JN. LA LYS

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : JN. LA LYS
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 808.305.354

Publication

10/02/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 29.11.2013, DPT 06.02.2014 14028-0320-011
17/11/2014
ÿþ11111111J1,1.11,11p,011161111

iU

Mod 11.1

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

- 5 NOV. 201.4

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Greffe

Ne

N° d'entreprise : 0808.305.354

Dénomination (en entier) : JN, La Lys

(en abrégé):

Forme juridique :société privée à responsabilité limitée

Siège :Rempart du Vieux Cimetière,5B 7060 Soignies

11

Objet de l'acte : Augmentation de capital

D'un proces-verbal d'assemblée générale dressé par le Notaire BRICOUT Xavier, de résidence à Soignies, en date du 29.04.2014, enregistré au jar bureau de l'Enregistrement de Mons 1, à Mons, le 12.05.2014, volume 1122, folio 16, case 6, cinq rôles, sans renvoi, reçu 50EUR, signé le Receveur a.i. SCHOALLAERT, , Il est extrait ce qui suit :

« L'associé unique aborde l'ordre du jour et après en avoir délibéré prend les résolutions suivantes

PREMIERE RESOLUTION -- Augmentation du capital.

a) Proposition d'augmentation de capital.

Comme indiqué ci-dessus, l'associé unique rappelle que cette augmentation de capital est la conséquence de la distribution de dividende intérimaire décidée lors de l'assemblée générale extraordinaire sous seing privé tenue en date du 0610312014. Le but de la distribution de dividende intérimaire est d'incorporer lesdits dividendes au capital de la société dans le cadre de l'article 537 du code des impôts sur les revenus de 1992, tel que modifié par la loi programme du 28 juin 2013, afin de bénéficier du taux réduit de précompte mobilier de 10%.

Le Notaire soussigné a attiré l'attention de l'associé unique sur les deux dispositions « anti-abus » reprises à l'article 537 dont le texte est textuellement reproduit ci-après :

« Art. 537. Par dérogation aux articles 171, 3°, et 269, § 1er, 1°, le taux de l'impôt des personnes physiques et celui du précompte mobilier sont fixés à 10 p.c._ pour les dividendes qui correspondent à la diminution des réserves taxées telles qu'elles ont été approuvées par l'Assemblée Générale au plus tard le 31 mars 2013 à condition et dans la mesure où au moins le montant reçu est immédiatement incorporé dans le capital et que cette incorporation se produise pendant le dernier exercice comptable qui se clôture avant le 1er octobre 2014.

;i Les dividendes distribués qui satisfont à ces conditions n'entrent pas en considération pour le calcul de la limite prévue à l'article 215, alinéa 3, 3°,

Lorsque la société réalise un résultat comptable positif au cours de la période imposable durent laquelle l'opération visée à l'alinéa 1er a lieu, soit selon le cas en 2013 ou en 2014, et que des dividendes décrétés par l'assemblée générale ont été alloués ou attribués au cours d'au moins une des cinq périodes imposables précédant celle de cette opération, une cotisation distincte est établie à raison de la différence positive entre :

1° le produit:

- du résultat comptable de la période imposable durant laquelle l'opération susvisée a eu lieu et

- du rapport entre la somme des dividendes alloués ou attribués au cours des cinq périodes imposables précédentes et la somme des résultats de ces périodes imposables;

et

2° les dividendes effectivement alloués ou attribués aux actionnaires comme bénéfice de la période imposable durant laquelle ladite opération a lieu.

; Cette cotisation est égale à 15 p.c. de ladite différence ainsi calculée et n'est pas considérée comme un frais professionnel.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

ta

Réservé

au

Moniteur

belge

V

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

En cas de diminution de capital ultérieure, cette diminution est réputée s'opérer en premier lieu en déduction de

l'apport en capital réalisé suivant ce régime.

Dans le cas où cette diminution de capita! s'opère dans les huit ans après le dernier apport en capital suivant ce

régime, elle est considérée, par dérogation à l'article 18, alinéa 1er, 2°, comme un dividende. Le taux de l'impôt des

personnes physiques et celui du précompte mobilier s'élèvent, pour les dividendes alloués ou attribués :

1° durant les quatre premières années suivant l'apport, à 15 p.c.;

2° pendant les cinquième et sixième années suivant l'apport, à 10 p.c.;

3° pendant les septième et huitième années suivant l'apport, à 5 p.c.

Par dérogation à l'alinéa précédent, dans le chef des sociétés qui, sur base de l'article 15 du Code des sociétés sont

considérées comme petites sociétés pour l'exercice d'imposition lié à la période imposable au cours de laquelle

l'apport en capital a lieu, la durée précitée est réduite à quatre ans et le taux de l'impôt des personnes physiques et

celui du précompte mobilier s'élèvent, pour les dividendes alloués ou attribués :

1° durant les deux premières années suivant l'apport, à 15 p.c.;

2° pendant la troisième année suivant l'apport, à 10 p.c.;

3° pendant la quatrième année suivant l'apport, à 5 p.c. »

L'associé unique, la société de droit commun NATHALIE, se propose d'augmenter le capital à concurrence de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EUR) pour le porter de trois millions six cent cinquante et un mille cent trente euros (3.651.130 EUR) à trois millions neuf cent dix-sept mille euros (3.917.000 EUR), avec création de 251.723 parts nouvelles, toutes de valeur identique, sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices pro rata temporis.

Cette augmentation de capital sera réalisée par apport en nature du compte courant créditeur formé par les réserves taxées distribuées et non payées appartenant à l'associé unique, la société de droit commun NATHALIE, à concurrence de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EUR) et à rémunérer par l'attribution de deux cent cinquante et un mille sept cent vingt-trois (251.723) nouvelles parts.

b) Rapport spécial de la gérance et Rapport du réviseur d'entreprise sur les apports en nature.

L'associé unique est dispensé de donner lecture du rapport spécial de la gérance et du rapport du Monsieur BRAYE Gauthier, Réviseur d'entreprises, représentant la ScPRL DCB COLLIN&DESABLENS, au siège social sis Place Hergé, 2D28, 19 à 7500 Tournai sur les modes d'évaluation de l'apport en nature et sur la rémunération effectivement attribuée en contrepartie à l'apporteur.

De ce rapport de réviseur, il résulte que :

«L'apport en nature proposé par Monsieur Jérôme BROUDEHOUX en augmentation du capital de la société privée

à responsabilité limitée « JN. La Lys » consiste en :

- une créance de la société de droit commun « NATHALIE» de 265.870,00 ¬

Il sera rémunéré par 251.723 parts sociales de la société privée à responsabilité limitée « JN. La Lys » sans

désignation de valeur nominale.

Aux termes de mes travaux, je suis d'avis que ;

- L'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que le gérant de la société est responsable de l'évaluation de l'apport, de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie, ainsi que du respect des règles fiscales relatives à la procédure de distribution des réserves avec un précompte mobilier de 10 % ;

- La description de l'apport répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

- Le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à une valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et à la valeur nominale ou, à défaut de valeur nominale, au pair comptable, et le cas échéant, à la prime d'émission des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

Je rappelle également que ma mission ne consiste pas à me prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Fait à Tournai, le 25 avril 2014.

ScPRL « DCB COLLIN & DESABLENS »

Représentée par Gauthier BRAYE

Réviseur d'Entreprises. »

Mod 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Un exemplaire des dits rapports sera déposé au greffe du tribunal de Commerce compétent, avec une l'expédition des présentes.

c) Réalisation des apports en nature et souscription.

L'associé unique, la société de droit commun NATHALIE précitée, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare avoir parfaite connaissance des statuts et de la situation financière de la présente société et expose qu'elle possède à charge de ladite société "JN. La Lys" une créance certaine, liquide et exigible, à concurrence d'une somme de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EUR), représentée par un compte courant créditeur à son nom, issue de réserves taxées distribuées et non payées suite à l'assemblée générale spéciale du 06/03/2014 ayant décidé de la distribution de réserves disponibles à l'associé unique sous forme de dividende intercalaire, dans le cadre de la disposition transitoire de l'article 537 du Code des Impôts sur les Revenus, introduite per la Loi-programme du 28 juin 2013.

Ces réserves taxées telles qu'approuvées par l'assemblée générale spéciale du 06/03/2014 peuvent en effet être distribuées comme dividendes avec application d'un taux réduit du précompte mobilier à 10%, à condition et dans la mesure où au moins le montant reçu est immédiatement incorporé dans le capital social et que cette incorporation ait lieu pendant le dernier exercice comptable qui se clôture avant le ler octobre 2014.

Telles que vérifiées par le Réviseur d'entreprise susdit, les dites réserves répondent bien aux conditions légales et sont dès lors incorporées immédiatement dans le délai prescrit, au capital social, par le présent apport en nature, pour un montant global de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EUR).

A la suite de cet exposé, la société de droit commun NATHALIE déclare faire apport à la société du compte courant constitué de ces réserves, qu'elle possède contre la société, à concurrence de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EU R).

En rémunération de cet apport, il est attribué, à la société de droit commun NATHALIE, associé unique, qui accepte, deux cent cinquante et un mille sept cent vingt-trois (251.723) parts nouvelles, entièrement libérées.

L'associé unique constate dès lors qu'ensuite de cet apport, ces dividendes feront l'objet d'une inscription en compte courant en son nom à la date du 06/03/2014.

d) Constatation de la réalisation effective et de la libération de l'augmentation de capital.

L'associé unique constate et requiert le notaire soussigné d'aster que l'augmentation de capital est intégralement souscrite, que chaque part nouvelle est entièrement libérée et que le capital est effectivement porté à trois millions neuf cent dix-sept mille euros (3.917.000 EUR), et est représenté par trois millions neuf cent deux mille huit cent cinquante-trois (3.902,853) parts, sans mention de valeur nominale.

VOTE

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION - Modification des articles CINQ & SIX des statuts.

*L'article CINQ des statuts est remplacé par le texte suivant : « Le capital social est fixé à trois millions neuf cent dix-sept mille euros (3.917.000 EUR). Ce capital est représenté par trois millions neuf cent deux mille huit cent cinquante-trois (3.902.853) parts sociales sans désignation de valeur nominale. »

Historique du capital :

Lors de la constitution, aux termes d'un acte reçu parle Notaire TASSET Dominique à Braine-le-Comte, en date du 08/12/2008, fie capital était fixé à trois millions six cent cinquante et un mille cent trente euros (3.651.130 EUR), représenté par 3.651.130 parts sociales sans désignation de valeur nominale, captal entièrement souscrit et libéré. Aux termes d'un procès-vernal d'assemblée générale dressé parle Notaire Xavier BRICOUT, à Soignies, en date du 28/04/2014, le capital a été porté à trois millions neuf cent dix-sept mille euros (3.917.000 EUR) par apport en nature (incorporation compte-courant) d'une somme de deux cent soixante-cinq mille huit cent septante euros (265.870 EUR), entièrement souscrite et libérée, et ce dans le cadre de la faculté ouverte par l'article 537 C.LR., avec création de 251.723 parts sociales, sans désignation de valeur nominale.

VOTE

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

*L'article SIX des statuts est remplacé par le texte suivant : « Les trois millions neuf cent deux mille huit cent cinquante-trois (3.902.853) parts sociales sont toutes souscrites et libérées entièrement. »

Mod 11.1

Mentionner sur la dernière page du Vlet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Mod 11.1

au

Moniteur

belge

VOTE

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION  Coordination des statuts.

L'associé unique confère au Notaire soussigné le soin - suite aux diverses décisions prises par lui - de déposer au greffe du Tribunal de Commerce compétent, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal, un exemplaire des statuts coordonnés de la société.



VOTE

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

QUATR1EME RESOLUTION - Pouvoir à conférer à la gérance pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

L'associé unique confère tous pouvoirs au gérant, Monsieur BROUDEHOUX Jérôme, domicilié à 8940 Wervik, Leiestraat 51 bte 201, avec faculté de substitution, pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/11/2014 - Annexes du Moniteur belge VOTE.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité. »

Pour extrait conforme, signé Xavier BRICOUT, Notaire à Soignies.

Déposé rapports du Réviseur et du gérant.







Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/12/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2014, APP 28.11.2014, DPT 18.12.2014 14699-0585-012
07/02/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2012, APP 30.11.2012, DPT 01.02.2013 13025-0172-011
10/02/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2011, APP 25.11.2011, DPT 07.02.2012 12028-0088-011
03/12/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2010, APP 26.11.2010, DPT 30.11.2010 10616-0395-011

Coordonnées
JN. LA LYS

Adresse
REMPART DU VIEUX CIMETIERE 5B 7060 SOIGNIES

Code postal : 7060
Localité : SOIGNIES
Commune : SOIGNIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne