INTERCOMMUNALE DE SANTE HARMEGNIES-ROLLAND

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : INTERCOMMUNALE DE SANTE HARMEGNIES-ROLLAND
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 201.808.401

Publication

10/07/2014
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477';( Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0201.808.401

Dénomination

(en entier) : Intercommunale de Santé Harrnegnies- olland (en abrégé) : ISHR

Forme juridique : Société civile sous formé de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghièlain -

(adreese complète)

Objet(S) de l'acte : Renouvellement du Conseil d'Administration

Assemblée Générale du 29 mai 20i3,'hoMination des membres du Conseil d'Administration

" . .1,,

Monsieur Fabrice Fourmanoit, Avenue des Droits de l'Homme 17, 7330 Saint-Ghislain, Président

Madame Séverine Vanden Berghe, rue du Moulin,8,7380 Quiévrain, lere Vice-Présidente,

Monsieur Karl Delsarte, rue Bastien 55, 7301 Homu, 21W Vice-président

Madame Martine Coquelet, rue Basse 196, 7370 Dour, 3ème Vice-présidente

Monsieur Jean-Marc Leblanc, rue du Quesnoy, 8A, 7387 Elonnelles, 4éme Vice-Président

Madame Ariane Christian, rue du Commerce 61, 7370 Elouges, Administratrice

Monsieur Thomas Durant, Voie Blanche 59, 7370 Blaugies, Administrateur

Monsieur Filippo Cali, rue de Dour, 90, 7300 Boussu, Administrateur

Madame Nathalie Wattier, rue de l'Eglise 25, 7382 Audregnies , Administratrice

Madame Cindy Rabaey, rue Louis Caty, 172, 7331 Baudour, Administratrice

Monsieur Frédéric Dufour, rue O. Mahieu, 50 , 7334 Hautrage, Administrateur

Madame Giovanna Corda, rue M. Brohée, 92 , 7300 Boussu, Administratrice

Assemblée Générale du 13 novembre 2013, modification de la représentation communale de Boussu:

Remplacement de Madame Giovanna Corda par Monsieur Eric Bellet, rue du Commerce, 41, 7301 Hornu, en date du ler Juillet 2013

Fabrice FOURMANOIT Loulsette HUART

président de l'Intercommunale Directrice de l'Intercommunale

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/01/2015
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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IBUNAL DE COMMERCE

3 0 DEC, 2014

DIVISION MONS

Greffe

N° d'entreprise : 201.808.401

Dénomination

(en entier) : INTERCOMMUNALEDE SANTE HARMEGNIES-ROLLAND (en abrégé) :

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : 7330 SAINT-GHISLAIN, Onzième rue, 3+

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte:MODIFCATION DES STATUTS

D'un procès-verbal reçu par le Notaire Mathieu DURANT, à Saint-Ghislain, le 16 décembre 2014, en cours. d'enregistrement, ii résulte qu'en l'étude s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de la société' coopérative à responsabilité limitée INTERCOMMUNALE DE SANTE HARMEGNIES-ROLLAND, ayant son siège social à 7330 SAINT-GHISLAIN, Onzième rue 3+.

Laquelle assemblée a pris les résolutions suivantes

Première résolution

L'assemblée générale décide d'approuver le procès-verbal de la réunion d'Assemblée générale du 3 juillet 2014.

Deuxième résolution

Vu l'article 50 des statuts de la société et la décision prise en Assemblée Générale du 10 mai 2012 par laquelle la société Intercommunale a été prorogée jusqu'au 13 août 2015 ;

Vu l'article 6 des statuts aux ternies duquel toute prorogation doit être décidée par l'Assemblée Générale au moins un an avant l'échéance du terme statutaire en cours ;

Vu que suivant ce même article 6, la prorogation est acquise pour autant que les conseils communaux concernés aient été appelés à en délibérer et pour autant que cette demande de prorogation recueille la majorité requise pour l'adoption des modifications statutaires ;

Vu la délibération du Conseil Communal de la Commune des Honnelles du 22 mai 2014 qui approuve à t'unanimité l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 05 juin 2014 ;

Vu la délibération du Conseil Communal de la Commune de Quiévrain du 15 mai 2014 qui approuve à l'unanimité l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 05 juin 2014 ;

Vu la délibération du Conseil Communal de la Commune de Boussu du 26 mai 2014 qui approuve à l'unanimité l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 05 juin 2014 ;

Vu la délibération du Conseil Communal de la Ville de Saint-Ghislain du 19 mai 2014 qui marque son accord de principe de proroger, aux conditions actuelles et pour autant que toutes les communes associées restent dans l'Intercommunale, la participation de la Ville de Saint-Ghislain dans l'Intercommunale de Santé Harmegnies-Rolland pour une période de 6 ans à dater du 13 août 2015 ;

Vu la délibération du Conseil Communal de la Commune de Dour du 3 juin 2014 qui émet des réserves quant à la participation de la Commune de Dour à la prorogation de l'Intercommunale et de subordonner la reconduction de celle-ci à condition que l'Intercommunale accepte de réduire ses coûts de fonctionnement en décidant :

-de s'engager à ne plus procéder à de nouveaux engagements même en cas de départ de membres du personnel

-de détacher à mi-temps un agent administratif auprès de l'Administration communale

-de ne plus rémunérer les mandats des administrateurs et membres politiques du Comité de direction ; Considérant qu'il y a lieu de procéder, en Assemblée Générale extraordinaire du 3 juillet 2014, à la prorogation de l'Intercommunale pour une période de 6 ans, soit du 13 août 2015 au 13 août 2021,

Considérant, par son courrier du 23 mai 2014 que la tutelle (Département de la Législation des Pouvoirs Locaux et de la Prospective du SPW) nous signale qu'en cas de non prorogation de l'Intercommunale, celle-ci est dissoute, Qu'après avoir été dissoute, l'Intercommunale doit être liquidée. Qu'en vertu de la loi de continuité, l'Intercommunale dissoute continue à assurer le service jusqu'à ce que les communes aient fait le choix d'un nouveau régime. Qu'à l'instar des sociétés commerciales, l'Intercommunale, après sa dissolution, est réputée exister pour sa liquidation. Que la liquidation de l'Intercommunale doit s'effectuer conformément aux statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

4 Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge 9 " L'article 51 de nos statuts retranscrit les termes de l'article L 1523-22 alinéa 1 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation,

Considérant que cet article 51 impose, en cas de non prorogation, à la commune ou l'association appelée à exercer tout ou partie de l'activité précédemment confiée à l'intercommunale de reprendre le personnel de l'Intercommunale affecté à l'activité reprise:

"En cas de dissolution avant terme, de non prorogation ou de retrait de l'Intercommunale, la Commune ou l'association appelée à exercer tout ou partie de ['activité précédemment confiée à l'Intercommunale est tenue de reprendre à son juste prix, selon une estimation réalisée à dire d'experts, les installations ou établissement situés sur son territoire et destinés exclusivement à la réalisation de l'objet social en ce qui la concerne ainsi que, suivant les modalités à déterminer entre les parties, le personnel de ['Intercommunale affecté à l'activité reprise (...}"

Qu'en pratique, indique le Ministre de l'intérieur de l'époque, "il conviendra d'organiser des négociations en vue de fixer les conditions de la reprise du personnel de l'Intercommunale. Ces négociations devront porter sur tous tes problèmes relatifs au statut du personnel, tels que les barèmes, l'ancienneté ainsi que le régime de pension

Considérant en vertu de ['article 13 des statuts précités, l'obligation pour celui qui se retire de réparer le dommage évalué à dire d'experts, que son retrait cause à l'Intercommunale et aux autres associés.

Considérant en vertu de l'article 7 des statuts précités, la souscription du nombre de parts

de chacune des communes associées à l'Intercommunale est de

Boussu :1.134 parts

Dour :946 parts

Honnelles : 269 parts

Quiévrain : 381 parts

Saint-Ghislain : 1.218 parts

Considérant que !e montant au compte 2013 des frais totaux de personnel est de 373.317,01E,

Considérant qu'en cas de non prorogation ou de retrait d'un associé, celui-ci est notamment tenu de

reprendre, selon des modalités à déterminer entre les parties, le personnel de l'Intercommunale affecté à

l'activité reprise.

Considérant qu'en cas de non prorogation de l'Intercommunale, le processus statutaire de dissolution sera

engagé,

Considérant les réserves émises et subordonnées par la Commune de Dour de :

-1. s'engager à ne plus procéder à de nouveaux engagements même en cas de départ de membres du personnel

-2. détacher à mi-temps un agent administratif auprès de l'Administration communale

-3. ne plus rémunérer les mandats des administrateurs et membres politiques du Comité de direction

Considérant sur le point de réserve 1 qu'en cas de maladie ou de travail à temps partiel, la charge de travail est déjà reportée sur les autres membres de l'équipe et que le personnel n'a jamais été remplacé, même lors d'une admission récente à la pension.

Considérant sur le point de réserve 2 qu'if n'entre pas dans [es missions de l'Intercommunale de détacher du personnel dans les administrations de Communes affiliées mais bien de mutualiser les équipes pour soutenir les activités de promotion de la santé organisées par celles-ci sur leur territoire, que les personnels de l'Intercommunale sont déjà naturellement affectés, dans les limites de leur disponibilité, à soutenir des actions et projets locaux dans le domaine de la promotion de la Santé au profit des initiatives communales.

Considérant sur le point de réserve 3, la délibération du Comité de Rémunération du 8 novembre 2007, fondée sur l'avis de la Direction Générale des Pouvoirs Locaux du 5 novembre 2007, fixant le montant des jetons de présence et indemnités ainsi que la délibération du Comité de rémunération du 29 mai 2013, qui maintient aux mêmes montants les indemnités et jetons de présence, que le Comité de Rémunération peut réexaminer sa décision.

Considérant les conditions fixées par la Ville de Saint-Ghislain de maintenir

1.les conditions actuelles

2.toutes les communes associées

Considérant sur la condition 1 qu'il est possible de maintenir les conditions actuelles avec la participation de toutes les communes associées dans l'Intercommunale.

Considérant qu'en cas de non prorogation ou de retrait de la commune de Dour, la commune de Dour devra reprendre à sa charge un membre du personnel.

Considérant sur les points 1 et 2 que dans cette situation, l'Intercommunale pourra continuer à assurer ses missions en faveur des autres associés et ce aux mêmes conditions.

Considérant que l'Intercommunale s'engage à suivre toutes les pistes exprimées par les associés afin de maintenir l'équilibre budgétaire aux conditions actuelles ainsi que de prospecter d'autres pistes pour assurer le bon fonctionnement de la structure et le maintien des activités et services aux populations associées.

Considérant la décision du Conseil Communal de Saint-Ghislain du 16 juin 2014 par 14 voix pour et 9 abstentions de marquer son accord de principe pour une prorogation de six ans aux mêmes conditions financières qu'actuellement pour un même service.

Considérant la décision du Conseil Communal de Quiévrain du 25 juin 2014 à l'unanimité, d'exprimer son intention de proroger l'Intercommunale pour une durée de,6 ans, soit jusqu'au 13 août 2015 au 13 août 2021.

Considérant la décision du Conseil Communal de Boussu du 30 juin 2014 à l'unanimité, d'exprimer son intention de proroger l'intercommunale pour une durée de 6 ans soit du 13 août 2015 au 13 août 2021.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Considérant la décision du Conseil Communal de Honnelles du 30 juin 2014 à l'unanimité, de proroger l'Intercommunale pour une durée de 6 ans, soit du 13 août 2015 au 13 août 2021 sous condition de ne pas augmenter la part communale durant les six ans à venir (du 13 août 2015 au 13 août 2021).

Considérant la décision du Conseil Communal de Dour du 1er juillet 2014 à l'unanimité, d'exprimer son intention de proroger l'Intercommunale pour une durée de 6 ans soit du 13 août 2015 au 13 août 2021 sous réserve de validation par l'Assemblée Générale du 3 juillet 2014 des trois points suivants :

-afin de réduire les frais de fonctionnement de l'intercommunale, l'assemblée générale demande que des décisions soient prises afin que, dès le ler janvier 2015 et pour toute la durée de la prorogation, les jetons de présence et autres indemnités des membres du conseil d'administration et du comité de direction soient réduites de 50 %.

-afin d'améliorer les actions de prévention et d'information en matière de santé dans les établissements scolaires et autres structures communales ou associatives des actions seront menées chaque semaine dans les communes qui en font la demande par un ou des membres du personnel de l'Intercommunale.

-afin de réduire les frais de fonctionnement de l'intercommunale, l'assemblée générale prend acte qu'il sera procédé à aucun nouvel engagement, et qu'aucune augmentation du coût du personnel n'interviendra durant la prorogation sans qu'il y ai accord de toutes les communes partenaires.

Considérant l'intervention en séance des représentants du Conseil Communal de Boussu demandant de maintenir équivalent le taux de cotisation communale durant la durée de cette prorogation.

Considérant les remarques émises par les conseils communaux de la Ville de Saint-Ghislain, de Honnelles et de Dour.

Considérant que l'Intercommunale s'est déjà engagée (à situation de fonctionnement égale ou équivalente) d'assurer ses missions en faveur des autres associés aux mêmes conditions et à suivre toutes les pistes exprimées par les associés afin de maintenir l'équilibre budgétaire aux conditions actuelles ainsi que de prospecter d'autres pistes pour assurer le bon fonctionnement de la structure, le maintien des activités des services aux populations associées et d'optimaliser son développement

Considérant que l'Intercommunale a déjà fait des très gros efforts en matière de réduction de ses frais de fonctionnement durant ces dernières années malgré les incidences lourdes financièrement des coûts supplémentaires liés à l'indexation salariale, aux cotisations complémentaires ONSSAPL et à l'augmentation constante des charges énergétiques.

Considérant que l'Intercommunale s'est engagée à faire examiner en Comité de Rémunération puis en Conseil d'Administration la condition de Dour de réduire les jetons de présence de 50 % à dater du 1er janvier 2015, bien que cette proposition n'ai jamais été formulée antérieurement par celle-ci lors de précédentes prises de décisions y relatives

Considérant que l'Intercommunale a déjà décidé en date du 10 février 2011 de mettre à la disposition des communes associées, à savoir les vendredis, des personnels pour l'organisation d'activités complémentaires de promotion de la santé et qu'il ne s'agit pas d'une proposition novatrice en faveur des communes associées.

Considérant que ce service supplémentaire aux communes associées sera assuré les vendredis dans les limites raisonnables d'organisation du service et proportionnellement au nombre de parts détenues par les communes associées, selon un droit de tirage communal annuel équitablement réparti.

Considérant (comme déjà annoncé) qu'il n'entre pas dans les intentions de l'Intercommunale (à situation de fonctionnement égale ou équivalente) d'engager des personnels supplémentaires,

Considérant que les communes associées ont toujours la faculté de se retirer de l'intercommunale selon les modalités bien connues par celles-ci et fixées en ses art. 6, 13 et 51 des statuts

Il est proposé à l'Assemblée Générale de proroger la durée de la société pour une durée de six ans, soit du 13 août 2015 au 13 août 2021.

Par conséquent, il est proposé de rajouter la phrase suivante à la fin de l'actuel premier paragraphe de l'article 6, savoir :

« La société est constituée pour une durée de dix ans. Elle a été prorogée de 10 ans, soit jusqu'au 12 août 1983 et ensuite pour un nouveau terme de dix ans, jusqu'au 13 août 1993, par arrêté de la Députation Permanente du Hainaut, du 6 janvier 1983, pris en conformité de la décision de l'assemblée générale du 20 avril 1982. En assemblée générale du 19 mai 1992, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2003. En assemblée générale du 28 mai 2002, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2013. En assemblée générale du 10 mai 2012, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2015.».

Par le texte suivant, savoir :

« La société est constituée pour une durée de dix ans. Elle a été prorogée de 10 ans, soit jusqu'au 12 août 1983 et ensuite pour un nouveau terme de dix ans, jusqu'au 13 août 1993, par arrêté de la Députation Permanente du Hainaut, du 6 janvier 1983, pris en conformité de la décision de l'assemblée générale du 20 avril 1982. En assemblée générale du 19 mai 1992, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2003. En assemblée générale du 28 mai 2002, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2013. En assemblée générale du 10 mai 2012, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2015. En assemblée générale du 16 décembre 2014, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2021 ».

Les autres paragraphes de l'article restent inchangés.

Le vote est adopté à plus des 2/3 des voix exprimées conformément à l'art. L 1523-12 du Code de la Démocratie Locale.

Troisième résolution

L'assemblée générale décide de conférer au Conseil d'Administration tous pouvoirs pour l'exécution de la résolution qui précède et pour la coordination des statuts.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Pour extrait analytique conforme

Déposé en même temps

- expédition de l'acte

- statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

17/07/2013
ÿþForme juridique : Société civile sous forme de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghislain

(adresse complète)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Oblet(s) de l'acte :Nomination du réviseur d'entreprises

L'Assemblée générale du 27 mai 2010 procède à la désignation de la Société RSM interAudit pour le contrôle des comptes 2010-2011-2012.

Fabrice FOURMANOIT

Président de l'Intercommunale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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1-s Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL UE COMMERCE DE MONS

JUIL. 2013

Greffe

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N° d'entreprise : 0201.808.401

Dénomination

(en entier) : Intercommunale de Santé Harmegnies-Rolland

(en abrégé) : ISHR

20/06/2013
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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

I@ Mil iii

N° Greffe

III

Réservé

au

Moniteu

belge

*1309 20*

N° d'entreprise : 0201.808.401 Dénomination

1 _ o _ - ] Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

(en entier) : Intercommunale de Santé Harmegnies-Rolland

(en abrégé) : ISHR

Forme juridique : Société civile sous forme de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghislain

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Modifications statutaire

Article 19

--§1 Chaque organe de gestion adopte un règlement d'ordre intérieur qui reprend le contenu minimal fixé par l'assemblée générale conformément à l'article 26. Il est soumis à la signature des membres de chaque organe dès leur entrée en fonction et reprend les modalités de consultation et les droits de visite des conseillers communaux et, le cas échéant, provinciaux et de CPAS tels que prévus à l'article 24.

Ce règlement comprend le mode d'information préalable des projets de délibération qui concerne particulièrement un associé communal non représenté dans l'organe.

.-§2 Sauf cas d'urgence dûment motivée, la convocation à une réunion de l'un des organes de gestion se fait par écrit et à son domicile au moins sept jours francs avant celui de la réunion. Elle contient l'ordre du jour. Les documents y afférents pourront être adressés par voie électronique. Tout point inscrit à l'ordre du jour devant donner lieu à une décision sera, sauf urgence dûment motivée, accompagné d'un projet de délibération qui comprend un exposé des motifs et un projet de décision. En cas de décision portant sur les intérêts commerciaux et stratégiques, le projet de délibération peut ne pas contenir de projet de décision.

Article 20

Les délégués des communes associées à l'assemblée générale sont désignés par le conseil communal de chaque commune parmi les membres des conseils et collèges communaux, proportionnellement à la composition dudit conseil.

Le nombre de délégués de chaque commune est fixé à cinq, parmi lesquels trois au moins représentent la majorité du conseil communal.

Elle admet les délégués des Communes en remplacement des sortants, des démissionnaires et des exclus. En cas de participation provinciale ou de CPAS, il en va de même mutatis mutandis, pour la représentation à l'assemblée générale de la ou des Provinces associées ou du ou des CPAS associés.

Article 21

Chaque commune dispose à l'assemblée générale d'un droit de vote déterminé par le nombre de parts qu'elle détient.

Les délégués de chaque commune et, le cas échéant, de chaque province ou CPAS rapportent à l'assemblée générale, la proportion des votes intervenus au sein de leur conseil.

A défaut de délibération du conseil communal et, s'il échet, provincial ou de CPAS, chaque délégué dispose d'un droit de vote correspondant au cinquième des parts attribuées à l'associé qu'il représente.

Toutefois, en ce qui concerne l'approbation des comptes, le vote de la décharge aux administrateurs et aux membres du collège visé à l'article 39, les questions relatives au plan stratégique, l'absence de délibération communale, provinciale ou de CPAS est considéré comme une abstention de la part de l'associé en cause.

Pour le calcul des quorums de présence, il est tenu compte de l'intégralité des voix attachées aux parts dont dispose chaque commune, dès lors qu'un seul délégué de cette autorité est présent.

Dès lors qu'une délibération a été prise par leur conseil, les délégués de chaque commune rapportent à l'assemblée générale la proportion des votes intervenus au sein de leur conseil.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité dutnotaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Article 23

 §1 Il doit être tenu, chaque année, au moins deux assemblées générales selon les modalités fixées par les statuts, sur convocation du conseil d'administration.

Au surplus, à la demande d'un tiers des membres du conseil d'administration ou du collège des contrôleurs. aux comptes, ou d'associés représentant au moins un cinquième du capital, l'assemblée générale doit être convoquée en séance extraordinaire.

Les convocations pour toute assemblée générale contiennent l'ordre du jour ainsi que tous les documents y afférents. Ceux-ci peuvent être envoyés par voie électronique.

Le Conseil d'administration inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale du premier semestre tout point complémentaire déposé par écrit par toute personne domiciliée sur le territoire d'une des communes, provinces ou CPAS associés pour autant que la demande soit motivée, accompagnée d'une proposition de décision et lui parvienne avant le ler mars de l'année considérée.

Le conseil d'administration inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale du second semestre tout point, complémentaire déposé par écrit par toute personne domiciliée sur le territoire d'une des communes, provinces' ou CPAS associés pour autant que la demande soit motivée, accompagnée d'une proposition de décision et lui parvienne avant le ler septembre de l'année considérée. Passés ces délais, le point déposé est reporté à la séance la plus proche. L'assemblée générale qui décide de s'écarter de la proposition déposée dans les formes et délais, justifie sa décision.

La convocation mentionne que la séance de l'assemblée générale est ouverte à toutes les personnes domiciliées sur le territoire d'une des communes, provinces ou CPAS associés,

Elles sont adressées à tous les associés au moins trente jours avant la date de la séance par simple lettre. Le nombre des convocations et documents remis aux associés est égal au nombre de conseillers siégeant dans la commune.

Dans les 48 heures de la réception de la convocation par la commune, il est procédé à son affichage. L'ordre du jour est également affiché.

Les membres des conseils communaux, provinciaux ou de CPAS intéressés ainsi que toute personne domiciliée depuis six mois au moins, sur le territoire d'une des communes/provinces ou CPAS associés peuvent assister en qualité d'observateurs aux séances sauf lorsqu'il s'agit de question de personnes.

Dans ce dernier cas, le président prononcera immédiatement le huis clos et la séance ne peut reprendre en public que lorsque la discussion de cette question est terminée.

 §2 Les conseillers communaux, provinciaux et de CPAS des communes, provinces et CPAS associés peuvent consulter les budgets, comptes et délibérations des organes de gestion et de contrôle de l'1 ntercommunale.

Sur base d'une demande motivée introduite préalablement auprès de l'Administration, les conseillers communaux et ou provinciaux ou de CPAS des bommunes, provinces et CPAS associés peuvent visiter les bâtiments et services de l'Intercommunale.

Sont exclus du bénéfice des droits de consultation et de visite visés aux alinéas précédents les conseillers communaux, provinciaux au de CPAS élus sur des listes de partis qui ne respectent pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par les protocoles additionnels à cette convention en vigueur en Belgique, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale et ceux qui étaient administrateurs d'une association au moment des faits à la suite desquels elle a été condamnée' pour l'une des infractions prévues par la loi du 30 juillet 1981 ou la loi du 23 mars 1995.

L'absence de définition des modalités prévues au 100 de l'article 26 n'est pas suspensive de l'exercice des droits de consultation et de visite des conseillers communaux.

Article 29

 §1 Sans préjudice du§4, alinéa 2, du présent article l'assemblée générale nomme les membres du conseil. d'administration.

 §2 Les administrateurs représentant respectivement les communes, provinces ou CPAS associés sont de sexe différent

"  §3 Sans préjudice du §4 du présent article, fes administrateurs représentant les communes associées sont désignés respectivement à la proportionnelle de l'ensemble des conseils communaux des communes associées conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral.

Pour le calcul de cette proportionnelle, il sera tenu compte des éventuels critères statutaires ainsi que des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement, pour autant que celles-ci soient transmises à l'Intercommunale avant le ler mars de l'année ,qui suit celle des élections communales et provinciales.

Par contre, il n'est pas tenu compte pour le calcul de cette proportionnelle du ou desdits groupes politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par les protocoles additionnels à cette convention en vigueur en Belgique, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale ou toute autre forme de génocide et de ceux qui étaient administrateurs d'une association au moment des faits à la suite desquels elle a été condamnée pour l'une des infractions prévues par la loi du 30 juillet 1981 ou !a loi du 23 mars 1995.

Aux fonctions d'administrateur, ne peuvent être nommés que des membres des conseils ou collèges communaux.

Le présent paragraphe est applicable mutatis mutandis aux administrateurs représentant des CPAS associés.

Tout groupe politique démocratique disposant d'au moins un élu au sein d'une des communes associées et d'au moins un élu au Parlement wallon et non représenté conformément au système de la représentation proportionnelle visée au présent paragraphe, a droit à un siège. Ce siège supplémentaire confère à l'administrateur ainsi désigné voix délibérative dans tous les cas. Dans ce cas, la limite du nombre maximal d'administrateurs visée à l'article 29 § 5 n'est pas applicable.

Les administrateurs représentant chaque province sont désignés à la proportionnelle conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral, selon une clé intégrant, pour chaque liste de candidats représentée au sein du conseil provincial, pour moitié le nombre de sièges détenus au sein du conseil provincial et pour moitié le nombre de voix obtenues lors des élections provinciales.

Le gouvernement précise les modalités de mise en oeuvre de l'alinéa 7.

Les alinéas 2,3 et 4 du présent paragraphe sont mutatis mutandis applicables à la désignation des administrateurs des provinces associées.

 §4 ll est dérogé à la règle prévue au  §3 dernier alinéa du présent article, pour la désignation d'un administrateur représentant les communes associées, si tous les conseillers membres des organes issus des calculs de la règle y prévue sont du même sexe.

Dans ce cas, un administrateur supplémentaire est nommé par l'assemblée générale sur proposition de l'ensemble des communes associées.

L'administrateur ainsi nommé a, dans tous les cas, voix délibérative dans le conseil d'administration.

 §5 Le nombre de membre du conseil d'administration ne peut être inférieur à dix unités ni supérieur à trente unités. Le nombre de sièges est fixé en fonction du nombre d'habitants de l'ensemble des communes associées de l'Intercommunale.

Ce nombre est établi sur base des chiffres de la population de droit, à la date du ler janvier de l'année des élections communales et provinciales, tels que publiés au Moniteur belge et à concurrence de maximum cinq administrateurs par tranche entamée de cinquante mille habitants.

La répartition est fixée par les présents statuts.

En tout état de cause, comptant plus de quatre communes associées et desservant moins de cent mille habitants, le conseil d'administration comprendra un maximum de quinze administrateurs.

 §6En cas d'admission d'un nouvel associé, la composition du conseil d'administration est revue, s'il échet, lors de la plus prochaine assemblée générale.

 §7Le conseil d'administration peut comprendre un ou plusieurs délégués du personnel, qui siègent avec voix consultative.

Article 55

Les règles prévues à l'article 26 - 8°, devront être adoptées par l'assemblée générale au plus tard le 31

décembre 2007.

La mise en ligne du site Internet tel que prévu à l'article 53, devra avoir lieu pour le 31 décembre 2007.

La charte des utilisateurs devra être élaborée pour le 31 décembre 2009.

Avant l'entrée en vigueur du décret habilitant l'organe de contrôle régional dont question à l'article 39, le

contrôle de l'Intercommunale sera assuré par un ou plusieurs réviseurs.

Les présents statuts ont été adaptés conformément au Décret du 19 juillet 2006  Décret modifiant le livre

V de la première partie du Code de la démocratie locale et de la décentralisation et relatif aux modes de

coopération entre communes, et au Décret du 9 mars 2007.

Les présents statuts ont été adaptés au Décret du 26 avril 2012  Décret modifiant certaines dispositions du

Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Le Conseil d'administration se réserve le droit d'intégrer dans les présents statuts toutes nouvelles

modifications décrétées par notre autorité de tutelle.

Fabrice FOURMANOIT

Président de l'Intercommunale

10/09/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 10.05.2012, DPT 31.08.2012 12554-0150-017
19/07/2012
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Monitet

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au gré @NAL DE COMMERCE

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Mai 2.1

N° d'entreprise : 0201.808.401

Dénomination

en entier) : Intercommunale de Santé Harmegnies-Roland

Forme juridique : Société civile sous forme de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghislain

Objet de l'acte : Modification statutaire

Article 6

La société est constituée pour une durée de dix ans. Elle a été prorogée de 10 ans, soit jusqu'au 12 août 1983 et ensuite pour un nouveau terme de dix ans, jusqu'au 13 août 1993, par arrêté de la Députation Permanente du Hainaut, du 6 janvier 1983, pris en conformité de la décision de l'assemblée générale du 20 avril 1982. En assemblée générale du 19 mai 1992, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2003. En assemblée générale du 28 mai 2002, le société est prorogée jusqu'au 13 août 2013. En assemblée générale du 10 mai 2012, la société est prorogée jusqu'au 13 août 2015.

Toutefois, l'Intercommunale peut être prorogée d'un ou plusieurs termes dont chacun ne peut dépasser trente ans. Toute prorogation doit être décidée par l'assemblée générale au moins un an avant l'échéance du terme statutaire en cours. La prorogation est acquise pour autant que les conseils communaux concernés aient été appelés à en délibérer et pour autant que cette demande de prorogation recueille la majorité requise pour l'adoption des modifications statutaires.

Aucun associé ne peut cependant être tenu au-delà du terme fixé avant que n'intervienne la prorogation.

L'Intercommunale ne peut prendre d'engagements pour un terme excédant sa durée qui rendraient plus difficile ou onéreux l'exercice par un associé du droit de ne pas participer à la prorogation. Les associés ne sont pas solidaires. Ils sont tenus des engagements sociaux à concurrence du montant de leurs souscriptions.

Fabrice FOURMANOIT Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

22/05/2012
ÿþ v;_e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

lump

TRI .UVAL DL' COMMERCE FCE Mons

- 9 MAI 2012

Greffe

Réservé

au

Moniteur

-

belge

N° d'entreprise : 0201.808.401 Dénomination

(en entier) : Intercommunale de Santé Harmegnies-Rolland

Forme juridique : Société civile sous forme de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghislain

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'Administration

Assemblée générale du 9 décembre 2010

Suite au décès de Madame Myriam Przybylowicz, Administratrice, rue C.Moury, 19 à 7370 bour en date du, 21 septembre 2010, nomination de Madame Nancy Soyeur, Administratrice, rue d'Elouges,252 á 7370 Dour.

Fabrice FOURMANOIT

Président de l'Intercommunale

09/09/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 06.06.2011, DPT 31.08.2011 11533-0549-016
12/07/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.1

I n`~®L ~~ ip>3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au_greffe

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N° d'entreprise : 0201.808.401

Dénomination

(en entier) : Intercommunale de Santé Harmegnies-Rolland

Forme juridique : Société civile sous forme de Société Coopérative

Siège : Onzième rue 3+ - 7330 Saint-Ghislain

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'Administration

Assemblée générale du 27 mai 2010

Remplacement de Madame Simone Frédérick, Administratrice, rue de Wasmes, 188, à 7301 Hornu par Madame Giovanna Corda, Administratrice, rue M. Brohée,92, à 7300 Boussu.

Fabrice FOURMANOIT

Président de l'Intercommunale

TRIBUNS - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

3 0 JUIN 2e

o

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/09/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 27.05.2010, DPT 31.08.2010 10532-0321-015
08/09/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 28.05.2009, DPT 28.08.2009 09723-0165-015
04/09/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 21.05.2008, DPT 29.08.2008 08689-0286-015
31/08/2007 : MOT000002
16/08/2007 : MOT000002
11/12/2006 : MOT000002
28/06/2006 : MOT000002
30/06/2005 : MOT000002
11/06/2004 : MOT000002
10/07/2003 : MOT000002
13/12/2002 : MOT000002
07/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 03.06.2015, DPT 31.08.2015 15568-0362-016
10/07/2001 : MOT000002
05/04/2001 : MOT000002
13/07/2000 : MOT000002
28/10/1998 : MOT2
28/10/1998 : MOT2
05/01/1995 : MOT2
31/05/1989 : MOT2
01/01/1989 : MOT2
01/01/1988 : MOT2
14/06/1986 : MOT2
31/01/1986 : MOT2
01/01/1986 : MOT2
22/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 29.06.2016, DPT 13.07.2016 16320-0125-016

Coordonnées
INTERCOMMUNALE DE SANTE HARMEGNIES-ROLLAND

Adresse
ONZIEME RUE 3+ 7330 SAINT-GHISLAIN

Code postal : 7330
Localité : SAINT-GHISLAIN
Commune : SAINT-GHISLAIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne