'objet du présent dossier est de présenter les modifications à opérer dans ces différents règlements. compte tenu des informations reçues des différents directeurs et chefs de région/ de pôle construction.

Par ailleurs, près de deux ans après leur adoption, il est apparu nécessaire de préciser les règlements des Conseils d'administration des GRD en ce qui concerne les délégations en matières financière et fiscale.

Compte tenu de ce qui précède, les modifications suivantes sont proposées : -Point 6. Matières immobilières :

En pouvoirs B:

B) Suppression des mandataires spéciaux suivants: Messieurs Jean-Pierre ETIENNE, Daniel KRAWCZYK,

Julien DONFUT, Emmanuel FRANCOIS et de Marc BURTOMBOY.

Ajout des mandataires spéciaux suivants: Madame Helena BOONS, et Messieurs Bemard GODART et: Stéphane JORIS.

Sur cette base, le point II, 6, du règlement du Conseil d'administration relatif aux pouvoirs délégués et mandats se lira comme suit :

6. Matières immobilières



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

a) Tous actes quelconques relatifs aux immeûbles, leurs conditions, modalités et engagements accessoires, qu'ils concernent les droits dits réels tels que notamment, à titre exemplatif, la vente, l'achat, l'échange, la copropriété, l'usufruit, l'emphytéose, la superficie, les servitudes, l'hypothèque, ou qu'ils concernent des droits dits personnels tels que notamment, à titre exemplatif, les baux, les occupations précaires, les concessions, les autorisations administratives et urbanistiques, peuvent être valablement signés par :

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

b) Les actes nécessitant l'intervention d'un notaire pourront être passés par celui-ci sur production d'une autorisation sous seing privé de deux administrateurs ou de deux mandataires A (cf. ci-dessous), ou encore d'un extrait de procès-verbal du Conseil d'administration authentifié par le secrétaire autorisant l'opération.

Par dérogation, les actes notariés en vue de l'acquisition de droits réels pour une valeur cumulée ne dépassant pas 25.000 EUR pourront être passés sur simple comparution d'1 mandataire sous B (cf. ci-après) agissant en qualité de porte-fort et porteur d'une autorisation sous seing privé d'un mandataire sous A (cf. ci-après).

c) Tous actes quelconques relatifs à la gestion du patrimoine, des projets de construction, de rénovation et d'aménagement de bâtiments, peuvent être valablement signés par :

- 1 mandataire sous B (cf. ci-après) avec un mandataire sous A s'ils impliquent un montant cumulé inférieur à 100.000 EUR, ou

- 2 mandataires sous A (cf. ci-après) s'ils impliquent un montant cumulé supérieur à ce montant mais d'un maximum de 1.000.000 EUR.

Les mandataires spéciaux sont :

A. Mesdames Fabienne DEVILLERS

Nicole GOISSE

Anna-Maria GUADAGNANO

Messieurs Dominique HORLAIT

Christian TEFNIN

Benoît ROOST

Olivier FRANCOTTE

Jean-Marie MARTIN

Didier VALENTIN

Didier DONFUT

Jean GODIN

Christian DE BAST

Raphaël DURANT

Jean-Pol DEMACQ

B. Madame Helena BOONS

Messieurs Philippe FLOREN

Robert TERMOLLE

Xavier DELNOY

Marc LIBERT

Bernard GODART

Stéphane JORIS

Lesquels mandataires désignés comme dit est, pourront procéder, soit de gré à gré, soit par adjudication publique, en la forme amiable ou judiciaire.

Moyennant les prix, charges et conditions, diviser par lots, stipuler toutes conditions et servitudes, faire toutes déclarations et notifications notamment relatives à l'occupation et aux baux éventuels, ainsi qu'au droit de préemption.

Fixer les époques d'entrée en jouissance et de paiement du prix, recevoir ce dernier en principal, intérêts et accessoires, en donner quittance avec ou sans subrogation.

Déléguer tout ou partie des prix de vente aux créanciers inscrits, prendre tous arrangements avec ceux-ci. Accepter des acquéreurs ou des adjudicataires toutes garanties, tant mobilières qu'immobilières.

Volet B - Suite

Dispenser le conservateur des h potlièques Se prendre inscription d'office pour quelque cause que ce soit, donner mainlevée avec renonciation à tous droits de privilège, d'hypothèque et à l'action résolutoire, consentir à '" la radiation partielle ou définitive de toutes inscriptions d'office ou autres, le tout avec ou sans paiement.

Consentir toutes antériorités, parités, restrictions et limitations de privilèges et d'hypothèques. "

A défaut de paiement et, en cas de contestation ou de difficultés, comparaître tant en demandant qu'en défendant devant tous juges et tribunaux, exercer toutes poursuites jusqu'à l'exécution de tous jugements ou arrêts, éventuellement la revente sur folle enchère et la vente sur saisie exécution immobilière, provoquer tous ordres, tant amiables que judiciaires, y produire, toucher et recevoir toutes sommes et collocations, en donner quittance.

Conclure tous arrangements, transiger et compromettre.

Au cas où une ou plusieurs des opérations précitées auraient été faites par porte-fort, ratifier celles-ci.

Aux effets ci-dessus, passer et signer tous actes, pièces, cahier des charges et procès-verbaux, élire domicile, substituer et généralement faire tout ce qui sera nécessaire ou utile, même non explicitement prévu aux présentes

Le règlement tel que modifié le trente et un mars deux mil onze entrera en vigueur dès son approbation. Un ; exemplaire de celui-ci est annexé à l'acte du trente et un mars deux mil onze.

Droit d'écriture - Exemption (utilité publique).

Déposés en même temps: une expédition de l'acte du trente et un mars deux mil onze, une liste des présences et la modification du règlement relatif aux pouvoirs délégués et mandats.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Julien FRANEAU

Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/04/2011
ÿþ "

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination -" -~- -- - --- - -- ----

I.G.H ZNifA@o14MvN04-L¬ z Hf}iNfFUT

Forme juridique Siège N° d'entreprise Objet de l'acte S.C.R.L. r'.

Hôtel de Ville de Charleroi 228524872 boy te trl4 RD MA yé uEE d, 6pDoeuAdZFRa:

Nominations statutaires



Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 21 décembre 2010

5. NOMINATIONS STATUTAIRES

Conformément à l'article L1523-14 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, l'assemblée générale est seule compétente pour la nomination et la destitution des administrateurs, nonobstant toute autre disposition statutaire.

Il est proposé de nommer, au conseil d'administration, Mme Florence DEMACQ, Conseillère communale à Montigny-le-Tilleul, en remplacement de Mme Mélanie DELVIGNE, qui, conformément à l'article L 1532-2 1°, est réputée de plein droit démissionnaire, cette dernière ayant cessé de faire partie d'un Conseil communal.

Sur proposition de la société associée ELECTRABEL, il est également proposé à l'Assemblée générale de nommer, au conseil d'administration, Mme Griet HEYVAERT, en remplacement de M. Pierre DEVILLERS, démissionnaire.

Ce point de l'ordre du jour est adopté à l'unanimité.

M. DEBOIS,

Directeur général d'IGRETEC Société gestionnaire d'IGH

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

CNr

;! 2 h -03- 2011

3ELGISCH STAATSBLAD

BES R

Greffe

1tlALCOSVIMEppd-rRCEP

" iiosa3se"

Rései au Monit belç

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

17/01/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2-0

Réservé

au

Moniteur

belge

Cj~i~tÎ.É ® ~N`~

G 6 -01- 2010

Greffe

N° d'entreprise : 0228524872

Dénomination

(en entier) : INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT

Forme juridique : sciété coopérative à responsabilité limitée

Siège : 6000-CHARLEROI, Boulevard Mayence 1

Objet de l'acte : OPERATIONS SUR FONDS PROPRES (ET NOTAMMENT REDUCTION DE LA PART FIXE DU CAPITAL) - MODIFICATIONS STATUTAIRES

D'un acte reçu par le Notaire associé Julien FRANEAU, à Mons, à l'intervention du Notaire Hubert

" MICHEL, à Charleroi, le vingt et un décembre deux mil dix, contenant procès-verbal du conseil d'administration de la société coopérative à responsabilité limitée "INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT", en abrégé "I.G.H.", ayant son siège à Charleroi (6000-Charleroi), Boulevard Mayence 1.

Association intercommunale régie par le Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Société constituée sous condition suspensive aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, à Charleroi, le vingt décembre mil neuf cent quatre-vingt-cinq, publié aux annexes du Moniteur belge du vingt trois avril mil neuf cent quatre-vingt-six, sous le numéro 860423-1.

Dont la constitution définitive est intervenue aux termes d'un acte reçu par le notaire Hubert Michel, précité, le vingt-cinq mars mil neuf cent quatre-vingt-six, publié auxdites annexes du vingt-trois avril suivant, sous le numéro 860423-1.

Constitution autorisée et statuts approuvés par l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du trente septembre mil neuf cent quatre-vingt-sept.

Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et en dernier lieu suivant procès-verbal dressé par le notaire associé Adrien FRANEAU, à Mons, à l'intervention d'Hubert Michel, Notaire associé à Charleroi, le vingt-neuf janvier deux mil neuf, publié aux dites annexes du vingt février suivant, sous le numéro 09027270.

Il résulte que le conseil d'administration a pris les résolutions suivantes :

PREMIÈRE RÉSOLUTION

OPÉRATIONS SUR FONDS PROPRES

1° Préalablement à la décision de l'assemblée, le président expose ce quisuit :

Dans le cadre de l'accord signé entre Electrabel et Intermixt Wallonie (1) en vue de respecter les prescrits: des décrets organisant les marchés régionaux de l'électricité et du gaz en termes de détention du capital (le i MoU du 3 novembre 2008), les associés se sont engagés à réduire les fonds propres du gestionnaire de réseau: de distribution IGH. Un premier planning de réductions de fonds propres a ainsi été établi, soumis à l'approbation de l'Assemblée générale d'IGH du 29 janvier 2009 dans le cadre des modifications statutaires: publiées au Moniteur belge du 20 février 2009.

Compte tenu de ce calendrier, en IGH :

-des réductions de fonds propres ont déjà été réalisées en juin 2009. -des réductions de fonds propres devraient encore être réalisées pour atteindre :

o au plus tard le 1er janvier 2012, le ratio des fonds propres par rapport à l'actif régulé (RAB) de 0,5 ;

o au plus tard le 1er janvier 2013, un ratio de 0,33.

Un avenant au MoU du 3 novembre 2008 a été signé entre Electrabel et lntermixt Wallonie en 2010. La transposition de cet accord dans les dispositions statutaires d'IGH constituera une partie des points à l'ordre du: jour de cette Assemblée générale. Une modification du calendrier des réductions de fonds propres y est ainsi: prévue : le ratio de 0,33 devant être atteint au plus tard fin juin 2011, tout en maintenant un ratio des fonds: propres sur le total du bilan supérieur à 0,30.

Lors de cette Assemblée générale, les associés seront donc amenés à se prononcer sur la modification du calendrier évoquée ci-dessus, mais également sur les modalités de réductions de fonds propres.

" 11!1030i"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

(1) Il s'agit de l'association qui regroupe et représente des Pouvoirs Publics associés dans un gestionnaire: de réseaux de distribution mixte wallon

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Les réductions de fonds propres s'opéreront après la cession des parts d'Electrabel aux Pouvoirs Publics associés.

Elles seront réalisées par remboursement d'une quotité libérée de parts A sans annulation de celles-ci. Préalablement à ce remboursement, il est proposé de :

-réduire le capital variable à concurrence de 8,1 M¬ par dispense de versement du capital non appelé; -réduire la partie fixe du capital, actuellement de 308.759,45 ¬ , au minimum légal arrondi, soit 18.600 ¬ et affecter la différence à la partie variable du capital.

Le remboursement de la quotité libérée des parts A sera réalisé comme suit : le capital souscrit est réduit sans annulation du nombre de parts, par prélèvement sur le capital variable libéré par les actionnaires. Préalablement à ces réductions de capital, il peut être procédé à l'incorporation au capital prioritairement d'une quote-part des réserves indisponibles, autre que celles constituées dans le cadre de la désaffectation forfaitaire de la plus-value, et ensuite d'une quote-part de la plus-value de réévaluation.

Cette réduction du capital souscrit sans annulation du nombre de parts et par prélèvement sur le capital variable libéré et réellement versé par les associés réalisée dans le cadre des réductions de fonds propres s'élèvera à 75.320,7 k¬ soit 56.490,5 k¬ pour le sec-teur public et 18.830,2 k¬ pour Electrabel.

Ces montants sont des estimations qui seront confirmées au moment de la réalisation des opérations.

Pourquoi une décision d'Assemblée générale dans ce cadre ? L'article 425 du Code des sociétés impose une décision prise par l'Assemblée générale dans les conditions requises pour les modifications aux statuts (soit les 2/3 des voix exprimées par les délégués présents), dés lors qu'il s'agit d'opérations sur le capital fixe et les réserves indisponibles.

En outre, les modifications statutaires présentées lors de cette Assemblée générale, et qui s'appliqueront également aux réductions de fonds propres réalisées en 2011, prévoient dorénavant également que toute réduction de fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts A mais sans annulation de celles-ci soit déci-dée par l'Assemblée générale statuant à la majorité requise en matière de modification statutaire.

2° Ceci exposé, l'assemblée générale a décidé d'approuver, à la majorité requise étant celle imposée en cas de modifications statutaires, à savoir une majorité des deux-tiers :

 la réduction du capital variable à concurrence de 8,1 M¬ par dispense de versement du capital non appelé;

 la réduction de la partie fixe du capital, actuellement de 308.759,45 ¬ , à 18 600,00 ¬ en affectant le montant de la réduction à la partie variable du capital;

 la réalisation d'une réduction de fonds propres de manière à atteindre le ratio des fonds propres par rapport à l'actif régulé (RAB) de 0,33 , tout en maintenant un ratio des fonds propres sur le total du bilan supérieur à 0,30 (estimation août 2010 : 75,3 M¬ ) . Cette réduction de fonds propres sera réalisée par le remboursement d'une quotité libérée de parts A sans annulation de celles-ci selon les modalités présentées lors de la séance du Conseil d'administration et joint au procès-verbal

DEUXIÈME RÉSOLUTION

MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée a décidé de modifier les statuts et a approuvé, article par article, les modifications suivantes :

Article 2 :  pour y remplacer le troisième alinéa par le texte suivant :

"Les statuts sont soumis aux dispositions du Code des sociétés. En raison de la nature spéciale de l'association, il est dérogé aux articles 63 ; 78 ; 187 ; 189 ; 355, al. 1 ; 356, al. 1 et 2 ; 357 à 359 ; 362 à 364 ;

365 ; 366 ; 367 ; 368 ; 369, al. 1 ; 370 ; 372 ; 374 ; 376 ; 379, al. 1 ; 381 ; 382 ; 385 ; 394 ; 395 ; 396, §1 ; 396,

§2 ; 396, §3, al. 1-4 ; 399 à 401 ; 405, 2°-3° ; 405, 5°, lère phrase ; 406 ; 408 à 411 ; 413 ; 417 ; 422, al.l-2 ;

424, 1°-2°-3° ; 428 ; 430 ; 432 du Code des sociétés. "

 pour remplacer le sixième alinéa par le texte suivant :

"Dans les présents statuts, il faut entendre par :

1. Installations de distribution : toutes les installations telles que : régulateurs, compteurs, appareils, raccordements, équipements, canalisations, cabines de détente, matériaux, bâtiments, etc. ... ou parties de celles-ci, destinées à assurer la distribution du gaz et servant à effectuer les diverses opérations qui, sur les plans commercial, administratif, économique, financier, social et technique sont directement ou indirectement en relation avec la distribution de gaz (à l'exclusion des bâtiments administratifs, propriétés, etc. ... non repris à l'inventaire) ;

2. Commune : l'associé au territoire ou à la partie du territoire duquel se rapportent les apports décrits à l'article 8 des présents statuts ;

3. Secteur : entité qui groupe un nombre de communes affiliées à l'Intercommunale conformément à l'art.13,2 des présents statuts ;

4. Intercommunale pure: scrl I.P.F.H. ;

5. Société associée : S.A.Electrabel ;

6. Intercommunale associée : IGRETEC ;

7. Administrateur indépendant : tout administrateur qui :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

a)n'exerce aucune fonction ou activité, rémunérée ou non, au service d'un producteur, d'un fournisseur, d'un intermédiaire et n'à pas exercé une telle fonction ou activité au cours des vingt-quatre mois précédant sa nomination en tant qu'administrateur du gestionnaire de réseau, et

b)ne bénéficie d'aucun avantage matériel octroyé par l'une des personnes visées au liftera a), ni par l'une de leurs entreprises associées ou liées, qui, de l'avis de la CWAPE, est susceptible d'influencer son jugement

8. Activité : ensemble des activités exercées par l'Intercommunale dans le cadre de son objet social. Cet ensemble d'activités comprend un secteur d'activités relatif à la branche d'activités gestion du réseau et vente. Ces branches d'activité, au point de vue comptable, financier et de gestion interne, constituent des entités distinctes pour laquelle des comptes séparés sont établis ;

9. La société exploitante : la société qui, est chargée de l'exploitation journalière et opérationnelle de l'Intercommunale. Il s'agit en l'occurrence de la société ORES, scrl, filiale des gestionnaires de réseau de distribution mixtes wallons dont il est question notamment aux articles 3C et Sbis des présents statuts.

10. Valeur de l'actif régulé : la valeur de l'actif régulé est composée de la somme de la valeur de reconstruction économique nette des immobilisations corporelles régulées telles que fixées au 31 décembre 2001 et du besoin en fonds de roulement net du gestionnaire du réseau, comme déterminé et évoluant annuellement selon les règles des articles 5 des arrêtés royaux tarifaires pluriannuels du 2 septembre 2008 (Moniteur belge du 12 septembre 2008).

11. Clientèle : Utilisateur du réseau de distribution géré par l'intercommunale au sens des dispositions légales en la matière.

12. Parts sociales : par dérogation à l'article 356 du Code des sociétés, le capital social est représenté par des parts sociales A, et le cas échéant, de parts bénéficiaires R. Les parts A englobent le droit de vote et le droit aux dividendes, tandis que les parts R accordent à leur titulaire le droit au dividende sans que le droit de vote y soit associé. "

Article 3 :pour remplacer les points 1. et 2. du Littera A. par le texte suivant :

" 1. La gestion des réseaux de distribution, au sens des dispositions décrétales wallonnes

relatives « au marché régional du gaz ». cette mission comprend notamment :

-l'exploitation, l'entretien et le développement des réseaux de distribution pour lesquels elle a été désignée ;

-l'amélioration, le renouvellement et l'extension des réseaux de distribution, notamment dans le cadre des

plans d'adaptation que les décrets la charge d'établir ;

-la gestion des flux de gaz sur le réseau de gaz ;

-l'assurance du maintien de la sécurité, de la fiabilité et de l'efficacité des réseaux ;

-le comptage des flux de gaz aux points d'interconnexion avec d'autres réseaux, aux points d'accès de la

clientèle et, le cas échéant, aux points d'échange auprès des producteurs de gaz ;

-l'établissement du plan d'adaptation des réseaux ;

-la pose et l'entretien des compteurs ;

2. la fourniture de gaz aux clients finals situés sur le territoire des communes associées, en vertu des dispositions décrétales wallonnes relatives « au marché régional du gaz » ; "

Article 4 :pour remplacer les deux premiers alinéas par le texte suivant :

"Le siége social est fixé au siège de l'intercommunale associée, boulevard Mayence n°1 à Charleroi.

Il peut être transféré en tout autre lieu par simple décision du Conseil d'administration. "

Article 8 :  pour remplacer le premier alinéa par le texte suivant :

"L'Intercommunale se compose des comparants à l'acte de constitution ainsi que des associés qui, ultérieurement, après affiliation à une intercommunale pure, auront été admis à entrer dans l'Intercommunale.

La liste des associés est annexée aux présent statuts et en fait partie intégrante (annexe 1). Elle comprend d'une part les communes affiliées, l'intercommunale associée et l'intercommunale pure et d'autre part la société associée. La liste des associés distingue les différents secteurs d'activités, dans lesquels l'Intercommunale est active. Elle fait mention de la dénomination précise des associés ainsi que, par type de parts, du nombre de parts souscrites par eux. "

 pour supprimer la seconde phrase du dernier alinéa.

Pour remplacer dans le TITRE li le mat "SOCIALES" par le mot "APPORTS"

Article 7 :pour le remplacer par le texte suivant :

"Le capital social est illimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

A. Le capital social est représenté par des parts A et, le cas échéant des parts bénéficiaires R. Le montant de la part fixe du capital social, intégralement souscrite et libérée, s'élève dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ) et est représenté exclusivement de parts sociales A.

Chaque associé doit souscrire au moins une part A.

B. Les parts sociales émises par l'Intercommunale sont dénommées parts A et les éventuelles parts bénéficiaires sont dénommées R.

Les parts sont créées et attribuées comme il est dit à l'article 9 des présents statuts.

Elles sont affectées d'un indice 1 lorsqu'elles sont attribuées aux communes associées, à l'intercommunale associée et l'intercommunale-pure, d'un indice 2 lorsqu'elles sont attribuées à la société associée. Elles peuvent en outre être af-fectées d'indices supplémentaires en fonction du secteur auquel elles se rapportent. Les parts souscrites sont intégralement libérées.

La création et l'offre en souscription de parts R nouvelles sont décidées par le Conseil d'administration à la condition préalable que le Conseil ait pu constater que le rapport visé à l'article 9.3 a bel et bien été atteint. Il ne peut être émis de parts R lorsque leur valeur totale dépasse l'équivalent de 17 % de la valeur de l'actif régulé. La décision d'émission des parts R par le Conseil d'administration prendra également en compte les besoins financiers de l'intercommunale.

Les parts A englobent le droit de vote et le droit aux dividendes, tandis que les parts R accordent à leur titulaire un seul droit au dividende sans que le droit de vote y soit associé. Le dividende lié aux parts R est un dividende prioritaire et récupérable.

C. Les parts A ne peuvent être cédées qu'à des associés et moyennant l'accord du Conseil d'administration.

Les parts R ne peuvent être cédées qu'à des associés, à leur valeur d'émission, et sur notification au Conseil d'administration par l'associé cédant ces parts.

A cet égard, il est précisé qu'un producteur, fournisseur ou intermédiaire ne peut augmenter les parts qu'il détient dans le gestionnaire de réseau de distribution. que moyennant l'autorisation du Gouvernement, donnée après avis de la CWaPE.

Le transfert de parts Al et R1 entre une intercommunale pure et une ou plusieurs communes associées qui lui sont affiliées peut se réaliser par accord entre celles-ci et prend effet, à l'égard de l'Intercommunale, dès qu'elle en a reçu notification.

Tout associé doit cependant rester propriétaire d'une part A.

D. La création et l'offre en souscription de parts A et R nouvelles sont décidées par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut également remettre aux associés des parts A créées à la suite du transfert au capital de bénéfices non attribués au titre de dividendes ou de l'incorporation de réserves au capital.

Lors de l'émission de parts R, les nouvelles parts seront proposées aux associés au prorata du nombre de parts A détenues par l'associé dans le capital au jour de l'émission de ces parts. Si un ou des associé(s) renonce(nt) à son (leur) droit de souscription pour les parts R qui lui (leur) est (sont) ainsi proposées, ces parts seront proposées, à nouveau au prorata des parts A détenues, aux associés qui ont participé à la souscription. Les modalités pratiques seront décidées par le Conseil d'administration.

E. Les retraits de parts A ne sont autorisés que dans les cas et sous les formes prévues aux articles 31 et suivants des sta-tuts.

Les retraits de parts R sont réalisés une fois par an sur décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité requise en matière de modifications statutaires et à la demande d'un ou plusieurs associés, moyennant un préavis de six mois. Ces parts sont remboursées à leur valeur d'émission.

F. L'Intercommunale est à capital variable pour ce qui dépasse le montant de la part fixe. Cette partie variable est composées de parts A et, le cas échéant, R. Cette portion du capital varie en raison de l'admission ou du départ d'associés, ou de l'augmentation ou la réduction du capital.

Cette variation ne requiert pas de modification des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le Conseil d'administration décide les augmentations de capital variable.

En cas d'augmentation du capital variable, étant donné l'option de conversion liée aux parts R, le Conseil d'administration peut décider de la conversion de parts R existantes en parts A et en fixer la période de conversion. Cette conversion est limitée aux nouvelles parts A émises.

Les parts R sont assorties d'une option de conversion en parts A. Le Conseil

d'administration fixe la période au cours de laquelle cette conversion peut être réalisée et en informe les associés. Les associés notifient endéans cette période le nombre de parts qu'ils souhaitent convertir, étant donné que cette option est limitée, par associé, à fa proportion qu'il représente dans les parts A à émettre, sans créer aucune forme de discrimination entre les associés. Les parts R sont transformées en parts A selon une conversion arithmétique basée sur la valeur d'émission d'une part R et sur la valeur nette comptable d'une part A pour le mois qui précède la période de conversion.

Le Conseil d'administration peut également procéder à une réduction du capital par remboursement d'une quotité libérée de parts A mais sans annulation de celles-ci en vue d'apurer une perte subie ou en vue de constituer une réserve pour couvrir une perte prévisible. Le capital ne peut toute-fois être réduit à moins de sa part fixe.

Hors cette hypothèse, toute réduction de capital par remboursement d'une quotité libérée de parts A mais sans annulation de celles-ci est décidée par l'Assemblée générale statuant à la majorité requise en matière de modification statutaire.

G. Les points Il et III de l'annexe 1 aux présents statuts mettent en place un mécanisme destiné à permettre aux Pouvoirs Publics associés, d'augmenter leur participation dans les parts A du capital du secteur « réseau ». Les dispositions du point Il précisent notamment le timing de cession des parts et le prix à payer. Toutes modifications éventuelles qui seraient apportées aux points Il et III de l'annexe 1 dont question ci-avant, requièrent, outre la majorité requise au sein de l'Assemblée générale, l'approbation de la majorité au sein de chacun des groupements composant cette Assemblée.

Toute souscription non libérée dans les quatre mois de l'appel fait par le Conseil d'administration donne lieu à majoration de ce montant au taux légal appliqué en matière civile majoré de trois pourcents (soit 300 points de base). "

Article 8 :pour le remplacer par le texte suivant :

"A) Les communes associées et/ou l'intercommunale pure à laquelle elles sont affiliées font apport dans les limites légales à titre exclusif et avec pouvoir de substitution pour la section géographique en vue de laquelle les communes sont affiliées :

a)du droit exclusif de maintenir, de placer ou de faire placer, d'entretenir ou de faire entretenir, de modifier ou de faire modifier, d'enlever ou de faire enlever sur, au-dessus ou en-dessous des rues, voies, places publiques et bâtiments de la commune les supports, canalisations et tous appareils nécessaires à la distribution pour tous usage du gaz. Les communes renoncent à leur droit d'accession sur les installations érigées sur leur domaine et qui sont affectées à la réalisation de l'objet de l'association ;

b)des droits de même nature que possède la commune à l'égard des propriétés privées ;

c)de tous les droits que les communes possèdent en vue d'assurer la distribution et la fourniture de gaz à une pres-sion de distribution sur leur territoire ;

d)en pleine propriété des installations de distribution lui a-partenant et destinées exclusivement ou

principalement à la distribution de gaz ;

e)dans les limites légales, des droits qu'elles possèdent pour toute activité accessoire ou complémentaire visée à l'article 3B) 1. des présents statuts qu'elles confient à l'Intercommunale, étant entendu que le dessaisissement de compétences pour la mise en oeuvre de ces activités peut toujours être retiré sans indemnisation au profit de l'Intercommunale ;

f) Chaque commune et intercommunale pure associées s'engagent à prêter leur concours financier à l'Intercommunale, à garantir les emprunts que l'Intercommunale est obligée de contracter avec garantie des associés en vue de réaliser son objet social et à souscrire, lors de l'émission de parts A nouvelles à libérer en espèces, les parts proposées en proportion de la quote-part des parts A qu'elles détiennent dans le capital de l'Intercommunale. L'apport de garantie par les associés est réalisé en proportion de la quote-part des parts A détenue dans le capital de l'Intercommunale respectivement par les communes et l'intercommunale pure associées d'une part et la société associée d'autre part (2). Dans ce cas, le Conseil d'administration peut décider de rémunérer l'apport de garantie par une commission de garantie, tout en veillant à ce que la rémunération ne soit pas supérieure à la différence entre les charges financières de l'emprunt avec ou sans garantie.

(2) Etant donné les modifications d'actionnariat découlant de l'application des décrets du 17 juillet 2008, des dispositions transitoires conventionnelles sont adoptées dans le cadre d'une convention d'associés afin de permettre de tendre vers un apport de la garantie de l'ensemble des emprunts par chaque groupe d'associé qui corresponde à sa détention de parts A dans le capital de l'intercommunale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

B)La société associée s'engage à prêter son concours financier à l'Intercommunale, à garantir les emprunts que l'Intercommunale est obligée de contracter avec garantie des associés en vue de réaliser son objet social et à souscrire, lors de l'émission de parts sociales A nouvelles à libérer en espèces, les parts proposées en proportion de la quote-part des parts A qu'elle détient dans le capital de l'Intercommunale. L'apport de garantie par les associés est réalisé en proportion de la quote-part des parts A détenue dans le capital de l'Intercommunale respectivement par les communes et l'intercommunale pure associées d'une part et la société associée d'autre part (3). Dans ce cas, le Conseil d'administration peut décider de rémunérer l'apport de garantie par une commission de garantie, tout en veillant à ce que la rémunération ne soit pas supérieure à la différence entre les charges financières de remprunt avec ou sans garantie.

C)L'intercommunale associée fait apport des études préalables qu'elle a élaborées en vue de la réalisation

de l'Intercommunale mixte et notamment :

a)de ses services de conseiller technique, comptable et administratif des communes;

b)de son expérience en matière d'études et de gestion des intercommunales. "

Article 9 :  pour remplacer le point 1. parle texte suivant :

"1. Les apports en installations, bâtiments, équipements sont rémunérés par l'attribution de parts A. Les apports en numéraires sont rémunérés par des parts A et/ou des parts R.

La valeur de souscription d'une part A est égale à la valeur nette comptable pour le mois qui précède sa souscription. La valeur nette comptable correspond à la division du montant des fonds propres de l'intercommunale par le nombre total des parts A. Par fonds propres, il faut entendre :

-le capital souscrit (à l'exception des parts R) ;

-les plus values de réévaluation ;

-les réserves (à l'exception des réserves disponibles constituées dans le cadre des soldes entre les coûts et

les recettes au sens des dispositions légales et réglementaires y relatives ainsi que, le cas échéant, d'autres

réserves identifiées par associé ou groupe d'associés) ;

-les bénéfices reportés ;

-les pertes reportées ;

-les subsides en capital ;

-les primes d'émission.

Cette valeur de souscription est arrondie au cent le plus proche.

Un nombre de parts A arrondi à l'unité la plus proche est attribués aux apporteurs de sorte que la valeur de souscription de ces parts égale la valeur des apports.

La valeur d'émission et de souscription des parts R est égale à 100 ¬ . Cette valeur n'est pas indexée,

Toute souscription non libérée dans les quatre mois de l'appel fait par le Conseil d'administration donne lieu à majoration de ce montant au taux légal majoré de trois pourcents (soit 300 points de base). "

 pour remplacer le point 3. par le texte suivant :

"3. Hormis les apports en nature, les investissements sont financés par les moyens propres de l'Intercommunale, par emprunts ou par augmentation de capital social tout en veillant à maintenir à la fois un rapport fonds propres sur total bilantaire supérieur ou égal à 30 % ainsi qu'un coefficient de fonds propres par rapport à l'actif régulé, au sens des dispositions légales et réglementaires relatives à la fixation et au contrôle du revenu total et de la marge bénéficiaire équitable, proche de la cible édictée par la CREG. Pour la détermination de ce dernier rapport, les parts R ne sont pas prises en considération. "

Pour supprimer dans le TITRE III les mots "COMMISSAIRE-REVISEUR" et "CONSEILLER TECHNIQUE" Article 10 :  pour remplacer le point 1. par le texte suivant :

"1. L'Intercommunale est administrée par un Conseil d'administration dont les membres sont nommés par l'Assemblée générale parmi les candidats présentés par les associés et dont la moitié au moins sont des administrateurs indépendants au sens des présents statuts. La désignation des candidats se fait séparément

par les titulaires de parts A affectées de l'indice 1 et par le titulaire de parts A affectées de l'indice 2. "

(3) Etant donné les modifications d'actionnariat découlant de l'application des décrets du 17 juillet 2008, des dispositions transitoires conventionnelles sont adoptées dans le cadre d'une convention d'associés afin de permettre de tendre vers un apport de la garantie de l'ensemble des emprunts par chaque groupe d'associé qui corresponde à sa détention de parts A dans le capital de l'intercommunale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

 pour remplacer le premier alinéa du point 3. par le texte suivant :

"3. Les trois-quarts des mandats dans l'ensemble des organes de gestion de l'Intercommunale, à l'exception de l'Assemblée générale sont attribués à des candidats présentés par les titulaires de parts A affectées de l'indice 1, un de ces mandats étant toutefois réservés à un candidat présenté par l'Intercommunale associée. Les autres mandats sont attribués aux candidats présentés par la société associée. "

 pour remplacer le troisième alinéa du point 3. par le texte suivant :

"Les administrateurs désignés sur présentation du groupe des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 sont de sexe différent et doivent être conseillers communaux, bourgmestres ou échevins à l'exception de celui présenté par l'intercommunale associée, Ils sont nommés par l'Assemblée générale. "

 pour remplacer le point 4. par le texte suivant :

"4. Si un candidat proposé ne réunit pas la majorité simple des voix au sein du groupe concerné dont question au paragraphe 1 ci-dessus, les représentants des titulaires de parts A qui l'ont proposé font une autre présentation. "

Article 12 :  pour remplacer au point 1. les mots "parts sociales" par les mots "parts A";

 pour supprimer au point 3. le littera B;

 pour insérer un nouveau point 3. Ter. libellé comme suit :

"3. Ter. Le Président invite le technicien désigné sur proposition de l'intercommunale pure à assister aux séances du Conseil sans voix délibérative. "

 pour remplacer le point 4. par le texte suivant :

"4. Sans préjudice de l'article 6 bis, alinéa 1,1° et 2° du décret wallon relatif à l'organisation du marché régional du gaz, et de l'article 13 de l'arrêté du Gouvernement wallon du vingt et un mars deux mille deux relatif aux gestionnaires de réseaux, une décision est acquise si elle recueille, outre la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, la majorité des voix des administrateurs élus sur présentation des titulai-res de parts A affectées de l'indice 1, pour autant qu'elle ne soit pas rejetée par la même majorité des administrateurs élus sur présentation de la titulaire de parts A affectées de l'indice 2. Les abstentions ne sont pas prises en considération pour le calcul de ces majorités.

Lorsqu'en application du point 3 du présent article des statuts, un groupe d'administrateurs quitte la séance, la décision sera acquise si elle recueille la majorité du groupe des administrateurs présents dans la salle.

Les administrateurs élus sur présentation de la titulaire de parts A affectées de l'indice 2 ne peuvent user de ce droit de rejet que pour assurer la protection légitime des intérêts financiers et patrimoniaux d'associé minoritaire, à savoir les modifications aux statuts et les matières qui sont susceptibles d'avoir des conséquences sur les résultats de l'Intercommunale et la répartition de ceux-ci, sur ses besoins financiers et sur la manière de couvrir ces besoins ainsi que sur ses possibilités de faire face à ses engagements vis-à-vis des associés ou des tiers.

Le droit de rejet ne peut en aucun cas s'exercer vis-à-vis de toute modification des statuts qui vise à assurer la conformité de ceux-ci au droit européen tel qu'il est transposé en droit positif belge.

En particulier, conformément à l'article 5, § 1er, alinéa 2 du décret du dix neuf décembre deux mille deux relatif à l'organisation du marché régional du gaz, pour ce qui concerne l'activité « gestion du réseau de distribution », l'usage du droit de rejet est exclu dans toutes les matières pouvant mettre en cause soit l'indépendance du gestionnaire de réseau par rapport aux producteurs, aux fournisseurs de gaz et aux intermédiaires, soit l'accès au réseau.

En tout état de cause, le droit de rejet ne peut faire obstacle à l'accomplissement de l'objet social de l'Intercommunale dans les conditions définies à l'article 2 alinéa 2 et à l'article 3 A.

En outre, il est expressément prévu que dans les matières où il peut être exercé, l'usage du droit de rejet ne peut s'envisager que si, au préalable, les administrateurs élus sur présentation de la titulaire de parts A affectées de l'indice 2 ont adressé au Conseil d'administration une note motivant expressément l'exercice du droit de rejet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dans ce cas, le point de l'ordre du jour pour lequel l'exercice du droit de rejet est envisagé est reporté au prochain Conseil d'administration.

Le Président du Conseil d'administration convoque le Comité de direction dans les meilleurs délais en vue de chercher une solution.

Si une telle solution ne peut être trouvée avant la nouvelle déli-bération du Conseil d'administration, le droit de rejet peut être exercé.

Les administrateurs nommés sur proposition des titulaires de parts A affectées de l'indice 2 ne pourraient utiliser leur droit de rejet qu'en ce qui concerne les modifications aux statuts et les matières qui sont susceptibles d'avoir des conséquences sur les résultats de l'Intercommunale et la répartition de ceux-ci, sur ses besoins financiers et sur la manière de couvrir ces besoins, ainsi que sur ses possibilités de faire face à ses engagements vis-à-vis des associés ou des tiers.

L'exercice de ce droit de rejet est motivé par rapport à l'alinéa précédent et ne peut faire obstacle à l'accomplissement de l'objet social de l'Intercommunale tel que prévu à l'article 3 des présents statuts. "

Article 13 :  pour remplacer au point 1. les mots "par l'intercommunale de gestion" par les mots "par l'intercommunale associée";

 pour renuméroter le point 3. par le point 2.;

 pour renuméroter le point 4. par le point 3.;

 pour remplacer le point b. du point 4. par le texte suivant :

"b. le cas échéant, du nouveau mode de détermination de la valeur de souscription et libération des parts A et R ou du nouveau mode d'ajustement des valeurs servant au calcul des amortissements (art. 7 et 28) ; "

 pour supprimer le troisième alinéa du point 6.;

 pour remplacer au point 7. les mots "au point a." par les mots "au point 34.a.". Article 14 :pour le supprimer.

Article 16 :  pour remplacer au point 2. les mots "à l'art 10.3 des présents statuts" par les mots "à l'art 10.2 des présents statuts";

 pour remplacer au deuxième alinéa les mots "des titulaires de parts sociales" par les mots "des titulaires de parts A";

-- pour remplacer également au deuxième alinéa les mots "par l'intercommunale de gestion" par les mots "par l'intercommunale associée".

Article 17 :  pour remplacer le dernier alinéa du point 1. par le texte suivant :

"Le Conseil d'administration désigne un secrétaire présenté par l'intercommunale pure et fixe son statut. Ce secrétaire sera directement responsable devant lui. Il est habilité à recevoir toutes communications adressées à l'Intercommunale, notamment lorsque celles-ci viennent d'instances de contrôle internes ou externes, à charge pour lui d'en saisir immédiatement le Conseil d'administration. "

 pour remplacer au point 2. les mots "des titulaires de parts affectées" par les mots "des titulaires de parts A';

 pour remplacer le point 3. par le texte suivant :

"Les réunions du Conseil d'administration sont présidées par le Président de ces organes ou, en cas d'absence de celui ci, par un des Vice-présidents élu sur proposition des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 issu des communes associées ou à défaut par le plus âgé des membres élus sur proposition de ces mêmes titulaires et issus des communes associées. "

Article 18 :  pour remplacer le point 2. par le texte suivant :

"2. Le Comité de direction est composé de dix administrateurs dont le Président et le Vice-présidents du Conseil d'administration, ils sont désignés et révoqués par le Conseil d'administration. Trois-quarts de ces

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

mandats sont attribués à des candidats présentés par les délégués des titulaires de parts A affectées de l'indice 1, un de ces mandats étant toutefois réservé à un candidat présenté par l'intercommunale associée. A l'exception de ce dernier, les administrateurs sont désignés à la proportionnelle de l'ensemble des Conseils communaux des communes associées, conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral. "

 pour insérer un point 3ter libellé comme suit :

"3 ter. Le Président invite le technicien désigné sur proposition de l'intercommunale pure à assister aux séances du Comité sans voix délibérative. "

 pour remplacer au point 4. les mots "titulaires de parts sociales" par les mots "titulaires de parts A";

 pour remplacer au deuxième alinéa du point 8. les mots "titulaires de parts sociales" par les mots "titulaires de parts A";

 pour supprimer la première phrase du point 10.

Article 18 Bis : pour supprimer dans le titre les mots "Comité de rémunération".

Article 20 :pour remplacer les troisième et quatrième alinéas parle texte suivant :

"Les communications aux associés et aux membres des Conseils communaux des communes associées se réalisent conformément aux dispositions prévues par le Code de la Démocratie Locale et de [â Décentralisation endéans le délai de trente jours. "

Article 21 :pour remplacer au dernier alinéa les mots "titulaire de parts sociales" par les mots "titulaire de parts A";

Article 22 :pour le supprimer.

Article 23 :  pour remplacer le point A.1. par le texte suivant :

"Al. L'Assemblée générale est composée des titulaires de parts A. Chaque représentant de ces titulaires doit être porteur d'un mandat valable et signe, avant d'entrer à l'Assemblée, la liste des présences.

Les mandats doivent parvenir au siège social au moins cinq jours ouvrables avant l'Assemblée. Toutefois, le Président de l'Assemblée peut, par décision qui sera la même pour tous, admettre des mandats déposés tardivement.

Au cas où un titulaire de parts A se fait représenter par plusieurs mandataires, le mandat doit préciser le nombre de parts A pour lesquelles chaque mandataire participera au vote. Si rien n'est précisé, le nombre de voix attaché aux parts A dont dispose cet associé est réparti également entre ses mandataires. Conformément aux prescrits de l'article L1523-2, 8, du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, les mandataires des titulaires de parts A n'ont pas la possibilité de donner procuration. "

 pour remplacer le point A.3 par le texte suivant :

"A.3 L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en cas d'absence de ce dernier, par un des Vice-présidents élus sur proposition des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 issus des communes associées. Elle se constitue un bureau composé du Président, de deux scrutateurs et d'un secrétaire. Les administrateurs et les membres du Collège des contrôleurs aux comptes peuvent y assister mais sans voix délibérative, sauf s'ils ont étè mandatés à cet effet par un associé. Le(s) contrôleurs(s) aux comptes ne peut (peuvent) cependant pas représenter un associé. Les membres des Conseils communaux des communes associées qui le souhaitent peuvent également y assister, en qualité d'observateurs, sauf lorsqu'il s'agit de questions de personnes pour lesquelles le Président doit prononcer le huis clos. Toute question portant sur un des points de l'ordre du jour et nécessitant une réponse élaborée doit parvenir au siège d'exploitation de l'intercommunale associée au moins cinq jours ouvrables avant la date cette Assemblée générale. "

 pour remplacer le point A.8 par le texte suivant :

"A.8 L'Assemblée générale peut, en lieu et place de jetons de présence, allouer une indemnité de fonction aux administrateurs qui assurent une mission d'exécution au de gestion journalière, dans les limites des conditions d'attribution établies par le Gouvernement wallon.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

L'Assemblée générale fixe le montant des émoluments du ou des réviseurs membres du Collège des contrôleurs aux comptes. "

Article 24 :pour le remplacer par le texte suivant :

"Chaque part A donne droit à une voix, sans que les titulaires des parts A affectées de l'indice 1 autres que les communes et l'intercommunale pure associée et le titulaire des parts A affectées de l'indice 2 puissent détenir ensemble la moitié du total des droits de vote. Ceux-ci sont, le cas échéant, réduits proportionnellement entre eux.

Sans préjudice des dispositions du présent texte, les modalités de vote sont fixées par le bureau de l'Assemblée générale dans le cadre d'un règlement d'ordre intérieur arrêté par celle-ci. "

Article 25 :pour le remplacer par le texte suivant :

"L'Assemblée générale ne peut délibérer valablement que :

1)si la moitié au moins des parts A affectées respectivement de l'indice 1 et de l'indice 2 sont représentées. Cette frac-tion est portée aux deux-tiers s'il s'agit d'une modification aux statuts. Pour le calcul de ces quorums il est tenu compte de l'intégralité des voix attachées aux parts A dont disposent chaque commune, dès lors qu'un seul de ses délégués est présent.

2)sur les points portés à l'ordre du jour.

Si l'Assemblée n'est pas en nombre pour délibérer, une nouvelle réunion sera convoquée d'urgence, avec le même ordre du jour et devra se tenir endéans les trente jours.

Elle peut délibérer quelle que soit la représentation des associés, pour autant que des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 et de l'indice 2 soient respectivement représentés. Le cas échéant, la convocation reproduit la présente disposition. "

Article 26 :pour le remplacer par le texte suivant :

"Sans préjudice de l'article 6 bis alinéa 1,1° et 2° du décret wallon relatif à l'organisation du marché régional du gaz, une décision doit, pour être acquise, recueillir la majorité légalement requise de toutes les voix émises et la majorité simple des voix émises par les délégués des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 pour autant qu'elle ne soit pas rejetée par la même majorité des voix des délégués du titulaire de parts A affectées de l'indice 2. Les abstentions ne sont pas prises en considéra-tion pour le calcul de ces majorités.

Les titulaires de parts A affectées de l'indice 2 ne peuvent user du droit de rejet que pour assurer la protection légitime des intérêts financiers et patrimoniaux d'associé minoritaire, à savoir les résolutions qui auraient pour effet de rendre plus difficile pour l'Intercommunale de remplir ses engagements vis-à-vis de ses associés et des tiers ainsi que les résolutions qui porteraient sur des éléments essentiels du pacte social ( objet, durée, capital social, résultats et leur répartition, modalités de retrait des associés et de liquidation).

Le droit de rejet ne peut en aucun cas s'exercer vis-à-vis de toute modification des statuts qui vise à assurer la conformité de ceux-ci au droit européen tel qu'il est transposé en droit positif belge.

En particulier pour ce qui concerne l'activité « gestion du réseau de distribution », l'usage du droit de rejet susvisé est exclu dans toutes les matières pouvant mettre en cause soit l'indépendance du gestionnaire de réseau par rapport aux producteurs, aux fournisseurs de gaz et aux intermédiaires, soit l'accès au réseau.

En tout état de cause, le droit de rejet ne peut faire obstacle à l'accomplissement de l'objet social de l'Intercommunale dans les conditions définies à l'article 2 alinéa 2 et à l'article 3 A.

Dans les matières où il peut être exercé, l'usage du droit de rejet ne peut s'envisager que si, au plus tard huit jours calendrier avant la tenue de l'Assemblée générale, les délégués du titulaire de parts A affectées de l'indice 2 ont adressé à chaque associé une note motivant expressément l'exercice du droit de rejet.

L'usage de ce droit de rejet ne peut pas non plus faire obstacle à une décision de l'Assemblée générale portant sur la dissolu-tion anticipée de l'Intercommunale après 15 ans à compter, selon le cas, de la constitution ou de la dernière prorogation et au plus tôt le 31 décembre 2011, lorsque malgré l'opposition de la société associée, mais moyennant indemnisation équitable de ce dernier, les conditions de majorité légalement requises au sein des titulaires de parts A affectées de l'indice 1 sont remplies.

Toutefois, ces derniers ne peuvent user du droit de rejet que pour assurer la protection légitime des intérêts financiers et patrimoniaux d'associé minoritaire, à savoir les résolutions qui auraient pour effet de rendre plus difficile pour l'Intercommunale de remplir ses engagements vis à vis de ses associés ou des tiers ainsi que les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

résolutions qui porteraient sur des éléments essentiels du pacte social (objet, durée, capital social, résultats et leur répartition, statut des organes et mode de gestion de l'intercommunale, modalités de retrait des associés et de liquidation). L'usage de ce droit de rejet ne peut faire obstacle à l'accomplissement de son objet dans les conditions définies à l'article 2, al.2, et à l'article 3 A.

La majorité légalement requise est la majorité simple sauf pour les délibérations relatives à l'exclusion d'associés dant l'adoption nécessite la majorité des deux-tiers des voix exprimées par les délégués présents à l'Assemblée générale, en ce compris la majorité des deux tiers des voix exprimées par les délégués des associés communaux, de l'intercommunale associée et de l'intercommunale pure.

Pour toute modification aux statuts qui entraîne pour les communes des obligations supplémentaires ou une diminution de leurs droits, les Conseils communaux doivent être mis en mesure de délibérer.

Dès lors qu'une délibération a été prise par leur Conseil communal, les délégués de chaque titulaire de parts A affectées de l'indice 1 rapportent à l'Assemblée générale la proportion des votes intervenus au sein de leur Conseil. A cette fin, les délibé-rations communales doivent parvenir au siège d'exploitation de l'intercommunale associée au moins cinq jours ouvrables avant l'Assemblée. Pour les votes visés à cet alinéa, le nombre de voix dont dispose chaque commune est réparti, de façon égale, entre les délégués présents.

A défaut de délibération communale, chaque délégué dispose d'un droit de vote correspondant au cinquième des parts A attribuées à la commune qu'il représente.

Toutefois, en ce qui concerne l'approbation des comptes annuels, te vote de la décharge aux administrateurs et au(x) contrôleur(s) aux comptes et les questions relatives au plan stratégique, l'absence de délibération communale est considérée comme une abstention de la part de l'associé en cause. "

Article 27 :pour supprimer le second alinéa.

Article 28 :pour le remplacer par le texte suivant :

"La dotation d'amortissement est calculée, conformément aux règles d'évaluation arrêtées par le Conseil d'administration, sur base des taux retenus par les dispositions légales ou réglementaires ou par le régulateur compétent à ce sujet. Ces taux sont appliqués sur les valeurs d'acquisition diminuées des interventions de tiers dans le coût de raccordements et d'extensions de réseau. Les installations donnant lieu à amortissement sont celles existant au 31 décembre de l'exercice considéré. "

Article 29 :pour remplacer le point B. par le texte suivant :

"B. Après constitution des réserves nécessaires, les bénéfices provenant du secteur d'activité « Gestion des réseaux de distribution » sont ensuite déterminés et attribués comme indiqué ci-après :

Compte tenu que pour chaque exercice comptable, les montants repris dans le résultat de l'année au titre :

" d'une part, de décision de la CREG en matière d'affectation au résultat du « bonus-malus » dégagés par les exercices 2007 et 2008 en application de l'article 26 de l'AR du 2910212004;

" et, d'autre part, de soldes, visés à l'article 15 § 2 de l'AR tarifaire du 02/09/2008, pour les exercices 2009 à 2012

peuvent être déterminés précisément, ces montants sont prioritairement repartis entre associés au prorata du nombre de parts A détenues par chacun des associés, tel qu'arrêté au 31/12/2007.

Le solde du bénéfice, après majoration de la quotité d'impôt des personnes morales non incorporée dans les tarifs d'accès au réseau pour l'exercice considéré, est réparti, par secteur, comme suit :

- un dividende est d'abord versé aux parts R au prorata du montant libéré, sur base de la rémunération octroyée par les dispositions légales et réglementaires tarifaires ainsi que par le régulateur compétent pour les fonds propres excédant la cible édictée par le régulateur et ces dispositions.

Le solde éventuel de dividendes attribués aux parts R est récupérable sur les exercices ultérieurs avant l'attribution pour l'exercice considéré des dividendes aux parts R et A sans attribution d'un quelconque intérêt (de retard) ou d'une autre indemnisation en raison du retard des versements. Dans ce cas, il est d'abord versé aux détenteurs de parts R l'arriéré de dividende qui leur revient, complété du dividende qui leur revient pour le dernier exercice écoulé, à la suite de quoi il peut être procédé à une distribution de dividende.

-le solde est réparti entre toutes les parts A, étant entendu que la quotité de l'impôt précité non incorporée dans ces tarifs est imputée intégralement sur les dividendes rémunérant les parts A et R affectées de l'indice 2 (par secteur).

Les parts libérées en cours d'exercice participeront à cette attribution prorata temporis et proportionnellement au montant dont elles sont libérées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le paiement des dividendes se fait aux époques et aux endroits fixés par l'Assemblée générale. En outre, le Conseil d'administration peut attribuer aux parts A et R un acompte sur le dividende prévu au, présent article à mi-décembre de chaque exercice, dans la mesure où le Conseil d'administration cons-tate, sur le vu d'un état vérifié par le Collège des contrôleurs aux comptes et résumant la situation active et passive, que le bénéfice de la période concemée dans cet état, réduit de la perte reportée ou majoré du bénéfice reporté est suffisant pour permettre la distribution de cet acompte. "

Article 29 Bis : pour le remplacer par le texte suivant :

"Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur aux trois-quarts du capital social, le déficit est pris en charge par les as-sodés, par secteur d'activité, au prorata des parts A représentatives du capital social. "

Article 30 :pour remplacer les points 1. et 2. par le texte suivant :

1. Le présent contrat a été établi eu égard aux conditions légales, financières, économiques, fiscales et techniques existant au moment de sa conclusion. Il assure un équilibre entre les droits et les obligations des associés notamment sur le plan financier, qui sont, dans l'activité de distribution du gaz, compatibles avec le financement des investissements de l'Intercommunale. Si une modification de ce contexte indépendante des aléas normaux de l'activité économique venait à rompre un tel équilibre, les associés s'engagent à prendre en équité des mesures pour rétablir celui-ci. Cette révision ne pourrait avoir comme effet de modifier le rapport des rentabilités entre les secteurs public et privé associés.

2. En cas de modification au Code des sociétés, la révision des statuts qui serait rendue nécessaire aurait pour objet d'introduire dans ceux-ci la mention des dérogations utiles au Code des sociétés et/ou d'adapter les statuts aux nouvelles dispositions dans les conditions du point 1 ci-dessus. "

Article 31 : -- pour remplacer le point A.2. par le texte suivant :

"A.2. - Les modalités qui suivent sont alors d'application :

La commune qui souhaite se retirer doit faire part de sa décision à l'Intercommunale dans les six premiers mois de l'année sociale. Le Collège des experts visé à l'article 34 des présents statuts, constitué par les parties intéressées dans le mois qui suit la demande, fera rapport à l'intercommunale dans les six mois de celte demande, tant en ce qui concerne les justifications fournies par la commune qui désire se retirer qu'en ce qui concerne les conséquences de ce retrait pour les autres associés.

Dans les cas visés aux points 1 et 2 ci-avant, l'Assemblée générale la plus prochaine se prononcera après avoir entendu le rapport des experts. En cas d'accord, le retrait devient effectif le 31 décembre de l'année au cours de laquelle la commune a satisfait aux obligations ci-après et a notamment effectivement payé tous les montants dus à l'Intercommunale, en principal et en intérêts.

Dans le cas visé au point 3 ci-avant, le retrait devient effectif le 31 décembre de l'année au cours de laquelle l'Assemblée générale a constaté que la commune a satisfait aux obligations ci-après et e notamment effectivement payé tous les montants dus à l'Intercommunale, en principal et en intérêts.

L'activité continue entretemps à être exercée par celle-ci pour compte de la commune, aux conditions des présents statuts, notamment en ce qui concerne les bénéfices revenant à cette dernière, les investissements nécessaires et les pertes éventuelles étant à charge de celle-ci.

Le personnel de l'Intercommunale ainsi que le personnel de la société exploitante affecté à l'activité de distribution sur le territoire de la commune intéressée est repris selon des dispositions à convenir de commun accord et dans le respect des règles statutaires sectorielles.

Les dispositions visées à l'alinéa précédent sont déterminées en fonction des normes habituellement admises ou constatées dans le secteur privé du gaz et de l'électricité, normes déterminées par référence aux caractéristiques d'exploitation sur les territoires concernés.

En ce qui concerne les droits de pension du personnel de l'Intercommunale ou de la société couverts par un système de répartition et dont la couverture ne serait pas garantie au travers des enveloppes tarifaires approuvées par le régulateur compétent, la commune qui se retire et la société associée, chacune pour la partie qui les concerne, prennent en charge ces droits pour la période pendant laquelle l'agent a travaillé au profit de l'Intercommunale ou des personnes morales aux droits et obligations desquelles elle a succédé dans la proportion prévue à l'article 36, point 3, alinéa 2 des présents statuts calculés comme si l'Intercommunale avait été mise en liquidation.

La commune qui se retire, en application de l'article 32, alinéa 2, dernière phrase, ne reprend pas le personnel de la société ex-ploitante affecté à l'activité de distribution sur son territoire, à moins que, dans la notification prévue à l'article 32, alinéa 2, elle communique expressément à l'Intercommunale sa décision de faire usage de son droit de reprise.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dans ce dernier cas, le Collège des experts dont question à l'article 34 fera une proposition concernant les modalités de reprise de ce personnel. L'article 36, point 3, alinéa 2 ou 3, est d'application, selon le cas, en ce qui concerne les droits de pension.

Les promotions, les engagements et les transferts d'agents de la société exploitante affectés à l'activité de distribution sur le territoire des communes associées au cours des cinq dernières années précédant le terme de l'Intercommunale sont portés à la connaissance du Conseil d'administration. Si les mesures définies à l'alinéa précédent affectent les obligations de l'Intercommunale, ces mesures sont soumises à l'approbation du Conseil d'administration. Les fractions d'agents totalisant une faible part du personnel effectivement repris peuvent donner lieu à l'indemnisation du dommage y relatif, à dire d'experts selon les dispositions de l'article 34.

La commune qui se retire reprend à leur juste prix, à dire d'experts, la totalité des installations de distribution telles que définies à l'article 2.2 des présents statuts situées sur son territoire, moyennant un accord sur le transit éventuel de l'énergie destinée au reste de l'Intercommunale.

Elle peut être tenue par l'Intercommunale de reprendre également tout ou partie des installations qui servent en ordre principal à la distribution sur son territoire. Pour leur évaluation, les experts se basent sur les paramètres utiles retenus par le régulateur pour l'évaluation des installations et leur rendement.

Les biens reviennent cependant gratuitement à la commune dans la mesure où ils ont été financés totalement par celle-ci.

Par contre, l'affectation des installations et établissements à usage commun ainsi que les charges y afférentes font l'objet d'un accord entre les parties ainsi que les biens financés par l'Intercommunale ou à l'aide de subsides d'autres administrations publiques qui ne sont pas amorties.

Le droit de se retirer de l'Intercommunale est subordonné à l'obligation pour la commune qui se retire de réparer le dommage, évalué par le Collège d'experts visé à l'article 34 des présents statuts, que ce retrait cause à l'Intercommunale et aux autres associés jusqu'au moment où prend fin le contrat d'association qui la lie à l'Intercommunale de manière telle que le départ de la commune soit indifférent pour les autres associés.

Le cas échéant le dommage comprend la différence entre la valeur d'expertise et la valeur comptable réévaluée des installations à reprendre, si elle est négative. "

 pour remplacer le point B. par le texte suivant :

"B. Le prix des installations à reprendre est calculé à la date de prise d'effet du départ de la commune. Ce prix et l'indemnité destinée à réparer le dommage dont question ci-dessus sont majorés de plein droit, en cas de retard de paiement, d'un intérêt calculé au taux légal, majoré de trois pourcents (soit 300 points de base).

 pour remplacer le point C. par le texte suivant :

"C. Au moment du retrait de la commune, celle-ci reprend les apports qu'elle avait faits en application de l'article 8A des présents statuts.

Les parts R sont remboursées à leur valeur d'émission non in-dexée (soit 100 E).

Les parts A qu'elle détient lui sont remboursées à la valeur nette comptable, tel que défini à l'article 11 des présents statuts, au terme de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif. A cette valeur est ajoutée la part de l'associé dans les réserves disponibles relatives au bonus/malus ou aux excédents déficits relatifs aux coûts contrôlables constituées au terme de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif, telle que déterminée à l'alinéa 2 du point B de l'article 29 des présents statuts. Les parts sont annulées. "

 pour remplacer le point E. par le texte suivant :

" E. Conformément à l'annexe 1, points 2.E, rassocié privé dispose d'un "droit de Put", exerçable entre le ler janvier 2019 et le 30 juin 2019, sur l'ensemble des parts A qu'il détient à ce moment. Ce "droit de Put" s'exercera aux conditions économiques précisées à l'annexe 1, point 3. "

Article 32 :pour le remplacer par le texte suivant :

"Sans préjudice de l'article 31 des présents statuts, les associés ne peuvent pas se retirer de l'Intercommunale avant son terme.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ils peuvent se retirer au terme de l'Intercommunale ou, au cas où celle-ci aurait été prorogée sans leur accord, au terme fixé avant que n'intervienne une prorogation. La décision de retrait de l'associé doit avoir été communiquée à l'Intercommunale au moins un an avant l'expiration du terme, dans les six premiers mois de l'exercice, et au plus tard lors de l'Assemblée générale visée à l'article 35.A des présents statuts. Si la décision de retrait est notifiée à l'Intercommunale au moins trente-six mois avant l'échéance, les dispositions de l'article 31, A.2., alinéa 7, sont d'application.

La commune qui se retire ou l'association appelée à exercer l'activité précédemment confiée à l'intercommunale est tenue de reprendre les biens ou les droits, charges et obligations de l'intercommunale notamment sur les plans fiscal, social et-financier, ainsi que le personnel, y compris les charges de pension, dans les conditions prévues à l'article 31 des présents statuts.

Les parts R sont remboursées à leur valeur d'émission non indexée (soit 100 ¬ ).

La commune a le droit de recevoir sa part dans l'Intercommunale si elle est positive et apure celle-ci si elles est négative.

Cette part est égale à la valeur des parts A calculée à la valeur nette comptable, tel que défini à l'article 11 des présents statuts, au terme de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif. A cette valeur est ajoutée la part de l'associé dans les réserves disponibles relatives au bonus/malus ou aux excédents déficits relatifs aux coûts contrôlables constituées au terme de l'exercice au cours duquel le retrait devient effectif, telle que déterminée à l'alinéa 4 du § 1er de l'article 30 des présents statuts ainsi que , le cas échéant, toute quote-part de l'associé dans toute réserve identifiée par associé ou groupe d'associés. "

Article 36 :pour le remplacer par le texte suivant :

"A l'expiration de l'Intercommunale ou en cas de dissolution anticipée de celle-ci, l'Assemblée générale nomme les liquidateurs selon les règles fixées à l'article 10.2. des présents statuts et fixe leur rémunération.

Les liquidateurs détiennent les pouvoirs prévus aux articles 183 et suivants du Code des sociétés ; par dérogation cependant à l'article 187 dudit Code, ils peuvent poursuivre de plein droit les activités de l'Intercommunale dans le cadre des deux derniers alinéas du présent article.

Ils ont notamment tous pouvoirs pour renoncer aux droits réels, privilèges et actions résolutoires, consentir la mainlevée aussi bien avant qu'après le paiement de toutes les inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office, l'énumération des pouvoirs ci-dessus étant donnée à titre indicatif et non limitatif.

Ils sont dispensés de dresser inventaire et peuvent se référer aux écritures de l'Intercommunale. lis peuvent, sous leur responsabilité, déléguer à un ou plusieurs mandataires, telle partie de leurs pouvoirs qu'ils détermineront.

Les liquidateurs forment un Collège qui délibère suivant les règles de l'article 12 des présents statuts. A moins de délégation spéciale, tous actes engageant l'Intercommunale en liquidation, même les actes auxquels un officier public ou ministériel prête son concours, sont signés par deux liquidateurs, lesquels n'ont pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une délibération du Collège des liquidateurs.

Lors de la liquidation de l'Intercommunale, 39.336 parts A de l'activité gaz seront cédées par la société associée aux Pou-voirs Publics associés, à valeur statutaire, telle que calculée conformément aux statuts en vigueur à la date du 1er janvier 2010.

Les liquidateurs ont pour mission de procéder à la liquidation de l'Intercommunale selon les modalités prévues cl-après sans préjudice cependant des dispositions du quatrième alinéa de l'article 34 des présents statuts :

1.Le bénéfice d'exploitation, en ce compris les bénéfices reportés et les réserves, au moment de la dissolution ou tout autre bénéfice résultant de la continuation des activités en cours de liquidation est réparti entre les associés conformément aux règles prévues par l'article 29 des présents statuts.

2.Les communes et l'intercommunale pure reprennent à l'Intercommunale les biens, droits et obligations de celle-ci suivant les modalités prévues aux présents statuts en ce qui concerne le retrait des communes au terme.

3.Les communes ou la ou les association(s) appelée(s) à exercer l'activité précédemment confiée à l'Intercommunale reprennent le personnel de l'Intercommunale ainsi que le personnel de la société exploitante

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

affecté à l'activité de distribution sur le territoire de la commune intéressée qui est repris selon des dispositions à convenir de commun accord et dans le respect des règles statutaires sectorielles.

Les dispositions visées à l'alinéa précédent sont déterminées en fonction des normes habituellement admises ou constatées dans le secteur privé du gaz et de l'électricité, normes déterminées par référence aux caractéristiques d'exploitation sur les territoires concernés.

En ce qui concerne les droits de pension du personnel en service ou retraité de l'Intercommunale ou de la société couverts par un système de répartition et dont la couverture ne serait pas garantie au travers des enveloppes tarifaires approuvées par le régulateur compétent, les communes et la société associée, chacune pour la partie qui la concerne prennent en charge ces droits pour la période pendant la-quelle l'agent a travaillé au profit de l'intercommunale ou des personnes morales aux droits et obligations desquelles elle a succédé au prorata des parts A détenues par chacun.

Si certaines communes ne font pas usage de leur droit de reprise en ce qui concerne les membres du personnel et communiquent au moins trente-six mois avant l'expiration du terme statutaire de l'intercommunale, à celle-ci même implicitement en application de l'article 31 A.2., alinéa 7, leur décision de ne pas reprendre le personnel de la société exploitante conformément au premier alinéa du présent point 3, le premier alinéa de ce point n'est d'application, en ce qui les concerne, qu'au personnel de l'intercommunale.

Si certaines communes en cas de dissolution anticipée de l'intercommunale ne font pas usage de leur droit de reprise en ce qui concerne les membres du personnel et communiquent à cette dernière leur décision de ne pas reprendre le personnel de la société exploitante conformément au premier alinéa du présent point 3, le premier alinéa de ce point n'est d'application, en ce qui les concerne, qu'au personnel de l'intercommunale. Dans ce cas et, sans préjudice de l'application du deuxième alinéa, les obligations découlant des licenciements du personnel de la société exploitante sont prises en charge par ces communes et réparties entre elles dans la proportion dont question au deuxième alinéa.

4.Les parts R sont remboursées à leur valeur d'émission non indexée (soit 100 E).

5.Le solde de liquidation de l'Intercommunale est réparti entre les associés au prorata du nombre de parts A détenues par eux ; il est pris en charge par les associés selon le même prorata s'il est négatif. Le prix de la reprise est payable dans les douze mois à compter de la date de mise en liquidation de l'Intercommunale. Les montants dus portent intérêt de plein droit et sans mise en demeure au taux légal majoré de trois pourcents (soit 300 points de base).

La reprise de l'activité de l'Intercommunale par les communes ou une autre association ne prend cours qu'à partir du moment où tous les montants dus à l'Intercommunale ont été effectivement payés à cette dernière.

L'activité continue entretemps à être exercée par celle-ci pour compte des communes, aux conditions des présents statuts, notamment en ce qui concerne les bénéfices revenant à ces dernières, les investissements nécessaires et les pertes éventuelles étant à charge de celles-ci.

6.Les parts sont annulées.

7.La société exploitante remet aux communes copie sur un support adéquat de tous les actifs immatériels qui sont la propriété de l'intercommunale, et en particulier des banques de données et des plans. Toutes informations nécessaires à la continuité du service public sont transmises de bonne foi."

Article 38 :pour le remplacer par le texte suivant :

"L'Intercommunale étant une autorité administrative chargée d'un service public et d'intérêt économique général, les associés reconnaissent le caractère réglementaire qui s'attache à certaines décisions régulièrement prises par ses organes, notamment en ce qui concerne les conditions techniques et commerciales de la distribution.

En particulier, le Conseil d'administration arrête les règlements relatifs aux extensions de réseau et à l'équipement des lotissements. ll fixe les tarifs et les soumets à l'approbation du régulateur compétent ainsi que les conditions générales relatifs aux raccordements, aux fournitures et prestations applicables à tous les clients qui remplissent les conditions requises pour en bénéficier.

Tous les montants portés en compte par l'intercommunale aux diverses communes associées sont exigibles et générateurs d'intérêts de retard conformément aux conditions générales arrêtées par le Conseil

d'administration. "

Annexe 1 :pour remplacer le POINT Il par le texte suivant :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

"REGLEMENT ORGANISANT LA CESSION AUX COMMUNES DE PARTS « A » DETENUES PAR LA SOCIETE ASSOCIEE EN GAZ EN APPLICATION DE L'ARTICLE 7 DU DECRET DU 19 DECEMBRE 2002 TEL QUE MODIFIE PAR DECRET DU 17 JUILLET 2008

A. Entre d'une part, la société associée et, d'autre part, les communes et l'intercommunale pure associée, une cession de parts A devant permettre aux communes et à l'intercommunale pure associées de détenir ensemble 70,00 % du capital de l'Intercommunale a été mise en place afin de respecter les prescrits de l'article 6 évoqué ci-dessus.

Dans ce cadre, la société privée s'est engagée :

" En application du MoU gaz du 12 juin 2002, et de manière à garantir l'équilibre économique de celui-ci, à céder, à valeur statutaire telle que calculée conformément aux statuts en vigueur au 1er janvier 2010, le solde non encore acquis des parts A de manière à atteindre 58,35 % des parts de capital.

" Pour ce qui excède le MoU gaz du 12 juin 2002, à céder ces parts, à leur valeur économique dont la formule est reprise à l'annexe 1 point III. La valeur des paramètres de cette formule est la valeur au 31 décembre de l'année qui précède la cession effective des parts, à l'exception des paramètres dont la valeur est explicitement déterminée à l'article 7 des Arrêtés Royaux tarifaires du 2 septembre 2008 et qui restera figée pour toute cession qui fait l'objet du présent accord (4). En outre, pour l'application de cette formule, il est précisé que les dividendes sont pris en compte à leur date de paiement réelle.

Le transfert de propriété des parts est intervenu au moment où l'intégralité du prix en a été payée.

Des réductions de fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts mais sans annulation de

celles-ci sont intervenues en parallèle avec la cession des parts A.

B. Lors de chaque opération de cession de parts A et de réduction des fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts mais sans annulation de celles-ci, la séquence sera :

1.Cession des parts A ;

2.Réduction de fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts A mais sans annulation de celles-ci.

Cette séquence ne peut pas être plus onéreuse pour les Pouvoirs Publics associés en regard de la valorisation qui serait réalisée selon la séquence inverse, à savoir une réduction de capital immédiatement suivie de la cession des parts.

Les réductions de fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts mais sans annulation de celles-ci sont réalisées comme suit. Le capital souscrit constitué des parts A est réduit sans annulation du nombre de parts A et par prélèvement sur les parts A du capital variable libéré et réellement versé par les actionnaires. Préalablement à cette réduction, des incorporations au capital de réserves indisponibles, autres que celles constituées par l'amortissement des plus-values de réévaluation, etlou d'une partie de la plus-value peuvent être réalisées.

C. Tout en veillant à maintenir le rapport fonds propres sur total bilantaire visé à l'article 9.3 des présents statuts supérieur ou égal à 30%, une réduction complémentaire des fonds propres par remboursement d'une quotité libérée de parts mais sans annulation de celles-ci sera réalisée de manière à ce que le ratio des fonds propres par rapport à la RAB (regulatory asset base) du GRD pour l'activité gaz s'établisse au 30 juin 2011 à 0,33 après couverture des besoins de financement pour l'exercice en cours. Pour la détermination de ces ratio, les éventuelles parts R existantes ne sont pas prises en considération. Les associés s'engagent à faire leurs meilleurs efforts pour que les décisions et opérations nécessaires à cette réduction de fonds propres puissent respectivement être prises et s'effectuer au plus tard fin mars 2011. Cette réduction de fonds propres se fera par remboursement d'une quotité libérée de parts mais sans annulation de celles-ci.

Les montants attribués aux communes et à l'intercommunale pure associée en application de cette réduction de fonds propres seront prioritairement utilisés pour racheter à Electrabel les parts néces-saires pour aboutir à la détention par ces Pouvoirs Publics associés, pour l'activité gaz, des 75% des parts A du capital de cette activité de l'Intercommunale au 30 juin 2011. Cette acquisition est réalisée à la valeur économique telle que visée au point A et D. Les soldes des réductions de fonds propres pourront être utilisés par ces Pouvoirs Publics associés pour mettre en place un mécanisme de parts R sans droit de vote.

D. Un programme complémentaire de cession de parts A à leur valeur économique devant permettre aux communes et à l'intercommunale pure associées de détenir ensemble, au plus tard au 01.01.2018, 75,00 % plus une part du capital de l'Intercommunale sera mis en place comme précisé ci-après. La valeur des paramètres de la formule de valeur économique telle que reprise à l'annexe 1 point Ill étant la valeur au 31 décembre de l'année qui précède la cession effective des parts, à l'exception des paramètres dont la valeur est explicitement déterminée à l'article 7 des Arrêtés Royaux tarifaires du 2 septembre 2008 et qui restera figée

(4) A savoir, pour l'activité Gaz, une prime de risque de 3,5%, un facteur Bèta de 0,85 et un facteur d'illiquidité de 1,2.

pour toute cession qui fait l'objet du présent accord (5). En outre, pour l'application de cette formule, il est précisé que les dividendes sont pris en compte à leur date de paiement réelle.

30.06.2011 75%

01.01.2018 75 % + 1 part

Le transfert de propriété intervient au moment où l'intégralité du prix en a été payée.

E. A partir du 1 er janvier 2019 et jusqu'au 30 juin 2019, la société associée dispose d'un droit de Put pour une sortie complète de l'actionnariat de l'Intercommunale à exercer, pour l'acquisition des parts A, aux conditions économiques fixées à l'annexe 1  point III, où la valeur des paramètres de la formule de valeur économique est la valeur au 31 décembre de l'année qui précède l'exercice du droit de Put, à l'exception des paramètres dont la valeur est explicitement déterminée à l'article 7 des arrêtés-royaux tarifaires du 2 septembre 2008. Pour l'application de cette formule, il est également précisé que les dividendes sont pris en compte à leur date de paiement ré-elle. En outre, ces conditions économiques intègrent une garantie de neutralité fiscale en faveur de la société associée. La société associée s'engage à ne pas avoir grevé d'un droit quelconque, mis en gage ou hypothéqué les parts A dont elle est titulaire. Toutefois, 39.336 parts A seront cédées par la société associée aux Pouvoirs Publics asso-ciés, à valeur statutaire, telle que calculée conformément aux statuts en vigueur à la date du 1er janvier 2010.

Les parts R détenues par la société associée sont remboursées ou cédées conformément aux dispositions des présents statuts.

CI) L'obligation de rachat des parts A par les Pouvoirs Publics associés, corollaire de l'exercice du droit de Put, tu

peut être cédée par eux à un ou plusieurs tiers qu'ils désignent. Le(s) tiers sera(/seront) préala-blement agréé(s) par le Conseil d'administration et devra(/devront) s'être engagé(s) à respecter les statuts de

L« l'Intercommunale et présenter des garanties de solvabilité correspondant au moins au prix de cession.

c L'exercice du droit de Put devra être exprimé officiellement par courrier recommandé de la société associée

X adressé au Président de l'Intercommunale au plus tard pour le 30 juin 2019. Au plus tard 30 jours après avoir été avertis officiellement par la société associée de l'exercice du droit de put, les Pouvoirs Publics associés

b doivent notifier par courrier recommandé adressé à l'administrateur-délégué de la société associée ou aux

rm signataires du courrier recommandé de celle-ci, si l'obligation de rachat sera exécutée par eux ou par un ou

>4 plusieurs tiers. Dans ce dernier cas, le courrier fera mention des coordonnées complètes du (des) tiers et des

CI) garanties de solvabilité visées ci-avant. e

-el Le rachat de l'intégralité des parts A de la société associée et le remboursement ou cession des éventuelles

r+ parts R détenues par la société associée doivent être réalisés et finalisés au plus tard pour le 31 décembre

c 2019, à défaut le prix de cession sera majoré, de plein droit et sans mise en demeure préalable, du taux

N d'intérêt légal appliqué en matière civile majoré de trois pourcents (soit 300 points de base).

0

Après l'exercice du droit de Put par la société associée, le Conseil d'administration pourra décider de

convertir les parts R indicées 1 en parts A.

b

`t F. Une fois la réduction de fonds propres complémentaire évoquée au point C réalisée, il n'est pas tenu

compte des parts R pour toute valorisation relative à la cession des parts A. "

04

04

Annexe 2 :pour le remplacer par le texte suivant :

el

rm "Exercice par l'intercommunales pures associée des droits de souscription au capital social de

to l'Intercommunale.

7.Les droits de souscription des parts A et R sont répartis entre les communes associées sur base du nombre

,l de codes EAN enregistrés sur leur territoire respectif au cours de l'exercice précédent la souscription ou

:r. l'acquisition de parts.

amo Les droits de souscription des communes sont exercés par l'intercommunale pure associée. .,

Annexe 3 (transitoire) : pour la supprimer.

Annexe 3.bis : pour la remplacer par le texte suivant

(5) A savoir, pour l'activité Gaz, une prime de risque de 3,5%, un facteur Bèta de 0,85 et un facteur d'illiquidité de 1,2.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

1. La présente convention règle les conditions dans lesquelles la société exploitante remplit la mission qui lui est confiée d'assurer l'exploitation de l'intercommunale, de sorte que chacun puisse faire valoir sa spécificité dans un équilibre harmonieux.

2. La gestion des réseaux de distribution relève de l'autorité du Conseil d'administration de

" l'intercommunale. L'exécution de ses décisions est assurée par la société exploitante, selon les modalités ci-dessous. La société exploitante s'engage à remplir sa mission en bon père de famille, selon les meilleures règles de l'art et strictement à prix de revient.

li incombe à la société exploitante de faire au Conseil d'administration toutes propositions utiles en vue d'améliorer la qualité du service et de l'organiser de la façon la plus économique.

Sous réserve de la nécessité de maintenir des services centralisés pour des raisons d'économie d'échelle et pour assurer la cohérence de l'action de la société exploitante, elle est organisée de manière décentralisée, de manière à permettre, conformément à l'article 11 ci-après, l'imputation directe de la part la plus importante possible des dépenses imputables à l'intercommunale et de manière à ce que les responsables des services décentralisés constituent les répondants effectifs du Conseil d'administration dans l'exécution de ses décisions.

3. La société exploitante donne toutes facilités au Conseil d'administration, au Collège des contrôleurs aux comptes, à l'intercommunale associée ou à toute autre personne désignée par l'intercommunale aux fins de contrôler les opérations dont elle est chargée et l'exécution correcte de ses engagements sans toutefois que ces contrôles puissent entraîner le déplacement des livres, documents et pièces nécessaires.

4. La société exploitante communique au Conseil d'administration le schéma d'organisation de ses services. Ce document précise clairement les attributions des divers services, les effectifs qui sont affectés à chacun, le niveau hiérarchique des agents constituant ces effectifs et il définit le personnel qualifié de "cadre". L'intercommunale associée sera informée au préalable des décisions importantes à prendre en matière d'engagements du personnel de ia société exploitante. Elle est chargée du suivi de ces questions.

Ainsi, le plan d'évolution du personnel pour la zone desservie par l'intercommunale sera soumis chaque année au Conseil d'administration.

Si des épreuves d'aptitude sont organisées, le secteur public pourra y déléguer un ou plusieurs membres observateurs qui pourront apprécier les résultats.

De plus, les représentants du secteur public exerceront un droit de regard sur les régimes social et pécuniaire du personnel concerné de la société exploitante.

Pour l'exercice de ce droit de regard, on distingue :

1.1es matières qui relèvent du secteur et sont négociées au niveau national ;

2.les matiéres qui relèvent de la société exploitante et sont négociées au niveau de l'entreprise.

Dans le premier cas, les cahiers de revendications introduits par les organisations représentatives des travailleurs sont communiqués aux représentants du secteur public de façon à ce qu'éventuellement ceux-ci puissent formuler des avis.

Dans le deuxième cas qui concerne des avantages non sectoriels au personnel de la société exploitante il est convenu que, sans préjudice aux compétences des organes paritaires légaux (conseil d'entreprise, comité de sécurité et hygiène, ...) et dés l'apparition de ces revendications, celles-ci seront communiquées à l'intercommunale associée au Comité de Direction et examinées par eux.

B) En ce qui concerne la promotion hiérarchique et l'engagement du personnel de cadre, à partir du grade de chef de région et pour le territoire desservi par l'intercommunale, toute décision est prise par la société exploitante, avec l'accord du comité de direction, compte-tenu de l'incidence budgétaire.

Toute modification importante ultérieure est communiquée au Conseil d'administration. Chaque année, à l'appui des comptes, la société exploitante produira un rapport sur les éléments ci-dessus avec les tableaux à jour et une estimation des charges directes et indirectes correspondantes.

5. L'intercommunale est propriétaire ou copropriétaire de tous les biens immatériels constitués en tout ou en partie à ses frais, ainsi que de leurs supports matériels. Il s'agit de manière non limitative des programmes informatiques, des brevets, des plans et des bases cartographiques, des fichiers et banques de données. La transmission de fichiers et données à des tiers est soumise à l'autorisation du Conseil d'administration. Les associés sont considérés comme des tiers pour les usages qui dépassent la gestion de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

l'objet social de l'intercommunale. La valorisation des actifs immatériels en dehors de l'intercommunale est autorisée par le Conseil d'administration, moyennant paiement éventuel de royalties.

6. Tous les travaux, fournitures et services requis pour les besoins de l'intercommunale ainsi que ceux relatifs à la construction et l'entretien de l'éclairage public, lorsque cette dernière mission est confiée à l'intercommunale, sont exécutés par la société exploitante.

En cas de recours aux tiers, la société exploitante reste chargée de l'établissement des plans, cahiers de charges, devis, des demandes de prix, de l'établissement de tous documents relatifs aux marchés et de la passation de ceux-ci, de la vérification et du paiement des factures, de l'obtention des autorisations nécessaires s'il y a lieu, des réceptions provisoires et définitives, le tout sans préjudice du droit de contrôle de l'intercommunale.

Dans le respect des dispositions légales, les marchés sont préalablement soumis au conseil d'administration pour accord. En cas d'étalement dans le temps d'un marché, un récapitulatif périodique lui est communiqué pour information.

7. Dans le cadre de la mission définie ci-dessus, la société exploitante exécute d'initiative :

a.les travaux nécessaires au fonctionnement et à l'entretien courant de toutes les installations de distribution, de l'éclairage public lorsque cette mission est confiée à l'intercommunale, et de tout le matériel, les raccordements et petites extensions, le placement et l'enlèvement des compteurs et autres appareils ;

b.la préparation et la conclusion des contrats, sous réserve du pouvoir du Conseil d'administration de demander à approuver les contrats avant leur conclusion, l'établissement, la présentation des factures ;

c.la comptabilité, la statistique, la correspondance courante ;

d.l'encaissement et Je recouvrement par toutes voies de droit de tous fes montants dus à l'intercommunale, le paiement de tous les montants dus à l'intercommunale, le paiement de tous les montants dus par elle ;

e.les tâches stratégiques et confidentielles telles que définies dans les décrets applicables ;

Elle soumet trimestriellement au Conseil d'administration un rapport sur les opérations ci-dessus visées pour la période écoulée et notamment sur les montants perçus et dépensés.

6. La société exploitante - indépendamment du droit qu'elle conserve d'informer le public et les autorités de ce qui la concerne au propre - est chargée de l'exécution des opérations d'information du public et de la réponse aux questions des usagers, conformément aux directives arrêtées par le Conseil d'administration.

Celui-ci est saisi notamment, au préalable, des propositions de campagnes d'information et de promotion, et connaît, à ce sujet, de leurs modalités et de leur coût, que ces campagnes soient réalisées par la société exploitante elle-même ou par des organismes tiers. L'information vis-à-vis des Pouvoirs Publics, des organismes sectoriels et les relations avec la presse sont organisées de manière spécifique par le Conseil d'administration.

La correspondance adressée à la clientèle, concernant la police des chantiers ou engageant l'intercommunale sera rédigée sur papier à l'entête de celle-ci. Les factures à la clientèle seront rédigées au nom de l'intercommunale (le cas échéant, des intercommunales). Le nom et le sigle de l'intercommunale (le cas échéant, des intercommunales) seront apposés sur les véhicules, bâtiments, publications, ... lorsqu'ils sont utilisés de manière exclusive ou prépondérante pour l'exploitation de l'intercommunale.

9. En cas d'urgence, la société exploitante est autorisée à agir sans attendre la décision du Conseil d'administration. Le cas échéant, elle agit alors sous sa propre responsabilité jusqu'à ce qu'elle ait été, éventuellement, couverte par l'approbation du Conseil d'administration. Dans chaque cas, celui-ci sera saisi de la question dans les plus brefs délais et l'urgence devra être justifiée.

10. La gestion des comptes servant à recevoir les recettes de l'intercommunale et à payer les montants dus par celle-ci et de la trésorerie est confiée à la société exploitante sous contrôle du Conseil d'administration. Les soldes créditeurs ou débiteurs du compte de l'intercommunale auprès de la société exploitante au dernier jour du mois précédent le mois considéré, donnent lieu à l'application des taux d'intérêt du marché, selon les modalités arrêtées de commun accord entre l'intercommunale et la société exploitante.

11. Les dépenses d'immobilisation, d'administration et d'exploitation sont imputées directement à l'intercommunale chaque fois que la chose est possible dans le cadre des principes généraux définis à l'article 2 de la présente annexe.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Les dépenses indirectes d'immobilisation et d'exploitation sont imputées par quote-part ou forfait à convenir. Il en va de même, le cas échéant, pour les contributions versées à des organismes tiers dans l'intérêt de l'intercommunale.

Les dépenses des services faisant l'objet d'imputation indirecte sont soumises aux mêmes règles de contrôle que les services faisant l'objet d'imputation directe.

Les traitements et salaires portés en compte comprennent toutes les charges, légales et extra-légales, effectivement payées en faveur du personnel, affecté directement ou indirectement à l'exploitation de l'intercommunale.

Sont imputés à l'immobilisé :

a)le coût effectif des matériaux et appareils correspondants, majoré des frais de transport, réception, essai, emmagasinage, chargement et déchargement, etc.... ;

b)Ie coût effectif des biens immobilisés (terrains, bâtiments, etc. ...) correspondants, le coût de location des machines et outillages spéciaux utilisés, les taxes, etc.... ;

c)les rémunérations effectivement payées au personnel majorées de toutes les charges légales et extralégales ;

d)tous autres frais tels que ceux visés au point 6 ci-dessus ;

e)une quote-part dans les dépenses générales d'administration et d'exploitation. A cet effet, les montants imputés à l'immobilisé, conformément aux dispositions ci-dessus, sont majorés d'un taux fixé tous les cinq ans par le Conseil d'administration.

12. Toutes taxes résultant de la mise en oeuvre des présentes dispositions incombent à l'intercommunale, et notamment la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

13. Les travaux et investissements font l'objet d'un programme annuel, inséré dans une prévision quinquennale; cette dernière est revue chaque année.

-Le programme annuel est soumis au Conseil d'administration de l'intercommunale en temps utile pour qu'il puisse être arrêté avant le début de l'exercice auquel il se rapporte. Il est accompagné d'un état de réalisation prévisionnel portant sur l'exercice en cours.

-Les programmes et états sont subdivisés de manière telle que chaque travail particulier apparaisse individuellement, de même que les conséquences techniques éventuelles d'un travail sur un autre.

-Pour chaque poste, les quantités et les coûts envisagés, menant à l'estimation globale, font l'objet de justifications.

-L'intercommunale associée est associé à l'élèboration de ces programmes. Son rapport au Conseil d'Administration est joint à ceux-ci.

-Une étude économique et financière portant sur les conséquences prévisibles du programme (besoins financiers, augmentation du fonds social, effets sur les résultats ...) est présentée simultanément. Elle indique, s'il y a lieu, les conséquences en ce qui concerne les exercices ultérieurs.

-Le Conseil d'administration, sur base de ces divers éléments, arrête le programme annuel. -Les Communes sont informées des travaux à effectuer sur leurs territoires respectifs.

-Les modifications de programme qui paraîtraient nécessaires en cours d'exercice sont soumises au Conseil d'administration dans les mêmes conditions, sauf cas d'urgence. Dans ce dernier cas, la société exploitante agit sous sa responsabilité propre et n'en est dégagée que par décision du Conseil d'administration. L'urgence doit être justifiée par elle.

-Plus généralement, la société exploitante prend toutes mesures nécessaires pour assurer la coordination des travaux avec ceux d'autres services publics, de manière à réduire au maximum les inconvénients pour la population et les doubles emplois.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite "

-Au cours des sixième et dixième mois de l'exercice,

_..._...._._......_....._...,_....___.._ un état de réalisation,_.... _'. " - .....___-.

en quantité et en coQt, est soumis au Conseil d'administration, relativement à la première période (trois ou quatre mois) et à la deuxième période (le premier semestre). Les mêmes indications sont communiquées pour la troisiéme période (neuf ou dix mois) dans le document prévisionnel présenté à l'appui du nouveau programme.

-Enfin, un rapport annuel est fourni au cours du troisième mois suivant la fin de l'exercice.

Ces divers états sont présentés de la même manière que les programmes et avec les justifications éventuellement nécessaires. Ils sont communiqués préalablement à l'intercommunale associé afin que celle-ci puisse, en cas de besoin, présenter un rapport au Conseil d'Administration au moment où celui-ci examine les documents en question.

14. Tout différend qui pourrait surgir entre les parties au sujet de l'application de l'exécution, de l'interprétation de la présente annexe est soumis pour avis à un Collège d'experts. Cet avis doit être motivé.

La société exploitante choisit un expert. Les administrateurs de l'intercommunale, en désignent un deuxième.

Si l'une des parties omettait de désigner son expert endéans le mois de la demande formulée par l'autre partie, il y serait pourvu, à la requête de la partie la plus diligente, par le président du Tribunal de Première Instance du ressort du siège social de l'intercommunale.

Si les deux experts ne peuvent se mettre d'accord, ils peuvent en choisir un troisième de commun accord. Faute d'entente, la désignation est faite comme ci-dessus. Les trois experts ainsi désignés ': forment un Collège et émettent leur avis à la majorité.

Annexe n° 6 :pour y supprimer le titre.

Cet acte est exempt de droit d'écriture.

Les présentes sont délivrées avant enregistrement de l'acte dans le seul but d'être déposées au Registre des Personnes Morales.

" Déposés en même temps: une expédition compléte de l'acte du 21 décembre 2010 et une liste de présence.

Julien FRANEAU

Notaire associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/12/2010 : ME. - RECTIFICATIF COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 25.06.2010, DPT 01.12.2010 10621-0590-046
14/07/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 25.06.2010, DPT 05.07.2010 10283-0216-042
23/07/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 25.06.2009, DPT 15.07.2009 09434-0103-044
28/07/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 25.06.2008, DPT 18.07.2008 08424-0115-066
26/07/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 22.06.2007, DPT 17.07.2007 07408-0219-053
12/07/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2005, APP 14.06.2006, DPT 03.07.2006 06369-0165-041
04/07/2006 : CHA013860
23/03/2006 : CHA013860
02/02/2006 : CHA013860
06/01/2006 : CHA013860
09/09/2005 : CHA013860
09/09/2005 : CHA013860
15/07/2005 : CHA013860
01/07/2005 : CHA013860
24/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
01/06/2005 : CHA013860
03/01/2005 : CHA013860
16/06/2004 : CHA013860
15/01/2004 : CHA013860
10/11/2003 : CHA013860
24/10/2003 : CHA013860
08/07/2003 : CHA013860
19/03/2003 : CHA013860
03/01/2003 : CHA013860
02/08/2002 : CHA013860
29/06/2002 : MOT000090
21/06/2002 : MOT000090
22/06/2001 : CHA013860
18/11/1999 : CHA013860
19/06/1999 : CHA013860
17/12/1998 : CHA13860
19/06/1998 : CHA13860
08/01/1998 : CHA13860
20/06/1997 : CHA13860
01/10/1994 : MOT90
20/05/1994 : MOT90
02/10/1993 : MOT90
29/09/1989 : MOT90
23/04/1986 : MOT90
01/01/1986 : MOT90
01/01/1986 : MOT90

Coordonnées
INTERCOMMUNALE DE GAZ DU HAINAUT, EN ABREGE …

Adresse
BOULEVARD MAYENCE 1 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne