J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

Association sans but lucratif


Dénomination : J.S.R.E. MONCEAU FEMININ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 463.074.634

Publication

29/07/2014
ÿþVolet B

PA Ma 11]

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte Tribunal de commerce de Charleroi





ENTRE LE



Ii 17 JUL 2014

Le Greffier

Graffo





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N° d'entreprise : 0463.074.634

Dénomination

(en entier) J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Salle Ballens,Rue Ferrer,24 à 6031 Monceau-sur-Sambre

objet de l'acte Modification des statuts

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 20 janvier 1998 par:

Mr Delaître Guy, dessinateur industriel, rue du Calvaire 104, 6031 Monceau-sur-Sambre,

Mr Van Brakel Michel, visiteur SNCB, rue du Progrès 16, 6110 Montigny-le-Tilleul,

Mr Semai Jean-Luc, conducteur SNCB, rue des Genevriers 22, 6030 Goutroux,

Mr Vacavant Pascal, délégué commercial, rue des Barbleux 165, 6031 Monceau-Sur-Sambre, né le 18 juin

1962 à Charleroi;

Sous le n° d'identification 7113/98.

Elle a pris pour dénomination « J.S.R.E.Monceau Féminin ».

(Annexes du M.B. du 16 avril 1998).

Les soussignés :

Mr De RYCK Jean Pol - né à La Louvière Ie 14/01/1953-rue De Binche, 45 à 7170 La Hestre

Mr HEEMERS René - né à Charleroi le 14112/1955-rue du Blé, 68 à 6031 Monceau-Sur-Sambre-

Mr PATELLI Pascal - né à La Louvière le 25/03/1968-rue des Près, 8 à -6183 Trazegnies

Mr ANGELI Philippe - né à Alseau le 25/08/1955-rue de Marchienne, 199 à 6110 Montigny-le-Tilleul

Mr BEGHIN Serge - né à Charleroi le 05/05/1965 - Rue des Grands-Trieux, 125 à 6031 Monceau-Sur-

Sambre

Mr DELWICHE Bernard - né à XXX le XXX - rue de la Pyrite, 8 à 5020 Vedrin

Mme FERNANDEZ Isabelle - née à :CO< le XXX - rue Alfred Defuisseaux, 95 à 6042 Lodelinsart

Mme HOULLEZ Aurore - né à XXX le XXX - Impasse de la Hauchies, 12 à 6010 Couillet

Mr MAI Laurent- né à XXX le XXX rue Bierque, 7 à 6534 Gozée

Mr PRIOR Jean François - né à )00( le XXX - Vieux Tienne, 3 à 5100 Wépion

Mr MATTUCCI Mario-né à Charleroi le 16/06/1961-rue A. Desy, 63 à 6031 Monceau-Sur-Sambre

ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante

(3) J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

Association Sans But Lucratif

(5)Salle Ballens, Rue Ferrer, 24 à 6031 Monceau-sur-Sambre

Numéro d'identification : 7113/98

STATUTS

Les soussignés

1. Delaître, Guy, dessinateur industriel, rue du Calvaire 104, 6031 Monceau-sur-Sambre;

2. Van Brette', Michel, visiteur SNCB, rue du Progrès 16 , 6110 Montigny-le-Tilleul;

3. Semai, Jean-Luc, conducteur SNCB, rue des Genevriers 22, 6030 Goutroux; 4.Vacavant, Pascal, délégué commercial, rue des Barbieux 165, 6031 Monceau-Sur-Sambre;

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tous de nationalité belge, déclarent par cet acte créer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27juin 1921, dont les statuts sont les suivants:

Titre ier Nom,siège, objet, durée

Article 1 er

er L'association porte le nom "J:S.R.E. Monceau Féminin, association sans but lucratif ou asbl".

§2 Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée au suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association, sous peine de voir la responsabilité personnelle de l'administrateur mise en cause.

Article 2

§1er Le siège de l'association est fixé à MONCEAU-SUR-SAMBRE, salle Ballens, Rue Ferrer, 24 à 6031

Monceau-sur-Sambre, dans l'arrondissement ludiolaire de CHARLEROI.

§2 Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3 L'association est affiliée à la fédération Royale belge de basket-bail.

Article 4

§1er' le développement de l'éducation physique en général et du basket bail en particulier.

§2 L'association a également pour objet l'organisation de stages de basket pendant les congés scolaires en vue de constituer une équipe de joueuses représentant fa ville de Charleroi lors de tournois internationaux en Belgique ou à l'étranger.

§3 Elle poursuit la réalisation de ses buts par tous moyens et notamment :

-En organisant des repas VIP

-Des soupers d'équipes

-En participant aux festivités de la commune.....

§4 L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

§5 Dans le cadre de la réalisation de son objet, l'association peut même poser des actes de commerce, pour autant que les bénéfices éventuels qu'elle réalise se faisant servent uniquement à couvrir les frais de fonctionnement de lise.

Article 5 L'association est créée pour une durée indéterminée.(1) Elle peut être dissoute en tout temps. TITRE II,  Membres

Article 6 L'association compte des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur,

qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

La plénitude des droits liés, la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres effectifs.

Article 7

§1 Sont membres effectifs

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés;;

2)toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil

d'administration et dont la candidature est acceptée par celui-ci, à la majorité simple des voix.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions cumulatives suivantes :

- exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active aux buts de l'association,

- être majeur, le jour de l'adhésion,

- acquitter annuellement sa cotisation

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Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§2 Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à celles-ci.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit :

- exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active BUX buts de

l'association,

Pour devenir membre adhérent, il faudra remplir les conditions cumulatives suivantes

- acquitter annuellement sa cotisation,

- remplir sa demande d'affiliation à l'AWBB,

- rentrer son attestation médicale, uniquement pour les joueurs et joueuses.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de ia date de la décision du

conseil d'administration.

§3 Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Article 8 Les membres effectifs et adhérents peuvent être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale.

Pour les membres effectifs, cette cotisation ne pourra pas être supérieure à 25E. Pour !es membres adhérents, cette cotisation ne pourra pas être supérieure à 500 E.

Article 9

§1 Tout membre effectif et adhérent est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. Le membre démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

§2 L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.0.1.,aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

- la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

- la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

- la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres

effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

- le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

- la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par votre

secret.

Article 10 Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les ayants-droit ou héritiers des membres décédés, n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent en aucun cas réclamer le partage de l'avoir social, réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de comptes, ni opposition de scellés ou inventaires, ni s'immiscer de manière quelconque dans les affaires de l'association.

Article 10 bis Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la toi du 27 juin 1921.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même

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que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

Article 10 ter Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE Ill. Conseil d'administration

Article 11 L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins quatre

administrateurs.

Choisis parmi les membres effectifs de l'association, ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à

tout moment être révoqués par celle-cl

Ils exercent leur mandat gratuitement

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Article 12 Les administrateurs sont élus pour un mandat de cinq ans et sont rééligibles.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est réduit en-dessous du minimal légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement pourvu à leur remplacement.

Article 13

§1 er Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, éventuellement un ou plusieurs vice-président(s), un secrétaire et un trésorier.

§1er bis. Le Conseil se réunit chaque fois que les besoins de l'association l'exigent. Il est convoqué par le Président ou à la demande d'un administrateur. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax ou courriel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en C.A. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil,

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement

§2 Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité de voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément

§3 Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour l' A.W.B.B. comme le prescrit l'article PA 77 du R.0.1. de l' A.W.B.B.

§ 4 Les décisions du conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social, Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés du président ou de deux administrateurs..

Article 14

§1erte Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Sont seules exclues de sa compétence, les attributions réservées par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

t

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§2 A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration, ne doivent pas démontrer à l'égard d'un tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat.

Le conseil d'administration peut, pour l'exécution de certaines tâches ou de certains actes, et pour les actes de gestion journalière,déléguer sa compétence ou sa responsabilité, à un ou plusieurs des administrateurs ou à une autre personne, qu'elle soit ou non membre de l'association.

§3 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 14 bis Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration.

Article 14 ter Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 14 quater Le trésorier ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Article 14 quinquies Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce, dans les deux mois de leur date, en vue de leur publication, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

TITRE IV.  Assemblée générale

Article 15 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président

du conseil d'administration ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale.

Un membre ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre. Chaque membre dispose d'une voix à

l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant

Article 16 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

1)1a modification des statuts ;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs;

3) ie cas échéant, la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes ou des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ou commissaires, le cas

échéant ;

5)l'approbation des comptes et des budgets;

6) l'approbation, le cas échéant, d'un règlement d'ordre intérieur ;

7) la dissolution volontaire de l'association ;

8) l'exclusion de membres ; leur admission, si les statuts le prévoient ;

9) la transformation éventuelle de l'association en société à finalité sociale;

10) tous les cas où les statuts l'exigent

(1) Article16 bis L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible. Le vérificateur aux comptes, de même que ie suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

'

MOD 22

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Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 17 § 1 er L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige.

Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration, mais à tout le moins dans fes six mois de la date de clôture de l'exercice social écouté.

(1) §1er bis L'assemblée doit être réunie en assemblée générale extraordinaire dès qu'un cinquième des membres au moins en fait ia demande. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre, fax ou courriel au moins 1 semaine à l'avance.

§2 Tous les membres effectifs sont, au moins huit jours avant la date de réunion, invités par lettre, fax ou courriel à l'assemblée générale.

L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne la date, le jour et l'heure de l'assemblée.

§3 La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée par un vingtième des membres (effectifs) doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 18

§ 1er L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales,

§2 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 19 Les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées fes décisions de l'Assemblée générale, sont signés par le Président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège social de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs sans déplacement du registre, après requête écrite motivée au Conseil d'administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes les modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V,  Budgets, comptes

Article 20 L'exercice comptable de l'association va du 1 janvier jusqu'au 31 décembre. En dérogation, le premier exercice prend cours à la création de l'ASBL et expire au 31 décembre de l'année de la création.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale lors de l'assemblée générale ordinaire annuelle.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 20 bis Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI.  Dissolution,liquidation

Article 21 Sous réserve des cas de dissolution judiciaire , seule l'assemblée générale peut décider la dissolution volontaire de la manière déterminée (1) selon les textes légaux en vigeur.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou

plusieurs liquidateurs.

Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de liquidation.

Toutes décisions relatives à !a dissolution, aux conditions de !a liquidation, à la nomination et à !a cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la laide 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 22 L'assemblée générale indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre association poursuivant un but similaire.

TITRE VI.  Dispositions diverses

Article 23 Décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française - lutte contre fe dopage et respect des impératifs de santé dans la pratique sportive :

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la Communauté française en matière de lutte contre le dopage.

Elle communiquera en outre à ses membres effectifs et à ses adhérents, ainsi qu'aux parents ou personnes

investies de l'autorité parentale de ses adhérents de moins de 16 ans:

10 le document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur

la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens dopants;

2° la liste des substances et moyens interdits

3° les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres effectifs, de ses adhérents et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

L'association a l'obligation d'informer ses membres et ses adhérents des dispositions statutaires de sa

fédération concernant

Oles droits et devoirs réciproques des membres effectifs, des adhérents et des clubs ;

Oles mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

Ol'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres et à ses adhérents un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par !a fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

Article 24 Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts ie sera par [es textes légaux en vigeur, le droit commun, le réglernent d'ordre intérieur et les usages en la matière.

" Volet B suite

Fait à Monceau-sur-Sambre, le 07 février 2014 en deux exemplaires.

La liste du conseil d'administration s'établit comme suit :

-De RYCK Jean Pol (Président)-né à La Louvière le 14101/1953-rue De Binche, 45 à 7170 La Hestre -HEEMERS René (Trésorier)- né à Charleroi le 14/12/1955-rue du Blé, 68 à 6031 Monceau-Sur-Sambre--PATELLI Patrick (Secrétaire)  né à La Louvière le 25/03/1968-rue des Près, 8 à -6183 Trazegnies -ANGELI Philippe-né à Aiseau le 25/08/1955-rue de Marchienne, 199 à 6110 Montigny-le-Tilleui

- BEGi-liN Serge-né à Charleroi le05/0511965-rue des Grands-Trieux, 125 à 6031 Monceau-Sur-SaMbre

MOID 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

La liste des membres effectifs s'établit comme suit :

-DELWICHE Bernard - né à XXX le XXX - rue de la Pyrite 8 à 5020 Vedrin

-FERNANDEZ Isabelle - né à :00( le XXX - rue Alfred Defuisseaux, 95 à 6042 Lodelinsart

-HOULLEZ Aurore- né à XXX le XXX - Impasse de la Hauchies, 12 à 6010 Couillet

-MAI Laurent- né à XXX le XXX - rue Bierque, 7 à 6534 Gozée

-PRIOR Jean François - né à >c)oc le XXX - Vieux Tienne, 3 à 5100 Wépion

-MATTLICCI Mario-né à Charleroi le 16/06/1961-rue A. Desy, 63 à 6031 Monceau-Sur-Sambre

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Miletitinnreenstiddaddeitiiieeppuericie Attreet&g, IldrgrebtepattézIdinnefflristeomenthialabotelcl4pessanizeoutztÉlesppreennes aentqeouukritridPreprééetatelizistoizititintiJàleticititivenrlirentlitneeëeeilctIdeeitims

Amener:4er: Negketektitetieriee

29/10/2012
ÿþM0D 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i

*13178060*

Rése au Monit belc

Tribunal de Commerce

1 8 OCT, 2012

Greffe

N° d'entreprise : 463.074.634

Dénomination

(en entier) : J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Salle Saliens, Rue Ferrer, 24 à 6031 Monceau-sur-Sambre.

Objet de l'acte : Démissions, Nominations et Radiations

Les membres effectifs de l'Association, réunis en assemblée statutaire extraordinaire le 13 août 2012, ont; entériné les points suivants:

1. Démissions, Nominations et Radiations

a. Démission membres associés:

- DE RYCK Jean-Pol

- NITELET Corinne

b. Admission nouveaux membres associés:

COLMANT Céline

- FERNANDEZ Isabelle

- PILLEZ Vincent

c. Radiation membres associés:

- BLOT SANNA Evelyne

- CONDE Dominique - FERON Jonathan - LONDOT Ingrid

- SANTOLINI Roland

d. Démission administrateurs: - DE RYCK Jean-Pol

- NITELET Corinne

e. Admission administrateurs:

- ANGELI Philippe

" DASSY Andy

g. La liste du Conseil d'Administration s'établit comme suit:

- VACAVANT Pascal (Président) - délégué commercial - rue Grand Douze Bois, 30 à 6120 Nalinnes

Belge

- HEEMERS René (Trésorier) - chauffeur-opérateur d'engins lourds - rue du Blé, 68 à 6031 Monceau-.

sur-Sambre - Belge

DASSY Andy (Secrétaire) - ouvrier - rue des Barbieux, 165 à 6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

- ANGELI Philippe - agent SNCB - rue de Marchienne, 199 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Belge

- BEGHIN Serge - directeur du domaine provincial de Claire-Fontaine - Rue des Grands-Trieux, 125 à

6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

Volet B - Suite

h. La liste des membres associés s'établit comme suit:

- BESONHE Philippe - enseignant - sentier de la Briqueterie, 9 à 6183 Trazegnies - Belge

- COLMANT Céline - employée -- rue Léopold 1 er , 449 à 1090 Jette - Belge

- DELWICHE Bernard - employé - rue de la Pyrite, 8 à 5020 Vedrin - Belge

- FERNANDEZ Isabelle - fonctionnaire - rue Alfred Defuisseaux, 95 à 6042 Lodelinsart - Belge

- HOULLEZ Aurore - aide-comptable - Impasse de la Hauchies, 12 à 6010 Couillet - Belge

- MAI Laurent - délégué commercial - Rue Bierque, 7 à 6534 Gazée - Belge

- PATELLE Pascal - employé - rue des Prés, 8 à 6183 Trazegnies - Belge

- PILLEZ Vincent - chauffeur poids lourd - chemin de la C????, 195 à 6040 Jumet - Belge

- PRIOR Jean-François - retraité - Vieux Tienne, 3 à 5100 Wépion - Belge

M0lJ 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/02/2015
ÿþN° d'entreprise : 0463.074.634

Dénomination

(en entier) : J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Salle Ballens,Rue laerrer,24 à 6031 Monceau-sur-Sambre

Objet de l'acte: Démissions, nominations et radiations

Les membres effectifs de l'Association, réunis en assemblée statutaire ordinaire le 2311112014, ont entériné les points suivants:

1 Démissions

Mr De Ryck Jean Pol - né à La Louvière le 1410111953-rue De Binche, 45 à 7170 La Hestre

Mr Delwiche Bernard - né à XXX le XXX - rue de la Pyrite , 8 à 5020 Vedrin

Mr Prior Jean François - né à XXX le XXX - Vieux Tienne, 3 à 5100 Wépion

2 Admissions

Fiorini Carmela - née le 19/09/1967 à Charleroi - rue Centrale, 64 6240 Pironchamps

Jadoul Thomas - né le 25/04/1987 à Charleroi - rue Cocriamont, 92 5070 Le Roux

Tagliafero Jean-Marc - né le 18/05/1972 à Charleroi - rue Coin Ledoux,1 6224 Wanfercée-Baulet Charneux Françoise - née à Charleroi le 20/04/1973 - rue Coin Ledoux, 1 6224 Wanfercée Baulet Cappelletti Bruno - né à Charleroi le 21/12/1965 - rue Centrale, 64 6240 Pironchamps

Laudicina Frédéric - né à Charleroi le 1/06/1977 - rue de Chatelet, 14 6224 Wanfercée Baulet Bouillez Philippe - né Ie 6/07/1964 à Baudour - rue des Charbonnages, 310 6200 Chatelineau Costorella Christina - née à Sambreville le 6/05/1972 - rue de Chatelet, 14 6224 Wanfercée Baulet Pans Jerry - né à Charleroi 3/01/1970 - rue Poète Charles Michel,43 6224 Wanfercée Baulet

3 Radiations

Mai Laurent- né à XXX le XXX - rue Bierque, 7 à 6534 Gozée

Houllez Aurore - né à XXX le XXX - Impasse de la Hauchies, 12 à 6010 Couillet

Fait à Monceau-sur-Sambre, le 01 décembre 2014 en deux exemplaires.

La liste du conseil d'administration s'établit comme suit :

-Tagliafero Jean-Marc (Président) - né le 18/05/1972 à Charleroi-rue Coin Ledoux,1 6224 Wanfercée-Baulet

-Heervers René (Trésorier) - né à Charleroi le 14/1211955-rue du Blé, 68 6031 Monceau-Sur-Sambre -Patelli Patrick (Secrétaire) - né à La Louvière le 25/03/1968-rue des Prés, 8 6183 Trazegnies -Angeli Philippe - né à Aiseau le 25/08/1955-rue de Marchienne, 199 6110 Montigny-le-Tilleul -Beghin Serge - né à Charleroi le 05/05/1965-rue des Grands-Trieux, 125 6031 Monceau-Sur-Sambre -Fiorini Carmela - née le 19/09/1967 à Charleroi-rue Centrale, 64 6240 Pironchamps

-Jadoul Thomas - né le 25/04/1987 à Charleroi-rue Cocriamont, 92 5070 Le Roux

MOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111 1111.11,111).1111),ItI1J1P11 11

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 3 JAN. 2015

Le Greffier

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

23/03/2011
ÿþN10D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11 1111

*11044965"

TRIBUNAL cOmiir+Epr:t CHpeRLEROe-ENTRE t

1 f MARS 2,'"..M

Greffe

463.074.634

J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

Association sans but lucratif

Rue de Binche, 45, 7170 LA HESTRE

- Modification du siège social

- Démissions, Nominations et Radiations

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte :

Les membres effectifs de l'Association, réunis en assemblée statutaire le 25 janvier 2010, ont entériné les. points suivants:

1. Modification du siège social Ferrer, 24 à 6031

Le siège de l'Association est fixé à MONCEAU-SUR-SAMBRE, Salle Ballens, Rue

Monceau-sur-Sambre.

2. Démissions, Nominations et Radiations

a. Démission membres associés:

- CAESTECKER Christian

- COULISSE Vincent

- VAN LAEKE Patrick

- VAN VRECKEM Alexandra

- SIMON Carine

b. Admission nouveaux membres associés:

- ANGELI Philippe

- BEGHIN Serge

- BESONHE Philippe

- DASSY Andy

- FERON Jonathan

- HOEJLLFZ Aurore

- NITELET Corinne

- PATELLI Pascal

- PRIOR Jean-François

c. Radiation membres associés:

- SALDEN Viviane

- DEWATTINE Carl

d. Démission administrateurs:

- CAESTECKER Christian

e. Admission administrateurs:

- BEGHIN Serge

- NITELET Corinne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ou varcn " Nom At sinnatura

Volet B - Suite MOD 2.2

f. Décès:

- PIERRE Corinne

g. La liste du Conseil d'Administration s'établit comme suit:

- VACAVANT Pascal (Président) - délégué commercial - rue Grand Douze Bois, 30 à 6120 Nalinnes -

Belge

- DE RYCK Jean-Pol (Vice-président) - sapeur-pompier - rue de Binche, 45 à 7170 La Hestre - Belge

- HEEMERS René (Trésorier) - chauffeur-opérateur d'engins lourds - rue du Blé, 68 à 6031 Monceau-

sur-Sambre - Belge

- NITELET Corinne (Secrétaire) - employée - rue de la Marche, 18 à 6183 Trazegnies - Belge

- BEGHIN Serge - directeur du domaine provincial de Claire-Fontaine - Rue des Grands-Trieux, 125 à

6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

h. La liste des membres associés s'établit comme suit:

- ANGELI Philippe - agent SNCB - rue de Marchienne, 199 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Belge

- BESONHE Philippe - enseignant - sentier de la Briqueterie, 9 à 6183 Trazegnies - Belge

- BLOT SANNA Evelyne - secrétaire - rue Lamoral, 7 à 6040 Jumet - Belge

- CONDE Dominique - électricien - rue de la Colline, 47 à 6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

- DASSY Andy - ouvrier - rue des Barbleux, 165 à 6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

- DELWVICHE Bernard - employé - rue de la Pyrite, 8 à 5020 Vedrin - Belge

- FERON Jonathan - sans emploi - rue de la Blanchisserie, 7 à 6200 Châtelet - Belge

- HOULLEZ Aurore - aide-comptable - Impasse de la Hauchies, 12 à 6010 Couillet - Belge

- LONDOT Ingrid - gardienne d'enfants - rue de la Colline, 47 à 6031 Monceau-sur-Sambre - Belge

- PATELLI Pascal - employé - rue des Prés, 8 à 6183 Trazegnies - Belge

- PRIOR Jean-François - retraité - Vieux Tienne, 3 à 5100 Wépion - Belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
J.S.R.E. MONCEAU FEMININ

Adresse
RUE FERRER 24, SALLE BALLENS 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE

Code postal : 6031
Localité : Monceau-Sur-Sambre
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne